kundalini

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Hors ligne tmecap
#61
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

je l'avais commandé, je vais le relire lol
Hors ligne tmecap
#62
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Après de nombreux échec, je me suis rendu compte que je cherche trop le plaisir, et qu'à chaque fois il me fait peine.

Je suppose qu'il ne faut plus chercher le plaisir dans l'acte, mais le prendre comme il vient.

Il m'en arrive à l'idée que l'acte en lui même n'est plus forcément obligatoire. Juste le contact entre l'homme et la femme peut suffire à la pratique de l'arcane. Même si c'est largement moins puissant... Mais pour le carême c'est cool.

Mais bon peut être que je me trompe aussi :mrgreen: ce ne sera pas la dernière :arf:
Hors ligne Paul
#63
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui, il faut s'affranchir petit à petit du désir animal et le remplacer par la prière dans l'instant.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#64
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Pourquoi il y a de la jouissance dans la douleur?
Hors ligne Paul
#65
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Parce qu'il y à confusion. Prendre des vessies pour des lanternes.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#66
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Nous sommes attachés à nos souffrances. S'en rendre compte par l'auto-observation, c'est déjà un grand pas en avant.


Pourquoi cet attachement ? C'est ce que nous devons chercher à observer en méditation. Il ne te serait d'aucun intérêt qu'on y réponde à ta place, quand bien même nous serions compétents pour mieux savoir que toi-même ce qui se cache au fond.


On pourrait longuement théoriser à ce sujet, mais il existe déjà des rayons entiers de livres de psychologie. Qu'obtiendrait-on de plus qu'une pseudo-connaissance froidement intellectuelle, qu'on pourrait dégoiser comme des perroquets, sans avoir pourtant compris dans sa chair de quoi il en retourne, et surtout sans pouvoir y remédier davantage... On serait toutefois capables à notre tour d’écrire des livres sur le sujet. :grin:


Il faut interroger intérieurement l'ego et observer comment il réagit, jusqu'à ce que la compréhension intime survienne. C'est plus direct et efficace que de philosopher des heures, aussi grisant que cela soit (ça c'est encore un autre Moi :smile: à observer par soi-même)


Observer les composantes (ex : auto-importance "j'en bave plus qu'un autre, ça me fait me sentir important", besoin d'être aimé, etc. je ne sais quoi, l'essentiel étant qu'on l'observe réellement), disséquer non avec l'intellect, mais avec le ressenti en vérité. Il y a des traits psychologiques erronés qui se mettent en place dès l'enfance, on peut aussi interroger cela.


Ensuite vient le jugement. Il faut comprendre profondément, comme quelque-chose qui saute aux yeux (et non avec l'intellect) à quelle point chaque cause est erronée, nous cause du tort aux autres et à nous-mêmes (ex : pourquoi devrais-je être plus aimé/plaint qu'un autre, etc ça dépend de ce que tu auras observé in Vivo.


En bref, beaucoup + simple à faire qu'à expliquer... À force de pratique, les questions s'effacent d'elles-mêmes.


Courage, patience et ténacité cher frère !
Hors ligne tmecap
#67
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

??^^

Samael n'a donc rien écrit sur la souffrance qui fait verser le vase d'hermes?
Modifié en dernier par tmecap le 9 avril 2020, 15:20, modifié 2 fois.
Hors ligne Paul
#68
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce n'est pas nécessairement une souffrance, la souffrance n'est qu'une sensation.

C'est bien le désir qui fait agir l'ego.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#69
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

ok samael n'est que sur l'ego?

Il m'en arrive à l'idée que l'acte en lui même n'est plus forcément obligatoire. Juste le contact entre l'homme et la femme peut suffire à la pratique de l'arcane. Même si c'est largement moins puissant... Mais pour le carême c'est cool.
je viens de trouver l'explication de ceci c'est ce qu'on appelle la magie amoureuse. C'est la seconde magie, le grand arcane est la 5°.


Paul je demande si tu as une solution pratique pour: si la souffrance te fais tomber, qu'est ce qu'il faut faire?

Eviter de souffrir, mais ce n'est pas facile. SI c'est une souffrance intérieur il n'y a pas trop de problème car ça ne vient pas comme ça, par contre si c'est une souffrance qui se crée inopinément pendant l'acte, qu'est ce que tu fais?

Tu arrêtes tout? Mais tu ne résoudras pas forcement le mal, ou tu continues ou t'acharne à ne pas dévier, et il faudra tomber encore de nombreuses fois pour trouver la solution.

Ainsi si quelqu'un a fait des recherches dessus c'est moins couteux en temps.

Après je peux me dire que j'arrête devant cette difficulté, mais est ce que c'est la solution ici?

et s'il n'y a pas de données, je verrai si ça revient ou pas, et s'il faut que je fasse quelque chose.

ou si c'est un ego tordue encore qui essaye une embrouille... mais je n'ai pas les armes actuellement pour répondre et trouver une solution, c'est pour ça que je demande... :oops:
Modifié en dernier par tmecap le 10 avril 2020, 21:36, modifié 1 fois.
Hors ligne jerome
#70
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher Antoine,


Toute souffrance intérieure provient d'un ego. Seulement avec l'observation et la méditation interne pourras-tu comprendre cet ego, ou ces egos associés. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais éprouvé aucune souffrance en pratiquant l'Arcane AZF.


Creuse ta Terre Philosophale et rectifie.
Hors ligne Paul
#71
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Antoine,

Par souffrance, tu veux dire une souffrance psychologique, pas physique ?

La souffrance provient souvent d'une frustration, d'une insatisfaction. Une partie de nous veut davantage, veut être satisfaite.

Un conflit nait à l'intérieure de nous dès lors que l'on écoute, que l'on prête attention à cette frustration.

Il nous faut essayer d'observer avec un recul absolu, détachement total. Pour essayer de prendre conscience de la nullité de ce désir qui fait naître une souffrance frustratoire. Ce n'est pas un travail spécialement intellectuelle, simplement de bien se dire que cette souffrance n'est pas correcte.

Une souffrance nait d'un désir, le désir est le ressort intime de l'ego.

On doit transformer le désir en Volonté consciente, c'est-à-dire essayer de disséquer cette souffrance dans une observation neutre, passive, de la regarder sincèrement pour ce qu'elle est, sans y prendre part. Cela s'appelle l'auto-observation consciente.

Il y une forme de renoncement à faire parfois pour qu'il y ai prise de conscience. On s'accroche, jusqu'à laisser tomber psychologiquement, on s'ouvre à la nouveauté, et ce qu'il y ai prise de conscience fulgurante, un éclair de lumière intime.

C'est un travail conscient nécessaire à faire pour se libérer. Un travail dans le renoncement, l'auto-observation passive, et l'ouverture à des choses moins égoïstes, plus dans le partage et l'Amour. Car c'est bien dans la relation amoureuse de deux êtres qui s'aiment, que l'Amour doit resplendir à son paroxysme.

C'est assez délicat, le Grand Arcane, car c'est durant cette Acte Sacré que l'ego se manifeste avec le plus de sournoiserie et de vivacité.

Il se peut que ce désir ne soit pas seulement de la Luxure (désir de fornication).

Par exemple, c'est parfois de l'Amour-propre, du désir de ce satisfaire soi-même que nait la Luxure.

En comprenant la cause profonde de ce désir, nous nous libérons graduellement de la Luxure elle-même.

C'est un travail très intime, personnel.

Les deux amoureux doivent lâcher tout leurs désirs, pour pratiquer dans un Amour pur et resplendissant, une union totale sur tout les plans.

Il faut raffiner l'acte, et beaucoup prier avant, pendant, et après l'acte. Prier sa Divine Mère qu'elle nous aide à nous libérer de nos souffrances, à comprendre nos défauts et désirs.

Le Grand Arcane requiert encore plus la prière et la volonté.

Il faut une grande patience.

Environ 3 années sont nécessaires pour éveiller la Kundalini. Cela dépend, mais c'est une "moyenne". 3 années de chasteté physique totale, et de pratique amoureuse chaste et belle.

Le plaisir sexuelle est lié au désir.
La Jouissance sexuelle est un droit légitime.

Il ne faut pas confondre les deux.

Le plaisir appartient à la Bête, la Jouissance aux Amoureux.

Dans la Lumière, Antoine.
Modifié en dernier par Paul le 10 avril 2020, 22:11, modifié 3 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#72
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ne pas satisfaire à une habitude génère de la souffrance intérieure. S'il s'agit de cela, il faut remplacer une habitude par une autre.


Tu te rendras compte avec de la pratique que la Jouissance de la Suprasexualité dépasse de loin l'orgasme bref et bestial de la luxure.


Tous mes encouragements, Amour Fraternel.
Hors ligne tmecap
#73
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci encore pour tout ces conseils,

je suis en train de me rendre compte de tout ceci petit à petit, dans la pratique, même si je doute que je comprennes réellement toute la portée de vos paroles.

Mais comme c'est écrit, je pourrai les relire...^^

Ma question était plus sur une souffrance physique, qui vient à un moment de l'acte, même si les préparations ont été faites.

Peut être c'est dû à une mauvaise préparation pour créer cette douleur et satisfaire un ego bestial... même si je n'ai pas l'impression que ma compagne ait cette douleur, et m'encourage plus à continuer qu'autre chose... Surtout qu'elle est très douillette habituellement.

Je pense que le plus simple c’est que je lui en parle la prochaine fois pour savoir, je n’y ai pas pensé sur le coup à cause de ma frustration il faut dire :twisted: .

Paul, je suis bien loin pour pouvoir imaginer arriver à élever un serpent, et mon objectif à remplir est plus essayer de suivre les protocoles qu’espérer avoir un résultat… de toute manière je ne sais pas ce que ça peut faire d’élever un serpent ?^^ :mrgreen:
Hors ligne Paul
#74
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Oui tout est graduel mon frère bien aimé.

La douleur physique peut venir d'un leurre de l'ego. Il trouve des parades avec le corps pour empêcher de pratiquer avec chasteté. Il faut en prendre Conscience. Toujours le même travail de détachement et d'observation, d'ouverture aux comportements.
Paul, je suis bien loin pour pouvoir imaginer arriver à élever un serpent, et mon objectif à remplir est plus essayer de suivre les protocoles qu’espérer avoir un résultat… de toute manière je ne sais pas ce que ça peut faire d’élever un serpent ?^
C'est l'un des trois facteurs de l'auto-réalisation de l'Etre, de son avénement.

La Naissance.

Tu vis ici-bas, comme nous tous, parce que tu as perdu chuté sexuellement, par l'orgasme.

C'est le pêché impardonnable, qui nécessite tout ce travail global.

Le fruit défendu.

Éveiller la Kundalini et élever le Serpent est en réalité un travail de régénération.

La Kundalini, le serpent, c'est notre Divine Mère passé par une transmutation alchimique par l'Amour entre deux êtres.

C'est une énergie transmuter prodigieuse, qui développe les pouvoirs et nous rend androgyne divine.

A un moment où à un autre, le travail dans la Sexualité Sacré est indispensable.

Nous sommes tombé par là, nous devons remonté par là.

Il est aussi important de savoir que durant l'acte amoureux, la dissolution d'un Moi compris se fait beaucoup plus rapidement.

Les deux amoureux doivent prier leur Mère de dissoudre l'un des défauts d'un des amoureux.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#75
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher tmecap,



Si l'esprit de supériorité est un ego malfaisant, l'esprit d'infériorité l'est également. Restons au centre, sans considération pour l'une ou l'autre des tendances.


Ne te laisse pas leurrer, tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Il faut accepter que l'on n'atteint pas le but du jour au lendemain. Le Sentier est long et difficile, sans quoi nous ne pourrions développer les vertus de détachement, de patience et de persévérance.


Luc 21:19 : En patience tu posséderas ton âme.



Amour Fraternel.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »