L'Eveil est Progressif - Il N'EST Jamais Immédiat

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6794
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

L'Eveil est Progressif - Il N'EST Jamais Immédiat

Message le

D. Cependant, vous dites que quelques personnes informées (bien que ce ne soit pas de la Sagesse Gnostique, concrètement de l'Arcane AZF et qu'elles ne puissent pas fabriquer les Véhicules Solaires), mais qui, pourtant, cultivent une discipline de caractère mystique ou ésotérique peuvent, dans l'Ego, grâce à la prière, aux bonnes pensées, avoir un contact avec des entités divines. Est-ce possible que quelqu'un se trouve éveillé même s'il est embouteillé dans l'Ego ?

M. Il est certes possible que, pendant un instant, quelqu'un se trouve éveillé, bien qu'il soit embouteillé dans l'Ego. Il est évident que si la Conscience arrive à s'éveiller, c'est parce que l'Ego a perdu du volume ; et quand l'Éveil est radical, total, absolu, l'Ego n'existe plus, il a disparu.

De sorte qu'au fur et à mesure que l'Ego est peu à peu réduit en cendres, la Conscience s'éveille. CET ÉVEIL N'EST JAMAIS IMMÉDIAT ; IL AUGMENTE DE MANIÈRE GRADUELLE.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Vivre.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »