Confession Negative après la Mort de l'Ego - devant Anubis

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Confession Negative après la Mort de l'Ego - devant Anubis

Message le

RT48 La Confession Négative I (Papyrus Nu)

Nous allons maintenant parler du fond, très profond de tous les âges. Hommes et Dieux, écoutez-moi !

La confession négative du Papyrus Nu est pour les hommes qui sont parvenus à la mort radicale, absolue. Après l'annihilation définitive de l'Ego et des trois traîtres d'Hiram Abif, nous pouvons bien nous donner le luxe de pénétrer dans la double salle de la Vérité-Justice, revêtus des corps glorieux de Kam-Ur.

Il serait inutile de tenter d'entrer, victorieux, dans la double salle de Maat sans être passé, tout d'abord, par la mort suprême… (nous ne nous référons pas à la mort du corps physique). Seuls les défunts authentiques ont droit à la confession négative ; eux seuls peuvent réellement se soumettre à la terrible confession du Papyrus Nu des mystères égyptiens. Par "défunts authentiques", vous comprendrez : "ceux qui sont morts dans les 49 régions du subconscient".

N'importe quel véritable défunt revêtu des corps solaires, peut se présenter dans la double salle de Maat afin de faire sa confession négative.

Confession Négative :

"Salut, Dieu Grand, Seigneur de la Vérité et de la Justice, Maître puissant. Me voici arrivé devant toi. Laisse-moi donc contempler ton irradiante beauté. Je connais ton nom magique et celui des 42 divinités qui t'entourent, dans la vaste salle de la Vérité-Justice, le jour où l'on fait le compte des péchés devant Osiris ; le sang des pécheurs leur sert d'aliment.

Ton nom est "le Seigneur de l'Ordre de l'Univers", dont les yeux sont les deux déesses-soeurs. Voici que j'apporte en mon coeur la Vérité et la Justice, car j'ai arraché de lui tout le mal. Je n'ai pas causé de souffrances aux hommes. Je n'ai pas usé de la violence envers mes parents. Je n'ai pas substitué l'injustice à la justice. Je n'ai pas fréquenté les mauvaises personnes. Je n'ai pas commis de crimes. Je n'ai pas fait travailler en excès à mon profit. Je n'ai pas intrigué par ambition. Je n'ai pas maltraité mes serviteurs. Je n'ai pas blasphémé envers les dieux. Je n'ai pas privé l'indigent de sa subsistance. Je n'ai pas commis d'acte exécré par les dieux. Je n'ai pas permis qu'un serviteur soit maltraité par son maître. Je n'ai pas fait souffrir autrui. Je n'ai pas provoqué la faim. Je n'ai pas fait pleurer les hommes, mes semblables. Je n'ai pas tué, ni ordonné qu'on tue. Je n'ai pas provoqué de maladies chez les hommes. Je n'ai pas soustrait les offrandes des temples. Je n'ai pas volé le pain des dieux. Je n'ai pas soustrait des offrandes destinées aux esprits sanctifiés. Je n'ai pas commis d'action honteuse dans l'enceinte sacro-sainte des temples. Je n'ai pas diminué la portion des offrandes. Je n'ai pas essayé d'agrandir mes domaines en employant des moyens illicites, ni d'usurper les champs d'autrui.

Je n'ai pas manipulé les poids de la balance, ni son fléau. Je n'ai pas retiré le lait de la bouche de l'enfant. Je ne me suis pas emparé du troupeau dans les prairies. Je n'ai pas attrapé au collet les oiseaux destinés aux dieux. Je n'ai pas pêché de poisson avec des cadavres de poissons. Je n'ai pas obstrué les eaux, quand elles devaient couler. Je n'ai pas détruit les passages construits sur le cours des eaux courantes. Je n'ai pas éteint la flamme d'un feu qui devait brûler.

Je n'ai pas violé les règles de l'offrande de chair. Je ne me suis pas emparé du troupeau appartenant au temple des dieux. Je n'ai pas empêché un dieu de se manifester. Je suis pur, je suis pur, je suis pur ! J'ai été purifié comme l'a été le Grand Phénix d'Herakléopolis. Car je suis le Seigneur de la respiration, qui donne vie à tous les initiés, le jour solennel en lequel l'oeil d'Horus, en présence du Seigneur de cette terre, culmine en Héliopolis. Comme j'ai vu culminer en Héliopolis l'Oeil d'Horus, il ne peut m'arriver aucun mal en cette région ! ô Dieux, ni en votre salle de la Vérité-Justice. Car je connais le nom de ces Dieux qui entourent Maat, la grande divinité de la Vérité-Justice".

Ici s'arrête la confession négative du papyrus mentionné. Nous poursuivrons dans notre futur Message de Noël 1970-1971 avec le papyrus II (Nebseni).

Chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rt/index.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Vous pouvez également lire celle-ci : Les 42 Commandements ou la Confession négative

Dont le texte d'introduction est prometteur :
Les 10 Commandements de la Thora, médiocres copies des enseignements nègres de la vallée du Nil, sont bien dérisoires face aux 42 commandements édictés par les Aïeux des Ancêtres des Kamits (Nègres).
http://www.africamaat.com/LES-42-COMMAN ... -DIEU-DANS
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Quand l'homme se libère des quatre corps de péché...
TAS18 La Salle de Maat


1 « O, Phallus de Ra générateur !

Lors des tempêtes cosmiques, elle fut atteinte.

2 Et l'inertie du monde dura des millions d'années.

3 Cependant moi, je suis devenu plus fort que les forts,

Plus vigoureux que les vigoureux.

4 Si pourtant, embarqué malgré moi. j'étais emmené vers l'Orient

A travers le passage redoutable des deux Cornes ;

Si les démons me torturaient, festoyaient sur mon Ame,

S'ils dévoraient de Ra le Phallus,

Ainsi que la tête d'Osiris » Le Livre des Morts, Chap XCIII.

5 Quand le Phallus de Ra s'éloigne de l'infortune, née de l'opposition, nous nous éloignons des quatre corps de péché et entrons dans la joie ineffable du Nirvana.

6 Néanmoins, si nous faisions quelque chose comme forniquer au cours des bacchanales des démons, le Phallus de Ra et la tête d'Osiris, perdraient leur pouvoir.

7 Quand l'homme se libère des quatre corps de péché, il entre dans la Salle de la Double Maat.

8 Le nom de cette salle est Justice et Vérité.

9 La Charnière supérieure de la Porte de Maat, porte une inscription qui dit : « Le seigneur de Maat sur ses Jambe ».

10 La Charnière inférieure s'appelle : « Le seigneur de la double Puissance Dompteur du Bétail ».

11 Celui qui se libère des quatre corps de péché, est un Empereur du Mental Cosmique, et un Seigneur de Double vigueur, dompteur d'ennemis mortels.

12 En synthèse, cette Porte s'appelle : « Le Dieu Shu le destructeur ».

13 Ce Dieu est notre personnalité inférieure, qui doit mourir pour que le Dieu Interne se glorifie.

14 Quand l'homme se libère des quatre corps de péché, il entre dans le Sein béni de la Déesse-Mère du Monde.

15 « Dame de tremblement, aux créneaux élevés,

La supérieure, Dame d'écrasement.

Qui annonce les proclamations,

Qui détourne la fureur,

Qui secourt celui qui a été pillé

Et celui qui vient de loin.

16 Dame du ciel,

Régente du Double Pays,

Qui terrifie la terre là où il est,

Est ton nom. Rejetons de Ptah

Est le nom du dieu qui te garde.

17 Dame des autels, riches en offrandes,

Qui donne à ceux qui sont là-bas,

Qui introduit les offrandes,

Qui réjouit les dieux à côté de lui en ce jour

De la navigation de la barque Nechmet vers Abydos.

18 Celle aux couteaux puissants,

Dame du Double Pays, punisseuse des ennemis de Celle

Dont le coeur ne bat plus,

Faiseuse de blessures, exempte de péchés.

19 Dame de la flamme protectrice,

Dame de Jubilation, Dame universelle,

Vers qui l'on se tourne en suppliant

Sans que puisse entrer vers elle-même

Celle dont la tête est chauve.

20 Celle devant qui on s'incline,

Qui est remplie de hurlements,

Dont on ne connaît pas la hauteur

Par rapport à la largeur,

Dont on n'a pas trouvé le constructeur

Depuis l'origine des temps,

Dont on ne connaît pas le nombre sur leur corps,

Dont l'aspect de plénitude de la nuit est

Ce qu'on a créé devant Celle

Dont le coeur ne bat plus.

21 Nuée qui recouvre les morts,

Affligée dont le désir est de cacher les corps.

22 Celle qui est en avant de son Maître,

La puissance, l'apaisée, rejeton de son Maître,

Dont des millions de coudées constituent

La profondeur et la hauteur de plafond.

23 Brasier qui flamboie, dont on ne peut éteindre les braises,

L'honorée, aux flammes acérées, prompte à frapper sans s'interroger,

Par laquelle on n'ose pas passer par suite de la douleur qu'elle cause.

24 Celle aux vantaux élevés,

Dont les hurlements réveillent,

Au visage bouffi, qui,

Quand on arrive vers lui, crie à pleine voix,

Frayeur des ennemis, qui ne rejette pas

Celui qui est en elle.

25 Celle dont les couleaux sont renouvelés,

Qui brûle les rebelles,

Les plus effrayants de tous les porches,

A qui on fait acclamation le jour

De l'audition des péchés.

26 Celle qui envahit le Double Pays,

Qui massacre ceux qui viennent à l'aube,

L'élevée, Dame de magnificence,

Qui entend la voix de son Maître chaque jour.

27 Celle à la face de qui les dieux de l'ennéade

Présentent leurs mains en hommage,

Celle que Hapy a initié à son être intime.

28 Grand de prestige, aux cils rouges,

l'avaleur qui sort la nuit et écarte les rebelles

Quand elle se produit, qui tend les mains à

Celle dont le coeur ne bat plus

Au moment où elle se déplace.

29 Dame de furie, qui danse sur le sang,

Pour qui on célèbre la fête

Aker à l'extinction du jour

le jour de l'audition des péchés.

30 Dame de terreur, qui lance un bras rapide

Sur les rebelles qu'elle brûle par le feu

Quand elle sort, qui forme le mystère de la terre.

31 Grande dans l'horizon, Dame de sang,

Qui danse sur le sang, Iakheblyt,

La puissante, Dame du feu desséchant.

32 Celle qui aime la flamme,

La pure qu'écoute même la panthère,

Qui aime trancher la tête des morts,

Dame du Palais qui frappe et décapite les rebelles le soir.

33 Celle qui annonce le protecteur, de la tombe,

Grande de chaleur, Dame des puissances

Des écrits de Ptah lui-même.

34 Celle qui, son Maître, le respecté,

masqué, dont la forme est cachée,

qui enlève les coeurs,

qui est ouvert par elle-même.

35 Celle qui aiguise son couteau

Contre l'hostilité qui lui est témoignée,

A la face mauvaise, qui ne connaît pas le retournement,

Qui entre dans sa flamme » Le Livre des Morts, Chap CXLV.

36 Cette Déesse bénie est Isis, la Mère du Monde.

37 C'est la Déesse de la Nature.

38 Toute l'immense nature est le corps béni de cette Déesse, Mère du Monde.

39 Quand l'Alchimiste se libère des quatre corps de péché, il entre dans le sein de la Bénie Déesse Mère du Monde.

40 La Confession négative, récitée par le défunt, devant les quarante-deux dieux qui se trouvent dans la Salle de la Double Maat, représentent toutes les perfections que l'Alchimiste doit acquérir, pour se libérer des quatre corps de péché.

41 Le discours aux Dieux du sous-monde, tel qu'il figure dans le Livre des Morts renferme tout l'ésotérisme de la quatrième Grande Initiation des Mystères Majeurs.

42 Le défunt qui se présente devant les quarante-deux Juges, est celui qui meurt pour vivre, qui meurt pour le monde, afin de vivre pour Dieu.

43 Du corps mental, nous n'extrayons le Mental-Christ que par l'Alchimie sexuelle.

44 Ainsi donc, l'Alchimiste ne doit pas être l'esclave du Mental.

45 De l'organisme mental, nous n'extrayons que la Belle Hélène, le Mental Divin.

46 Nous allons transcrire « La Confession négative », telle qu'elle figure dans le « Livre des Morts », Chap CXXV.

47 « Le Triomphal Scribe Nebseni dit :

1 O toi, Esprit, qui marches à grandes enjambées

Et qui surgis à Héliopolis, écoute-moi !

Je n'ai pas commis d'actions perverses.

2 O toi, Esprit, qui te manifestes à Ker-aha

Et dont les bras sont entourés d'un feu qui flambe,

Je n'ai pas agi avec violence.

3 O toi, Esprit, qui te manifestes à Hermopolis

Et qui respires le Souffle divin,

Mon coeur déteste la brutalité.

4 O toi, Esprit, qui te manifestes aux Sources du Nil

Et qui te nourris sur les Ombres des Morts,

Je n'ai pas volé.

5 O toi, Esprit, qui te manifestes à Re-stau

Et dont les membres pourrissent et puent,

Je n'ai pas tué mes semblables.

6 O toi, Esprit, qui te manifestes dans le Ciel

Sous la double forme de Lion !

Je n'ai pas diminué le boisseau de blé.

7 O toi, Esprit, qui te manifestes à Létopolis

Et dont les deux yeux font mal comme deux poignards !

Je n'ai pas fraudé.

8 O toi, Esprit au masque flamboyant,

Qui marches lentement à reculons !

Je n'ai pas dérobé ce qui appartient aux dieux.

9 O toi, Esprit, qui te manifestes à Héracléopolis

Et qui écrases et qui tritures les os !

Je n'ai pas menti.

10 O toi, Esprit, qui te manifestes à Memphis

Et qui fais surgir et croître les flammes !

Je n'ai pas dérobé la nourriture à mes semblables.

11 O toi, Esprit, qui te manifestes dans l'Amenti,

Divinité des deux sources du Nil !

Je n'ai pas diffamé.

12 O toi, Esprit, qui te manifestes dans la région de Fayyum

Et dont les dents brillent comme le soleil !

Je n'ai jamais été agressif.

13 O toi Esprit, qui surgis près de l'échafaud

Et qui, vorace, te précipites sur le sang de tes victimes !

Sache-le : les animaux des temples, je ne les ai pas tués.

14 O toi, Esprit, qui te manifestes

Dans la vaste Salle des trente Juges

Et qui te nourris d'entrailles des pêcheurs !

Je n'ai pas fraudé.

15 O toi, Seigneur de l'Ordre Universel,

Qui te manifestes dans la Salle de la Double Maat,

Apprends !, je n'ai jamais accaparé les champs de culture.

16 O toi, Esprit, qui te manifestes à Bubastis

Et qui marches à reculons,

Apprends !, je n'ai pas écouté aux portes.

17 O toi, Esprit Aati qui parais à Héliopolis !

Je n'ai jamais péché par excès de paroles.

18 O toi, Esprit Tutuf, qui parais à Ati !

Je n'ai jamais prononcé de malédictions

Pour un dommage que l'on m'avait causé.

19 O toi, Esprit Uamenti qui parais dans les caves de torture,

Je n'ai jamais commis d'adultère.

20 O toi, Esprit, qui te manifestes dans le temple d'Amsu

Et qui regardes avec soin les offrandes qu'on t'apporte !

Sache-le : je n'ai jamais, dans la solitude, cessé d'être chaste.

21 O toi, Esprit, qui parais dans Nehatu,

Toi, chef des dieux anciens !

Je n'ai jamais terrorisé les gens.

22 O toi, Esprit destructeur qui te manifestes à Kaui !

Je n'ai jamais volé l'ordonnance des temps.

23 O toi, Esprit, qui parais à Urit,

Et dont j'entends la voix qui psalmodie !

Je n'ai jamais cédé à la colère.

24 O toi, Esprit, qui parais dans la Région du Lac Hekat

Sous la forme d'un enfant !

Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice.

25 O toi, Esprit, qui parais à Unès

Et dont la voix est perçante !

Je n'ai jamais soulevé de querelles.

26 O toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères !

Je n'ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.

27 O toi, Esprit, dont le visage se trouve derrière la tête

Et qui sors de ta demeure cachée !

Je n'ai jamais péché contre la nature avec les hommes.

28 O toi, Esprit à jambe enveloppée de feu

Et qui sors d'Akhekhu !

Je n'ai jamais péché par impatience.

29 O toi, Esprit, qui sors de Kenemet

Et dont le Nom est Kenemti !

Je n'ai jamais injurié personne.

30 O toi, Esprit, qui sors de Saïs

Et qui portes dans tes mains ton offrande !

Je n'ai jamais été querelleur.

31 O toi, Esprit, qui parais dans la ville de Djefit

Et dont les visages sont multiples !

Je n'ai pas agi avec précipitation.

32 O toi, Esprit, qui parais à Unth et qui es plein de ruses !

Je n'ai jamais manqué de respect aux dieux.

33 O toi, Esprit orné de cornes et qui sors de Satiu !

Dans mes discours je n'ai pas usé de trop de paroles.

34 O toi, Nefer-Tum, qui sors de Memphis !

Je n'ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté.

35 O toi, Tum-Sep, qui sors de Djedu !

Je n'ai jamais maudit le Roi.

36 O toi, Esprit, dont le coeur est actif

Et qui sors de Debti !

Je n'ai pas pollué les eaux.

37 O toi, Hi, qui parais dans le Ciel !

Sache-le : mes paroles n'ont jamais été hautaines.

38 O toi, Esprit, qui donnes les ordres aux Initiés !

Je n'ai pas maudit les dieux.

39 O toi, Neheb-Nefert, qui sors du Lac !

Je n'ai jamais été impertinent ni insolent.

40 O toi, Neheb-Kau, qui sors de ta ville,

Je n'ai jamais intrigué pour me faire valoir.

41 O toi, Esprit, dont la tête est sanctifiée

Et qui, soudain, sors de ta cachette !

Sache-le : je ne me suis enrichi que d'une façon licite.

42 O toi, Esprit, qui sors du Monde inférieur

Et qui portes devant toi ton bras coupé !

Je n'ai jamais dédaigné le dieu de ma Cité.

chapitre extrait du livre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tas/index.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

La Confession Egyptienne

Je dus après avoir créé le TO SOMA HELIAKON (corps astral solaire nde) dans la FORGE DES CYCLOPES (le sexe)(magie sexuelle nde), passer par un temps de profondes réflexions.

C’est le moment opportun pour expliquer que dans le "corps d’or" de l’homme solaire comme dans un vase saint, se trouvent contenus l’émotion supérieure, le mental de l’ascète Gnostique et la volonté consciente.

* Il n’est pas superflu d’insister sur ce fait transcendantal de la seconde naissance, qui advint après que je me fus vêtu de l’habit des noces de l’âme (les Noces de l'Âme avec la Robe de Noce nde) dans le neuvième cercle dantesque (neuvième sphère nde).

Je rencontrai dans la résidence de l’amour d’autres frères et sœurs qui avaient également travaillé intensément dans « la forge incandescente de Vulcain » (le sexe)(la Magie sexuelle du Grand Arcane AZF nde).

Tous resplendissaient glorieusement parmi les Divins, enchantements indescriptibles du Vendredi Saint. Il ressort clairement que je parle, de manière mystique, du temple des « Nés deux fois ». Humanité Divine, extraordinaires gens de différentes nationalités, peuples et langues !



# J’en vins à comprendre dans cette "Aula Lucis", de manière intégrale, l’idée transcendantale selon laquelle l’Homme doit être aussi uni charnellement avec Dieu (sceau de Dieu nde). Indiscutablement, la créature humaine peut S’AUTORÉALISER intimement, uniquement en remettant son corps à Dieu.

! Il est ostensible, bien que cela semble paradoxal, que tous ceux qui sont « Nés deux fois » (la seconde naissance nde) n’ont pas dissout le Moi.

Après la seconde naissance, je fus instruit intensivement dans le temple ; je compris alors que je devais mourir d’instant en instant si je ne voulais pas me convertir en Hanasmussen, au double centre de gravité.

J’ai déjà expliqué dans mes livres précédents, que les Hanasmussen sont des échecs cosmiques, des avortements de la Divine Mère KUNDALINI, des cas perdus.



* Il est indispensable, urgent, de mourir radicalement en notre propre personne, dans notre chair, dans le Moi, avec le ferme propos d’incarner la puissance de Dieu en nous.

** Nous avons besoin de nous réconcilier avec le faiseur Suprême, de manière à ce qu’il puisse reconnaître dans la chair sa propre créature.

*** La lumière et la poussière doivent célébrer leurs noces, et ciel et terre se libérer ensemble dans l’Amour.

Un nouveau ciel est déjà disposé et de même ainsi doit se créer une nouvelle terre, égale à lui, en beauté et en magnificence.

Retour en haut de page


# L’extérieur n’est que la projection de l’intérieur. Qui est déjà bien mort et a Dieu à l’intérieur de lui (sceau de Dieu nde), projette un paradis.

De profondes réflexions ébranlèrent mon âme… Je compris à fond et de manière intégrale chacune de mes propres erreurs Psychologiques.

Ô ! MAHALAKSHMI, MAHA SARASWATI, ISIS, ADONIA, INSOBERTE, TONANTZIN, DIVINE MÈRE KUNDALINI ! OM… SANTI… SANTI…

* Mère Divine, sans toi, jamais je n’aurais pu éliminer les démons rouges de SETH (le moi pluralisé nde), ces entités des ténèbres qui personnifient nos défauts !

Un jour quelconque, peu importent la date, le jour ou l’heure, le Kether de la Kabbale hébraïque, "l’Ancien Des Jours", "mon Père qui est en secret", "l’Occulte de l’occulte", "la Bonté des bontés", "la Miséricorde des miséricordes" vint me visiter.

Le Seigneur s’assit sur son Trône et dit : « Travaillant comme tu le fais, tu vas très bien ; tu dois continuer ton travail ». Le temps passait et je mourais, d’instant en instant… Comprendre et éliminer (l'ego, le Moi ou Moi pluralisé nde), voilà quelle fut ma tâche.

Il est écrit en charbons ardents dans le grand livre des splendeurs, que ceux qui sont morts en eux-mêmes, seront reçus dans le monde des défunts…

Mon cas ne fut pas une exception à la règle funéraire. Vêtu de ces Vêtements funèbres que j’ai coutume d’utiliser après chaque désincarnation, je vécus alors heureux dans la demeure Occulte.

Je veux terminer le présent chapitre, en transcrivant et même, en commentant brièvement chaque verset de la Confession Égyptienne.

* # En Alchimie sexuelle, la Confession égyptienne représente toutes les perfections que l'Alchimiste doit acquérir pour se libérer des quatre corps de péché nde.

« Papyrus NEBSENI »

1. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), qui marches à grandes enjambées et qui surgis dans Héliopolis, écoute-moi ! Je n’ai pas commis d’action perverse. »

Il est évident, que celui qui fut en vérité, capable de faits mal intentionnés, cessa d’exister. Seul l’Ego (le Moi nde) commet ces actes-là. L’Être du défunt, même avec son corps vivant, ne réalisera jamais rien de pervers.

2. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui te manifestes dans Ker-aha et dont les bras sont environnés de feu ardent ! Je n’ai pas agi avec violence. »

Il ressort clairement, de toute évidence, que la violence a de multiples faces. L’Ego (le Moi pluralisé nde) brise les lois, blesse les honneurs, profane, force le mental d’autrui, casse, flétrit, ternit, intimide le prochain, etc. L’Être respecte le libre-arbitre de nos semblables ; il est toujours serein et paisible.

3. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans Hermopolis et qui respires le souffle Divin ! Mon cœur déteste la brutalité. »

Certes, l’Ego (le moi pluralisé et les cinq centres de la machine humaine sont contrôlé par la bête intellectuelle nde) est grossier, maladroit, incapable, ami de la légèreté, bestial par nature et animal par instinct. L’Être est distinct, raffiné, sage, capable, Divin, doux, sévère, etc.

4. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans les sources du Nil et qui t’alimentes de l’ombre des morts. Je n’ai pas volé. »

L’Ego se complaît dans le larcin, la rapine, le saccage, le pillage, le rapt, la séquestration, la fraude, l’escroquerie ; il aime enlever, emprunter et ne pas rendre, abuser de la confiance des autres et détenir le bien d’autrui, exploiter le prochain, se dédier à la spéculation, etc.

* L’Être se réjouit dans le don (la doctrine du coeur est la doctrine du don et de la compassion nde) en donnant, et même dans le renoncement aux fruits de l’action ; il est serviable, désintéressé, charitable, philanthrope, altruiste, etc.

5. « Ô Toi, Esprit, qui te manifestes dans RE-STAU et dont les membres pourrissent et empestent ! Je n’ai pas tué mes semblables. »

L’assassinat est, sans doute aucun, le plus grand acte de corruption qui existe dans le monde. Non seulement on enlève et on éteint la vie des autres avec des revolvers, gaz, couteaux, venins, pierres, bâtons, potences, mais encore on annihile la vie de ses semblables avec de dures paroles, de violents regards, des actes d’ingratitude, infidélité, trahison, éclats de rires…

Nombre de pères et mères de famille vivraient encore si leurs enfants ne leur avaient enlevé l’existence par leurs mauvaises actions. Des multitudes d’époux et épouses respireraient encore sous la lumière du soleil si le conjoint ou la conjointe l’avait permis.

! Rappelons-nous que l’être humain tue ce qu’il aime le plus. Toute souffrance morale peut nous rendre malade et nous mener au sépulcre. Toute maladie a des causes psychiques.

6. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans le ciel, sous la double forme du lion, je n’ai pas diminué la mesure de blé. »

L’Ego altère arbitrairement le poids des vivres.

7. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans Lethopolis et dont les deux yeux blessent, tels des poignards ! Je n’ai pas commis de fraude. »

L’Être ne commettrait jamais semblable délit.

8. « Ô Toi, Esprit au masque éblouissant qui vas lentement et à reculons. Je n’ai pas soustrait ce qui appartenait aux Dieux. »

L’Ego se plaît à saccager les sépultures des Grands Initiés, à profaner les tombes sacrées, à dérober les reliques vénérées, à sortir les momies de leurs demeures, à chercher dans les entrailles de la terre les choses saintes pour les profaner.

9. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans Herakleopolis et qui aplatis et tortures les os ! Je n’ai pas menti. »

L’Ego prend plaisir à l’imposture, au leurre, à la fausseté, au bobard, au canular, à la vanité, à l’erreur, à la fiction, à l’apparence, etc. L’Être est différent ; il ne ment jamais, il dit toujours la vérité, quoi qu’il arrive.

10. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui te manifestes dans Memphis et qui fais surgir et croître les flammes ! Je n’ai pas soustrait l’aliment de mes semblables. »

L’Ego se plaît à séparer la nourriture de ses semblables, à négocier illicitement avec l’aliment d’autrui, à soustraire, à extraire ne serait-ce qu’une partie de ce qui ne lui appartient pas, à affamer les peuples ou des groupes de gens, à accaparer les vivres, en augmenter les prix, en tirer d’absurdes plus-values, à enlever, à dérober, à commettre des larcins, refuser le pain à l’affamé, etc.

