Du rififi sur le forum

Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Du rififi sur le forum

Message le

Suite à des mésententes au sommet du forum entre les modérateurs et moi, il risque d'y avoir des départs dès ce soir.

Le sujet portait sur le choix de la présentation du la Pistis Sophia. Et l'un de nous trois voulait choisir lui-même la version qu'il préférait. J'ai refusé son avis dictatorial. Moi, j'étais pour vous proposer à la lecture les différentes versions avec un sondage pour que vous choisissiez la présentation que vous préférez.

Il ne peut pas y avoir plusieurs tête pensantes à la tête d un forum. Je sais que beaucoup d'entre vous apprecient les modérateurs.

Pendant des années, j'ai administré le forum sans modérateur. Ce n'est pas moi qui ait choisit de promouvoir Jerome et Paul comme modérateur. Le seul qui en avait le pouvoir était Alma et il a bien fait. J'étais absent pour cause de dépression. Ca a permis d'alimenter le forum en sujet.

Le projet de diffusion des livres sur Amazon est celui de Paul et Jerome. Si l'un ou les deux partent, il faudra que je réfléchisse si je fais moi aussi ma propre collection de livres de Samael sur Amazon ou autrement en engageant quelqu'un pour faire des couvertures modernes ou si je ne m'en occupe pas.

Désolé pour les ruptures que cela va occasionner. Beaucoup de messages postés risquent de disparaître.

Le forum est en crise et on m'accusera moi-même de l'avoir fomenté.
Modifié en dernier par Gemani le 1 mars 2021, 16:00, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#2
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

S'il vous plaît, une simple préface de livre ne vaut pas la peine d'une destruction de relations humaines.

Que Paul et Jérôme fassent selon leur coeur et Jeff selon son coeur tout en conservant leur libre arbitre.

C'est le point fort d'un forum, ne tombons pas dans le piège des associations dont les membres sont liés entre eux par une morale.

Si j'avais écouté les humains, le site internet n'aurait jamais vu le jour.

Paix et sérénité.
Fraternellement.

Le mariage parfait Chap12 Les Deux Rituels :
- Toute Onction Gnostique, quel que soit le culte ou la croyance, la secte ou la religion, est intimement associée, unie, par le pacte de sang, à la Dernière Cène de l’Adorable. La Sainte Eglise Gnostique Chrétienne Primitive, à laquelle nous avons le bonheur d’appartenir, conserve en secret les rituels originels que célébraient les Apôtres. Ce sont les rituels des premiers chrétiens qui se réunissaient dans les catacombes de Rome à l’époque du César Néron. Ce sont les rituels des Esséniens, humble caste de grands Initiés parmi lesquels on comptait le Christ Jésus. Ce sont les rituels primitifs des anciens chrétiens.

Le mariage parfait Chap33 Le Christ :
- Au Concile de Nicée on donna, en fait, ses lettres patentes à une nouvelle forme religieuse qui avait enduré, pendant longtemps, des persécutions et des martyres épouvantables. Il suffit de rappeler les cirques romains, au temps de Néron, où les chrétiens étaient jetés dans l’arène pour être dévorés par les lions et autres bêtes féroces. Rappelons-nous les catacombes et les souffrances de tous ces Gnostiques. Il était tout à fait juste qu’au Concile de Nicée on reconnaisse définitivement, de façon totalement officielle, une Doctrine Solaire et un homme qui avait incarné le Christ Cosmique.

Au-delà de la mort Chap07 Récits Intéressants :
- Ah ! je vois que vous me parlez de réunions gnostiques ; ces assemblées sont certainement très intéressantes. Rappelez-vous que les premiers chrétiens étaient Gnostiques et qu’ils accomplissaient des guérisons merveilleuses.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 1 mars 2021, 18:01, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

C'est bon, ça s'est calmé, on dira que je me suis calmé.

Merci Pascal.

J'ai pensé à la même chose que toi plus exactement aux gnostiques qui sont en fait des gros tas d'egos qui s'attaquent entre eux et qui se croient tous des êtres sur le chemin de la perfection ou rattachés à la Loge Blanche !
Modifié en dernier par Gemani le 1 mars 2021, 19:05, modifié 4 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Je ne l'ai pas dit, mais l'image de ton avatar est très belle :smile:
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

merci Pascal.

Ce que j'ai aimé, c'est la petite goélette, que je vais appeler arche (en référence à l'Arche Gnostique des premières années du forum) sur laquelle mes briscards et moi on avait décidé d'embarquer il y a quatre ans.

Avant l'embarquement, j'avais fait un tirage de tarot que tu nous avais interprété et je me souviens que tu avais parlé d'ennemis secrets.

L'arche a déposé pavillon sur les terres australes. Puis sur la terre ferme, il y eut une formidable mutinerie qui me mit en minorité et je dus m'en retourner et les laisser prendre le contrôle de la communauté. C'est ainsi que je suis rentré seul au phare d'Alexandrie.

Ce qui m'étonne de l'illustrateur (c'est une esquisse de puzzle) c'est d'avoir mis des montagnes dans le fond.

Pour moi, l’Égypte, c'est tout plat, mais je me trompe peut-être, une idée préconçue à cause de l'imagerie désertique.

Parfois, on croit avoir arrangé les choses juste à la limite de l'explosion mais on se trompe. Les gens ont besoin de se sentir aimé, apprécié pour continuer leur taf. Sinon tels les disciples du Christ qui étaient mal accueillis, maudissant le village ou les habitants qui avaient rejeté la parole sacrée, ils s'en retournèrent chez eux.
Modifié en dernier par Gemani le 2 mars 2021, 03:10, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Disponibilité »