Syrius 70 sur Facebook vous invite dans le groupe : arbre de la gnose universelle

Liens vers d'autres sites Gnostiques.
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Syrius 70 sur Facebook vous invite dans le groupe : arbre de la gnose universelle

Message le

VOILA DONC POUR TOUS CEUX QUI VEULENT PRENDRE LA MER :
Gemani - information rajoutée postérieurement le 21 février 2021 a écrit : A l'époque, je m'étais appelé : Manitobaloup sur Facebook, puis Gemani Rivière.

J'avais appelé le groupe facebook : Arche Alliance Gnostique

Suite à une mésentente avec les briscards qui sont montés à bord de l'Arche au départ du Phare d'Alexandrie, je m'étais senti mis en en minorité. Mes choix étaient contestés. Alors, je leur ai laissé la main nommant un substitut prometteur, jeune gnostique africain.

Suite à mon départ du groupe, j'ai supprimé le compte facebook de Gemani Rivière.

Puis, j'en ai crée un nouveau : Edelweiss Caldeira : https://www.facebook.com/profile.php?id=100015552678152, mais il n'y a rien à voir.
Et j'ai créé un groupe facebook privé qui n'a rallié que 4 personnes seulement et qui se nommait : Chambre gnostique réservée aux doux, j'y ai publié des sujets pendant peut-être deux mois et puis je leur ai dit qu'il fallait que je m'occupe de comprendre mes démons et je les ai abandonnés sans leur laisser les clefs du site. Donc je n'y poste plus rien depuis juillet 2017


qui a changé de nom et est devenu par la suite : https://www.facebook.com/groups/ArbreGnoseUniverselle/
Modifié en dernier par Gemani le 21 février 2021, 17:03, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Quel est l'objectif du groupe de l'Arche d'Alliance Gnostique (A.A.G.) ?

C'est de réunir tous les gnostiques samaéliens de toutes les écoles, associations et indépendants
loin de toutes polémiques inter-groupes, de dissidences, d'Imitatus, d'Adeptus et de Maîtres
afin de se rassembler et de coordonner des actions dans le monde francophone
pour contribuer toujours davantage à la révélation des mystères de la gnose.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

:wink: ho ho !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci de m'y avoir rejoint, tu es la première Sophie.

est-ce qu'enfin ils vont sortir de leurs écoles et de leurs associations gnostiques et témoigner de ce que leur apporter la gnose ?

Est-ce que cela suscitera des vocations pour enregistrer les livres ?

Il n'y a plus rien de neuf sous le soleil mis à part les livres qu'on pourrait traduire.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Peut etre, qu etre la 1ere cela ouvre des chemins lol ! L'avenir nous le dira !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je possède un compte avec mon nom et prénom sur FB avec beaucoup de contacts. Je préfère rester discret sur mon "orientation religio-spirituel" et éviter les sempiternelles remarques des autres.

C'est sans doute un tort, mais pour l'instant je préfère.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ok, je comprends !
Moi, je suis incognito, j'ai mis mon visage mais je n'ai pas mis mon identité.
Tu as sûrement mis les dos et peut-être qu'être gnostique, cela peut t'être préjudiciable pour ton école de guitare.

Il se pourrait que la Loge Noire cherche à mettre tous les gnostiques derrière les verrous pour s'en débarrasser sous n'importe quel motif...
Ils aimeraient bien avoir une liste de nom ou de photos de personnes à chercher mortes ou vives !

j'ai des peurs infondées, par exemple quand je laisse les clefs dans ma voiture et que j'en fais le tour pour m'asseoir sur le siège passager, j'ai toujours peur qu'un mage noir en profite pour appuyer sur le bouton de la télécommande de fermeture et que je ne puisse plus y pénétrer.
Ou que ma carte bleue se mette à ne plus fonctionner au niveau du mot de passe.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul a écrit : 23 février 2017, 19:47 Je possède un compte avec mon nom et prénom sur FB avec beaucoup de contacts. Je préfère rester discret sur mon "orientation religio-spirituel" et éviter les sempiternelles remarques des autres.

C'est sans doute un tort, mais pour l'instant je préfère.
ce n'est pas tes amis que j'ai envie d'avoir près de moi, c'est toi seul !

crois-tu que j'ai attrapé ou accepté (les listes des amis) des membres du forum qui m'ont rejoint sur Facebook, pratiquement aucun.

Il te suffit de créer un autre compte facebook incognito, style "Paul, le gnostique" encore qu'on pourrait te confondre avec le Paul de la Bible et de me rejoindre sur facebook. Mais je sais qu'il y a ton école de guitare qui te prend du temps.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#9
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Quelque chose me dérange dans le fait de diffuser la gnose sur FB. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être que c'est trop la foire et la porte ouverte à toute sorte d'attaques. A la rigueur, je serais plus pour une page simplement d'informations pour ceux qui s'intéresse à ce mouvement et qui veulent avoir des infos. Mais pour ce qui est discussion, le forum est là pour cela.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il faut diffuser la gnose partout, sauver ceux qui sont perdus, que que les esoteristes puissent trouver le chemin vers le forum.

Voudrais-tu garder la connaissance que tu as reçu toi-meme en étant dirigé jusqu'ici pour toi seul et ne pas la partager ?

S'ils ne vont pas à nous, nous devons aller vers eux.

Ainsi avec face book et cet étrange tissage de lien entre amis, ils auront plus de possibilité de cliquer un jour sur mon profil de Loup Blanc, de voir ces etranges rêves et mes visions de vies antérieures dans ma section événements marquants et peut-être de comprendre l'intérêt d'entrer dans la gnose afin d'utiliser une techniques qui a fait ses preuves pour permettre d'approcher le voyage astral et ensuite avec les miens ils tomberont sur le forum ou le site.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#11
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Bonjour à tous.

Paul, dans facebook, comme dans tout se trouve des bons et moins bons, y compris dans la vie de tous les jours, je suis bien placée pour te le dire, je vois défilée quantité de personnes en tout instant, située dans une grande zone commerciale, je vois des centaines et centaines de personnes /jours, il se trouve que vu le métier que je fais, j'aborde toutes sortes de personnes y compris des démons très noirs, je pourrais écrire des tonnes de livres sur tout ce que je vois, vis etc.

Facebook doit être la même chose, nous cotoyons virtuellment des individus mais c'est plus facile de les cibler, il suffit d'avoir un compte famille, amis qui ne partagent pas la gnose, on va dire que c'est un compte pour prendre des news de temps en temps sans perdre trop son précieux temps et un autre où tu le consacre qu'à la gnose, publications ou autres, et tu cibles bien entendu.

on finit par avoir des gens extraordinaires, de toutes religions, et sectes, en les cotoyant, bien entendu, il faut rester neutre, il faut mettre trés peu sur ta vie pers, voir pas (photos, etc etc), certains hommes se sont mis amis avec moi, pensant même que j'étais un garcon, au moins je sais que ce n'est pas pour la drague lol !
Et à travers facebook, bcp igoraient l'arcane azf par ex. Et sont ravis de savoir un peu plus. si les gens sont déplacés et debattent inutilement, tu les supprimes, c'est tout, d'autres attendent. C'est aussi un bon endroit pour la gym psychol. Lol ! J 'ai bp appris là et surtout m'autoobserver etc.

A travers messenger par ex, bcp me demandent, des liens ou publications...., ou lorsque je recois des demandes en privé pour des explications, bien souvent qd je publis une chose bien précis, c 'est que plusieurs personnes me l'ont demandé, j'ai bcp dirigé des personnes sur le phare, et don compassion, peut être se sont ils inscrits, ou alors consultent ils régulièrement, on sème des graines, la nature fera le reste, je ne décide pas , on me guide on va dire. C'est ma manière de participer au 3eme facteur.

Tu n'imagines pas comment les gens sont à la recherche de la vérité, nous sommes sous l'ère du verseau, normal, alors on leur donne, libre à eux de choisir leur voie.
Faceb. Nous permet aussi de cotoyer bons nombres de personnes qui partagent la gnose de samaël, les échanges sont plus qu'interressant, on se soutient parfois et cela est extremement riche, ici je croise peu qui connaissent gnose et je n'ai pas tj le temps de leur donner tout, alors je leur donne des pub. et rdv sur messenger, en privé....je cotoie ce monde et tous ces étrangers de différents pays qui sont demandeurs, j'apprends aussi bcp d'eux, c 'est ma manière de voyager en quelque sorte.

Fait ainsi, je n'ai jamais eu de soucis, sauf une fois une femme jeune, très jalouse qui s'est glissée sur le compte de son jeune mari, 15 ou 20 ans de moins que moi, mieux à l'autre bout de la terre, (si on met aucune info, les gens font des films), pourtant il n'avait rien qui laissait à entendre que.....
puisque aucune discussion ni privée, seulement quelques petits encouragement pour la gnose et famille.

