Editions Ganesha

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Editions Ganesha

Message le

Personnellement, il y a 20 ans, j'ai acheté les livres de cette maison d'édition - Collection Urania et je les ai toujours. C'est une maison d'édition canadienne. 27 Livres disponibles dont Paroles d'un maître de Sagesse tome 1et 2 (conférences et entretiens rassemblés en partie)

Je ne peux juger de la qualité de la traduction !

http://www.editions-ganesha.qc.ca/urania.php

J'appréciais les illustrations qui pourtant ont été rajoutées un peu cavalièrement par André Baudoin, sans parler des commentaires, des introductions...

Je supprime l'avis de BlueManCa sur Monsieur André Beaudouin afin de ne plus induire en erreur par cela nombre de visiteurs qui seraient tenté ainsi de se fournir en livre ailleurs. Je regrette de l'avoir rapporté ici et les conséquences qui en ont résultées, discrédit, etc...

Remarquez à l'inverse combien l'équipe de Don et Compassion apprécient les éditions Ganesha :
Don et compassion a écrit :De plus, nous ne pouvons passer sous silence le prodigieux labeur réalisé par notre ami André, responsable des Editons Ganesha au Canada. c'est grâce à son travail de traduction que l'œuvre écrite du Bouddha Maitreya Samaël Aun Weor - http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... uddha.html - s'est propagé dans tous les pays francophones.
Pour tous ceux qui souhaitent avoir des supports de lecture reliés : http://www.editions-ganesha.qc.ca/
extrait de la page : http://forum.don-et-compassion.com/view ... p=692#p692


Le prix des livres est inférieur à ceux d'Arcanea mais supérieur à LULU (j'ai transformé les prix du dollar canadien en euro) :

petits livres :

Vers l'Eveil de la Conscience : 5,72 €


livres imposants :

Mariage Parfait : 10,19 €
Psychologie Révolutionnaire : 10,82 €


Les plus chers :

Pistis-Sophia : 12,10 €
Enfer, Diable et Karma : 12,10 €


Les frais de port doivent être plus élevés, les livres provenant du Canada !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#2
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Bonjour,

Je n'avais jamais eu vent de cette polémique autour d’André Beaudouin. J'ai acheté des livres de SAW dans sa maison d'édition, et je compte en acheter d'autres. J'aimerai savoir quel est votre avis sur la question, et aussi qu'est ce que vous pensez de sa page facebook sur la méditation: http://www.facebook.com/pages/M%C3%A9di ... 8714563787
Le commentaire de BlueManca, dont je connais pas mal les vidéos, me laisse perplexe, qu'en est il de vous?
Pour ma part, concernant la page facebook, je lis ses textes, mais je ne pratique pas encore, je ne suis que les cours de D&C.

Bonne journée! :-)
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Germinal,

Hé bien, perso j'aime bien les illustrations qu'a rajouté Ganesha, ça rend le livre plus vivant, plus agréable à feuilleter, à lire.

mon ami de gnosis-fr Marcellino a aussi étudié avec les livres de la maison Ganesha.

J'ai eu un problème avec mon exemplaire du Mariage Parfait, les pages se sont décollées en parties, je ne sais pas si ça vient que je l'ai trop lu ou s'il a été mal relié, mais les autres n'ont pas subi les mêmes dommages.

Financièrement, je te conseillerai davantage d'acheter un reader, comme ça tu aurais tous les livres traduits et toutes les conférences de samael en pdf à intégrer (il te suffit de les récupérer)... mais je comprends que tu puisses être attachés à l'objet livre. Perso ça fait deux ans que je dis que je vais acheter un reader et je ne l'ai pas encore fait... je me retrouve avec les livres de Samael dans ma table de chevet mais j'en ai moins de 10, toujours les mêmes !!! lire sur mon portable, pas très agréable au lit... d'un autre côté, normalement on ne devrait pas lire comme on fait mais lire un paragraphe et méditer dessus mais je n'arrive pas, toujours besoin d'aller plus loin.

Pour la page facebook dont tu m'as donné le lien, je trouve que c'est un vrai labyrinthe, je n'arrive pas à m'y retrouver. j'ai vu que certains articles viennent de Noé et Lot de Don et Compassion, c'est bien ils essaiment dans tous les endroits à la mode pour donner une chance à chacun. Sur Don et Compassion, tu seras bien entouré, ils sont déjà bien éveillé, moi je suis encore endormi... cet endroit, le forum du phare gnostique est devenu une mine bibliographique pour trouver une information et c'est normal qu'il ne suscite pas l'envie de s'exprimer car que peut-on répondre aux paroles de Samael !
On reste subjugué et pourtant on doit faire attention à ne pas être fasciné - le comble pour un gnostique : être fasciné par les écrits de Samael... peut-être pour ça qu'il mettait l'accent sur la pratique... discipline SOL que tu connais...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Germinal
#4
Messages : 210
Enregistré le : 29 mai 2011

