Si on Attente à la vie de Tes Proches, Comment Réagir !

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Si on Attente à la vie de Tes Proches, Comment Réagir !

Message le

Aujourd'hui, mes inestimables frères, nous allons parler de la Tolérance. Par exemple : si quelqu'un veut assassiner un membre de notre famille (un fils ou un frère), notre réaction, à ce moment-là, doit être de défendre le fils qui est attaqué, de défendre le frère. En tant que chefs de famille, nous devons savoir répondre. Mais si nous disons : « Non ! Je ne brandirai pas d'arme contre qui que ce soit » et si nous disons au bandit qui est en train d'assassiner notre fils, ou en train de violer notre fille « Je te bénis, mon fils, je te pardonne tous les crimes que tu commets » ; alors là, nous poussons la tolérance à l'extrême et il est évident que nous devenons aussi complices de ces crimes.

Si un homme a une épouse et que des bandits viennent la violer et qu'il réponde en disant : « Que Dieu vous bénisse ! » que direz-vous d'un tel homme ? Ce serait une « chiffe molle » qui ne sert à rien. De toute évidence, c'est de la tolérance poussée à l'extrême ; ce qui nous rend complice du délit. Si on est chargé de prendre soin d'un enfant et que quelqu'un veuille le malmener et que la seule chose que nous sachions faire est de tourner le dos aux malfaiteurs (à ceux qui viennent malmener l'enfant) c'est de la complaisance avec le délit et rien de plus...

On a dit beaucoup de choses contre les armes dans les différentes écoles de type ésotérique ou pseudo-ésotérique ; en fait, tout cela dépend du niveau de compréhension, parce que les armes elles-mêmes s'avèrent utiles quand elles sont nécessaires.

Prenons un exemple : supposons que quelqu'un vienne malmener la mère d'un garçon. Pour se conformer aux enseignements, ce garçon va t-il permettre que l'on assassine sa mère ? Pour un tel motif ne serait-il pas capable d'avoir recours à une arme pour défendre la vie de celle qui l'a mis au monde ? Ou va-t-il bénir rien de moins que ceux qui veulent assassiner sa propre mère ? Il est évident que si (dans ce cas) il devient tellement tolérant qu'il en arrive à bénir ceux qui viennent assassiner l'auteur de ses jours, alors, c'est un lâche et il se convertit en complice du délit. Il doit, à ce moment là, avoir recours aux armes et, s'il n'y a rien d'autre à faire, alors, il doit la défendre. Sinon, il prendrait du karma pour ne pas l'avoir défendue.

Maintenant, si on suit vraiment « le Sentier en lame de Rasoir », on doit embrasser le fouet du bourreau, rendre le bien pour le mal, bénir ceux qui nous persécutent et, s'ils nous frappent sur la joue droite, on doit tendre la joue gauche pour qu'ils nous aident plus.

Ceci est un peu dur, c'est clair ; mais quand on a pris la décision de vivre sur le « Sentier en lame de Rasoir » et qu'on cherche l'Autoréalisation Intime de l'Être, on veut suivre les ordalies rigoureuses de l'Initiation, et ça c'est différent

Mais, s'il y en a qui viennent outrager notre petite soeur, notre femme, nos fils, les enfants dont on a la charge, s'ils viennent les assassiner, va-t-on traiter les bandits comme des frères ? Va-t-on leur prodiguer de l'affection comme à des frères ? Ce serait absurde, n'est-ce pas ? Le mieux, dans ce cas là, c'est d'avoir recours à la défense, d'accomplir son devoir, de mourir sur le champ de bataille si c'est nécessaire.

Une fois, on a posé cette question à Krishnamurti et, franchement, il n'a pas su y répondre avec exactitude. « Si tu te promenais avec une soeur (lui a t-on dit) et que soudain quelqu'un lui fasse du mal, que ferais-tu ? ». Il répondit qu'il attendait que cela se produise pour voir ce qu'il ferait ; qu'il attendait que cela se produise réellement. Bon, il s'en est sorti en prenant la « tangente » ; la réponse aurait dû être plus concrète ; la réponse aurait dû être qu'il l'aurait défendue comme il se doit. Je ne suis pas en train de préconiser la violence, non. Je suis en train de signaler jusqu'où peut être préjudiciable le vice, par exemple, de la tolérance poussée à son extrême, de la tolérance convertie en vice, parce qu'une vertu, aussi belle soit-elle, au delà d'une certaine limite, se convertit en vice, en défaut.

Passage extrait de la conférence https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erance.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

M. Mais bien sûr ! Toi, en tant que chef de famille, si tu es avec ta femme, tes enfants et tout, dans une maison et qu'un groupe de bandits vient pour les attaquer : que fais-tu ? Tu vas laisser tuer ta femme et tes enfants ?

D. Je leur donne des coups de bâton...

M. Ou que fais-tu ?

D. Je leur donne des coups de bâton [il répète].

M. Tu ne vas pas les bénir. Pendant qu'ils sont en train de violer ta femme et de tuer tes enfants, tu dirais : « Oh, petits bandits, écoutez, ne faites pas cela sinon le Karma vous châtiera »... Tu dois donc défendre ta femme, tes enfants et tout le monde...

D. Employer les mêmes armes qu'eux ?

M. Ton devoir est de te battre et de mourir dans la lutte ; en luttant, comme les hommes, sur le lieu de bataille. Voilà, ce qu'il faut faire.

Passage extrait de Passage extrait de la CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1280


Sujet remonté par Gemani le 19 août 2020, 22:36.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « La Loi de Dieu »