cayce

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne tmecap
#1
Messages : 618
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

cayce

Message le

bonjour,

juste quelques informations par rapport au filtre Cayce pour mettre des idées en relief.

L'origine et la destinée de l'humanité
« Tous les esprits ont été créés au commencement, et trouvent leur chemin pour retourner là d'où ils viennent. » Cayce croit que les âmes humaines ont été créées avec une conscience de leur unité avec Dieu. Certaines « ont perdu » cet état ; d'autres, conduites par l'âme de Jésus, seraient « bénévoles » pour les sauver. La Terre, avec toutes ses limitations, aurait été créée en tant qu'arène appropriée à la croissance spirituelle.

La réincarnation
Cayce enseigne la réincarnation et le karma comme des instruments des lois d'un Dieu d'amour plutôt que des lois naturelles et aveugles. Son but est d'enseigner certaines leçons spirituelles. Les animaux ont des âmes indifférenciées, de « groupe » plutôt qu'individuelles et conscientes. Une fois que l'âme évolue à travers une succession d'incarnations animales et réalise le statut humain, elle ne réapparaît plus sous la forme animale. Le point de vue de Cayce incorpore des enseignements théosophiques sur l'évolution spirituelle.

Lois universelles
Les âmes incarnées sur la Terre sont, d'après Cayce, asujetties à certaines lois spirituelles, telle que « tu récolteras ce que tu auras semé (karma) ou tu seras jugé comme tu juges (les autres) ». De telles lois représenteraient un aspect de la pitié de Dieu qui guiderait les Hommes sur leur chemin spirituel, quelles que soient les circonstances.

Idéaux
Cayce souligne à plusieurs reprises le choix de l'idéal comme base du chemin spirituel. « Et que tous réalisent que ce que nous faisons et sommes est le résultat de ce que nous avons fait des idéaux que nous avons choisis » (lecture 1549-1). Chaque personne peut choisir tout idéal vers lequel elle se sent attirée. Si elle essaie de l'appliquer, Dieu est censé la guider plus loin, peut-être en développant l'aspiration à d'autres idéaux. Le plus haut idéal, indique Cayce, est le Christ ; cependant, les lectures identifient « l'esprit du Christ » sous une certaine forme comme base pour des religions autres que le christianisme.
Corps, mental, esprit
Cayce utilise souvent ces trois notions, ou leurs équivalents, pour décrire le genre humain. « L'esprit est la vie, le mental est le bâtisseur, le corps (ou monde physique) est le résultat. » (lectures 254-42 ou 257-123). Le concept est appliqué non seulement à la santé holistique mais également à la vie spirituelle.
Méditation
Cayce décrit parfois en détail des techniques de méditation que l'on peut pratiquer tout en restant assis ou en psalmodiant (« Arrr — iii-oommm »), la finalité étant de s'ouvrir à l'influence divine. Dans l'un de ses livres, la recherche de Dieu (Search For God) il affirme que c'est « par la prière que nous parlons à Dieu. Dans la méditation, Dieu nous parle ». La méditation a quelques aspects en commun avec l'hindouisme ou le bouddhisme (les chakras, la kundalini), mais ressemble plus aux versions chrétiennes de la Nouvelle Pensée. L'écriture et le symbolisme du livre des révélations, dit-il, furent inspirés par des expériences méditatives.
Expériences extra-sensorielles
Cayce considérait les expériences psychiques et les « expériences extra-sensorielles » comme des manifestations de la croissance de l'âme. Dieu peut « parler » aux personnes à travers des rêves (beaucoup de lectures ont pour objet l'interprétation de rêves), ou des intuitions. Cependant, Cayce n'approuve pas le spiritisme ou la médiumnité parce que les entités contactées ainsi ne sont pas toujours élevées spirituellement. Au lieu de cela, il encourage les chercheurs de vérités spirituelles à se concentrer sur le Christ.
L'Atlantide
Les lectures de Cayce affirment l'existence de l'Atlantide, à l'origine un vaste continent s'étendant de l'actuel golfe du Mexique jusqu'à la mer Méditerranée. Son morcellement, à la suite de cataclysmes, la réduisit à trois îles principales, Poséidia, Aryan et Og (lecture 364-6). Ainsi, l'Atlantide aurait subi trois destructions majeures : la première vers 50 000 av. J.-C., la seconde vers 28 000 av. J.-C., et la troisième vers 10 600 av. J.-C. C'est à cette dernière que Platon aurait fait allusion dans Le Timée (lecture 364-1), qu'il a située pour sa part 9000 ans avant l'époque de Solon.
À la suite de la première destruction eurent lieu les premières migrations vers l'Égypte, les régions précolombiennes d'Amérique ainsi que les Pyrénées. Selon Cayce, les pyramides du Yucatan (Mexique) (lecture 5750-1), tout comme la grande pyramide de Gizeh, en Égypte, auraient été construites par des Atlantes ou leurs descendants.
La description de Cayce de l'Atlantide a nombre de points communs avec celle de Ignatius Donnelly. D'après Cayce, la société atlante vit s'opposer deux courants de pensée — les « fils de la loi d'Un » prônant une vie spirituelle et altruiste, et celui des « fils de Belial », ne visant qu'à la satisfaction des appétits égoïstes, fût-ce au détriment de leur prochain. Beaucoup de personnes vivantes seraient les réincarnations d'âmes atlantes, et doivent maintenant faire face aux mêmes tentations qu'à cette époque. Cayce a également prévu la découverte d'une certaine « pierre bleue » d'origine atlante, qui devrait être trouvée sur « une île des Caraïbes », ayant le pouvoir de guérir. En 1974, une nouvelle pectolite bleu volcanique, connue sous le nom de Larimar, a été découverte en République dominicaine. Dans les cercles métaphysiques, des participants affirment que cette pierre peut soigner ; comme avec la plupart des cristaux, minéraux et pierres gemmes, il n'y a aucune preuve scientifique à ce sujet. Selon les lectures, une source importante de problèmes venait du désir des fils de Belial d'exploiter « les Choses », à l'encontre de celui des fils de la loi d'Un, voulant les protéger. Cayce décrit ces « Choses », des « sous-humains » comme des créatures mi-humaines, mi-animales et peu intelligentes, avec lesquelles certains fils de Bélial avaient des relations sexuelles. Les Atlantes disposaient d'une énergie colossale comparable à notre énergie nucléaire, provenant de la captation et de la transformation des rayonnements solaire et cosmique grâce à des prismes de cristaux. Cette énergie permettait de mouvoir des nefs sous l'eau, sur l'eau, ou dans les airs. La destruction finale de l'Atlantide vint de la surcharge d'un cristal qui causa une gigantesque explosion, entraînant des cataclysmes naturels (éruptions et tremblements de terre), vers 10 600 av. J.-C. (lecture 5750-1)4,5.
Entre 1939 et 1940, Cayce, dans une prédiction très détaillée, affirme que des vestiges de l'Atlantide seront trouvés en 1968 ou en 1969 devant les côtes des îles Bimini.
Possibilité de devoir changer le 19 en 20, comme pour dessous !

