Où se tourner pour trouver le chemin vers le divin ? vers Dieu ?

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre
Hors ligne Gemani

Où se tourner pour trouver le chemin vers le divin ? vers Dieu ?

Message le

Vous pouvez lire tous les livres de spiritualité, voir toutes les vidéos You Tube de Maîtres spirituels et de pratiques spirituelle, bien que je doute que vous ayez le temps de faire tout cela en une seule vie... et surtout que ça vous soit profitable... vous papillonnerez de fleurs en fleurs...
Alors, je pourrai vous dire : ne cherchez plus, j'ai trouvé, vous n'avez qu'à suivre la gnose de Samael, c'est la porte étroite, le seul chemin qui vous donne quelques chances d'échapper aux tourments des retour sur terre, de la roue de fortune et au bout du chemin, à l'enfer...

Moi-même, ne m'étant pas tourné vers l'intérieur, j'ai stagné bien trop longtemps sur la Terre à l'extérieur de mon centre, j'ai tellement perdu du temps. Je regrette de n'avoir pas commencé plus tôt les pratiques spirituelles dans ma vie et je rechigne encore à le faire mais c'est mon problème, il y a une résistance (sûrement égotique) à se tourner vers le divin, vers l'intérieur... à éteindre l'ordinateur, éteindre le téléviseur, fermer le livre et se retrouver seul avec soi-même... Ha c'est pas naturel de faire cela, nos sens réclament des stimulis...

Mais réfléchissez, si vous recherchez la lumière à l'extérieur de vous, vous la cherchez au mauvais endroit.
Vous ne trouverez pas le divin à l'extérieur mais dans votre temple intérieur.
Mais pour trouver le divin, il faut vous diriger vers le centre de vous-même.

Les yeux doivent-il être fermés ?

S'ils restent ouverts, il peut y avoir distraction dans beaucoup de cas mais pas forcément, certains méditent en faisant une randonnée dans la montagne, d'autres en faisant peut-être une peinture ou une sculpture, une oeuvre musicale, d'autres en écoutant une musique, d'autres en marchant dans un jardin aux senteurs florales, d'autres en vocalisant un mantra, d'autres en faisant de la projection par l'imagination, je ne veux pas être extrémiste...

Il y a sûrement moyen de méditer, de trouver l'illumination autrement qu'en restant immobile, les yeux fermés...

à vos réflexions avec vous-même...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne itachi

Re: Où se tourner pour trouver le chemin vers le divin ? vers Dieu ?

Message le

imitatus je suis d'accord avec toi. Il faut être pratique. lire des livres de spiritualité ce n'est pas être spirituel: cest se bourrer la tête de théories. mais d'un autre côté il faut adjoindre la lecture à la pratique. car on serai un mystique sans connaissance intégrale. cest ce que le Maitre Samael a appelé la culture intégrale dont il félicitait Rudolf Steiner et qui manquait a beaucoup de théosophes.

Hors ligne Gemani

Re: Où se tourner pour trouver le chemin vers le divin ? vers Dieu ?

Message le

Oui tout a fait, il faut bien connaître la théorie avant de se se lancer dans la pratique.
Mais à un moment comme dans mon cas, il faut arrêter de rechigner à la pratique quand la théorie n'a plus de secret pour nous...
je dois avoir des lacunes dans certains domaines théoriques de la gnose que je n'ai pas exploré ou assimilé et que sûrement beaucoup ont détécté.

il y a aussi quelque chose qui m'a été révélé par une personne qui vient juste d'être formé comme instructeur et qui commence à fabriques ses propres cours pour les communiquer ensuite à ses futurs "instruits" ou "jeunes découvreurs de la gnose" :
Lorsque l'on fait la lecture des livres de Samaël, il est clair qu'il nous indique le cheminement droit que l'on doit suivre, mais il doit y avoir l'explication d'un instructeur pour que l'enseignement entre dans le coeur et non par la tête. Tout lorsque l'on écoute une musique, elle va nous influencer, nous donner certaines émotions, certains états d'âmes et qui sera très personnifié selon un contexte.

quand le cœur reçoit l'information, une compréhension beaucoup plus profonde entre en action et la mémoire travaille sans oublier. Tout comme lorsque nous étions enfants, nous avons gardé le souvenir d'un moment X de notre vie en détail, par une émotion qui nous habitait à ce moment, et qui a fait en sorte que nous en gardons toujours le souvenir aujourd'hui.
moi malheureusement, je ne suis pas passé par un instructeur - je craignais le côté sectaire des associations gnostiques - même si au fil du temps celles-ci ont compris j'espère que je n'avais absolument rien contre elle (

- si ce n'est une crainte que j'ai que certaines associations n'ont pour objectif que de gagner le plus d'adhérent possibles plutôt que sur la qualité de transmission de l'information

- si ce n'est les divergences entre les différentes associations gnostiques qui ne se reconnaissent pas entre elles, j'aurai voulu qu'elles se réunissent autour du Maître Samael (comme point de convergence) mais je crois que si toutes ces associations ont fait sécession, c'est pour la bonne cause, si elles avaient été rassemblées, elles auraient été très faciles pour la Loge Noire à être éliminées, il n'y aurait eu qu'une association gnostique samaélienne à briser tandis qu'avec cette multitude d'associations existentes, la Loge Noire ne pourra jamais empêcher la diffusion de la Gnose !!!

- si ce n'est certaines associations qui se font payer pour la transmission des cours

- si ce n'est certaines associations qui rechignent à transmettre les livres de Samael

J'ai réalisé le damier de sites gnostiques samaéliens pour permettre à mes visiteurs de passage et aux membres de mon forum de pouvoir choisir de rejoindre l'association gnostique de leur choix, toutes les asociations gnostiques samaéliennes ne sont malheureusement pas répertoriées, n'hésitez pas à m'en communiquer si vous trouvez des associations gnostiques que je n'ai pas citées avec des liens fonctionneles (même sur site étranger). je crois qu'il me manque l'AGECAC, la CIAG entre autres, les liens donnés n'aboutissent pas (voir plus précisément la liste des Organisations se Réclamant de Samael Aun Weor

J'ai lu les livres de Samael par passion, je les ai dévoré il y a plusieurs années et il m'arrive encore de les relire. à chaque relecture, je découvre des choses nouvelles ou des choses que je n'avais pas retenues...
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »