Quelle est la correspondance entre les constituants de l'atome et la trinité élargie

Des sujets différents pour découvrir la gnose avec plaisir et variété de thèmes
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Quelle est la correspondance entre les constituants de l'atome et la trinité élargie

Message le

Bonjour,


Sauriez-vous déterminer la correspondance entre les constituants de l'atome et la trinité élargie ( Père, Mère, Fils et St-Esprit), il y a peut-être un piège, ou une explication possible...

Si vous ne connaissez pas les constituants de l'atome, je vous invite à lire la page suivante : https://www.poussieresdetoiles.fm/newsc ... reation-1e pour les relever. Après les constituants de l'atome sont aussi composés par des briques, du moins certains d'entre eux, mais ils ne vont pas aussi loin dans le lien ci-dessus.

Je vous donnerai la solution si je vois que quelques uns se sont attelés à l'énigme.

Si vous connaissez la réponse par un biais qui n'est pas le fruit de votre réflexion ou de votre intuition, merci de ne pas donner la solution et de les laisser chercher un peu la solution.

Si vous le souhaitez,vous pouvez m'envoyer un mail à jean-francois+++gnose-de-samael-aun-weor.fr (en remplaçant +++ par le caractère @)
pour me proposer votre solution et je vous répondrai oui, ou non et peut mieux faire dans certains cas.
Modifié en dernier par Gemani le 21 février 2021, 21:16, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bon, je suis déçu que personne ait essayé decresoudre l'énigme. Elle était peut-être trop facile ou alors nos lecteurs avaient peur de se montrer ridicule en se trompant.

Tant que vous ne cliquez pas sur le bouton ci-dessous, vous pouvez assigner la correspondance qui vous sied.

C'est la Maitre Galeno qui a fait cette correspondance lors de la conférence du dimanche 21 février dont le sujet était la guérison et la régénération du corps.

Pour l'écouter : https://mixlr.com/gnosis-samael-lakhsmi-france/showreel


Cliquer sur le bouton pour obtenir la réponse :
Modifié en dernier par Gemani le 24 février 2021, 10:37, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff tu avais dit :"Si vous connaissez la réponse par un biais qui n'est pas le fruit de votre réflexion ou de votre intuition, merci de ne pas donner la solution et de les laisser chercher un peu la solution".

Pourquoi appelles-tu "maître" je ne sais combien de personnes du mouvement gnostique ?
Pourquoi participes-tu avec ces croyances ?
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 24 février 2021, 14:21, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 24 février 2021, 14:20 Pourquoi appelles-tu "maître" je ne sais combien de personnes du mouvement gnostique ?
C'est compliqué parce que si je ne dis pas Maitre, je vais dire M. Galeno. Or Galeno, normalement si c'est le Maître, c'est le nom de son Intime.
Donc je ne peux pas l'appeler M. GALENO mais il est vrai que par des indiscrétions, je connais aujourd'hui son nom civil mais pas son prénom parce que c'est le frère de Ricardo Agesta.

Oui il y a foison de Maîtres un peu partout.

Moi, je ne suis pas assez intuitif pour dire si untel ou tel autre est un Maitre avéré.

Et puis ceux qui ont été dans un groupe de Rabolu vont se vexer si on ne dit pas Maître Rabolu,

Pareil si je dis Oscar Uzcategui au lieu du Maître Kwen Khan.

Je veux ménager les susceptibilités des uns et des autres.


Pour ma part, celui en qui j'ai toute confiance, c'est l'Avatar. Et puis, c'est l'enseignement le plus profond.

Même Ricardo Agesta a dit qu'il n'apporterait rien de neuf après ce que nous a apporté l'Avatar.

Je cherche à ne pas stigmatiser certains suiveurs de certaines associations gnostiques par rapport à d'autres.

PetitHommeLibre a écrit : 24 février 2021, 14:20 Jeff tu avais dit :"Si vous connaissez la réponse par un biais qui n'est pas le fruit de votre réflexion ou de votre intuition, merci de ne pas donner la solution et de les laisser chercher un peu la solution".
Oui je savais que cela n'avait pas de secret pour toi et je ne m'attendais pas à ce que tu émettes la solution...

Le pire, c'est que si on m'avait posé l'énigme, je n'aurais pas répondu comme lui. Je n'aurais pas su agencer logiquement cela. Je suis en quelque sorte, un peu bluffé !
Modifié en dernier par Gemani le 27 février 2021, 00:06, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#5
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

C'est une question intéressante, seulement je ne ressens pas aujourd'hui l'impulsion d'y répondre selon mes connaissances, car je recherche avant tout l'éveil plutôt que la culture intellectuelle. C'est pourquoi j'ai passé mon chemin.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

merci Paul d'être intervenu.

Il y a l’Être et le Savoir.

Samael a écrit :Il ne suffit pas uniquement de connaître ou d’étudier, disons, le Corps de Doctrine. C’est une partie, mais ce n’est pas tout. Il faut arriver à l’union de la Doctrine ou des Principes Doctrinaux (c’est-à-dire de la Connaissance) avec l’Être. Lorsque l’Être et la Connaissance s’intègrent, de là naît alors l’effort conscient.

Comment sait-on qu’une personne possède une connaissance ou, en d’autres termes, qu’elle possède réellement la COMPRÉHENSION ? Je vais vous le dire ; de l’union de l’ÊTRE et du SAVOIR advient la compréhension. La compréhension, c’est le moyen […] qui connecte l’Être au Savoir. Une personne peut avoir des connaissances, mais si elle n’a pas réussi à unir ces connaissances avec l’Être, alors elle n’aura pas la compréhension.

Et comment sait-on qu’une personne a les connaissances, sans posséder la compréhension ? Très facile : celui qui a seulement les connaissances ne fait que les répéter, les mémoriser ; mais si on exige qu’une personne (qui a ces connaissances en mémoire) les expose sous les formes les plus diverses et sous différents angles, de manière spontanée et naturelle, elle ne pourra pas le faire ; elle se contentera de répéter, plus ou moins, ce qu’elle a accumulé dans sa mémoire et c’est tout.

Mais celui qui possède la compréhension peut parler de n’importe quelle partie de la Doctrine de manière consciente, et l’expliquer sous les angles les plus divers. Pourquoi ? Parce qu’il a la compréhension, parce qu’il est arrivé à la compréhension, et cette compréhension résulte, comme je vous l’ai déjà dit, de l’union de l’Être et du Savoir ; c’est clair.

Ainsi, il est nécessaire d’unir cette connaissance (celle qu’on apprend), de l’unir à l’Être. Mais, comment peut-on arriver à cette union ? Au moyen de la FORCE DU DÉSIR, au moyen de l’INSPIRATION. C’est ainsi seulement qu’on peut unir l’Être au Savoir.

En effet, lorsqu’on est compréhensif, lorsqu’on comprend l’Enseignement, on peut alors vraiment travailler de manière consciente ; faire des efforts conscients pour réussir à fabriquer la Pierre Philosophale ; c’est évident. Les efforts mécaniques ne servent à rien.
Extrait de RÈGLES DE BASE DE LA GEMME PRÉCIEUSE - AUTRE TITRE CONNU : La Pierre Philosophale - CONFÉRENCE Nº135 : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... nf_135.php


Je comprends que tu veuilles te rapprocher plus de l’Être.


Généralement et malheureusement, nous sommes détachés de notre Être.

Pourquoi je ressens cela, parce que nous sommes issus d'une société matérialistes. Les églises sont désertées. Et pourtant, on ressent chez beaucoup une soif spirituelle. Mais Ils sont perdus, c'est comme s'ils recherchaient dans le noir le chemin vers Dieu et ils se cognent partout. Voilà comment je vois les choses.

Et même les gnostiques ou qui se disent gnostiques... beaucoup d'imitatus (comme moi avant que je chute) et si peu de chercheurs véritables, découvreurs, assoiffés de mystiques, de pratiques. J'en ai connu un qui adorait prier alors que pour moi c'est une corvée. J'ai laissé tomber il y a deux ans après avoir prié tous les soirs pendant 10 ans souhaitant des lendemains heureux à tous ceux qui souffrent avec une seule hâte de quitter la position à genoux pour me relever !

Et je vois que je suis encore avide d'accumuler de nouvelles connaissances mais pas vraiment de me rapprocher de l’Être. C'est peut-être pour ca qu'on du mal à se comprendre l'un et l'autre. Des objectifs différents...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Rien de nouveau sous le soleil, Jeff !
Encore un qui fait croire alors que le Maître a évoqué le sujet pour inspirer

5EVfr04
- Le Logos est Unité Multiple Parfaite, c'est une énergie qui bouillonne et palpite dans tout le créé, qui se trouve sous-jacent au fond de tout atome, de tout électron, de tout proton ; elle s'exprime - vivement - à travers tout Homme qui se trouve dûment préparé. J'ai fait cet éclaircissement, en synthèse, dans le but de mieux préciser l'événement de Bethléem.
CEMR
L’existence réelle du proton et de l’antiproton fut absolument démontrée en 1955 par l’équipe de physiciens de Berkeley.
CS
Nous, les Gnostiques, après avoir découvert les trois aspects de l’énergie électrique, après avoir classifié ces trois sortes d’électricité sous les termes positif, négatif et neutre, nous avons considéré le neutron comme étant chargé d’électricité neutre.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 25 février 2021, 11:08, modifié 1 fois.
Hors ligne Paul
#8
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Et je vois que je suis encore avide d'accumuler de nouvelles connaissances mais pas vraiment de me rapprocher de l’Être. C'est peut-être pour ca qu'on du mal à se comprendre l'un et l'autre. Des objectifs différents...
Pour être le plus transparent possible, je veux te faire comprendre que je te comprends dans tes raisonnements et tes idées, globalement.

Car lorsque nous avançons sur la connaissance de soi, on découvre nos propres raisonnements, défauts, attachements etc...

Et le résultat, en plus de se connaitre mieux, et que l'on connait mieux les autres. Car nous sommes tous taillés dans le même bout de bois.

Quand on découvre notre colère, on comprend la colère de l'autre beaucoup mieux. On ne réagit plus de colère à colère. On voit la personne s'énerver, et on comprend profondément les ressorts psychologiques qui la pousse à être ainsi. Car nous l'avons en nous également.

Ce qui en résulte, c'est que je vois tes attachements, tes désirs à travers tes phrases, sans devoir passer par une phase de réflexion et de déduction, simplement j'observe et constate avec une certaine clarté, puisque cela ne m'est pas inconnu ni extérieur.

Cependant, et bien on n'y participe plus autant quand on à observé, découvert et compris en partie ces attachements en soi-même.

Donc tu te retrouves un peu malgré-moi seul avec ta manière d'être, car je ne souhaite plus y contribuer.

C'est comme si tu voyais quelqu'un se détruire par la drogue, tu n'irais pas le rejoindre malgré l'affection que tu lui portes.

Tu as fais beaucoup d'efforts dans le passé de ce que j'ai lu, mais tu n'es pas parvenu à faire confiance en ton Être et à renoncer dans la Joie à tes désirs.
De ce fait, toutes tes pratiques sont devenus mécaniques, car tu as occulté l'essentiel : mourir en sa fausse personnalité pour retrouver la Félicité de l'Intime.

C'est là la racine de tout le travail. Le sacrifice à autrui est le TROISIEME facteur, pas le PREMIER. Mais la plupart des gnostiques font le troisième, sans faire le premier, et c'est très grave.
Modifié en dernier par Paul le 27 février 2021, 23:03, modifié 3 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne tmecap
#9
Messages : 851
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Lol Gemani tu as laissé 8 h pour répondre à ton énigme.... mdr

De tout manière je ne comprends même pas l énoncé de l énigme...

Mais je veux bien essayer.

Correspondance veut dire dialogue?

Est ce que le problème est sur la différence entre le père fil et st esprit, par rapport au père, mère, fils et st esprit.

Le problème se pose sur Électron, neutron, proton.

Le proton et le neutron faisant noyau et l électron libre.

Il faut imaginer une membrane entre le noyau et l électron?

Quel est le rapport qui existe dans ce noyau ?

Est ce le conflit père fils et la mère qui tourne autour? Créant de ce fait l énergie ?

Ce qui sous entend une autre possibilité dans le plus...

De ce fait l énergie cosmique peut avoir une autre façon d exister.

C est trop délirant :mrgreen: il faut plutôt que je dorme sur l idée et peut être que demain j aurai d autres possibilités. :zzz:
Modifié en dernier par tmecap le 27 février 2021, 23:03, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Questions-réponses multi-sujets »