Changements de la Terre
Quelques lectures de Cayce font référence à de profonds changements de la Terre en conjonction avec l'inversion des pôles magnétiques terrestres ; elle surviendrait dans les années 1930, les années 1960 ou les années 1990. Les personnes qui croient aux théories de Cayce ont développé plusieurs manières créatives d'interpréter de tels passages, bien que certaines aient été déçues qu'en 1998 l'Atlantide n'ait pas réapparu, que la Californie n'ait pas sombré ou que le Christ ne soit pas revenu.
Hors ligne tmecap
#2
Messages : 618
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

vous avez les cartes sur internet du changement des eaux si vous voulez.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1101
Enregistré le : 01 septembre 2015

Message le

tmecap a écrit : 22 mai 2022, 09:01 Dans l'un de ses livres, la recherche de Dieu (Search For God) il affirme que c'est « par la prière que nous parlons à Dieu. Dans la méditation, Dieu nous parle ». La méditation a quelques aspects en commun avec l'hindouisme ou le bouddhisme (les chakras, la kundalini), mais ressemble plus aux versions chrétiennes de la Nouvelle Pensée. L'écriture et le symbolisme du livre des révélations, dit-il, furent inspirés par des expériences méditatives.
Chacun d'entre nous a son livre des Révélations à écrire pour notre propre cheminement spirituel.
Depuis 2003 je consigne dans mon Livre les expériences symboliques qui viennent de l'Intérieur.
Mon épouse n'écrit pas, j'écris le Sien.

Ce matin je viens de consigner une nouvelle expérience et je lis ton message sur Edgar Cayce dans ce forum.
C'est une information que je souhaite partager.

Le chemin spirituel le plus important pour notre Esprit est celui que nous écrivons dans notre Livre Intime avec le matériel de nos expériences intimes.
Nous pouvons tous devenir clairvoyants avec la méditation sur notre cheminement spirituel.
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 618
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cc,
j'ai fait un copier coller de wikipedia et j'ai enlevé ce qui me paraissait peu important, par chance cette phrase est restée dans le texte.

Merci pour cette phrase, elle est très profonde, et grande. Elle met en relief la personnalité avec l’Être.
Tout en raccrochant à chacun son individualité, et ses libertés.

Je pense qu'il y a beaucoup de réponse ici.

merci
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »