MM54 L'onction à Béthanie
L'élixir de longue vie est, en réalité, un gaz très blanc, puissant, électropositif et électronégatif. Lorsque l'Initié demande l'élixir de longue vie, il entre dans le temple de Sanat Kumara, qui lit à l'Initié toutes les conditions et exigences sacrées. Sanat Kumara est le fondateur du Collège d'Initiés de la Loge Blanche ; il vit dans une oasis du désert de Gobi, avec d'autres Initiés de la Lémurie ; tous ont conservé le même corps depuis plus de 18000000 d'années. Sanat Kumara félicite l'Initié en lui disant : « Tu es toi aussi un immolé sur l'autel du grand sacrifice », puis il bénit l'Initié.
Après cela, on pénètre dans un autre temple des mondes internes, à l'entrée duquel figure une inscription où l'on peut lire : « Temple gnostique de ceux qui allongent leur vie ». L'Initié se rend à ce temple en corps astral ; il y reçoit, au cours d'une cérémonie, l'élixir de longue vie.
Ce gaz est déposé dans notre fond vital ; plus tard, il faut vaincre la mort dans les épreuves de l'arcane 13, qui sont vraiment terribles ; très peu d'êtres humains ont suffisamment de courage pour les affronter avec succès. On prévient celui qui en sort victorieux qu'il devra mourir ; en réalité, on meurt, mais on ne meurt pas car, le troisième jour après la mort, l'Initié s'approche de son tombeau en corps astral, afin d'invoquer son corps ; il est secouru dans cette tâche par les Esprits du mouvement, les Anges de la Mort et d'autres hiérarchies.
Le corps obéit et, en se levant de la tombe, il pénètre totalement dans les mondes suprasensibles ; les saintes femmes le traitent alors avec certaines drogues et les hiérarchies divines lui infusent vie et mouvement ; après quoi, obéissant à des ordres suprêmes, le corps entre en l'Initié par la glande pinéale. Cette glande est la fleur de lotus aux mille pétales dans le corps astral, la Couronne des saints, l'oeil de diamant. C'est ainsi que l'on ressuscite d'entre les morts.
Tous les Maîtres qui ont ressuscité peuvent vivre avec leur corps physique pendant des millions d'années. Zanoni a commis l'erreur de prendre femme après être ressuscité d'entre les morts ; c'est pourquoi il a perdu la tête sur la guillotine, lors de la Révolution Française.
Sur ces hautes cimes, l'Initié ne vit que pour diriger le courant de vie des siècles, il n'a plus besoin de femme, c'est là le cadeau de Cupidon ; le corps de l'Initié demeure en état de djinn. Néanmoins, il peut se rendre visible et tangible où il le veut et travailler dans le monde physique en accord avec la Loge Blanche.
A partir de ce moment, il dirige la Grande Vie ; il a pouvoir sur le feu, l'air, l'eau et la terre ; la nature tout entière se prosterne devant lui et lui obéit. Il peut vivre parmi les hommes et il est un Homme-Dieu. Naturellement, pour parvenir à ces sommets, il est indispensable de passer par les épreuves de l'arcane 13.
Pour la mort, le corps est embaumé. L'onction à Béthanie correspond à cet événement de l'arcane 13. Après l'embaumement du corps pour la mort, celui-ci est soumis à une préparation spéciale pour le tombeau, qui se déroule suivant les nombres 30 et 35, lesquels, additionnés, donnent l'arcane 11 : le « Lion dompté » ; il faut dompter la nature et la vaincre. Lorsque le corps est prêt pour la tombe, alors viennent les processus de la mort et de la résurrection ; les Anges de la Mort ne rompent pas, dans ce cas-là, le cordon d'argent ; ainsi, on meurt, mais on ne meurt pas. Le cerveau physique de l'Initié est soumis à une transformation spéciale, qui le rend plus subtil, sensible et rayonnant.
L'onction à Béthanie correspond à ces processus en Jésus-Christ. « Comme Jésus se trouvait à Béthanie, chez Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui avec un flacon d'albâtre contenant un parfum très précieux, et elle le versa sur sa tête tandis qu'il était à table. Voyant cela, les disciples s'indignèrent et dirent : pourquoi ce gaspillage ?. Car cela pouvait être vendu bien cher et donné à des pauvres. Entendant cela, Jésus leur dit : pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ?. Car c'est une bonne oeuvre qu'elle a accomplie envers moi. Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. Si elle a versé ce parfum sur mon corps, c'est pour m'ensevelir qu'elle l'a fait. En vérité, je vous le dis, partout où sera proclamée cette Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on redira aussi, en sa mémoire, ce qu'elle vient de faire » (Matthieu XXVI, 6-13).
Les mystères de la Mort sont grandioses ; Jésus a connu l'adorable Déesse de la Mort après être sorti du Jourdain, dans la solitude du désert. La Déesse Mère-Mort est connue chez les Aztèques sous le nom de Mictlancihuatl ; elle est le chef suprême des Anges de la Mort.
Elle est la seule qui puisse nous délivrer de la douleur et de l'amertume. Elle nous tire de cette vallée de larmes des millions de fois, toujours remplie d'un immense amour maternel, de charité, toujours adorable et bonne.
Les trois clés de la douleur sont : la lune, la femme fornicatrice et les eaux troubles. Tout cela appartient à l'horrible royaume de « Sainte Marie », à l'abîme.
La Bienheureuse Déesse de la Mort est amour et charité ; les Aztèques la représentent avec un diadème de neuf crânes ; neuf est le chiffre de l'Initiation.
Celui qui réalise l'arcane 13 se libère totalement ; la Déesse de la Mort reçoit et donne, c'est pourquoi elle a été représentée avec quatre mains.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mm/index.php
- Index du forum Les notions fondamentales de la gnose Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique Jésus Christ, sa vie revisitée
-
Nous sommes le 11 décembre 2019, 06:54
- Nous sommes le 11 décembre 2019, 06:54
- Heures au format UTC+01:00
Sa Résurrection
- Gardien du phare
- Messages : 6792
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Sa Résurrection
Message le 3 février 2009, 14:37
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
- Gardien du phare
- Messages : 6792
- Enregistré le : 25 septembre 2008
- Sexe :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Sa Résurrection
Message le 23 novembre 2010, 19:41
MM55 Ehécatl, le Dieu du Vent
Ehécatl, le Dieu du vent chez les Aztèques, est intervenu dans la résurrection du Christ Jésus ; le troisième jour, il entra dans le tombeau de Jésus et s'exclama d'une voix forte : « Jésus, lève-toi de ce tombeau, avec ton corps ».
Ehécatl infusa alors l'activité et le mouvement dans le corps de Jésus.
Ehécatl est un Ange précieux ; il est l'Esprit du mouvement ; les Seigneurs du mouvement règlent toutes les activités du mouvement cosmique. Les Aztèques rendaient un culte à Ehécatl. « Le premier jour de la semaine, à la pointe de l'aurore, les saintes femmes (en corps astral) se rendirent au tombeau avec les aromates qu'elles avaient préparés » (Luc XXIV, 12). Le corps physique de Jésus fut immergé dans les mondes internes, il entra en état de djinn et le tombeau resta vide. « Pierre courut au tombeau et, se penchant, il ne vit que des bandelettes. Il s'en retourna chez lui, tout surpris de ce qui était arrivé » (Luc XXIV, 12). Le corps de Jésus fut traité avec les aromates et les onguents sacrés, puis il s'introduisit par la glande pinéale astrale du Maître, et c'est ainsi que Jésus ressuscita avec son corps et qu'il put se rendre visible et tangible aux disciples d'Emmaüs : « Or, comme il était à table avec eux, il prit le pain, le bénit, puis le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux » (Luc XXIV, 30-31). Il paraissait impossible aux Onze que Jésus fût ressuscité, mais soudain, il se tint au milieu d'eux et leur dit : « Que la paix soit avec vous ». Mais eux, saisis de stupeur et d'effroi, s'imaginaient voir un esprit (tout simplement parce qu'il leur semblait impossible qu'un cadavre pût revenir à la vie). Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si troublés, et pourquoi des doutes s'élèvent-ils en vos coeurs ?. Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi !. Touchez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ». Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et pour achever de les convaincre, il mangea avec eux » (Luc XXIV, 36-43).
Ultérieurement, le Maître se rendit au Tibet.
Il enseigna et démontra à l'humanité la doctrine de la résurrection des morts. En pratiquant la Magie sexuelle, en adorant la femme, en sachant aimer, tout être humain peut parvenir à ces très hauts sommets de la résurrection.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mm/index.php
Ehécatl, le Dieu du vent chez les Aztèques, est intervenu dans la résurrection du Christ Jésus ; le troisième jour, il entra dans le tombeau de Jésus et s'exclama d'une voix forte : « Jésus, lève-toi de ce tombeau, avec ton corps ».
Ehécatl infusa alors l'activité et le mouvement dans le corps de Jésus.
Ehécatl est un Ange précieux ; il est l'Esprit du mouvement ; les Seigneurs du mouvement règlent toutes les activités du mouvement cosmique. Les Aztèques rendaient un culte à Ehécatl. « Le premier jour de la semaine, à la pointe de l'aurore, les saintes femmes (en corps astral) se rendirent au tombeau avec les aromates qu'elles avaient préparés » (Luc XXIV, 12). Le corps physique de Jésus fut immergé dans les mondes internes, il entra en état de djinn et le tombeau resta vide. « Pierre courut au tombeau et, se penchant, il ne vit que des bandelettes. Il s'en retourna chez lui, tout surpris de ce qui était arrivé » (Luc XXIV, 12). Le corps de Jésus fut traité avec les aromates et les onguents sacrés, puis il s'introduisit par la glande pinéale astrale du Maître, et c'est ainsi que Jésus ressuscita avec son corps et qu'il put se rendre visible et tangible aux disciples d'Emmaüs : « Or, comme il était à table avec eux, il prit le pain, le bénit, puis le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux » (Luc XXIV, 30-31). Il paraissait impossible aux Onze que Jésus fût ressuscité, mais soudain, il se tint au milieu d'eux et leur dit : « Que la paix soit avec vous ». Mais eux, saisis de stupeur et d'effroi, s'imaginaient voir un esprit (tout simplement parce qu'il leur semblait impossible qu'un cadavre pût revenir à la vie). Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si troublés, et pourquoi des doutes s'élèvent-ils en vos coeurs ?. Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi !. Touchez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ». Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et pour achever de les convaincre, il mangea avec eux » (Luc XXIV, 36-43).
Ultérieurement, le Maître se rendit au Tibet.
Il enseigna et démontra à l'humanité la doctrine de la résurrection des morts. En pratiquant la Magie sexuelle, en adorant la femme, en sachant aimer, tout être humain peut parvenir à ces très hauts sommets de la résurrection.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... mm/index.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?
Partager le lien vers ce sujet
Retourner vers « Jésus Christ, sa vie revisitée »
Aller à
- La vie du forum
- ↳ Règlement interne et inspirateurs du forum
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Extensions du forum
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau
- ↳ Samael Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- Source de l'enseignement de Samaël
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième évangile
- ↳ Conférences inédites, audio et présentation des tomes
- ↳ Tome 1 : psychologie de l'Auto-Connaissance (début)
- ↳ Tome 2 - Psychologie de l’Auto-Connaissance (suite)
- ↳ Tome 3 - Psychologie de l’Auto-Connaissance (fin)
- ↳ Tome 4 : Kabbale et Création de l'Homme (début)
- ↳ Tome 5 : Kabbale et Création de l'Homme (suite) et Métaphysique Gnostique
- ↳ Tome 6 : Alchimie - Sexologie - Dissertations pour les dames gnostiques (conf. de 168 à 174)
- ↳ Tome 7 : Méditation, illumination, lamaserie, matérialisme, spiritualisme, dialectique, précisions de l'Avatar
- ↳ Tome 8 : Révolution intérieure, missionnaires, interviews, corps doctrinal
- ↳ Tome 9 : Interrogations, Extraterrestres et Apocalypse (Nouveautés 2016)
- Vos premiers pas dans la gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- Les notions fondamentales de la gnose
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Abîme et sphères submergées
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Chakras
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Education des Enfants
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Histoire revue et corrigée
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Religions
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux et génies planétaires
- ↳ Elémentaux
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- Devenir Initié
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Les différentes pratiques
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières et conjurations
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Tarot et les arcanes
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos égos et confession publique
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- Forum d'approfondissement réservé aux membres inscrits
- ↳ Autres guides spirituels et pratiques ésotériques
- ↳ Inclassables
- Sites gnostiques et conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- Salon de thé
- ↳ Affiches, films et documentaires vidéos
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Découverte du Monde
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Actualités
- ↳ Politique
- ↳ Sciences
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Humour
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- Musiques
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ Musique de transmutation
- ↳ Musique classique
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ des Caraïbes
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ gospel
- ↳ indienne
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- ↳ Ô mon précieux anneau !