Retour en haut de page

11. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui te manifestes dans l’Amenti, Divinité des deux sources du Nil ! Je n’ai jamais diffamé. »

L’Ego aime la calomnie, l’imposture, le murmure, la médisance ; discréditer les autres, les dénigrer, les injurier, etc. L’Être préfère se taire plutôt que de profaner le verbe.

12. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui te manifestes dans la région des lacs et dont les dents brillent comme le soleil. Je n’ai pas été agressif ! »

L’Ego est, par nature, provocateur, caustique, ironique, mordant, insultant, piquant ; il aime l’attaque, l’assaut, l’agression ; il blesse du subtil sourire de Socrate et tue avec l’esclaffement tonitruant d’Aristophane. Dans l’Être toujours serein, s’équilibrent avec sagesse, douceur et vérité.

13. « Ô Toi, Esprit qui surgis près de l’échafaud et qui, vorace, te précipites sur le sang des victimes. Sache-le ! Je n’ai pas donné la mort aux animaux des temples. »

Les animaux consacrés à la divinité ; cependant, l’Ego blesse et assassine les créatures dédiées à l’Eternel. L’Être ne sait que bénir et aimer, faire toutes les choses parfaites.

14. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans la vaste salle des trente juges et qui te nourris des entrailles des pécheurs, je n’ai frustré personne. »

L’Ego se plaît à usurper, enlever, faire des malversations, voler frustrer, troubler, bouleverser, etc.

15. « Ô Toi, Seigneur de l’ordre Universel qui te manifestes dans le Salon de la Vérité Justice, apprends-le ! Je n’ai jamais accaparé les champs de culture. »

La terre appartient à celui qui la travaille ; l’ouvrier travaille, laboure, à la sueur de son front. Cependant les puissants, les propriétaires terriens retiennent, et absorbent les terres cultivables. Ainsi est l’Ego.

16. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans Bulatis et qui marches à reculons, apprends-le ! Je n’ai jamais écouté aux portes. »

L’Ego est curieux et pervers par nature et par instinct. On dit que les haies de ronce, les murs extérieurs et intérieurs ont des oreilles. Il est clair que les portes en ont aussi. L’Ego est enchanté de s’immiscer dans les affaires intimes d’autrui ; Méphistophélès ou Satan, est toujours indiscret, perquisiteur, inquisiteur (Kundartiguateur est la queue de satan nde).

17. « Ô Toi, Esprit, Asti, qui apparais dans Héliopolis ! Je n’ai jamais péché par excès de paroles. »

Le Moi sait être bavard, disert, beau parleur, loquace, il sait papoter, bavarder comme une pie, pérorer, colporter des ragots, parler pour ne rien dire, être mauvaise langue, et avoir la langue bien pendue, etc. L’Être dit strictement l’indispensable ; il ne joue jamais avec la parole.

18. « Ô Toi, Esprit Tatuf, qui apparais dans Ati ! Je n’ai jamais prononcé aucune malédiction contre personne, quand on m’a fait du tort. »

L’Ego aime médire, dénigrer, abominer, discréditer. L’Être ne sait qu’aimer, bénir, pardonner (Dieu est Amour nde).

19. « Ô Toi, Esprit Uamenti qui apparais dans les caves de torture ! Je n’ai jamais commis d’adultère. »

L’Ego est mystificateur, corrompu, vicié, faux ; il jouit dans la justification de l’adultère, le rendant sublime, lui donnant des teintes ineffables, subtiles ; il s’offre le luxe de le couvrir, de le cacher à soi-même et aux autres, de le décorer, de l’enjoliver de normes légitimes, avec des lettres de divorce ; de le légaliser en de nouvelles cérémonies nuptiales.

Celui qui convoite la femme d’autrui, est, de fait, un adultère, même si jamais il ne copule avec elle ; en vérité, je vous dis que l’adultère, dans les tréfonds du subconscient des gens les plus chastes, a bien souvent de multiples facettes.

20. « Ô Toi, Esprit qui te manifestes dans le temple d’Ansu et qui regardes avec attention les offrandes qu’on t’apporte. Sache-le ! Je n’ai jamais cessé d’être chaste dans la société. »

* La chasteté absolue, n’est possible que quand l’Ego est bien mort. Nombre d’anachorètes qui atteignirent, dans le monde physique, la pureté, la virginité de l’âme, l’honnêteté, la candeur, etc, quand on les soumit à des épreuves dans les mondes suprasensibles, échouèrent, récidivèrent, tombèrent, tel Amphortas, entre les bras impudiques de Kundry, Gundrige, cette tumultueuse blonde qu’on appelait Hérodiade.

Retour en haut de page



# Rappelons-nous qu'en Alchimie sexuelle, la Confession égyptienne représente toutes les perfections que l'Alchimiste doit acquérir pour se libérer des quatre corps de péché nde.



21. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui apparais dans Hehatu, toi, chef des antiques Dieux ! Je n’ai jamais fait peur aux gens. »

L’Ego aime terroriser, horripiler, épouvanter, intimider les autres, menacer, abattre moralement le prochain, l’humilier, l’effrayer, etc. Les maisons commerciales ont l’habitude d’envoyer à leurs clients nonchalants des rappels souvent très fins mais toujours menaçants.

22. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) Destructeur, qui te manifestes dans Kauil. Je n’ai jamais violé l’ordonnance des temps. »

L’Ego, change arbitrairement les horaires, et altère le calendrier. Il est utile de rappeler l’ordre authentique des sept jours de la semaine : Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche, Mardi, Jeudi, Samedi. Les pseudo-sapiens altérèrent cet ordre.

23. « Ô Toi, Esprit qui apparais en Urit et dont j’écoute la voix qui psalmodie ! Je n’ai jamais cédé à la colère. »

L’Ego est toujours disposé à se laisser entraîner par la colère, le courroux, l’emportement, la rage, l’irritation, la mauvaise humeur, la fureur, l’exaspération, etc.

24. « Ô Toi, Esprit qui apparais dans la région du lac Hekat, sous la forme d’un enfant ! Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice. »

L’Être aime toujours l’équité, le droit, d’impartialité, la rectitude, le juste. Il veut la légalité, ce qui est légitime, cultive la vertu et la sainteté ; il est exact en toute chose, juste, complet ; il aspire à la précision, à la ponctualité.

Par contraste, l’Ego essaie toujours de se justifier et disculper ses propres délits ; il n’est jamais ponctuel, il désire suborner, il veut soudoyer et corrompre les tribunaux de la justice humaine.

25. « Ô Toi, Esprit qui apparais dans Unes et dont la voix est si pénétrante ! je n’ai jamais fomenté de querelle ! »

L’Ego trouve agréable la plainte, la discorde, la dispute, la querelle, la brouille, il est ami des chamailleries, des altercations, des conflits, des procès, des litiges, des discussions, des réclamations, des guerres, etc.

Nous dirons, en antithèse, que l’Être est distinct : il aime la paix, la sérénité ; il est ennemi des dures paroles, abhorre les altercations, les disputes. Il dit ce qu’il doit dire et garde le silence, laissant à ses interlocuteurs pleine liberté de penser, accepter ou rejeter ; après quoi il se retire.

26. « Ô Toi, Esprit Basti, qui apparais dans les Mystères ! Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables. »

Les pleurs des opprimés tombent sur les puissants comme un éclair de vengeance. L’Ego cause partout, lamentations et regrets. L’Initié, bien mort, même si son corps est encore en vie, laisse, partout où il passe, des étincelles de lumière et d’allégresse.

27. « Ô Toi, Esprit dont le visage est dans la partie postérieure de la tête et qui sors de ta demeure occulte ! Jamais je n’ai commis de péché contre nature avec les hommes. »

Les infrasexuels de Lilith, homosexuels, pédérastes, lesbiennes, efféminés, etc., sont des semences dégénérées, des cas perdus, sujets qui, d’aucune manière, ne peuvent s’autoréaliser. Pour eux seront les ténèbres extérieures, où l’on entend seulement pleurs et grincements de dents.

28. « Ô Toi, Esprit, à la jambe enveloppée de feu et qui sors d’Akhekhu ! Je n’ai jamais péché par impatience. »

L’anxiété, le désarroi, le manque de patience et de sérénité, sont entrave, obstacle, empêchement, pour le travail ésotérique et l’AUTO-RÉALISATION INTIME DE L’ÊTRE.

Le moi est par nature impatient, il a toujours tendance à se troubler, se fâcher, rager, exploser, s’enflammer, s’emporter. Il ne sait pas attendre et indiscutablement, il échoue.

29. « Ô Toi, Eprit qui sors de Kenemet et dont le nom est Kenementi ! Je n’ai jamais injurié personne. »

Il est évident que l’Initié bien mort, parce qu’il a dissout le Moi, n’a, à l’intérieur de lui, que l’Être et évidemment, celui-ci est de nature divine ; en conséquence, il serait incapable d’injurier le prochain. L’Être n’offense personne, il est parfait en pensée, parole et œuvre. L’Ego blesse, maltraite, nuit, insulte, outrage, offense, etc.

30. « Ô Toi, Esprit qui sors de Saïs et qui portes en tes mains ton offrande ! Je n’ai jamais été querelleur. »

L’Ego aime les tintamarres, le tapage, les bagarres, les disputes, les heurts, le chahut, les rixes, les remue-ménages, les querelles, etc.

Retour en haut de page

31. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui apparais dans la cité de Djefit et dont les visages sont multiples ! Je n’ai jamais agi avec précipitation. »

Le Moi a toujours la tendance marquée à s’écheveler ; il est emporté, écervelé, étourdi, imprudent, téméraire, irréfléchi, il veut courir, se dépêche, ne prend pas de précaution. L’Être est très différent. Profond, réfléchi, prudent, patient, serein, etc.

32. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui apparais en Unth et qui es plein d’astuce ! Je n’ai jamais manqué de respect aux Dieux. »

Pendant ce cycle actuel ténébreux du KALI YUGA, les gens se moquent des Dieux Saints, Prajapatis ou Elohim Bibliques ; les multitudes de la future sixième grande race, vénéreront à nouveau les ineffables.

33. « Ô Toi, Esprit, orné de cornes, qui sors de Satiu ! Je n’ai jamais usé de mots excessifs dans mes discours ! »

Qu’on observe les bavards des différentes émissions de radio ; ainsi est le Moi : toujours jacassant.

34. « Ô Toi, Nefer Tum qui sort de Memphis ! Je n’ai jamais commis de frustration, ni agi avec perversité. »

La frustration a de nombreux coloris de type psychologique. Se sentent victimes de frustration, les fiancées leurrées, les maris trahis ; les pères et les mères abandonnés, ou moralement blessés par leurs enfants ; le travailleur injustement licencié ; l’enfant qui n’a pas reçu la récompense promise ; le groupe ésotérique abandonné par son guide ; etc. Le Moi aime frustrer, pervertir, corrompre, infecter tout ce qu’il touche.

35. « Ô Toi, TUM SEP, qui sors de Djedu ! Jamais je n’ai jamais maudit le Roi. »

Les chefs d’État sont véhicules du Karma. En cela jamais nous ne devons les maudire.

36. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde), dont le cœur est actif et qui sors de Debti ! Je n’ai jamais pollué les eaux. »

Ce serait le comble de l’absurde, qu’un Initié, à l’Ego bien mort, commette le crime de jeter des ordures ou des cochonneries dans les lacs ou les rivières. Il est évident cependant que l’Ego est enchanté par ces crimes, jouit en faisant le mal, ne ressent aucune compassion pour les créatures ; il ne veut pas comprendre qu’en contaminant l’élément liquide, il porte préjudice à tout ce qui est vivant.

37. « Ô Toi, Hi, qui apparais dans le ciel, sache-le. Mes paroles n’ont jamais été hautaines. »

L’Ego est par nature hautain, superbe, orgueilleux, arrogant, impérieux, méprisant et dédaigneux. Néanmoins, il a l’habitude de dissimuler son orgueil sous la tunique d’Aristype – vêtement à trous et reprises – et s’offre même le luxe de parler avec une feinte mansuétude et des poses piétistes, mais sa vanité se voit à travers les trous de son habit.

38. « Ô Toi, Esprit qui donne les ordres aux Initiés. Je n’ai jamais maudit les Dieux. »

Les gens pervers abominent et dénigrent les Dieux, les Anges ou Devas.

39. « Ô Toi, Neheb Nefert qui sors du lac ! Je n’ai jamais été impertinent ni insolent. »

L’impertinence et l’insolence sont fondées dans le manque d’humilité et de patience. L’Ego a l’habitude d’être lourd, irrévérencieux, importun, extravagant, grossier, précipité, maladroit.

40. « Ô Toi, NEHEB-KAU, qui sors de la ville ! Je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir. »

L’Ego veut monter au sommet de l’échelle, se faire sentir, être "quelqu’un dans la vie". Le Moi est acteur, brouillon, intrigant, auteur de machinations, de mises en scènes, ami des conspirations, des complots épineux, obscur, dangereux.



# Rappelons-nous encore une fois qu'en Alchimie sexuelle, la Confession égyptienne représente toutes les perfections que l'Alchimiste doit acquérir pour se libérer des quatre corps de péché nde.


41. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) dont la tête est sanctifiée et qui promptement sors de ta cachette ! Sache-le : jamais je ne me suis enrichi suivant un mode illicite ! »

L’Ego vit en fonction du "plus" ; le processus accumulatif du Moi est, certes, horripilant : plus d’argent ; peu importent les moyens, même s’il s’agit de falsifier, leurrer, frauder, escroquer, piéger. Méphistophélès est un escroc, pervers, mauvais ; Satan, le Moi-même, a toujours été ainsi.

42. « Ô Toi, Esprit (Esprit de Dieu nde) qui sors du monde inférieur et porte devant toi ton bras coupé ! Jamais je n’ai dédaigné les Dieux de ma cité. »

Ces déiduses ineffables, anges protecteurs des populations, Esprits familiers, etc, méritent notre admiration et notre respect. Ce sont des Dieux Pénates des temps antiques. Chaque cité, village, métropole ou hameau, à son esprit recteur, son Prajapati. Il n’existe de famille, qui n’ait son propre régent spirituel. L’Ego déprécie ces pasteurs de l’âme.

Chapitre extrait de http://www.don-et-compassion.com/parsif ... ienne.html
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

La confession négative du Livre des Morts Egyptiens (42 affirmations) est inspirante ainsi que les 13 repentances de Pistis Sophia = 13 morceaux d'Osiris, la Mort dans les 49 régions du subconscient 4 + 9 = 13.

Tarot et Kabbale Chap48 Arcanes 6, 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 20 :
- Les Arcanes 13 et 14 n’ont pas été bien compris, c’est pourquoi il est nécessaire d’approfondir ces études. Dans l’Egypte des pharaons, Typhon déchiquetant le corps d’Osiris avait la forme d’un poisson. Isis, la Mère divine, l’épouse-sœur d’Osiris, retrouva seulement treize de ses morceaux lorsqu’elle tenta de le ressusciter : le quatorzième était le phallus, qui ne fut jamais retrouvé. Le 13 est la mort ; il est évident qu’Osiris doit passer trois jours dans le sépulcre, et ces trois jours correspondent aux trois étapes de la décapitation de l’Ego. Isis retrouve treize morceaux et ne retrouve pas le quatorzième, le phallus, car en Lui était mort tout élément luxurieux ; il était parvenu à une mort totale, et c’est seulement ainsi qu’Osiris peut se présenter victorieux au temple de Maat (la vérité), c’est seulement ainsi qu’il peut faire la confession négative, car il n’a plus d’Ego, il possède l’esprit pur.

Mon Retour au Tibet Chap48 La Confession Négative I (Papyrus Nu) :
- Il serait inutile de tenter d'entrer, victorieux, dans la double salle de Maat sans être passé, tout d'abord, par la mort suprême… (nous ne nous référons pas à la mort du corps physique). Seuls les défunts authentiques ont droit à la confession négative ; eux seuls peuvent réellement se soumettre à la terrible confession du Papyrus Nu des mystères égyptiens. Par "défunts authentiques", vous comprendrez : "ceux qui sont morts dans les 49 régions du subconscient".
Répondre

Retourner vers « La Loi de Dieu »