Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 17 juillet 2010, 06:48

MMP17 (Phe) L'Espérance

L'Art de parler avec les Dieux sidéraux.

1 Le mage peut parler avec les Dieux, chaque fois qu'il le veut.

2 Nous pouvons voir les Dieux face à face, sans mourir.

3 Celui qui peut parler avec les Dieux sidéraux n'a plus besoin des horoscopes de foire.

4 Nous devons nous convertir en êtres terriblement divins.

5 Pour converser avec les Dieux sidéraux, il faut apprendre à sortir en corps astral.

6 Il faut apprendre à se transporter au temple des Dieux planétaires.

7 Quand il se trouve hors du corps, le magicien marche en décrivant des cercles de droite à gauche, il fixe son imagination et sa volonté sur le temple planétaire qu'il désire visiter.

8 Ensuite, le mage se met à marcher droit devant lui, en direction du temple.

9 Devant tout temple cosmique, il y a à droite une colonne blanche.

10 Devant tout temple cosmique, il y a à gauche une colonne noire.

11 Le mage saluera le gardien de droite en disant : Jakin.

12 Le mage saluera le gardien de gauche en disant : Bohaz.

13 A l'intérieur du temple, nous pouvons parler avec les Dieux planétaires pour connaître notre horoscope authentique et légitime.

14 Les personnes qui ont une seule ligne transversale sur le front sont fils de Gabriel ;

ceux qui ont deux lignes sont fils de Raphaël ;

ceux qui ont trois lignes sont fils d'Uriel ;

ceux qui ont quatre lignes sont fils de Michaël ;

ceux qui ont cinq lignes sont fils de Samaël ;

ceux qui ont six lignes sont fils de Zachariel ;

ceux qui ont sept lignes sont fils d'Orifiel.

chapitre tiré du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mmp/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 17 juillet 2010, 06:50

VC23 La Dix-Septième Chambre


Un clairon retentit dans tous les vastes horizons de l'espace.

L'étoile de l'espérance brille.

Ton cinquième serpent a pénétré dans la dix-septième chambre de ta colonne vertébrale.

Cette chambre correspond à l'Arcane Dix-Sept du Tarot.

Une musique ineffable résonne dans les régions divines.

Il y a des fêtes dans tous les temples, il y a de la joie, et l'étoile de l'espérance resplendit.

Avance, mon frère ! Avance et ne t'évanouis pas !

Chapitre tiré du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... vc/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 17 juillet 2010, 07:06

CEK17 L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance


L'hiéroglyphe de l'Arcane dix-sept du Tarot est l'Etoile irradiante et la Jeunesse éternelle. Dans cet Arcane apparaît une femme nue qui répand sur la terre la sève de la Vie Universelle, jaillissant de deux urnes, l'une d'or et l'autre d'argent. Si nous étudions attentivement le contenu ésotérique de cet Arcane, nous découvrons l'Alchimie parfaite. Il nous faut travailler avec l'or et avec l'argent, avec le Soleil et la Lune, afin d'incarner l'Etoile. Cette étoile a huit pointes.

En réalité, l'Etoile à huit pointes est Vénus. Celui qui atteint l'Initiation Vénuste a le bonheur d'incarner le Dragon de la Sagesse (le Christ interne) ; l'Arcane dix-sept est l'Espérance. L'étudiant gnostique doit avoir le plus grand soin dans le travail du Laboratorium-Oratorium. Depuis la trahison du sanctuaire de Vulcain, la doctrine d'Ahriman s'est propagée partout ; c'est la doctrine des Nicolaïtes qui transforme les êtres humains en répugnants démons sublunaires.

Les adeptes de la main gauche donnent à leur doctrine une très belle apparence toute vibrante d'un sublime et ineffable mysticisme. Nombreux les frères du sentier qui se sont introduits dans ce chemin ténébreux. La base fondamentale de la Doctrine des Nicolaïtes consiste à renverser la Coupe d'Hermès. Ces fils des ténèbres éjaculent l'Ens-Seminis au cours de leurs pratiques de Magie Sexuelle. Avec l'éjaculation de l'Ens-Seminis, des milliards d'atomes solaires se perdent et sont remplacés par des milliards d'atomes de l'Ennemi secret. Ces atomes sataniques sont puisés par les organes créateurs dans les enfers atomiques de l'homme à la suite de l'éjaculation.

Lorsque ces atomes sataniques essaient de monter dans les canaux sympathiques vers le cerveau, ils sont précipités vers le bas par les trois rayons du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En descendant, cette sorte d'atomes ténébreux heurtent violemment un atome Maître de la Loge Noire qui réside dans le Chakra Fondamental de l'os coccygien. Ce Dieu atomique noir reçoit alors une formidable impulsion qui lui confère le pouvoir d'éveiller la Kundalini ou Serpent igné de nos pouvoirs magiques. Dans ce cas, la Kundalini descend vers les propres enfers atomiques de l'homme, se convertissant en la queue de Satan. C'est ainsi que naît finalement l'homme dans l'abîme comme démon de type sublunaire submergé. Ils sont extrêmement nombreux les étudiants du Sentier lumineux à s'être engagés dans ce chemin noir. Il est bon de rappeler que les Grands Maîtres du Sanctuaire de Vulcain ont tombé dans cette subtile tentation et se sont convertis en démons terriblement pervers.

La Porte Etroite :

Il existe beaucoup d'étudiants d'occultisme convaincus qu'il y a plusieurs chemins pour parvenir à Dieu. Il y a ceux qui affirment qu'il y a trois chemins, il y a ceux qui affirment qu'il existe sept chemins, il y a ceux qui croient qu'il en existe douze. Nous, nous disons que les trois, les sept et les douze chemins se réduisent à un seul, et ce chemin c'est le Sexe. Nous avons examiné attentivement les quatre Evangiles et en aucune partie des quatre Evangiles nous n'avons trouvé cette affirmation que plusieurs chemins permettent d'arriver à Dieu. Cette affirmation est absolument fausse. En réalité, cette affirmation est un sophisme pour tromper les imprudents.

Jésus le chef des âmes n'a parlé que d'une seule porte et d'un seul chemin, resserré, étroit et ardu. Il n'a pas dit qu'il y avait plusieurs chemins pour parvenir à Dieu. Quiconque le dit est un fieffé menteur. Le Grand Maître Jésus a dit, mot pour mot, ce qui suit : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne le pourront pas ».

« Dès que le maître de maison se sera levé et aura fermé la porte et que restés dehors, vous vous serez mis à frapper à la porte en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous, lui, vous répondant, dira : Je ne sais d'où vous êtes ».

« Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu sous tes yeux, tu as enseigné sur nos places !. Mais lui, vous répondra : Je vous dis que je ne sais pas d'où vous êtes. Loin de moi tous ceux qui commettent l'iniquité. Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu et que vous vous verrez vous-mêmes exclus ».

Il y en a réellement très peu à être sauvés. Parce qu'il n'y en a que très peu qui s'introduisent par la porte resserrée, étroite et difficile du Sexe. Il n'existe pas d'autre porte. Il n'en a jamais existé. Il n'en existera jamais.

L'évolution mécanique de la nature ne sauve personne, le temps ne sauve personne. Il est nécessaire de naître, et la question de naître a été, est et sera toujours un problème absolument sexuel. Quiconque veut naître doit travailler avec la sève de la Vie contenue dans les deux Urnes sacrées que tient dans ses mains la femme nue de l'Arcane XVII.

Les Trois Rayons :

On nous a dit qu'il existe trois rayons d'Auto-Réalisation intime. Ces trois Rayons éclairent une seule porte, et un seul chemin, le Sexe. Les trois rayons sont : la Mystique, le Yoga, le Mariage parfait. Sans l'Arcane AZF, on ne peut en réalité avancer d'un seul pas sur le « sentier en lame de rasoir » (la moelle épinière).

Le Yoga :

En Occident, le Yoga est très mal enseigné. La foule des yogis pseudo-savants a répandu la fausse croyance que le véritable yogi doit être infrasexuel (ennemi du sexe). Ces faux yogis n'ont jamais visité l'Inde. Ce sont des pseudo-yogis infrasexuels.

Ils croient, ces « singes savants » que c'est avec les exercices de Yoga tels que les Asanas, le Pranayama, etc. qu'ils vont se réaliser à fond.

Le pire de toute cette affaire c'est que non seulement ils ont cette fausse croyance mais en outre ils la propagent, écartant ainsi beaucoup de personnes de la Porte resserrée, étroite et difficile qui conduit à la Lumière. A aucun authentique Yogi initié, en Inde, il n'arriverait de penser que c'est par des exercices de Pranayama ou par des Asanas qu'il obtiendra la Réalisation intime !. Tout Yogi hindou légitime sait très bien que ces exercices sont uniquement des coadjuvants, très utiles pour la santé, pour le développement des pouvoirs, etc. Les pseudo-yogis occidentaux sont les seuls à s'être mis en tête qu'ils peuvent s'autoréaliser avec ces exercices.

Dans les Ashrams hindouistes on pratique très secrètement la Magie Sexuelle !. Tout véritable initié de l'Inde travaille avec l'Arcane AZF enseigné par les grands Yogis hindous qui ont visité l'Occident, et si les grands Yogis initiés de l'Inde n'y ont pas enseigné l'Arcane, si le secret de l'Arcane n'a pas été dévoilé dans les livres de Yoga, ce fut précisément pour éviter les scandales. Le sexe est la pierre d'achoppement, la pierre de scandale. Vous pouvez être absolument sûrs que ces Yogis qui ne pratiquent pas la Magie Sexuelle, ne pourront jamais naître dans les mondes supérieurs. Celui qui affirme le contraire est un menteur, un faussaire.

L'Astrologie :

A chaque réincarnation, l'être humain naît sous une Etoile différente. Un sage a dit : « Je lève les yeux vers les étoiles dont je veux obtenir l'aide, mais je suis toujours l'Etoile qui guide mon intérieur ». En réalité, cette Etoile est toujours la même, elle ne change en aucune de nos réincarnations. C'est l'Etoile du Père. L'important pour nous c'est d'incarner cette Etoile du Père. Voilà le mystère de l'Arcane XVII. La sève contenue dans les urnes d'or et d'argent, lorsqu'elle est sagement combinée et transmutée, nous permet de parvenir à l'incarnation de l'Etoile. L'Etoile crucifiée sur la croix est le Christ.

chapitre tiré du livre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cek/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 17 juillet 2010, 07:08

TK17 Arcane 17 : L'Espérance
tarot-17-l-esperance.jpg
tarot-17-l-esperance.jpg (29.14 Kio) Vu 4152 fois
Description de la lame : Nous avons dans les eaux de la vie les deux triangles : le positif et le négatif. Dans la partie centrale, une femme arrose la terre avec les deux élixirs (masculin et féminin) ; sur sa tête, une fleur de lotus indique le plein développement de ses chakras.

Dans la partie supérieure brille l'étoile de Vénus, à huit rayons, qui symbolise qu'après les initiations du feu, viennent celles de la lumière.

Signification ésotérique de l'Arcane : Le hiéroglyphe de l'Arcane 17 est l'étoile rayonnante et la jeunesse éternelle. Dans cet arcane apparaît une femme nue en train de répandre sur la terre la sève de la vie universelle qui coule des deux vases, l'un d'or et l'autre d'argent.

Si nous étudions attentivement le contenu ésotérique de cet arcane, nous découvrons l'Alchimie parfaite. Il nous faut travailler avec l'or et l'argent, avec le Soleil et la Lune, pour incarner l'étoile à huit pointes, l'étoile du matin.

En réalité l'étoile à huit pointes est Vénus. Celui qui parvient à l'initiation Vénuste a le bonheur d'incarner le dragon de la sagesse (le Christ intérieur).

Il faut travailler avec le feu et l'eau pour recevoir l'initiation Vénuste. L'étoile crucifiée sur la croix est le Christ des Abraxas, le Fils de l'homme, le Verbe incarné.

L'Apocalypse de Saint-Jean fait allusion à Vénus, l'étoile du matin : « Et à celui qui vaincra, je lui donnerai l'étoile du matin » (2 : 26-28). « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange témoigner de toutes ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et la progéniture de David, l'étoile radieuse du matin » (22 :16).

Le Christ est l'étoile de l'aurore. Le Christ pénètre dans l'âme lorsqu'on reçoit l'initiation Vénuste.

Quand nous décapitons et dissolvons le Je, le Moi-même, nous recevons alors l'initiation Vénuste ; celui qui la reçoit incarne son étoile.

L'étoile est le Fils de l'homme, la vérité. Personne ne peut chercher la vérité. La vérité ne peut être connue par le Moi. Personne ne peut chercher ce qu'il ne connaît pas. Satan, le Moi, l'Ego que nous portons à l'intérieur ne peut pas connaître la vérité. La vérité ne peut être étudiée, lue ou reconnue par le mental. La vérité est tout à fait différente de tout ce qui peut être lu, étudié ou reconnu par le mental. La vérité vient à nous lorsque nous avons décapité et dissous le Moi.

Les différentes vérités des gens ne sont que des projections du mental. Décapite ton propre Moi, dissous-le par de rigoureuses purifications. Ainsi parviendras-tu à l'initiation Vénuste. Alors incarneras-tu la vérité. Le Verbe se fera chair en toi. Tu incarneras le Fils de l'homme et tu recevras l'étoile du matin.

Quiconque veut incarner l'étoile doit travailler avec la sève de la vie contenue dans les deux vases sacrés que la femme nue de l'Arcane 17 tient dans ses mains.

L'étoile qui guide notre intérieur est l'étoile-Père. L'important pour nous, c'est d'incarner cette étoile-Père. Voilà le mystère de l'Arcane 17. La sève contenue dans les vases d'or et d'argent, lorsqu'elle est sagement combinée et transmutée, nous permet de parvenir à l'incarnation de l'étoile. L'étoile crucifiée sur la croix est le Christ.

chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 1 juillet 2011, 07:01

TK39 L'Arcane 17

L'étoile à huit pointes de cet arcane représente Vénus, l'étoile du soir. Dans cet arcane se trouve représenté le travail avec l'or et l'argent, avec le soleil et la lune. Les anciens alchimistes disaient qu'il fallait transformer la lune en soleil ; il faut savoir comprendre que cela voulait dire abandonner le sentier lunaire pour emprunter le sentier solaire.

Les gens sont tous « lunaires » : la Lune les entraîne à gauche et à droite. Analysons ce détail : les sept premières années de la vie, celles de l'enfance, sont lunaires, la Lune les dirige. Le second septénaire, de 7 à 14 ans, est mercurien : l'enfant se déplace de part et d'autre, il va à l'école, il a besoin de bouger.

Le troisième septénaire, de 14 à 21 ans, est vénusien : la personne ressent des tourments, connaît des amourettes ; il est évident qu'à 14 ans, les glandes sexuelles entrent en activité et manifestent leur influence sur l'être humain.

Entre 21 et 42 ans, il y a trois septénaires (4e, 5e et 6e), ou trois étapes solaires ; c'est la lutte pour conquérir notre place dans la vie. A cette époque (21-42 ans), on se manifeste tel que l'on est.

Le septième septénaire va de 42 à 49 ans, il est martien ; il contient des luttes, c'est une époque décisive pour chacun.

Le huitième septénaire va de 49 à 56 ans, c'est l'influence de Jupiter dans l'être humain ; dans cette période, ceux qui ont un bon karma vont bien au point de vue économique, mais les autres vont mal.

Dans le neuvième septénaire, de 56 à 63 ans, arrive le vieux Saturne, la vieillesse entre dans l'être humain ; c'est une époque saturnienne, régie par l'Ancien des cieux, la personne peut prétendre être tout ce qu'elle désire.

Après 63 ans, nous entrons dans l'ancienneté, l'influence lunaire revient. La lune emmène et la lune ramène.

Si on examine la vie de l'être humain, tout y est régi par la Lune, et quand on entre dans les mondes internes, on entre par la porte de la Lune. L'important, c'est de transformer la lune en soleil, et pour cela, il faut travailler avec l'or et l'argent. Sans Alchimie, on ne pourrait comprendre cet arcane ; le plus important, c'est de transmuter le plomb en or, c'est là le travail qu'il faut réaliser dans la Forge des Cyclopes.

Le point vital de cet Arcane 17 se trouve dans l'initiation Vénuste ; c'est la partie la plus élevée de cet arcane, et elle est représentée par l'étoile de Vénus, à huit pointes. Si nous observons soigneusement le symbole de Vénus, nous découvrons le cercle, l'esprit et la croix, le sexe sous le contrôle de l'esprit. Ce signe à l'envers représente l'esprit dominé par le sexe. C'est ce qui se passe sur la Terre : le sexe a dominé l'esprit.

Vénus, l'étoile de l'aurore, est grandiose dans son aspect positif ; elle est merveilleuse, c'est l'initiation Vénuste. Mais dans son aspect négatif, elle renferme l'aspect luciférien.

L'heure idéale pour sortir en astral est l'aurore, l'heure de Vénus, mais si on ne se trouve pas à un degré très pur, on est emporté par les courants lucifériens. Rappelons-nous de Vénus-Lucifer, qui possède deux aspects, de la même manière qu'il y a le feu sacré qui monte, Kundalini, et le feu qui descend, Kundartigateur.

Tout le travail avec l'Alchimie consiste à atteindre l'initiation Vénuste ; c'est en réalité très difficile. Prenons le cas de Mme Blavatsky, qui épousa le comte Blavatsky, puis se sépara de lui après deux mois, sans avoir eu de rapports sexuels. Elle voyagea en Inde, demeura à Sangri-La ; sa mission fut grandiose. Elle écrivit La Doctrine Secrète, et dans le tome VI, elle conclut en invitant les lecteurs à pratiquer l'Alchimie, disant qu'on ne peut parvenir autrement à l'autoréalisation. Déjà âgée, elle épousa le colonel Olcott ; ce n'était pas par passion, la raison se trouve dans les mondes internes : elle fabriqua les corps solaires.

Mme Blavatsky est une dame adepte qui réalisa une grande oeuvre ; elle n'atteignit toutefois pas l'initiation Vénuste, car il lui aurait fallu un corps d'homme. C'est pourquoi elle se prépare à prendre un corps masculin, car elle va naître aux Etats-Unis. On lui a donné courage pour qu'elle n'abandonne pas, car le fait de renoncer au grand Nirvana et de devoir retourner à ce monde n'a rien d'agréable.

Le sexe est nécessaire pour parvenir à l'initiation Vénuste, car il y a sept serpents de feu qui correspondent aux sept corps ; physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, et celui de l'Intime ou atmique. A chacun d'eux correspond un serpent, donc en tout sept serpents : deux groupes de trois, avec le couronnement sublime qui nous unit au Père, à la Loi.

Celui qui voudrait atteindre l'initiation Vénuste doit élever les sept serpents de lumière. Il élève d'abord celui du corps physique pour recevoir la première initiation Vénuste, ensuite celui du corps vital, qui correspond à la deuxième initiation Vénuste, et ainsi de suite.

L'incarnation du Christ commence avec l'initiation Vénuste et se vit de deux manières : tout d'abord de façon symbolique, et ensuite en développant tout ce qui nous a été donné au cours des initiations, en la vivant. C'est là la crue réalité : il faut pratiquer ce que l'on prêche, et c'est un travail ardu.

Le Christ est le Maître des Maîtres. C'est une erreur de croire que Jésus est le seul Christ ; Hermès, Quetzalcoatl, Fuji, Krishna, etc., ont également incarné le Christ. L'incarné doit faire ce qu'il prêche, il le met en pratique : étant Dieu, il se fait homme, il doit lutter contre ses propres passions, contre tout ; l'or est éprouvé par le feu, et il en sort toujours victorieux. Il s'incarne et se fait homme chaque fois que c'est nécessaire, et il le fait dans le but de changer le monde. C'est l'Etre de notre Etre, en Lui nous sommes tous Un : Lui, Lui, Lui. Il s'immerge dans le Père, et ce dernier, à son tour, s'immerge en Lui.

Celui qui incarne le Christ réussit l'épreuve et va bien au-delà du Nirvana, dans des mondes de superfélicité et de bonheur.

Seuls les vaillants empruntent ce sentier. Si on ne sait pas s'accrocher avec force à son Père et à sa Mère, avec âme, vie et coeur, on n'y arrive pas, on échoue.

Il faut s'accrocher à son Père et à sa Mère en développant l'amour. Comment pourrait-on recourir à l'aide de ses parents si on n'a pas d'amour ?.

Actuellement dans ce monde, il n'y a pas d'école Rose-Croix ; l'unique et véritable se trouve dans les mondes internes. Dans le monastère Rose-Croix, je fus soumis à une épreuve, celle de la patience. C'est intentionnellement que chacun est soumis à l'épreuve de la patience.

Synthèse : l'objectif le plus élevé est de parvenir à l'initiation Vénuste, celle-ci est l'Arcane 1, l'incarnation du Christ ; le Christ n'a pas d'individualité ni de personnalité, ni de Moi : il est le véritable instructeur, le suprême grand Maître, le Maître des Maîtres ; l'Agneau de Dieu est le Christ, il efface les péchés du monde ; mais pour cela, il faut travailler ; il est le véritable instructeur du monde ; en Egypte, le Christ était Osiris ; celui qui l'incarnait était un nouvel osirifié, et il devait se sacrifier pour toute l'humanité ; il faut savoir être patient.

chapitre tiré du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 17 septembre 2011, 15:01

tarot-17-l-esperance.jpg
tarot-17-l-esperance.jpg (29.14 Kio) Vu 4061 fois

Axiome : « Certains hommes demandent des signes pour croire, et d'autres demandent de la sagesse pour oeuvrer ; mais le coeur qui espère est tout entier dans son espérance ».

Sens général : le travail avec la sève de la vie, les 2 élixirs (voir arcane 14), pour incarner l'étoile du Père, le Dragon de Sagesse (le Christ interne). Les hautes Initiations de la Lumière par l'Alchimie parfaite. « A celui qui vaincra, je lui donnerai l'Etoile du Matin ». La Vérité, l'Illumination, après la mort du Moi, l'étoile des Mages.

Positif : confiance, magie de la foi, Intuition, éveil, garder l'espoir : succès.

Négatif : contrariétés, brouilles temporaires, nécessité de purifications rigoureuses.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 18 janvier 2013, 13:01

tfr017.jpg
tfr017.jpg (159.01 Kio) Vu 3835 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 17 janvier 2014, 07:04

tvssslv17.jpg
tvssslv17.jpg (170.56 Kio) Vu 3671 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 19 janvier 2014, 12:42

tdfbwma17.jpg
tdfbwma17.jpg (161.14 Kio) Vu 3670 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 27 janvier 2014, 06:59

tpapguracr17.jpg
tpapguracr17.jpg (152.43 Kio) Vu 3667 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 27 janvier 2014, 07:00

tfantastic17.jpg
tfantastic17.jpg (125.9 Kio) Vu 3487 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 8 juin 2019, 22:40

17-1-eternal-tarot.png
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 424
Enregistré le : 01 septembre 2015
Localisation : France (Manche)
Contact :

Re: Arcane 17 - L'Etoile, les Etoiles, l'Espérance - Phe

Message le 10 juillet 2019, 16:50

arcane 17 tarots égyptiens.jpg

Répondre

Retourner vers « Tarot et les arcanes »