
Plus La Lumière caresse notre âme, plus notre Foi en Elle s'accroît.
C'est par nos sens amoureux que l'on approche LE SENS.
"Mon Dieu, comme je désire croître en Toi et par Toi !"
Message le
Elanka a écrit :GemaniChaque fois qu'un rayon de lumière arrive, cela "révèle" l'ombre qui se tapis.Elanka,
Tu arrives donc à obtenir la suppression de tes ego sans avoir méditer parfaitement sur leurs causes
Il faut juste un peu de sincérité... méditer des heures pour "comprendre" qu'on a telle défaut ? Allons !
Un peu de sincérité, on regarde dedans... où bien on regarde "ce dont on charge les autres" (encore plus simple) et ensuite c'est une question de volonté et de Foi envers le seul pouvoir qui peut désintégrer non seulement les ego, mais pulvériser aussi la bête dans un rapport de Force qui dépasse notre entendement.
Voir ses défauts, oui...
Et bien là bête est encore plus grande...
Et bien la bête est toute petite face à l'oiseau de feu de la Mère Divine !
Il faut choisir en qui chez nous on place notre foi...
Il ne me plait pas, qu'ici, il y ait des Gnostiques de peu de foi !
Samaël enseigne la foi, l'amour et la soumission à la Mère Divine !
Il ne me plait pas, qu'ici, il y ait des Gnostiques de peu de foi !... libre à eux d'être ainsi, et ensuite de geindre quand ils sont perdu dans leurs propre tête...
Quand la main de La Mère est tendue, celui qui ne la prend pas n'a à s'en prendre qu'à lui même....
Imitatus Gemani a écrit :Oui, je manque de foi. le mental subjectif (Sensoriel ou Intermédiaire) peut-il avoir foi !
J'avoue que c'est un cercle vicieux... si on essaye d'appeler sa Mère Divine avec trop peu de foi, elle ne vient pas ou on ne remarque pas sa main tendue et on ne peut pas en créer davantage au niveau du mental subjectif, donc le seul moyen est de passer au 3ème mental. D'où je suppose le but de la méditation.SAW a écrit : Quand l'Essence était libre, il EXISTAIT LA FOI véritable, produit du véritable Savoir ; mais quand l'Ego surgit et que l'Essence se trouva embouteillée dans le Moi-même, indubitablement, la Foi se perdit ; aujourd'hui le scepticisme règne en souverain sur la face de la Terre.
Il est bon de savoir que depuis le XVIIIe siècle jusqu'à présent, le SCEPTICISME s'est beaucoup renforcé dans toute l'humanité et qu'il a EMPOISONNÉ LE MENTAL humain. Avant le XVIIIe siècle, les gens voyaient clairement, en Espagne, face à ses côtes merveilleuses, la célèbre ÎLE NONTRABADA ou Île Secrète ; île à propos de laquelle existent beaucoup de légendes. C'est une île de la Quatrième Verticale, une île qui se trouve en État de Jinas ou Yinas.
Mais depuis que le scepticisme a, disons, pourri le mental humain, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à présent, l'Île Nontrabada est devenue invisible, plus personne ne la voit ; elle existe, mais personne ne la voit.
[...]
Dans tout ce programme, la Personnalité, qui est le véritable robot, fonctionne ; elle n'est pas programmée pour les sujets ésotériques, elle n'a pas été programmée pour étudier les Mystères de la Vie et de la Mort ; ce robot humain n'a pas été non plus programmé pour étudier, par exemple, ce qui est en relation avec les Forces Subtiles de la Nature. Si on ajoute à cela que l'Essence est enfermée, embouteillée à l'intérieur de l'Ego, alors, il n'y a pas de Foi. D'où va sortir la Foi si l'Ego n'a pas de Foi ?
Conclusion : Un robot sans Foi, chargé de beaucoup de doctrines, qui ne sait rien sur lui-même, ni sur les autres ; c'est la crue réalité des faits, et c'est vraiment lamentable.
Par conséquent, CELUI QUI OUVRE LE TROISIÈME MENTAL CONNAÎT LE RÉEL ; il a accès directement aux Mystères de la Vie et de la Mort ; il peut se rappeler ses vies antérieures ; il peut étudier les Livres de la Loi, où se trouvent son propre Avoir et son Dû ; il peut entrer directement en contact avec les Dieux de l'Aurore du Maha-Manvantara ; il peut s'entretenir avec eux face à face.
[...]
Seul celui qui a ouvert le troisième Mental a LA FOI. La Foi n'a rien à voir avec les croyances. La Foi est une chose et les croyances en sont une autre. La Foi est réellement Sagesse, Connaissance Directe, vécue, du Réel, la Compréhension authentique de la Science Universelle, la Connaissance Pure, au-delà de la pourriture des théories.
Ceux qui pensent que la Foi est quelque chose de semblable aux croyances religieuses confondent le troisième Mental avec le deuxième. En réalité, celui qui pense ainsi, ne connaît pas vraiment à fond la Psychologie Révolutionnaire...
Il est nécessaire d'ouvrir le troisième Mental, coûte que coûte. Et cela n'est possible qu'EN ANNIHILANT LES AGRÉGATS PSYCHIQUES. C'est le chemin évident à suivre.
Conférence sur les prodiges de la Conscience Eveillé et (rapport au 3 mentals) : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... eillee.php
Elanka a écrit :De la Foi et de l'Amour pour invoquer sa Mère divine...Gemani a écrit : J'avoue que c'est un cercle vicieux... si on essaye d'appeler sa Mère Divine avec trop peu de foi, elle ne vient pas ou on ne remarque pas sa main tendue et on ne peut pas en créer davantage au niveau du mental subjectif, donc le seul moyen est de passer au 3ème mental. D'où je suppose le but de la méditation.
Lorsque l'on est trop "mental", on perd cette aptitude... alors il faut devenir un peu plus "dévot"...
Au dévot s'ouvre des portes qui resteront longtemps closes au "raisonneur"...
Parce que le dévot, en s'approchant de sa Mère Divine, sait qu'il est son enfant, qu'elle l'aime...
Alors il ose lui parler le coeur ouvert....
Message le
Message le
Quant à la foi, il est nécessaire de l'avoir (bien sûr). Tout alchimiste doit avoir la foi, tout cabaliste doit avoir la foi, mais la foi n'est pas quelque chose d'empirique, quelque chose qu'on nous donne en cadeau. La foi, il faut la fabriquer ; nous ne pouvons exiger de personne qu'il ait la foi. Il faut la fabriquer, l'élaborer.
Comment la fabriquer ? À force d'étude et d'expérience. Quelqu'un pourrait-il avoir foi en ce que nous sommes en train de dire ici s'il n'étudie pas et n'expérimente pas par lui-même ? Bien sûr que non ! N'est-ce pas ? Mais au fur et à mesure que nous allons étudier et expérimenter, nous allons comprendre et c'est de cette compréhension créatrice que viendra la véritable foi. Par conséquent, la foi n'est pas quelque chose d'empirique. Non, nous avons besoin de la fabriquer. Plus tard, oui, beaucoup plus tard, l'Esprit Saint, le Troisième Logos, pourra la consolider en nous, la fortifier et la renforcer ; mais nous, nous devons la fabriquer...
Passage extrait de la CONFÉRENCE N°102 : RACINES LUCIFÉRIENNES DU GRAND OEUVRE https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1331
Message le
Message le
Message le
Message le
Le Mariage ParfaitLa Foi Consciente.
Les personnes pleines de doute qui entrent dans l’Occultisme pratique
échouent totalement. Celui qui doute de nos enseignements n’est pas prêt
pour le Sentier du Tranchant du Couteau. Mieux vaut pour ces gens qu’ils
s’affilient à quelque religion et prient la Grande Réalité de leur accorder le
pouvoir solaire de la Foi consciente. Lorsqu’ils auront obtenu la Foi
consciente, ils seront prêts à entrer sur ce chemin étroit, resserré et difficile
de l’Initiation.
Celui qui doute de l’Occultisme ne doit pas emprunter ce dur chemin jusqu’à
ce qu’il ait reçu le pouvoir de la Foi consciente. L’occultiste qui doute peut
devenir fou. La Foi est un pouvoir solaire merveilleux.
Message le
Style Azulando par Alma
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com
Samaël dévoile la véritable gnose du Christ Intime
Veuillez vous inscrire ou vous connecter afin d’avoir accès à l’ensemble des fonctions du forum.