Comptez Vos Pratiques de la Clef de SOL dans la Journée

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Hors ligne Gemani

Message le

Etrange, tu te persuades artificiellement d'être dans l'astral, tu te trompes un peu toi-même. c'est pour augmenter ton degré d'intérêt et ne pas se dire de toute je vais retomber après l'envol.

20 août : 20
21 août : 15
22 août : 25
23 août : 35
24 août : 45
25 août : 50

Dés qu'on relâche, c'est catastrophique, faut redoubler d'effort.

POendant la conduite, j'arrive de mieux en mieux à maintenir ma conscience dans l'Etre ou dans la clef de sol, dans l'instant présent.

Et aujourd'hui, répétant régulièrement la technique de méditation active, j'ai ressenti toute la journée, une étrange sensation au niveau de la zone transversale au niveau de mes tempes. c'est pas du tout un mal de crâne... un peu comme si mes cellules se dilataient. J'avais déjà ressenti ça mais seulement pendant mes séances de méditations passives :

Sensibilisation dans la Tête pendant mes Prières : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 52&start=0

Et cette sensation ne me quitte pas.

J'ai remarqué qu'on peut à chaque quart de journée faire une évaluation, en voyant ou est notre compte à Midi, 18 H, puis Minuit... je démarre la journée à 6 H. ça permet de réorienter si le compte est bas, en faisant un sur-effort.

j'ai les chevilles qui craquent quand je saute ! Enfin, tant qu'elles n'enflent pas ! :)
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Germinal

Message le

Bonjour Gémani,

Désolé de répondre au quart de tour: j'ai arrêté de compter pour ma part...me prenant trop la tête avec mon compteur des clefs de sol et des instants de présence que recommande andré beaudouin sur ses cours de méditation, j'ai stoppé tout compte. Je stressais trop, voyant que le compteur n'était pas très élevé. Je sautais à tout va pour rattraper, pour vouloir juste faire une performance, et pas pour vouloir m'éveiller.
Et le lendemain, j'ai passé la journée à entraîner ma conscience (comme un coach, comme si ma conscience était extérieure à moi) à reconnaître que nous sommes dans un espace, donc dans le plan astral, et de sauter, et même si j'en ai fais moins (j'ai du en faire a peine 20. C'est une bonne moyenne pour moi!), mais sans compteur. J'ai eu l'impression d'avoir bien "travaillé". Qu'en pense tu?

Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien, je pourrais difficilement te juger, toute la semaine j'en ai fait en moyenne 25 par jour, mais ça baisse le week-end parce que je suis trop pris par l'ordinateur et mes participations sur les forums gnostiques et là je m'oublie, autour des 15, ce doit faire seulement, lamentable.

Comme j'ai beaucoup travaillé cette semaine à augmenter en qualité et en quantité mes Méditations passives, je ne suis pas arrivé à élever mon comptage de clef de sol comme j'y parvenais les semaines précédentes. c'est dur de bosser à tous les niveaux... et en plus il y en qui travaillent sur le voyage astral en parallèle, encore que tu me diras que toi comme moi, on a également les mantras que tu sembles bien conservé.

Il n'y a pas de secret, j'ai lu ta participation sur ton carnet de route. Tu dois te remettre à la fois à la méditation active et passive. Quand on lâche trop longtemps, c'est bien dur de reprendre. Il y a également la lecture régulière pas forcément longue des textes de samael qui te permettra de rester dans la mouvance gnostique... de ne pas changer de centre d'intérêt, fais avec les unités d'énergie qu'il te reste et puis ça se rechargera automatiquement...

reprends les cours calmement et après ça ira mieux, fait pas tout reprendre en même temps.
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Germinal

Message le

Merci du conseil. Niveau lecture je dois m'y remettre, et comme tu le dis pas trop forcer sur les pratiques.
Je conserve effectivement une heure de mantra par jour, c'est très rare que je loupe mais sa arrive, jamais par paresse en tout cas, c'est toujours un évènement.
Concernant la clef de sol, comme j'ai dit sur D&C, en pratiquant avec frénésie, sa m'a cassé. Et puis voir que dans mes rêves je ne me rends compte de rien, c'est pas trop motivant.
Rabolù, dans son livre Hercolubus ou la planète rouge, dit comment enseigner la clef de Sol d'une manière douce, simple, déconnectée, désintéressée.
Je pense qu'en faire une habitude, comme regarder l'heure, et non une contrainte ou une discipline qui exige de battre son précédent compteur est la meilleure chose à faire, mais pour l'instant je peux parler, je ne pratique pas..

Hors ligne Gemani

Message le

Au moins, tu es lucide mon ami.

Tu te rends compte que tu pratiques pas ou mal.

N'oublie pas que ça fait moins d'un an que tu es entré en gnose.

Crois-tu qu'au bout de quelques mois dans la gnose, que Pascal ou moi en étions où tu en es aujourd'hui ?

Je ne sais pas pour pascal, il ne m'a pas raconté ses premiers mois et puis il m'avait dit publiquement à l'époque que sur ses 21 ans dans la gnose, il y en avait 12 où il l'avait rejetée. mais je crois qu'il a mis des années avant de se mettre à méditer surtout grâce au concours de Noé et Lot.

mais moi je peux te dire qu'au bout de quelques mois, je priais ma Mère Divine et encore que 3 fois par jour et au total ça devait même pas durer plus de 30 minutes... Je ne méditais même pas.

Et puis les premiers mois, en fait j'ai lu avec frénésie tous les livres de Samael. J'ai mangé la doctrine, tiens j'en ai des frissons présentement. Je suis content quand j'en ai... je remercie...

Fixe-toi sur ce que tu as ressenti quand au milieu de ta méditation, tu avais teint la paix , la béatitude... Fixe-toi sur cette émotion pour te donner envie d'y retourner.
-----
-----
-----

Hors ligne Germinal

Message le

Des hauts et des bas en clef de sol pour moi ces derniers jours.
Je me suis mis un sois disant rappel au poignet (un bracelet) pour me rappeler de faire la clef. Cela a bien marché deux jours et pas après.
Je me suis rendu compte que je mettais trop de temps à faire la clef de SOL. Trop de temps à analyser, à (faire semblant de) comprendre que je suis en Astral..
Se poser une question très rapide, genre: "Mais ou suis-je? Qu'est ce que je fais ici?" et un rapide coup d'oeil autour, avec une analyse rapide aussi quant à savoir ce qu'on fait ici (en ayant l'air étonné de ne pas être dans son lit en train de dormir), et hop, on se tire trois fois le doigt.
Plus on fait vite, moins on se lasse, voila ce que j'ai pu apprendre ces derniers jours.

Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien, ça s'est beaucoup dégradé !

Je n'en reviens pas moi-même..

je suis descendu à 15 clé/jour puis à 10

Et voilà que je ne suis plus qu'à 5 clé de sol/jour

Comme il est facile de perdre toutes ses bonnes intentions.

A moi, maintenant de remonter à la fois en qualité et en quantité !
-----
-----
-----

Hors ligne Germinal

Message le

J'ai recommencé la clef de SOL sous l'initiative de Noé.
Je note mes comptes sur un cahier.
J'ai commencé à en moyenne 20 par jour pendant 5 jours alors que je comptais augmenter jour après jour. C'était très peu, alors un jour je me suis fixé 30. Je n'ai réussi a atteindre cette barre qu'au bout de 3 jours, puis maintenant j'augmente de 5 rappels par jour sans dépasser cette limite pour rester en progression. Aujourd'hui donc, après 5 jours d'augmentation, j'en suis à 45. Je compte monter ainsi jusqu'à 90 si c'est possible.
Sa commence à devenir une habitude et j'ai même réussi a prendre conscience dans l'astral sans m'y éveiller.
A noter que moi, je ne travaille que la partie "Lieu" de SOL, faudrait peut être me mettre à Sujet et Objet.
Je le fais vraiment avec envie, j'ai vraiment envie de m'éveiller en astral avec.

Hors ligne Black-Cat

Message le

Moi je n'appelais pas cela de cette facon, c'est aussi ce qu'on appelle la "méditation transcendantale" mais en tout cas...c'est un moyen de parvenir à la fameuse dissolution, du moins en partie.

Et puis qu importe les noms ?
L essentiel est de désintégrer carrément nos divers agrégats mentaux , et ces pensées ne pas "les controler". Chercher à les capter ou plutot chercher a s en detacher pour vivre davantage dans le coeur ? Dans le présent ?

Bonne méditation perpétuelle.

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »