Chroniques du futur - Paul Amadeus Dienach

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Chroniques du futur - Paul Amadeus Dienach

Message le

Une perle qui n'a jamais été traduite en français, un livre intime de révélations, post-mortem.
Je vous présente ma traduction automatique de la préface de l'éditeur en anglais.

Chroniques du futur.jpg

"Άμμες δε γ΄ εσσόμεθα πολλώ κάρρονες".

"mais nous deviendrons bien meilleurs que vous"
Serment des adolescents spartiates envers les personnes âgées [Ploutarhos : "Lykourgos" 21].

CHRONIQUES DU FUTUR
L'HISTOIRE ÉTONNANTE DE PAUL AMADEUS DIENACH
Basé sur les pages de son journal intime


PRÉFACE DE L'ÉDITEUR


Les introductions tentent généralement de présenter l'essence d'un livre, en soulignant les éléments les plus importants de l'histoire que vous vous apprêtez à lire. Ce n'est pas le cas de mon introduction, mais je vais plutôt vous raconter l'histoire de la création de ce texte unique, son parcours des années 1920 à aujourd'hui.
Ce livre contient le journal intime d'un homme qui n'a jamais voulu que ses paroles soient révélées au monde. Il relate une expérience qui n'a jamais été partagée par peur du ridicule et de l'incrédulité. Au fur et à mesure que vous parcourez ses mémoires très personnelles, la raison du secret apparaît clairement : l'auteur prétend avoir vécu dans le futur et être revenu à son époque d'origine, l'Europe centrale du XXe siècle, pour enregistrer un récit détaillé, décrivant exactement ce qui s'est passé pendant son voyage.
Les véritables protagonistes de cette histoire étonnante et vraie sont deux personnes : Paul Amadeus Dienach, l'auteur et l'homme qui prétendait avoir vécu dans le futur, et George Papachatzis, l'étudiant en langue allemande de Dienach à qui il a laissé ses notes - le journal que vous tenez aujourd'hui entre vos mains.
Après avoir fait les premières connaissances, commençons à démêler leur histoire étape par étape.
Paul Amadeus Dienach était un enseignant suisse-autrichien de santé fragile, dont le père était un Suisse alémanique et la mère une Autrichienne de Salzbourg. Dienach s'est rendu en Grèce à l'automne 1922, après s'être remis d'un coma d'un an causé par une maladie grave, dans l'espoir que le climat doux améliorerait son état.
Pendant son séjour en Grèce, Dienach donne des cours de français et d'allemand afin de s'assurer un revenu minimum. Parmi ses élèves, il y a George Papachatzis, un étudiant que Dienach apprécie plus que tous les autres. Papachatzis décrit son professeur comme un "homme très prudent et très modeste qui avait l'habitude d'insister sur les détails".
Dienach, comme nous l'apprend Papachatzis, est né dans un faubourg de Zurich et a vécu son adolescence dans un village proche de la grande capitale suisse. On pense qu'il est mort de la tuberculose à Athènes, en Grèce, ou sur le chemin du retour vers sa patrie en passant par l'Italie, probablement au cours du premier trimestre de 1924.
Avant de mourir, Paul Dienach a confié à Papachatzis une partie de sa vie et de son âme - son journal intime. Sans dire à Papachatzis ce qu'étaient ces notes, il lui a laissé la simple instruction d'utiliser ces documents pour améliorer son allemand en les traduisant de l'allemand au grec.
Au départ, il croyait que Dienach avait écrit un roman, mais au fur et à mesure qu'il avançait dans les traductions, il s'est vite rendu compte que les notes étaient en fait son journal intime... du futur !
À ce stade, nous devons clarifier quelque chose de crucial. Dienach aurait souffert d'Encephalitis lethargica, une étrange maladie neurologique qui développe une réponse du système immunitaire à des neurones surchargés. La première fois que Dienach est tombé dans un sommeil léthargique, cela a duré 15 minutes. La deuxième fois, c'était pour une année entière...
Pendant l'année où Dienach était dans le coma dans un hôpital de Zurich, il a prétendu être entré dans le corps d'une autre personne, Andreas Northam, qui vivait en l'an 3906.
Une fois sorti du coma, Dienach n'a parlé à personne de son expérience remarquable, car il pensait qu'on le considérerait comme fou. Cependant, ce qu'il a fait, c'est écrire l'intégralité de sa mémoire relative à ce qu'il avait vu du futur. Vers la fin de sa vie, il a même arrêté son travail d'enseignant afin d'avoir le plus de temps possible pour écrire tout ce dont il pouvait se souvenir.
Dienach décrit tout ce qu'il a vécu de l'environnement et des gens de l'année 3906 après J.-C., selon l'état d'esprit et les connaissances limitées d'un homme du XXe siècle. Ce n'était pas une tâche facile pour Dienach. Il y a beaucoup de choses qu'il prétend ne pas avoir comprises à propos de ce qu'il a vu, et il n'était pas non plus familier avec tous leurs termes, leur technologie ou le chemin d'évolution qu'ils avaient suivi.
Dans ses mémoires, il affirme que les gens du futur comprenaient parfaitement sa situation médicale particulière, qu'ils appelaient "glissement conscient", et ils ont dit à Dienach autant de choses qu'ils pouvaient en rapport avec les événements historiques qui se sont déroulés entre le 21e et le 40e siècle. La seule chose qu'ils ne lui ont pas dit, c'est l'histoire exacte du 20e siècle, au cas où la conscience de Dienach reviendrait à son corps et à son époque d'origine (comme il l'a fait) - ils pensaient qu'il serait dangereux de lui faire connaître son avenir immédiat et l'avenir de son époque au cas où cela perturberait ou modifierait le cours de l'histoire et de sa vie.
En lisant page par page la narration personnelle unique de Dienach, vous serez en mesure de décoder ce qu'il prétend avoir vu en relation avec l'humanité, notre planète et notre évolution.
Beaucoup se demandent ce qu'il est advenu du journal pendant tout ce temps, depuis la lointaine année 1926 jusqu'à aujourd'hui, près d'un siècle plus tard.
George Papachatzis a progressivement traduit les notes de Dienach - avec son allemand pas si parfait - sur une période de 14 ans (1926-1940), principalement pendant son temps libre et les vacances d'été. La Seconde Guerre mondiale et la guerre civile grecque ont retardé ses efforts pour diffuser l'histoire étonnante qui a atterri sur son bureau il y a toutes ces années.
La veille de Noël 1944, Papachatzis séjournait avec des amis dans une maison qui était également occupée par l'armée grecque. Lorsque les soldats ont aperçu les notes de Dienach, qui étaient bien sûr en allemand, ils les ont confisquées car ils les considéraient comme suspectes. Ils ont dit à Papachatzis qu'ils ne les rendraient qu'après avoir examiné leur contenu, ce qu'ils n'ont jamais fait. Mais à ce moment-là, Papachatzis avait déjà terminé la traduction.
George Papachatzis a tenté de retrouver des informations sur Dienach, en se rendant 12 fois à Zurich entre 1952 et 1966. Il n'a pas pu trouver la moindre trace de lui, ni de parents, de voisins ou d'amis. Dienach, dont on pense qu'il a combattu avec les Allemands pendant la Première Guerre mondiale, n'a probablement jamais donné son vrai nom en Grèce, un pays qui avait combattu les Allemands.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre civile grecque, Papachatzis a donné le journal traduit à certains de ses amis - maçons, théosophes, professeurs de théologie et deux Allemands antinazis - et après cela, lorsque tout le monde a réalisé ce qu'il avait entre les mains, le journal a été conservé dans un cercle philosophique étroit et dans la loge Tectonique, dont il était membre. Le livre a été pris très au sérieux par les francs-maçons, qui ne voulaient pas que l'information soit diffusée à un cercle plus large. Ils considéraient que le livre était presque sacré, qu'il contenait une sagesse sur l'avenir de l'humanité et qu'il valait mieux le garder pour une minorité.
Finalement, après de fortes contestations, George Papachatzis a décidé de publier le Journal de Dienach. C'est à cette époque que la Grèce est entrée dans la phase la plus dure de la dictature de 7 ans, en 1972. Les fortes protestations de certains milieux ecclésiastiques - qui considéraient le livre comme hérétique - et la chute de la dictature un an plus tard, ont condamné la première édition à l'oubli. Personne ne s'intéressait à l'avenir quand le présent était si intense et violent.
Tous ces facteurs, ainsi que le langage difficile et le style brut des notes de Dienach, qui mêlent des éléments de son passé à son expérience du futur, rendent le journal encore plus difficile à comprendre. Seules quelques personnes ont eu le temps et la patience de décoder les connaissances secrètes qui étaient codées dans près de 1 000 pages.
Une autre édition a suivi en 1979 en Grèce, intitulée "The Valley of the Roses". Cependant, le livre a de nouveau disparu et il a été à peine mentionné, à l'exception des quelques personnes qui connaissaient son existence.
Après tout ce silence, Papachatzis est mort, et sa famille n'a pas souhaité poursuivre son travail.
Vingt-deux ans ont passé avant que le journal ne soit repris par l'éditeur indépendant Radamanthis Anastasakis, qui a décidé de publier le livre à petite échelle, exactement comme il avait été écrit auparavant.
C'est alors que j'ai découvert le livre pour la première fois et que j'ai commencé à le "restaurer", sans les sentiments qui ont empêché Papachatzis de faire autre chose qu'une traduction exacte des textes "sacrés" de son maître. Près d'un siècle après l'écriture du scénario original, il s'agissait d'une tâche à entreprendre pour qu'un lecteur du XXIe siècle puisse réellement comprendre ce qu'un homme du XXe siècle voulait dire.
Je l'ai donc fait, en veillant à ne rien changer au contenu, mais en éliminant les notes non pertinentes concernant la vie de Dienach et en mettant l'accent sur son expérience du futur, mais dans un langage plus simple et sans les lacunes de la narration de Dienach.
J'ai essayé de garder intacte la véritable essence de son histoire. C'était ma dette envers Dienach, dont les chroniques du futur ont complètement changé ma perspective de la vie. Rien de plus, rien de moins. Mon seul objectif était de le rendre accessible à tous, car si l'expérience de Dienach était bien réelle, ce livre contient des informations révolutionnaires - ce que les Maçons ont clairement reconnu - et a le potentiel de changer radicalement votre vision du monde et de l'humanité.
Maintenant que vous connaissez le contexte de cette histoire unique, je vais simplement déposer l'avenir entre vos mains avec un extrait de l'introduction de l'édition 1979 du livre par George Papachatzis, l'homme qui a personnellement connu Dienach :
"Le traducteur des textes originaux connaissait personnellement Dienach. Sa conviction est que l'inspiration et l'écriture de ces textes n'étaient pas une création imaginaire de Dienach, basée sur son éducation et ses capacités de perspicacité. Il s'agit d'un véritable phénomène de parapsychologie qui était lié à sa vie. Peut-être a-t-il aussi ajouté ses propres choses, peut-être n'a-t-il pas vu ou vécu tous les événements qu'il décrit et présente de manière si vivante. Ce qui est certain, c'est que la plupart des éléments de base de ses textes sont des expériences vraies qu'il a vécues ; il a vécu à l'avance une partie de l'avenir à venir et un phénomène métaphysique d'une incroyable clarté lui est arrivé - un phénomène de parapsychologie qui se produit rarement avec une telle intensité et une telle rugosité. Grâce à lui, ce qui va se passer sur Terre à partir des dernières décennies du XXe siècle jusqu'en 3906 après J.-C., nous est maintenant connu, du moins en termes généraux."
Je dois vous dire que si Papachatzis n'était qu'un étudiant au moment où il a reçu le journal de Dienach, il est ensuite devenu un homme très respectable de son époque. Il a été vice-président du Mouvement européen (Conseil national de la Grèce), membre fondateur de la Société philosophique grecque et professeur de philosophie et de culture. Il a pris de gros risques en publiant l'œuvre de Dienach, ce qui reflète à lui seul sa foi inébranlable en son authenticité.
Je vous laisse maintenant avec le journal de Dienach, une chronique du futur...

Achilleas Sirigos
Mai 2015

Table of Contents

EDITOR’S PREFACE
TRANSLATOR’S PREFACE TO THE FIRST EDITION (1972) OF THE VALLEY OF THE ROSES
FIRST DIARY
REMEMBRANCES FROM THE PAST
December 2nd, 1918
December 4th, 1918
December 6th, 1918
January 17th, 1919
January 23rd, 1919
February 8th, 1919
February 24th, 1919
SECOND DIARY (the diary Paul Dienach wrote when he came out of his second coma)
THE AWAKENING
July 16th, 1922
July 21st, 1922
August 10th, 1922
August 14th, 1922
August 16th, 1922
August 17th, 1922
A NEW LIFE IN ATHENS
Athens, October 20th, 1922
Wednesday November 2nd, 1922
THE TRUTH ABOUT HIS SICKNESS
March 20th, 1923
March 21st, 1923
April 1923
Tuesday, April 24th
REBORN
August 17th
MEETING THE LEADERS OF THE FUTURE AND REVEALING HIS TRUE IDENTITY
ANDREAS NORTHAM’S ACCIDENT
August 18th
THE TRUTH: FAINTING IN THE PAST (1921 AD) AND WAKING UP IN THE FUTURE (3906 AD)
THE LANGUAGE: ENGLISH AND SCANDINAVIAN BLEND
THE NORTHAM-JAEGER RELATIONSHIP
August 20th
CONFESSIONS
August 21st
SLEEPLESS
August 23rd
August 24th
August 25th
August 26th
August 27th
August 30th
NORTHAM’S CIRCLE AND THEIR SOCIAL CODE
1-IX-MDIX (The dating system changes. It is our 3906 AD, but according to the future calendar it is 1509)
3-IX
5-IX
THE TWO-YEAR GLOBAL SERVICE, EVERYDAY LIFE AND DEMOGRAPHIC REGULATIONS
6-IX
7-IX
ROMANCING WITH SILVIA
8-IX
9-IX
10-IX
11-IX
16-IX
17-IX
18-IX
4-X
TRIP TO THE WEST COAST OF ITALY: AN ENDLESS, GLOBAL HOLIDAY RESORT
Salerno, 6-X
7-X
THE ESSENCE OF SAMITH AND “DIRECT KNOWLEDGE”
7-X Again
8-X
12-X
THE ESSENCE OF SAMITH AND THE GLIMPSE OF THE GREAT BEYOND
14-X
INFINITY, AFTERLIFE AND THE ORIGINS OF THE ETERNAL IMPULSE TO DO GOOD
14-X Again
THE WORK OF THE AIDERSEN INSTITUTE AND THE SUPERIOR INNER LIFE AS A PATHWAY TO HUMAN EVOLUTION
16-X
17-X
COMPLETION OF HIS RELATIONSHIP WITH SILVIA
22-X
22-X Again
TRIP TO THE NORTH: THE SUPERCITY OF NORFOR
5-X
15- XI
THE INTERROGATION: VISIT TO NORTHAM’S WORKPLACE
PRIVATE MEANS OF TRANSPORTATION AND THEIR OPINION ABOUT WORK
17- XI
TROENDE: THE NEW HUMAN BEING
SEX, MATERNITY, RELATIONS AND THE ESSENCE OF LOVE
25 - XI
OLD AND NEW LOVES: THEIR WAY OF SEPARATION
26-XI
SOUTHERN EUROPE
Loikito, 30-XI
1-XII
1-XII Again
2 to 3-XII
CITY LIFE IN WESTERN FRANCE: COMPARISON WITH THE 20TH CENTURY
9-XII
SOCIAL CLASSES, HIERARCHY, MANNERS AND THE DEFEATED BEAST OF BUREAUCRACY
THEIR RENAISSANCE AND HUMAN EVOLUTION BEFORE THE FIRST NIBELVIRCH
9-XII Again
THE GIANTS OF ART: LARSEN AND VALMANDEL
COMPARISONS WITH THE 20th CENTURY
A UNIQUE CONCERT
Majorca, 13-XII
SILVIA’S WORLD VIEW
13-XII Again
CHRONICLES FROM THE FUTURE
GRETVIRCHAARSDAG
MARKFOR (EX-ROME): THE MEGACITY
16 — XII
Markfor, 27-XII
STATUES FROM THE FUTURE
28—XII
PROMINENT INHABITANTS OF MARKFOR
28-XII Again
LANGUAGE AND ART
29 – XII
INTERROGATION AT HOME
30 – XII
NEW YEAR’S EVE
DEATH AND SPIRIT
1-I-MDX
3-I
4-I
GOING TO SCHOOL
4-1 Again
6-I
9-I
THEIR MONTHS AND FESTIVE DAYS
9–II
13-II
THE ESSENCE OF THE AIDERSIAN KNOWLEDGE: THE UNITY OF THE MATERIAL AND SPIRITUAL WORLD AND THE EVOLUTION OF RELIGIONS
14-II
HOW TO LIVE ACCORDING TO PROFESSOR LAIN
16-II
ARTISTIC CREATION: ARTISTS OR PROPHETS?
19-II
20-II
22-II
24-II
THE “BEASTS” OF HISTORY AND THE VALUE OF HUMAN LIFE
27- II
THE DECLINE OF THE 20TH AND 21ST CENTURY
Overpopulation shows its face
28-II
8-V
THE “PHANTOM OF NUMBER” AND SUBSEQUENT BIRTH CONTROL
9-V
THEIR DIVISION OF HISTORY
12-V
ELDERE: THE FOUR-CENTURY STRUGGLE FOR REAL GLOBALISATION
13-V
THE “FEAR FACTOR” AS AN EDUCATIONAL TOOL FOR THE YOUNG CITIZENS
2-VI
THE NIGHT OF THE “GRETLYS” (the Grand Light)
3-VI
5-VI
5-VI
6-VI
THE STORY OF MARY-LEA: A MODERN SAINT
7-VI
THE JUDGEMENT OF THE AIDERSEN INSTITUTE
8-VI
MASS SUICIDES AND THE PURPOSE OF LIFE
9-VI
10-VI
11-VI
11-VI Again
Retsstats Aarsdag, MDX
12-VI
SIGHTSEEING IN MARKFOR
THE ANNIVERSARY OF THE “BIG DAY” AND THE EXTINCTION OF THE RACES
AIDERSEN RIVALRIES AND THE ATTEMPTS AGAINST THE NEW REALITY
13-VI
LAST DAY AT MARKFOR
14-VI
18-VI
20-VI
THEIR AMAZING MOTORWAYS AND OTHER MEANS OF TRANSPORTATION
New Göteborg, 21-VI
TECHNOLOGICAL ADVANCES, CLIMATE CONTROL AND “RETURN TO THE BASICS”
THE MASSIVE COLONISATION OF MARS AND THE GREAT DESTRUCTION
EXTRATERRESTRIALS: BRIEF ENCOUNTERS
TERRINGTOWN: THE BIRTHPLACE OF JOHN TERRING, THE FIRST UNIVERSAL LEADER
Marienborg, 26-VI
Blomsterfor, 27-VI
FEELING LIKE A STRANGER
Blomsterfor, 28-VI
FLOWER DECORATION AND THEIR TRANSPORT NETWORK
Blomsterfor, 29-VI
Blomsterfor, 30-VI
ART AND 3D THEATRES
CEREMONIES AND THE USE OF RELIGION
Blomsterfor, 1-VII
Annelud, 2-VII
2-VII Again
THE NEW RENAISSANCE OF 3300 AD
Nysalborg, 4-VII
Youthsmile, 5-VII
7-VII
STROLLING THROUGH THE LANSBEES
8-VII
THE “WALK OF VIKINGS”
12-VII
SILEA, THEIR ARTIFICIAL MOTHER RIVER
VALLEY OF ROSES: STARING AT THEIR SACRED CITY
Rosernes Dal, 13-VII
AN AMAZING RESEMBLANCE
13-VII Again
DOWN TO THE VALLEY
14-VII
15-VII
THE PANTHEON
LATHARMI
THE VOLKIES
16-VII
THE STORY OF COSTIA RODULOF
17-VII
STATUES OF THE FUTURE
18-VII
THE WISE MEN OF THE PALACE STREETS IN KONGEBORG
FAMOUS WOMEN OF THE FUTURE
THE TEMPLE OF THE UNSUNG MARTYRS AND THE GREAT PILGRIMAGE
20-VII
SYMPTOMS OF AGORAPHOBIA AT THE GOLD TEMPLE
THE OATH AND THE GRAND PROCESSION
THE SNOW WHITE SANCTUARY
22-VII
24-VII
25-VII
26-VII
BACK TO HIS HOMELAND
30-VII
CONFESSING EVERYTHING TO SILVIA
1-VIII
BACK TO THE PAST
1– VIII Again
LIST OF PROPER NAMES
NAMES OF PEOPLE
PLACE NAMES
CHRONOLOGICAL TABLE
CALENDAR BOARDS
GLOSSARY
Répondre

Retourner vers « Prophéties »