Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 7 juillet 2010, 18:57

MMP07 (Zain) Le Triomphe

Le Chariot de Guerre.

1 Toutes les religions, Chrétiennes et néo-Chrétiennes, Protestante, Catholique, Adventiste, etc., étudient la Bible au pied de la lettre.

2 Toutes ces sectes étudient les prophéties de façon absolument intellectuelle et au pied de la lettre.

3 Nous, les Gnostiques, nous aimons converser avec les Anges personnellement, face à face, pour qu'ils nous expliquent les prophéties.

4 Nous sommes complètement pratiques et nous savons parler aux Anges et aux prophètes.

5 Celui qui veut devenir mage doit obtenir l'épée.

6 L'Epée c'est la Kundalini.

7 L'Epée est le Feu de l'Esprit-Saint.

8 Nous ne gagnons rien à nous remplir la tête de théories.

9 Nous ne gagnons rien à interpréter la Bible au pied de la lettre comme le font les Adventistes, les Protestants, les Presbytériens, etc.

10 Il est mieux d'apprendre à parler avec les Anges et les prophètes.

11 C'est seulement de cette façon que nous marchons sur des chemins sûrs.

12 Nous devons libérer le Mental de toute espèce de désirs, émotions, raisonnements, intellectualisme, théories, vanités, etc.

13 Mieux vaut aimer une femme et pratiquer la Magie Sexuelle avec elle tous les jours, que de perdre son temps avec les polémiques, l'intellectualisme et les théories.

14 Nous acquerrons ainsi l'Epée de Kundalini et nous éveillerons tous nos pouvoirs magiques, pour franchir les portes de la cité triomphante.

15 Le Mental est l'âne que nous devons monter pour entrer dans la Jérusalem Céleste, au Dimanche des Rameaux.

16 Le Mental est la tanière du désir.

17 Lorsque le Mental nous assaille de représentations inutiles, lorsque le Mental nous tend des embûches avec ses basses passions, parlons ainsi au Mental :

18 « Mental, enlève-moi ces désirs !. Mental, enlève-moi ces passions, je ne les accepte pas, tu es mon esclave et je suis ton Seigneur jusqu'à la consommation des siècles ! ».

Chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mmp/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 7 juillet 2010, 18:59

VC13 La Septième Chambre

Rappelle-toi, ô Bouddha, ces actes violents de tes vies passées.

Tu as vu à présent ce qu'est l'usage négatif de la volonté.

La violence est l'usage négatif de la volonté.

La jalousie vient des bas-mondes de la raison et du désir.

L'homme jaloux réduit sa femme en esclavage et fait mauvais usage de la volonté.

Personne ne doit asservir qui que ce soit.

Personne ne doit exercer de contrainte sur la volonté de qui que ce soit.

Il faut respecter le libre-arbitre des autres.

Cependant, la femme doit remplir fidèlement ses devoirs au foyer, non à cause de la contrainte de la volonté de l'homme mais à cause de la foi en le Seigneur.

La femme qui abuse de sa liberté et qui se rend à des parties de plaisir, des soûleries, des clubs sociaux, etc., tombe dans la Magie Noire.

Le mari doit prendre soin de sa femme comme d'un vase fragile, mais en respectant son libre-arbitre, pour ne pas exercer de contrainte sur sa volonté.

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

« Maris, aimez vos femmes et ne soyez pas brutaux avec elles. » (Paul, Épître aux Colossiens, III, 18-19).

Le Feu est entré dans la chambre septième du corps de la volonté.

Cette chambre est symbolisée par l'Arcane Sept du Tarot : le Char de Guerre.

Entre dans ta chambre pour y célébrer la fête, ô Bouddha !

Chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... vc/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 7 juillet 2010, 19:01

CEK07 Le Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe


Rappelez-vous que le nombre 7 représente le pouvoir magique dans toute sa force. Le saint Sept est le Sanctum Regnum de la magie sexuelle. Le nombre sept est l'Intime servi par toutes les forces élémentales de la Nature.

Quiconque travaille avec l'Arcane AZF reçoit, dans l'Arcane sept, l'Epée flammigère. Au nom de la Vérité, nous affirmons que l'Epée flammigère des grands Hiérophantes est pur Semen transmuté.

Cela est le résultat de la magie sexuelle. C'est ainsi que nous nous transformons en Dieux terriblement divins.

Les organes sexuels sont le légitime « Laboratorium-Oratorium » de « l'Amphitheatrum Sapientiae Aeternae ». C'est le Sanctum Regnum où l'Hiérophante reçoit l'Epée de la Justice. Dans le jardin de plaisirs de l'Alchimie, nous rencontrons ce mot : Vitriol. Ce mot est un acrostiche dérivé de la phrase : » Visita Interiora Terrae, Rectificando, Invenies Occultum Lapidem » (Visite l'intérieur de la Terre, « notre » terre, en la rectifiant, tu trouveras la Pierre cachée).

Nous devons chercher à l'intérieur de notre terre philosophique (l'organisme humain), en la rectifiant, c'est-à-dire en travaillant avec l'Arcane AZF, nous trouverons la Pierre philosophale. Le Soleil (Phallus) est le père de la Pierre. La Lune (Utérus) en est la mère. Le Vent a porté l'Enfant dans son ventre et la Terre l'a nourri. Le Soleil et la Lune, les principes masculin et féminin, se combinent à l'intérieur du calice (symbole du mental). Le Soleil (le feu) est le père de la Pierre, la Lune (l'eau) en est la mère, le Vent (les vapeurs séminales) a porté l'Enfant dans son ventre alchimique, et la Terre philosophique l'a nourri.

Le calice s'appuie sur le Caducée de Mercure (le système central, la colonne vertébrale), avec les deux cordons sympathiques connus en Orient sous les noms d'Ida et Pingala.

Dans la génération de la pierre philosophale agissent deux influences : une de caractère masculin et l'autre de caractère féminin.

Tout l'OEuvre se réalise avec le Grand-Arcane. L'étoile à sept pointes est partie intégrante et indissociable du Vitriol acrostiche. Les sept serpents de l'Alchimie sont en relation avec les sept planètes et les sept grandes réalisations cosmiques.

L'acrostiche Vitriol, avec ses sept lettres et les sept mots qui s'y rattachent, symbolise tout le Grand-OEuvre. Les mystères de l'Arcane VII sont terriblement divins.

Les sept pointes de la grande étoile de l'Alchimie ont la « signature » sacrée des sept planètes. Les sept mots du Vitriol et le double cercle des forces masculines et féminines entourent la grande étoile septénaire qui resplendit comme un Soleil dans le temple de la Science.

Le Soleil et la Lune, le Feu et l'Eau, le Roi et la Reine, font intégralement partie du travail de tout « pigeon » alchimiste.

Le pigeon doit accomplir sept grands travaux qui culminent dans le couronnement du Grand-OEuvre.

Au centre de l'étoile septénaire de l'Alchimie est gravé le visage d'un vénérable vieillard, selon une illustration du « Viridarium Chymicum ».

Ce visage si vénérable de l'étoile septénaire symbolise le Mercure des Sages (l'Ens-Seminis). Ecoutez, pigeons de l'Alchimie, écoutez les explications de Stolcius sur cet emblème :

« Ce qui auparavant se trouvait enfermé en de multiples formes tu le vois maintenant contenu en une seule. Le commencement est notre vieillard et il détient la clé ; le soufre, le sel et le mercure unis donnent la richesse. Si tu ne vois rien ici, il ne sert à rien de continuer à chercher ; car tu seras aveugle, même au milieu de la Lumière ».

Ces étudiants en occultisme qui croient pouvoir se réaliser à fond sans l'Arcane AZF sont absolument dans l'erreur. La grande Maîtresse qui est notre soeur dans la fraternité secrète, dit que les étudiants qui veulent connaître les mystères d'Hiram (le feu) doivent rechercher les alchimistes médiévaux. La grande Maîtresse fut une véritable yogini, disciple de Kout-Humi, et néanmoins, après être devenue veuve du Comte Blavatsky, elle épousa le Colonel Olcott, afin de pouvoir travailler avec l'Arcane de la Magie sexuelle. C'est ainsi seulement qu'elle parvint à se réaliser à fond.

Le grand Yogi-Avatar, Lahiri Lahasaya, fut appelé pour l'Initiation par l'immortel Babaji, lorsqu'il avait une épouse. Ainsi se réalisa le Yogi-Avatar. En Inde, la Magie sexuelle est connue sous le terme sanskrit de Urdhvareta et les yogis qui la pratiquent sont appelés Urdhvaretas-Yogis.

Les vrais yogis pratiquent la Magie sexuelle avec leur épouse. Le Brahmacharya (abstention sexuelle absurde) sert uniquement à occasionner de répugnantes pollutions nocturnes avec toutes leurs néfastes conséquences.

Le Hatha-Yoga est un système de câbles qui ont le pouvoir de retirer l'homme des mondes supérieurs pour le rendre esclave du monde physique. Jamais de toute notre vie nous n'avons connu d'acrobate hatha-yogi doté de pouvoirs d'illumination interne.

Il y a trois « rayons » qui mènent à l'Illumination, à l'autoréalisation intime : le rayon du Yogi, celui du Mystique, et celui du Mariage parfait. Cependant, les trois rayons nécessitent inévitablement l'usage de la Magie sexuelle. Tout ce qui ne passe pas par le sexe est une vaine perte de temps. Nous sommes sortis de l'Eden par la porte du sexe. C'est par cette porte seule que nous pouvons rentrer à l'Eden. L'Eden est le sexe lui-même.

L'Arcane VII du Tarot est représenté par un guerrier couronné qui porte le triangle sur sa couronne et qui se tient debout sur la pierre cubique de Jesod (la sexualité).

Les deux Sphinx, blanc et noir, qui tirent son char, symbolisent les forces masculine et féminine. La cuirasse est la science divine qui nous rend puissants. Le guerrier doit apprendre à se servir du Bâton et de l'Epée. Ainsi obtiendra-t-il la grande victoire. Notre devise est Thelema (volonté). Rappelons-nous qu'il existe sept vices que nous devons transmuter en Sagesse et en Amour. L'Orgueil se transmute en la Foi solaire et en l'Humilité du Christ. L'Avarice lunaire se transforme en Espérance et en Altruisme. La Luxure fatale de Vénus se transmute en la Chasteté de Vénus et la Charité de l'Esprit. La Colère de Mars se transmute en la Force merveilleuse de l'Amour. La Paresse se transmute en l'Activité prudente de Mercure. La Gloutonnerie se transmute en la Tempérance de Saturne. L'Envie se transforme en Joie devant le triomphe des autres. Seule la Science des transmutations nous permet de désintégrer les défauts et de dissoudre le Moi psychologique. Transmutez les sept vices en les sept grandes vertus ; ainsi allez-vous dissoudre le Moi psychologique. Travaillez avec l'Arcane AZF afin de recevoir l'Epée.

Les gouverneurs des sept Planètes sont : Gabriel, Raphaël, Uriel, Michaël, Samaël, Zachariel, Orifiel.

Les sept notes de la lyre d'Orphée correspondent aux sept planètes. A chaque couleur du prisme solaire correspond une note planétaire. L'Alchimie se trouve en relation intime avec la musique. Atalante c'est la Voix qui fuit ; Hippomène est la Voix qui poursuit, et la Pomme est la Voix qui arrête.

IAO est le mantra suprême de la magie sexuelle. IAO est le nom du Serpent. Béni soit l'IAO. On doit chanter l'IAO. durant les expériences dans le laboratoire. C'est ainsi que s'éveille et se réjouit le Serpent. Chantez sept fois l'IAO. dans la Laboratorium-Oratorium.

Le mantra Inri a un pouvoir absolu sur le feu. Récitez-le aussi dans le Laboratorium-Oratorium pour conduire le feu à chacun de vos sept chakras. Chantez-le de cette façon : Inri, Enre, Onro, Unru (ounrou), Anra. On le prononce en détachant les deux syllabes, comme ceci :

Iiiii Nnnnn Rrrrr Iiiii (clairvoyance).

Eéééé Nnnnn Rrrrr Eéééé (clairaudience).

Ooooo Nnnnn Rrrrr Ooooo (intuition au coeur).

Uuuuu Nnnnn Rrrrr Uuuuu (télépathie au plexus solaire).

Aaaaa Nnnnn Rrrrr Aaaaa (souvenir des incarnations passées, chakras pulmonaires).

Le grand Hiérophante Jésus-Christ chantait ces mantras dans le Laboratorium-Oratorium de la pyramide de Képhren.

Les sept signes kabbalistiques des planètes sont : pour le Soleil, un serpent avec une tête de lion ; pour la Lune, un globe séparé en deux demi-lunes ; pour Mars, un dragon mordant la garde d'une épée ; pour Vénus, un Lingam sexuel ; pour Mercure, un Caducée et un Cynocéphale ; pour Jupiter, le Pentagramme flamboyant ou le bec de l'aigle ; pour Saturne, un vieillard boiteux ou un serpent enroulé sur la pierre héliaque. Les sept talismans ont le pouvoir d'attirer les sept forces planétaires. L'or est le métal du soleil. L'argent est le métal de la lune. Le fer est le métal de Mars. Le cuivre, celui de Vénus. Le vif-argent (ou mercure) est le métal de Mercure. L'étain est le métal de Jupiter. Le plomb est le métal de Saturne. Avec les pierres et les métaux on peut préparer des talismans parfaits.

Le « Notre Père » est l'oraison la plus parfaite car elle a sept formulations magiques.

Pratique :

Asana : l'étudiant s'allonge sur un tapis. Il ouvre de chaque côté ses bras et ses jambes, formant ainsi l'étoile à cinq pointes. Il détend tout son corps ; il ne pense à rien, il blanchit le mental.

Puis l'étudiant doit se concentrer sur son Dieu intérieur, et réciter le Notre Père, très lentement, en pensant au sens de chaque parole, en méditant profondément sur le sens de chaque demande ; il doit alors s'assoupir jusqu'à parvenir au sommeil profond en méditant sur chaque parole, sur chaque phrase, en adorant, en adorant, en adorant.

Lorsqu'il se réveille, l'étudiant ne doit pas bouger ; qu'il pratique un exercice de rétrospection pour se souvenir des expériences internes, où il est allé, par où il est passé en corps astral, ce qu'il a fait, ce qu'il a vu, etc. Cet exercice doit être effectué chaque jour, sans jamais se lasser. Il vous faudra parvenir à voir et entendre les grandes réalités internes.

Chapitre extrait du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cek/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 7 juillet 2010, 19:03

TK07 Arcane 7 : Le Triomphe
tarot-7-Le-Triomphe.jpg
tarot-7-Le-Triomphe.jpg (23.41 Kio) Vu 4474 fois
Description de la lame : On voit sur cette lame, dans les eaux de la vie, deux sphinx, le blanc et le noir, qui tirent leur char ; ils symbolisent les forces masculines et féminines. Un guerrier, qui représente l'Intime, est debout sur son char de guerre, sur la Pierre cubique (le sexe), et entre les quatre piliers que constituent la science, l'art, la philosophie et la religion, dans lesquels il évolue. Les quatre piliers représentent aussi les quatre éléments, ce qui indique qu'il les domine.

Il porte dans sa main droite l'épée flammigère, et dans la gauche, le bâton de pouvoir. L'armure est la science divine qui nous rend puissants. Le guerrier doit apprendre à utiliser le bâton et l'épée, et il obtiendra ainsi la grande victoire.

Sur sa tête, un bonnet à trois pointes représente les trois forces primaires. Dans la partie supérieure apparaît Ra, le Christ cosmique (les ailes).

Signification ésotérique de l'Arcane : L'Arcane 7 représente les sept notes de la lyre d'Orphée, les sept notes musicales, les sept couleurs du prisme solaire, les sept planètes, les sept vices que nous devons transmuter en les sept vertus, les sept Génies sidéraux, les sept corps, les sept dimensions, les sept degrés du pouvoir du feu, les sept paroles secrètes prononcées par le Logos solaire (celles du Calvaire), etc.

L'Arcane 7 est le char de guerre que la Monade a fabriqué pour pouvoir agir dans ce monde, pour travailler dans ce domaine de la vie. Il s'agit de la Monade déjà réalisée qui se manifeste par ses sept corps. D'un autre point de vue, le 7 signifie des luttes, des batailles, des difficultés, mais il vainc toujours malgré les luttes.

Le Père qui est en secret, c'est-à-dire la Monade divine, est immortel, omniscient ; mais sans autoréalisation, il ne peut dominer le physique, il n'a pas la souveraineté sur les éléments. Cela semble incroyable que nous, de misérables vers de terre, devions « rendre le Père puissant », cela semble un blasphème, mais il doit s'autoréaliser.

Une Monade réalisée est toute-puissante, elle a le pouvoir sur le feu, l'air, l'eau la terre. C'est pourquoi le dévot, dans le Livre des morts des Egyptiens, s'adresse ainsi à Horus : « Je fortifie tes jambes et tes bras ». Le dévot lui demande par la suite de fortifier ses trois cerveaux (intellectuel, émotionnel, moteur), car Horus a besoin que les trois cerveaux du dévot soient forts.

En théogonie égyptienne, le Père (Père, Fils et Esprit-Saint) est Osiris ou Ra, et Ra est le Logos dans ses trois aspects. Quand on parle de la Monade, on se réfère à Osiris, c'est Lui qui doit s'autoréaliser, et qui à son tour doit se dédoubler en Père, Mère et Fils ; le Fils se dédouble en Essence et celle-ci nous avale, la Monade devenant ainsi autoréalisée : Essence dans Fils dans Mère dans Père.

Notre Monade à chacun a besoin de nous, et nous avons besoin d'Elle. Une fois où je parlais avec ma Monade, elle me dit : « Je suis en train de t'autoréaliser, et ce que je fais, c'est pour toi ».

Autrement, pourquoi vivons-nous ?. Il y a un but, la Monade veut s'autoréaliser, et c'est pourquoi nous sommes ici.

Chapitre tiré du livre https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 14 juin 2011, 07:09

TK29 L'Arcane 7

Le nombre 7 représente le pouvoir magique dans toute sa force. Le Saint-Sept est le Sanctum Regnum de la magie sacrée, de la Haute-Magie ésotériste ; en Kabbale, c'est le char de guerre.

Le nombre 7 est l'Intime, c'est-à-dire notre Etre réel, servi par toutes les forces élémentales de la nature. La nature est un grand organisme vivant, et en dernière analyse, cette grande machine est dirigée par des forces élémentales.

Le feu sacré, du point de vue physique, se produit par combustion ; néanmoins, du point de vue de l'Essence, le feu élémental en lui-même, le feu des sages peut exister, et à l'intérieur de ce feu élémental vivent les salamandres. Franz Hartmann les décrit dans son livre intitulé « Les élémentaux ». Les ésotéristes savent que les élémentaux existent, ainsi que les dieux élémentaux du feu. Si nous étudions l'Angéologie maya, aztèque, etc., nous y retrouvons ces dieux du feu. Le feu élémental des sages existe dans toute la nature.

En dernière analyse, l'air est élémental. Le tattva Vayu, principe élémental de l'air, est animé par des créatures élémentales appelées sylphes, dont parlent les kabbalistes ; cet air élémental des sages est en réalité de l'éther en mouvement. Les physiciens disent que le vent est de l'air en mouvement, mais les occultistes voient que dans cet air en mouvement, il existe des forces qui poussent, et ce sont les sylphes.

L'eau possède un principe élémental, le tattva Apas. Dans ce principe, dans cette base ou substance, nous retrouvons les ondines, néreides, nymphes. Celui qui a étudié les oeuvres classiques latines ou anciennes y a retrouvé les élémentaux des eaux.

L'élément terre est régi par certaines créatures élémentales, et c'est dans le tattva Prithvi que sont contenus les gnomes ou pygmées de la Kabbale.

Le feu se transforme en air, l'air en eau, et l'eau en terre. Les tattvas nous aident à transmuter le plomb en or par le biais du caducée de Mercure.

Tattvas principes des éléments : Akash principe de l'éther, Vayu principe de l'air, Tehas principe du feu, Prithvi principe de la terre, Apas principe de l'eau.

L'ordre mentionné ci-dessus correspond à celui de Rama Prasat, l'ordre véritable est le suivant : Akash principe de l'éther, Tehas principe du feu, Vayu principe de l'air, Apas principe de l'eau, Prithvi principe de la terre.

La première chose qu'il y a dans la création, c'est l'espace infini, qui est une grande âme. Puis le feu surgit et se convertit en air, l'air en eau, et l'eau en terre, et les mondes apparaissent ; c'est l'ordre véritable des éléments. L'Intime est esprit divin, il est le chef de toutes les forces élémentales.

Toute personne qui travaille avec l'Arcane AZF reçoit l'épée flammigère ; cette épée correspond à l'Arcane 7 de la Kabbale.

Les gardiens des anciens temples de mystères utilisent l'épée flammigère, et celui qui a éveillé Kundalini la reçoit. On utilise l'épée dans la Maçonnerie occulte, on la reçoit avec l'avènement du feu. Du point de vue de la Maçonnerie occulte, l'épée flammigère est le résultat d'incessantes transmutations.

Les Elohims ou Prajapatis portent leur épée flammigère ; ces Elohims sont divins, un Elohim sans épée serait inconcevable. Nous savons que les organes sexuels constituent le Sanctum Laboratorium légitime du Troisième Logos, ce sont les organes créateurs de l'épée flammigère.

Au fond, les vingt-deux arcanes appartiennent à la Neuvième Sphère. L'Amphitheatrum de la sagesse éternelle se trouve dans les organes créateurs, étant donné que c'est de là que provient toute vie. Dans le jardin des plaisirs de l'Alchimie, nous voyons le mot Vitriol, que l'on trouve dans les traités d'Alchimie et les anciens traités de Kabbale.

Ce mot est un acrostiche dérivé de la phrase : «Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultum Lapidem ». (Visite l'intérieur de la terre, et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée).

Nous devons chercher à l'intérieur de notre terre philosophique (l'organisme humain), car en rectifiant et en travaillant avec l'Arcane AZF, le Maïthuna, nous trouverons la pierre philosophale.

Le Soleil (phallus), principe masculin, est le père de la pierre. La Lune (utérus), principe féminin, est la mère de la pierre philosophale. Le vent (vapeurs séminales) a porté le Fils en son sein et la terre l'a nourri ; ceci est en relation avec les quatre éléments, qui sont des manifestations vivantes de l'Akash.

Le Soleil et la Lune, les principes masculin et féminin, se combinent à l'intérieur du calice (le cerveau) qui repose sur le caducée de Mercure avec les deux cordons Ida et Pingala.

Les deux influences qui agissent sur la pierre brute, à laquelle nous devons donner une forme cubique parfaite, sont, pour l'une, de caractère masculin, et pour l'autre, de caractère féminin.

L'être humain a sept corps, et chaque corps a sa moelle épinière et son serpent sacré.

Les sept corps de l'homme sont les suivants : 1 corps physique, 2 corps astral ou de désirs, 3 corps mental, 4 corps causal, 5 corps de la volonté, 6 corps de la conscience, 7 corps de l'Intime.

Nous possédons sept serpents : deux groupes de trois, avec le couronnement sublime de la septième langue du feu, qui nous unit avec l'Un, avec la Loi, avec le Père.

Tout l'OEuvre se réalise par le Grand Arcane. L'étoile à sept pointes est la partie vitale inséparable du Vitriol, du travail avec le Maïthuna. Les sept serpents de l'Alchimie sont reliés aux sept planètes, aux sept grandes réalisations cosmiques et aux sept degrés du pouvoir du feu. L'acrostiche Vitriol, avec ses sept lettres et ses sept mots, symbolise tout le Grand-OEuvre, il donne les sept paroles secrètes que le Logos a prononcées au Calvaire. Les mystères de l'Arcane 7 sont terriblement divins.

Au Musée national d'anthropologie de la ville de Mexico, il y a une sculpture aztèque en forme d'homme décapité ; à la place de la tête, il y a sept serpents, qui représentent les sept degrés du pouvoir du feu, les sept couleuvres (forme phallique), qui sont en relation avec les sept planètes, les sept dimensions de base, fondamentales, les sept voyelles I-E-O-U-A-M-S qui résonnent dans la nature, les sept paroles du Vitriol. Tout ceci est relié à la Loi de l'Heptaparaparshinokh, c'est la Loi du Sept éternel, la Loi cosmique ineffable.

L'étoile à sept pointes entourée d'un double cercle, avec les signes des sept planètes, est un symbole ésotérique de la Kabbale ; c'est un talisman puissant. Les deux cercles représentent les principes éternels masculin et féminin.

Les étudiants d'occultisme qui pensent se réaliser sans l'Arcane AZF sont absolument dans l'erreur. Madame Blavatsky, après avoir écrit les six volumes de la Doctrine secrète, dit que ceux qui veulent connaître les mystères du Chiram doivent rechercher les anciens alchimistes. Elle est allée dans l'Agartha. Elle a renoncé au Nirvana pour atteindre l'initiation Vénuste ; elle est à présent deux fois née, elle possède les corps solaires, elle vit dans les monastères sacrés et va retourner dans ce monde, qui est plus amer que le fiel ; elle se prépare à prendre corps aux Etats-Unis, à New York. Cette grande Maîtresse fut une véritable yogini, disciple de Kout-Houmi, et cependant, après être devenue veuve du comte de Blavatsky, elle épousa le colonel Olcott pour travailler avec l'Arcane de la magie sexuelle. C'est seulement ainsi qu'elle parvint à se réaliser à fond.

Le grand Yogi-Avatar, monsieur Lahiri Mahasaya, fut appelé à l'initiation par l'immortel Babaji alors qu'il avait déjà une épouse ; c'est ainsi que le Yogi-Avatar se réalisa. En Hindoustan, la magie sexuelle est connue sous le terme sanscrit d'Urdhvareta.

Les yogis authentiques pratiquent la magie sexuelle avec leurs épouses. Il y a deux sortes de Brahmacharya (abstinence sexuelle), le solaire et le lunaire. Le solaire est pour ceux qui ont réalisé la deuxième naissance, et le lunaire est l'abstinence sexuelle absurde, qui ne sert qu'à occasionner d'immondes pollutions nocturnes, avec toutes leurs conséquences néfastes.

Il y a sept vices que nous devons transmuter : 1 l'orgueil solaire en foi, en humilité ; 2 l'avarice lunaire en altruisme ; 3 la luxure vénusienne en chasteté ; 4 la colère martienne en amour ; 5 la paresse mercurienne en diligence ; 6 la gloutonnerie saturnienne en tempérance ; 7 l'envie jupitérienne en réjouissance pour le bien d'autrui.

C'est seulement par la science des transmutations que nous pouvons désintégrer les défauts et dissoudre le Moi psychologique. Ce n'est qu'avec la science des transmutations que nous pouvons modifier nos erreurs, transmuter les métaux vils en or pur, et gouverner. Travaillez avec l'Arcane AZF afin de recevoir l'épée.

L'Arcane 7, « le Triomphe », s'obtient à travers de grandes luttes et difficultés ; c'est ce que nous voyons dans les sept péchés capitaux que nous devons transmuter en sept vertus, dans la transmutation des sept métaux inférieurs en or pur.

Les gouverneurs des sept planètes sont : 1 Gabriel Lune ; 2 Raphaël Mercure ; 3 Uriel Vénus ; 4 Michaël Soleil ; 5 Samaël Mars ; 6 Zachariel Jupiter ; 7 Orifiel Saturne.

Les sept signes kabbalistiques des planètes sont : 1 Lune globe coupé en deux demi-lunes ; 2 Mercure caducée et Cynocéphale ; 3 Vénus Lingam sexuel ; 4 Soleil serpent à tête de lion ; 5 Mars dragon mordant les gardes d'une épée ; 6 Jupiter Pentagramme ou bec d'aigle ; 7 Saturne vieillard boiteux, ou pierre avec un serpent enroulé autour.

Les sept talismans ont le pouvoir d'attirer les sept forces planétaires. Avec les pierres et les métaux, on peut préparer des talismans parfaits.

Synthèse : le Notre Père est la prière la plus parfaite, le Notre Père fait partie des prières magiques, avec ses sept demandes ésotériques, il faut méditer sur chaque demande ; celui qui veut être mage doit obtenir l'épée, l'épée est la Kundalini, l'épée est le feu de l'Esprit-Saint ; il faut travailler dans l'Arcane AZF pour obtenir l'épée, la lutte est terrible, le guerrier ne peut se libérer des quatre corps de péché qu'au moyen de l'Arcane AZF ; nous ne gagnons rien à nous remplir la tête de théories ; mieux vaut aimer une brave femme et pratiquer la magie sexuelle avec elle tous les jours, que perdre son temps en polémiques, en intellectualisme, en théories ; c'est ainsi que nous acquérons l'épée de la Kundalini et que nous éveillons tous nos pouvoirs magiques, pour entrer par les portes de la cité triomphante.

chapitre tiré de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tk/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe -

Message le 12 septembre 2011, 19:42

tarot-7-Le-Triomphe.jpg
tarot-7-Le-Triomphe.jpg (23.41 Kio) Vu 4378 fois
Axiome : « Tant que la science entre dans ton coeur et que la sagesse est douce à ton âme, demande et il te sera accordé ».

Sens général : lutte de « l'Intime », du Père interne, debout dans le char de guerre (la pierre cubique : la Sexualité sacrée) sous les ailes de Ra, le Christ Cosmique, contre les forces ténébreuses qui s'opposent à l'autoréalisation. L'arcane 7 représente les 7 notes de la gamme, les 7 couleurs du prisme, les 7 jours de la semaine, les 7 planètes, les 7 dimensions, les 7 péchés capitaux.

Positif : triomphe après bien des efforts et des difficultés, luttes contre les doutes et les erreurs, entreprise avantageuse, voyages.

Négatif : combats dans le mental, expiation des erreurs, douleur, amertume, tromperies.

passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/Arcane07.html
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe -

Message le 15 janvier 2014, 06:08

tfr007.jpg
tfr007.jpg (183.59 Kio) Vu 4086 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe -

Message le 15 janvier 2014, 13:16

tvssslv07.jpg
tvssslv07.jpg (176.66 Kio) Vu 3825 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe -

Message le 18 janvier 2014, 08:14

tdfbwma07.jpg
tdfbwma07.jpg (182 Kio) Vu 3824 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe -

Message le 25 janvier 2014, 09:27

tpapguracr07.jpg
tpapguracr07.jpg (173.94 Kio) Vu 3821 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe -

Message le 26 mars 2015, 21:07

tfantastic07.jpg
tfantastic07.jpg (132.46 Kio) Vu 3621 fois
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 6792
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 8 juin 2019, 22:27

7-1-eternal-tarot.png
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 426
Enregistré le : 01 septembre 2015
Localisation : France (Manche)
Contact :

Re: Arcane 7 - Char du Triomphe, le Chariot, le Triomphe - Zain

Message le 20 juin 2019, 18:48

arcane 7 tarots égyptiens.jpg

Répondre

Retourner vers « Tarot et les arcanes »