Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 21 juillet 2010, 06:15

MMP21 (Schin) Le Retour

Méditation.
1 Ceux qui ne peuvent pas sortir en corps astral, c'est parce qu'ils ont à présent perdu le pouvoir, et alors ils doivent reconquérir ce pouvoir grâce à la Méditation journalière.

2 La méditation est un système scientifique pour recevoir de l'information interne.

3 Lorsque le mage se plonge en méditation, il abandonne le corps physique et il peut converser avec les Dieux sidéraux.

4 La Méditation comporte quatre phases :

5 Asana (posture du corps physique) : le corps doit demeurer en position absolument confortable.

6 Dharana (concentration) : nous devons écarter du mental toute espèce de pensée terrestre. « Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du Temple ». Il faut concentrer le mental vers le dedans uniquement, en notre Intime.

7 Dhyana (méditation) : le disciple doit méditer à ce moment en l'Intime. L'Intime est l'Esprit. « Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant et que le Très-Haut demeure en vous ». Le disciple doit s'assoupir profondément, en essayant de converser avec son Intime.

8 Samadhi (extase) : si le disciple est arrivé à s'assoupir en méditant en son Intime, il entre alors dans l'état de Samadhi et peut voir et entendre des choses ineffables et converser avec les Anges familièrement. C'est ainsi que s'éveille la Conscience de sa léthargie millénaire. C'est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable sagesse divine, sans avoir besoin d'endommager les pouvoirs du Mental avec la confusion des raisonnements ou avec le vain intellectualisme. La Méditation est le pain quotidien du sage.

9 Avec la Méditation, notre corps astral se transforme, nos expériences astrales deviennent claires durant les heures de sommeil, et ainsi l'homme reconquiert ses pouvoirs, et apprend à sortir à volonté en corps astral.

10 Alors, il pourra employer avec succès les clefs que nous fournissons au chapitre Ghimel ou l'Impératrice.

11 Avec la méditation, nous pouvons fonctionner sans les quatre corps de péché dans le monde du Brouillard du Feu.

12 Pendant les heures de sommeil, tout être humain fonctionne en corps astral. Les rêves sont les expériences astrales.

13 En nous réveillant, nous devons nous efforcer de nous rappeler de toutes nos expériences astrales.

14 Pendant le sommeil, toute personne se trouve en dehors du corps physique.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MMP.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 21 juillet 2010, 06:17

VC27 La Vingt-Et-Unième Chambre

Une étoile resplendissante brille dans les espaces infinis.

Ton Guru étend son bâton et le Feu Sacré pénètre dans la vingt-et-unième chambre du Tarot.

L'Arcane Vingt-et-Un est la Transmutation.

Il faut féconder le Chaos par le Verbe ardent, pour que surgisse la vie.

Il faut féconder les eaux de l'espace par le Feu Sacré, afin de créer l'univers.

Il faut transmuter l'eau en vin.

Le Chaos, c'est le sémen enfermé dans nos glandes sexuelles.

Il faut féconder le Chaos avec le Feu, pour que surgisse la vie.

Il faut réduire les métaux de notre personnalité à la matière première du Grand-Oeuvre, afin de les transmuter en l'or pur de l'Esprit, en le Roi couronné du diadème rouge.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/VC.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 21 juillet 2010, 06:18

CEK21 Le Fou, la Transmutation

L'Hiéroglyphe de l'Arcane XXI du Tarot est le Fou. En examinant cet Arcane, nous apercevons un pauvre fou qui s'en va sans but ni direction, avec sur l'épaule un baluchon dans lequel il porte tous ses ridicules attachements et ses vices ; ses vêtements en désordre laissent à découvert ses organes créateurs, et un tigre qui le suit le mord sans cesse, sans que l'homme tentât de se défendre. Dans cet Arcane se trouve représenté le sensitif, la chair, la vie matérielle.
Nous pourrions représenter cet Arcane par l'Etoile Flamboyante renversée. Tout Initié qui se laisse tomber est, réellement, le Fou du Tarot. Lorsque l'Alchimiste renverse la Coupe d'Hermès, il se convertit par le fait même en le Fou du Tarot.

Il est nécessaire d'annihiler le désir si nous voulons éviter le danger de tomber. Beaucoup de Maîtres qui ont « mangé de la terre », beaucoup de Maîtres Ressuscités sont tombés, se convertissant alors en le Fou de l'Arcane XXI du Tarot !. Qu'on se rappelle seulement Zanoni, durant la Révolution Française. Il était un Maître Ressuscité et néanmoins il se laissa tomber lorsqu'il s'amouracha d'une artiste de Naples. Zanoni mourut sur la guillotine après avoir vécu avec son corps physique durant des milliers d'années.

Celui qui veut annihiler le désir doit en découvrir les causes. Les causes du désir se trouvent dans les sensations. Nous vivons dans un monde de sensations et il nous faut les comprendre ; il existe cinq types de sensations. D'abord les sensations visuelles. Deuxièmement, les sensations auditives. Troisièmement, olfactives. Quatrièmement, gustatives. Et cinquièmement, tactiles, en relation avec le sens du toucher. Les cinq sortes spécifiques de sensations se transforment en désir. Ainsi donc, les causes du désir se trouvent dans les sensations.

Nous ne devons pas condamner les sensations, et nous ne devons pas les justifier. Il nous faut les comprendre profondément.

Une image pornographique frappe les sens et passe au mental, le résultat de cette perception est une sensation sexuelle qui se transforme aussitôt après en désir animal. Une chanson vulgaire de type morbide, après être passée par le sens de l'ouïe et par le centre cérébral des sensations, se transforme en désir sexuel. Nous apercevons une voiture luxueuse, nous en avons la sensation puis nous la désirons. Nous savourons une coupe délicieuse, nous la percevons par l'odorat, nous ressentons ses délicieuses sensations, et après nous désirons boire encore et encore, jusqu'à nous enivrer, l'odeur et la saveur nous rendent gloutons et ivrognes. Le sens du toucher se met au service de tous nos désirs et alors le Moi jouit au milieu du vice, et s'en va comme le Fou du Tarot de vie en vie, son baluchon sur l'épaule, dans lequel il charrie tous ses vices et attachements ridicules. Celui qui veut annihiler le désir doit auparavant analyser intellectuellement les sensations et ensuite les comprendre en profondeur ; il est impossible de comprendre profondément, avec l'intellect, le concept renfermé dans une sensation, car l'intellect n'est ni plus ni moins qu'une minime fraction du mental. Si nous voulons comprendre profondément tout le contenu substantiel d'une sensation déterminée de n'importe quel type, nous avons indispensablement besoin de la technique de la Méditation interne, car il est urgent de comprendre profondément l'action des sensations dans tous les niveaux du mental.

Celui-ci a dans ses tréfonds beaucoup de niveaux subconscients et inconscients habituellement inconnus de l'homme. Plusieurs individus qui sont arrivés à la chasteté absolue ici, dans le monde physique, se sont avérés, après avoir été soumis à de rudes épreuves dans les mondes internes, terriblement fornicateurs dans les autres niveaux et profondeurs du mental. De grands anachorètes et de saints ermites ont découvert avec horreur que le Fou du Tarot continuait à vivre dans les autres niveaux plus profonds de l'entendement. Réellement, c'est seulement par la compréhension des sensations dans tous les replis du mental que nous pouvons annihiler le désir et tuer le Fou du Tarot lequel se cache parmi tous les replis du mental.

Il est nécessaire que l'étudiant apprenne à voir et à entendre sans traduire.

Lorsqu'un homme perçoit la belle figure d'une femme et commet la faute de traduire cette perception dans le langage de ses désirs sexuels, le résultat est le désir sexuel ; ce type de désir, bien qu'il soit ensuite oublié, continue à vivre intérieurement dans les autres niveaux inconscients de l'esprit. C'est ainsi que le Moi fornique sans cesse dans les mondes internes. Il est urgent d'apprendre à voir sans traduire, voir sans juger. Il est indispensable de voir et entendre, de palper, goûter, sentir et toucher avec une compréhension créatrice, ainsi seulement pouvons-nous annihiler les causes du désir. Réellement, l'arbre du désir a des racines que nous devons étudier et comprendre en profondeur.

La perception correcte et la compréhension créatrice annihilent les causes du désir ; quand le mental s'échappe de la bouteille du désir, il s'élève aux mondes supérieurs et alors vient l'éveil de la Conscience.

Le mental se trouve normalement emprisonné dans la bouteille du désir, il est indispensable de délivrer le mental de sa bouteille si ce que nous voulons réellement c'est l'éveil de la Conscience. Il est impossible d'éveiller la conscience si nous ne libérons pas le mental de sa bouteille !. Nous entendons constamment des plaintes de la part de nombreux étudiants qui souffrent de ce que durant le sommeil de leur corps physique ils vivent inconscients dans les mondes supérieurs.

Certains d'entre eux ont fait beaucoup de pratiques ésotériques pour parvenir au dédoublement astral et n'ont pas réussi ; lorsque nous étudions les vies de ces mécontents, nous découvrons à l'intérieur d'eux-mêmes le Fou du Tarot ; ces personnes sont pleines de désirs ; c'est seulement en comprenant les sensations que nous tuons le désir.

Seule l'annihilation du désir permet de libérer le mental qui se trouve ordinairement embouteillé dans la bouteille du désir. En libérant le mental, il se produit l'éveil de la Conscience. Le Fou du Tarot est le Moi psychologique, le Moi-même, l'Ego réincarnant. Si nous voulons en finir avec les causes du désir, il nous faut vivre en état de constante vigilance. Il est indispensable de vivre en état « d'alerte-perception », « d'alerte-nouveauté ». Le Moi est un grand livre à plusieurs tomes. Nous ne pouvons étudier ce livre qu'au moyen de la technique de la Méditation interne.

Lorsque nous découvrons un défaut et le comprenons en profondeur dans tous les niveaux de l'esprit, ce défaut, alors, se désintègre. Chaque fois qu'on désintègre un défaut, à sa place surgit quelque chose de neuf, soit un mot de passe, ou un mantra, quelque Initiation Cosmique, ou un degré ésotérique, ou un pouvoir secret, etc.

C'est ainsi que nous nous emplissons peu à peu de véritable Sagesse.

L'Arcane XXI. L'addition kabbalistique de cet Arcane donne le résultat suivant : 2 plus 1 égalent 3. Un est le Père (Kether). Deux désigne le Fils (Chokmah). Trois est l'Esprit-Saint (Binah). Celui-ci est le resplendissant Dragon de Sagesse de tout homme qui vient au monde. Quiconque réussit à dissoudre le Moi psychologique (le Fou du Tarot), incarne le resplendissant Dragon de Sagesse. Celui qui l'incarne est par le fait même un Esprit de Sagesse.

La Vie en Société :

Ce n'est pas en nous isolant de nos semblables que nous pouvons découvrir nos défauts. Seule la vie avec les autres nous permet de nous autodécouvrir ; dans la vie en commun nous pouvons surprendre nos défauts car ils affleurent alors dans notre personnalité humaine, et surgissent au dehors. Dans la vie en société il y a autodécouverte et autorévélation. Lorsque nous découvrons un défaut, nous devons d'abord l'analyser intellectuellement et ensuite le comprendre dans les divers tréfonds du mental par la technique de la Méditation.

Il est nécessaire de nous concentrer sur le défaut découvert et de méditer sur lui avec la résolution de le comprendre en profondeur.

On doit combiner la Méditation avec le demi-sommeil ; ainsi, par la vision profonde, nous devenons conscients du défaut que nous nous appliquons à comprendre ; une fois ce défaut dissous, il nous arrive « quelque chose de nouveau » ; il est essentiel d'être en état d'alerte-perception, d'alerte-nouveauté pendant la Méditation interne.

Pour recevoir ce « quelque chose de nouveau », chaque défaut doit être changé en quelque chose de nouveau. C'est ainsi que l'homme devient vraiment sage, c'est le chemin de la Sagesse.

L'Intuition :

Au fur et à mesure que nous dissolvons le Fou de l'Arcane XXI du Tarot, l'Intuition, qui est la fleur de l'Intelligence, se développe. L'Intuition et la Compréhension remplaceront la raison et le désir ; ces derniers sont des attributs du Moi. L'Intuition nous permet de pénétrer dans le passé, le présent et le futur. L'Intuition nous permet de pénétrer le sens profond de toutes choses.

L'Intuition nous donne accès au monde des Dieux Ineffables ; tout intuitif se convertit en véritable Prophète.

Pratique pour développer l'Intuition :

Il est indispensable que le dévot du Sentier en Lame de Rasoir intensifie le développement de l'Intuition ; cette faculté réside dans le chakra coronarien ; ce chakra brille dans la glande Pinéale qui est le siège de l'Ame et le troisième oeil. Les hommes de science actuels croient en savoir plus que les vieux Sages des antiques Ecoles de Mystères et nient toutes ces choses en portant la question de la glande pinéale sur le terrain purement physiologique comme s'ils voulaient de cette façon jeter leur gant au visage vénérable des Grands Hiérophantes. Les vieux Sages de l'ancien temps n'ont jamais ignoré que la glande pinéale est une petite masse de tissu rouge-gris, située dans la partie postérieure du cerveau.

Ils connaissaient très bien l'hormone sécrétée par cette glande si étroitement en relation avec le développement des organes sexuels ; après la maturité, cette glande dégénère, ses tissus devenus fibreux ne sécrètent plus d'hormone, et alors vient l'impuissance, il n'existe à cela qu'une seule exception : le cas des Gnostiques. Ceux-ci, grâce à la Magie Sexuelle, gardent en activité leur glande pinéale et leur fonction sexuelle durant toute la vie. La glande pinéale est le centre de la Polyvoyance intuitive. L'Intuition, au coeur, se manifeste sous la forme de pressentiments, mais, dans la glande pinéale, ces pressentiments se convertissent en images intuitives.

Les dévots doivent pratiquer de toute urgence le puissant mantra de l'Intuition. Voici ce mantra : T Rrrrr Iiiii Nnnnn. Prolongez le son de la voyelle I et de la consonne N et que l'intonation de ce mantra soit semblable au son d'une cloche.

L'étudiant, plongé en parfaite Méditation et le mental en blanc, devra s'imprégner d'un grand silence ; il vocalisera alors mentalement le mantra sacré. On peut réciter ce mantra autant de fois qu'on le désire ; après dix minutes environ de vocalisation, interrompez cette vocalisation du mantra et conservez pour un temps indéfini le mental en blanc. Lorsque le grand silence nous inonde, nous faisons alors l'expérience de la Grande Réalité.

Chapitre extrait du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 21 juillet 2010, 06:21

TK21 Arcane 21 : La Transmutation
tarot-21-La-Transmutation.jpg
tarot-21-La-Transmutation.jpg (30.1 Kio) Vu 3657 fois
Description de la lame : Dans la partie supérieure, nous voyons une lune blanche et une lune noire, les antithèses.
Au centre, un mage tient le bâton des patriarches d'une main, et la croix ansée ou Tau de l'autre ; il se trouve debout sur un crocodile qui ouvre la gueule dans l'attente de le dévorer.

Le crocodile est Seth, le Satan, le Moi psychologique, le Moi-même, qui attend toujours celui qui se laisse tomber, pour le dévorer.

Le mage empoigne vaillamment la croix Tau (l'Arcane AZF) pour se défendre.

Le mage se trouve couvert d'une peau de tigre. Indubitablement, le chien et le tigre se trouvent ésotériquement associés dans le même travail de la mort mystique. Le chien est le feu sexuel, l'instinct érotique qui se trouve à la racine même de notre système séminal. Le tigre est différent, et cela les Chevaliers-Tigres le savent, ces jaguars qui luttent contre l'Ego et qui, tels d'authentiques félins de la psychologie révolutionnaire, se sont jetés contre eux-mêmes, contre leurs propres défauts psychologiques.

Réellement, la sagacité et la fierté du tigre sont nécessaires pour tuer la personnalité humaine et faire resplendir dans l'homme le dragon de sagesse des sept serpents, symboles du décapité.

Signification ésotérique de l'Arcane : L'Arcane 21 a été confondu avec l'Arcane 22, qui est la couronne de vie.

L'Arcane 21 est le Fou du Tarot ou la Transmutation. La somme kabbalistique nous donne 2 + 1 = 3. Dans cet Arcane 21, l'initié doit lutter contre les trois traîtres d'Hiram-Abif : le démon du désir, le démon du mental et le démon de la mauvaise volonté.

Jamais n'est-on davantage sujet au danger de devenir un démon qu'au moment où l'on est sur le point de devenir un ange.

Tout initié qui se laisse tomber est en réalité le fou du Tarot. Quand l'alchimiste renverse le vase d'Hermès, il se convertit de fait en le fou du Tarot, la bêtise.

Il est nécessaire d'annihiler le désir si nous voulons éviter le danger de tomber.

Celui qui veut annihiler le désir doit en découvrir les causes. Les causes du désir se trouvent dans les sensations. Nous vivons dans un monde de sensations et il nous faut les comprendre ; il y en a cinq sortes : 1 sensations visuelles, 2 sensations auditives, 3 sensations olfactives, 4 sensations gustatives, 5 sensations tactiles.

Les cinq types particuliers de sensations se transforment en désir. Nous ne devons pas condamner les sensations, nous ne devons pas les justifier, il nous faut les comprendre profondément.

C'est seulement en comprenant les sensations que nous tuons le désir. C'est seulement en annihilant le désir que le mental se libère, celui-ci se trouvant normalement embouteillé dans la bouteille du désir. En libérant le mental vient l'éveil de la conscience. Si nous voulons en finir avec les causes du désir, nous devons vivre en état de vigilance constante. Il est urgent de vivre en état d'alerte-perception, d'alerte-nouveauté. Le Moi est un grand livre, un livre à plusieurs tomes. C'est uniquement par la technique de la méditation interne que nous pouvons étudier ce livre.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK1P.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 8 juillet 2011, 07:20

TK43 L'Arcane 21

Cet arcane est le fou du Tarot, ou la transmutation. On l'a confondu avec l'Arcane 22, qui est la Couronne de vie.
On peut représenter l'Arcane 21 par l'étoile pentagonale inversée, qui représente la magie noire.

Dans les écoles ésotériques, on affirme avec insistance que nous avons un corps astral lumineux. Ceci est très discutable, car il faut fabriquer le corps astral dans la Neuvième Sphère, au moyen des transmutations de l'hydrogène SI-12. Ce que les gens communs et courants possèdent, c'est le corps de désirs, que l'on confond avec le corps astral ; c'est une grave erreur, une immense fausseté, parce que le corps de désirs n'est pas le corps astral.

Dans les mystères égyptiens, ce corps est connu comme étant Apopi, le démon du désir. Ce démon est épouvantablement malin et il faut se dire que tout le monde le possède, que tout le monde est malin. Pour cesser d'être des démons, ce n'est qu'à l'aide des efforts et des surefforts de ce chemin que nous y arriverons.

Monsieur Leadbeater décrit le corps mental comme un corps merveilleux et jaune, à l'aura resplendissante, tous parlent d'un corps mental sublime, mais à l'étude, on s'aperçoit que ce n'est pas le corps mental authentique ; l'authentique, il faut le fabriquer avec les transmutations de l'hydrogène SI-12, c'est un corps précieux qui ne vient pas d'Adam. Ainsi donc, le corps mental que les gens possèdent est un autre démon que l'on connaissait dans les mystères égyptiens comme étant le démon Haï, qui est terriblement pervers. Toujours selon les mystères égyptiens, il doit être tué et décapité dans la sphère de Mercure.

Dans la théosophie, on nous parle du corps causal, mais l'homme n'a pas de corps causal, mais plutôt le démon de la mauvaise volonté, appelé Nebt dans les mystères égyptiens.

Le démon du désir, le démon du mental et le démon de la mauvaise volonté sont les trois Furies dont nous parle la mythologie classique ; ils sont les trois assassins d'Hiram-Abif ; les trois traîtres qui ont crucifié le Christ, Judas, Pilate et Caïphe ; les trois traîtres que Dante rencontre dans le neuvième cercle : Judas, Brutus et Cassius.

Pour incarner l'Etre réel, il faut fabriquer les corps solaires au moyen de la transmutation de l'hydrogène SI-12 et nous convertir en hommes véritables ; mais pour parvenir à cet état, il faut dissoudre l'Ego pour ne pas se convertir en un Hanasmussen à double centre de gravité comme Andraméleck, par exemple.

Un Hanasmussen est un Maître de la Loge blanche et de la Loge noire. En Orient, quelques sectes leur donnent le nom de Marut, et certaines sectes mahométanes leur rendent culte. Ceux-ci ont travaillé dans la Forge des Cyclopes mais n'ont pas dissous l'Ego : ce sont donc des avortons de la Mère cosmique.

L'Arcane 21 est l'échec, ou le fou du Tarot. Transmutation indique qu'il faut transmuter. Celui qui travaille à l'autoréalisation est exposé à commettre des folies ; il faut travailler avec les trois facteurs de la révolution de la conscience : 1 Mort, 2 Naissance, 3 Sacrifice pour l'humanité.

La dissolution de l'Ego est nécessaire, car celui-ci n'est rien de plus qu'une somme d'entités ténébreuses. Nous sommes arrivés à la conclusion que tout être humain doit dissoudre l'Ego. Il faut consumer les germes, puis se baigner dans le Léthé pour en finir avec les mémoires du passé ; ensuite vient la confirmation dans la lumière, et alors on est reçu par la Fraternité blanche ; on signe alors des papiers, puis on nous enseigne qu'il faut faire attention, qu'à partir de cet instant, on doit déchirer le voile d'Isis, qui est dans le sexe.

Si la femme n'est pas d'accord avec le Maïthuna et qu'elle ne travaille pas, que l'homme le fasse en silence, et vice-versa : si l'homme n'est pas d'accord pour travailler dans le Maïthuna, que la femme le fasse en silence.

Le plus difficile, c'est la destruction des corps lunaires ; celui qui dissout l'Ego a un terrain bien préparé Ainsi, l'homme ou la femme qui sont déjà vieux doivent profiter de leur temps pour dissoudre l'Ego, éveiller la conscience, parvenir à l'illumination, tandis que l'homme et la femme mariés doivent travailler dans la Neuvième Sphère.

On n'est pas seul, on est assisté par le Père-Mère ; Elle nous assiste comme la Mère qui veille sur ses enfants, et Lui de même. Mais si on viole le serment de chasteté, alors survient la chute et la Mère nous abandonne, nous laissant en proie à la douleur et à l'amertume.

Dans l'Arcane 21, le danger est représenté avec précision par le crocodile. La folie, l'erreur, c'est de nous écarter du chemin.

Synthèse : nos disciples célibataires des deux sexes peuvent pratiquer la transmutation de leurs énergies sexuelles avec la rune Olin.

Pratique : 1 En position debout, solide, le disciple inspirera et expirera rythmiquement à quelques reprises ; 2 Lorsque l'on inspire l'air, il faut unir son imagination et sa volonté en vibrante harmonie pour faire monter l'énergie sexuelle par les deux cordons ganglionnaires de la moelle jusqu'au cerveau, à l'entre-sourcils, au cou et au coeur, dans l'ordre successif ; 3 Ensuite, le disciple exhalera le souffle en imaginant fermement que l'énergie sexuelle se fixe dans le coeur ; 4 En expirant, le disciple vocalisera le mantra Thorn de cette façon : Th Ooooo Rrrrr Nnnnn ; 5 Avec les pratiques de la rune Olin, nous devons réaliser différents mouvements des bras ; 6 Le disciple doit placer la main droite sur sa taille ; 7 Puis il étendra les deux mains vers le côté gauche, la main gauche un peu plus élevée que la droite, en étirant les bras, formant un angle aigu avec le tronc ; 8 Il placera enfin les deux mains sur la taille ; C'est ainsi que nos disciples célibataires des deux sexes peuvent transmuter leur énergie sexuelle ; les énergies sexuelles se transmutent également à l'aide du sens esthétique, par l'amour de la musique, de la sculpture, par de longues marches, etc., le célibataire qui ne veut pas avoir de problèmes sexuels doit être absolument pur, en pensées, en paroles et en actes.

Chapitre tiré de la partie du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK2P.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 18 janvier 2013, 13:05

tfr021.jpg
tfr021.jpg (159.51 Kio) Vu 3359 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 17 janvier 2014, 07:09

tvssslv21.jpg
tvssslv21.jpg (168.49 Kio) Vu 3187 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 21 janvier 2014, 06:37

tdfbwma21.jpg
tdfbwma21.jpg (160.12 Kio) Vu 3186 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 28 janvier 2014, 20:55

tpapguracr21.jpg
tpapguracr21.jpg (168.66 Kio) Vu 3180 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 28 janvier 2014, 20:57

tfantastic21.jpg
tfantastic21.jpg (122.45 Kio) Vu 3180 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 8 juin 2019, 22:43

21-1-eternal-tarot.png
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 424
Enregistré le : 01 septembre 2015
Localisation : France (Manche)
Contact :

Re: Arcane 21 - Le Fou, la Transmutation - Schin

Message le 10 juillet 2019, 18:22

arcane 21 tarots égyptiens.jpg

Répondre

Retourner vers « Tarot et les arcanes »