Arcane 16 - La Tour Foudroyée, la Maison Dieu, la Fragilité

Répondre
Hors ligne Gemani

Arcane 16 - La Tour Foudroyée, la Maison Dieu, la Fragilité

Message le 16 juillet 2010, 19:21

MMP16 (Hain) La Tour Foudroyée

Les Envoûtements.

1 Quand la lumière astrale se cristallise en une fleur, nous devenons amoureux de cette fleur.

2 Quand la lumière astrale se coagule en un tableau pittoresque, nous nous amourachons de ce tableau.

3 Si la lumière astrale s'accumule en une femme, nous nous amourachons de la femme.

4 La lumière astrale est pleine de beauté et d'attraction sentimentale.

5 Les envoûtements de la lumière astrale sont dangereux.

6 « Malheureux, le Samson de la Kabbale qui se laisse endormir par Dalila ; l'Hercule de la science, qui échange son sceptre de pouvoir pour le fuseau d'Omphale, sentira bien vite les vengeances de Déjanire et il ne lui restera d'autres recours que le bûcher du Mont Oeta pour échapper aux tortures dévorantes de la tunique de Nessus ».

7 Celui qui vit envoûté par différentes femmes est sans cesse comme un faible petit oiseau foudroyé par les yeux ensorceleurs du serpent tentateur de la lumière astrale.

8 La lumière astrale est remplie d'images flottantes.

9 Ces images sont pleines de beauté et de charme sentimental.

10 Dans ces images se trouve le secret de toutes les tragédies de notre vie.

11 Le Sage Salomon nous a laissé une Invocation merveilleuse pour demander l'aide des puissances supérieures.

12 Par cette invocation, nous recevons une aide pour nos besoins individuels.

Invocation de Salomon.

13 « Puissances du Royaume, soyez sous mon pied gauche et dans ma main droite !

Gloire et Eternité, touchez mes deux épaules et dirigez-moi dans les voies de la victoire !

Miséricorde et Justice, soyez l'équilibre et la splendeur de ma vie !

Intelligence et Sagesse, donnez-moi la couronne !

Esprits de Malkuth, conduisez-moi entre les deux colonnes sur lesquelles s'appuie tout l'édifice du Temple !

Anges de Netzah et de Hod, affermissez-moi sur la pierre cubique de Jesod !

O Gedulaël ! O Geburaël ! O Tiphereth ! Binaël, sois mon amour !

Ruach Hochmaël, sois ma lumière, sois ce que tu es et ce que tu seras, O Ketheriel !

Ischim, assistez-moi au nom de Shaddaï,

Cherubim, soyez ma force au nom d'Adonaï,

Beni-Elohim, soyez mes Frères au nom du Fils et par les vertus de Sabaoth,

Elohim, combattez pour moi au nom de Tetragrammaton.

Malachim, protégez-moi au nom de Iod-He-Vau-He,

Séraphim, épurez mon amour au nom d'Eloah,

Hasmalim, éclairez-moi avec les splendeurs d'Elohim et de Schechinah,

Aralim, agissez ; Ophanim, tournez et resplendissez,

Hajoth Ha Kadosh, criez, parlez, rugissez, mugissez,

Kadosh, Kadosh, Kadosh, Shaddaï, Adonaï, Jotchavah, Eieazereie,

Hallelujah, Hallelujah, Hallelujah ! ».

chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MMP.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Arcane 16 - La Tour Foudroyée, la Maison Dieu, la Fragilité

Message le 16 juillet 2010, 19:22

VC22 La Seizième Chambre

Ton cinquième serpent est entré dans la chambre seize.

Cette chambre correspond à l'Arcane Seize du Tarot : la Tour Foudroyée.

Tu as vu les dangers subtils que les ténébreux semaient devant tes pas.

Tu as vu, mon frère, des Adeptes de la Main Gauche qui, subtilement, ont essayé de te foudroyer.

Les frères de l'Ombre te disaient, de façon très astucieuse, que tu n'étais plus un Adepte, que tu avais interrompu ta progression lumineuse.

Et ces magiciens de l'Ombre te harcelaient de leurs subtiles paroles pour te foudroyer dans l 'Arcane Seize.

Tu es entré dans d'épaisses ténèbres pour leur arracher la lumière, et au bout de toutes ces luttes et de tous ces efforts, tu as pénétré dans la seizième chambre.

Entre dans le temple, mon frère, pour y célébrer la fête.

Approche-toi de l'autel, sur lequel brillent deux pots de fleurs avec de grandes roses rouges.

Une musique exquise retentit dans les espaces divins.

D'exquises symphonies célèbrent ta victoire.

Ta tour n'a pu être foudroyée par les ténébreux.

Elle se dresse, majestueuse, et ses murs invaincus défient les ouragans de l'abîme.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/VC.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 16 juillet 2010, 19:24

CEK16 La Tour Foudroyée, la Maison Dieu, la Fragilité

Etudions maintenant l'Arcane XVI du Tarot. C'est l'Arcane de la Tour Foudroyée. C'est la Tour de Babel. Deux personnages sont précipités au fond de l'abîme ; l'un d'eux, tombant tête la première, les jambes et les bras ouverts de chaque côté, représente le Pentagramme renversé. Nombreux sont les initiés qui se laissent tomber. Nombreuses sont les Tours Foudroyées. Tout Initié qui renverse le Vase d'Hermès tombe inévitablement. La légende des Anges déchus s'est répétée et continuera éternellement de se répéter.
Actuellement, beaucoup de Dieux déchus vivent dans le monde. Ils sont maintenant revêtus de corps d'hommes.

Le Spectre Humain :

L'homme actuel est un être dépourvu d'Ame. Lorsque la mort survient, seul continue le spectre humain.

De ce spectre s'échappe l'embryon d'Ame.

Les états postmortem mentionnés par tous les occultistes correspondent à l'embryon d'Ame qui retourne à son Etre véritable, lequel vit normalement dans le Monde Causal. Une analyse profonde nous mène à la conclusion que le spectre humain est une tanière de démons immondes. L'être humain tout entier devient une légion de démons qui continue. En réalité, la personne humaine meurt. L'homme n'est pas encore immortel. L'homme se croit immortel et puissant, il atteint le comble de l'orgueil et le rayon de la mort le foudroie, et du haut de la Tour de Babel, il roule à l'Abîme.

L'Astral-Christ et le Mental-Christ :

L'homme a deux centres dont il ne se sert pas encore. Le Mental Supérieur et l'Emotionnel Supérieur. Ce sont les deux centres divins, les véritables instruments de l'éternel et impérissable Homme pourvu d'une Ame. Avec les deux centres supérieurs nous pouvons étudier en profondeur les grands Mystères de la Vie et de la Mort. On nous a dit qu'avec ces deux centres supérieurs nous pouvons pénétrer à l'intérieur de la grande Réalité qui se trouve très au-delà de l'Eternité et du Temps.

Celui qui croit qu'il utilise déjà ces deux centres sans avoir engendré le véhicule du Mental-Christ, et le lien Astral-Christ se trouve totalement dans l'erreur. Il est nécessaire d'engendrer ces deux liens pour revêtir le Mental Supérieur et l'Emotionnel Supérieur. C'est seulement avec l'Arcane AZF qu'il est possible d'engendrer ces deux véhicules supérieurs. Dans la Troisième Initiation de Mystères Majeurs naît l'Astral-Christ. Le Mental-Christ naît dans la Quatrième Initiation de Mystères Majeurs. Les corps Astral et Mental étudiés par tous les occultistes et desquels parle tellement la Théosophie, ne sont que de misérables spectres de mort qui devront être foudroyés par le rayon terrible de la Justice cosmique. C'est ainsi que s'écroulera la Tour de Babel et que Satan roulera à l'Abîme.

L'Immortalité :

Quiconque possède les corps Mental-Christ et Astral-Christ devient absolument immortel. Lorsque nous étudions ces véhicules christiques et les comparons avec l'Astral et le Mental qu'utilisent les défunts, nous trouvons les différences suivantes :

L'Astral-Christ resplendit merveilleusement.

L'Astral de mort ne resplendit pas, ce n'est rien de plus qu'une ombre fatale.

Le Mental-Christ resplendit glorieusement.

Le Mental de mort ne resplendit pas.

L'Astral-Christ est pur de toute passion.

L'Astral de mort est un véhicule de passions animales.

Le Mental-Christ a une figure angélique divine.

Le Mental de mort a une figure animale.

L'Astral-Christ a éveillé la Kundalini et les Chakras.

L'Astral de mort n'a pas éveillé la Kundalini et si par hasard il a éveillé les chakras au moyen de quelque discipline ésotérique, ceux-ci brillent comme des feux follets parmi les ténèbres de l'abîme.

En résumé, l'homme christique est immortel. L'homme terrestre n'est pas immortel. L'Homme Christique resplendit comme le soleil. L'homme terrestre est une ombre. L'Homme Christique est un Etre accompli.

Ce qui est Fondamental :

Ces étudiants en occultisme qui pratiquent des exercices ésotériques sans travailler avec l'Arcane AZF ressemblent à cet homme qui bâtit sa maison sur le sable : sa construction roulera à l'abîme. Nous devons bâtir sur la Pierre vive. Cette Pierre c'est la Sexualité. Celui qui développe les chakras dans le spectre de la mort roulera à l'abîme, son temple sera une Tour Foudroyée. Celui qui avec l'Arcane AZF engendre ses corps christiques et travaille à développer ses Chakras se convertit en un Christ vivant.

L'Eveil de la Conscience :

Il est nécessaire d'éveiller la Conscience pour ne pas tomber dans l'abîme de perdition, il y a actuellement beaucoup de dirigeants de groupes ésotériques avec la conscience profondément endormie. « Aveugle guide d'aveugles, tous rouleront à l'abîme ». C'est la Loi. Les êtres humains vivent absolument endormis. Si, par exemple, des joueurs de football éveillaient leur conscience pendant une partie, vous pouvez être absolument sûrs que la partie s'achèverait aussitôt, car les joueurs, tout honteux, fuiraient immédiatement le champ de football. La cause fondamentale du sommeil profond dans lequel vit l'humanité est ce qu'on appelle la fascination. Les joueurs de football sont profondément fascinés par le jeu, et alors ils rêvent tout en jouant. Ils ont l'air, apparemment, bien éveillés quand ils jouent mais la réalité c'est qu'ils dorment.

Le Sommeil Ordinaire :

Aux heures de repos, lorsque le corps est bien endormi dans le lit, l'Ego voyage en dehors du corps physique, à des distances souvent extrêmement éloignées du corps ; l'Ego vit en rêvant. En réalité, l'Ego emporte ses rêves aux mondes suprasensibles. Dans les mondes internes le menuisier est dans sa menuiserie rêvant à tout ce qu'il fait dans le monde physique. Le forgeron dans sa forge, le policier surveillant les rues ; le tailleur dans son atelier, l'ivrogne à la taverne, etc. Tous rêvent. Tous emportent leur rêve dans les mondes suprasensibles.

Après la mort, la même chose se répète. L'Ego poursuit son rêve. En réalité, l'Ego emporte ses rêves, durant le sommeil ordinaire et après la mort.

Technique pour Eveiller la Conscience :

La technique pour éveiller la Conscience est fondée sur le « Rappel de soi-même ». Tout être humain se trouve fasciné par différentes choses, comme nous l'avons déjà dit. Lorsqu'une certaine scène nous fascine, nous nous oublions nous-mêmes. Alors, nous rêvons. On a vu des gens durant une manifestation publique se jeter dans la violence.

Des hommes distingués qui, lorsqu'ils disposent de leur plein jugement, ne sont pas capables de prononcer une parole méchante, insultent et lancent des pierres quand ils sont mêlés à la foule des manifestants. Voilà le pouvoir de fascination, on s'oublie soi-même et alors on rêve, et en rêvant, on fait des choses complètement absurdes. Une fois le rêve passé, viennent la honte et les problèmes. Il est nécessaire que l'étudiant gnostique ne se laisse fasciner par rien.

En présence de tout événement intéressant, on doit se rappeler soi-même, et se poser les questions suivantes : « où suis-je ?, qu'est-ce que je fais ici ?, serais-je en dehors de mon corps physique ? ». Ensuite on observe attentivement tout ce qui nous environne, on regarde le ciel avec des yeux scrutateurs. N'importe quel détail des mondes internes : un jeu bizarre de couleurs, ou quelque animal étrange, l'ombre chérie d'un être décédé, etc., autant d'éléments qui confirmeront que l'on se trouve hors du corps physique, et alors la Conscience s'éveillera.

Il s'avère également très utile en ces moments de réflexion et de rappel de soi-même, de faire un petit saut afin de flotter dans l'air ambiant. Il va de soi que si nous flottons, c'est que nous nous trouvons en dehors du corps physique. Si tous ceux qui dorment se faisaient durant leur sommeil de telles questions réflexives, il va de soi qu'ils éveilleraient leur Conscience. Si l'Ego, après la mort, se posait de telles questions en présence de n'importe quelle manifestation, il y aurait éveil instantané. Malheureusement, il ne vient pas à l'Ego de questions de cette sorte car jamais durant la vie il n'a été habitué à se les poser Il est nécessaire de prendre cette habitude et de la vivre avec intensité. C'est seulement de cette façon que pourra nous arriver l'idée de nous poser semblables questions pendant le sommeil et après la mort. Le résultat d'une pareille pratique est l'éveil de la Conscience. Quiconque éveille la Conscience devient clairvoyant. Quiconque éveille la Conscience vit, pendant le sommeil du corps, complètement éveillé dans les mondes supérieurs. Les Grands Maîtres ne rêvent pas.

Les Grands Maîtres sont des citoyens conscients des mondes suprasensibles. Les Grands Maîtres travaillent durant le sommeil du corps, de manière consciente et positive dans les mondes supérieurs. Il est nécessaire d'éveiller la conscience pour ne pas marcher comme des aveugles. Les aveugles peuvent tomber dans l'abîme. L'Arcane XVI est très dangereux.

La Mémoire :

Toute la mémoire se trouve déposée dans le subconscient. Beaucoup d'Initiés travaillent dans les mondes supérieurs, pendant le sommeil normal, de façon consciente. Malheureusement, ils l'ignorent dans le monde physique parce qu'ils n'ont pas une bonne mémoire. Nous devons apprendre à manier le subconscient.

Au moment du réveil, commandons au subconscient : « Subconscient, renseigne-moi sur tout ce que j'ai vu et entendu hors du corps physique ». Il faut ensuite pratiquer un exercice rétrospectif pour se rappeler tout ce qu'on a fait en dehors du corps physique. Obligez le subconscient à travailler, pratiquez cet exercice durant le demi-sommeil qui suit immédiatement le réveil.

Chapitre tiré du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK.html
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 16 juillet 2010, 19:26

TK16 Arcane 16 : La Fragilité
tarot-16-la-Fragilite.jpg
tarot-16-la-Fragilite.jpg (30.68 Kio) Vu 4379 fois
Description de la lame : Dans les eaux de la vie, on a le bâton du pouvoir, le bâton de commandement, et le cilice (fouet) qui représente la Fragilité. De chaque côté de ces symboles, les deux serpents, le positif et le négatif.

De la partie supérieure descend le rayon de la justice cosmique, détruisant la tour que les kabbalistes appellent la tour de Babel. Deux personnages sont précipités au fond de l'abîme, l'un à droite et l'autre à gauche ; ils tombent en formant le signe de l'étoile flammigère inversée avec leurs bras, leurs jambes et leurs têtes vers le bas, symbolisant la chute des Bodhisattvas ; la chute est causée par le sexe, par le vase d'Hermès renversé.

Il faut distinguer une chute d'une descente. L'initié descend à la Neuvième Sphère pendant le travail dans la Forge pour détruire ses défauts dans les régions inférieures et ensuite remonter aux cieux ; un ciel de gagné après chaque enfer travaillé. L'initié tombe quand il répand son Semen.

Signification ésotérique de l'Arcane : L'Arcane 16 est celui de la tour foudroyée ; c'est la tour de Babel.

Nombreux sont les initiés qui se laissent tomber. Nombreuses sont les tours foudroyées. Tout initié qui renverse le vase d'Hermès tombe inévitablement. La légende des anges tombés s'est toujours répétée et se répétera éternellement.

Plusieurs dieux tombés vivent actuellement dans le monde. Ils sont maintenant déguisés dans des corps d'hommes.

Il est nécessaire d'éveiller la conscience pour ne pas tomber dans l'abîme de perdition ; il existe actuellement beaucoup de chefs de groupes ésotériques qui ont la conscience profondément endormie. « Aveugles et guides d'aveugles, ils rouleront tous à l'abîme ». C'est la Loi. Les êtres humains vivent dans le sommeil absolu. Il est nécessaire d'éveiller la conscience pour ne pas marcher en aveugles. Les aveugles peuvent tomber à l'abîme. L'Arcane 16 est très dangereux.

Les étudiants qui pratiquent des exercices ésotériques, sans travailler dans l'Arcane AZF sont semblables à l'homme qui bâtit sa maison sur le sable, leur construction roulera à l'abîme ; nous devons bâtir sur la pierre vive. Cette pierre est le sexe. Celui qui développe les chakras en ayant des corps internes lunaires roulera à l'abîme, son temple sera une tour foudroyée. Celui qui engendre ses corps christiques par l'Arcane AZF et travaille au développement de ses chakras se convertit en un Christ vivant.

Chapitre extrait de la partie du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK1P.html
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 30 juin 2011, 07:07

TK38 L'Arcane 16

Cet arcane est la tour foudroyée, connue dans la Kabbale comme la tour de Babel, dont parle aussi la Bible. On peut voir avec cette tour la chute de l'initié, formant le Pentagramme inversé.

Le symbole sacré de l'infini représente le cerveau, le coeur et le sexe. Si le sexe domine le cerveau, alors vient la chute, la tour foudroyée, l'étoile à cinq pointes inversée, le Pentagramme à l'envers, l'homme à la tête en bas, les deux pieds vers le haut, précipité au fond de l'abîme. Rappelons-nous l'énoncé sacré selon lequel « l'infini est égal au Pentalphe ».

L'Arcane 16, si nous l'analysons soigneusement, nous invite à la réflexion. Quels sont ceux qui tombent ?, ceux qui renversent le vase d'Hermès. C'est pourquoi Krumm-Heller disait : « Il faut lever la coupe bien haut » ; il faisait allusion au vin sacré.

Dans les temps archaïques, en Lémurie, j'obtins l'élixir de longue vie, qui tire sa source de la substance primordiale qui peut faire reverdir la vie ; c'est le nectar des dieux, que Paracelse appelle l'Ens-Seminis, dans lequel se trouve l'Ens-Virtutis.

Dans le continent Mu, ou Lémurie, qui était situé dans le gigantesque océan Pacifique, la Fraternité blanche m'accorda l'élixir merveilleux, le cadeau de Cupidon, grâce auquel on peut conserver le corps physique des millions d'années. J'ai pu conserver le corps physique des milliers d'années dans l'Atlantide, j'ai été un immortel. Au début de la première sous-race aryenne, il m'arriva la même chose qu'au comte Zanoni, qui se vit enlever son corps immortel pour être tombé amoureux d'une choriste de Naples. C'est ainsi que je dus me réincarner dans différents corps, jusqu'à maintenant, où je suis retourné vers le haut.

Il faut parvenir à une transformation au moyen de Nout, la Mère divine, avec l'aide de laquelle nous pouvons éliminer cet ensemble d'entités ténébreuses, le Satan. Nout peut nous transformer radicalement, de manière définitive.

Il est nécessaire qu'une transformation complète s'opère, que notre visage, notre tête soit celle de Ra, et que notre corps, nos mains et nos jambes soient ceux de Toum : Ra est le Père, Toum est le corps du Père.

Toum est un mantra terriblement divin, nous ne devons jamais le prononcer en vain ou par jeu, parce que notre Père qui est en secret, où qu'il se trouve, descend immédiatement.

Nous devons nous convertir en ouvriers du Grand-OEuvre du Père. Ra est le Christ, la vie, le Deuxième Logos. Toum est le Père, le Premier Logos ; dès qu'on prononce son nom, du feu apparaît et Il descend. Ce sont des mantras d'un immense pouvoir sacerdotal et magique.

Nous ne pouvons parvenir à incarner le Père que lorsque nous avons développé les sept degrés de pouvoir du feu. Il est clair que si l'initié viole ses voeux de chasteté, il tombe.

Si nous additionnons kabbalistiquement les nombres de l'Arcane 16, on obtient 1 + 6 = 7, les sept degrés de pouvoir du feu, les « sept échelons du mental ». Si l'initié tombe, il est foudroyé par l'Arcane 16 et dégringole ces échelons. En science occulte, on dit qu'il se retrouve sans Inri (Ignis Natura Renovatur Integra), qu'il a échoué. Telle est donc la tour foudroyée.

Il y a ceux-là qui se retrouvent sans Inri ; ils tombent de la tour. Les victorieux, ceux qui parviennent à la deuxième naissance, sont admis dans l'Ordre de Melchisédech, dans l'Ordre de Keb, le génie de la Terre.

Pour abandonner les corps lunaires dans l'Amenti, il faut mourir, mourir et encore mourir. Ce n'est qu'avec la mort qu'advient le nouveau.

Les véritables défunts initiés sont ceux qui ont tué le Moi ; ils ont pris possession des deux terres, ils peuvent entrer à volonté dans l'Amenti ou ailleurs. C'est pourquoi l'on dit qu'ils sont devenus rois et prêtres de la Terre selon l'Ordre de Melchisédech. Il est clair que si l'on se laisse tomber, on perd le sceptre de commandement et on est précipité au bas de la tour. Sur le chemin ésotérique, nous devons tous lutter, les deux fois nés aussi. Il y a des initiés qui en ont la nuque paralysée tant la bataille est dure, car plus on est haut et plus la chute est dure, vertigineuse.

Il faut surveiller le type d'aliments que reçoit le mental. Comme par exemple la presse, la télévision, les films. Il faut transmuter le sperme oral, mental, par des offrandes sépulcrales. En d'autres mots, ne pas s'alimenter de déchets, parce qu'ils ne servent à rien, c'est de la charogne mentale. De la mauvaise littérature, du mauvais cinéma, de la mauvaise télévision, de mauvaises paroles. Il ne faut pas oublier que nous avons une diablesse terrible, Kali, qui est l'abominable organe Kundartigateur, l'abominable serpent Apopi. Les gens sont victimes de Kali, le serpent tentateur dont parlent les Hindoustans.

L'initié qui se laisse tomber perd la couronne et l'épée. La couronne est la pinéale, le chakra Sahasrara ; l'épée est l'épée flammigère, qu'il faut déposer aux pieds d'Osiris.

Celui qui vainc, le victorieux, se voit remettre les quatre piliers secrets, occultes, acquérant ainsi le pouvoir sur les quatre régions du cosmos : 1 La vie, 2 Le monde minéral submergé, 3 Le monde moléculaire, 4 Le monde électronique ou spirituel.

Pour aller plus profond en ésotérisme, l'entre-sourcils, le troisième oeil, centre de la clairvoyance, est l'oeil d'Horus, qui est en soi l'Intime, notre Etre divin, porté dans les bras de notre Mère divine.

Le faucon est le symbole d'Horus ; le faucon d'or fortifie Horus (prononcer : A-Ou-Rouss) par la mort totale de nous-mêmes ; il est en relation avec le soleil naissant. Il faut se mettre en contact avec le soleil spirituel.

Nous avons besoin de fortifier Horus, nous avons le droit de lui demander qu'il fortifie nos trois cerveaux intellectuel, émotionnel, moteur.

Nous avons besoin de trois cerveaux forts pour la bataille.

Synthèse : quand la lumière astrale se coagule dans une fleur, nous devenons amoureux de la fleur, si la lumière astrale s'accumule dans une femme, nous tombons amoureux de cette femme ; celui qui vit ensorcelé par différentes femmes n'est qu'un faible oisillon foudroyé par les yeux ensorceleurs de la tentatrice, de la lumière astrale ; les sorciers de la lumière astrale sont dangereux ; « Malheur au Samson de la Kabbale qui se laisse dominer par Dalila, à l'Hercule de la science qui échange son sceptre de pouvoir contre le fuseau d'Omphale, il sentira bientôt les vengeances de Déjanire, et il ne lui restera d'autre solution que le bûcher du mont Oeta pour échapper aux tourments dévorants de la tunique de Nessus ».

Chapitre tiré de la parie du livre http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK2P.html
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Re: Arcane 16 - La Tour Foudroyée, la Maison Dieu, la Fragil

Message le 17 septembre 2011, 14:59

tarot-16-la-Fragilite.jpg
tarot-16-la-Fragilite.jpg (30.68 Kio) Vu 4212 fois
Axiome : « Lumière de l'aube, lumière de midi, lumière du crépuscule : ce qui importe, c'est que ce soit de la lumière ».

Sens général : la tour foudroyée par le rayon de la Justice cosmique : la chute des initiés, par la fornication. La chute des Anges. Fragilité du monde de l'Ego : tout est périssable, éphémère, soumis au devenir. Orgueil intellectuel démesuré : la Tour de Babel. Nullité des valeurs matérielles.

Positif : discernement, volonté, communication avec l'émotionnel et le mental supérieurs.

Négatif : châtiment, chute terrible, échec, perte d'énergie, être aveugle sur la voie, tempêtes, accidents, maladies, mortalité.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 18 janvier 2013, 13:00

tfr016.jpg
tfr016.jpg (169.79 Kio) Vu 3963 fois
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 17 janvier 2014, 07:03

tvssslv16.jpg
tvssslv16.jpg (170.95 Kio) Vu 3766 fois
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 19 janvier 2014, 12:41

tdfbwma16.jpg
tdfbwma16.jpg (167.13 Kio) Vu 3765 fois
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 27 janvier 2014, 06:57

tpapguracr16.jpg
tpapguracr16.jpg (171.99 Kio) Vu 3762 fois
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 27 janvier 2014, 06:58

tfantastic16.jpg
tfantastic16.jpg (125.22 Kio) Vu 3600 fois
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le 8 juin 2019, 22:39

16-1-eternal-tarot.png
-----
-----
-----

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 10 juillet 2019, 16:40

arcane 16 tarots égyptiens.jpg

Répondre

Retourner vers « Tarot et les arcanes »