Je me demande même à ce jour si cela n'était pas un test de la loge blanche, pour voir ma réaction car la petite dame non gnostique m'avait bien insulté, lol ! j 'ai profité pour lui donner des informations et publications, et depuis disparue, mddddrrrrrr, mais bon ! Ça arrive, depuis j'ai fait valser le compte de son petit mari.
En espérant qu'elle taffera sur ses propres ego de jalouseries, (car pour être mariée plus de 23 ans, le mariage je sais de quoi il s'agit), ils ne feront pas long feu si ils ne changent sur les egos lol !.
Petite anecdote rigolote qui peuvent surgir sur faceb. Sinon c'est un très bon moyen de com. Pour la diffusion de la gnose.

Maintenant ce sera un choix propre à toi de peser le pour et le contre et de gérer son tmps sans perdre la pratique.....
Courages !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#12
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci pour ton témoignage Sophie.

Vous soulevez une chose importante.

Ce n'est pas dans l'envie d'aider ou de donner que j'ai des difficultés.

Dans mon quotidien, c'est une notion que j'essaye de cultiver de plus en plus. Car nous sommes vites happé par nos envies, désirs, et nous nous concentrons principalement sur nous.

J'ai eu une petite activité commerciale durant un temps en plus de mon travail. Cela m'a permis de promouvoir quelque chose en restant honnête, sincère. Pas de langue de bois, mensonges, forçage, j'ai horreur de cela.

Donc je n'aurais pas difficile à parler aux autres par messages etc... Mais en réel, si. Je n'aborderais pas la Gnose si franchement. Mais plus avec métaphores et images, selon le besoin de la personne (et uniquement si elle est en difficulté). Je n'irais pas lui donner toute la gnose cuit dans le bec, pour qu'il la recrache aussitôt.

Selon moi, la personne doit faire au moins 50% du trajet vers le besoin d'aide pour que cela fonctionne. Sinon, cela ne marche pas.
La personne doit être un minimum prête à entendre pour cela. Et si elle est prête, elle trouve d'elle-même en cherchant. (internet, livre, demande d'aide etc).

L'idée de "démarcher" des gens, je ne suis pas d'accord. Cela me fait penser aux témoins de Jéhova qui viennent toquer aux portes et qui embêtent tout le monde. Pour moi, ce n'est pas la bonne méthode. On ne peut pas forcer les gens.

Je ne veux appartenir à aucun mouvement. La gnose me parle, j’apprends beaucoup grâce à elle, mais je garde l'esprit ouvert.

La gnose à repris de toutes les religions, Maitres etc... C'est une source de Vérité. Mais chercher à convaincre, démarcher, fait intervenir nos ego. On veut montrer qu'on sait plus que l'autre, on veut prouver qu'on à raison, on veut briller. Alors qu'un acte de diffusion de l'information de manière indirecte et désintéressé me semble plus pure. Tout en laissant éventuellement nos coordonnées pour accueillir ceux qui demandent.

Voila pourquoi personne ne peut faire le travail à notre place. Que ce sois chercher, demander, faire.

Jésus, Samael et autres Maîtres n'allaient pas toquer chez les gens pour les convaincre. Ils donnaient l'exemple et inspirait, donnait de l'information dans des lieux appropriés, c'est tout.

- Donner l'information au plus grande nombres oui
- Aider les autres oui
- Consacrer du temps aux autres oui
- Diffuser toutes émotions positives oui
- Aimer les autres quoi-qu'il arrive oui

- Aller prêcher la bonne parole dans les bars et lieux non prévus, NON.
- Aller chercher les gens en rentrant dans leur "intimités", NON

Dernier point de mon point de vue, Prêcher à ceux qui demande est formidable.
Mais sans être éveillé, cela reste incomplet et bancale. Attention à ne pas laisser parler l'orgueil et donner des informations que l'on ne maitrise pas bien par la pratique.

Pour conclure, je suis d'accord pour Facebook, de diffuser l'information au maximum. Mais pas de contacter les gens.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Papillon
#13
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Hihihi, notre ami paul, on t'a pas demandé tout cela, lol temoin jehov....ha j'en ai connu plein, lol ! Des bons, des mauvais, des fana comme dans tout !

Et tu as raison lorsque tu dis de ne pas faire partie d'une ecole, et autre.

La liberté est quelque chose de primordial, bien que nous savons ne pas être libre, cela me dérange quand on me dit tu fais parti de quelle religion ou autre ? comme si il fallait faire partie d'une religion pour avancer....alors je réponds en veritè la religion se résume en 2 mots pour moi béquille et opium, d'un je ne me drogue et de 2 j'ai encore mes 2 jambes...mdrrrr ! je crois être une extraterrestre peut etre :mrgreen:

Personne ne t'oblige lol ! On comprend ton point de vue, et tu vois cela ainsi pour toi, d'autres verront pour eux....
aucun qui s'est mis sur mon compte est venue par hasard, encore moins j'ai été propagandé, horreur de cela...

.idem quand je croise un en physique qui cherche....

une petite anecdote simple et vécue :

je discutais avec une bonne personne du symbolisme du caducee de mercure et par coincidence un individu est passé là derriere mon dos, a entendu, et à tout fait pour écouter et m'a interrompu par la suite, pour me demander où il peut trouver le vrai enseignement, ironie du sort c'était un ancien temoin de jeh.mdrrrr ! Bien entendu pas bcp de temps, je l'ai envoyé voir des infos sur le forum et se connecter à messenger.

Nul ne dois juger qui ce soit....bien que ce soit difficile, je te confie que cet individu m'a dit qu'il ne devait pas passer par là, mais une force l'a poussé,
des anecdotes de ce genre, j'en ai à la pelle. Parfois j'ai même trop de gens qui me sollicite, que je fuis....oui cela arrive souvent parler me fatiguent lol !

à une époque, j'ai demandé à l'intime, et j'ai été guidé, tout simplement, d'où mon faceb. toutes les personnes qui sont venues, sont venues me voir et toqués, pour devenir soit amis ou soit demandés des infos.... aucun forcing, j' en ai fait même valser certains qui pensaient venir faire la causette n' importe comment.

contrairement aux témoins qui vont chez les gens (He là aussi, il faut respecter ce que font les t de jehov. Car ils sont dans l'ignorance et pensent bien faire, ils ont leur méthode propre à eux...et il vaut mieux que ces gens là trainent devant chez leur ouailles au lieu des bars....), ce sont les personnes qui viennent à nous ! Et libre à eux de choisir où ils veulent aller.

Les gens n'ont plus le temps de trainer à l'extérieur, ils trainent sur le net, les réseaux et consor, certains aux bars x, d'autres aux bars violence, aux bars drague, jeux du net etc....et d'autres trainent ici et là tombent par coincidence sur la gnose, ha qu'est ce que j'aurais voulu à une certaine époque tomber sur gnose, grace au faceb. de qqn au lieu de voir les règlements de compte qui se fait sur les comptes des amis ?

Si la loge noire utilise ces moyens de diffusion, la loge blanche ne doit pas s'en priver, et c'est ainsi qu'ils opèrent qu'on le veuille ou pas.
Aprés la loge blanche utilisera tel ou tel individu pour le faire. C'est ainsi que cela se fait, et on se doit le respecter même si on a son propre point de vue qui est tout à fait légitime.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon
#14
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

NOUS SOMMES DES AVEUGLES

À des degrés divers nous sommes tous des aveugles,
guidés par des aveugles, qui guidons des aveugles.

Et pourquoi un aveugle ne pourrait-il en guider un autre ?

Jusqu'au jour où, comme les véritables aveugles,
nous réalisons avec émerveillement que l'on peut se diriger seul,
guidé par sa lumière intérieure,
et que maîtres et enseignements sont de simples points de repère
comme les bruits du monde extérieur.

C'est magnifaïque ! N'est ce pas ? Du grand bouddha ! :ugeek:
Wa-kanda soph.
Hors ligne Paul
#15
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je répète mes différents points :
- Donner l'information au plus grande nombres oui
- Aider les autres oui
- Consacrer du temps aux autres oui
- Diffuser toutes émotions positives oui
- Aimer les autres quoi-qu'il arrive oui

- Aller prêcher la bonne parole dans les bars et lieux non prévus, NON.
- Aller chercher les gens en rentrant dans leur "intimités", NON

Pour les témoins de Jéhovah, je critique leurs méthodes, pour le reste, puissent-ils trouver la vraie voie.

Précisez le but de la page FB en détails svp
Comment comptez-vous l'utiliser exactement ?

Pour le moment, je ne me sens pas spécialement prêt pour aiguiller les autres de cette manière. Cela viendra sans aucun doute. Mais je ressens comme un besoin de travailler sur moi avant d'aider les autres. Pour comprendre davantage de quoi je parle. Me libérer d'abord un peu.

Et je peux t'assurer, qu'a mon avis, tu seras la seule à avoir des messages privés ;) Mais bon je ne vais pas être médisant et pessimiste.

Oui on peut aider les autres sans être éveillé, et c'est même bien de le faire, je ne dis pas le contraire. Mais il faut connaitre ses limites et faire attention à ce que l'on dit et fait.

Je comprend tes "hasards" de rencontre, cela m'arrive assez fréquemment également sous d'autres manières.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »