Le Christ Social

Répondre
Hors ligne Paul
#1
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Le Christ Social

Message le

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il existait une œuvre datant de 1964 de l'Avatar du Verseau nommée "Le Christ Social".

Je ne le trouve pas en français, quelqu'un l'aurait-il ?
Petithommelibre ?
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Paulin
#2
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

Durant la semaine je te l'enverrai dès que possible .
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Bonjour Paul, effectivement, il y a des traductions en circulation plus ou moins correctes de ce livre le "Christ Social" (livre n°21).
Je vous ai transmis tout ce que j'avais en français validé par mes soins (avec des coquilles qui restent quand même).
49 livres sont officiellement validés comme étant écrits par le VM.
Je rappelle cette adresse indispensable https://www.gnosis2002.com/tabla.html à connaître.

J'ai ainsi appris que "catéchisme gnostique" n'est pas écrit par le VM et d'autres que l'on croyait.

J'ai échangé avec le webmestre de gnosis2002 en qui j'ai confiance et qui fait preuve d'une grande rigueur dans l'authenticité de la parole du Maître.
D'ailleurs il met aussi à disposition les scans des livres originaux.
Il travaille sur des textes encore inconnus qu'il rassemblera dans le 50ème et dernier livre.

Depuis le départ du VM on va enfin pouvoir accéder à la totalité des écrits en espagnol.
Maintenant il reste un travail de nouvelle traduction rigoureuse des 50 écrits avec la même logique de traduction au plus près de l'authenticité.

Pour la petite histoire, je suis en train d'enquêter sur les écrits du fameux Nostradamus.
J'en suis tombé de ma chaise en apprenant qu'il était sans doute un des plus grands fraudeurs de l'histoire ésotérique.

Dans notre monde, les apparences peuvent tromper même les plus grands initiés.
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour ces informations. Je suis surpris concernant "catéchisme gnostique", il me semblait pourtant reconnaitre le Verbe de Samaël.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il y aura d'autres surprises.
Sur le site http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CG.html, il est indiqué que l'auteur est un disciple (je n'avais pas argumenté).
Ci-dessous une traduction automatique (à peu près compréhensible) qui date de 2019 et donne des explications plus précises.
CG.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#6
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

La traduction en vis-à-vis sera envoyée chapitre par chapitre sous forme d'images pour que le lecteur compare le texte espagnol et la traduction française et demande des modifications si la traduction n'est pas correcte.
A la fin, si cela convient, le livre en entier sera diffusé au format texte.

CS PRÉFACE À CETTE ÉDITION NUMÉRIQUE
CS préface.jpg
CS INTRODUCTION
CS introduction.jpg
CS CHAPITRE I L'INDIVIDU ET LA SOCIÉTÉ
CS01.jpg
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 14 janvier 2022, 08:02, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

CHAPITRE II L'ENFANCE EN DÉTRESSE
CS02.jpg
CHAPITRE III ACCIDENTS DE LA ROUTE
CS03.jpg
CHAPITRE IV DÉLINQUANCE INFANTILE
CS04.jpg
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 15 janvier 2022, 07:01, modifié 1 fois.
Hors ligne PetitHommeLibre
#8
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

CHAPITRE V L'ARGENT
CS05.jpg
Hors ligne Paulin
#9
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

Tres bon travail Pascal , les frères ne veulent pas me donner la version traduite par leur association pour le Christ Social .
Hors ligne Paul
#10
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Paulin a écrit : 16 janvier 2022, 20:58 Tres bon travail Pascal , les frères ne veulent pas me donner la version traduite par leur association pour le Christ Social .
C'est regrettable. Car ils n'accomplissent alors pas complètement la Volonté de l'Avatar, ni le travail de Sacrifice à l'Humanité et de Mort du Je.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#11
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Ce n'est pas grave Paulin, cette version traduite sera donnée gratuitement au format texte (word ou pdf).
D'autres frères traduisent aussi leur version.
La traduction est un travail délicat et dépend de la capacité de chacun à s'imprégner de ce qu'a dit l'Avatar et essayer de le retranscrire fidèlement.
Je comprends que certains ne veulent pas donner leur travail car ils ont peur de s'engager.
Cela apporte du karma de commettre des erreurs inconsciemment et de provoquer la confusion chez les autres sans le vouloir.
Mais on ne doit pas oublier qu'une LOI SUPÉRIEURE EFFACE UNE LOI INFÉRIEURE.

Suite de la traduction :

CHAPITRE VI L'AGENCE POUR LE BIEN-ÊTRE ET LA PROTECTION SOCIALE
CS06.jpg
CHAPITRE VII LE MENTAL-CŒUR
CS07.jpg
CHAPITRE VIII FAIM ET MISÈRE EN AMÉRIQUE LATINE
CS08.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

CHAPITRE IX LES GRANDES SOCIÉTÉS ANONYMES
CS09.jpg
CHAPITRE X LE DROIT AU TRAVAIL
CS10.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#13
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

J'arrête l'envoi d'images inexploitables pour un frère qui souhaite travailler et améliorer cette traduction.
Vous avez constaté ma manière de travailler.
Maintenant j'enverrai des morceaux de livre au format Word pour que vous puissiez l'utiliser plus facilement.
1ère partie : chapitres 1 à 13 à télécharger ici https://mega.nz/file/yBoXXQBC#117wee9Fn ... 3NpACcHSqQ

Frère, je te propose une coopération entre nous dans le sens d'accélérer énormément les traductions de livres qui ne sont pas encore traduits en français.
J'ai le moyen de traduire un livre entier en 15mn, puis de mettre en vis-à-vis en 1h.
C'est la relecture et l'amélioration qui prennent plus de temps, en moyenne 1h par chapitre.
Il y a 63 chapitres dans ce livre donc je te laisse faire le compte qui est quand même plus économique en temps que de passer 6 à 8h par chapitre.

Si la solidarité est efficace, on peut espérer traduire 1 livre par mois et arriver fin 2022 avec une dizaine de livres du Maître supplémentaires.

Pour terminer, envoie-moi la liste des livres que tu souhaites et je fais le travail de traduction rapide, mise en forme et relecture avant de te les envoyer pour amélioration et diffusion sur le web.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 19 janvier 2022, 22:25, modifié 2 fois.
Hors ligne Paulin
#14
Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2018
Sexe :

Message le

Pascal l'application que tu utilises permet la traduction des livres au dela de 10mb ??
Hors ligne PetitHommeLibre
#15
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Non Paulin, 10 Mo maxi ou 1 000 000 de caractères.
Si le fichier fait 9 Mo et 1 200 000 caractères ça ne passe pas.

C'est déjà fantastique cette puissance de traduction qui est bien sûr à améliorer par un humain mais lorsque je vois des traductions déplorables du VM circuler sur le web, cela ne donne pas une bonne impression.
Répondre

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »