Session Mantras et Vocalisation

S.A.W. donne différents mantras. Il souligne qu'il vaut mieux vocaliser des mantras pendant une heure que passer sa vie à lire des ouvrages d'ésotérisme.
Répondre
Hors ligne Gemani

Session Mantras et Vocalisation

Message le 17 juillet 2010, 07:41

Je récite des mantras le matin… J’ai commencé, il y a plus d’un an... bien qu'il y ait eu une petite interruption de quelques jours, voire quelques semaines quand je n'étais pas fier de moi et pour cause !!!

Je récite mes mantras à voix haute avec enthousiasme le matin quand je roule en voiture sur le chemin de mon travail. Je dispose de 25 minutes.

Je pense assurément qu’il serai préférable que vous fassiez cela 1 heure par jour. Le maître a dit qu’il valait mieux faire ceci que perdre toute sa vie à lire des ouvrages d’Esotérisme.

Il serait franchement meilleur de pratiquer cela assis chez soi bien tranquillement et non sur un trajet en voiture. Ceci afin d'être pleinement conscient des sensations produites : frissons mais aussi de pratiquer plus longuement, avec une attention plus soutenu, en étant davantage concentré, en donnant véritablement un temps précieux,non en faisant comme moi un arrangement guère acceptable... Selon le devoir Parlok, il est évident que nous devrions uniquement nous concentrer dans ce que nous faisons sur le moment et non faire 2 choses en même temps : Conduire et vocaliser.

Devoir Cosmique ou Devoir Parlok : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=11&t=264

J’ai des répères tout au long de ma route, ils m’aident à changer de mantras afin que chacun ait sa part, que Chacun soit célébré. Qui est ce Chacun, c’est chaque Sephiroth de mon Arbre de vie… Ce sont les différentes parties de mon Etre, celles qui me rattachent à l'Absolu. voir sujet : Mantras pour Honorer L'Intime, sa Mère Divine et son Père : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=1180

Je commence par réciter le mantra : OM MANI Padme YOM. Attention, celui-ci se prononce OM MASI PADME YOM – Il signifie littéralement :ô mon Joyau en Moi, je le vois commeune Invitation de l’Intime à nous recouvrir de sa Présence – Redevenir ce que nous sommes véritablement.

En fait je le mantralise (dans ma session du matin) depuis moins d’une semaine avant je vocalisais PHARAON mais je me suis dit que c’était n’importe quoi d’agir ainsi.

Mon objectif originel était de rendre grâce à mon Intime. Mais PHARAON bien qu’il s’adresse à notre Intime est un mantra qui combiné avec la visualisation des pyramides d’Egypte, permet la décorporation et le voyage astral. C’est l’appel d’une force. Or, vous comprenez que lorsque je récitais ce mantra, je roulais en voiture et je n’avais pas trop intérêt à me décorporer à moins d’envisager d’avoir un accident. C'est-à-dire que je pratiquais à l’envers, j’étais dans l’ornière.

En récitant PHARAON, j’avais récité des frissons seulement quand je le récitais en imitant la transe hypnotique de ceux qui semblent possédés par un esprit, le répéter très rapIdement, l’inverse du mantra. Je me demande si de telles transes ne s’apparentent pas à la magie noire.

Je me souviens quand même avoir ressenti au début de ma pratique des frissons en récitant PHARAON en évoquant mentalement, m’imaginant au milieu du peuple Egyptien devant son Pharaon (image de son Intime), comme dans une communion de foi gigantesque.

Samael avait critiqué aussi ceux qui vocalisaient Haré Krishna parce qu’ils ne savaient pas à quoi cela servait. En fait, c’est la même chose que Pharaon, c’est pour se décorporer et voyager dans l’astral.
M. Ils ont la principale série de Mantras qui sont ceux qui disent : « Hare Krishna, Hare Krishna, Hare Hare, Krishna Krishna, Hare Hare, Rama Rama, Hare Hare, Rama Rama » et je ne sais quoi d'autre. Bon, au total oui, ces mantras sont très bons (je ne dis pas le contraire, comme Mantras, ils sont très bons, et ils servent à sortir en Astral), mais savent-ils le sens de cela ? Ils ne le savent pas. Connaissent-ils le Tantrisme ? Ils ne savent rien sur le Tantrisme. Connaissent-ils la Transmigration des Âmes ? Ils n'en savent rien.

Passage extrait de la CONFÉRENCE N°96 : RIGUEUR ÉSOTÉRIQUE DE LA SEMAINE SAINTE : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1280
Ensuite, je dis :

Ô Mon Intime, Recouvre-moi de ta Plénitude.

Ô Mon Purusha, ômon Atman, Recouvre-moi.

Ô Mon Etre Réel, ô mon être Interne, Recouvre-moi de ta Plénitude.

Ô Seigneur Dieu de mon Etre, Mon Mani, Mon Joyau, Viens en moi !

Je reprends le mantra OM MANI PADME YOM jusqu'au repère de transition.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Phelynx

Re: Session Mantras et Vocalisation

Message le 9 décembre 2010, 20:01

Salut!
Je me permet d'intervenir parce que j'aime bien faire des mantras.. (quelle mauvaise formulation, désolé) En fait j'en fais régulièrement le matin en me levant, environ 30 minute... Un jour j'ai vocalisé les mantras des voyelles pendant une heure.. et croyez moi ce fut extraordinaire... J'eus un très grand cadeau! Je crois que l'objectif des mantras est d'apporter un état méditatif qui permet de recevoir l'énergie d'en haut... ainsi je crois vraiment pas qu'en voiture ce soit très bon puisque c'est seulement une récitation d'un mantra. En fait, il me semble de mémoire, que le Maitre proposais une vocalisation qui venait du cœur.. en fait c'était plutôt ça l'objectif de mon intervention hihihi. Mantraliser en partant du cœur, c'est pas facile, en tout cas, pas pour moi. donc je me suis donné des trucs pour que ça marche mieux... Le premier c'est de débuter chaque "séance" de mantra par une prière afin d'être assisté dans cette méditation. Ensuite, je fais un peu de visualisation pour bien m'enraciner dans le sol... afin de vraiment recevoir tout ce qui vient d'en haut jusque dans les plus matérielles de mes couches... Ensuite je récite tout le premier mantras en transportant ma pensé dans mon cœur... Et puis après je continus à haute voix tout en vocalisant par le cœur, par le mental et par la parole... Je crois que c'est plus total comme exercice. Je vois vraiment la vocalisation comme un entrainement spirituel, un peu comme l'entrainement physique... Enfin.. c'était ma bien modeste contribution... bonne journée à tous!

Pax Profundi!

~Phelynx~

Hors ligne Gemani

Re: Session Mantras et Vocalisation

Message le 30 juin 2019, 07:55

J'ai déja essayé de répondre à ce message mais curieusement, peut-être à la suite d'une mauvaise manupulation, une combinaison de touche malheureuse, il s'est effacé alors que l'avais terminé.

Phelynx,

je sais que ma façon de faire, de vocaliser les mantras dans la voiture n'est pas à conseiller. pourquoi je le fais, pour gagner du temps, pour ne pas me réveiller une demi-heure plus tôt. Ma récitation est mécanique et c'est rare que je ressente grand chose parce que les trois quart de mon attention sont consacrés à ma conduite. Cependant, c'est mieux quand même que ceux qui écoutent la radio mais c'est un bien maigre avantage.
Si je vous raconte cela, ce n'est pas pour vous inviter à vocaliser les mantras pendant votre conduite au boulot, non seulement parce que c'est dangereux, toute votre attention n'est pas focalisée dans l'esprit présent mais aussi c'est inefficace puisque toute l'intention n'est pas porté au Verbe et que le corps n'est pas relaxé.

Alors pourquoi, parce que j'ai remarqué que quand j'abandonne mes pratiques de méditations journalières, il me coûte peu de continuer à réciter mes mantras, ça me demande aucun effort peut-être parce que justement, c'est mécanique. Comme ça je me dis que je n'ai pas complètement abandonné ma pratique... ça me déculpabilise un tout petit peu.

Si vous arrivez à réserver une demi-heure de plus d'attention complète pour vos pratiques gnostiques, bien que Samael vous conseillerait une heure de mantralisation par jour, je vous fais part de ma récitation journalière :

Après Om Masi Padme Yom (voir premier message), je récite 5 ou 6 fois : Ô mon joyau en moi et au repère de passage (un pont), je passe à l'hommage à Ma Divine Mère en prononçant le mantra ISIS de la façon suivante : ISSSSSSSSSSSSSSSS ISSSSSSSSSSSSSSSSSS Si vous avez un doute sur la prononciation, pensez à Nephtis, l'un des nom du premier aspect de la Divine Mère. Pendant des mois, je me suis trompé et j'ai prononcé IZZZZZZZZZZZZ ISSSSSSSSSSSS, ne faites pas la même erreur.

Donc je répète le mantra ISIS quelques minutes jusqu'à un autre pont où j'en appelle au 5 aspects de la Divine Mère en récitants les noms de ses 5 aspects :

Nephtis, Immanifesté, Devi Kundalini Shakti, Mère Divine Cosmique, Déesse Nut, Viens en moi.

Tonantzin, Téténoïman, Insoberté, Paul, Ramio, Héra, Maya, Athéna, Isis, Cyble, Diane, Vierge Marie, Vierge du Carmel, Mon Serpent d'Airain, ma Divine Couleuvre, Dévore-moi.

Hécate, Proserpine, Durga, Coatlicue, Kali, Mère-Mort, Châtie-moi.

Mère Nature, permets-moi de me rebeller avec succés face à ma nature.

Magicienne élémentale, fais travailler les élémentaux en moi.

(en référence au sujet : Les 5 aspects de la Divine Mère : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=49&t=309)

Je passe ensuite à un mantra de transmutation sexuelle :

ô Ao Kakok Na Khonsa

(en référence au sujet : Les plus puissants mantras de transmutation sexuelle : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=12&t=210)

je récite une prière du Notre Père toujours à voix haute, j'enchaîne sur :

Notre Père qui es au Cieux, Mon Père qui es en secret, Caché des caché, occulte des occulte, innefable des innefable, mon anvien des jours, le vieillard des siècles, Huehueteotl, le Grand Vent, Etablis ton Royaume en moi, Donne-moi te Volonté que je l'exécute.
Je récite la mantra PANDER quelques minutes.

Je passe ensuite au christ Intime.

Christos, brûle en moi tous mes ego, toute ma perversité, toute ma monstruosité, qu'il n'en reste rien, que tout soit transformé en vertus, ô feu feu, embrase-moi. Le feu renouvelle sans cesse la nature (répété trois fois).
puis je prononce le mantra INRI quelques minutes et je l'alterne avec les combinaisons des autres voyelles, de la façon suivante :
ENRE, ONRO, UNRU (ounrou), ANRA, INRI et ainsi de suite...

(en référence au sujet Mantras sacrés du Feu : Inri, Enre, Onro, Unru, Anra : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =12&t=1534)

Après je fais une petite retrospection :

ô mon Intime, viens en moi.

ô Devi Kundalini Shakti, dévore-moi.

Mon Père qui es aux cieux, Etablis ton royaume en moi et donne moi ta volonté.

Christos, Brûle tous mes ego et embrase-moi.

J'élargis à quelques autres parties de mon être un peu délaissées ( au passage j'ai oublié mon corps physique, mon corps astral, mon corps mental):

Saint-Esprit pose-toi sur moi et purifie-moi, je te convie.

Ma Bouddhi, ma Belle Hélène, mon âme spirituelle, je te convie.

Mon corps causal en formation (voeu pieux), mon âme humaine, je te convie.

Mon Atman, mon Intime, je te convie.

et je termine par réciter le mantra OMNIS AUM INTIMO jusqu'a que je me gare dans le parking de mon entreprise.

Sujet remonté par Gemani le 30 juin 2019, 07:55.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Mantras et vocalisation »