Saint Judas - Annihilation Bouddhiste

Répondre
Hors ligne Gemani
Localisation : Amour Impossible - peinture de Dorina Costras sur https://livegalerie.com

Saint Judas - Annihilation Bouddhiste

Message le

D. Vénérable Maître, vous nous avez parlé des différentes parties autonomes et auto-conscientes de l'Être et vous nous en avez donné quelques exemples, en nous parlant des Apôtres qui sont en chacun de nous. Quelle est la partie autonome et auto-consciente de l'Être qui est en relation intime avec l'annihilation du Moi ?

M. C'est JUDAS ISCARIOTE ! Mais ne pensons pas seulement au Judas d'il y a 1977 ans, pensons au JUDAS INTÉRIEUR... Cet Apôtre intérieur qui est une des Douze Puissances que nous avons en nous, une des douze parties de l'Être. Lui est vivement intéressé par l'ANNIHILATION BOUDDHISTE : en ceci, il est extraordinaire... Je ne nie pas non plus l'existence de cet Apôtre d'il y a 1977 ans qui a réellement représenté notre Judas Intime. Il est une réalité. Il existe. Il est l'un des plus Grands, le Maître le plus éminent, l'adepte le plus exalté qui fut aux côtés de Jésus de Nazareth ; mais à l'intérieur de nous, il y a le Judas Intérieur qui est en dehors de ce Judas qui a réellement existé, en dehors des TROIS TRAÎTRES qui sont ici, dans nos centres, il y a quelqu'un qui personnifie Iscariote, qui est réellement intéressé par la destruction de l'Ego [...] de chacun de nous. Judas Iscariote nous enseigne très clairement LA DOCTRINE DE LA DÉSINTÉGRATION DE L'EGO. JUDAS ISCARIOTE n'est pas, comme beaucoup le pensent, un homme qui a trahi son Maître. Non, il a exécuté un rôle enseigné par son Maître et c'est tout. C'est Jésus de Nazareth lui-même qui lui prépara le rôle, et Judas l'apprit par coeur et le joua consciencieusement en public. La Doctrine de Judas indique comment arriver à éliminer tous les agrégats psychiques, c'est-à-dire LA MORT DE L'EGO. C'est pour cette raison que Judas s'est pendu, pour indiquer que l'Ego doit être réduit en cendres. Judas joua son rôle et c'est tout ; il se prépara consciencieusement. Pour ne contredire en rien les Saintes Écritures, il répéta plusieurs fois son rôle, avant de le jouer en public, comme un acteur joue son rôle, et c'est tout. Judas était, et est toujours, le disciple le plus exalté de Jésus le Christ : il a atteint la Christification.

Passage extrait de Passage extrait de la CONFÉRENCE N°105 : LE MYSTÈRE DE L'INTÉGRATION DE L'ÊTRE : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1345
Fondateur du forum, devenu indigne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent dans une stricte moralité.
Hors ligne Warrior
Message le

Merci pour ce passage précieux ! Il en ressort que notre Judas particulier peut nous être d'un grand aide et qu'il peut s'avérer très important de s'adresser à lui pour en finir avec l'ego.
Hors ligne Scorlion

Message le

Modifié en dernier par Scorlion le 15 mai 2016, 00:00, modifié 1 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion

Message le

Concernant Judas Iscariote :

"Une analyse profonde nous a conduit à la conclusion que Judas Iscariote était un neurasthénoïde. Judas avait une double personnalité : ne suit-il pas le Maître qu'il est aussitôt après contre le Maître, il donne un baiser le Maître, puis il le livre, il se repent et enfin se suicide. Voilà le type neurasthénoïde."

Peut-être ne s'agit-il pas là du Judas intérieur...

D'après : Le Moi Psycho-Biotypologique /
1959 Notions Fondamentales d'Endocrinologie et de Criminologie - II/ Criminologie
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ogique.php
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion

Message le

Étonné de voir que nous, qui nous croyons gnostiques, ne contribuons pas à remplir de nos observations des mois, conclusions et de notre compréhension la section : http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... m.php?f=52 dans la rubrique "Sujet".

Nous pourrions nous entre-aider ainsi afin de mieux comprendre nos différents mois.
Comprendre comment il est possible qu'un moi du rejet donne lieu à un moi de l'orgueil, par exemple...

Que l'auto-sabotage donne lieu à de l'auto-importance, que le moi de la gentillesse (et des bonnes intentions) donnent lieu
à un moi tyran moralisateur et en même temps à un moi de culpabilité qui pense avoir du pouvoir sur les autres, et qui dans son apitoiement sur soi se glorifie, ne trouvons-nous pas ça tellement insidieux, pour se permettre de les mettre sous silence tous ces mois qui font de nous des pantins ?

Bisous, c'était le moi des bonnes intentions dont l'enfer est pavé :hi:
Cette rubrique est-elle visible à tous (Public) ?

Samaël Aun Weor
Hors ligne Warrior
Message le

Bonjour!

Je crois (sans en être certain) que cet aspect de Judas qui ressort du passage cité plus haut par Scorlion fait référence davantage au rôle qu'a joué Judas l'Iscariote dans cette pièce de théâtre: selon d'autres passages j'avais compris que Judas avait joué consciemment et à la demande de Jésus le rôle de traître. Le tout afin que les écritures se réalisent et que l'on puisse comprendre le rôle des 3 traîtres en nous ( Judas et son désir qui vend le Christ pour 30 pièces, Pilate qui se lave les mains du sang du seigneur et Caïphe et sa mauvaise volonté). Peux être était-ce ce rôle à lequel le Maître faisait référence en parlant de neurasthénoide ? Si quelqu'un en sait davantage et peut nous en dire plus à ce sujet... Pour ma part, c'est la compréhension que j'en fais mais je peux me tromper bien entendu!
Hors ligne PetitHommeLibre

Message le

Bonjour,

Quel est le problème avec Judas ?

Le Maître a tout dit.
Il ne faut pas confondre le Judas historique et le Judas intérieur, qui est le démon du désir.
Le Judas historique est le disciple le plus exalté de Jésus-Christ.

Chacun des douze apôtres de Jésus de Nazareth a dû jouer un rôle dans la scène. Judas ne voulait pas exécuter celui qui lui revenait ; il sollicita celui de Pierre, mais Jésus avait établi fermement la partie que chaque disciple devait symboliser.
Judas Iscariote ne trahit donc jamais le Maître, l’évangile de Judas est la dissolution de l’Ego ; sans Judas, le Drame cosmique est impossible ; cet apôtre est donc l’Adepte le plus exalté et le plus élevé de tous les apôtres du Christ Jésus.

Chaque apôtre a un rôle.

Les apôtres gnostiques ont toujours un Judas pour les trahir, un Pierre qui les renie, un Thomas qui les mortifie par ses doutes et une Marie-Madeleine qui les pleure (Les Mystères Majeurs).

Le Mariage Parfait c'est le chemin de Pierre ; il nous faut tendre le pont de la mort pour parvenir au chemin de Jean. Judas, le Moi, est celui qui détruit le bonheur des mariages. Judas fornique et se marie par passion animale, se croyant amoureux. Nous devons pendre Judas sur le Pont de la Mort. C'est ainsi seulement que nous pourrons parvenir à Jean. La Régénération s'avère impossible sans la mort de Judas (le Moi). (Mariage, Divorce et Tantrisme)
Hors ligne Warrior
Message le

Merci pour ces précisions !

Sujet remonté par Gemani le 9 mai 2021, 22:07.
Répondre

Retourner vers « Les 12 apôtres ou puissances de notre Être »