Rêve d'avant hiers

Apprendre à déchiffrer le language symbolique des rêves.
Répondre
Hors ligne Nel

Re: Rêve d'avant hiers

Message le

Bonjour à vous, :hai:
J'aimerai bien avoir votre "ressentie" sur ce rêve, si cela évoque quelque chose de particulier chez vous ?
A quoi cela vous fait penser ?
Elanka, c'est curieux,ton rêve résonne avec ce que je suis en train de vivre ( disons depuis environ 3 jours ) , je vais essayer de t'expliquer mon ressenti sur ton rêve, en parallèle de ma petite histoire, tu me diras ce que tu en penses ou panses .

La neige m'évoque le blanc immaculé,l'absolu, et ton copain surfe à l'aise d'un sommet à l'autre, d'un versant à l'autre ( au-delà des opposés) .
Il y a 3 jours, je m'étais fixé un "but" , disons que j'avais demandé qu'il se réalise seulement à condition que ce soit dans le seul but de l'Amour :l: ( je veux dire pas pour ma pomme )...je me doutais bien que çà ferait un peu de ménage, et j'étais prête à affronter ! :jokercouleur:

Et paf, çà n'a pas loupé, sauf que je n'ai rien vu sur le moment, :sommeil2: .( complètement dans la lune )
Quand tu décris la grosse boule que se dissémine en petites boules pour revêtir les gens, c'est vraiment ce que j'ai vécu avec ceux qui étaient avec moi., avec la nature instinctive ( émotionnelle et animale ) qui est ressortie. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la rapidité de la contamination entre les gens, avec toute l'animalité qui est ressortie !

Pour le moment, la vache de ton rêve ne me dit rien, car moi je voyais le fauve en moi et chez les autres. ( mais c'est peut-être le même symbole, je n'y connais rien en théorie des symboles, mais on dit bien : "quelle peau de vache !" ).

Ton copain Olivier pourrait être une partie de toi, ton âme ( = un ancien copain ) , celle qui a des désirs purs, qui s'éveille en toi, et quand tu veux le rejoindre, tu es plein d'enthousiasme, mais tu pars avec ton petit fardeau d'Elanka ( "en faisant le con"... :lol: ) , et le surf sur la neige blanche et l'avalanche se compliquent... :P

Parenthèse : Incroyable !!! le prénom Olivier m'est venu à plusieurs reprises ces 3 jours, comme un message de masculin très doux. Pourtant, je ne connais pas d'Olivier.

Pour la femme qui joue le rôle de passeur, çà ne m'évoque rien pour le moment., à part que c'est peut-être ton côté féminin qui doit t'accompagner en ce moment dans cette descente , dans la vie terrestre.( ??) ...mais bof, c'est purement spéculatif.
comme des vêtements d'animaux, mais on est également "prisonnier" dedans, et c'est assez douloureux.
çà je veux bien le croire ! Il faut aller dans le ressenti pour connaître sa condition, c'est une étape nécessaire. çà implique de ne pas avoir peur de la souffrance
Je regarde tout le monde, et je cherche dans certains regards l'explication, la cause de ces aspect d'animaux... et alors un grand grand cri de détresse sort de moi... comme un appel à l'aide, un "MEUUUUUee...." devant cette situation.
les autres ne peuvent t'apporter la connaissance, mais leur regard est un miroir, et c'est à travers ce miroir que tu te reconnais; mais la connaissance ne peut venir que de toi : du lâcher prise , qui est soit un appel à l'aide ( prière ) , soit un cri ( = expression du ressenti ).
Et on dirait qu'après ça, ça ouvre une petite fenêtre d'espoir...
la petite fenêtre qui s'ouvre, c'est la "lumière" qui vient à chaque vision, chaque fois qu'un "boulet" est reconnu, accepté, expérimenté, intégré pleinement.
j'emploie beaucoup le mot "vision", car il me parle mais on peut dire aussi : la vacuité, le témoin, la connaissance ...

Bises, Elanka; ouvre la petite fenêtre en grand ! :soleil:

En tout cas, la lecture de ton rêve m'a remuée; merci de ton partage.

bonne nuit.
Modifié en dernier par Nel le 21 novembre 2008, 15:34, modifié 1 fois.

Hors ligne Gemani

Message le

Elanka a écrit : Juste après, on se retrouve en dessous, plus bas sur la piste, et on est tous avec des aspect animals, comme des vêtements d'animaux, mais on est également "prisonnier" dedans, et c'est assez douloureux.
Je regarde tout le monde, et je cherche dans certains regards l'explication, la cause de ces aspect d'animaux... et alors un grand grand cri de détresse sort de moi... comme un appel à l'aide, un "MEUUUUUee...." devant cette situation.
Alors je me retrouve devant une grande vache indienne, qui est comme l'aspect de la Mère... je me met à genoux devant elle et je l'implore...

Hé bien , je crois que pour SAW, cela ne ferait aucun doute. ces aspects animaux que tu as vu chez chacun se sont les reflets et les formes véritables des ego... Les ego ont des formes animales de chat, de cheval.... C'est ainsi que SAW les voyait en lui ou chez ceux qui abritaient des légions dans les mondes submergés.
Et après la Mère Divine Kundalini vient à ton secours et t'en libère. n'est-ce pas elle qui libère des ego... et après tu te sens mieux sans ces ego.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Nel

Message le

Elanka,

j'ai oublié de te dire que pour Olivier,( qu'il soit de ton rêve ou de mes pensées, peu importe ),je vois l'olivier en tant que symbole, et non pas en tant que personne ; est-ce que cet arbre t'évoque quelque chose ? c'est peut-être une piste...

Bonne nuit à tous.

Répondre

Retourner vers « Rêves »