Réapparition de jeff

Vous voulez prévenir que vous partez en vacances ou que vous faites un break... que vous ne serez pas de retour
Hors ligne Papillon
#16
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Hello jeff, on est pas cachés, comme bcp ici nous avons bcp à faire : de profane mais aussi spirituel chacun à sa manière, etude perso, etude a gauche droite, ravie que tu sois venir faire un coucou, comme tu vois... suis tj là, peut etre rarement ici, oui j ai constaté un ti desert ces quelques semaines derniers, mais ceci dit nous venons bcp prendre des infos, des textes et autres....

Je voyais j pascal mais un peu parti lui aussi, oui c un chemin difficile mais cependant la difficulté ne doit pas nous empecher qd meme d etre stable, avancer, comme on peut et venir partager, se ressourcer.....

Le monde tourne, parfois tu vois la lune et parfois pas, disparue, mais on sait qu elle est là et joue tj son role de petit luminaire, elle eclaire a sa facon meme si le soleil eclaire plus fortement.....
Si tu as un compte face, tu peux tj te mettre ami et jouer un autre role que sur le forum et partager tes connaissances....

Tu vois il existe 3 facteurs mourir, naitre et se sacrifier, parfois avant de mourir pour naitre...ce qui est un processus long et ereintant, on peut tj faire le 3em facteur, c la aussi qu on nous paye pour notre propre avancée afin de de ne pas sombrer
et s acharner sur le 1 et 2 facteur peut conduire a se demoraliser.
La flamme n est jamais eteinte, elle peut etre legerement endormie, il suffit que qqn passe là et la revigore.....
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#17
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

rassures toi, bcp vont mal mais ce n est pas la fin du monde, l espoir fait vivre, tu as bcp donne donc ereinte, et peux etre trop intellectualiser comme on dit....l eveil ce n est pas en 2 jour lol ! l eveil cela peut etre des vies....mourir est dure tres dure.... l essentiel c d etre sur le chemin et non hors du chemin, mais sortir pour voir quoi ! la faiblesse et le bonheur temporaire de ce monde ? tu peux te plaindre c est ton droit et meme le crier fort, mais sortir du chemin..... pour aller sur des sentiers vertigineux sans savoir ou tu vas reellement c est aussi dure que de mourir.....
Wa-kanda soph.
Hors ligne itachi
#18
Messages : 276
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le

Bonjour imatatus. En effet, cest un désert. mais cest dans le désert que l'on se retrouve,que l'on renoue avec notre présence. Celui qui ne passe pas dans le désert ne trouvera jamais l'union divine comme l'a fait le Sauveur.

Donc rassures toi nous sommes toujours là,mais nous devons faire face à nos propres Satans.

Je te comprends bien le bout du chemin nest pas une évidence. Parfois survient le moments de doute. Mais moi je me dis toujours: et si le tunnel était demain et que j'abandonne aujourdhui! Qui aura perdu vu tous les efforts déjà consentis? Alors je dis:"mon Père prend le controle de ma vie et fais en ce que tu veux".

De l'autre coté,les juges du karma pourraient me dire:"homme de peu de foi,pourquoi a tu douté?"
Hors ligne PetitHommeLibre
#19
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

imitatus jeff a écrit : Peut-être que je vais un peu mieux ces temps ci.
mais peut-être que je ne reviendrai pas prochainement,
je n'ai plus grand chose à dire.
Ben alors Jeff ! tu es où ? tu m'as oublié ?
Je t'attends.
Tu te souviens de Pascal ?
Reviens que l'on partage un petit peu :grin:

Moi aussi, je n'ai plus grand chose à dire, c'est bon signe, tu sais pourquoi...

Tu continues à payer de l'argent, au moins, pour garder ce forum et ce site, c'est bien.

Une nouvelle génération est arrivée :smile: c'est étonnant de se regarder dans un miroir extérieur.
Beaucoup ont l'impression d'être unique, mais c'est énorme le nombre de personnes qui passent par les mêmes pensées, les mêmes émotions, les mêmes belles paroles, les mêmes constats, les mêmes doutes, les mêmes auto-flagellations... La mécanique humaine :jog:

A bientôt cher frère.
Hors ligne Papillon
#20
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Lol, apres tt si il n a plus rien a dire, qu il parte et s il ne paye plus pr le forum et ben tanpis, on fera avec, le monde continuera a tourner, la terre et les astres....et les individus aussi, rien n est figé....
Je ne sais phl, si une nouvelle generation est arrivé, franchement, chacun prend ce qu il a prendre, et apres il verra lui meme où il va, ici reste un endroit avec un tas d informations, un tas de blablas bon et pas bon, c a chacun de voir. Ce qui est bien c est qu on rencontre tas de gens differents comme sur n importe quel forum, on apprend a sa maniere,, j ai demandé bcp, j ai eu bcp, plus qu il en faut....et c est l essentiel...le reste suivra son cours....cela fait un an pour moi et c est ce que je me suis donné, 1 an, depuis bcp d eau ont coulé et j ai bcp appris, et je continue a ma maniere, j ai ete libre au depart, je suis tj libre et c est le plus important....pas besoin a d attendre 10,15, 20 ans pour comprendre qu on avait une liberté et qu il faut la garder.
Je passe ici de tmps en lire vous lire, et observer....
mais mes propres experiences personnelles et tt le reste, je ne pense que c est ici je viendrais echanger, et bcp au fur a mesurebon compris cela....
le monde est vaste et il y a de quoi a faire a sa maniere...bcp sont pris dans des ecoles, groupes pour apprendre, mais l essentiel c est sa liberté de faire son propre taff perso soi même avec l aide de son propre dieu interne....et surtout son coeur et quelqu en soit ce que les autres pensent, disent,'jugentnou autre.

L humanoide est mecanique, tres mecanique, tres intellect, c un fait, mais s il faut qu un certain nombre de personnes passe par là pour comprendre bien des choses....que vous soyez presents ou absents, sils doivent comprendre et poursuivre, et avancer, ils le feront, ici, ailleurs avec ou sans vous.

Je crois même le jeff il t a oublié un peu sinon il serait revenu causer depuis belle lurette, apres je peux tj me tromper, l erreur est tellement humaine et la comprehension quand on discute est tj difficile ou incomprehensible. Et si vous ne vous revoyez pas c est que les chemins doivent se separer pour autre chose......
Courage à tous, a toi phl...et bonne continuation à ceux qui continuent.....
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#21
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

bye.gif
bye.gif (31.05 Kio) Vu 6892 fois
Hors ligne Papillon
#22
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Heureusement tu dis bye, et non adieu lol ! Je viendrais de tmps en tmps mettre le ti grain de poivre dans le repas mdrrrrr
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#23
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci grandement de vos messages Papillon, Pascal et Itachi

je reviens petit à petit.

je ne peux pas communiquer facilement.
Touches du clavier qui ne répondent plus depuis 15 jours.
Faudra que j'achète un clavier ou un autre portable.
je vais mieux.

A plus
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Rem
#24
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Bonjour à tout le monde même si je ne suis pas exactement sur le même chemin. :hi:
L'important, c'est d'avancer et de devenir une meilleure personne...
Hors ligne PetitHommeLibre
#25
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, tu es reparti à fond sur tes longs messages, dans différents domaines.
Tu dois passer un temps monstre à les écrire.
Attention, préserve tes énergies mentales !
A ce rythme tu vas déséquilibrer ton centre émotionnel (je le répète amicalement).
Hors ligne Gemani
#26
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Oui j'y pense mais faut pas que je me démobilisé, faut que je l'accroche au forum et je vais tenter de faire des randonnées pour accompagner mon entourage mais la saison s' y prête peu, équilibrer mon centre moteur. Oh mais longs messages, je les écris d'un trait ça va vite et quelques retouches après, mais faut que je privilégie ma pratique spirituelle que j'ai délaissé depuis des années.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Disponibilité »