Du Royaume de la Terre au Royaume des Cieux

Répondre
Hors ligne Gemani
Localisation : Vision de l'Intime. Originaire du Dauphiné où je vécus 37 ans, Aujourd'hui landais 10 mn des plages

Du Royaume de la Terre au Royaume des Cieux

Message le

N'oubliez pas, mes chers frères, que le « ROYAUME DES CIEUX » est à l'intérieur de nous-mêmes et qu'il a différents niveaux. Le « ROYAUME DE LA TERRE » aussi est ici, en nous, et le niveau le plus élevé de « l'Homme de la Terre » n'atteint même pas le plus petit, n'arrive même pas à la cheville du plus petit de ceux qui vivent dans le « Royaume des Cieux ».

Mais comment pouvoir sortir des différents niveaux de la Terre pour entrer ne serait-ce qu'au niveau inférieur du « Royaume des Cieux » (sur le premier échelon du « Royaume des Cieux » qui est en nous et non en dehors de nous), pour faire ce pas du « Royaume de la Terre » au « Royaume des Cieux » ?

Le Royaume de la Terre a différents niveaux : les plus grotesques, les plus élevés, les beaucoup plus élevés, les plus raffinés ; mais le plus raffiné des niveaux de la Terre n'est pas le « Royaume des Cieux ».

Pour passer de l'échelon le plus élevé du « Royaume de la Terre » ou des « Royaumes de la Terre » à l'échelon le plus bas du « Royaume des Cieux », il faut un changement, une transformation, il faut RENAÎTRE de l'EAU et de l'ESPRIT, il faut se dédoubler en la PERSONNALITÉ TERRESTRE et en l'HOMME PSYCHOLOGIQUE, l'Homme Intérieur.

Mais comment pourrait se produire ce dédoublement, cette division en deux : un homme inférieur, terrestre, situé au niveau commun et ordinaire, et un autre, à une octave supérieure, à l'intérieur de nous-mêmes ? Comment pourrait vraiment se produire en nous la séparation de ces deux types d'homme, l'inférieur et le supérieur ? De quelle manière ? Croyez-vous que cela serait possible si nous continuions à être fascinés par cette Personnalité Fantastique que nous croyons être la vraie et qui ne l'est pas ?

Tant que l'on sera convaincu que la façon dont on se voit est la vraie, le DÉDOUBLEMENT PSYCHOLOGIQUE sera impossible ; il sera impossible que l'Homme Intérieur se sépare de l'Extérieur il sera donc impossible d'accéder au premier échelon du « Royaume des Cieux ».

Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... aladie.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Répondre

Retourner vers « Notre Père Divin »