Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 19 juillet 2010, 06:16

MMP19 (Qoph) Le Soleil Radiant

La Pierre Philosophale.

1 La Pierre Philosophale est le Semen.

2 Celui qui pratique la Magie Sexuelle tous les jours travaille avec la Pierre Philosophale.

3 Celui qui élève ses sept couleuvres sur la verge acquiert les pouvoirs suivants :

4 Le pouvoir de ne jamais mourir et de conserver le corps physique jusqu'à la consommation des siècles. Le pouvoir de gouverner tous les éléments de la Nature.

5 Le pouvoir d'être immunisé contre toute espèce d'armes à feu. Le pouvoir de se rendre maître de la création tout entière.

6 Le pouvoir de voir tout et d'entendre tout. Le pouvoir d'être un sage. Le pouvoir de gouverner les milices du Ciel, etc.

7 Tout ce dont on a besoin pour travailler avec la Pierre Philosophale, c'est d'avoir une brave femme.

8 L'unique chose à quoi sert la femme, c'est de nous convertir en Dieux.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MMP.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 19 juillet 2010, 06:18

VC25 La Dix-Neuvième Chambre

Le Soleil de Minuit brille dans l'aura du Père.

Le temple est en fête. Devant le temple, nous voyons beaucoup de plantes ornées de belles fleurs.

Nous sommes arrivés au Char divin.

Une lampe bleue resplendit dans le Sanctuaire.

Un Adepte met une flamme sous la lampe, et le bleu divin de cette lampe précieuse s'élève par le fin fil auquel pend la lampe.

Ton cinquième serpent a gravi un canon de plus et tu as pénétré dans l'Arcane Dix-Neuf du Tarot.

Cet Arcane est le Char du Pharaon.

Cet Arcane est la lame de l'Inspiration.

Cet Arcane est solaire.

Le Soleil des Rois divins, le Soleil des triomphes, le Soleil de la Vérité resplendit avec éclat.

L'Arcane Dix-Neuf est l'Arcane des présidents, des rois et des gouvernements.

Tu as vu, ô Bouddha, que tu es maintenant un Roi des rois du monde.

Tu as vu, ô Bouddha, que tu es à présent un gouvernant qui gouverne les gouvernements.

Et cependant, les gouvernements de la terre ne te connaissent pas.

La bannière de la victoire ondoie.

Sur le côté droit de ta tête resplendit un diadème avec trois diamants. Tu le sais.

Des orchestres ineffables retentissent dans les espaces infinis.

D'immenses foules te saluent.

Adresse-toi, mon frère, au plus humble.

Les gens attendent que tu leur parles.

Parle devant ces multitudes qui t'acclament avec frénésie.

Maintenant tu sais que tu commandes.

Tu es un Toi invisible et les nations t'obéissent.

Tu es un authentique gouvernant qui a le pouvoir de gouverner les gouvernants.

Les gens ignorent cela. Tu le sais.

Tu as parlé sur le droit international.

Les multitudes frénétiques t'applaudissent.

Tu as revu quelques actions passées de tes vies antérieures.

Il s'agit d'époques passées et de faits en relation avec le gouvernement d'un pays où tu as été réincarné.

La loi du karma tisse tout savamment.

Avance, bon Bouddha ! Avance !

Je dis à mes Bouddhas que tout Bouddha a son Christ Interne, son Glorian, le resplendissant Dragon de Sagesse, qu'il lui faut incarner en lui-même pour se libérer.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/VC.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 19 juillet 2010, 06:20

CEK19 L'OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration

Etudions maintenant l'Arcane XIX du Tarot. L'hiéroglyphe de cet Arcane est un Soleil irradiant et deux beaux enfants qui se donnent la main.

Dans le Tarot égyptien, l'hiéroglyphe est un homme et une femme qui tiennent dans leurs mains la figure symbolique de la croix Tau égyptienne. Ce type de croix est phallique. L'Arcane XIX est l'Arcane de l'Alliance.

