Rêve lucide avec sortie astrale ?

Apprendre à déchiffrer le language symbolique des rêves.
Répondre
Hors ligne Pierre

Rêve lucide avec sortie astrale ?

Message le

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vous prie de trouver ci après quelques rêves extraits du relevé que je remets sur le métier!

Votre avis sur ceux ci me ferait vraiment plaisir ! j'en suis encore à me demander si certains étaient plus qu'un rêve lucide !!! ( ce qui n'est déjà pas mal !)

Voici :

Mardi 24/4 partiellement lucide
Rêve de nuit : Je chemine à pied vers un endroit déterminé, je suis accompagné, et je décolle, je vole haut( plusieurs fois la hauteur d’une maison ) et vite, en dérapant dans le virage, je descends à hauteur d’homme, et à cette hauteur, bien que le voulant, je ne sais plus reprendre de l’altitude.
Dans un autre séquence, je suis dans un groupe de prière , assis à coté de ma grand-mère, nos cuisses se touchent mais sans générer une gène ; elle se rend aux toilettes, et je lui indique où elles se trouvent. ‘est ma mère qui me donne la petite image avec la prière.
Au moment d’une pause, un chien se hisse à hauteur de la table, et je les fais bouger pour qu’il n’accède pas à la nourriture.
Il y a longtemps que je n’avais pas volé !

Mercredi 25/4 Un premier rêve astral ?
De nuit : J’ai encastré ma tête dans le plafond, et je me perçois vu d’en bas, je dis à quelqu’un ( probablement ma mère ) tu vois cette fois ca y est !!
Je m’élève à nouveau, avec l’intention de traverser le plafond, mais je n’y arrive pas, je sens le plafond sombre et tiède.
Je rencontre une personne au sourire figé, je le(a) touche et perçois une peau d’une élasticité étrange !
Je rencontre une Dame dans le lit inférieur ( lits superposés ) malgré mes efforts, elle ne me perçoit pas, je trace la lettre D sur le mur, et vois cette lettre en me reculant (D n’est ni une initiale ni une lettre de mon nom ou de mon prénom )

Nous sommes plusieurs amis dans une pièce, et nous allons voyager vers un autre continent, je propose d’y aller en volant et en attendant mes amis, je m’élance et échoue, je retombe, j’essaye à nouveau, et je réussis , et en les attendant, je vole aux 4 coins de la pièce, assez rapidement ; je les touche du bout des doigts et ne perd qu’un peu d’altitude.
Grand sentiment de bonheur au réveil !!! et c’est la première fois que je traverse un plafond et que je tâte la peau de quelqu’un !

Méditation du matin du 25/4
Brève méditation accompagnée des chants grégoriens tout en voyelles, (je pense, je crois, je sens , je n’ai pas le verbe correct ) qu’en un bref flash, je me suis retrouvé en méditation aux pieds de Sainte Rita, en demi lotus, dans son sanctuaire.

Rêve de nuit du 30/6 religieux ! J’avais demandé à l’endormissement l’accompagnement de la Sainte Vierge Marie
Je ne retiens que deux séquences, celle où la personne responsable des pompes n’est autre que Jésus, et il rit et déborde de joie et de bonheur…. Et dans l’autre séquence, j’affirme haut et fort être Chrétien pratiquer la messe et communier régulièrement !

15/9/12
Premier rêve, je monte en chandelle, et dépasse un groupe de personnes, je suis suivi par une autre personne, puis je redescend et repars, je perçois que le désir de monter suffit !
Second rêve, je suis mort et je perçois que je ne puis plus interférer avec le monde, et je me dis, je me suis fait flouer, il n y a personne… mais je perçois qu’il y a une vie

24/11/12 Deux séquences de rêves qui suivent le chapelet
Je vole, puis je lévite( position verticale, sans mouvement ), et je dialogue( peut être avec ma mère ? ) , pour distinguer si c’est un rêve, et, en rêve, j’en conclus que c’est bien la réalité alors que nous sommes presque au plafond !
Et dans une autre séquence de rêve, je ne laisse pas naître une pensée qui serait péché !
Et dialoguant avec une très jeune fille, je lui dis que je ne pourrais avoir la peine si avant je n’avais eu la joie….. à rapprocher du bon grain et de l’ivraie

merci d'avance

@+

Pierre

Hors ligne Gemani

Message le

Pierre pour moi, tes deux premiers sont des rêves apparentés aux voyages astraux... quand on s'envole, quand on décolle, quand on s'élève, c'est un bon signe... ce sont des expériences de voyage astral mais on ne maîtrise pas encore le lieu où l'on se rend... ce sont des voyages astraux embrumés, on n'a pas toute notre conscience... c'est avec notre moi pluralisé qu'on voyage, pas avec le corps astral solaire :

Voyage-t-on avec le corps astral lunaire ou solaire ?

Tes autres rêves sont parfois très mystiques et très reliés à la prière... Dans tes nuits, tu dois sûrement rejoindre tes amis du jour, ceux du passé et quelques autres saints qui sont en parfaite harmonie avec toi. Souvent ce qui nous a préoccupé la journée, on le poursuit la nuit...

JKe ne pense pas que tu fasses de rêves égotiques ( ce sont des rêves dans lesquels nos ego se personnifient sous la forme de nos proches et générallement s'en suit des altercations... ce ne sont pas des rêves emprunt de sérénité...

tu verras beaucoup de ressemblance avec ce qui m'est arrivé au temps où moi aussi, j'essayais de m'envoler dans mes rêves grâce à la clef de sol... il faudrait que j'en reprenne l'habitude mais j'ai le sommeil lourd en ce moment... Je ne rêve plus depuis quelques temps...

Re: Rêves Apparentés à des Voyages Astraux
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne thelema
Message le

Re: Rêve lucide avec sortie astrale ?

Bonjour Pierre !
En te lisant je perçois que tu vis des états de conscience et de réminiscence durant tes nuits. Ceux-ci t'apportent de multiples expériences dont tu essayes de tirer une logique et une unité.(comme si tu étais en train d'assembler les différentes pièces d'un puzzle).

Probablement que la compréhension va jaillir, en partie grâce aux échanges que tu vas développer avec les personnes qui s'intéressent à ce que tu expérimentes et aussi avec l'aide de ta pratique religieuse qui apparaît très fervente.

Il est clair qu'on identifie des sorties Jinas et astrales avec conscience et oubli partiels, dans ce que tu décris.

Pour l'avoir expérimenté aussi, je crois que si si fais une "clef de sol" très attentive et solide, même durant très peu de jours, non seulement tu vas obtenir des réponses à certaines de tes questions, mais en plus tu vas te réveiller chaque matin plein d'entrain !

Thelema

Hors ligne Pierre

Message le

Bonjour Thelema, bonjour Jean François,

Merci pour votre lecture et vos commentaires.

Oui, je vis une spiritualité très forte, elle a suivi la pratique quotidienne de longues méditations, celles-ci comprenant toujours une part de prières ( peu de mantras ) ces méditations passives sont maintenant remplacées par la prière seule ( avec quelques moments de silence mental face à Dieu ).

Peut être l'heure est elle venue de reprendre la méditation ? ( au moins partiellement ? )

Depuis mes retrouvailles avec Jean François, j'ai repris mon carnet de rêves, je pense que l'intérêt que j'y porte me fait réver, et m'en souvenir!

J'ai aussi repris le plus possible la position de pleine conscience ! que vous appelez clé de sol.

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a des morceaux de sortie astrale dans mes rêves, ouf enfin !

amitiés

Pierre

Répondre

Retourner vers « Rêves »