Pistis Sophia Dévoilée - Livre Sacré des Gnostiques

Répondre
Hors ligne Gemani

Pistis Sophia Dévoilée - Livre Sacré des Gnostiques

Message le 1 avril 2009, 19:35

je crois qu'il était fondamental que je crée un sous-forum ou un sujet sur ce livre.

Il serait le livre du plus haut niveau ésotérique que Samael ait écrit.

Bien sûr, c'est pas toujours facile de le lire, ça parle des Mystère...
Pistis Sophia est un livre apocryphe dicté par Jésus à ses apôtres après la résurrection, l'église catholique romaine n'a jamais accepté un tel livre, on dit que le manuscrit a été trouvé en Egypte dans 718 papyrus écrits en Copte, et publié pour la première fois en France en 1851. Ensuite, il y a eu une version en Anglais. Plus tard le Maître Huiracocha a essayé de le dévoiler sans succès, et le Maître Samaël l'a dévoilée comme oeuvre posthume. Publié en 1983, il a été son dernier livre. Le Maître s'est désincarné sans le terminer, des 148 chapitres de Pistis Sophia, seulement 91 ont été dévoilés.
Entre autre, c'est Jésus qui parle de sa Pistis-Sophia à lui, enfin c'est ce que j'ai compris, et il en parle avec les apôtres, Marie-Madeleine, Marie (sa Mère) et Marthe... Et les commentaires sont de Samael Aun Weor, c'est lui qui a essayé d'expliquer le livre sacré des gnostiques. l'entourage de Jésus craignait sa colère.... un Jésus Christ, un christ en général n'est pas toujours tout amour... ils prennent mille précautions pour lui poser une question, lui disant "ne t'emporte pas contre moi"...

C'est le livre sacré des gnostique. c'est vraiment étrange, pendant mon service militaire, je l'avais prêté et il ne m'avait pas été rendu. J'en avais déduit qu'il ne m'était pas destiné, qu'il m'arrivait trop tôt dans les mains ou que je n'en étais pas digne. Bien sûr il faudrait le recevoir par le mental Supérieur...

Pour le lire en chapitre par chapitre : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ps/index.php

J'avais l'impression que Pistis-Sophia était la Foi-sagesse en nous, que chacun a sa pistis Sophia, qu'elle n'est pas forcément féminine. Je ne sais plus trop quoi penser après avoir lu :

” PARCE QUE JE SUIS LA PREMIÈRE ET LA DERNIÈRE

JE SUIS LA VÉNÉRÉE ET LA MÉPRISÉE

JE SUIS LA PROSTITUÉE ET LA SAINTE

JE SUIS L’ÉPOUSE ET LA VIERGE

JE SUIS LA STÉRILE ET MES ENFANTS SONT INNOMBRABLES …

RESPECTEZ MOI TOUJOURS

CAR JE SUIS LA SCANDALEUSE ET LA MAGNIFIQUE ”

HYMNE A ISIS, III° ou IV siècle ap J.C découvert à Nag Hamadi

Parce que je suis la première et la dernière
Je suis la vénérée et la méprisée
Je suis la prostituée et la sainte
Je suis l’épouse et la vierge
Je suis la mère et la fille
Je suis les bras de ma mère
Je suis la stérile et mes enfants sont innombrables
Je suis la bien mariée et la célibataire
Je suis celle qui donne le jour et celle qui n’a jamais procréé
Je suis la consolation des douleurs de l’enfantement
Je suis l’épouse et l’époux
et c’est mon homme qui m’a créée
Je suis la mère de mon père
Je suis la mère de mon mari
et il est mon fils rejeté
Respectez-moi toujours
Car je suis la scandaleuse et la magnifique

Dans la sulfureuse se cache la douce et la pure
Nous sommes des amants de Pistis Sophia et nous voulons absolument la délivrer par l’alchimie afin de transformer la Vestale en Idéale Réelle

(V) Vestale
(É) Éternelle
(R) Réelle
(I) Idéale
(T) Totale
(É) Essentielle

Ca laisserait à penser que la Mère Divine à quelque chose à voir avec la Pistis-Sophia... Ha que j'aimerais comprendre !
Modifié en dernier par Gemani le 30 juin 2019, 07:36, modifié 1 fois.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Pistis Sophia Dévoilée - Livre Sacré des Gnostiques

Message le 4 avril 2009, 11:27

Ces jours-ci, nous sommes en train de travailler sur la PISTIS SOPHIA ; et je dis que Pistis Sophia dans le Chaos est une chose déterminante. Réellement, SOPHIA EST LA SAGESSE DU FEU et elle resplendit dans le Chaos. Et on dit, avec raison, que « la lumière sort des ténèbres » et que « le Cosmos sort du Chaos ». Pistis Sophia, en tant que Feu, resplendit dans le Chaos pour créer et recréer de nouveau. La Divine Sagesse est dans le Chaos et du Chaos elle peut jaillir pour parvenir à « L'AEON 13 », au « SERPENT 13 », ou « Serpent numéro 13 », etc.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... couter.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Conscience

Message le 6 avril 2009, 12:47

Esotériquement parlant, le serpent est à l'origine de l'emprisonnement de la conscience dans la dualité.
Il est également à l'origine de son extraction.

Le serpent est forcément lié à la sexualité, car la dualité a engendré la séparation et la séparation a induit la sexualité comme désir d'union.

Le serpent se mord la queue, et l'homme tourne en rond dans ses pensées empoisonnantes qui lui plombent sa vie.
Lorsque le Ciel investit l'homme, le serpent se redresse.
Le serpent remonte le long de la colonne vertébrale et perce la chape de plomb - le plomb se transforme en OR.
Ce qui était venin mortel devient antidote.
La Vie remonte pour oindre de Son Essence la tête du Fils.
Image

"Rê ou Râ est le dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne.
Râ, le créateur de l'univers, est souvent représenté avec une tête de faucon sur laquelle est posée le disque solaire protégé par le cobra dressé.

Image

Qui veut avoir une Tête de Râ ? Image

Hors ligne Conscience

Message le 7 avril 2009, 14:46

Dans la Bible , le serpent est le symbole de Jésus Christ, en sa qualité de Sauveur :
" Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé " Jean 3:14.

Hors ligne Conscience

Message le 17 avril 2009, 22:55

Ca laisserait à penser que la Mère Divine à quelque chose à voir avec la Pistis-Sophia... Ha que j'aimerais comprendre !
Justement, le Feu ne peut pas se comprendre.
Comprendre suppose une activité mentale, ce qui implique de s'extraire de la Vie Vivante afin de la regarder et de l'analyser.
L'homme s'est décallé de la Vie Vivante, le Feu ne le traverse plus.
Comme s'est ennuyeux d'essayer de comprendre l'Amour.
Comme s'est bon de Le vivre.

On ne peut pas comprendre l'Amour, juste le saisir par le coeur.
Alors le coeur conscient s'éveille et l'EnSeigneur répond à toutes nos questions.
Mais pour ça il faut d'abord mourir d'Amour ...

Hors ligne samaelito

Message le 30 juin 2019, 07:36

L'Esprit universel ne rejette rien

Sujet remonté par Gemani le 30 juin 2019, 07:36.

Répondre

Retourner vers « Pistis-Sophia »