Dans le troisième chapitre de ce « Cours de Kabbale » nous avons parlé amplement du sel, du soufre et du mercure. Ce sont en réalité les instruments passifs du Grand-OEuvre. Le principe positif est le Magnes intérieur de Paracelse. Il nous faut transmuter puis sublimer l'énergie sexuelle jusqu'au coeur. Il est impossible de progresser dans le Grand-OEuvre sans la force de l'Amour. Le Moi psychologique ne sait pas aimer. Le Moi est désir.

C'est une chose facile de confondre le désir avec ce qu'on appelle l'Amour. Le désir est une substance qui se décompose en pensées, volitions, sentiments, complaintes, poésie, tendresses, douceurs, colère, haine, violence, etc. Les gens sont toujours trompés par le poison du désir. Les amoureux jurent toujours qu'ils aiment alors qu'en réalité ils ne font que désirer. L'être humain ne connaît pas ce qu'on nomme Amour. Nous avons toutefois dans le plus caché de notre Etre un principe qui aime. Malheureusement, nous ne l'avons pas incarné. Ce principe est l'Ame (le Magnes intérieur de Paracelse).

Si les gens avaient incarné ce principe de l'Ame, ils sauraient aimer ; il n'est possible d'aimer que de coeur à coeur, que d'Ame à Ame. Malheureusement, les gens n'ont incarné que Satan. Celui-ci ne sait pas ce qu'est l'amour. Il sait seulement désirer, c'est tout. A chaque jour nous voyons une foule d'amoureux qui se jurent amour éternel. Une fois le désir satisfait (ce désir qu'ils prenaient pour de l'amour) vient la désillusion, le désenchantement et l'échec total. Le désir est le grand trompeur.

Celui qui veut travailler dans le Grand-OEuvre doit annihiler le désir. Il est nécessaire de savoir aimer. L'Amour a sa félicité propre et sa beauté infinie. Les gens ne connaissent pas cela qu'on nomme l'Amour. L'Amour est semblable aux sentiments d'un enfant nouveau-né, l'Amour pardonne tout, donne tout, n'exige rien, ne demande rien, ne veut que le bien de celui qu'on aime et c'est tout. Le véritable sentiment de l'Amour est parfait, Satan ne connaît pas de perfection, Satan est désir.

Si tu veux aimer, sois prudent, ne confonds pas l'Amour avec le désir. Ne te laisse pas tromper par le grand trompeur. Au-dedans tu as un embryon d'Ame, lui peut aimer.

Réellement, ton amour est embryonnaire, car il n'est qu'un embryon, mais si tu annihiles le désir, tu sentiras cette étincelle de l'Amour. Lorsque tu auras appris à sentir cette étincelle, celle-ci se convertira en flamme, et alors tu vivras cela que l'on nomme Amour. Fortifiez votre embryon d'Ame avec la flamme bénie de l'Amour, ainsi obtiendrez-vous finalement le miracle de votre incarnation. Il est nécessaire que vous soyez complet, et ceci n'est possible qu'en aimant.

Dans l'Arcane XIX, une grande Alliance s'établit entre deux Ames. Homme et femme doivent tuer le désir pour parvenir à la grande Alliance. Si tu veux incarner ton Ame, tu dois célébrer la grande Alliance de l'Arcane XIX.

Réfléchis un peu, jusqu'à maintenant tu n'es qu'un spectre vivant, un spectre endormi. Tu dors, pauvre spectre, pendant le sommeil de ton corps et après la mort. Tu t'échappes en rêvant du sépulcre ou du cimetière, misérable spectre. Pauvre sans âme !. Réfléchis et médite. Célèbre la grande Alliance de l'Arcane XIX afin que tu puisses incarner ton Ame et parvenir à Etre vraiment. Pauvre créature !, tu n'es pas encore. Tu vis dans un état de rêve, tu meurs sans savoir comment, et tu nais sans savoir comment. Seule la flamme bénie de l'Amour pourra te faire exister véritablement, car tu n'as pas encore d'existence réelle.

C'est seulement avec l'Arcane AZF que tu pourras engendrer tes véhicules christiques. De ces véhicules se vêtira d'abord ton Bouddha interne, puis ton Christ interne. Ainsi seras-tu complet. Tu dois être complet. Rappelle-toi, cher disciple, qu'aujourd'hui tu n'es rien de plus qu'un spectre endormi et que tes actuels véhicules internes ne sont que des formes mentales que tu dois désintégrer, réduire en poussière cosmique. Sois patient dans le Grand-OEuvre. Si tu veux incarner ton Christ interne, tu dois être comme le citron.

Tuez non seulement le désir mais l'ombre même du désir. Soyez parfait en pensée, en parole et en acte. Soyez pur, pur, pur !.

La Pierre Philosophale :

Le Sexe est représenté par la Pierre Philosophale. C'est la pierre d'Héliogabale. Sans cette pierre, on ne peut obtenir l'Elixir de Longue Vie. Les deux colonnes du Temple, Jakin et Bohaz, sont l'homme et la femme unis pour le travail avec la Pierre Philosophale. Celui qui trouve la Pierre Philosophale se transforme en un Dieu.

Le Grand Tentateur :

Le Moi psychologique est le Grand Tentateur. Le Moi déteste la Magie Sexuelle. Le Moi veut l'entière satisfaction du désir. Le Moi est celui qui pense et cherche. L'Etre n'a pas besoin de penser. L'Etre ne cherche pas. Lorsque nous travaillons dans le Grand-OEuvre, le Moi, ne se sentant pas en sécurité, cherche, pour ainsi dire, la sécurité. Les étudiants du sentier lumineux tombent toujours dans l'abîme de perdition lorsqu'ils recherchent la sécurité. Ne te laisse pas séduire par le Grand Tentateur. Tant que le mental cherche quelque chose, tant que le mental recherche la sécurité, tant que le mental recherche les résultats, c'est que nous ne sommes pas prêts pour le Grand-OEuvre. Satan cherche la sécurité, Satan cherche les résultats, Satan est toujours en train de chercher. Ne te laisse pas empoisonner le mental par Satan. Ne gâche pas stupidement l'énergie mentale.

Par la bataille des raisonnements tu gaspilles ton énergie mentale. Rappelle-toi que c'est le Moi qui raisonne. Ton Ame n'a pas besoin de raisonner. Il est douloureux de contempler les spectres de la mort en train de raisonner sur des problèmes qui n'existent plus.

Ces endormis sont dignes de pitié. Réellement, le Moi est le Grand Raisonneur.

L'Amour :

Lorsque le mental ne cherche plus, lorsqu'il ne veut plus de refuge, lorsqu'il ne va plus ici et là en quête de sécurité, quand il ne convoite plus les livres ni les connaissances, quand il a éliminé jusqu'au souvenir du désir, alors ne reste en nous que cela que l'on nomme l'Amour. Qu'il est grand d'aimer !. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer.

Chapitre extrait du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 19 juillet 2010, 06:22

TK19 Arcane 19 : L'Inspiration
tarot-19-L-Inspiration.jpg
tarot-19-L-Inspiration.jpg (31.85 Kio) Vu 4409 fois
Description de la lame : Dans les eaux de la vie, trois fleurs représentent les trois forces primaires.
Au centre, un couple qui se tient par la main forme la clé Tau.

Dans la partie supérieure, un soleil à sept rayons brille au-dessus de leurs têtes, ce qui nous rappelle les sept degrés de pouvoir du feu.

Cet arcane nous enseigne qu'au moyen de la transmutation, nous atteignons la libération finale.

Signification ésotérique de l'Arcane : Cet Arcane 19 est l'arcane de l'alliance. Il représente le feu créateur, la pierre philosophale.

Pour réaliser le travail du Grand-OEuvre, nous devons travailler avec la pierre philosophale.

Les anciens adoraient le Soleil sous la forme symbolique d'une pierre noire. Voilà la pierre Héliogabale !. Voilà la pierre que nous devons placer comme fondement pour le temple !. Cette pierre est le sexe, représentée par la pierre philosophale, la pierre Héliogabale.

Sans cette pierre, on ne peut obtenir l'élixir de longue vie. Les deux colonnes du temple, Jakin et Bohaz, sont l'homme et la femme unis pour travailler avec la pierre philosophale. Celui qui trouve la pierre philosophale se transforme en un dieu.

Ceux qui bâtissent sur la pierre vive incarneront le Verbe. Ceux qui bâtissent sur le sable échoueront et leurs constructions rouleront à l'abîme. Ces sables, ce sont les théories, les religions mortes, etc.

L'Arcane 19 est l'arcane de l'OEuvre du Soleil. L'homme et la femme qui se tiennent la main et le Soleil qui brille sur eux nous indiquent que cet arcane est relié au mystère du feu. L'aspect sexuel de cet arcane, nous le retrouvons dans l'addition kabbalistique : 1 + 9 = 10 ; c'est un nombre profondément sexuel, où l'on retrouve le cercle et la ligne, les mystères du Lingam-Yoni. Il n'est possible de parvenir à l'autoréalisation que par la transmutation sexuelle : c'est l'alliance sacrée entre l'homme et la femme en vue du Grand-OEuvre.

En méditant au sujet des saints de l'époque médiévale, j'ai pu constater que ces saints, même s'ils étaient célibataires, avaient dans d'autres vies travaillé dans la Neuvième Sphère, ils avaient développé le feu sacré au moyen du Sahaja Maïthuna.

En analysant la vie de Saint-Philippe, nous voyons qu'un jour celui-ci, ressentant de l'amour pour le divin, tombe par terre, et qu'en se relevant il remarque avec sa main un renflement au niveau du thorax. Il s'examine et découvre qu'un renflement s'est formé sur le coeur ; il sent que le feu sacré de l'Esprit-Saint le consume. Après sa mort, on découvrit que l'artère qui va de son coeur à ses poumons s'est dilatée ; il vécut cependant jusqu'à un âge avancé, et il put prédire à quelle heure il allait se désincarner. Il n'y a pas de doute qu'il possédait le feu sacré par la pratique du Maïthuna dans des vies antérieures.

Catherine de Bourbon fut une mystique extraordinaire, qui se manifesta comme telle au cours de sa vie. Lorsqu'elle mourut, on l'enterra sans cercueil, et quelques personnes qui passèrent près de sa tombe constatèrent qu'elle dégageait un parfum très agréable et que beaucoup de malades y guérissaient. Les curés la sortirent de là pour l'enterrer convenablement, et après de nombreux mois, son corps n'était pas corrompu et dégageait un parfum agréable. On l'exposa : le cadavre eut une hémorragie nasale, il suait et dégageait un parfum ; on l'assit sur une chaise dans une chapelle d'Italie, où il ouvrit les yeux et ne se corrompit jamais

L'une des preuves du fait que quelqu'un a atteint l'autoréalisation intime de l'Etre, selon le Tao, est celle de conserver le corps intact et de dégager un parfum agréable.

Lorsque l'Akash, Causa Causorum de l'éther et principe de base des tattvas, se concentre dans les organes sexuels, il constitue alors le fondement psychique du sang ; l'Akash pur est l'aliment de ces mystiques. Ils amènent cette substance au sang et ils peuvent ainsi vivre sans manger. Il y a des initiés qui peuvent vivre nus sur la neige et sans manger, mais parvenir à cela demande une concentration extraordinaire.

Catherine de Sienne disait qu'elle se sentait dans le Christ et elle s'alimentait de son sang. La relation de l'Akash avec le sang, et du sang avec l'Akash, est terrible. Les mystiques se concentraient sur le sang du Christ et en retiraient tout l'Akash pur ; pour cela il faut une concentration énorme, et il faut avoir transformé les énergies.

A l'époque galante, à la Renaissance, aux temps des perruques, des crinolines, des casaques pourpres, des belles danses, des beaux carrosses, l'homme savait alors apprécier la femme et il se sacrifiait pour elle.

L'homme était capable de n'importe quel sacrifice pour la dame, il savait l'apprécier et ne voyait pas d'inconvénients à donner même sa vie. Il n'y a pas de doute qu'il y avait des abus, mais à cette époque, l'homme a su voir dans la femme tous ses idéaux.

Au XXe siècle, l'homme a oublié les mystères sexuels, le mâle a perdu le sens des valeurs morales, l'humanité est en décadence.

L'Essence animique est éparpillée parmi les nombreuses entités de l'Ego, mais à mesure qu'on dissout ce dernier, on forme la perle séminale ; quand on dissout l'Ego, on forme l'Embryon d'or, et alors les principes immortels pénètrent dans l'homme. Mais la question est sexuelle. A d'autres époques, on pressentait davantage ce qu'est l'énergie créatrice.

Actuellement, l'être humain n'est rien de plus qu'une légion de diables remplis de contradictions intimes. La seule valeur que nous possédions est l'Essence, dispersée parmi les Moi.

Chapitre tiré de la partie du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK1P.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 4 juillet 2011, 19:14

TK41 L'Arcane 19

C'est l'arcane de l'alliance ou de la victoire. Dans des leçons précédentes, nous avons déjà parlé du sel de l'Alchimie, qui est le corps Physique, du mercure, qui est l'Ens-Seminis à l'intérieur duquel se trouve l'Ens-Virtutis, et du soufre, qui est le feu, le Fohat, la Kundalini ; le mercure doit se transformer en soufre, en le feu serpentin qui résulte de la transmutation. Il s'agit là des trois instruments passifs du Grand-OEuvre.
Nous devons rechercher le principe positif, le Magnus Interior de Paracelse, le principe magique. Lorsque les trois éléments sel, mercure et soufre se trouvent sans travail, ce sont des éléments négatifs, mais en travaillant dans le Grand-OEuvre, ils deviennent positifs : c'est là le principe magique ou Magnus Interior.

Il est évident que l'Arcane 19 établit une grande alliance entre homme et femme, une alliance pour réaliser le Grand-OEuvre.

Cette grande alliance a plusieurs aspects. L'Evangile parle de la nécessité de l'habit de noces. Rappelons-nous ces noces lors desquelles l'un des convives ne portait pas l'habit de noces ; on le ligota et on ordonna qu'il soit jeté dans les ténèbres, là où l'on n'entend que des grincements de dents (Mat. 22 :1-14). Ce fameux costume est le Sahu égyptien, ou le To Soma Heliakon en grec, c'est-à-dire le corps d'or de l'homme solaire, l'habit de noces pour assister au banquet de l'Agneau pascal. Il est donc nécessaire de comprendre que pour avoir ce corps, il faut la grande alliance, le travail dans la Neuvième Sphère entre l'homme et la femme.

De la même manière qu'il y a une grande alliance ici-bas, une autre grande alliance est nécessaire là-haut pour atteindre l'illumination.

Les deux âmes doivent fusionner, l'âme humaine masculine avec l'âme spirituelle féminine. On ne peut y parvenir sans avoir éliminé le Moi et sans avoir éliminé le corps de désirs. Les deux âmes doivent ne former qu'une.

C'est la grande alliance entre le chevalier et la dame du Moyen-Age, que nous trouvons dans les livres de chevalerie, dans le Romancero, les ballades, chez le comte Roland, les jongleurs troubadours. Le chevalier qui combat pour sa dame est l'âme humaine, et la dame est l'âme spirituelle ; le chevalier doit combattre pour sa dame, autrement il demeure sans elle.

Pour parvenir à l'illumination totale, le chevalier doit s'intégrer totalement à sa dame et lutter pour elle à tout moment jusqu'à ce qu'il ait développé le lotus aux mille pétales dans le grand mariage, dans les noces alchimiques de Bouddhi-Manas. La Bouddhi donne l'illumination ; sans elle, le chakra Sahasrara aux mille pétales ne peut se développer complètement.

Le mariage produit une étincelle qui provoque l'illumination ; elle est le résultat de la grande alliance. Cette étincelle divine sur la glande pinéale donne l'intuition illuminée avec la Polyvoyance. C'est le triomphe total.

L'intuition illuminée vaut mieux que la clairvoyance. Ce qui compte, c'est le soleil spirituel. Le soleil de minuit nous guide et nous oriente. « Il faut tout espérer du Couchant, n'attends rien de l'Orient ». Le soleil Sirius est le soleil central, point gravitationnel de la voie lactée.

Le but de nos études est d'entrer dans l'Absolu. Nous devons pour cela nous émanciper de toutes les lois des sept Cosmos qui nous régissent.

Par l'alliance, nous nous libérons : des 96 Lois de l'abîme (Tritocosmos) ; des 48 Lois de l'homme (Microcosmos) ; des 24 Lois de la Terre (Mésocosmos) ; des 6 Lois de la galaxie (Macrocosmos) ; des 3 Lois du firmament (Ayocosmos) ; de la Loi de l'Absolu solaire (Protocosmos) ; et nous entrons dans l'Absolu.

L'entrée dans l'Absolu est parsemée de renoncement et de mort. Il faut renoncer à l'omnipotence, et même à l'omniscience, pour accéder à l'Absolu.

Synthèse : la pierre philosophale est le Semen ; celui qui pratique la magie sexuelle tous les jours travaille avec la pierre philosophale ; tout ce dont on a besoin pour travailler avec la pierre philosophale, c'est une brave femme.

Chapitre tiré de la partie du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK2P.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Q

Message le 19 septembre 2011, 18:16

tarot-19-L-Inspiration.jpg
Axiome : « Prends le bouclier de ta foi et avance d'un pas décidé, que ce soit dans le sens du vent ou contre tous les vents ».

Sens général : « l'Oeuvre du soleil », l'Alliance, le Feu créateur ; la Pierre philosophale : la transmutation sexuelle qui permet d'atteindre la libération finale. Le Soleil radiant de la Vérité. Bâtir sur la Pierre, sur le travail sexuel.

Positif : amour, joie, éveil intérieur, harmonie et paix, succès, fortune, accords fructueux.

Négatif : disputes intellectuelles, aveuglement dogmatique, bâtir sur le sable des théories et des raisonnements.

Copié à partir de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/Arcane19.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Q

Message le 18 janvier 2013, 13:03

tfr019.jpg
tfr019.jpg (167.6 Kio) Vu 4063 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Q

Message le 17 janvier 2014, 07:07

tvssslv19.jpg
tvssslv19.jpg (166.02 Kio) Vu 3841 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Q

Message le 19 janvier 2014, 12:45

tdfbwma19.jpg
tdfbwma19.jpg (172.49 Kio) Vu 3840 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Q

Message le 28 janvier 2014, 07:08

tpapguracr19.jpg
tpapguracr19.jpg (150.62 Kio) Vu 3837 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Q

Message le 28 janvier 2014, 07:09

tfantastic19.jpg
tfantastic19.jpg (114.25 Kio) Vu 3767 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 8 juin 2019, 22:41

19-1-eternal-tarot.png
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 424
Enregistré le : 01 septembre 2015
Localisation : France (Manche)
Contact :

Re: Arcane 19 - OEuvre Solaire, le Soleil, l'Inspiration - Qoph

Message le 10 juillet 2019, 17:12

arcane 19 tarots égyptiens.jpg

Répondre

Retourner vers « Tarot et les arcanes »