Comptez Vos Pratiques de la Clef de SOL dans la Journée

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Hors ligne Gemani

Comptez Vos Pratiques de la Clef de SOL dans la Journée

Message le

Je croyais me fourvoyer et pourtant j'avais commencé à le faire pendant l'été 2010 avant d'abandonner au vu de l'intérêt que ça suscitait :
Pour le rappel de soi, j'avais décidé de compter le nombre de fois ou je
pratiquais la technique sol dans la journée, en essayant de faire toujours plus,
j'étais arrivé à une vingtaine seulement, mais je ne l'ai fait que 2,3 jours
d'affilée et puis ça n'indiquait pas la qualité de ce rappel et sa longueur, la
méditation active, c'est une technique que j'ai du mal à pratiquer régulièrement
et ce système de comptage n'est peut-être pas prolifique.
extrait de http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/8912

et voila que je lis André Baudoin sur la page facebook Méditation qui dit la même chose, je devrais suivre mes résolutions, ça marchait bien !

voila le passage :
Pendant la journée, essayez d’être là, présent dans tout ce que vous faites, même quand vous allez aux toilettes. Prenez conscience de vos sensations ou de votre respiration ou de vos pensées quand vous vous levez le matin, quand vous prenez votre douche, quand vous vous habillez, quand vous sirotez votre café, quand vous nourrissez votre chat ou que vous conversez avec votre conjoint, vos enfants, vos collègues au travail, etc. Vous prenez conscience de votre environnement, de votre corps, des sons autour de vous, de la forme et de la couleur des fleurs sur la table, de votre état d’esprit à tel ou tel moment, de ce que vous ressentez… De brefs instants de conscience, de présence à vous-même et au monde. Pas besoin de le claironner à tout le monde ou de marquer un temps d’arrêt visible. Ça peut se faire en conversant, en travaillant, en marchant, en embrassant votre conjoint, en mangeant, sans que cela paraisse. Vous faites ce que vous faisiez avant, sauf que, pendant un court instant, vous savez que vous le faites, vous êtes présent, conscient que vous le faites.

C’est simple et facile : juste prendre conscience de vous-même et de votre environnement à tel instant, au lieu de vous laisser emporter aveuglément par le courant. Vos activités, préoccupations et problèmes deviennent tous des supports de méditation. Alors tout va bien, même quand ça ne va pas. L’attention, répétons-le, C'EST LA VOIE !

Comme vous l’avez déjà fait, vous pouvez utiliser un petit compteur (ou tout autre moyen) pour comptabiliser ces moments d’attention et de conscience. Commencez par trente ou cinquante fois par jour. Puis augmentez jusqu’à cent fois ou davantage si vous le voulez. Un jour viendra où vous aurez une attention continue, spontanée, sans effort…

André Beaudoin, éditeur

ganesha@videotron.ca
passage extrait de http://www.facebook.com/notes/m%C3%A9di ... 7468907887

Ha, suis-je bête, vous ne savez peut-être pas encore, ce qu'est la technique SOL, renseignez-vous en lisant le sujet : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 77&start=0
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Gemani

Re: Comptez les Moments de Pratique SOL dans la Journée

Message le

résultat

samedi 9 : une vingtaine

dimanche 10 ; une quarantaine

lundi 11: une vingtaine seulement... quand on reprend le travail, on s'oublie soi-même...

Ce que je remarque, c'est que la prise de conscience dure 15 secondes et on repart... quand j'ai fait une clef de SOL (j'ai envie de l'appeler comme ça), je ne me permet pas d'en compter une de plus dans les 5 minutes qui suivent... donc il faut améliorer la qualité de la clef de sol, outre les 3 questions... est-ce qu'il ya quelque chose d'anormal dans ce que je vois et ne pas être fasciné par ce que l'on voit et penser à faire régulièrement le petit saut pour que ça devienne automatique et transférable pendant la nuit/ les rêves.

Je vais continuer le comptage demain... je ne suis guère fier de moi mais je crois que je tiens le bon bout... Eveil de la Conscience... auto-observation
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Hors ligne Germinal

Message le

Salut Jean-François,

Je voulais juste te rassurer en te disant que tu n'es pas le seul à galérer avec cette fameuse technique SOL, que de nombreuses fois je me suis décidé à appliquer, mais que jamais je n'ai tenu. Là, je recomence, l'essentiel étant de le faire doucement sans forcer. Pour les sauts,je comprends ce que tu veux dire en disant :
Gemani a écrit :
Ce que je remarque, c'est que la prise de conscience dure 15 secondes et on repart... quand j'ai fait une clef de SOL (j'ai envie de l'appeler comme ça), je ne me permet pas d'en compter une de plus dans les 5 minutes qui suivent... donc il faut améliorer la qualité de la clef de sol, outre les 3 questions... est-ce qu'il ya quelque chose d'anormal dans ce que je vois et ne pas être fasciné par ce que l'on voit et penser à faire régulièrement le petit saut pour que ça devienne automatique et transférable pendant la nuit/ les rêve.
Moi aussi je ne me permet pas de sauter aux bout de quelque minutes, si j'arrive entre temps à rester conscient. Je pense que se souvenir de nos rêves, voir de quoi on a rêver en action, parole, sensation, sa peut nous aider, pour appliquer la clef de SOL Lieu en correspondance avec l'évènement qu'on à rêver mais qu'on vis vraiment!
Sinon, bah tout simplement des choses banales...après, je suis inconscient, peut être que je me trompe.
Tiens moi au courant de tes progrès.

Hors ligne Gemani

Message le

Merci de m'encourager Germinal.

Mardi, mercredi et jeudi une quarantaine.

mais il m'est arrivé pendant deux heures au travail, que la technique sol soit très présente dans mon mental.

Après l'étape suivante comme tu dis, c'est de rester conscient en continu. D'après ce que t'as répondu Noé sur ton carnet de route, il faut attendre des années.

J'ai l'impression qu'on peut programmer le mental, d'ailleurs vaut mieux le mettre à son service, faut déjà le distinguer, ne plus être sa victime.

Ce que je crois, c'est qu'on doit s'efforcer de dire au mental, maintenant quand tu marches, tu pratiqueras la clef de sol et ainsi de suite, à multiplier pour toutes les activités de la journée... quand tu viendras à penser à quelque chose, tu ... jusqu'au jour ou la conscience est continue.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

Comme c'est difficile de tenir sur la distance,

Vendredi : une quarantaine.

Samedi : une quinzaine

Dimanche : une dizaine

Tout ça parce que Samedi, j'ai reçu mon PocketBook 602, cela m'a fasciné, j'en ai oublié mes pratiques de la clef de SOL.

Il faut savoir réorienter le mental et toujours le conduire droit, le plier à nos aspirations divines, surtout ce mental lunaire jusqu'à qu'on fasse naître un jour lointain le mental solaire, mais a c'est vraiment un énorme travail.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

lundi 18 juillet : moins d'une vingtaine, du mal à reprendre le chemin de la clef

mardi 19 juillet : une quarantaine

mercredi 20 juillet : une quarantaine

ce jeudi 21 juillet, la cinquantaine dépassée et souvent une bonne tenue plus longue que 15 minutes voire intermittente.
-----
-----
-----

Hors ligne Germinal

Message le

Bonjour Gémani,

Je suis content de voir que tu progresses en technique SOL!
Quels sont les évènements qui te font poser la question du plan astral? Et après avoir fait le saut, dans quel état est tu? Sa m’intéresserai que tu le dise pour voir si tu fais comme moi.
Pour ma part, j'ai fait un automatisme, comme tu as pu le lire sur mon carnet de route. A chaque fois que je vois un être humain, je me pose la question suivante: "clef de sol: un être humain, suis je dans le plan physique ou dans le plan astral? Et si j'étais en train de dormir? Que fais je ici? Que fait il ici (l'humain en question) et hop le saut.
On peut se dire qu'on croise tellement de gens peut pas, mais moi je suis en campagne et c'est les grandes vacances, donc je suis souvent seul.
J'ai aussi fait un automatisme de clef de SOL devant une peinture qu'il y a chez moi. Dès que je la vois, hop, je saute. J'ai du sauter une centaine de fois devant elle! C'est complètement automatique! Espérons qu'elle me vienne un jour en rêve!
Dernière chose: je fais trois sauts moi à chaque fois, je crois que c'est Noé qui me l'a conseillé. C'est efficace histoire de bien ancrer le moment de la prise de conscience en nous, au lieu d'un petit saut qui passe.

Bon courage! :)

Hors ligne Gemani

Re: Comptez Vos Pratiques de la Clef de SOL dans la Journée

Message le

Germinal,

De me confier que tu es à la campagne nous rapproche, je le suis également ! Je suis entouré par des plantations de maïs.

Je suis désolé d'apprendre que tu te sens seul. Il est important de rencontrer du monde, d'avoir un gymnase psychologique afin de révéler les ego : Sujet : De l'Importance de Vivre en Société - Gymnase Psychologique : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ique#p6302

J'ai trouvé qu'automatiser la clef de sol à chaque fois que tu croises une personne est une excellente idée. C'est d'ailleurs dans ces moments-là, que généralement on s'oublie. Donc, c'est parfait de faire l'effort et de tenir eu long de la conversation.

Comment je pratique la clef de sol. Hé bien je me pose les questions :

1 : Qui suis-je ? je réponds je suis untel en vérifiant que je ne suis pas fasciné, identifié avec ce que je fais. je peux aussi ajouter que je suis qu'une personnalité, qu'une feuille parmi d'autres de mon Intime et que j'aspire à ce qu'il reprenne toute sa place.

2 : Ou suis-je ? je réponds : je suis au travail (nom de la société) ou je suis dans la voiture ou je suis à la maison mais aussi j'explore mes alentours pour voir s'il y a quelque chose d'anormal car s'il y a une étrangeté, c'est peut-être que je suis entrain de rêver (voir affaire du papillon de verre: https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=318). Si tout est normal, je rajoute R.A.S. (Rien à signaler) et je continue

3 : Que fais-je ? je réponds : je fais des pesées, je surfe, je lis, je conduis ma voiture. on pourrait faire le RAS également ici.

Ensuite, je devrais régulièrement me demander (sous entendu, je n'y pense pas) y a-t-il une continuité, est-ce que je me souviens de ce que j'ai fait avant, ou tiens comment se fait-il que j'étais dans la vallée et me voila au sommet de la montagne... (voir expériences de rêves démasquées : Rêves Apparentés à des Voyages Astraux : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3276#p3276) penser à l'enchainement des évènements.

Après je fais un saut. Mais en faire 3, c'est encore mieux, ça fixe l'automatisme et surtout, ce qui se passe, c'est que parfois un saut ne suffit pas pour s'envoler, Samael, explique qu'on peut monter sur une chaise pour avoir plus d'amplitude de saut... Je me souviens aussi avoir eu du mal à traverser des plafonds, je me sentais un peu enlisé, mais c'est tout à fait faisable, travaerser les murs, mais c'est là qu'il faut justement avoir la foi.

Au travail, je suis a part, j'ai mon local, alors je peux facilement faire un saut, je regarde avant quand même. Mais souvent, je ne peux pas le faire, quand je roule en chariot ou en voiture, ce ne serait pas très prudent, de même quand on est en conversation (Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Oh rien, je fais juste un saut de puce !). Mais quand on est assis chez soi, on peut faire l'effort de se relever.

Tiens ça doit faire 1 H et demi que je n'ai pas fait ma clef de Sol !

Le plus dur c'est de penser à faire la clef de sol quand on pense.

Je te souhaite d'avoir ces rêves apparentés aux voyages astraux... même si on use encore de notre corps astral lunaire, c'est bluffant (voir sujet Voyage-t-on avec le corps astral lunaire ou solaire ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=213)

Mais on devra un jour former le corps solaire...
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

VENDREDI 22 JUILLET : une conquantaine

Samedi 23 juillet : cinquantaine

Dimanche 24 juillet : cinquantaine

J'ai remarqué que c'est bien régulier maintenant.

Je me rends compte aussi qu'il faut parfois faire une pause dans son travail pour pratiquer la clef de sol correctement et pas à la va-vite. Et surtout, on risque de faire mal son travail.

Il y a de nombreux moment où on ne peut pas faire le saut.

Quand on a un chat sur les genoux, pour ne pas le déranger.

Quand on est au lit, que notre compagne dort, pour ne pas la déranger.

Quand on est sous la douche, pour ne pas risquer une glissade.

Maintenant, devant la télévision (c'était en regardant le Tour de France, je pense régulièrement à jouer la clef de sol. de même en voiture, de même au travail dans mes tâches répétitives. quand je suis à la laverie mais c'était exceptionnel.

Là où je m'oublie par contre longuement, c'est quand je surfe sur le web. Je m'investis trop entièrement dans mes écrits et je perds la clef de sol.

Bonne continuation
-----
-----
-----

Hors ligne Germinal

Message le

Bonjour Gémani,

Moi aussi j'ai remarqué que ça devient de plus en plus automatique, au point de faire une overdose à mon mental qui me dit "Arrête un peu, tu viens d'en faire 10 d'affilé, sa suffit, tu sais bien que tu es dans le plan physique (bon, il dit pas sa comme ça, sa passe par un sentiment de ras le bol).
Je suis content de pouvoir vérifier par expérience directe ce que dit D&C au sujet de la clé de SOL:

"Après un certain temps de pratique avec la technique voyage astral SOL, et grâce à Dieu, il n’est plus question de se discipliner, cela devient AUTOMATIQUE, instinctif, on pourrait presque dire que cela travaille en nous tout seul."

Mais mon système de clé de SOL que j'applique dès que je vois mes frères humains a montré ses limites lorsque je suis entouré de gens pendant longtemps.
Aussi j'ai remarqué que mon auto-observation et la transformation des impressions reste quelque chose de saccadé et que je ne suis pas encore passé par "quelque chose" qui me permettra d'avoir une méditation continue tout au long de la journée, peut être que ce quelque chose est un voyage astral, ou l'éveil de la conscience en méditation? Ou un manque d'effort? Bref, il faut persévérer! Courage!

Hors ligne Gemani

Message le

En fait, la clef de sol, comme dit Noé au bout de quelques années peut aboutir à une conscience de tous les instants. On peut aider à cela en cherchant à appliquer le devoir cosmique ou Parlok : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=11&t=264

Mais c'est moins facile que la clef de sol, faut être attentif à tout ce qu'on fait, tout ce qu'on pense...

et comme tu dis, il importe de travailler à la transformation des impressions : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=576
-----
-----
-----

Hors ligne Germinal

Message le

Ces temps derniers, j'ai compté plus sérieusement. Verdict: j'en fais a peine 25. Par jour!

Hors ligne Gemani

Message le

Le RAPPEL DE SOI MÊME est une chose intéressante. Lorsqu'on se rappelle de soi-même, on donne naissance à des forces différentes de celles de ses semblables : des forces distinctes, des forces qui rendent un individu complètement différent des autres.

Il est donc intéressant de savoir que ceux qui créent de telles forces deviennent différents ; même leurs capacités vitales sont décuplées. Si nous mettions deux individus dans un lieu inhospitalier, avec une mauvaise alimentation, un mauvais environnement, etc. (le premier, qui ne se rappelle jamais de lui-même, qui vit une vie mécanique, et l'autre, qui se rappelle toujours de lui-même d'instant en instant, qui se rappelle toujours de son propre Être, qui n'oublie jamais son Être Intime), vous pouvez être absolument certains que le premier mourrait rapidement et que le second vivrait malgré l'environnement inhospitalier, parce qu'il est entouré de forces différentes de celles des autres...
D. Maître, le Rappel de Soi, est-ce simplement une attitude psychologique, ou bien est-ce le fait de penser : « je suis ici », en gardant cette pensée présente en nous-mêmes ?

M. Si tu dis : « je suis ici », ce peut être le robot qui affirme cela. C'est le robot, simplement, qui l'affirme. Le robot dit : « oui, moi, je suis ici » (voilà le robot). Il ne s'agit pas de cela. IL S'AGIT DE NE PAS OUBLIER SON PROPRE ÊTRE, ce qui est différent. Lui, il vit normalement dans la Voie Lactée et, actuellement il n'est pas incarné dans le robot, parce que l'Ego et l'Être sont incompatibles. Il s'agit de ne pas oublier l'Être ; il ne s'agit pas de renforcer le robot, mais de renforcer l'Être, ce qui est différent. Une autre question, mes frères ?
passages extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ssions.php

Il est très important de faire référence à don Etre intime pendant la pratique de la clef de sol. Ne pas forcément d'identifier à ton identité d'être humain, mais penser qu'au dela des ego qu te manipulent aujourd'hui, ta vraie nature est l'Intime. à toi de choisir une phrase, une émotion...
En tout cas, l'objectif de cette conférence d'aujourd'hui a été d'attirer votre attention sur le Faux Sentiment du Moi. Vous devrez apprendre à sentir la Conscience, à avoir un Sentiment Correct de la Conscience Superlative de l'Être. Cette Conscience Superlative émane ou découle, à l'origine, d'Atman, l'Ineffable, c'est-à-dire de l'Intime, de l'Être...

Ainsi, mes chers frères, nous allons finir cette conférence, si l'un de vous veut poser une question par rapport à ce thème, il peut le faire avec la plus entière liberté...

Disciple. Vénérable Maître, quelle relation entre les sensations et le sentiment ?

Maître. Les SENSATIONS sont des sensations, et il y en a des Positives et des Négatives. Toute sensation, par exemple, est le résultat d'une certaine radiation ou impression externe. Par exemple : il nous vient une sensation de douleur qui a été produite par quelqu'un, que ce soit avec la parole ou simplement parce qu'on nous a donné un « coup de trique » ; nous avons alors une sensation de douleur. Et nous avons une sensation de joie quand quelqu'un nous traite bien ou quand nous sentons un parfum délicieux.

En tout cas, les sensations sont des sensations ; mais le SENTIMENT, on le reçoit dans le coeur ; c'est différent ; il va dans le Centre Émotionnel : et on ne doit jamais confondre le Sentiment Authentique de l'Être, d'Atman, de la Monade, de l'Essence, etc. (de l'Être en général), avec le Sentiment du Moi. Chaque Moi a un type de sentiment et, en général, ces Sentiments du Moi nous mènent à l'échec. Une autre question ? Vous pouvez tous poser des questions pour qu'aucun de vous ne reste avec des doutes... Tu as la parole, frère...
extrait de la conférence : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... iments.php

il m'arrive certains jours de faire moins bien que toi, une quinzaine de clef de sol seulement. Il faut comprendre les causes et trouver la motivation pour faire mieux en qualité et en quantité :

voila les résultat de ma pratique du sol :

25/07 : 40
26/07 : 40
27/07 : 15
pourquoi si peu, parce que j'avais mal dormi la nuit précédente (2 h et demi seulement) et j'étais pris dans mes préparatifs de voyage qui m'ont détourné de la pratique et dans le train (voyage soirée-nuit), je me suis endormi très vite à cause de mon retard de sommeil.
28/07 : 30
29/07 : 40
30/07 :40
31/07 : quinze
pas d'excuse cette fois ! On remarquera qu'après une journée de faible pratique en quantité, c'est dur de remonter dans les jours suivants sauf motivation extrême.
1/08 : 25
2/08 : 25
3/08 : 30
4/08 : 25
5/08 : 30
6/08 : 30
7/08 : 60
Alors qu'est-ce qui s'est passé. j'avais lu la veille un dial entre Samael et un de ses disciples qui parlait de l'importance de l'adoration de l'Intime. Si tu veux, j'ai été transporté une journée à adorer davantage mon Intime. ce qui s'est vu dans ma motivation à pratiquer la clef de sol. malheureusement, je ne suis pas arrivé à retrouver le passage motivant, je sais que c'est dans le premier tome du 5ème Evangile mais l'embellie n'a duré qu'un jour !
8/08 : 30
9/08 : 40
10/08 : 30
11/08 : 30
12/08 : 60
Alors voila ce que j'ai fait : j'avais près de 11 heures de train a faire (traverser le France dans sa largeur). Hé bien je les ai passé à pratiquer mes clefs de sol en regardant le paysage par la vitre. Quand on observe les autres voyageurs, ils ne peuvent s'empêcher pour un grand nombre de s'activer à quelque chose : converser, écouter de la musique, lire, faire de l'ordinateur, dormir, s'occuper des enfants. Il faut se donner du temps à rien faire.

Aujourd'hui, c'est catastrophique, je n'en suis qu'à 3 parce que je suis fasciné par l'écriture de ces posts à mon corps défendant.
-----
-----
-----

Hors ligne Gemani

Message le

13/08 : 40
14/08 : 50
15/08 : 40
16/08 : 40
17/08 : 35
18/08 : 45

Assez stable.

Maintenant, au travail, ou devant les films ou devant mon volant, quand je lis mon reader, quand je vais aux toilettes ou même quand je prend ma douche, je n'oublie pas la clef.

Là ou c'est moins brillant et même catastrophique, c'est devant l'ordinateur, pendant le repas, mais aussi dans les conversations journalières.

Ce qui me déçoit, c'est que dans mes rêves, je ne pratique pas la clef.

L'autre jour dans mon rêve, il y avait quelqu'un qui prenait des mesures sur le mur et il coinçait ses pieds dans l'angle du plafond au mur et se déplaçait ainsi. ça m'étonnait mais je l'ai accepté sans même avoir l'idée de pratiquer la clef de sol.

Nostalgie de mes expériences astrales lunaires...
-----
-----
-----

Hors ligne Germinal

Message le

J'ai remarqué qu'il est plus facile de pratiquer la clé de SOL si on pense que chaque instant dans le plan physique est en fait un instant dans le plan astral.
J'avais pour habitude, une fois ma clef faite, de "retomber" dans le plan physique. Mais je trouve que c'est vraiment plus efficace lorsqu'on se dit qu'on est tout le temps dans le plan astral. Je n'utilise plus du coup la technique de sauter dès que je vois des humains, car maintenant ce qui suscite la question d'être en astral est mon milieu ambiant, n'importe quelle manifestation du monde physique, que ce soit visuelle, sonore, tactile...
Je suis maintenant tout le temps dans l'astral, je saute régulièrement en confiance car je sais que quand je saute ma mère divine va m'aider à m'envoler, je vois tout d'un regard neuf car je suis dans le plan astral, le monde physique n’existe plus.

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »