Tous des Hypnotisés à la Psyché Anormale

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6794
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Tous des Hypnotisés à la Psyché Anormale

Message le

Évidemment, les défauts psychologiques nous convertissent en personnes anormales, c'est-à-dire que les gens ont une PSYCHÉ ANORMALE, ils sont fous, terriblement fous, mais ils ne se rendent pas compte de cela ; comment se trouve leur propre Conscience ? Elle est embouteillée dans tous ces agrégats psychiques qui, dans leur ensemble, constituent l'Ego, le soi-même, le moi-même. Ces gens pensent qu'ils sont éveillés, mais ils se trompent, ils dorment profondément : ils conduisent des voitures avec la Conscience endormie, ils travaillent en étant endormis, marchent dans les rues en étant endormis, vivent en étant endormis, mais ils croient qu'ils sont éveillés.

Avez-vous vu parfois, dans la vie, une session d'hypnotisme ? L'hypnotiseur, s'adressant à celui qui est hypnotisé, lui dit : « Déshabillez-vous, car nous sommes devant une rivière et vous devez la traverser » ; celui qui est hypnotisé se déshabille et, si c'est une pauvre petite femme à qui l'hypnotiseur ordonne de se déshabiller, elle y réfléchira à deux fois, se réveillera probablement et peut-être ne se déshabillera pas. Quand on dira à l'hypnotisé « qu'il est ivre », il parlera donc comme un ivrogne ; si on lui dit « qu'un verre rempli d'eau est un verre de vin et qu'il doit le boire, mais qu'il va s'enivrer ! », il croira vraiment que c'est un verre de vin et s'enivrera ; de sorte que celui qui est hypnotisé croit ce qu'on lui dit ; il est fou, terriblement fou, mais personne ne lui dit qu'il est fou ; franchement, comment pourrait-on le lui dire ? Quand, plus tard, on le réveille, il a joué un rôle assez ridicule.

Toutefois, je vais vous dire, à vous, quelque chose qui est terriblement vrai : tous les êtres humains, sans exception de race, de credo, de caste ou de couleur, sont HYPNOTISÉS ; ils ont la CONSCIENCE ENDORMIE, totalement embouteillée à l'intérieur du Moi.

Maintenant, vous vous expliquerez le pourquoi de l'inconscience humaine. Si les gens avaient 10% de CONSCIENCE EVEILLÉE, il n'y aurait plus de guerres dans le monde. Malheureusement, l'humanité n'a que 3% de Conscience éveillée ; cela signifie qu'un pourcentage de 97% de la Conscience dort profondément.

Pourquoi l'humanité ne peut-elle connaître par elle-même, de manière directe, les Mystères de la Vie et de la Mort ? Pourquoi les gens ne savent-ils pas d'où ils viennent, ni où ils vont ; pourquoi ne connaissent-ils pas le but de leur existence ? Simplement parce qu'ils dorment profondément, mais ils ignorent qu'ils dorment.

Vous croyez que vous connaissez le monde ? L'avez-vous vu une fois tel qu'il est ? Vous vous trompez.

Le jour où vous éveillerez votre Conscience, vous verrez que le monde n'est pas comme vous le croyez. Ce monde a un certain [...] que vous, vous n'avez pas vu [...] et vous êtes parfaitement fanatisés par le Dogme Tridimensionnel d'Euclide. Celui qui éveille sa Conscience voit le monde comme il est en réalité et non comme il est en apparence.

Il y a des méthodes qui nous permettent d'éveiller notre Conscience et c'est fondamental. Avant tout, celui qui veut s'éveiller doit développer, en lui-même, le SENS de l'AUTO-OBSERVATION PSYCHOLOGIQUE : nous devons vivre, alertes et vigilants, comme la vigie en temps de guerre ; nous devons comprendre que dans la vie en commun existe la possibilité de l'AUTO-DÉCOUVERTE ; il est très probable que si nous apprenions à nous auto-observer de moment en moment, d'instant en instant, nous découvririons nos erreurs psychologiques.

Jusqu'à présent, nous ne nous connaissons pas nous-mêmes ; nous avons un concept totalement erroné sur nous-mêmes. Les autres, probablement, nous voient de manière différente, mais nous, nous croyons nous voir tels que nous sommes, alors qu'en réalité nous ne nous connaissons pas vraiment.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Humain.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »