La Vraie Dimension de Judas Iscariot (Vidéo)

Répondre
Hors ligne Gemani

La Vraie Dimension de Judas Iscariot (Vidéo)

Message le 31 mars 2009, 20:14

Je trouve que c'est un oeuvre vraiment majeure, je conseille vraiiment de le lire quitte à sauter quelques passages un peu long où le journaliste parle d'autre chose que de spiritualité :

pour ce qui voudrait en savoir un peu plus, j'avais fait un petit résumé sur OVDT :

L'oeuvre dont je veux parle a été écrite par Armando Cosani. Elle s'intitule: Le vol du serpent à plumes. Rien de moins que l’Évangile du Maître Judas de Qeriyot !
On peut télécharger gratuitement l'ebook sur cette page :

http://www.gnosticisme.com/blogue/le-vo ... -francais/

L'action se déroule dans les années 30-40 du siècle dernier.
Au premier abord, c'est l'histoire de la rencontre de 2 croyants dans une église.
L'un est infirme, il porte une cane. L'autre prie étrangement les bras en croix, ça m'a fait pense au soufisme même s'il ne tournoyait pas sur lui-même.
Le premier souffre de pauvreté et rêve de devenir journaliste.
Le second va enseigner au premier comment ouvrir son cœur, comment comprendre la prière Notre Père, lui expliquer que l'intention ne suffit pas… Qui est-il donc?!
Le premier va faire des erreurs, l'autre va lui faire de gros yeux et le premier, le narrateur du livre va se transformer peu à peu…
On évoque également les croyances et la musique mayas ainsi que des indiens guaranis.
Il y a un fond d'espionnage, de situation internationale instable, une dictature insoutenable…
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Conscience

Re: La Vraie Dimension de Judas Iscariot (Vidéo)

Message le 31 mars 2009, 21:40

Alors que l'Esprit me faisait descendre dans les profondeurs de l'Abîme, Il s'est présenté comme suit : "Je suis le 13 ème, Celui qui trahi les lois du monde au Nom des Lois du Ciel ".
A ces mots, je me suis sentie ce traite qui avait trahi sa conscience pour suivre les lois de ce monde.
J'ai pensé à Judas, je me suis vu en tant que Judas et j'ai demandé pardon.

Quelques temps après, il m'est apparu que Judas avait endossé le rôle du traitre afin que les écritures s'accomplissent. Ainsi il a désigné Jésus d'un baiser car en Réalité il l'Aimait - Jésus est l'incarnation du Coeur Vivant -
Judas aurait trahi Son Coeur pour quelques deniers.
Après la mort de Jésus, il s'est pendu.
L'EnSeigneur me dit que son geste illustre ce qui advient au traite.
En se pendant, il a brisé son cou.
Le cou est le pont qui mène à la Tête, là où la conscience retrouve Le Père.
Si le pont se brise, le fils ne peut retrouver l'Amour rédempteur du Père.
Judas a endossé le rôle du traite, afin que les hommes prennent conscience des conséquences de leurs actes.

L'argent est l'énergie du monde desTénèbres.
Le sang de la bête alimente et renforce tous les travers des hommes.
L'idée de trouver la liberté et la quiétude par l'argent est la plus grande illusion qui plane sur ce monde.
Combien d'hommes renient leur coeur pour gagner leur vie.
On ne gagne pas Sa Vie en reniant son Coeur, mais on la perd.

A celles et ceux qui ont peur de manquer et pensent : "ben il faut bien travailler pour manger" , je les invite à lire ceci :
Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.
La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?
Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent.
Votre Père sait que vous en avez besoin.
Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Hors ligne Gemani

Message le 7 juillet 2011, 23:54

Oscar Uzcategui a écrit :

Le véritable rôle de Judas selon la Gnose

L'histoire nous a toujours donné des leçons et aujourd'hui, à la surprise de tous, la figure de Judas rectifiée à travers son propre Évangile réapparaît aux yeux du monde. Bien que durant des siècles l'Église catholique ait voulu nous vendre un Judas traître, mesquin, non solidaire avec son Maître, etc., etc., la vérité est apparue et, comme le dit le proverbe populaire, la vérité est comme les tempêtes, quand elle arrive, elle fait des ravages !

Durant des siècles, la Gnose a toujours affirmé que Judas avait été le disciple le plus exalté de Jésus, pour le fait d'avoir accepté, dans le drame que Jésus devait représenter, le rôle du traître. C'est pour cela que dans l'Évangile de Judas, Jésus-Christ parle à Judas et lui dit entre autre: « Tu les surpasseras tous parce que tu sacrifiras le corps dans lequel je vis. Ils te maudiront pour cela ! ».

Le problème a été et sera toujours que l'Église apostholique romaine n'a jamais voulu comprendre que le drame cosmique que Jésus a représenté fut soigneusement planifié par Jésus et ses douze apôtres justement pour qu'il reste une constance historique de ce que chaque personne doit vivre dans sa vie intérieure, particulière, individuelle, c'est-à-dire réintégrer toutes les parties divines de son propre Être avec l'aide du Christ intime. L'Église du vatican est restée avec la figure historique de l'homme appelé Jésus, mais n'a jamais compris, ni ne veut comprendre que ce qui compte est la transposition de l'historique à la vie intime de chaque chrétien.

À juste titre, le père du gnosticisme contemporain, le Dr. Samael Aun Weor, en faisant référence au drame expérimenté par Judas et en correspondance aux répercussions spirituelles que ce drame apporte dans l'homme, exprime ce qui suit dans l'une de ses conférences en 1977 :

Judas, cet apôtre intérieur, qui est l'une des Douze Puissances que nous portons dans notre intérieur, une des douze parties de l'Être, est vivement intéressé par l'ANNIHILATION BOUDDHISTE, c'est pour ça qu'il est extraordinaire...

Je ne nie pas non plus l'existence de cet apôtre qui vécut il y a 1977 ans, et qui représenta réellement notre Judas intime. Il est réel. Il existe. Il fait partie des Grands, c'est le plus brillant Maître, l'adepte le plus exalté qui accompagna Jésus de Nazareth, mais à l'intérieur de nous, il y a un Judas Intérieur ; en dehors de ce Judas historique, il y a réellement quelqu'un qui personnifie Iscariote et qui est réellement intéressé par la destruction de l'Ego de chacun de nous. Judas Iscariote nous enseigne, avec une entière clarté méridienne, LA DOCTRINE DE LA DÉSINTÉGRATION DE L'EGO.

JUDAS ISCARIOTE n'est pas, comme beaucoup le pensent, un homme qui a trahi son Maître. Non, il a joué un rôle enseigné par son Maître et rien d'autre. Jésus de Nazareth lui-même prépara son rôle, et Judas l'apprit par cœur et le rejoua consciemment, publiquement.

La doctrine de Judas indique comment atteindre l'élimination de tous les agrégats psychiques, la MORT DE L'EGO. Pour cette raison, Judas s'est pendu pour indiquer que l'Ego doit être réduit en cendre.

Judas a joué un rôle et rien d'autre ; il se prépara consciemment. Pour ne pas contredire en aucune manière les Écritures Saintes, il le répéta plusieurs fois avant de le jouer publiquement comme un acteur joue son rôle et rien de plus.

Judas était et est toujours le disciple le plus exalté de Jésus-Christ, il a atteint la Christification...

Il est lamentable que parmi les arguments brandis contre l'Évangile de Judas (récemment publié), on dise que cet Évangile n'a pas d'importance parce qu'il fut écrit vers les IIIème ou IVème siècles ap. J.C., voulant dire par cela qu'il n'a pas une rigueur historique suffisante. Mais cet argument est aussi pauvre que cet autre utilisé par les athées et les sceptiques et selon lequel Jésus n'a jamais existé parce qu'on n'a jamais retrouvé de documents écrits par lui-même témoignant de sa présence historique.

Nous concluons ces lignes en invitant notre aimable lecteur à effectuer une investigation profonde concernant ce thème passionnant pour que s'accomplissent les paroles du grand Nazaréen qui disent à la lettre : « Cherchez la vérité et elle vous rendra libres ! »...

Extrait de "L'opinion de la gnose"
Article écrit par Oscar Uzcategui (Coordinateur International d'AGEAC).
Trouvé sur http://axial-media.over-blog.org/article-24029717.html
Provenant de http://www.ageac.org
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Message le 3 novembre 2013, 07:02

Voici les 4 vidéos qui explique la découverte du codex : Evangile de Judas,
l'incroyable contenu qui est révélé, qui ébranle les fondements de l'Eglise chrétienne.
la vérification de son authenticité.
Les premiers chrétiens qui ont écrit les codex : évangile selon Marie-Madeleine, selon Philippe, selon Thomas, selon Judas...
une trentaine de documents au total sont les gnostiques (voir seconde vidéo)
Irénée qui choisit les 4 évangiles canoniques et rejette tous les autres !
A cette époque, l'évèque s'oppose à l'Evangile de Judas (vidéo 3).
A cette époque, les chrétiens sont massacrés dans les amphithéatres romains à Lyon, Rome et ailleurs
Samael nous a dit que c'était les gnostiques qui avaient été ainsi sacrifiés...

La traduction du codex.
la réhabilitation de Judas.
Une bombe pour les chrétiens !

Cette série de vidéos ont été trouvée sur la chaîne du Webmaster du Site : Le gnosticisme (5ème site sur le damier de sites gnostiques ci-dessous).
C'est une émission du National Geographic (hors série).

Si vous souhaitez lire les codices gnostiques...

c'est toujours sur le même site : Le gnosticisme que vous pouvez récupérer le fichier numérique : codices gnostiques

qui commence par l'Evangile de Jean... voici les différents textes qu'il contient :

— CODEX TCHACOS
— — — — — L’ÉVANGILE DE JUDAS — Nathalie Bosson
— CODICES DE NAG HAMMADI
NH I, 1 — PRIÈRE DE L’APÔTRE PAUL — Jean-Daniel Dubois
NH I, 2 — L’ÉPÎTRE APOCRYPHE DE JACQUES — Donald Rouleau
NH I, 3 ; XII, 2 — L’ÉVANGILE DE LA VÉRITÉ — Anne Pasquier
NH I, 4 — LE TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION — Jacques-É. Ménard
NH I, 5 — LE TRAITÉ TRIPARTITE — Louis Painchaud et Einar Thomassen
NH II, 1 ; IV, 1 — LE LIVRE DES SECRETS DE JEAN — Bernard Barc
NH II, 2 — L’ÉVANGILE SELON THOMAS — Jean-Marie Sevrin
NH II, 3 — L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE — Louis Painchaud
NH II, 4 — L’HYPOSTASE DES ARCHONTES — Bernard Barc
NH II, 5 ; XIII, 2 — L’ÉCRIT SANS TITRE — Louis Painchaud
NH II, 6 — L’EXÉGÈSE DE L’ÂME — Jean-Marie Sevrin
NH II, 7 — LE LIVRE DE THOMAS — Raymond Kuntzmann
NH III, 2 ; IV, 2 — LE LIVRE SACRÉ DU GRAND ESPRIT INVISIBLE — Régine Charron
NH III, 3 ; V, 1 — EUGNOSTE LE BIENHEUREUX — Anne Pasquier
NH III, 5 — LE DIALOGUE DU SAUVEUR — Pierre Létourneau
NH V, 2 — L’APOCALYPSE DE PAUL — Jean-Marc Rosensthiel
NH V, 3 — LA PREMIÈRE APOCALYPSE DE JACQUES — Wolf-Peter Funk et Armand Veilleux
NH V, 4 — LA SECONDE APOCALYPSE DE JACQUES — Wolf-Peter Funk et Armand Veilleux
NH V, 5 — L’APOCALYPSE D’ADAM — Françoise Morard
NH VI, 1 — LES ACTES DE PIERRE ET DES DOUZE APÔTRES — Victor Ghica
NH VI, 2 — LE TONNERRE, INTELLECT PARFAIT — Paul-Hubert Poirier
NH VI, 3 — L’ENSEIGNEMENT D’AUTORITÉ — Jacques-É. Ménard
NH VI, 4 — LE CONCEPT DE NOTRE GRANDE PUISSANCE — Michel Roberge
NH VI, 7 — LA PRIÈRE D’ACTION DE GRÂCES — Jean-Pierre Mahé
NH VII, 1 — LA PARAPHRASE DE SEM — Michel Roberge
NH VII, 2 — DEUXIÈME TRAITÉ DU GRAND SETH — Louis Painchaud
NH VII, 3 — APOCALYPSE DE PIERRE — Jean-Daniel Dubois
NH VII, 4 — LES LEÇONS DE SILVANOS — Yvonne Janssens
NH VII, 5 — LES TROIS STÈLES DE SETH — Paul Claude
NH VIII, 1 — ZOSTRIEN — Catherine Barry
NH VIII, 2 — LA LETTRE DE PIERRE À PHILIPPE — Jacques-É. Ménard
NH IX, 1 — MELCHISÉDEK — Jean-Pierre Mahé
NH IX, 2 — NORÉA — Michel Roberge
NH IX, 3 — LE TÉMOIGNAGE VÉRITABLE — Jean-Pierre Mahé
NH X — MARSANÈS — Paul-Hubert Poirier
NH XI, 1 — L’INTERPRÉTATION DE LA GNOSE — Louis Painchaud et Einar Thomassen
NH XI, 2 + 2A-C — EXPOSÉ VALENTINIEN — Jean-Pierre Mahé
NH XI, 3 — L’ALLOGÈNE — Madeleine Scopello
NH XII, 1 — LES SENTENCES DE SEXTUS — Paul-Hubert Poirier
NH XIII, 1 — LA PENSÉE PREMIÈRE À LA TRIPLE FORME — Paul-Hubert Poirier
— Berolinensis Gnosticus 8502
BG 1 — L’ÉVANGILE SELON MARIE — Anne Pasquier
BG 3 ; NH III, 4 — LA SAGESSE DE JÉSUS-CHRIST — Catherine Barry
BG 4 — L’ACTE DE PIERRE — Louise Roy
BG, 2 ; NH III, 1 — LIVRE DES SECRETS DE JEAN — Bernard Barc
-----
-----
-----

Répondre

Retourner vers « Jésus Christ, sa vie revisitée »