Message le

Bonjour Jean François,

Moi aussi j'ai eu des problèmes de reliures avec les livres de Ganesha, je pense que c'est la colle qui est de mauvaise qualité....
Pour la page de méditation, il y a quand même des contradictions sur certains points par rapport aux cours de D&C, comme par exemple la position de départ. Mais je les trouve pas mal, je vais essayer de pratiquer sans passer par dessus les exercices de D&C.
Moi, je n'aime pas trop les reader, je préfère avoir le papier, c'est beaucoup plus agréable.
Enfin, je comprends ce que tu veux dire concernant ce forum, qui est une mine bibliographique comme tu dis. Mais elle est très utile parfois pour trouver vite fait des infos.
Par contre, tu as raison, on ne peut pas répondre grand chose aux écrits de Samael. Je ne médite pas encore sur ses textes, je suis endormi, je ne fais que commencer le grand oeuvre, enfin j'essaye de commencer. Et oui, il faut faire attention à ne pas être fasciné par les écrits, mais je dois de nouveau recommencer la technique SOL, petit à petit....

Je me suis bien éloigné du sujet de départ :lol:

Bonne journée! :-)
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bienvenue vient de paraître nouveautés.jpg
Bienvenue vient de paraître nouveautés.jpg (142.08 Kio) Vu 7208 fois
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Voici la liste des livres publiés par les éditions Ganesha :


1/ Cours d'astrologie ésotérique

2/ Cours ésotérique de kabbale

3/ La doctrine secrète de l'anahuac

4/ L'éducation fondamentale

5/ Endocrinologie et criminologie

6/ L'Enfer, le diable et le karma

7/ La Grande catastrophe et l'« expérience du soleil »

8/ La Grande rébellion suivie de la psychologie gnostique

9/ Le Grand œuvre - les prodigieux pouvoirs du feu secret (je suppose que c'est celui que nous appelons le Magnus opus)

10/ Le livre de la vie et de la mort

11/ le Livre jaune

12/ Logos, mantras et théurgie

13/ Manuel de magie pratique suivi du traité de théurgie

14/ Mariage, divorce et tantrisme

15/ le Mariage parfait

16/ Le Mystère de la fleuraison d'or

17/ Les Mystères du feu

18/ Les Mystères majeurs

19/ Origine et dissolution du moi

20/ Paroles d'un maître de sagesse, tome I (je ne sais quels écrits il contient)

21/ Paroles d'un maître de sagesse, tome II (je ne sais quels écrits il contient)

22/ Pistis sophia

23/ La Psychologie révolutionnaire

24/ La Rose ignée

25/ Traité d'alchimie sexuelle précédé de la voie de la perfection

26/ Traité de médecine occulte et de magie pratique

27/ La Transformation radicale

28/ Les Trois montagnes : Initiation, résurrection, ascension

29/ vers l'Eveil de la conscience

que vous pouvez commander aux Editions Ganesha


pour commander le livret du Tarot de Thot-Hermès avec les cartes : http://www.editions-ganesha.qc.ca/tarot.php

Auteur du Livret : Beaudoin, André
78 cartes laminées: 2 ¾ po x 5 po (67 x 129 mm)
Livret de 84 pages
Jeu présenté dans un magnifique coffret rigide
3e édition
ISBN : 978-2-89145-069-0

21,95 $CAD


Description

Nouvelle édition entièrement refondue de ce Tarot très attendu.

Les 78 arcanes (22 arcanes majeurs et 56 mineurs) du Tarot initiatique, ésotérique et divinatoire des anciens Égyptiens. Ce Tarot unique a été conçu par un grand Initié, au début du 20e siècle, après de nombreuses années d’études et d’expérimentations directes de la Sagesse initiatique égyptienne. Le symbolisme profond et précis de ce Tarot rend compte, plus qu’aucun autre Tarot, des éléments constitutifs de la prodigieuse Science de l’Être, science pragmatique et rigoureuse, car l’Éveil intérieur ne peut être laissé au hasard des circonstances.

Le Tarot d’Hermès-Thoth est un guide pratique pour s’orienter dans l’existence et sur le chemin de la Réalisation spirituelle ; un outil de connaissance de soi efficace et puissant qui se distingue des autres Tarots par la justesse et l’authenticité du symbolisme.

Accompagné d’un livret explicatif de 84 pages qui donne une interprétation détaillée de chaque arcane et dévoile les clés de la Gnose éternelle. Ce livret révèle aussi la méthode, simple et sûre, de la manipulation du Tarot.

Voici les sujets abordés dans le livret dʼaccompagnement :

• Arcanes majeurs et mineurs
• Utilité du Tarot
• Consultation du Tarot
• Où et quand se servir du Tarot
• Consécration des arcanes
• La manipulation : comment se servir du Tarot
• Lʼinterprétation de la réponse
• Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes
• Le Tarot et la Gnose
• Les dix Séphiroth de la Kabbale
• Le pentagramme ésotérique
Modifié en dernier par Gemani le 21 avril 2019, 14:37, modifié 2 fois.


Sujet remonté par Gemani le 21 avril 2019, 14:38.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »