Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique

Répondre
Hors ligne Invité
#1

Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique

Message le

Hello
Cela fait plusieurs mois déjà que j'ai entamé la traduction de ce livre (autant le finir), et afin de valider le texte final, je mets ici sur ce message le lien vers la version en ligne disponible à la lecture.
Une traduction n'est jamais évidente, les mots ont souvent plusieurs significations.
Pour ce livre, j'ai pris pour base la version espagnole de gnosis2002 (avec en appui la version anglaise présente sur le site de Venerabilis Opus) et je me suis appuyé sur les textes des autres livres déjà traduits.
Il ce peut qu'il y ait des mauvaises interprétations, des fautes d'orthographe, des fautes de frappe, des oublis, et d'autres incohérences, surtout n'hésitez pas à en remonter l'information sur ce sujet afin que cela soit corrigé dans la version finale.

Lecture en ligne la version française du livre "Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique"

Note :
Mise en ligne de la version finale, relue et corrigée le 14 juillet 2019.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Un grand merci à toi, je te suis vraiment reconnaissant d'avoir fait tous ces efforts.
Je serais bien incapable de vérifier ou mettre en doute ton travail en me référant aux documents originels.
Je sais que tu as fait de ton mieux possible et que même s'il y avait des erreurs, elles seraient bien évidemment involontaires.
Merci d'en faire profiter tout le monde!

il me semble que ce livre : Traité ésotérique d'astrologie hermétique (de 1967) n'est pas une version améliorée ou changée en partie par Samaël Aun Weor par rapport au livre : Cours Zodiacal qu'il publia en 1951. Il est vrai que les exervices proposés pour chaque périodes semblent identique, mais le texte principal de chaque signe semble différent.

Cela me donne très envie de le lire bien que je sois dans une période où justement je n'arrive que difficilement à lire. Cela fait longtemps que je n'ai plus lu un livre de notre Maître malheureusement ! On me dire : Tu les as assez lu, faudrait penser à passer à la pratique!
Modifié en dernier par Gemani le 24 juin 2019, 06:46, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#3
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour, merci beaucoup.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne tmecap
#4
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

merci pour ton travail et ta sollicitude à aider, et combler. Je suis incapable de me détourner du Français malgrès le nombre d'efforts que j'ai pu lancés. J'apprécie toujours quand un traducteur fait du bon travail.

merci encore.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

ce livre est désormais disponible sur le site :

- en lecture en ligne : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/site ... /index.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#6
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

J'ai pu lire que l'ordre véritable des jours était le suivant :

Mercure - Lundi (jour commun de la semaine).
Vénus - Mardi
Soleil - Mercredi
Mars - Jeudi
Jupiter - Vendredi
Saturne - Samedi
Lune - Dimanche

C'est étonnant de constater qu'il y a une opposition :

Lundi (jour commun de la semaine) - Lune
Mardi - Mars
Mercredi - Mercure
Jeudi - Jupiter
Vendredi - Vénus
Samedi - Saturne
Dimanche - Soleil

L'ordre serait le suivant :

Avec le dimanche (Lune) comme premier jour de la semaine :

Dimanche (Lune) - Lundi
Lundi (Mercure) - Mercredi
Mardi (Vénus) - Vendredi
Mercredi (Soleil) - Dimanche
Jeudi (Mars) - Mardi
Vendredi (Jupiter) - Jeudi
Samedi (Saturne) - Samedi
Modifié en dernier par Scorlion le 28 août 2019, 02:17, modifié 1 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Alma
#7
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Hello
Ce sujet traite du livre Traité Ésotérique d’Astrologie Hermétique
Es-tu sur que c'est dans ce livre que tu as vu cela ?

Cordialement
Hors ligne Scorlion
#8
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

Non, en effet, je n'ai pas lu dans son intégralité ce livre qui traite d'après son titre d'astrologie.
Je n'ai pas écrit sur ce que j'ai lu dans ce livre particulièrement, mais au sujet de l'astrologie.
Je n'ai pas précisé avoir lu dans ce livre ce dont j'ai parlé dans le message précédent.

Au temps pour moi, s'il s'agit du sujet exclusivement pour ce qu'il y a d'écrit dans le livre.
Alors je peux supprimer mon message précédent.
Modifié en dernier par Scorlion le 29 août 2019, 19:43, modifié 2 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Alma
#9
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Hello
Non, je n'ai pas à supprimer ton message, c'est juste que vu le travail de fourmi accompli sur ce livre afin d'avoir une traduction cohérente, je suis à l’affût de la moindre remontée d'erreur pour la corriger.

C'est pour cela que si tu vois une incohérence sur l'un des livres présents sur ce site, surtout n'hésite pas à remonter l'information en précisant sur quel livre et si possible l'emplacement (chapitre, page, etc.).
Pour cela ouvre un nouveau sujet par titre de livre afin de ne pas faire de confusion.

Cordialement
Hors ligne shadow
#10
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Bonjour a tous et merci pour ce travail tres intéressant, complet et très bien fait, je ne l'ai pas lus totalement non plus j'y consacrerai plus de temps!
Samael à un weor a effectivement écrit un étude sur les jours de la semaine qui ne sont plus a la place qu'on leur donne (j'espère avoir étais claire)il me semble l'avoir lus sur le phare!
En vous souhaitant a tous l'éveil !!! A bientôt
Hors ligne shadow
#11
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

En passant,l'étude kabbalistique enseigne que Mickaël se trouve dans la sphère de tipheret et Raphaël sphère de hod, moi j'ai suivit cette enseignement.
Mais d'autre enseigne:Mickaël sphère de hod et Raphaël tipheret pourquoi ?
Hors ligne Samaelito
#12
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2012

Message le

shadow a écrit : 30 novembre 2019, 18:39 En passant,l'étude kabbalistique enseigne que Mickaël se trouve dans la sphère de tipheret et Raphaël sphère de hod, moi j'ai suivit cette enseignement.Mais d'autre enseigne:Mickaël sphère de hod et Raphaël tipheret pourquoi ?
Cette confusion règne chez certains tout simplement parce que la planète Mercure est la planète la plus influencé par notre astre roi vu qu'il est plus proche du soleil que les autres planètes de notre système solaire. Même la science reconnait que Mercure est la planète la plus proche du Soleil (0,4 UA).
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)
Hors ligne shadow
#13
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2019

Message le

Merci pour cette réponse claire.🙏
Répondre

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »