Par rapport à l'Alchimie, on parle du Mercure de la Philosophie Secrète. Quel est ce Mercure ? C'est l'Âme Métallique du Sperme Sacré. Combien d'aspects a le Mercure ? Trois. Quels sont-ils ?
Le Mercure original brut est le vif argent brut. Qu'est-ce que le vif argent brut ? Le Mercure Minéral, pour parler en termes rigoureusement alchimiques, le chaos métallique, le chaos ; mais peu importe, nous savons que notre corps est sorti du chaos ; n'importe quelle plante a son chaos d'où elle pousse ; l'organisme humain naît aussi du chaos. Mais, de quel chaos ? Du Sperme Sacré, de l'Ens-Seminis, comme le dit très bien Theophrastus Bombastus Von Hohenheim, Paracelse, dans lequel se trouve l'Ens-Virtutis du feu ; de ce Sperme métallique doivent sortir les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. Et je le répète, il a trois aspects :
1. L'original brut qui est le sperme brut.
2. L'Âme Métallique de ce sperme, résultat des transmutations sexuelles.
3. Ce sperme ou ce Mercure fécondé par le Feu Sacré, par le Soufre, qui est le Feu.
Mais, nous affirmerons, par contre, dans les termes de notre érudition contemporaine, qu'il est évident qu'en se transformant en énergie, le sperme passe par de nombreux processus, et que cette énergie qui monte par les cordons Ida et Pingala est le second aspect du sperme ; et lorsque les courants solaires et lunaires - de ce Mercure - fusionnent avec le feu pour monter par le canal Sushumna, ou canal médullaire spinal, nous obtenons le troisième aspect du Mercure, un Mercure fécondé par le Soufre ; je veux que vous arriviez à me comprendre.
Pensez, en premier, aux sécrétions sexuelles ; pensez à ce verre liquide, flexible, malléable. Deuxièmement, au résultat de sa transmutation, c'est-à-dire à l'énergie créatrice s'élevant par les cordons Ida et Pingala, jusqu'au cerveau - c'est le deuxième aspect du Mercure -. Pensez au troisième aspect : au pôle positif et au pôle négatif de ce Mercure, fusionnés et mélangés à la base de l'épine dorsale, intégrés au feu sacré et solaire de la Kundalini s'élevant par le canal médullaire spinal pour ouvrir les sept sceaux de l'Apocalypse de saint Jean ; voilà le troisième aspect du Mercure. Il est évident que ce troisième aspect du Mercure, convenablement fécondé par le Soufre qui est le feu, en vient à créer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.
Le premier corps qui se forme avec ce Mercure fécondé par le Soufre est le Corps Kedsjano. C'est un corps merveilleux ; normalement, on l'appelle Corps Sidéral, ou aussi Eidolon ou Astral. On lui donne plusieurs noms. Or, ce corps est exactement une réplique du Corps Physique.
Si quelqu'un désincarne après avoir créé le Corps Kedsjano, il pourra se voir dans ces régions avec une personnalité immortelle, c'est-à-dire qu'il aura créé une nouvelle personnalité de type immortel. Celui qui a créé le Corps Kedsjano est immortel dans le monde des 24 lois, c'est-à-dire dans le monde astral. Ce n'est donc pas un fantôme, ce spectre formé par les agrégats psychiques, non, c'est une créature immortelle, quelqu'un qui, après la mort, est vivant et conscient dans la région moléculaire. Ce n'est donc pas un défunt de plus, commun et ordinaire, comme tout le monde. Non, c'est quelqu'un qui a un corps, un véhicule, et qui, par conséquent, est immortel.
Le Corps Astral ou Corps Kedsjano (car c'est son véritable nom) a aussi du sang. Le sang du Corps Kedsjano a un nom : on l'appelle l'Hambledzoin. Ainsi, comme notre corps physique élabore son sang grâce aux aliments que nous mangeons et à l'eau que nous buvons, le Corps Astral élabore aussi son sang. Et de quelle manière l'élabore-t-il ? Il se trouve que les astres du Système Solaire se mélangent, se pénètrent et se compénètrent mutuellement sans se confondre.
L'astrochimie est extraordinaire, merveilleuse, formidable ; les substances élaborées par l'astro-chimie entrent en nous à travers la respiration et par les pores ; ces substances en viennent à se convertir, au-dedans du Corps Kedsjano, en ce que l'on nomme l'Hambledzoin, c'est-à-dire le sang de ce véhicule, de cet instrument. Ainsi, le Corps Astral est un merveilleux corps de chair qui ne provient pas d'Adam, et de sang qui ne provient pas d'Adam, mais c'est bien un corps de chair et d'os qui a la chair et le sang, mais pas la chair ni le sang d'Adam, qui a besoin de l'Hambledzoin pour son perfectionnement, pour sa nutrition, pour son développement. Celui qui a un Corps Kedsjano peut l'utiliser. De la même façon que nous savons que nous avons des mains, parce que nous pouvons les utiliser, celui qui possède un Corps Sidéral, le Corps Kedsjano, peut l'utiliser à volonté, voyager avec lui à travers l'espace, traverser du verre - de part en part - sans le rompre ni le souiller, etc.
Mais, une fois que nous avons fabriqué le Corps Kedsjano, il est nécessaire de fabriquer le véhicule mental, c'est-à-dire de développer en nous la Raison Objective. C'est l'Anskoano Sacré. Pendant le processus de l'Anskoano Sacré, le Mercure de la Philosophie Secrète se coagule sous la forme extraordinaire et merveilleuse du Corps du Mental. Quelqu'un arrive à savoir qu'il possède le véhicule mental, quelqu'un arrive à savoir qu'il a développé harmonieusement tout l'Anskoano sacré quand il peut utiliser ce véhicule, quand il voyage avec lui de sphère en sphère, quand il peut faire volontairement des études dans le monde du mental.
Ainsi ce véhicule mental est extraordinaire ; ce véhicule a aussi besoin de son sang. Je pourrais dire que l'Hambledzoin, ou substance sanguine du Corps Mental, est à l'octave supérieure de l'Hambledzoin qui circule dans les veines du Corps Kedsjano. Et cela, mes chers frères, est très important.
Quand quelqu'un a créé les Corps Kedsjano Astral et Mental, il a besoin d'entamer un développement de niveau supérieur ; il a besoin de créer la faculté, disons, Egoaitoorasienne de l'Être ; c'est-à-dire de fabriquer le Corps de la Volonté Consciente ou, en d'autres termes, le Corps Causal. Il est évident que celui qui possède la volonté Egoaitoorasienne de l'Être n'est plus victime des circonstances ; il peut déterminer les circonstances à volonté. Ce véhicule ne peut être créé que grâce au Mercure de la Philosophie Secrète.
Le véhicule de la Volonté Consciente, c'est-à-dire de la volonté Egoaitoorasienne de l'Être, a aussi son sang spécifique, défini, son Hambledzoin, et c'est quelque chose que nous devons comprendre. Cet Hambledzoin est l'Ayasakadana Sacré. Comment l'Ayasakadana Sacré ou l'Hambledzoin de l'Être se forme-t-il ? Vous voyez que je suis en train de parler de plusieurs Hambledzoin. Je parle avant tout, de l'Hambledzoin qui circule dans les veines du Corps Kedsjano ; je parle de l'Hambledzoin qui circule dans les veines du Corps de la Raison Objective, défini par l'Anskoano Sacré ; mais maintenant on en vient à parler d'un nouvel Hambledzoin ; ce n'est plus celui du Corps Astral ou du Corps Mental ; maintenant, je suis en train de parler de l'Hambledzoin de l'Être, qui est différent, n'est-ce pas ? Pourquoi ? Parce que l'Astral n'est pas l'Être, le Mental n'est pas l'Être ; l'Être est plus en profondeur.
En effet, l'Âme Humaine est l'Être ; l'Âme Spirituelle ou Bouddhi est l'Être ; Atman est l'Être. Quand je dis l'Hambledzoin de l'Être, l'Ayasakadana Sacré, je cite un nouveau type de sang qu'il faut créer pour alimenter le Corps de la Volonté Sacrée ou de la Volonté Consciente, la volonté qui peut déterminer ou définir les circonstances : la Volonté Egoaitoorasienne. Avec quoi se forme ce sang, cet Hambledzoin de l'Être ? Avec les émanations du Soleil Sacré Absolu. Et comment un mystique arrive-t-il à attirer ces émanations du Soleil Sacré Absolu à son Corps Causal ? De quelle façon pouvons-nous attirer l'Ayasakadana Sacré ? C'est, simplement, grâce à la contemplation, à la méditation et à la prière. Alors, ces émanations se transforment en sang du Causal, en Hambledzoin de l'Être.
Une fois que nous possédons les Corps Physique, Astral, Mental, Causal ou, pour parler en termes plus ésotériques, une fois que nous avons créé le Corps Kedsjano, le véhicule de la Raison Objective et le Corps de la Volonté Consciente ou faculté Egoaitoorasienne, alors, que se passe-t-il ? Que pouvons-nous incarner ? Alors ? Le principe animique, c'est-à-dire l'Être en soi-même, pour nous convertir en ce qu'on appellerait en Kabbale : le Fils de l'Homme. Ils se ressemblent par les traits physiques, mais, si nous observons sa conduite, sa façon d'être, nous constaterons qu'il est différent ; l'Homme n'a rien de commun avec le mammifère intellectuel. C'est un peu dur, n'est-ce pas, de penser que toutes les créatures qui peuplent le monde sont des humanoïdes ! C'est la vérité ! La mission spécifique que l'on m'a confiée est de créer des Hommes ; ces propos semblent apparemment excentriques, n'est-ce pas ? C'est étrange mais c'est vrai, parce que ceux qui suivent les enseignements de ce type se convertissent en Hommes, alors je suis en train de créer des Hommes ; j'ai eu la satisfaction d'en avoir déjà créé quelques-uns et je continuerai à créer des Hommes.
Passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Humain.php
- Index du forum Devenir Initié Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
-
Nous sommes le 4 mars 2021, 03:51
- Nous sommes le 4 mars 2021, 03:51
- Heures au format UTC+01:00
Création en Détail des Corps Solaires, de l'Homme Véritable
- Gardien du phare
- Messages : 6422
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Localisation : Vision de l'Intime. Je naquis dans le Dauphiné. A 37 ans, je vins dans les Landes (proche plages)
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Création en Détail des Corps Solaires, de l'Homme Véritable
Message le
Sujet remonté par Gemani le 14 juillet 2020, 17:51.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être »
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- ↳ Associations caritatives, bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Inclassables
- ↳ Magie et divination
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Peintures
- ↳ Photos
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ Musique de transmutation
- ↳ Musique classique
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Quartet de demoiselles qui usent de leur beauté
- ↳ Solo, duo et trio
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- ↳ Ô mon précieux anneau !