Rêve de Culpabilité... et plus loin : la Joie de l'Intime

Apprendre à déchiffrer le language symbolique des rêves.
Répondre
Hors ligne Gemani

Rêve de Culpabilité... et plus loin : la Joie de l'Intime

Message le

Rêve très récent

Au temps présent, J'avais été en montagne dont je gardais des images fugitives de membres du groupe, d'une colline avec une passerelle près d'une forteresse ou plutôt un flanc de falaise. Puis, je me trouvais accusé d'avoir tué une femme dans la dite montagne. Dans ce pseudo tribunal, j'ai répondu : je ne me souviens pas,vraiment pas! Mais j'étais bien le seul à me croire innocent. L'issue du procés en catimini semblait inéluctable. J'allais être condamné pour ce crime que je n'avais pas commis ou dont je ne me souvenais pas

Dans la même nuit,un rêve plus loin : remise de mon devoir de mathématique complètement raté au correcteur avec toute la dose de culpabilité qui va avec.
Sans doute le remords d'avoir abandonné mes études à l'Université en licence de Chimie... Je faisais des analyses astro et numérologiques et donnait des feuillets sur l'enseignement de Samael Aun Weor au lieu de me consacrer aux cours ! Plus tard, j'ai étudié l'informatique et même décroché des UV au CNAM. Alors Gémani, chercherait-on une certaine légitimité au travers d'une participation sur le net ?!

Voilà et maintenant, que suis-je devenu : un petit ouvrier saisonnier aux lendemains incertains...Mais je continue mon petit bout de chemin tant bien que mal.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Rêve de Culpabilité

Message le

nombrelle a écrit :
Gémani , poses toi les bonnes questions ou la bonne question, car le poids de non réussite semble à nouveau revenir à travers le site.

Qu’est ce qui est réellement important pour que tu puisses avancer,

Bien souvent il suffit de se demander :

De quoi ai-je besoin ?
Merci à vous deux.

Je crois qu'il ne fait aucun doute que vous êtes bcp plus avancé que moi.

Que le poids que je porte de non-réussite se reflète sur le site... De toutes façon les gnostiques sont par définitions des gens qui travaillent sur eux-même, ce ne sont pas des théoriseurs (comme moi). Donc c'est difficile d'en trouver qui puissent se livrer et animer des discussions. Regardez en ce moment sur le groupe gnosis_fr. J'ai l'impression qu'ils travaillent tous sur eux-même et ne participent plus, comme s'ils étaient tous en retraite suite au départ de Marcellino !

Tout ce que j'espère c'est ne pas tirer le forum vers le bas... j'essaie seulement de combler le vide... Laissez-moi grandir au rythme que je peux (même si je vous donne l'impression de stagner par mes propos), je suis d'une nature lente, j'ai bcp de mal à me révolutionner mais vous m'y aidez par vos propos. Mais nul ne peut faire le travail à ma place, seul Jésus Christ, Samael et quelques autres pouvaient libérer les êtres humains de leurs ego. Moi, je dois compter sur ma Mère Divine uniquement et ma vigilance quand elle me fait pas défaut pour les débusquer. Mais y a pas de secret sans la magie sexuelle, on ne se débarrasse pas des 100 % des agrégats psychiques...
Du temps, laissez-moi du temps.... voila ce dont j'ai besoin même si je tourne en rond un peu plus que d'autres.

Je me sens bien sur le forum, que d'autres viennent m'importe peu. Il y a de la vie ici.
Bien sûr si je me retrouvais tout seul ici, ce serait moribond... j'ai beaucoup de travail à faire sur le site... dans le cas où le site de Pascal vienne à disparaître l'année prochaine... afin que le message de Samael Aun Weor reste visible afin que de nouveaux gnostiques apparaissent...
Sur ce, je fatigue un peu... je décroche pour ce soir. bonne nuit mes amis
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le

C'est très beau ce que tu me dis..

Youpie, j'ai un don. Dieu ne m'a pas oublié.

On dit Dieu, le Dieu est impersonnel dans les religions, et grâce à la gnose, j'ai appris qu'on avait chacun un Intime distinct (Notre Père), chacun une Mère personnelle.... ça fait beaucoup moins abstrait que le Dieu qui est tout en haut.

Tu comprends bien mon chemin parce que tu es passé par le même.

Mais je crois que peu sont sensibles à ma nature et peu importe ma nature. Quelque part, j'ai donné l'impression de faire sécession avec le groupe gnosis-fr...

Tout ce que j'espère c'est de faire en sorte que mon Intime transparaisse chaque jour davantage à travers moi mais pas pour le spectacle offert, juste pour moi... personnellement, égoistement.

Peut être qu'un jour prochain, dans des années plus loin... je trouverai nul le Gémani de l'époque actuelle ou pitoyable ou alors je le regarderai avec une grande compassion, voyant le chemin parcouru.... enfin, on verra bien... en espérant que ma Modade me tire vers le haut jusque là.

Merci Pascal
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

J'avoue qu'il y a qqchose qui m'énerve.. dans vos propos, j'ai toujours l'impression que le message est Ne te concentre pas sur ce que qui est négatif en toi, vois ta beauté, vois ta magnifiscence... je trouve ça dangereux quand on risque de trouver beau ses ego !!!!!

Samael ne raisonnait pas ainsi et lui savait. D'ailleurs il se traitait de ver de terre, l'homme pour lui était un homoncule tant qu'il lui restait des ego. Qu'est-ce que je cherche à faire, à mettre en évidence mes ego... bon d'accord, j'ai tendance à m'identifier à eux, je vous l'accorde... mais si on ne fait pas la liste exhaustive de ses ego on risque d'en oublier maintenant peut-être que ce n'est pas le lieu ici et que ça peut vous déranger... que je dérange la fameuse Shakti du site ou ambiance... alors faudrait que je passe la main et parte en retraite moi aussi...

Il faudrait dire que tout est rose, tout va pour le mieux, l'Intime arrive, les ego s'en vont.... c'est pas si simple, Samael Aun Weor a mis 40 ans pour travailler sur sa lune psychologique...
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

Elanka a écrit : Qu'est-ce que je fait là ?
ce que tu fais là... tu veux dire de ce qui t'a attristé ... que fais-tu de cet état de chose... ce que tu sembles avoir développé

Mais on pourrait penser au lieu d'échange ... au forum

Pascal parle souvent de la 3ème chambre qui est pour lui sur le forum de Don et Compassion.

je sais Elanka que tu restes ici par amitié pour moi et parce que ce forum est le résultat de notre passion commune pour Samael. Tu es un pratiquant des mondes internes donc tu es digne de les rejoindre... Progresse-t-on plus rapidement avec ses pairs ?!... Je sais bien Elanka que tu voudrais me pousser à te rejoindre dans le monde astral par amitié fraternelle..

Pascal semble aussi se sentir bien sur le Forum Don et Compassion.... Moi, j'ai besoin de grandir en foi.... je ne peux pas commencer le travail tout de suite. Je suis en 1ère chambre... je ne pense pas donner la note juste... celle qui faisait que Samael Aun Weor envoyait ses étudiants de la première chambre à la seconde
voir https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... hambre#p74
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

Quand je vous dis que je vous trouve plus éveillé que moi, je veux dire que je vous trouve plus proche de votre Intime que je le suis du mien. Mais n'importe quel maître le verrait facilement... Que ce soit les prières de Marie ou les voyages astraux d'Elanka (même si tu pries aussi) et ce qui transparaît dans vos propos.

Elanka, hé bien, je sais maintenant que tu peux partir du jour au lendemain.. je ne me poserai donc pas de question si ça arrive...
Elanka a écrit : dans les identifications égotiques orgueilleuses...
Parce ce que dans les deux cas, on se regarde le nombril, d'un côté pour se dire qu'on est moche, et de l'autre pour se dire qu'on est beau !

Sauf, que dans les deux cas, ce qui est moche, ce n'est pas nous.
Et ce qui est "beau", ce n'est pas nous non plus, mais l'image que l'on s'est fabriqué.

Quand on se retourne vers son Intime, c'est peut être plus un sentiment fraternel, et d'unité qui nous habite... quelque chose comme l'Amour, va savoir !

Dans tout ce que tu as dit, c'est ce que je préfère.. Tant mieux si tu peux atteindre ton Intime, moi j'ai beaucoup plus de mal... soit pas la technique, soit pas courageux dans la méditation ou la prière (bien que je la pratique), soit couche trop ego trop importante pour atteindre mon Intime...

Je t'autorise à aller voir Mon Intime si c'est de lui dont tu te sens le plus proche... mais ne me rapporte pas ce qu'il aura dit à mon sujet.... c'est à moi de faire le travail nécessaire qd je le jugerai utile où quand j'en aurai marre qu'il me déstabilise en tout sens par les moyens qu'il jugera bon.

Marie je crois que tu auras du mal à faire calmer les dissensions... je l'ai mis en rogne mais je l'aime bien comme ça aussi...

Je ne changerai pas le titre du sujet !
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien, je suis heureux que cet dissension ait pu permettre l'émergence d'un tel enseignement :
Elanka a écrit :
Je vais vous dire pourquoi cela me "gêne", me touche, et à quel point on est en plein coeur du sujet.

J'ai passé des années, à m'empécher de bosser sur moi même, à m'empécher d'aimer quelqu'un qui était "un million de fois plus avancé que moi... " et à lui jetter à la figure ce "décallage" pour mieux me complaire dans ma médiocrité, et mariner dedans...

... et pendant que je faisait ça, je fesait souffrir cet Etre... par l'inconscience de ma bétise qui utilisait ce "décalage" pour s'empécher d'être aimant, pour mariner dans un auto-jugement et une culpabilisation qui était précisément la "porte d'entré" (par justification) de ce qu'il y avait de pire en moi...
Je comprends maintenant pourquoi j'ai été rejeté dans le passé un peu dans la manière dont tu l'as fait... Tu m'apportes beaucoup... Sois patient avec moi. Il y a quelque chose qui fait naître des larmes dans mes yeux mais ce ne sont pas des larmes de peine, c'est tout ce que je sais.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

Gémani a écrit :Je t'autorise à aller voir Mon Intime si c'est de lui dont tu te sens le plus proche... mais ne me rapporte pas ce qu'il aura dit à mon sujet.... c'est à moi de faire le travail nécessaire qd je le jugerai utile où quand j'en aurai marre qu'il me déstabilise en tout sens par les moyens qu'il jugera bon.
Oui, j'ai fait exprès de dire "il" en parlant de mon Intime, je comprends bien que l'Intime est mon vrai moi. Je sais Samael disait qu'il fallait se répéter "Je suis l'Intime". Mais comme je sais que je ne suis pas encore éveillé, que je ne suis pas connecté à lui, que lui et moi ne faisons pas un.... enfin tu vois ce que je veux dire mais c'est peut-être là mon erreur de le croire... juste de le dire m'en détache.... allez, je ne le ferai plus.

Je viens de lire dans le chapitre Chakra Manipura - Les Mystères du Feu que :
47. Les personnalités perverses se divorcent de la Monade et s'enfoncent dans les abîmes de la Huitième Sphère.
Bon, j'entretenais une certaine perversité d'ordre fantasmique... mais à ce qu'on dit même les pensées nous rendent coupables... et depuis que je suis revenu à l'enseignement gnostique (début de cet été), j'ai fait en même temps le serment d'abandonner ce fantasme malheureux (à ma Mère Divine). J'espère n'avoir pas encore divorcé totalement de mon Intime... mais c'est dommage d'attendre la quarantaine pour cela. On a tendance à être trop laxiste vis-à-vis de soi-même ou croire qu'on est libre de fantasmer sur ce qui nous plaît....
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

nombrelle a écrit : Le site permet de parler avec son coeur , c'est l'essentiel, il manque la JOIE, ce serait bien qu'elle s'y manifeste quelque fois.

Cette joie de nous lire, de se lire.
Alors ça La Joie, dur de l'exprimer pour moi j'avoue...

Cultiver la joie sans la feindre !

Peut-être est-ce qui fait que certains s'inscrivent ici sur un coup de tête et le plus drôle, c'est qu'il ne reviennent pas. Peut-être l'endroit est-il triste... Bon je ne vais pas m'en accabler... mais le travail sur soi est difficile... et pas bien gai.

En fait ce que j'imaginais avant, c'était la venue de débutants qui nous demanderaient des compilation sur des mots clefs et ainsi on progresserait ensemble sur une certaine compréhension de l'enseignement gnostique, comme ce qu'il s'est passé hier entre les interventions de Pascal et Elanka... on peut le faire sur des chapitres aussi....

J'avoue que mettre de la joie n'est pas mon objectif ni créer une bonne ambiance.... cet échange abrupt avec Elanka nous a apporté plus que des échanges liés à la flatterie du style "quel merveilleux travail ou quoi que ce soit".. peut-être que je juge les critiques plus utiles que les compliments. On m'a déjà demandé : Depuis quand as-tu perdu la Joie ? Pourquoi cette tristesse continuelle... c'est aussi parce que je ne suis pas content de moi, des efforts que je ne fais pas vers l'évolution spirituelle, méditer et chercher à voyager dans l'astral plus activement. Peut-être que je ressens à juste titre combien c'est important. Par exemple, je n'aime pas partager, me trouver dans une fête, je les évite comme la peste... je m'y ennuie, je suis tellement mieux chez moi... Alors pourquoi ce forum, c'est juste pour transmettre, préciser... je me rends compte que je fais de grosses erreurs et je suis très vite recadrer par l'un ou l'autre... je progresse ainsi... j'apprends... Je ne vais pas vous sortir une vidéo de musique épanouissante... je ne vais pas perdre mon temps à ça... je ne vais pas chercher ça mais il m'arrive de vous remercier pour cela quand ça me fait de l'effet... je n'ai pas été sensible aux musique de Bouddha Bar...

Je ne vais pas vous sortir une blague ou une histoire drôle... même si cette nuit de pleine lune, j'ai cru qu'une sorcière était venue aux dires de ma chérie qui a été réveillée à 3 heures. Sur la terrasse, le balai avait été posé contre la vitre ( avec le rideau baissé !), il y avait un gros chat noir dont la présence faisait gronder la chatoune sur le transat.... j'ai jamais vu de chat noir autour de la résidence.... SAW parle des sorcières et des sabbats... Qu'est-ce que j'ai pensé, hé bien que la sorcière s'était transformée en chat noir, et s'apprêter à rentrer par la chatière, juste à fin de me tenter un peu comme une succube... alors je me suis dit que je devrais peut-être accoler le pentagramme gnostique pour me protéger... bon ça vous fait peut-être rire....

Je voulais glisser quelque chose en référence que je suis l'Intime mais je n'y arrive pas, ça sonne faux
que je dise : à mesure que je deviens mon Intime ou à mesure que je ne fais qu'un avec la source... mais c'est déjà mieux que de se voir séparé...
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

je viens seulement de lire ta dernière intervention sur la Joie et L'Intime, Elanka.
Donc si on perds la Joie... on perd son Intime... on se perd soi-même...

Dans le message précédent, j'allais parler d'une photo où je suis avec mes peluches tout petit et heureux.... c'est ce que j'ai pensé à la question qu'on m'avait posé : quand as-tu perdu ta joie ?! Elanka tu as écrit ton précédent message pendant que je m'escrimais sur le mien et on a parlé de la même chose au même moment, pratiquement.

Pendant les premières années, seule l'essence (l'Intime)est incarnée dans le bébé. SAW explique les pleurs des enfants par le retour des ego (en provenance des terres submergées - résidus de vies antérieures) qui viennent assombrir l'Essence ou l'espace
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Rêve de Culpabilité... et plus loin : la Joie de l'Intim

Message le

Entre temps, tu as écrit le message précédent.. ça tombe bien, j'ai ramené la photo... très intéressant ta pratique !

Marie, sur beaucoup de photos, SAW ne sourit pas, regarde par toi-même : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/albu ... _itemId=84 si toutes les photos ne s'affichent pas appuie sur actualiser la page sur ton navigateur

Parfois l'Intime peut se montrer dur envers son Boddhisattva ... je sais, on va me dire qu'il y a une différence entre beuverie et fête:
Maître, pourriez-vous nous dire comment sont les bacchanales et les orgies dans le troisième cercle dantesque ou région submergée de Vénus ?.

Mesdames, messieurs, cette question me rappelle les temps de ma jeunesse.

Je participais donc, moi aussi, aux grands festins où brillèrent, dans le tintamarre et la fête, des nuits de beuverie et d'orgie qui ne laissaient qu'amertumes, remords de conscience, etc. ; je fus emporté, après une de ces fêtes, au troisième cercle dantesque, absolument conscient, vêtu de mon Corps astral ; je m'assis à la tête de la table fatale, à la fête des démons.

Crue réalité d'une épouvantable matérialité ; dont le seul souvenir remue les fibres de mon âme les plus intimes.

La table était couverte de bouteilles de liqueur et de viandes immondes très spéciales pour les gourmands.

Au centre de cette table, il y avait un grand plateau, sur lequel ressortait une tête de porc.

Horrifié par ce macabre et horripilant festin, je regardais douloureusement du côté de l'orgie.

Rapidement tout changea ; mon Etre Réel, l'Intime, cet ange de l'Apocalypse de Saint-Jean qui tient dans ses mains les clés de l'Abîme, m'attrapant avec force par un bras et m'arrachant de cette salle comme par enchantement, me jeta sur un drap blanc mortuaire qu'il y avait là, sur le sol dégoûtant et plein de boue ; avec une grande chaîne, il me fouetta, tandis qu'il me disait : Tu es mon Bodhisattva, mon âme humaine, et j'ai besoin de toi pour remettre le Message de la Nouvelle Ere du Verseau à l'humanité. Vas-tu me servir, ou quoi ?.

Alors, le coeur affligé, je lui répondis :

Oui Seigneur, je te servirai ; je me suis repenti, donc pardonne moi.

C'est ainsi, mes amis, que j'en vins à abhorrer les liqueurs, les festins, les gloutonneries, les beuveries, etc. ; le seul résultat de tous ces immondices ce sont les larmes, symbolisées par la pluie dans cette région horrible ; les eaux pestilentielles de l'amertume et l'affreuse boue de la misère.

Au risque de te déplaire Elanka, une grosse compilation des écrits de SAW sur le mot joie
On y apprend que la joie humaine n'a rien à voir avec la joie de l'Intime... la joie humaine vient en équilibre avec son pendant la tristesse... c'est comme un balancier et on en est pas maître... mais il n'y a pas que ça.... j'avoue qu'il encourage à cultiver la joie... même si le plus grand bonheur pour un gnostique se fait quand il découvre l'un de ses défauts.

1950 La Révolution de Bel.txt (RB) :
§ n°23 Ph. n°40 - Tous les présents ont senti une grande joie, en criant simultanément, nous Triomphons !
§ n°996 Ph. n°2249 - C'est "qu'il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour mille justes qui n'ont pas besoin de repentir".

1951 Cours zodiacal.txt (CZ) :
§ n°165 Ph. n°401 - Si le disciple fait taire toutes ses pensées, il entendra, dans le calme de la nuit, sa note-clé, il devra alors faire vibrer fortement cette note, au moyen de la volonté, et quand cette note sera si forte qu'elle envahira et engourdira tout le corps physique, qui sera comme à demi-paralysé, le disciple se lèvera de son lit, sortira de sa chambre et se dirigera vers l'Eglise Gnostique où les Maîtres de la Fraternité Blanche le recevront avec une joie indicible.
§ n°462 Ph. n°1083 - " Cependant, l'homme peut et même doit introduire son pénis dans le sexe féminin et l'y maintenir, afin que les deux, l'homme et la femme, éprouvent une sensation divine, empreinte d'une grande joie, qui pourra durer des heures entières, les époux se retirant au moment où ils sentent le spasme approcher, pour éviter l'éjaculation du Semen.
§ n°561 Ph. n°1367 - Il y a de la joie dans le Ciel, la Terre s'éveille, et le Soleil qui surgit d'Adam ".
§ n°811 Ph. n°1907 - Et alors, la Constellation d'Orion qui a apporté au monde tant d'amertume, brillera dans le septentrion en illuminant un monde plein de joie et de bonheur.

1952 Catéchisme gnostique, Conscience Christ, Pouvoir de la croix.txt (CG) :
§ n°79 Ph. n°107 - Je me fais une joie, mon ami, de ce que vous ayez finalement compris.
§ n°171 Ph. n°264 - Les fleurs nous rappellent la joie ineffable des Salons du Nirvana.

1952 Le livre de la Vierge du Carmel.txt (LVC) :
§ n°45 Ph. n°103 - Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance.

1952-1963 Messages de Noël.txt (MsgNOEL) :
§ n°230 Ph. n°357 - Ainsi le Feu Sacré s'éveille, avec lequel nous fécondons notre matière chaotique pour créer notre univers intérieur, notre Christ, l'Enfant Dieu de Bethléem, dont nous célébrons la naissance aujourd'hui dans ce Sanctuaire avec une immense joie et allégresse.
§ n°577 Ph. n°1164 - Personne ne peut INCARNER l'ENFANT DIEU DE BETHLÉEM s'il n'a pas encore la joie d'être un HOMME COMPLET.

1954 La rose ignée.txt (RI) :
§ n°26 Ph. n°36 - Allumons un feu de joie, et chantons les hymnes ardents du Feu parmi la Rose ignée de l'univers.
§ n°166 Ph. n°199 - 8 La joie et le chagrin ne sont que le résultat des réactions de l'entendement.
§ n°727 Ph. n°911 - 98 Là où l'on veut qu'il y ait de la joie, il doit y avoir la magie élémentale de la cannelle.
§ n°729 Ph. n°913 - 100 La magie élémentale de la cannelle donne de l'activité et de la joie.
§ n°730 Ph. n°914 - 101 L'optimisme et la joie doivent imprégner toutes nos activités.
§ n°731 Ph. n°915 - 102 Le département élémental de la cannelle est précisément en relation avec l'optimisme et la joie.
§ n°734 Ph. n°918 - 105 Le mental de l'Arhat doit cultiver l'optimisme et la joie.
§ n°735 Ph. n°919 - 106 Là où l'on veut qu'il y ait de l'activité, il faut toujours une saine joie.
§ n°736 Ph. n°920 - 107 Le mental de l'Arhat doit comprendre à fond ce que signifie la joie et l'optimisme.
§ n°738 Ph. n°922 - 109 Nous devons comprendre ce qu'est la musique, la joie et l'optimisme.
§ n°742 Ph. n°926 - 113 Tous les grands Fils du Feu distillent le parfum de la félicité et la fragrance exquise de la musique et de la joie.
§ n°1199 Ph. n°1544 - Un initié peut ressentir de la joie, mais jamais il ne tombera dans la frénésie furieuse.
§ n°1205 Ph. n°1553 - 61 Mais au fur et à mesure qu'il persévère dans ses pratiques de méditation interne, il sent progressivement que ces images suprasensibles produisent en lui certains sentiments de joie ou de douleur.
§ n°1695 Ph. n°2213 - 3 Tu as déjà connu, mon frère, ce qu'est la joie d'avoir un enfant et la douleur de le perdre, tu as joui de tous les plaisirs de la race, tu t'es vautré comme le cochon dans la fange et tu t'es abreuvé de toutes les coupes tentatrices.

1954 Manuel de magie pratique.txt (MMP) :
§ n°688 Ph. n°876 - il y a de la joie dans le ciel, et la terre s'éveille, et le Soleil, qui surgit d'Adam ".

1954 Traité d'Alchimie sexuelle.txt (TAS) :
§ n°927 Ph. n°1038 - quand il transmute son énergie séminale il s'emplit de beauté, de vie et de joie, mais, quand il la gaspille en passions animales, il s'emplit de ténèbres et de mort.
§ n°1096 Ph. n°1261 - 5 Quand le Phallus de Ra s'éloigne de l'infortune, née de l'opposition, nous nous éloignons des quatre corps de péché et entrons dans la joie ineffable du Nirvana.

1955 Les mystères du feu.txt (MF) :
§ n°369 Ph. n°806 - Le yogi doit vivre en société, servant ses frères et vivant dans la joie et l'optimisme.

1956 Les mystères majeurs.txt (MM) :
§ n°152 Ph. n°506 - Notre conscience s'éveillera et, vibrants de joie, nous dirons :
§ n°662 Ph. n°2254 - L'Etre est au-delà de la joie et du chagrin, du plaisir et de la douleur, de l'intellect et de la raison.
§ n°754 Ph. n°2546 - Une fête cosmique ineffable fit resplendir la gloire du temple, et des symphonies délicieuses remplirent de joie cosmique les cieux étoilés de l'Esprit.
§ n°1139 Ph. n°3872 - Approche-toi, sainte joie des cieux, et pose-toi sur nos têtes !
§ n°1156 Ph. n°3908 - " Pleins de joie et débordants de foi, nous venons à toi, ô Croix, ô Rose sainte et divine !
§ n°1299 Ph. n°4279 - si un être cher vient à mourir, ne vous affligez pas, transmutez ces énergies de la douleur en ondes de paix, de joie et d'allégresse ;
§ n°1299 Ph. n°4285 - prions donc pour les morts, en leur souhaitant la joie et la paix.

1958 Le Magnus Opus.txt (MO) :
§ n°91 Ph. n°269 - Quand la Kundalini s'éveille, l'étudiant voit une lumière brillant comme dix mille soleils confondus qui resplendissent de joie à l'unisson avec l'Eglise d'Ephèse.
§ n°116 Ph. n°337 - L'Ange de la Mort ne rompt pas le Cordon d'Argent de ceux qui ont déjà eu la joie de recevoir l'Elixir de Longue Vie.

1959 La montagne de la Juratena.txt (MJ) :
§ n°18 Ph. n°107 - Un groupe de Maîtres, vêtus de leur tunique de gloire, sortaient pour le recevoir, pleins de joie et d'amour.
§ n°28 Ph. n°148 - En vérité, il n'y a pas de plus grande joie que de se sentir l'âme délivrée, affranchie des liens du corps physique.

1959 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (NFEC) :
§ n°785 Ph. n°2255 - Le désir frustré de l'envie est transmuté en joie profonde à l'égard du bien d'autrui.
§ n°785 Ph. n°2256 - Le désir d'accumuler, caractéristique de la convoitise, est transmuté en la joie de donner tout, jusqu'à sa propre vie, par amour pour l'humanité souffrante.
§ n°924 Ph. n°2599 - Le jour suivant, l'homme se présenta à nouveau devant les autorités, rayonnant de joie et de santé.

1959 Traité ésotérique de Théurgie.txt (TET) :
§ n°65 Ph. n°214 - Fils de la Lumière et de la Joie, était son opposé.
§ n°66 Ph. n°228 - le Fils de la Lumière et de la Joie.
§ n°66 Ph. n°238 - le Fils de la Lumière et de la Joie.
§ n°68 Ph. n°247 - Nous sommes devenus très amis du précieux Ange Adonaï, le Fils de la Lumière et de la Joie, le Maître de Zanoni.
§ n°70 Ph. n°256 - le Fils de la Lumière et de la Joie, et le Maître Zanoni.
§ n°71 Ph. n°267 - le Fils de la Lumière et de la Joie.

1959 Volonté Christ.txt (VC) :
§ n°605 Ph. n°703 - Il y a des fêtes dans tous les temples, il y a de la joie, et l'étoile de l'espérance resplendit.

1961 Introduction à la Gnose.txt (IG) :
§ n°180 Ph. n°1044 - Nous rencontrons souvent des gens qui irradient une atmosphère de bonheur, de joie, de santé, d'optimisme, de sympathie, d'amour.

1961 Le mariage parfait.txt (MP) :
§ n°369 Ph. n°1549 - CHAPITRE08 La Joie, la Musique, la Danse et le Baiser.
§ n°372 Ph. n°1576 - Le foyer des Initiés Gnostiques doit être fondé sur la joie, la musique et les étreintes ineffables.
§ n°430 Ph. n°1879 - " Néanmoins, l'homme peut et même doit introduire son pénis et le maintenir dans le sexe féminin afin que survienne aux époux une sensation divine qui les remplisse tous les deux d'une grande joie, qui pourra durer des heures entières, en se retirant au moment où ils sentent approcher le spasme, pour éviter l'éjaculation du Semen.
§ n°535 Ph. n°2346 - L'Eglise Gnostique est la religion de la Joie et de la Beauté.
§ n°721 Ph. n°3061 - Leur joie est immense, car un être humain est entré sur le sentier de l'Initiation.
§ n°756 Ph. n°3215 - Le monde entier, tout l'Univers, tressaille de joie en disant :
§ n°865 Ph. n°3612 - Aux niveaux élémentaires de la vie psychique, beaucoup de sensations sont exprimées par des cris, des hurlements, des gémissements, des sons qui révèlent la joie ou la terreur, le plaisir ou la douleur.

1964 La dissolution du moi.txt (DM) :
§ n°275 Ph. n°446 - Asséchons l'eau trouble et pourrie de la pensée habituelle et dans le vide coulera la Gnose et avec elle la joie de vivre.
§ n°333 Ph. n°571 - On peut expérimenter la joie de l'Etre uniquement en l'absence du Moi.
§ n°333 Ph. n°575 - il y a alors un cri de joie parce que l'Essence (la Bouddhata) s'est échappée de la lutte des opposés et participe alors à la communion des Saints.
§ n°334 Ph. n°578 - C'est seulement en état d'Extase que nous pouvons découvrir la profonde signification de Noël que nous célébrons aujourd'hui avec la joie dans notre cœur.

1964 Les vaisseaux cosmiques.txt (VCOSM) :
§ n°51 Ph. n°184 - N'importe qui peut avoir un jour la joie de voir atterrir un vaisseau dans un coin solitaire et de faire un voyage aller et retour vers une autre planète.
§ n°58 Ph. n°216 - La vie nous offre des moments de joie et de plaisir, mais le vrai bonheur ne vient qu'après la dissolution du Moi (Ego).

1965 La science de la musique.txt (SM) :
§ n°513 Ph. n°737 - Il y a des gens qui convoitent la vertu de la joie du bien d'autrui, mais ce n'est qu'en comprenant que l'envie, c'est d'avoir de la peine du bien d'autrui et que cette peine se produit dans tous les rayons subconscients du mental, que se désintègre cette peine et que naît en nous la joie pour le bien d'autrui.
§ n°542 Ph. n°784 - La tradition raconte que quand le Maître Tachouchao vit ce bel enfant, il s'exclama de joie :

1966 Le livre des morts.txt (LM) :
§ n°56 Ph. n°219 - Ils revivent chaque scène de leur vie, disent et font la même chose qu'ils ont dite et faite, ressentent de la joie pour les bonnes œuvres et une profonde douleur morale pour les mauvaises.
§ n°70 Ph. n°274 - " Et je dis que toutes, à mesure qu'elles remontaient, revenaient avec joie vers la prairie et se rassemblaient là comme dans une congrégation, et ainsi elles discutaient entre elles, certaines gémissant et pleurant en se rappelant toutes les choses terribles qu'elles avaient endurées et vues au cours de leur voyage sous la terre, elles disaient que leur voyage avait duré mille ans " (en effet, selon le nombre d'erreurs que chaque homme avait commis et selon le nombre de ceux à qui il avait fait du tort, il subissait un châtiment pour tout, successivement, dix fois pour chacun.
§ n°89 Ph. n°364 - Les hommes dédiés uniquement aux choses matérielles n'auront pas la joie d'expérimenter la félicité du monde électronique, à cause de l'état d'inconscience dans lequel ils tombent.

1967 Le collier du Bouddha.txt (CB) :
§ n°49 Ph. n°69 - A l'intérieur du temple de Sirius, les adeptes peuvent avoir la joie de rencontrer les disciples du dieu Sirius.
§ n°81 Ph. n°111 - quelques Lamas du Tibet ont eu la grande joie de connaître personnellement Chamgam.
§ n°628 Ph. n°846 - L'envie est le ressort secret de toute la machinerie sociale et nombreux sont les gens qui convoitent la vertu de la joie pour le bien d'autrui.
§ n°628 Ph. n°847 - Ces gens ne veulent pas comprendre que c'est seulement en comprenant les processus infinis de l'envie dans tous les départements subconscients du mental que naît en nous la vertu de la joie pour le bien d'autrui.
§ n°667 Ph. n°911 - Dans les régions moléculaires et électroniques existent de nombreuses nations ou royaumes d'immense joie, où peut naître internement tout désincarné si la loi du Karma le permet.
§ n°669 Ph. n°913 - Celui qui a accompli de nombreuses bonnes actions peut naître miraculeusement, avant sa réincorporation sur la Terre, dans le royaume heureux de l'ouest, aux pieds du bouddha Amitabha, parmi les fleurs de lotus ou au royaume de la joie suprême ou au royaume de la dense concentration, ou au royaume des longs cheveux ou au royaume de Maïtreya, etc.
§ n°887 Ph. n°1281 - Le maître chinois Wu Wen eut la joie de se trouver avec Yung Feng et Yueh Shan, et quelques autres frères, et, tous ensemble, ils s'engagèrent à travailler pour obtenir l'illumination.

1968 Les corps solaires.txt (CP) :
§ n°1295 Ph. n°2134 - plus tard, il s'exclame, rempli de joie :
§ n°1304 Ph. n°2175 - Il sentit avec une joie immense qu'il était parvenu à bondir hors d'un piège.

1969 Cours ésotérique de Kabbale.txt (CEK) :
§ n°177 Ph. n°697 - L'Envie se transforme en Joie devant le triomphe des autres.
§ n°254 Ph. n°973 - La joie sexuelle précède l'extase mystique.
§ n°254 Ph. n°975 - Le temps de l'extase mystique est toujours précédé du temps de la joie sexuelle.

1969 Cours ésotérique de magie runique.txt (CEMR) :
§ n°82 Ph. n°162 - nous devons saluer chaque nouvelle journée avec une grande joie et, lorsque nous sortons du lit, élever les bras vers le Christ-Soleil, Notre-Seigneur, de sorte que le gauche se trouve un peu plus élevé que le droit et que les paumes des mains demeurent face à la lumière, dans l'attitude ineffable et sublime de celui qui aspire réellement à recevoir les rayons solaires.
§ n°154 Ph. n°303 - , comme il fit au combat de Phlégra, et que contre moi il rassemblerait et tous ses traits et toute sa force, il n'aurait pas la joie de la vengeance ".
§ n°181 Ph. n°348 - Ma joie fut intense de constater que cet homme avait fabriqué ses corps solaires dans la forge ardente de Vulcain.
§ n°421 Ph. n°854 - Grande était ma joie, je me sentais enivré d'une exquise volupté spirituelle ;
§ n°544 Ph. n°1099 - Il est urgent de comprendre que toute pensée qui surgit dans notre entendement est toujours précédée d'une douleur ou d'un plaisir, d'une joie ou d'une tristesse, d'une sensation d'aimer ou de ne pas aimer.
§ n°655 Ph. n°1290 - Lorsqu'au début de la nuit, Meng Shan se leva du fauteuil, il sentit avec une joie infinie qu'il était déjà à moitié guéri.
§ n°1193 Ph. n°2361 - Chaque fois qu'une âme abandonne la région du purgatoire, une grande joie naît dans le cœur de Caton.
§ n°1248 Ph. n°2470 - Ces fées étendirent sur la mousse d'un rocher une nappe de fine dentelle dont l'aspect ravissant pourrait se comparer à celui de ces tissus subtils que forment parfois les cirrus dans le ciel et, à cet endroit même, dans une vaisselle de facture atlante qui de loin, par ses couleurs, rappelait la faïence de Talavera qui était tellement à la mode il y a quelques années, elles leur servirent un repas à l'apparence frugale, mais si nutritif qu'il sembla tous les remplir de joie et de jeunesse.

1969 Mon Retour au Tibet.txt (MRT) :
§ n°143 Ph. n°273 - Après la rencontre avec le Maître, je ne me sentis plus frustré et j'avais de la joie au coeur.
§ n°241 Ph. n°524 - Immense est la joie ineffable de ces Ames de Diamant qui se perdirent dans le Grand Alaya de l'Univers.
§ n°249 Ph. n°552 - A la fin du jour, le grand âge, ces ineffables cessent d'exister et se perdent finalement dans l'inconcevable joie du profond Espace Abstrait Absolu.
§ n°416 Ph. n°902 - Quand Horus sort victorieux des batailles contre les diables rouges, l'immortelle triade pourvue de l'âme-diamant se submerge pour toujours dans l'ineffable joie de l'Espace Abstrait Absolu.
§ n°493 Ph. n°1037 - Quelle joie !
§ n°508 Ph. n°1094 - absorption sublime, inépuisable joie ;
§ n°513 Ph. n°1112 - Cet illustre maître eut la joie de vérifier par lui-même la réalité de l'existence de ces vaisseaux extraterrestres furtifs.
§ n°606 Ph. n°1341 - Ensuite les mondes se dissolvent et vient la nuit du Grand Pralaya, l'âme frémit de joie, étincelle qui revient à la flamme de l'Etre, qui est certes un Non-Etre pour le vain raisonnement.
§ n°673 Ph. n°1562 - Dans un futur très lointain, elles pourront avoir la joie de se réincorporer à des organismes animaux, pour voler sous forme d'aigles, ou marcher par les bois profonds de la nature, ou nager sous la forme de poissons dans les profonds abîmes des eaux.
§ n°888 Ph. n°2208 - Jamais je n'ai pu oublier ces instants du Plérôme de la joie, où les Pères-Mères enseignèrent les lois de la nature à leurs enfants ;
§ n°1007 Ph. n°2580 - La musique délicieuse, comme les tables entièrement occupées de gens, rendirent une note très spéciale de joie cosmique.
§ n°1220 Ph. n°3244 - Que la joie d'Horus est grande quand il acquiert l'âme-diamant !
§ n°1298 Ph. n°3417 - La sagesse antique met l'accent sur l'idée selon laquelle il existe sept "Voies" jusqu'à l'ineffable joie de la Non-Existence, qui est l'Etre absolu et l'existence réelle.

1970 Au-delà de la mort.txt (AM) :
§ n°179 Ph. n°320 - les seconds sont des liens de succès, de joie, d'amour, de progrès économique, etc. ;
§ n°256 Ph. n°604 - Par la suite, je demandai à l'ange Adonaï qu'il m'aide et je m'imaginai dans la maison de la dame en question, une sympathique petite vieille que je rencontrai couchée dans son lit et qui souriait de joie en me voyant, s'assit dans son lit et posa ma main droite sur son front et ma main gauche sur mon cœur.
§ n°299 Ph. n°724 - ma joie fut grande quand il accepta.
§ n°306 Ph. n°743 - " J'ai été au Temple de la Sagesse, quelle joie !
§ n°340 Ph. n°832 - vous avez eu cette joie et il ne fait pas de doute que le Seigneur vous a chargé d'enseigner cette Doctrine de la Gnose à tous vos semblables.
§ n°342 Ph. n°837 - Je descendis et j'eus l'agréable surprise de voir que le Maître Samaël Aun Weor était là avec quelques uns de ses proches et disciples connus, lesquels me reçurent avec une accolade très chaleureuse et une joie très spéciale que je ne peux pas décrire.

1970 L'éducation fondamentale.txt (EF) :
§ n°64 Ph. n°122 - Les peintres de la Chine et du Japon éprouvent de la joie à créer, à créer toujours et sans arrêt.
§ n°277 Ph. n°555 - La vocation, c'est ce qui nous plaît réellement, cette profession, cette fonction que nous accomplissons avec joie parce qu'elle nous est agréable et que nous l'aimons.
§ n°478 Ph. n°946 - Rien de tout cela ne peut donc apporter de joie véritable au cœur affligé;
§ n°487 Ph. n°969 - Il est urgent de comprendre que la véritable joie du cœur tranquille ne peut être achetée ni vendue, elle naît en nous de façon tout à fait naturelle et spontanée, uniquement quand nous avons compris à fond les causes mêmes du mécontentement :
§ n°819 Ph. n°1695 - Avant, l'homme arrivait du travail et était reçu avec beaucoup de joie par sa femme.

1970 Le livre jaune.txt (LJ) :
§ n°43 Ph. n°79 - Cultivez la joie dans les foyers, la musique, les fleurs.
§ n°61 Ph. n°122 - Quand la Kundalini s'éveille, l'étudiant voit une lumière très brillante, égale à dix mille soleils ensemble qui resplendissent de joie à l'unisson avec l'Eglise d'Ephèse.
§ n°167 Ph. n°436 - Le Prana est Energie Universelle, est Vie, est Lumière, est Joie.
§ n°222 Ph. n°593 - Cultivez dans votre foyer la joie, la douceur et l'amour.
§ n°438 Ph. n°1234 - C'est avec une joie infinie que nous terminons ce travail et l'offrons avec humilité à la pauvre humanité souffrante.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO) :
§ n°10 Ph. n°17 - au contraire, il est mis au service d'une merveilleuse joie de vivre, pénétré par elle, et conduit à la pleine affirmation de l'existence, qui assure avec bonheur l'équilibre de la personnalité libre ".
§ n°73 Ph. n°163 - " Ces paroles remplirent ceux qui étaient présents de joie et d'étonnement en même temps, et ils s'en allèrent soulagés ;
§ n°116 Ph. n°261 - Avec une joie infinie, je compris tout ;
§ n°141 Ph. n°314 - Dans l'amour, rien n'importe certainement, ni la douleur, ni la joie, sinon ce que l'on appelle l'Amour.
§ n°355 Ph. n°702 - et sa réponse fit à Raymond une grande joie ".
§ n°570 Ph. n°1124 - B) La joie prolongée du coït métaphysique, sans orgasme, ni spasme, et sans aucune perte de la liqueur séminale.

1972 En regardant le mystère.txt (ERM) :
§ n°32 Ph. n°98 - il faisait dans la joie ses adieux à ses parents, et ceux-ci souriaient de bonheur.
§ n°600 Ph. n°2027 - La dame en question me dit que je pouvais flotter dans l'air ambiant, et en le faisant, je sentis une grande joie.

1972 Les trois montagnes.txt (3M) :
§ n°41 Ph. n°74 - Plus tard, lorsque la famille s'est multipliée, j'invitais mes innocents petits frères et ils partageaient avec moi cette joie incomparable en regardant sereinement les figures astrales sur l'extraordinaire muraille de ma chambre obscure.
§ n°317 Ph. n°514 - l'âme sidérale de cette dernière, loin de son réceptacle mortel, partageait la joie mirifique de son époux et flottait.
§ n°505 Ph. n°782 - Il est en général terriblement difficile de récupérer les degrés perdus, mais il est écrit que dans la cathédrale de l'âme, il y a plus de joie pour un seul pécheur repenti, que pour mille justes qui n'ont pas besoin de repentir.
§ n°511 Ph. n°790 - une certaine joie spirituelle ;
§ n°610 Ph. n°944 - Heureusement, j'eus la grande joie de pouvoir sortir des entrailles de l'Averne pour apparaître à la lumière du Soleil.
§ n°1521 Ph. n°2312 - La joie de ces Monades est tout à fait méritée, car l'essence de chacune d'elles a connu les horreurs de l'abîme et a tourné trois mille fois sur la Roue du Samsara.
§ n°1916 Ph. n°3056 - Dans la Cathédrale de l'Ame, il y a plus de joie pour un pécheur repenti que pour mille justes qui n'ont pas besoin de repenti.
§ n°2601 Ph. n°4097 - Cet événement cosmique fut donc célébré avec une joie infinie dans le Sancta.
§ n°2636 Ph. n°4140 - Chacun de nous a, dans cette sphère rayonnante de lumière et de joie son Prototype divin.

1973 Magie christique aztèque.txt (MCA) :
§ n°40 Ph. n°99 - Priez sans cesse pour trouver le Seigneur dans la joie et non dans la douleur.
§ n°319 Ph. n°1029 - Le visage de Xochipilli est impassible mais son cœur déborde de joie.
§ n°336 Ph. n°1082 - " Seigneur par qui nous vivons, Maître du proche et du lointain, nous te remercions avec joie pour notre Seigneur Quetzalcoatl qui, par le sacrifice de son sang et la pénitence, fit entrer ta vie en nous.
§ n°368 Ph. n°1197 - A Netzah nous trouvons le Dieu aztèque Xochipilli, Dieu de la Joie, de la Musique et de la Danse.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK) :
§ n°166 Ph. n°290 - Dans le cosmos à trois lois, évidemment, la joie est incomparable, parce que la matérialité est mineure.
§ n°373 Ph. n°713 - Malheureusement, de nos jours, l'Ego animal est devenu très fort chez beaucoup de personnes et donc les âmes humaines ne connaissent plus la joie de telles vacances.
§ n°832 Ph. n°1492 - Quand il épuiserait ses flèches et sa haine, joie à sa vengeance aura manqué toujours !
§ n°1103 Ph. n°1937 - Je veux dire par ces mots qu'ils octroient à l'âme la joie de la libération.
§ n°1564 Ph. n°2653 - Je vois avec joie un groupe très choisi de visiteurs gnostiques, qui sont venus à Mexico après avoir assisté au Congrès gnostique international de la République du Salvador.
§ n°1599 Ph. n°2707 - Wotan nous parle également d'un trou de serpent où il eut la joie de pénétrer.
§ n°1963 Ph. n°3321 - Ces Lamas qui ont eu la joie de recevoir des cadeaux si précieux sont des individus sacrés, des gens qui ont l'Embryon doré développé, des êtres qui se réincarnent.
§ n°2146 Ph. n°3634 - Par tout ceci, vous pouvez voir, mes chers amis, qu'il y a beaucoup de demeures de joie pour les âmes, et que la Maîtrise n'est aucunement indispensable pour avoir le droit de jouissance authentique de l'esprit pur.

1974 La doctrine secrète de l'Anahuac.txt (DSA) :
§ n°274 Ph. n°479 - Partir, s'envoler, fonctionner avec cette forme qui épouvante, en pleine extase et joie mystique, ne s'avérait nullement impossible pour ces illustres seigneurs de la terre sacrée de l'Anahuac.
§ n°281 Ph. n°492 - Si vous aimez Philippe, méditez sur lui lorsque vous êtes sur le point de vous endormir, excluez de votre esprit toute autre pensée et, en ressentant dans votre Ame la joie de sa présence, prononcez la phrase rituelle suivante :
§ n°488 Ph. n°827 - Rempli alors de joie, il commanda que l'on amène la reine Natte Précieuse.
§ n°706 Ph. n°1199 - Et les jeunes hommes et toutes les femmes, les vieillards et les enfants, débordants de joie, le suivent à travers le marais, entre les plantes aquatiques et les laîches, et tout à coup, il se produit une chose insolite, la stupéfaction est générale, tous aperçoivent le signe promis, l'aigle rebelle posé sur le nopal, en plein festin macabre, en train de dévorer un serpent.
§ n°1347 Ph. n°2575 - Et tous, hommes et femmes, vieillards et enfants, débordants de joie, le suivirent dans les marais, parmi les plantes aquatiques et les laîches, et soudain il se produit une chose insolite, la stupéfaction est générale, tous aperçoivent le signe promis :

1975 La grande rébellion.txt (GR) :
§ n°153 Ph. n°247 - A une extrémité du mouvement pendulaire se trouve la joie, à l'autre la douleur.

1975 Psychologie révolutionnaire.txt (PR) :
§ n°71 Ph. n°144 - leurs semblables ont le pouvoir de les faire passer de la joie à la tristesse, de l'espoir au désespoir.
§ n°782 Ph. n°1280 - On ne peut moins que ressentir une grande joie à écouter des personnes de cette sorte, si dévotes et définitivement sincères.

1978 Anthropologie gnostique.txt (AG) :
§ n°208 Ph. n°648 - Yoalli-Ehécatl, voilà le grand mouvement cosmique de l'Omeyocan, c'est dans l'Omeyocan, l'endroit où règne l'authentique félicité du monde, la joie profonde et inépuisable.

1978 Tarot et Kabbale.txt (TK) :
§ n°764 Ph. n°2312 - Tout moment de joie ou de douleur doit être prolongé en méditation avec le mental serein et un silence profond.
§ n°1412 Ph. n°4298 - le désir sexuel se transforme en volonté et la volonté est feu, le désir d'accumulation (cupidité) se transmute en altruisme, la colère (désir frustré) se transmute en douceur, l'envie (désir frustré) se transmute en joie pour le bien d'autrui, les paroles du désir se transmutent en Verbe de sagesse, etc.
§ n°2454 Ph. n°6835 - il y a de la joie dans le ciel, la terre et le soleil qui surgissent d'Adam s'éveillent " (Ce processus fait partie des grandes initiations des mystères majeurs, où seule règne la terreur de la Loi).

1980 Pour le petit nombre.txt (PPN) :
§ n°224 Ph. n°393 - La fête commençait quand le Curaca ou Prêtre annonçait le passage du Soleil, à douze heures, en sortant cérémonieusement de son observatoire astronomique, aux membres de l'armée et au peuple, qui explosaient en grandes danses et cris de joie :
§ n°373 Ph. n°795 - Il est temps que nous pensions à la vraie joie de la Grande Réalité !.
§ n°375 Ph. n°799 - Je veux pour vous le bonheur, la vraie joie de l'Etre.
§ n°377 Ph. n°801 - Quand on a obtenu une vraie concentration, on arrive à la vraie joie.
§ n°379 Ph. n°804 - Il est possible que, dans une pratique de méditation profonde, la Conscience d'un être humain puisse s'échapper de l'Ego et expérimenter la joie du Vide Illuminateur.

1983 La révolution de la dialectique.txt (RD) :
§ n°54 Ph. n°74 - La plus grande joie pour le Gnostique, c'est de célébrer la découverte de l'un de ses défauts.
§ n°93 Ph. n°133 - La joie et la tristesse, le plaisir et la douleur, le bien et le mal, le triomphe et la défaite, constituent la bataille des opposés sur laquelle se fonde le Moi.
§ n°117 Ph. n°174 - Vidons l'eau trouble et putride de la pensée habituelle et, dans l'espace vacant, s'écoulera la Gnose et, avec elle, la joie de vivre.
§ n°265 Ph. n°504 - Il sera un exemple pour le monde entier, une source de joie pour de nombreux êtres, un illuminé sur le sentier très transcendantal de la parole, quelqu'un qui jouira d'une extase continuelle et délicieuse.
§ n°352 Ph. n°729 - Si quelqu'un nous apporte des émotions positives de lumière, de beauté, d'harmonie, de joie, d'amour, de perfection, ouvrons-lui les portes de notre cœur.
§ n°418 Ph. n°851 - De telle sorte que même si quelqu'un a pu désintégrer les agrégats psychiques, s'il ne désintègre pas la personnalité, il ne pourra pas obtenir l'illumination authentique et la joie de vivre.
§ n°423 Ph. n°860 - Les éléments indésirables que nous portons en nous sont ceux qui contrôlent nos perceptions, nous empêchant d'avoir une perception intégrale qui nous apporte joie et félicité.
§ n°549 Ph. n°1147 - mais en réalité, tant qu'un Moi psychologique avec ses sophismes de distraction existera, nous ne pourrons pas obtenir la joie de nous unir avec l'Esprit Universel de Vie ;
§ n°830 Ph. n°1816 - Nous avons commis l'erreur de ne pas avoir transformé ces impressions en d'autres choses différentes, en une attraction pour la beauté, en joie, etc.
§ n°1055 Ph. n°2248 - Ce n'est qu'en l'absence du Moi qu'on peut expérimenter la joie de l'Etre.
§ n°1056 Ph. n°2251 - Alors, il y a un cri de joie parce que l'Essence, la Bouddhata, s'est échappée de la bataille des opposés et participe à la communication des Saints.
§ n°1448 Ph. n°3050 - Il est bien connu, en musique, que certaines notes peuvent produire de la joie dans le centre pensant ;

1983 La transformation radicale.txt (TR) :
§ n°136 Ph. n°334 - Le jour suivant, j'acceptai avec joie la cordiale invitation du Maître à assister aux activités de la Deuxième Chambre.
§ n°244 Ph. n°665 - " Avec la plus grande joie, mon estimable frère missionnaire.
§ n°450 Ph. n°1292 - On s'éveille instantanément, notre Conscience s'éveille dans l'Astral, et l'on peut alors, dans le monde Astral, invoquer les Maîtres, appeler l'Ange Anaël, ou Adonaï, le fils de la lumière et de la joie, ou le Maître Kout-Humi, pour qu'ils viennent nous instruire, nous enseigner.
§ n°543 Ph. n°1574 - tu pourras ensuite enseigner aux frères du mouvement gnostique tout ce que tu auras appris ici, au Siège Patriarcal de l'Association, à Mexico, et je serais très heureux, cela me ferait une grande joie si tous apprenaient les six rites que je vais t'enseigner, car ce sont indubitablement six rites, il ne s'agit pas, dans ce que je vais t'enseigner, d'une simple culture physique, non.
§ n°748 Ph. n°2119 - J'admire le folklore mexicain pour sa joie, pour cette allégresse qui fait disparaître la tristesse et la nostalgie des cœurs affligés.

1983 Pistis Sophia.txt (PS) :
§ n°135 Ph. n°202 - Il arriva donc que les disciples étaient sur le Mont des Oliviers, parlant de ces choses, se réjouissant dans une grande joie et exultant grandement, se disant les uns aux autres.
§ n°420 Ph. n°613 - " Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, réjouissez-vous tant et plus dans votre joie, car l'heure est arrivée où je vais revêtir mon vêtement, qui avait été préparé pour moi depuis le commencement et que j'avais laissé dans le dernier Mystère jusqu'au temps de sa consommation.
§ n°761 Ph. n°1098 - Dans la cathédrale de l'Ame il y a plus de joie pour un pécheur qui se repent que pour mille justes qui n'ont pas besoin de repentir.
§ n°1502 Ph. n°2080 - Mais les Justes, c'est-à-dire ceux qui auront fait le Grand-Œuvre, seront remplis d'allégresse, se réjouiront en présence de leur Dieu intime et sauteront de joie.
§ n°3982 Ph. n°5555 - Les différentes parties autoconscientes et indépendantes de l'Etre ont rafraîchi leur lèvres desséchées, les eaux de la vie les ont remplies de joie.
§ n°4390 Ph. n°6217 - il a déchiré ma tunique de deuil et il m'a ceint de joie.
§ n°4392 Ph. n°6223 - Le Seigneur intérieur profond change la lamentation en jubilation, il déchire le vêtement de deuil et nous ceint de joie.
§ n°4665 Ph. n°6655 - réjouis-toi dans une grande joie et sois dans l'allégresse grandement.
§ n°4666 Ph. n°6658 - Et il advint, lorsque Marie eut entendu ces paroles que disait le Sauveur, qu'elle se réjouit dans une grande joie et qu'elle éprouva une grande allégresse, et elle dit :
§ n°4731 Ph. n°6767 - Ainsi donc, Marie, demande-moi ce que tu veux savoir et je te le révélerai avec une grande joie et une grande allégresse ".
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Rêve de Culpabilité... et plus loin : la Joie de l'Intim

Message le

Marie, Pourquoi l'imprimer, pour le lire allongé ?
Non franchement, il suffit de le lire un peu en diagonale de temps en temps, de revenir s'y plonger et retrouver l'arôme de cette Joie Ineffable qu'on a oublié...
Cette compilation est hachée, il manque des phrases des paragraphes mais c'est l'outil qui veut ça...

Elanka, tu n'aimes pas,tu rejettes mon fanatisme samaelien et tu as raison parce qu'il me serait bien plus profitable d'être un fanatique de mon Intime. Etre gnostique, ce n'est pas suivre Samael, c'est expérimenter par soi-même les vérités, voyager dans les mondes internes, grandir dans son Intime. J'essaye à tort de donner la note juste à mon mental alors que c'est du coeur qu'elle doit émerger. Je ne sais pas pourquoi je cherche à prouver, à avoir raison sous l'appui de citations... En plus, je sais que cela déclenche en toi un ras le bol, comme si tu me disais : je ne te supporte plus Gémani ou je n'aime pas la manière dont tu vois les choses (et d'ailleurs, je dois bien l'admettre, j'ai souvent tort)... Je sens qu'il y a séparation entre nous, qu'il y a différend malgré les efforts de Marie à nous réconcilier.

Mais je ne peux concevoir d'être aspirant gnostique sans me lier aux livres... Depuis que j'ai commencé le site, je suis obligé de survoler les textes de Samael pour aller vite et ajouter ses chapitres et ses conférences en html et j'ai mal de ne plus avoir le temps de le lire... Vous me répondrez que je n'ai qu'à prendre le temps de le faire... qu'est-ce que je recherche donc par ce sacrifice !? Me convaincre moi-même qu'il n'y a pas d'urgence... Ben oui, quoi tous les textes sont encore visibles sur Le Cinquième Evangile
Bon, il ne suffit pas de les lire, il faut méditer dessus, comme les Indiens analphabètes qui puisent dans les livres de Samael d'une manière qui nous est complètement étrangère. Ils accèdent à ses livres par le monde astral...

Je n'ignore pas la chance de vous avoir ici tous les deux, que peut-être un jour, vous vous en irez par des chemins meilleurs me laissant comme un arrière goût d'inachevé ou de bout de courses...

je crois que vous en êtes déjà à exprimer l'enseignement par votre vécu... Moi, j'en suis dans une phase antérieure d'absorption... Ceux susceptibles de venir ont des besoins différents mais il est dificile de les supposer s'ils ne l'expriment pas...

Quand vous vous insurgez face au sentiment de culpabilité que j'affiche dans l'énoncé de mes rêves, c'est comme si vous disiez : il ne faut pas parler de ça (je sais, c'est davantage : ne t'identifie pas à ça. Moi, je ne veux pas qu'un nouveau s'il en vient se restreigne de parler de ce qui le traumatise de peur de recevoir la même avalanche de ce qu'il peut prendre pour des remontrances. Alors quoi ! Faire attention à la manière de l'exprimer ou peut-être lui demander d'où lui vient son ressenti, développer la capacité d'écoute, lui demander d'en parler et peut-être ainsi peu à peu à l'en détacher en lui apprenant à le voir de l'extérieur... Attention, mon ressenti, mes ego ont peut-être amplifié vos interventions qui étaient peut-être parfaites... Je ne veux pas qu'on dise à quelqu'un, non toi vraiment tant que tu auras des idées noires,on ne te recevra pas, tu pollues la shakti du forum, tu nous déverses tes miasmes. J'ai vécu ce rejet, je vous rassure... pas ici mais si ça devait arriver à un forumer, j'en serais atteint personnellement à travers lui. Qu'est-ce que j'attends ? De la délicatesse, un accompagnement qui ne soit pas péremptoire...sachant qu'on est tous plus ou moins aveugle et comme dirait Marie : Où cela mène si un aveugle guide un autre aveugle. Cet accompagnement réussi, je trouve que le groupe Gnosis_fr le faisait très bien et est sûrement capable de le faire encore. Cette mission ne nous appartient peut-être pas. Consciemment, il ne m'a été donné aucune mission. Il est certain que je devrais travailler sur moi-même avant d'espérer pouvoir venir en aide à qui que ce soit.

Le but n'est pas de l'accueillir avec tracts et banderolles de bienvenue comme s'il était un prince (bien que...) ou de montrer combien les gnostiques sont compatissants ou compréhensifs ou qu'il reste pour la tendresse qu'on lui aura témoigné. Je me moque bien qu'il reparte. Je ne dois pas chercher à garnir l'Arche... [Alors toi ici,tu seras parfait...bon, eux vous autres là]... Mais à défaut de l'avoir vraiment aidé, qu'il ne se sente pas déstabilisé au point de haïr sa nature, de maudire son incompréhension, de se sentir confiné dans sa petitesse. Ce n'est pas l'objectif, n'est-ce pas ?
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Rêve de Culpabilité... et plus loin : la Joie de l'Intime

Message le

nombrelle a écrit : Ne te méprends pas sur l'accompagnement auprès de toi, j'ai choisi la VOIE DU PARDON, et elle englobe d'autres paramètres, je ne peux te montrer autre chose, car on choisit une voie et on doit l'accomplir jusqu'au bout dans toutes les émotions dans tous les paramètres psychiques, physiques etc...

Cela est mon enseignement à moi transmis par les prières, nous avons des voies à accomplir et si on dévie de ces voies on peut écoper.

[....]

Nous passons plus de temps à combattre ce qui vient en aide qu'à explorer notre être réel.

Comme je te l'ai dis au départ, si tu souhaites que je me retire du site, je suivrais ta demande, car j'ai pleine confiance en le guide que tu es et que tu sembles avoir oublié en toi.

frat.
Marie
Suis ta voie Marie, ne tiens pas compte de ce que j'ai dit... Tous les trois, on n'est peut-être pas qualifié pour apporter une aide aux rêveurs... Mais peut-être que certains n'attendent que le pardon de leur Intime ou par ton intermédiaire de se pardonner et que ça leur conviendra. Ne diminue pas ton action, moi je n'ai peut-être pas de voie. Marie et Elanka, merci à vous d'être encore ici.

A t'entendre marie, il te semble que j'ai oublié mon guide, donc si je ne le suis pas, c'est que je suis l'un de mes ego à défaut de mon Intime.

Je te répète encore que je ne te demande pas de te retirer du site, comment me permettrais-je cela ?! Il faudrait que tu n'apportes rien et que tu postes 50 messages par jour avec des insultes ou du charabia juste dans l'intention de nuire au forum ou de porter préjudice...

Le plus difficile, c'est pour moi si je veux partir... Faudra que je trouve qq'un surtout si Elanka disparaît un jour... Tu aimerais me remplacer Marie au cas où ? Bon, ce n'est pas encore d'actualité... Et si tu te retrouvais toute seule ici, à quoi bon... Tu pourras revenir à temps plein sur Gnosis_fr... J'arrête de dialoguer pour le week-end... Je comble un vide...

Dommage l'outil proposé ici était fantastique !
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Rêves »