Rappel de Soi-Même et Relaxation du Corps

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Répondre
Hors ligne Gemani

Rappel de Soi-Même et Relaxation du Corps

Message le

Il y a deux choses capitales dans nos études gnostiques : premièrement, LE RAPPEL DE SOI-MÊME, c'est-à-dire de notre propre ÊTRE ; et, deuxièmement, LA RELAXATION DU CORPS... Se rappeler à soi-même et relaxer notre corps, nous devons le faire continuellement. Rappelez-vous que le corps est toujours en état de tension (les nerfs, les muscles sont tendus...). Il est nécessaire d'apprendre à se rappeler à soi-même et à relaxer son corps ; je le fais continuellement, toute la journée : le rappel de moi-même et relaxer mon corps, que ce soit sur une chaise, dans mon lit ou n'importe où... Tout au long de la journée, vivre en se rappelant de plus en plus de soi-même, c'est-à-dire de son propre Être, c'est indispensable.

...

Nous conseillons aux frères d'avoir le rappel de soi-même quotidiennement, que ce soit pendant cinq minutes, dix minutes, un instant, une demi-heure ou une heure, de s'asseoir dans un fauteuil et de relaxer totalement leur corps. Et un jour, ils pourront parvenir à l'EXPÉRIENCE DU RÉEL par ce chemin (qui est une façon d'agir sur le Centre Emotionnel au moyen du Centre Moteur). On adopte alors cette attitude dans le Mental (cet état de totale relaxation) en prenant conscience de l'Être, en le sentant, en l'expérimentant, en étant RÉCEPTIF À L'ÊTRE ; c'est fondamental...

La PERSONNALITÉ doit devenir de plus en plus PASSIVE et RÉCEPTIVE à la Parole qui vient d'en Haut. Cette Parole passe par les Centres Supérieurs de l'Être et arrive au Mental. Mais, si nous ne sommes pas réceptifs, si nous n'apprenons pas à nous relaxer et si nous nous oublions nous-mêmes, comment pourrons-nous recevoir les messages qui viennent des Centres Supérieurs de l'Être, de quelle manière ?

Les frères doivent comprendre ceci (peut-être nous rendre [...]), apprendre à recevoir la Parole, à capter sa profonde signification, c'est fondamental. TOUS LES JOURS, nous devons NOUS RELAXER et NOUS RAPPELER DE NOUS-MÊMES, de notre propre Être ; ainsi avancerons-nous triomphants !

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... couter.php
Issu d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que du chemin emprunté par les alchimistes et Maîtres des écoles de régénération, comment puis-je me détourner des fausses valeurs ?
-----
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on est un animal intellectuel ?
-----
Pourquoi faut-il que la mystique me tente mais pas assez pour que je prenne le ciel d'assaut ?
-----
Quels egos me faut-il éliminer afin de pouvoir emprunter le chemin de l'intégration de L’Être ?

Répondre

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »