La fameuse île

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

La fameuse île

Message le

L'Arche Gnostique donne l'image d'un bateau grâce auquel les gnostiques pourraient être sauvés.

En fait, Samael parle d'une île du pacifique sur laquelle ceux-ci pourraient se rassembler. Seulement, j'ai bien peur qu'ils soient déjà si nombreux qu'une île ne suffirait pas pour les accueillir. Un archipel ne suffirait pas non plus à moins que seuls ceux qui pourront s'y rendre en état de jinas puissent la voir auquel cas, ça réduirait beaucoup le nombre. Hé oui... une sélection... le travail sur soi n'attend pas (j'essaie de me convaincre moi-même pour ne pas finir en :@ )

Référence à la fameuse île :
La Gnose resplendit aujourd'hui dans tous les pays d'Amérique, du Chili au Canada. Il y a des Lumisiaux (Centres d'études) gnostiques en Espagne, en Belgique, en France, en Italie, en Angleterre, en Roumanie, etc. Avant peu, le mouvement gnostique sera implanté dans tous les pays d'Europe. De là il s'est propagé en Afrique et progresse vers le Moyen-Orient et vers l'Asie. Ce sera dans le continent asiatique, précisément, que la Gnose atteindra son apogée. Nous pouvons donc dire que l'Armée du salut mondial est en formation...

Cela constitue en fait la première phase du travail : la diffusion. Après quoi nous, les frères chargés de ce travail, allons nous retirer dans le silence et la méditation jusqu'à ce que le levain soit prêt, jusqu'à ce que l'heure vienne. Un peu avant la catastrophe finale, nous ferons sortir de la fumée et des flammes ceux qui auront réellement travaillé sur eux-mêmes, ceux qui se seront transformés, ceux qui auront éliminé de leur psychisme les éléments égoïques infrahumains que nous avons tous en nous. Ils seront choisis entre tous, puis amenés en un lieu secret, sur une île du Pacifique qui sera protégée par les forces élémentales. De là nous contemplerons pendant des siècles le duel du feu et de l'eau. Après la catastrophe, la Terre sera enveloppée de feu et de vapeur d'eau. C'est pourquoi il aura fallu que nous, les frères, conduisions le peuple élu dans un endroit protégé, où il vivra jusqu'à ce que la Terre soit de nouveau habitable.

Du fond des mers surgiront de nouvelles terres, et quand un double arc-en-ciel resplendira dans le firmament, signe d'une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes, nous - le peuple choisi - quitterons notre île pour aller vivre sur de nouvelles terres et sous des cieux nouveaux.

Ainsi donc, qu'on le sache une fois pour toutes, la race Aryenne, qui peuple aujourd'hui la surface de la Terre, cette race perverse va disparaître, sera détruite. De tout ce que l'on voit autour de nous, il ne restera pas même les cendres. Tout sera consumé et enseveli au fond des mers.

Je crois que vous comprenez à présent la signification, le rôle capital de l'Armée du salut mondial que vous êtes appelés à former. Toutefois, ce ne sera pas toute l'humanité qui nous écoutera. On n'a pas écouté non plus le Manou Vaïvaswata à l'époque ; on s'est moqué de lui, jusqu'à ce que l'Atlantide soit engloutie. On n'écoute pas davantage les paladins de notre époque. Les gens n'acceptent la réalité crue des faits que lorsqu'elle les frappe de plein fouet. Les gens refusent de reconnaître la réalité, ils cherchent toujours des échappatoires, ils croient qu'ils peuvent continuer comme ils sont, sans se transformer, jusqu'à ce que vienne le désastre final, qui les emporte tous.
pour plus d'info lire : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... trophe.php
et
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... erseau.php
Modifié en dernier par Gemani le 11 juillet 2021, 15:48, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

D. Le peuple qui n'est pas prêt doit essayer, par tous les moyens, d'assimiler l'Enseignement et de le pratiquer, même s'il n'a pas reçu [...] qu'il acquière de la maturité, comme dans le cas des enfants [...] chez un homme de 25 [...] pour travailler, pour acquérir, je crois [...] beaucoup d'hommes le font [...] mais n'y arrivent pas. Mais ils sont en train de le faire [...] Le peuple gnostique qui se prépare est emmené dans un certain lieu qui est prévu, comme dans une île. Quand on dit que ceux qui éliminent 50 % de l'Ego seront emmenés, comment détermine-t-on ce 50 %, de quelle façon ? Alors on me demande comment je pourrais expliquer, moi, par exemple quel est ce 50%...

M. Seuls les INITIÉS ÉVEILLÉS peuvent savoir qui a atteint les 50 % [...] Ceux qui ont eu la capacité suffisante d'éliminer ces éléments indésirables ont, évidemment, la capacité suffisante pour pouvoir éliminer le reste des 50 % d'inconscience psychologique. Par exemple, à l'heure venue, au moment suprême où il faudra s'occuper de former l'armée qui doit parvenir à l'Île sacrée, ceux qui vont faire ce travail, ce sont les Frères Éveillés ; ils pourront savoir, de façon définitive, qui a éliminé au moins la moitié, les 50 %, des éléments indésirables ; ainsi, ce sont eux qui choisiront ou sélectionneront ceux qui ont fait ce travail.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°107 : LES TROIS CALCINATIONS ALCHIMIQUES : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1360


Sujet remonté par Gemani le 11 juillet 2021, 15:40.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Prophéties »