Que signifie « Eli, Eli, Lama Sabachthani » ?

Répondre
Hors ligne Gemani

Que signifie « Eli, Eli, Lama Sabachthani » ?

Message le 26 juin 2019, 06:43

On nous a dit, et c'est vrai, que JÉSUS DE NAZARETH, le Grand Kabire, PARLAIT MAYA. Rappelez-vous cette phrase qu'il dit : « Eli, Eli, Lama Sabachthani »... Phrase qui a resplendi sur le Calvaire. Beaucoup l'ont traduite de la manière suivante : « Seigneur, Seigneur, pourquoi m'avez-vous abandonné ? »... Traduction erronée.
H. P. B. a dit : « Seigneur, Seigneur, pourquoi m'avoir glorifié ? »... Cette traduction était erronée.

Tout habitant du Yucatan sait ce que signifie cette phrase « Eli, Eli, Lama Sabachthani » : « Je m'absorbe dans la pré-aube de ta présence »… C'est ainsi que peut la traduire tout Maya du Yucatan.

Jésus parlait donc Maya. Les Juifs qui virent le Christ crucifié ne comprirent pas cette phrase. Ils pensèrent qu'il appelait Élie, le Prophète, et ils dirent : « Nous allons voir si Élie viendra le libérer »... car les Juifs ne parlaient pas Maya...

Le maya est donc une langue très ancienne ; les MAYAS sont originaires de l'Atlantide. Les Mayas s'établirent au Yucatan et dans toute l'Amérique centrale, mais il colonisèrent aussi le Tibet, passèrent par l'Inde, se rendirent en Égypte et, comme je l'ai dit, il existe encore des pyramides mayas dans le pays ensoleillé de Kem.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... xicain.php

Sujet remonté par Gemani le 26 juin 2019, 06:43.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Concepts et interprétations »