Traité d’Alchimie Sexuelle


Chapitre 1
Les Sept Pains

« Le victorieux contremaître du palais, Nu, dit :

Horreur ! Dégoût ! Je n’en mange point, moi, car c’est une horreur et un dégoût pour moi que les ordures, au lieu des offrandes aux Kas. Que je ne subisse jamais cette tentation, que je ne les touche pas avec mes mains. Et que je ne marche pas dessus avec mes sandales » (Le Livre des Morts, Chapitre 51).

« Nu, le victorieux contremaître du palais et chef chancelier, dit :

Horreur ! Dégoût ! Je n’en mange point, moi, car c’est une horreur et un dégoût pour moi que les ordures, au lieu des offrandes aux Kas. Que je ne subisse jamais cette tentation, que je ne les touche pas avec mes mains. Et que je ne marche pas dessus avec mes sandales ! De quoi vivras-tu donc ?

Je vois les Dieux arriver vers moi. Ils apportent les sept pains qui me sont destinés, ces pains qui me feront vivre, les mêmes qu’autrefois on avait apportés à Horus et à Thot. Que veux-tu manger ? demandent les Dieux.

Je réponds : Puissé-je manger sous l’arbre sacré de Hathor, ma déesse. Puisse arriver mon tour parmi ces esprits qui, en voltigeant, descendent sur les offrandes. Puissent les champs de Djedu m’être attribués. Puissé-je prospérer à Héliopolis. Ma nourriture ? Ce sont les pains faits avec du blé blanc. Ma boisson ? C’est de la bière du blé rouge. Que les formes de mon père et de ma mère me soient amenées ici, gardiennes de ma porte. Voici que, par le verbe de puissance de ma bouche, je force mon passage, j’élargis ma route, et je demeure là où mon cœur me le dit » (Le Livre des Morts, Chapitre 52).

3 Vous ne devez pas, mes frères, manger les saletés offertes aux hommes.

4 Les Kas sont les doubles des morts.

5 Tous les êtres humains sont des piliers du monde souterrain.

6 Tous les êtres humains sont des morts-vivants, mangeant des saletés, des théories, des écoles, etc.

7 Alimente-toi, mon frère avec les sept pains que l’on offre à Horus et mange du pain qu’on présente à Thot.

8 Les sept pains sont la sagesse de nos sept Serpents.

9 Nous avons sept Couleuvres : deux groupes de trois, avec le sublime couronnement de la septième langue de Feu, qui nous unit avec l’Un, avec la Loi, avec le Père.

10 Ce sont les sept pains qui sont offerts à Horus, l’Enfant d’Or, le Christ Intime de l’Alchimie sexuelle.

11 Mangeons sous le sycomore de la femme, la prêtresse de notre laboratoire alchimiste.

12 Le sycomore sont les forces sexuelles que nous devons transmuter dans notre laboratoire alchimiste.

13 Tous les livres sacrés du monde sont élaborés avec la sagesse des sept pains.

14 Inclinons-nous devant la Sainte Bible et donnons une respectueuse révérence au Livre des Morts, au Zend-Avesta, au Coran, à la Bhagavad-Gita et aux Vedas.

15 Ce sont des livres éternels…

16 La sagesse des Prophètes est la sagesse des sept pains.

17 Mangeons sous le sycomore de l’épouse-prêtresse, afin d’élaborer l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

18 Mangeons le pain qui est présenté à Thot, le pain du Mental-Christ, afin de nous libérer des quatre corps de péché et d’entrer dans la salle de la double Maat.

Chapitre 2
Speculum Alchemle

1 Les principes de tous les métaux sont : le Sel, le Mercure et le Soufre.

2 Le Mercure seul, ou le Soufre, ou le Sel seul, ne pourraient être à l’origine des métaux, mais unis, ils donnent naissance à divers métaux minéraux.

3 Il est donc logique que notre Pierre Philosophale a inévitablement ces trois principes.

4 Le Feu est le Soufre de l’Alchimie ; le Mercure est l’Esprit de l’Alchimie ; le Sel est la Maîtrise de l’Alchimie.

5 Nous avons besoin inévitablement, pour élaborer l’Élixir Rouge et l’Élixir Blanc, d’une substance où le Sel, le Soufre et le Mercure se trouvent totalement purs et parfaits, car l’impureté et l’imperfection des composants se retrouvent dans le composé.

6 Cependant, comme il ne se peut agréger aux métaux que des substances extraites d’eux-mêmes, il est logique qu’aucune substance étrangère ne puisse nous servir ; en conséquence, la matière du Grand-Œuvre doit se trouver à l’intérieur de nous.

7 Nous perfectionnons cette substance suivant l’art et c’est le Feu Sacré de notre laboratoire organique.

8 Cette substance, semi-solide, semi-liquide, a un Mercure pur, clair, blanc et rouge, et un Soufre semblable.

9 Cette substance, en outre, possède deux sortes de Sel : un fixe et un volatil.

10 Cette matière première du Grand-Œuvre, c’est le Semen de nos glandes sexuelles.

11 Nous transformons, avec notre Science, et au moyen du Feu, cette merveilleuse substance, pour qu’à la fin de l’œuvre, elle soit des millions de fois plus parfaite.

12 Avec cette merveilleuse substance, nous élaborons l’Élixir Rouge et l’Élixir blanc.

Chapitre 3
Le Feu

1 Avec la matière de la Pierre bénie nous allons travailler dans le but de perfectionner nos corps internes.

2 Nous voyons, dans les mines, comment les éléments grossiers se transforment avec la chaleur, jusqu’à se convertir en Mercure.

3 Dans les mines, nous voyons le Feu transformer les graisses de la terre en Soufre.

4 La chaleur, en agissant sur ces deux principes, engendre, selon leur pureté ou leur impureté, tous les métaux de la Terre.

5 Par la cuisson incessante, la Nature produit et perfectionne tous les métaux de notre planète Terre.

6 Roger Bacon dit ce qui suit : « Oh infinie folie ! Qui a demandé, qui nous oblige à vouloir faire la même chose à l’aide de procédés rares et fantastiques ? ».

7 Certes, chers frères, cette phrase de Roger Bacon est bien vraie. « Nature contient Nature, Nature se réjouit avec Nature, Nature domine Nature et se transforme en autres Natures. »

8 Les anges ne se font pas avec des théories d’hommes.

9 Les anges sont naturels, non artificiels.

10 Nature contient Nature, et en notre nature sexuelle est la Pierre bénie, avec laquelle nous pouvons travailler dans notre magistère du Feu.

11 Il est nécessaire de cuire, cuire et recuire, et de ne pas s’en fatiguer.

12 Les vieux alchimistes disent : « Que votre feu soit tranquille et suave, qu’il se maintienne ainsi tous les jours, toujours uniforme, sans faiblir, car ceci causerait un grand préjudice ».

13 Le Feu faiblit et même s’éteint, quand l’alchimiste éjacule le Semen.

14 Alors, le Grand-Œuvre échoue.

15 Notre magistère est soumis premièrement à un feu suave et léger, mais dans le travail du Grand-Œuvre il faut que le feu soit intensifié, degré par degré, jusqu’à la fin.

Chapitre 4
Le Four et le Récipient

1 Aristote dit, dans « Lumière des Lumières » que le Mercure doit être cuit dans un triple récipient de verre très dur.

2 Le récipient doit être rond, avec un petit col.

3 Le récipient est le membre viril. À l’intérieur de nos organes sexuels se trouve le semen, qui est la matière première du Grand-Œuvre.

4 Le récipient doit être hermétiquement fermé, avec un bouchon, c’est-à-dire, qu’il faut bien fermer nos organes sexuels pour empêcher que la matière du Grand-Œuvre ne se répande.

5 Notre vase doit être placé dans un autre récipient, fermé aussi hermétiquement que le premier, de telle manière que la chaleur agisse sur la matière du Grand-Œuvre par en haut, par en bas, et par tous les côtés.

6 Ceci est la formule : Introduire le membre viril dans le Vagin de la femme, sans éjaculer le Semen.

7 Ainsi donc, le Phallus qui est le récipient contenant la matière première du Grand-Œuvre, reste enveloppé par les parois du Vagin et soumis à une chaleur égale de tous côtés.

8 Nos disciples comprendront maintenant pourquoi Aristote dit, dans « Lumière des Lumières » que le Mercure doit être cuit dans un triple récipient de verre très dur.

9 La Nature cuit les métaux dans les mines à l’aide du feu, elle a besoin de récipients adéquats à la cuisson.

10 Dans les mines, on observe une chaleur toujours constante ; les montagnes, pleines de mines, sont totalement fermées afin que la chaleur ne s’échappe pas, car, sans le feu, les métaux de la Terre ne pourraient pas s’élaborer.

11 Nous devons faire de même avec le Phallus et l’Utérus, les deux, homme et femme, doivent se retirer sans même éjaculer une seule goutte de Semen.

12 Au début, que notre feu soit tranquille et doux, qu’il se maintienne ainsi tous les jours, toujours uniforme, sans faiblir, car ceci causerait un grand préjudice.

13 Pourtant, frères, vous pouvez intensifier le feu peu à peu.

14 Les pratiques de Magie Sexuelle, au début, doivent être courtes, mais, plus tard, vous pourrez les allonger progressivement, les rendant chaque fois plus intenses, afin d’intensifier le feu.

15 Mouds sept fois, mon frère.

16 Il nous faut lever sept Serpents sur la verge, jusqu’à ce qu’apparaisse le Roi couronné du diadème rouge.

17 L’œuvre est analogue à la création de l’être humain, parce que « Nature contient Nature, Nature domine Nature et se transforme en autres Natures ».

18 Le four de notre laboratoire est le membre Viril et la Vulve, connectés sexuellement.

Chapitre 5
Pour conduire une Barque dans le Monde Inférieur

« Nu, le victorieux chancelier en Chef dit :

Ô vous, Esprits, qui naviguez sur les impures vertèbres du dos d’Apopi. Puissé-je, moi aussi, naviguer dans ma barque en paix, en paix, enroulant et déroulant les cordages. Venez, venez, hâtez-vous, hâtez-vous car j’arrive ici pour voir Osiris mon Père, maître du vêtement ansi. Regardez ! Joyeusement, j’en prends possession.

Ô vous, seigneurs des tempêtes, et vous aussi, mâles navigateurs sur les vertèbres d’Apopi. Vous qui, après avoir échappé au couteau, rattachez la tête, affermissez le cou, vous, compagnons de la barque mystérieuse qui maîtrisez et liez Apopi, regardez-moi. Je navigue dans ma barque, enroulant mes cordages, à mesure que j’avance vers la zone maudite où sont tombées, précipitées vers l’abîme, les étoiles. En vérité, elles n’ont pu retrouver leurs anciennes orbites car leur route est obstruée par les flammes de Ra.

Antebu est le nom du guide des deux terres ; Seb est au gouvernail ; leur force magique ouvre la route au Disque Solaire qui plane au-dessus des démons rouges. Voici que j’avance dans ma barque. Puissent mon double et mon Ju se diriger vers l’endroit que toi seul tu connais.

Devine mon nom, dit le pieu d’ancrage. Seigneur des deux terres régnant dans son sanctuaire, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit le marteau de bois. Le Pied de Happru, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit la corde de halage. Les Bandelettes bouclées dont se sert Anubis penché sur les Momies, voilà ton nom.

Devine notre nom, disent les tolets à avirons. Les Piliers du monde inférieur, voilà votre nom.

Devine mon nom, dit la cale. Le Dieu Akar, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit le mât. Celui qui ramène la Souveraine après une longue absence, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit le pont inférieur. Le drapeau d’Ap-uat, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit la barre d’avant. La Gorge de Mestha, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit l’écope. La déesse Nout, voilà ton nom.

Devine nos noms, disent les courroies. Peau du Taureau Mnévis retournée par Seth, voilà votre nom.

Devine nos noms, disent les avirons. Les Doigts d’Horus premier né des Dieux, voilà votre nom.

Devine mon nom, dit l’écoque. La Main d’Isis essuyant le Sang qui ruisselle de l’Œil arraché d’Horus, voilà ton nom.

Devine nos noms, disent les chevilles. Mesthi, Hapi, Tuamautef, Qebn-sennuf, Haqau, Thet-emaua, Maa-antef et Ari-nef-tchesef, voilà vos noms.

Devine mon nom, dit la proue. Le Chef du District, voilà ton nom.

Devine nos noms, disent les flancs du bateau. Les déesses Mert, voilà votre nom.

Devine mon nom, dit le gouvernail. Aqa, droit et loyal visible dans l’eau à la limite des flancs, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit la quille. La Cuisse d’Isis que Ra entailla avec son couteau afin de remplir de sang son bateau Sektet, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit le matelot préposé aux voiles. Le Proscrit, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit le vent qui t’emporte. Le Vent du Nord que Tem envoie vers le nez du Jenti Amenti, voilà ton nom.

Devine mon nom, dit la Rivière, si tu veux suivre mon courant. Attention, ils te regardent, voilà ton nom.

Devine notre nom, disent les rivages qui glissent. Destructeurs de la divinité aux bras puissants dans la Maison des Purifications, voilà votre nom.

Devine mon nom dit la terre ferme, puisque tu veux me fouler. Le Serpent du Ciel qui se dirige vers l’Esprit Gardien de l’Embaumement séjournant au milieu des Champs des Bienheureux et qui en sort joyeux, voilà ton nom.

Tu réciteras ensuite, devant toutes ces divinités, les paroles que voici :

Salut, ô Dieux de la Nature, aux Ka resplendissants, vous qui existez et vivez éternellement, vous dont la limite est l’Infini. Voici que je me suis frayé un chemin et que je marche vers vous, ô Dieux ! Accordez donc à ma bouche les repas sépulcraux, Afin que je puisse m’en servir et que je puisse prononcer les paroles de puissance. Accordez-moi le pain consacré d’Isis. Lorsque je me trouverai en face du Grand Dieu. En vérité, je connais ce Grand Dieu, devant lequel vous placez, à présent, des offrandes. Son nom est Thejem. Il se dirige de l’Orient vers l’Occident. Accordez-moi que son voyage soit mon voyage et son périple, mon périple, afin que je ne sois pas détruit dans le Mesquet et que les démons ne puissent pas s’emparer de mes membres.

Puissé-je, à Pé, trouver le pain sacré, et à Tepu, la boisson consacrée. Que vos offrandes me soient chaque jour servies. Que je reçoive froment, orge, pommade “Anti”, vêtements ; que ces offrandes contribuent à ma vie, à ma santé, à ma force, pour que je puisse sortir vers la lumière du jour, que je puisse passer à volonté par de multiples métamorphoses et atteindre, à la fin, les Champs des Bienheureux » (Le Livre des Morts, Chapitre 99).

2 Dans ce chapitre du Livre des Morts que nous achevons de transcrire, se trouve enfermé tout notre travail de Laboratoire.

3 Premièrement, la pierre est noire parce que l’alchimiste doit entrer dans le monde enfoui, pour arracher la Lumière aux ténèbres.

4 Dans le noir de la pierre, se cache la blancheur immaculée de la Lumière.

5 Cette première phase de la pierre, appartient à l’état de la putréfaction.

6 Ensuite, la pierre rougit, se liquéfie et se coagule avant la vraie blancheur.

7 La pierre passe par de véritables transformations alchimiques.

8 Elle se noircit, se blanchit, se purifie, se décore de rouge et de blanc, et passe par d’innombrables transformations pendant tout le processus Initiatique.

9 Il faut cuire, cuire et recuire, jusqu’à ce qu’apparaisse un Enfant d’Or.

10 C’est le Christ Intime.

11 « Laissez les enfants et ne les empêchez pas de venir vers moi ; car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux » (Matthieu 19:4).

12 D’innombrables couleurs apparaissent dans notre pierre philosophale, avant de resplendir.

13 Après la blancheur, tu ne peux plus te tromper, parce qu’en augmentant le feu, tu parviendras à une couleur grisâtre.

14 C’est la cendre.

15 C’est le sel de l’alchimie. Le sel se divise en sel fixe et en sel volatil.

16 Plus tard, après sept distillations du récipient, apparaît le roi couronné du diadème rouge.

17 Voici tous les processus Initiatiques, que nous devons réaliser dans notre laboratoire alchimique.

18 « Ô vous, Esprits, qui naviguez sur les impures vertèbres du dos d’Apopi ! »

19 « Ô toi, Seigneur des Tempêtes, qui navigues dans la barque de ton existence sur les impures vertèbres du dos d’Apopi, le serpent tentateur de l’Éden ! »

20 « Tu dois arracher la lumière aux ténèbres, dans le monde enfoui, pour pouvoir arriver à ton Père Osiris, l’Intime, ton Être réel, Seigneur du vêtement “Ansi”. »

21 L’alchimiste doit sillonner le dos malin d’Apopi, le serpent tentateur de l’Éden.

22 L’alchimiste doit arracher le Feu au diable.

23 L’alchimiste doit arracher la blancheur immaculée aux ténèbres.

24 Vous devez pratiquer la Magie Sexuelle avec la femme, afin que votre pierre noire resplendisse avec le feu et se fasse blanche ensuite, immaculée et pure.

25 Il faut cuire, cuire et recuire, et ne pas s’en lasser.

26 Nous voulons dire, avec ceci, qu’il faut pratiquer la Magie Sexuelle intensément avec la femme, pour éveiller la Kundalini et parvenir à l’union avec l’Intime.

27 La Kundalini monte, vertèbre par vertèbre, canon par canon, degré par degré, peu à peu.

28 Le Feu Sacré est le soufre.

29 L’ascension de la Kundalini est lente et difficile.

30 Quand l’alchimiste répand la matière première du Grand-Œuvre, le Feu descend d’un canon, ou plus, selon la grandeur de la faute.

31 Notre Seigneur le Christ me dit :

32 « Le disciple ne doit pas se laisser tomber, car, si le disciple se laisse tomber, il doit ensuite lutter durement pour récupérer ce qu’il a perdu. »

33 Dans les ténèbres, les ténébreux t’attaquent, pour t’empêcher d’entrer dans les chambres de ta colonne vertébrale.

34 Chaque degré que tu gagnes dans la Colonne Vertébrale est une coupe que tu dérobes aux ténébreux du monde enfoui.

35 Dans la chambre de ta Colonne Vertébrale, tu manges la sagesse ésotérique des sept pains.

36 Alimente-toi, mon frère des sept pains offerts à Horus et mange des gâteaux sépulcraux offerts aux Kas.

37 « Ô vous, Seigneurs des Tempêtes, et vous aussi, mâles navigateurs ».

38 Celui qui parcourt le Sentier initiatique, doit vivre le Drame du Calvaire, doit supporter l’averse des grandes amertumes.

39 « Vous qui, après avoir échappé au couteau, rattachez la tête, affermissez le cou ».

40 Nous devons élever les sept couleuvres sur notre verge, jusqu’à ce qu’apparaisse le roi couronné du diadème rouge.

41 Nous devons passer sept fois par la décapitation de Saint Jean-Baptiste.

42 Tandis que les sept Serpents passent, en ordre successif, depuis les vertèbres du cou, jusqu’à la tête, nous passons, de manière chaque fois plus raffinée, par la décapitation de Saint Jean-Baptiste.

43 « Vous qui, après avoir échappé au couteau, rattachez la tête, affermissez le cou ».

44 Salomé nue, ivre de luxure et de passion, dansant avec la tête de Baptiste entre ses bras impudiques devant le roi Hérode, symbolise la grande prostituée humaine, dansant devant le monde avec notre tête terrestre.

45 L’Initié, chaque fois qu’il sort ses couteaux, laisse au monde son esprit grossier et terrestre.

46 « Vous qui, après avoir échappé au couteau, rattachez la tête, affermissez le cou ».

47 Il faut cuire, cuire et recuire et ne pas s’en lasser.

48 La pierre philosophale devient rouge, devient blanche, se coagule, se dissout, brille, scintille et resplendit dans le monde enfoui.

49 « Vous, compagnons de la barque mystérieuse, qui maîtrisez et liez Apopi ».

50 Fais en sorte de pouvoir mener la barque et d’enrouler les câbles et de naviguer.

51 « Ô toi, Seigneur des Tempêtes qui, victorieux, vaincs la tentation et dérobes les coupes de tes vertèbres épinières aux habitants du monde enfoui. »

52 Travaille dans ton laboratoire, jusqu’à parvenir à ton père Osiris.

53 Tu es un habitant du monde enfoui et tu dois sortir du pays des ténèbres pour entrer dans le royaume de la lumière.

54 Il faut cuire, cuire et recuire et ne pas s’en lasser.

55 Le monde enfoui est terrible.

56 « À mesure que j’avance vers la zone maudite où sont tombées, précipitées vers l’abîme, les étoiles, en vérité, elles n’ont pu retrouver leurs anciennes orbites ».

57 « Car leur route est obstruée par les flammes de Ra ».

58 Tous les êtres humains sont des étoiles tombées dans la zone maudite.

59 La route de cette maudite zone est obstruée par les flammes de Ra, par l’aspiration à la lumière, par le sentier de l’Initiation qui nous conduit de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière…

60 « Antebu » est le nom du guide des deux terres.

61 « Antebu » est le Dieu de l’ascension Thébaine.

62 L’ascension du Seigneur se réalise après notre crucifixion, mort et résurrection.

63 « Keb est au gouvernail ».

64 C’est-à-dire, Atman, l’Ineffable, constitue le royaume des Dieux grâce aux gouvernails, les êtres ineffables, ceux qui sont déjà sortis du monde souterrain, qui passèrent des ténèbres à la lumière, parce qu’ils surent extraire la blancheur de la Pierre noire, selon l’art.

65 Ils sont les princes des êtres rouges, les princes du Feu.

66 Ils sont les Maîtres des transmutations métalliques.

67 « Puissent mon double et mon Esprit se diriger vers l’endroit que toi seul tu connais ! ».

68 C’est-à-dire, enveloppe-toi de ta brillante cape, mon frère, dans ta cape translucide, dans ta cape spirituelle, afin de sortir de cette zone maudite et d’entrer dans la région de la Lumière.

69 Tu es Seigneur des ténèbres et Seigneur de la lumière.

70 « Seigneur des deux terres régnant dans son sanctuaire ».

71 Tu t’appelles « Le pied de Hapiu », parce que tu es descendant de la troisième race.

72 Tu t’appelles « Les Bandelettes bouclées dont se sert Anubis penché sur les momies ».

73 Tu t’appelles ainsi et rappelons-nous que Marie-Madeleine embauma le corps du Maître, d’un onguent précieux avant sa crucifixion.

74 Les saintes femmes embaumèrent et ensevelirent le corps du Christ, après sa mort.

75 Vous devez être embaumé pour la mort, mon frère.

76 Dans chaque Initiation, quelque chose meurt en nous, quelque chose naît en nous.

77 Votre corps doit être embaumé pour la mort, mon frère.

78 Dans le sous-monde, vous devez être enseveli, afin de ressusciter d’entre les morts.

79 Cela est triste à dire, mais vous êtes des piliers du monde enfoui.

80 Sois Akar, le Lion à deux têtes, le Dieu de la Terre.

81 Tu es soumis aux Seigneurs du Karma, aux Lions de la Loi.

82 Maintenant tu as besoin d’être « celui qui ramène la Souveraine après une longue absence ».

83 Tu as besoin de revenir au sein de la Déesse Mère du Monde.

84 Tu t’appelles « Le drapeau d’Ap-uat », parce que tu vas, avançant sur le Sentier de l’Initiation obéissant à la Loi.

85 Tu t’appelles « La Gorge de Mestha », parce que tu as une tête d’homme.

86 Tu t’appelles « La déesse Nout », parce que tu es sorti des eaux de l’abîme.

87 Tu es sorti des eaux profondes du chaos.

88 L’eau (le Semen) doit se transmuter en le vin de lumière de l’Alchimiste.

89 Vous êtes faits de la « peau du taureau Mnévis retourné par Seth ».

90 Les Dieux sont fils de Neith, la femme.

91 C’est pourquoi tu es fait de la peau du taureau Mnévis.

92 Vous êtes « les doigts d’Horus premier-né des Dieux », l’Enfant Vert, l’Enfant d’Or, le Christ Intime qui résulte du travail avec votre pierre bénie.

93 N’oubliez pas, mon frère, que « Isis essuie le sang qui ruisselle de l’œil arraché d’Horus ».

94 Notre Christ Intime est caressé par la douce main de la bénie Mère du Monde.

95 Ainsi guérissons-nous de nos blessures.

96 L’Initiation est le drame douloureux du Calvaire.

97 Tu as une tête d’homme, tu descends d’une race divine, tu es une des créatures divines, tu as des ailes d’aigle, mais tu es resté captif dans ce monde enfoui.

98 Vous avez été faits violemment prisonniers par les ténébreux du sous-monde.

99 Vois-tu ce qu’amène le Père ? Il t’apporte la Lumière.

100 Il faut cuire, cuire et recuire, et ne jamais s’en lasser.

101 Celui qui s’est fait lui-même, est un Maître des transmutations métalliques.

102 Tu es face au Chef du District et à ses gnomes, les infernales créatures du sous-monde, qui t’attaquent incessamment.

103 Garde bien ton récipient, afin que ne s’échappe pas même une seule goutte de la matière première du Grand-Œuvre.

104 Dans le monde enfoui, de terribles tentations t’assaillent.

105 Les mages noirs t’envoient de voluptueuses chairs séductrices qui te sourient, dans la maudite zone où se déséquilibrent les étoiles qui tombent la tête la première.

106 Tu es fils de Mert.

107 Tu t’appelles « Droit et loyal visible dans l’eau à la limite des flancs », tu t’appelles rayon occulte.

108 Le rayon occulte est dans l’eau.

109 Il lance des éclairs dans le Semen, le Feu terrible des sept Serpents qui se roulent de manière terrifiante entre les terribles éclairs.

110 Tu es « la cuisse d’Isis que Ra entailla avec son couteau », et tu dois revenir maintenant à la Déesse Mère qui t’attend dans la salle de Maat.

111 Tu es « le proscrit » du Cosmos.

112 Avance, voyageur, avance, tu es « le vent du nord que Tem envoie vers le nez du Jenti Amenti », tu es le souffle de Ra, le Père, l’Atman éternel.

113 Tu es « Attention ! Ils te regardent ! ».

114 Tu es « destructeurs de la divinité aux bras puissants dans la Maison des Purifications (Eaux) », parce que cette eau ou Semen Christonique de tes organes sexuels, se transforme en feu.

115 Tes deux Uraeus, tes deux serpents, du Sud et du Nord, brillent sur ton front.

116 Ces deux serpents sont les deux cordons ganglionnaires par où s’élève l’énergie sexuelle jusqu’à la tête.

117 L’eau se transforme en vin de Lumière, et ce vin sacré s’élève par les deux cordons ganglionnaires, et resplendit entre les sourcils.

118 Les rois antiques avaient deux couronnes sur leur tête et le Serpent Sacré entre les sourcils.

119 Tu es dans le champ des cannes et tu as besoin de pratiquer intensément la Magie Sexuelle avec ta femme pour faire monter le Feu par les cannes.

120 Nous sommes devant les « Dieux de la nature, aux Ka resplendissants ».

121 Tu as besoin, pour mourir, de manger les repas sépulcraux et les paroles des Dieux.

122 Cependant, tu mangeras des gâteaux sépulcraux offerts aux Ka, mais tu ne mangeras pas de théories, religions, écoles, etc., parce que c’est abominable.

123 Mangez des repas et paroles, pour mourir et ressusciter.

124 Ah, que ta mort sera douce, alors, et celui qui y assistera, devra se sentir totalement heureux.

125 Ta mort devra être le Sceau du serment de notre éternel amour.

126 La mort est la couronne de tous.

127 Que la Déesse Isis nous accorde son pain consacré lorsque nous nous trouverons en face du Grand Dieu !

128 Que la Déesse Isis nous alimente des sept pains offerts à Horus !

129 Afin qu’ils ne soient pas détruits dans le Mesquet et que les démons ne puissent pas s’emparer de ses membres.

130 Dans le berceau de peau, nous renaissons en tant que Dieux.

131 Ceci est le monde enfoui. Là, des démons tentateurs nous attaquent, là, nous devons réaliser le Grand-Œuvre.

132 C’est pourquoi, lorsque nous rencontrons la noirceur de la pierre, nous devons extraire d’elle la blancheur occulte et immaculée.

133 Quand vous voyez apparaître la blancheur, vous ne devez pas oublier que, dans cette blancheur, se cache le rouge qu’il faut extraire en cuisant, cuisant et recuisant, sans jamais se lasser.

134 Les ténébreux, dans les noirs abîmes du sous-monde, nous assaillent et nous devons leur arracher valeureusement le Feu.

135 Plus tard, dans la Colonne Vertébrale, ce feu resplendit d’une blancheur immaculée.

136 Après la blancheur, tu ne peux plus te tromper, car en augmentant le feu, tu parviendras à la couleur grisâtre.

137 Cette couleur grisâtre est le Sel de l’Alchimiste.

138 Le sel volatil se diffuse par tout le corps et passe au larynx de la femme.

139 Le sel volatil de la femme passe au larynx de l’homme.

140 Ainsi notre larynx devient hermaphrodite et se convertit en l’organe créateur du Maître des transmutations métalliques.

141 Le sel fixe sert de base et de fondement.

142 Premièrement, la pierre est noire, parce que nous devons entrer dans le sous-monde, voler la torche de feu à Baphomet.

143 Ensuite, elle est rouge, parce que nous arrachons le feu aux chambres épinières.

144 Elle est blanche après, parce qu’elle resplendit dans le candélabre de notre colonne vertébrale, avec les très blanches splendeurs du Maître des transmutations métalliques.

145 Viennent ensuite, les facettes changeantes, à mesure que nous cuisons, cuisons et recuisons la matière première du Grand-Œuvre.

146 Il y a sept distillations, c’est-à-dire, sept Serpents, que nous devons élever sur la verge, jusqu’à ce qu’apparaisse le roi couronné du diadème rouge.

147 C’est-à-dire, jusqu’à ce que nous nous convertissions en Maître du Mahamanvantara.

148 « Puissé-je, à Pé, trouver le pain sacré et à Tepu, la boisson consacrée ; que vos offrandes me soient chaque jour servies ».

149 « Que ces offrandes contribuent à ma vie, à ma santé, à ma force, pour que je puisse sortir vers la lumière du jour, que je puisse passer à volonté par de multiples métamorphoses et atteindre, à la fin, les champs des bienheureux Sejed-Aaru ».

150 Notre véritable nourriture alchimique est dans la cité de Pé, c’est-à-dire, dans la Basse-Égypte.

151 Là, sont les Sept pains, là, sont les pains sacrés et notre boisson est dans la cité, où Thot fait triompher l’Intime.

152 Thot est le Mental-Christ, le Dieu Thot est le Dieu du Mental-Christ.

153 L’homme, quand il se libère des quatre corps de péché, se convertit en un Dragon des quatre vérités, en un Bouddha.

154 Nous sommes des Dieux ineffables dans le champ des cannes, quand nous avons fait le Grand-Œuvre.

Chapitre 6
L’Élixir Blanc et l’Élixir Rouge

1 L’Élixir Blanc et l’Élixir Rouge sont l’Arbre de la Science du Bien et du Mal, et l’Arbre de la Vie.

2 L’Élixir Rouge est l’Or pur de l’Esprit ; c’est l’Arbre de la Vie.

3 L’Élixir Blanc est la Force Sexuelle de l’Éden.

4 L’Élixir Rouge transforme le plomb en or et convertit toute chose en jaune.

5 L’Élixir Blanc blanchit les métaux, leur donne une couleur immaculée.

6 Bien que tous les métaux soient amenés à la perfection par l’Élixir, il ne fait aucun doute que les métaux les plus parfaits sont ceux qui atteignent le plus rapidement la perfection.

7 Les métaux moins parfaits arrivent à la perfection en accord avec les plus parfaits.

8 Ceci est le magistère béni du Grand-Œuvre du Père.

9 L’important est d’apprendre à projeter les élixirs blanc et rouge sur les métaux pour les transmuter en or pur.

10 La formule consiste à mélanger une part de l’Élixir avec le miel du métal le plus proche de la perfection.

11 On renferme tout le contenu dans le récipient et on le met ensuite dans le four, afin que le feu, après trois jours en fasse une parfaite union.

12 On répète ensuite l’opération avec les autres métaux les plus proches et ainsi, peu à peu, nous obtenons la transmutation des métaux en or pur.

13 Cet or est plus pur que tout l’or des mines de la Terre.

14 Les métaux sont nos corps internes qui doivent se Christifier avec les Élixirs Blanc et Rouge.

15 Le premier métal que nous transmutons en or, est le corps physique.

16 Sur ce métal, nous projetons nos Élixirs Blanc et Rouge, pour le transmuter en or pur de l’Esprit.

17 Ce travail se réalise quand nous avons déjà élevé notre première couleuvre sur la verge.

18 Après trois jours, c’est-à-dire, après que le premier Serpent ait traversé les trois chambres hautes de la tête, le corps Bouddhique ou corps de la Conscience, se fusionne intégralement avec l’Intime.

19 C’est ainsi que le métal le plus proche se transforme en or pur, en obtenant la fusion intégrale avec l’Être réel.

20 De cette fusion, résulte le nouveau Maître qui surgit d’entre les profondeurs vivantes de la conscience.

21 Le Maître interne est l’authentique Maître des transmutations métalliques.

22 Après cela, le Maître des transmutations métalliques doit faire la projection sur les autres métaux, pour les transmuter en extrayant d’eux l’or pur.

23 Il faut cuire, cuire et recuire et ne pas s’en lasser.

24 Le Feu du four, au début, peut être lent, mais ensuite, pour obtenir la transmutation parfaite, il doit être très intense.

25 Le deuxième métal qu’il faut transmuter est le corps éthérique.

26 Ce travail, nous le réalisons en projetant sur ce corps nos Élixirs Blanc et Rouge.

27 L’Esprit et le Feu du deuxième Serpent, c’est-à-dire les deux Élixirs, transmutent le corps éthérique en le Soma Puchicon, le corps d’Or.

28 Le troisième métal que nous avons à transmuter est le corps Astral.

29 Ce travail, nous le réalisons avec le troisième Serpent qui appartient au corps Astral.

30 Du corps Astral, nous extrayons un Astral supérieur qui est le Christ Intime.

31 Cet Enfant d’Or est Horus.

32 Nous transmutons ensuite le corps mental, pour extraire de ce métal le Mental-Christ.

33 Nous entrons ainsi dans la Salle de la Double Maat, et nous nous libérons des quatre corps de péché.

34 Les quatre corps de péché nous donnent quatre corps d’or, quand nous obtenons une transmutation métallique parfaite.

35 Les quatre corps de péché sont remplacés par quatre corps célestes qui servent de temple à l’Esprit Triple et immortel.

36 Du corps physique nous extrayons le corps de Libération.

37 Le corps est fait de chair, mais de chair qui ne vient pas d’Adam.

38 C’est un corps empli de perfections millénaires élaboré avec les atomes les plus évolués de notre corps physique.

39 Du corps Éthérique, nous extrayons le corps d’Or, qui vient compénétrer le corps de Libération.

40 Du corps Astral nous extrayons l’Enfant d’Or de l’Alchimie, qui vient remplacer le corps Astral.

41 Et du corps Mental, nous extrayons le Mental-Christ qui vient remplacer le corps Mental.

42 C’est ainsi que nous obtenons la transmutation métallique.

43 C’est ainsi que les quatre corps de péché sont remplacés par quatre corps de gloire.

44 C’est ainsi que nous transmutons les métaux avec les Élixirs blanc et rouge.

45 C’est ainsi que le quaternaire inférieur vient renforcer la Divine triade.

46 Les Dieux du Nirvana sont vêtus des quatre corps de gloire.

47 Les Dieux du Nirvana n’utilisent pas les quatre corps de péché.

48 Seuls nous, les Maîtres du Nirvana qui sommes en train d’accomplir une mission ici, dans le monde physique, avons besoin de retenir nos quatre corps de péché pour nous exprimer à travers eux.

49 Cependant, comme nous sommes libérés des quatre corps de péché, nous les animons sous la forme d’hypostase ou par hypostase.

50 La Triade éternelle et spirituelle, elle-même, doit passer par de gigantesques transmutations métalliques, pour obtenir l’union avec l’Un, avec la Loi, avec le Père.

51 Les Serpents sont au nombre de sept, nous devons les élever sur la verge pour nous convertir en le Roi couronné du Diadème Rouge.

52 Le cinquième nous donne la Volonté-Christ ; le sixième, la Conscience-Christ ; le septième nous unit à l’Un, avec la Loi, avec le Père.

53 Il faut cuire, cuire et recuire et ne pas s’en lasser.

54 Le récipient doit être fermé hermétiquement pour empêcher que la matière première du Grand-Œuvre ne se répande.

55 Dans ce travail d’alchimie, les substances spirituelles deviennent corporelles et les substances corporelles deviennent spirituelles.

56 Ceci est notre magistère sacré du Feu.

Chapitre 7
L’Élixir de Longue Vie

Le Livre des Morts : Chapitre « Pour repousser les Massacres ».

Le victorieux Nebseni, scribe et dessinateur des temples de Haute et Basse Égypte que l’on vénère, fils du scribe et artiste Thena, dit :

« Ô Tem ! Parvenu près de la Divinité à la double tête de Lion, puissé-je être sanctifié. Que ce grand Dieu ouvre pour moi les Portes de Seb. Voici que je me prosterne devant le grand Dieu de la Région des Morts. On me conduit auprès des Hiérarchies divines de l’Amenti.

Ô toi, Esprit-Gardien de la Porte, laisse le Souffle vivifiant me nourrir. Qu’un Esprit puissant me conduise vers la Barque de Jepera ! Voici que le Soir arrive. Laissez-moi parler aux Esprits assis dans cette Barque, afin que je puisse y entrer et en sortir à mon gré.

Que je puisse contempler les Mystères à l’intérieur de la Barque Et remettre debout cette divinité qui ne respire plus. Voici que je lui adresse la parole : Dieu puissant, me voici. Ayant passé par le Portail de la Mort, j’existe et je vis. Quant à vous, hommes sur la Terre, qui apportez les offrandes et qui ouvrez la bouche de mon cadavre, faites voir la liste de vos offrandes.

Établissez Maat la déesse sur son Trône. Montrez-moi la Tablette de mes actions passées. Placez Maat devant Osiris, Prince de l’Éternité, qui, immobile, suppute les Années qui passent. Voici qu’ayant entendu les paroles qui viennent des Iles, Il dresse en l’air son bras gauche. Il donne des ordres aux Dieux anciens. En vérité, c’est Lui qui m’envoie auprès de mes Juges du Monde Inférieur » (Le Livre des Morts, Chapitre 41).

2 Quand nous sommes parvenus près de la divinité à la double tête de Lion, c’est-à-dire, devant la Loi, la Loi nous ouvre les Portes de Keb.

3 Le Divin Keb est Atman, l’Esprit Universel de Vie, devant lequel nous nous inclinons avec révérence.

4 Nous nous présentons alors auprès des Hiérarchies divines de l’Amenti.

5 Nous rendrons grâce alors, au Souffle, et l’Esprit puissant nous conduit vers la Barque de Jepera.

6 Jepera est la Déité créatrice des Dieux, c’est le Scarabée sacré ; Ra en nous, c’est la Déité.

7 Au crépuscule, je parle aux Esprits assis dans cette barque, afin que je puisse y entrer et en sortir à mon gré et que je voie l’Être qui est là.

8 Cet Être est mon Être, mon Père qui est en secret.

9 Je parle avec Lui, quand je me suis perfectionné.

10 Ayant passé par le Portail de la Mort, j’existe et je vis ! Parce que j’ai acquis l’Élixir de Longue Vie, après avoir parcouru une longue série de sacrifices.

11 Le corps de la Libération n’est sujet, ni aux maladies, ni à la mort.

12 Le corps de la Libération est fait de chair et d’os, mais il n’est pas de la chair venue d’Adam, il est chair du Christ Cosmique.

13 Le corps de la Libération ressemble au Divin Rabbin de Galilée.

14 Le corps de la Libération est le corps des Dieux.

15 Avec ce corps, nous nous asseyons sur le trône de Justice et de Vérité (Maat, la déesse sur son trône) ; c’est ainsi que nous restons exaltés en tant qu’immortels en Osiris et Horus.

16 Osiris est l’Intime ; Prince de l’Éternité, qui, immobile, suppute les Années qui passent, qui entend les paroles qui viennent des Iles, qui dresse en l’air son bras gauche, qui donne des ordres aux Dieux anciens et qui commande Osiris, parce qu’Osiris commande Osiris, parce que les Dieux commandent les Dieux, c’est Lui qui m’envoie auprès de mes Juges du Monde Inférieur.

17 Tout le secret de l’Élixir de Longue Vie, se trouve dans le Phallus d’Osiris.

18 Avec l’Élixir de Longue Vie, nous pouvons même conserver le corps physique pendant de longs Éons de Temps.

19 Le Maître Mejnour vécut sept fois sept siècles.

20 Le Maître Zanoni conserva son corps physique pendant des milliers d’années.

21 Le Comte de Saint-Germain possède encore ce même corps physique avec lequel il se présenta dans les cours d’Europe, pendant les XVIIe et XVIIIe siècles.

22 Avec les Élixirs Blanc et Rouge, nous entrons dans le royaume du Super-Homme, et nous nous convertissons en Dieux Omnipotents de l’Univers.

Chapitre 8
Pour respirer l’Air dans le Monde Inférieur

« Nu dit, triomphateur :

Je suis le Chacal des Chacals. Je suis le Dieu Shu qui, dans les régions des Dieux lumineux, attire vers lui l’Air de l’Océan céleste, jusqu’aux bornes du Ciel, jusqu’aux bornes de la Terre, jusqu’aux bornes du vol de l’oiseau Neben. Que l’Air vivifie donc ces jeunes Dieux qui se réveillent » (Le Livre des Morts, Chapitre 55).

2 Le Chacal des Chacals est le Chef des Archontes du Destin, c’est Anubis, le Dieu à tête de chacal.

3 Anubis porte les Livres du Karma dans le sous-monde.

4 Le Temple d’Anubis est le Temple des Seigneurs du Karma.

5 Chaque être humain a son livre de négociations.

6 Ceux qui apprennent à manier leur Ka (corps astral), peuvent visiter le Temple du Chacal des Chacals, pour consulter leur Livre et faire leurs négociations.

7 Celui qui a de quoi payer, paye et s’en sort bien en affaire.

8 Celui qui n’a pas de quoi payer, doit payer avec sa douleur.

9 Fais de bonnes œuvres, pour payer tes dettes.

10 Tu peux également solliciter du crédit des Seigneurs du Karma.

11 Tout crédit doit être payé.

12 Le Logos du Système Solaire, quand il me remit la tunique et la cape de l’Hiérophante des Mystères Majeurs, me dit : « Je te paye ici ce que je te dois, pour les pratiques que tu as enseignées ».

13 Qui veut la Lumière doit donner la Lumière, pour recevoir son salaire.

14 Le Chacal des Chacals conduit à la Lumière, par toutes les bornes du Ciel, et même jusqu’aux bornes du vol de l’oiseau Neben, l’énorme serpent, un des quarante-deux Juges de Maat, dans le Jugement.

15 Ce Grand Juge est le Logos du Système Solaire.

16 Le Chacal des Chacals travaille sous les ordres de ce Grand Juge.

17 Ces jeunes Dieux, qui travaillent avec Anubis, sont les Seigneurs du Karma.

18 L’alchimiste doit apprendre à conduire son Ka, pour visiter le Temple du Chacal des Chacals et régler ses affaires.

19 Il est indispensable, dans notre travail avec la pierre brute, d’apprendre à conduire nos affaires consciemment.

Chapitre 9
Le Lion Rouge

1 Le Lion rouge est l’Or potable.

2 L’Or potable est la Kundalini.

3 La Kundalini est le Feu du Semen.

4 Il faut séparer le Lion rouge de toute sorte de déchets.

5 Les déchets ou impuretés, se séparent du Lion rouge, par un processus de trituration.

6 Nous entendons ici, par trituration, la Magie sexuelle et la force de la volonté.

7 Il faut mélanger cet Or potable avec de l’alcool de vin, pour le laver et le distiller ensuite, avec un bon alambic, jusqu’à ce que disparaisse totalement l’acidité de l’eau régale.

8 L’alcool de vin n’est rien de moins que le vin de Lumière, auquel se mélange le Semen, pendant le processus de transmutation sexuelle.

9 Le vin de Lumière est le Semen transmuté.

10 Il faut distiller, c’est-à-dire transmuter totalement le Semen.

11 C’est ainsi que disparaît l’acidité de l’eau régale, dont parle l’Alchimie.

12 Le Lion rouge est le Feu sacré.

13 Il faut mettre cet Or potable dans un récipient bien fermé.

14 Il faut cuire, cuire et recuire trois fois, jusqu’à l’obtention de la teinture parfaite du Soleil.

15 La teinture parfaite du Soleil, est celle qui nous donne le pouvoir de ressusciter d’entre les morts.

16 Le Christ ressuscite le troisième jour d’entre les morts.

17 La teinture parfaite du Soleil est la Kundalini du corps astral.

18 Quand l’Initié amène son troisième Serpent au cœur, il passe alors par la mort symbolique, la Résurrection et l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Chapitre 10
Le Lion Vert

1 Le Lion vert est l’Intime de chacun.

2 Ce travail se réalise avec le Vitriol de Vénus.

V.I.T.R.I.O.L.

Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem.

5 Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée.

6 Il faut visiter l’intérieur de notre Terre pour trouver notre Pierre bénie.

7 Cette pierre bénie est le Semen.

8 Vitriol :

9 Verre liquide, flexible, malléable. En rectifiant ce liquide, nous trouvons la teinture d’Or, le Lion vert de l’Alchimie, l’Intime.

10 Le Vitriol a deux couleurs : l’une, rouge et l’autre blanche.

11 Le rouge rougit toutes les choses, et teint même de rouge les corps blancs.

12 C’est la couleur de la passion.

13 Le blanc blanchit toutes choses, et blanchit les corps rouges de l’abîme.

14 Quand nous dérobons le feu au diable, nous entrons par les portes érotiques, dans le monde de la passion, pour voler les coupes de la colonne vertébrale.

15 Alors, les démons tentateurs nous attaquent dans le sous-monde et il nous incombe de livrer de grandes batailles contre eux, afin de leur dérober les coupes de notre moelle épinière.

16 Chaque coupe volée dans le sous-monde resplendit d’une blancheur immaculée dans la vertèbre correspondante de la moelle.

17 C’est ainsi que le blanc du Vitriol blanchit tous les corps rouges.

18 Il nous faut, quand nous sommes à la recherche des Lions rouge et vert, descendre fréquemment à l’abîme et remonter.

19 La porte d’entrée de l’abîme est la passion charnelle.

20 L’important est de dominer la bête, pour voler le feu au diable.

21 Hermès Trismégiste dit dans sa Table d’Émeraude :

22 « Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures.

23 Tu auras par ce moyen la gloire du monde et toute obscurité s’enfuira de toi.

24 C’est une force forte de toute force, parce qu’elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide. C’est ainsi que fut créé le monde » (Table d’Émeraude).

25 On agrège au Vitriol l’air et l’eau et il se purifie pendant un mois.

26 La putréfaction terminée, les couleurs blanches et rouges apparaîtront.

27 Nous voulons dire avec ceci, qu’après quelque temps de pratique de la Magie sexuelle, le feu de la Kundalini s’éveille.

28 L’éveil du feu n’offre aucun danger, parce qu’il se réalise sous la direction d’un spécialiste du monde invisible.

29 La teinture rouge du Vitriol est le feu.

30 Paracelse dit « Travaille avec cette teinture dans une cornue, et tu en verras sortir sa noirceur ».

31 Cette cornue est l’Alchimie, ce sont nos organes sexuels.

32 Les ténébreux de l’abîme, quand nous travaillons avec la teinture du Lion vert, nous assaillent, et c’est pourquoi, nous voyons sortir la noirceur de la cornue.

33 Mais, en distillant dans la cornue, nous finissons par trouver un liquide blanc.

34 Ce liquide blanc, ce sont tous les degrés ésotériques de notre colonne vertébrale.

35 Il faut, pour obtenir le Lion vert, rectifier incessamment notre teinture.

36 Le Lion vert est le baume naturel de toutes les planètes célestes, et il a le pouvoir de guérir toutes les maladies.

37 Le Lion vert est notre Ange interne, notre Intime.

Chapitre 11
Teintures Astrales

image

1 Il nous faut, dans notre travail de Transmutation métallique, élaborer des teintures astrales pour travailler dans le Grand-Œuvre.

2 Quatre parts d’Eau métallique, deux parts de terre de Soleil rouge sont la teinture Mère de l’Alchimie.

3 On met le tout dans un récipient, on le solidifie, et on le désagrège trois fois.

4 C’est la teinture Mère de l’Alchimie car, avec cette teinture, nous élaborons les sept teintures de l’Alchimie sexuelle.

5 L’Eau métallique est le Semen, la terre de Soleil rouge sont nos organes sexuels, et le Soufre soleil est la Kundalini que nous devons éveiller en pratiquant la Magie sexuelle avec la femme.

6 Il est clair qu’il faut solidifier trois fois, car nous sommes un trio de Corps, Âme et Esprit.

7 Avec une once de teinture de soleil, nous pouvons teindre mille onces de soleil.

8 Avec une once de Mercure, nous pouvons teindre le corps du Mercure, etc.

9 Avec la teinture Lunaire, nous pouvons transmuter le corps vital en métal parfait.

10 Avec la teinture de Mercure, nous pouvons transmuter notre corps bouddhique en métal de perfection.

11 Avec la teinture de Vénus, nous pouvons transmuter notre véhicule de la volonté en corps de perfection.

12 Avec la teinture Solaire, nous pouvons transmuter notre corps astral ou Crestos cosmique, en métal parfait.

13 Avec la teinture de Saturne, nous pouvons transmuter notre corps mental en métal parfait, etc.

14 Avec la teinture de Mars, nous pouvons transmuter l’Âme-Conscience de notre corps physique en métal de perfection, et nous donnons à tous nos métaux la force du fer.

15 La teinture d’Or, cependant, nous unira à l’Un, à la Loi, au Père.

16 Nos sept corps sont influencés par sept planètes.

17 Nos sept Serpents synthétisent toute la sagesse des Sept Cosmocréateurs.

18 Chacun de nos sept corps doit synthétiser toute la perfection de chacun des Sept Cosmocréateurs.

19 Nous devons travailler avec notre Pierre bénie, dans la cornue de notre laboratoire sexuel, jusqu’à l’obtention du Phénix des Philosophes.

20 C’est ainsi, qu’après avoir été morts, nous ressuscitons, tel l’Oiseau Phénix de la Philosophie.

21 Chacun de nous, dans le fond, est une étoile, et, après avoir travaillé avec les teintures astrales jusqu’à transmuter nos sept corps en véhicules de perfection, nous retournons au sein du Père.

22 Les Sept Êtres ordonnateurs, les Sept Logos planétaires de notre Système Solaire, se répandirent à l’aube de la vie, comme se répandent les flammes, et leur expansion eut pour résultat des millions de particules divines évoluant à travers le Mahamanvantara.

23 Chaque particule divine doit se réaliser en tant que Maître des Transmutations métalliques et retourner au Père.

24 Toute étincelle doit revenir à la flamme d’où elle est sortie, mais en conservant son individualité.

25 Le Livre des Morts dit :

26 « Regarde ! Voici que le “Dieu au visage Unique” est avec moi. Ô vous, les Sept Êtres ordonnateurs, qui sur vos épaules portez la Balance. Lors de la Grande Nuit du Jugement, l’Œil divin, sur votre ordre, coupe les têtes, taillade les cous, arrache, déchire les cœurs et massacre les Damnés dans le Lac de Feu. En vérité, je vous connais et je connais vos Noms, et de même que je connais vos Noms, vous me connaissez. Voici que je marche vers vous, ô Dieux, de même que vous marchez vers moi. Vous vivez en moi ; de même, je vis en vous. Rendez-moi vigoureux par la force des Sceptres magiques que vous tenez dans vos mains droites. Accordez-moi, par le Verbe magique de votre bouche, une longue vie. Que des années de ma vie s’ajoutent à des années, que des mois de ma vie s’ajoutent à des mois, que des journées de ma vie s’ajoutent à des journées, que des nuits de ma vie s’ajoutent à des nuits, afin que je puisse paraître devant ma statue funéraire et l’illuminer de mes rayons. Accordez le souffle de Vie à mes narines. Puissent mes yeux voir clair et distinguer chacun des Dieux de l’Horizon lors du jour attendu où seront pesées et jugées les iniquités commises sur la Terre » (Les Livres des Morts, Chapitre 71, sortie de l’âme vers la lumière du jour).

27 Le « Dieu au visage Unique » qui est en nous est l’Intime.

28 Les Sept ordonnateurs soutiennent la Balance du Jugement, et décapitent, et coupent la tête des Alchimistes pour les réaliser en tant que Maîtres des transmutations métalliques.

29 Chaque fois qu’un de nos sept Serpents monte des vertèbres du cou à la tête, nous passons par la symbolique décapitation de saint Jean-Baptiste.

30 Les sept Génies planétaires tailladent les cous et déchirent les cœurs, pour libérer les âmes du sous-monde et les mener jusqu’au lieu de la Lumière.

31 Les sept Logos perpétuent les massacres des Damnés dans le Lac de Feu.

32 Il faut mourir pour vivre, il faut mourir pour le monde pour vivre pour le Père et, dans le Magistère du Feu, nous devons mourir et ressusciter, tel l’Oiseau Phénix de l’Alchimie sexuelle.

33 Les Dieux immortels nous donnent vigueur, avec le Sceptre magique qu’ils tiennent dans leur main droite.

34 Ce Sceptre est notre colonne vertébrale, notre Canne de Bambou à sept nœuds, par où montent les sept Couleuvres ardentes.

35 Avec les Élixirs Rouge et Blanc, nous acquérons l’Élixir de Longue Vie, et, bien que nous soyons incarnés dans notre statue, c’est-à-dire, dans notre corps physique, les mondes internes s’ouvrent, et nous pouvons distinguer chacun des jeunes Dieux de l’Horizon, qui portent les livres de compte du monde.

36 Avec les teintures astrales, nous revenons au sein du Père et nous entendons des paroles ineffables.

37 Tout le pouvoir se trouve enfermé dans la sagesse du Serpent.

38 Le Livre des Morts dit ce qui suit :

39 « Je suis le serpent Sata. Longues furent mes Années. Je me couche le Soir ; et je renais à la vie, le Matin, selon les Rythmes millénaires du Temps. Je suis un Fils de la Terre. Je lui demeure fidèle. Tantôt je meurs, tantôt je renais à la Vie. Voici que je refleuris et que je me renouvelle, selon les Rythmes millénaires du temps » (Le Livre des Morts, Chapitre 87, pour être transformé en serpent).

40 La teinture Lunaire est de couleur violacée, la teinture de Mercure est jaune, la teinture de Vénus est indigo, la teinture Solaire est bleue intense et dorée, la teinture de Mars est rouge, la teinture de Jupiter est bleue foncé et pourpre, la teinture de Saturne est verte, grise et noire.

41 L’Alchimiste doit élaborer les sept Teintures pour transmuter tous ses métaux.

Chapitre 12
Les Deux Témoins

« Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, revêtus de sacs, pendant douze cent soixante jours.

Ce sont les deux oliviers et les deux lampadaires dressés devant le Seigneur de la terre.

Et si quelqu’un veut leur nuire, un feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un voulait leur nuire, c’est ainsi qu’il faut qu’il soit tué.

Ceux-là ont le pouvoir de fermer le ciel, pour qu’il ne tombe pas de pluie durant les jours de leur prophétie ; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang et de frapper la terre de toute plaie, autant de fois qu’ils le voudront » (Apocalypse 11:3-6).

2 Les deux témoins de l’Apocalypse sont nos cordons ganglionnaires par où monte le Semen, jusqu’au calice de notre tête.

3 Quand nous retirons le membre viril du vagin sans répandre le Semen, ce dernier monte alors par ces deux cordons ganglionnaires, jusqu’au calice (le cerveau).

4 Ces deux cordons ganglionnaires sont appelés, en Orient, Ida et Pingala.

5 Ida est le cordon ganglionnaire de droite. Pingala est celui de gauche.

6 Par l’intérieur de ces deux canaux nerveux, le Semen monte jusqu’à la tête, quand nous réfrénons l’élan animal.

7 Ce sont les deux témoins, les deux oliviers et les deux chandeliers qui sont devant le Seigneur de la terre.

8 Ce sont les deux Uraeus, du Sud et du Nord, qui brillent au front.

9 C’est pourquoi les rois antiques avaient deux couronnes sur la tête et le Serpent sacré entre les sourcils.

10 Les atomes solaires de notre système séminal montent par le canal ganglionnaire de droite.

11 Les atomes lunaires de notre système séminal montent par le canal ganglionnaire de gauche.

12 Le cordon ganglionnaire de gauche est en relation avec la fosse nasale droite.

13 Le cordon ganglionnaire de gauche est en relation avec la fosse nasale droite.

14 Quand les atomes solaires et lunaires de notre système séminal entrent en contact près du Triveni, dans le chakra Muladhara, situé sur le coccyx, la Kundalini s’éveille et entre par l’orifice inférieur de la moelle épinière.

15 L’ascension de la Kundalini dépend des mérites du cœur.

16 Les atomes solaires et lunaires de notre système séminal entrent en contact avec l’os coccygien, quand nous apprenons à nous retirer de la femme sans répandre le Semen.

17 Les hommes et les femmes, dans les Temples de la Lémurie, entraient en contact sexuel pour reproduire l’espèce, mais personne ne répandait le Semen.

18 Les Hauts dignitaires divins utilisaient seulement un spermatozoïde pour féconder la matrice, et un spermatozoïde s’échappe facilement des vases hormonaux.

19 Ce n’est pas une nécessité de forniquer pour reproduire l’espèce.

20 L’éjaculation séminale est la propriété exclusive de l’espèce animale, et non de l’espèce humaine.

21 L’Être humain doit faire monter son Semen par les deux cordons ganglionnaires jusqu’au Calice (le cerveau).

22 Les mages noirs furent ceux qui enseignèrent à l’homme à éjaculer le Semen, comme les animaux.

23 Avec la trahison des Mystères de Vulcain, les mages noirs du pôle contraire à ce Sanctuaire, enseignèrent à l’homme la Magie sexuelle noire.

24 Les Mystères du Sexe sont du Sanctuaire de Vulcain.

25 Quand les Gardiens de ce Sanctuaire se laissèrent séduire par les frères de l’ombre, ils commirent le crime de trahir les Mystères.

26 Les mages noirs éjaculent le Semen pendant les actes de Magie sexuelle négative.

27 Alors, la Couleuvre descend vers les enfers atomiques de l’homme, et l’être humain se convertit en démon pervers.

28 La queue, avec laquelle est représenté Satan, est la Kundalini des mages noirs dirigée vers le bas, vers les enfers atomiques de l’homme.

29 Quand la Couleuvre monte, elle représente le Serpent de Bronze, qui guérissait les Israélites dans le désert.

30 Quand la Couleuvre descend, elle représente la queue de Satan, le serpent tentateur de l’Éden, l’horrible serpent Python aux sept têtes, qu’Apollon, irrité, blesse de ses dards.

31 La Couleuvre de la fornication est maudite.

32 « Jéhovah Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes des champs. Sur ton ventre tu marcheras et poussière tu mangeras tous les jours de ta vie » (Genèse 3:14).

33 Nous devons rejeter le serpent tentateur de l’Éden.

34 « Nu, dit : Ô toi déesse à la tête de Serpent, regarde. Je suis la Flamme qui étincelle des millions d’années à venir. Voici la devise inscrite sur mon étendard : L’avenir fleurit à ma rencontre. Car je suis la déesse à la tête de Lynx » (Le Livre des Morts, Chapitre 34, pour éviter les morsures des démons-serpents).

35 Nous devons rejeter le serpent tentateur de l’Éden et ne pas répandre le Semen.

36 « Le victorieux Osiris Ani, dit : Prince moi-même, je suis Fils d’un Prince. Issu du Feu divin, je suis le Dieu du Feu. De même que la tête d’Osiris ne lui a pas été ravie, de même ma tête, après les massacres, me sera restituée. En redevenant jeune, en me renouvelant, je maintiens intact mon Être multiple, car je suis Osiris, Seigneur de l’Éternité » (Le Livre des Morts, Chapitre 43, pour empêcher la tête du défunt d’être coupée).

37 L’étincelle qui demeure en nous, est fille de la Flamme, c’est le Prince Fils d’un Prince.

38 On donne la tête à cet Osiris du Maître, quand il a été décapité.

39 Quand le Serpent sacré passe par les vertèbres du cou à la tête, nous passons par la décapitation de Jean-Baptiste.

40 Personne ne peut couper la tête de l’Intime, mais nous devons éviter de tomber dans l’Abîme.

41 Nous devenons intact et nous nous faisons Seigneurs de l’Éternité, emplis d’éternelle jeunesse, quand nous avons élevé notre Kundalini sur la verge, comme le fit Moïse, dans le désert.

42 Nous devons nous transformer en le divin Crocodile.

43 « Nu, le victorieux chancelier en chef dit : Je suis le Crocodile divin dans toute sa vigueur, Je capture mes proies, telle une bête rapace. Violent et brutal. Je suis aussi le Grand Poisson d’Horus habitant Kem-Ur. Je suis le maître des adorations du Sanctuaire Caché » (Le Livre des Morts, Chapitre 88, pour être transformé en crocodile).

44 Ce divin Crocodile est l’Intime.

45 C’est le divin Crocodile qui capture ses proies, telle une bête rapace.

46 Ces projets sont les extraits animiques de tous les véhicules, que l’Intime assimile, pour se réaliser en tant que Maître du Mahamanvantara.

47 C’est le Grand Poisson qui sort des eaux de la vie, pour réaliser l’Univers intérieur.

48 C’est le maître que nous révérons et qui vit en nous-mêmes.

49 « Nu, victorieux contremaître du Palais, chancelier en chef dit : Arrête, Rerek. Arrière ô démon à la tête de Serpent. Regarde, voici Shu et Seb qui te barrent la route. Ne bouge pas. Tiens-toi là où tu es car tu te nourris de rats que Ra abomine et tu grignotes les os du chat pourri » (Le Livre des Morts, Chapitre 33, pour repousser les démons-serpents).

50 Rerek, le démon à la tête de Serpent, est le Serpent de la fornication, qui tremble devant le Dieu vivant, et qui brise les os du chat impur car il l’enfonce dans l’abîme du désespoir.

51 « Je suis le Crocodile sacré Sébek. Je suis la Flamme à trois mèches, et mes mèches sont immortelles. J’entre dans la région de Sekem. J’entre dans la région des Flammes, qui ont mis mes adversaires en déroute » (Le Livre des Morts).

52 Le Crocodile sacré Sébek est l’Intime.

53 L’Intime est la Flamme à trois mèches.

54 Les trois mèches sont : l’Âme divine, l’Âme Humaine et le Mental-Christ.

55 Nous entrons dans le Nirvana quand nous avons mis nos adversaires en déroute, quand nous avons vaincu le serpent tentateur de l’Éden, quand nous avons mis en déroute les quatre corps de péché.

56 Il ne faut pas répandre même une seule goutte de Semen.

57 Il faut faire monter notre énergie séminale par les deux cordons ganglionnaires jusqu’au cerveau, pour faire monter le Serpent sacré de la Kundalini le long de la moelle épinière, au long des trente-trois vertèbres médullaires.

58 Il existe, dans chacune des trente-trois vertèbres, de terribles pouvoirs.

59 À mesure que nous entrons dans chacune des trente-trois chambres saintes nous apprenons la Sagesse divine.

60 Ce sont les Sept Pains offerts à Horus.

61 Nous devons manger ces Sept Pains.

62 Ne mangeons pas d’immondices, ne mangeons rien d’abominable.

63 L’immonde, l’abominable, s’appelle fornication, adultère, haines, égoïsmes, appétits, envies, doctrines pseudo-spiritualistes, etc.

64 Tout ceci est nourriture abominable, tout ceci est immondice.

65 Mangeons des Sept Pains, alimentons-nous de cette Sagesse divine.

66 Nous devons faire monter notre énergie séminale par l’intérieur des deux témoins.

67 Ce sont les deux oliviers du Temple.

68 Ce sont les deux candélabres qui sont devant le Dieu de la Terre.

Chapitre 13
Le Chaos

« Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Or la terre était un chaos, et il y avait des ténèbres au-dessus de l’Abîme, et l’esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.

Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fut.

Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.

Dieu appela la lumière “jour”, et les ténèbres, il les appela “nuit”. Il y eut un soir ; il y eut un matin : premier jour.

Dieu dit : Qu’il y ait un firmament entre les eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux.

Il en fut ainsi : Dieu fit le firmament et il sépara les eaux qui sont au-dessus du firmament.

Dieu appela le firmament “ciel”. Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.

Dieu dit : Que les eaux de dessous le ciel s’amassent en un seul lieu et qu’apparaisse ce qui est sec. Il en fut ainsi.

Ce qui était sec, Dieu l’appela terre, et l’amas des eaux, il l’appela mers. Dieu vit que cela était bon » (Genèse 1:1-10).

2 Si l’homme veut créer ses corps de libération pour se réaliser en tant que Maître du Mahamanvantara, il doit faire ce que fait Dieu, fécondant le Chaos de son système séminal, pour que, de là, surgisse l’Univers intérieur.

3 Le Chaos est le Semen, et si nous voulons créer comme les Dieux, nous devons féconder le Chaos avec le feu vivifiant, pour que, de là, surgissent nos corps de perfection avec lesquels nous nous réalisons, en tant que Maîtres du Mahamanvantara.

4 Le Chaos est le mélange d’eau et feu.

5 Le Chaos est le foyer du Cosmos.

6 L’eau du Chaos est l’habitacle du feu.

7 La terre se réduira en eau et l’eau est l’habitacle du feu.

8 Notre corps matériel, c’est-à-dire, notre terre individuelle, se réduit à l’eau du Semen, et, si nous fécondons ce Chaos du Semen, avec le feu de l’Esprit, de là surgira l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle, le Christ Intime, qui monte au Père, et qui nous fait rois et prêtres de l’Univers.

9 La Genèse est un livre d’Alchimie.

10 Et si nous voulons créer notre Univers intérieur, nous devons faire ce que fit Dieu, quand il créa l’Univers.

11 Il faut séparer les eaux des eaux, en plaçant le matériel et le grossier dans les profondeurs de l’Abîme intérieur, et élever notre force christique, en sublimant notre énergie séminale, pour les placer en haut, dans notre Ciel divin, où resplendit la gloire de l’Intime.

12 Ceci est un travail d’Alchimie sexuelle.

13 C’est pourquoi Hermès Trismégiste dit : « Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures » la Table d’Émeraude.

14 Ceci est notre Travail béni du Grand-Œuvre.

15 Il faut travailler sur notre Chaos, pour séparer les ténèbres de la Lumière et donner aux ténèbres, la résidence de notre Dieu.

16 Nous devons faire la Genèse en nous.

17 Hermès Trismégiste dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose » la Table d’Émeraude.

18 Le Chaos de l’Univers réside, en ce moment même, dans notre système séminal, et, si Dieu, pour créer l’Univers, dût féconder les eaux du Chaos avec le feu, il nous revient de faire de même en fécondant les eaux de notre Chaos, c’est-à-dire, le Semen, avec le Feu de la Kundalini pour faire surgir notre Univers intérieur et nous convertir en Dieux ineffables. Ceci, s’appelle l’Alchimie sexuelle.

19 Les Eaux supra-célestes du Chaos, sont pur Semen, et, de ce Semen sortit l’Univers.

20 Ces Eaux supra-célestes de la Genèse sont une substance très pure, flexible et enflammée, mais qui jamais ne se consume.

21 C’est le Paradis, où Adam vivait avant la chute.

22 Fécondons le Chaos (le Semen), séparons les eaux des eaux, en plaçant le matériel et le grossier dans l’Abîme, et le divin et le sublime dans notre Firmament intérieur, pour nous convertir en Dieux de l’Univers.

23 Maintenant, notre système séminal, c’est-à-dire notre terre, est toute désordonnée et vide ; les ténèbres sont maintenant sur la face de l’Abîme et l’Esprit de Dieu se meut sur la face de nos eaux séminales.

24 Faisons la Lumière, frères, faisons-la, arrachons la Lumière des ténèbres par la Magie sexuelle.

25 La Lumière est bonne, écartons-nous des ténèbres.

26 Séparons les eaux des eaux, c’est-à-dire la Lumière des ténèbres, et joignons les eaux ténébreuses dans l’Abîme pour découvrir la sécheresse : un riche univers intérieur, des corps de perfection et, ainsi, nous nous réaliserons en tant que Maîtres de cet Éden interne et délicat où brillent les Lumières du Ciel, et d’où sort toute créature vivante.

27 Réalisons la Genèse en nous-mêmes, par l’Alchimie sexuelle.

28 La Genèse est un traité d’Alchimie sexuelle.

29 « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » la Table d’Émeraude.

30 Le Chaos du Macrocosme est également dans le Microcosme.

31 Les eaux du Chaos sont dans nos glandes sexuelles.

32 Ces eaux sont le Semen.

33 Si Dieu dût féconder les eaux pour créer l’Univers, il nous revient de faire de même.

34 Ces eaux sont le Semen de nos organes sexuels.

35 Ainsi donc, nous avons donné, avec ceci, la Clef du Mouvement Perpétuel.

36 Et quand nous serons des Dieux fécondant le Semen avec le feu, nous ferons surgir des univers majestueux, à l’intérieur des terribles profondeurs de notre conscience superlative.

37 Quand les disciples et les Maîtres veulent entrer dans une nouvelle Initiation, ils doivent en solliciter l’entrée au Logos du Système Solaire, lui-même.

38 Cependant, quand le Maître s’est déjà libéré des quatre corps de péché, il n’a pas besoin de demander l’entrée, parce qu’il est entré dans le Monde des Dieux ; il est également un Dieu.

39 Le Maître qui est arrivé à ces hauteurs, sait qu’entrer dans une Initiation plus élevée signifie féconder son Chaos, pour faire de nouvelles créations internes, ce qui signifie de nouvelles responsabilités devant les Lois Karmiques.

40 Nous, les Maîtres, fécondons incessamment notre Chaos, pour créer des Univers internes, chaque fois plus grandioses, chaque fois plus parfaits.

41 Plus grandioses sont ces Univers internes, plus grande, est la responsabilité karmique de leur créateur.

42 C’est pourquoi les Bouddhas n’ont plus besoin de solliciter l’entrée à de Nouvelles Initiations au Logos Solaire.

43 Nous, les Bouddhas, avons déjà un âge suffisant pour comprendre la solennelle responsabilité de toute Création intérieure.

44 Le Logos qui est déjà capable de créer un Système Solaire, et de le cristalliser avec les Tattvas, a une très grande responsabilité karmique, immensément plus grave que celle des Arhat.

45 Un Logos crée en fécondant son propre Chaos séminal sexuel.

46 Ainsi donc, en fécondant notre Chaos, nous nous convertissons en Dieux ineffables, en Logos Solaires, en Logos de Constellations, etc.

47 La Genèse renferme la Clef du Mouvement Continu.

48 La Genèse est un livre d’actualité palpitante.

49 La Genèse est un traité d’Alchimie sexuelle.

50 Voilà donc que nous avons trouvé la Clef du Mouvement Perpétuel.

51 Nous devons entrer, maintenant, dans le monde des Dieux.

52 Il est nécessaire d’entrer dans le royaume du Super-Homme.

53 Nous avons besoin de nous convertir en Hiérarchies du Feu.

Chapitre 14
Les Tattvas de la Nature

1 Tattva est la vibration de l’Éther.

2 Les Tattvas sont l’âme des éléments.

3 Les Tattvas sont les éléments en soi.

4 Quand un Logos féconde son Chaos, les Tattvas entrent en action.

5 Les éléments Terre, Eau, Air, Feu, existent dans tous les plans de conscience cosmique.

6 Ces éléments, dans les mondes internes, sont appelés Tattvas.

7 L’Alchimie se fonde dans le Chaos et les Tattvas.

8 L’Akasha est le principe de l’Éther.

9 Vayu est le principe de l’Air.

10 Tehas est le principe du Feu.

11 Apas est le principe de l’Eau.

12 Prithvi est le principe de la Terre.

13 Les Tattvas Anupadaka et Adi Tattva, sont totalement spirituels.

14 Les Tattvas Vayu, Tehas, Prithvi, Apas et Akasha dans le monde physique, sont simplement connus comme Éléments de la Nature.

15 L’horaire tattvique est le plus exact de toute la nature.

16 Les jours de vent et d’ouragans sont influencés par Vayu.

17 Quand il y a une chaleur intense et beaucoup de soleil, le Tattva Tehas, vibre.

18 Les jours de pluie diluvienne sont d’Apas.

19 Les jours printaniers, emplis de beauté, sont de Prithvi.

20 Les heures emplies d’ennui et de monotonie, sont d’Akasha.

21 Les Tattvas vivent d’incessantes transmutations alchimiques.

22 L’Alchimie se fonde dans le Chaos et dans les Tattvas.

23 Un Maître des Transmutations métalliques est également un Maître des Tattvas.

24 Qu’est-ce que la foudre ?

25 La foudre est terre transmutée.

26 La foudre est Prithvi transmuté en Tehas.

27 La Terre se transmute en Eau, l’Eau en Air et l’Air en Feu.

28 Prithvi se transmute en Apas, Apas s’évapore en Vayu et Vayu se transforme en Tehas.

29 Toutes ces transmutations tattviques se fondent dans le Chaos, c’est-à-dire, dans le Semen de la nature, dans la substance christonique du Logos Solaire.

30 Les transmutations tattviques sont la causa causorum des transmutations des éléments de la nature.

31 Si la Terre se réduit à de l’Eau, c’est parce que Prithvi s’est réduit à Apas, et ceci est transmutation tattvique.

32 Si l’Eau se convertit en Air, et l’Air en Feu, c’est qu’Apas s’est transmuté en Vayu, et que Vayu s’est transmuté en Tehas.

33 Ainsi donc, l’âme des éléments vit d’incessantes transmutations alchimiques.

34 Toutes ces transmutations des Éléments de la Nature se vérifient, non seulement de manière externe, mais encore de manière interne dans tous les plans de la conscience cosmique.

35 Non seulement dans la planète Terre, mais aussi dans la planète Homme.

36 Les transmutations tattviques sont Alchimie sexuelle.

37 Dans la planète Homme, nous voyons Prithvi se réduire à l’Eau du Semen, et nous voyons ce Chaos séminal, se transmuter en vapeurs très subtiles, et ces mêmes vapeurs de Vayu, se transmuter finalement en Tehas, c’est-à-dire, en Feu.

38 La doctrine des Tattvas est transcendantale, parce qu’en elle, se trouvent enfermées les clefs suprêmes de la Magie sexuelle.

39 La Terre se convertit en Eau, quand l’Eau, par les mouvements caloriques de l’intérieur de la Terre, pénètre par ses conduits, sous forme de vapeurs très subtiles.

40 Alors, la Terre étant de la nature du Sel, se réduit en Eau, et, cette Eau, par la chaleur, s’évapore, jusqu’à se convertir en Air, et, après un certain temps de digestion, elle se convertit en éclairs et tonnerres, c’est-à-dire en Feu.

41 C’est ainsi que Prithvi (Terre) se convertit en Apas (Eau).

42 C’est ainsi qu’Apas se transforme en Vayu (Air).

43 C’est ainsi que Vayu se transforme en Tehas (Feu).

44 Toutes ces transmutations tattviques se réalisent par le Chaos (Semen christonique).

45 Toutes ces transmutations tattviques sont l’Alchimie sexuelle.

46 Toutes ces transmutations sexuelles se vérifient à l’intérieur de notre laboratoire organique, quand nous pratiquons la Magie sexuelle.

47 Notre Terre, c’est-à-dire, notre organisme humain, se réduit en Eau, c’est-à-dire en Semen, pendant notre excitation sexuelle.

48 Le membre viril, en état d’érection, fait augmenter le Semen, dans les vases de nos glandes sexuelles.

49 C’est ainsi qu’agit la chaleur du sexe, transmutant notre terre individuelle en Eau pure, c’est-à-dire, en Semen christonique.

50 Cette Eau (Semen), quand on refrène l’acte sexuel, se transmute en vapeurs séminales très subtiles, qui montent par nos deux cordons ganglionnaires, jusqu’au Calice du cerveau.

51 Après un certain temps de digestion, les courants solaires et lunaires entrent en contact près du Triveni, sur l’os du sacrum, afin que jaillisse le Feu sacré de la Kundalini.

52 C’est ainsi que Prithvi se transmute en Apas.

53 C’est ainsi qu’Apas se transmute en Vayu.

54 C’est ainsi que Vayu se transmute en Tehas.

55 C’est ainsi que nous nous faisons Maîtres en Tattvas.

56 Quand un Logos féconde son Chaos, il produit une série de transmutations tattviques, qui viennent se cristalliser finalement dans les éléments physiques de la nature.

57 C’est ainsi que les Logos peuvent créer des Systèmes Solaires, peuplés de toutes sortes d’êtres.

58 Nous aussi, pendant nos transes de Magie sexuelle, fécondons notre Chaos avec le feu sacré de la Kundalini, le résultat est une série de transmutations tattviques, à l’intérieur de notre propre laboratoire organique, jusqu’à réaliser le Roi Soleil, le Maître des Transmutations métalliques, à l’intérieur des profondeurs vivantes de notre conscience intérieure.

Chapitre 15
Le Fohat Divin

1 Les astres invisibles, qui palpitent dans les profondeurs de l’Infini, sont des flammes ineffables.

2 Nous sommes des étincelles, détachées de ces flammes éternelles.

3 Avant que l’étincelle ne se détache de la flamme, elle est la flamme même.

4 Nous fûmes ces Flammes.

5 Nous fûmes ces Logos ineffables, qui, à l’aube de la vie, fécondèrent le Chaos, avec notre Feu sacré, afin que jaillisse d’entre les Eaux de la Vie, la pépinière du Cosmos.

6 Ces Eaux supra-célestes sont pur Semen.

7 Ces Eaux, sont enfermées dans nos glandes sexuelles.

8 L’Air et le Feu de ces Eaux sont l’Éden ineffable, qui réside à l’intérieur de nous-mêmes, dans les profondeurs de notre conscience.

9 La Bible, dans la Genèse, Chap. 1, nous parle de ces eaux.

10 Daniel 3:6 et le Psaume 104:3 nous parlent de ces eaux supra-célestes du Chaos universel.

11 Ce Chaos est notre Semen christonique même.

12 Ce verre liquide, flexible, malléable, est une substance enflammée, mais non consumée, qui constitue la demeure des Anges, Séraphins, Trônes, Vertus, Puissances, etc.

13 Cette substance christonique est le Chaos, d’où jaillit la vie.

14 C’est le Christ en substance, le Christ liquide qui réside dans nos glandes sexuelles.

15 Les Eaux supra-célestes sont compénétrées par l’Air supra-céleste et par le Feu divin, où vivent les Dieux de l’inaltérable infini.

16 Si nous répandons ces Eaux, pendant la transe sexuelle, nous répandons également l’Air supra-céleste et le Feu divin qui vit à l’intérieur de ces Eaux.

17 C’est ainsi que nous nous noyons dans nos propres enfers atomiques, et dans les mondes des ténèbres, où l’on n’entend que pleurs et grincements de dents.

18 Le Feu et l’Air sont des éléments supérieurs.

19 Le Feu, dans son absolue simplicité, est le summum de toutes les perfections.

20 L’Air, pour être moins pur, ne parvient pas à le pénétrer à fond ni à fusionner avec lui ; sauf quand il a été épuré de manière absolue.

21 Le Feu élémental est concentré dans les Lumières du Ciel.

22 Ces Lumières sont les Astres ineffables, les Logos planétaires qui nous envoient leurs rayons, pour nous aider dans notre évolution cosmique.

23 Le Feu purifie toute chose, en les transmutant en ineffables perfections.

24 Le Feu agit au centre de chaque planète et dans le cœur de toute vie.

25 Le Feu a son habitacle dans l’Eau, et, si nous répandons ces Eaux, nous répandons également le Feu et nous restons dans les ténèbres.

26 Le mouvement sexuel provoque l’émotion : l’émotion met en mouvement la respiration : l’air ; et l’air insuffle la vie au feu, quand les atomes solaires et lunaires entrent en contact avec le coccyx.

27 C’est ainsi que s’éveille la Kundalini, et nous parvenons à la fusion avec l’Intime.

28 Le Feu ne peut supporter l’Eau crue, mais il doit la transmuter en vapeurs très subtiles, au moyen du calorique.

29 Quand ces vapeurs se transmutent en courants solaires et lunaires, alors, l’Eau est déjà suffisamment transmutée et purifiée, pour fusionner éternellement avec le Feu de la Kundalini.

30 Ce travail est l’Alchimie sexuelle.

31 Le Feu purifie l’Air, l’Air purifie l’Eau, l’Eau purifie la Terre, par le mouvement continu du Feu.

32 C’est ainsi que les éléments se purifient, les uns avec les autres.

33 L’Eau du Semen agit sur le Feu, l’enferme dans nos organes sexuels, pour l’élever ensuite par notre colonne vertébrale.

34 Le Feu travaille sur les quatre corps de péché, pour les élever à son propre degré de perfection.

35 Au moyen du Feu, nous extrayons de nos quatre corps de péché, l’huile pure de l’Esprit.

36 Cette huile, épurée de ses impuretés, s’enflamme et brûle, comme une flamme ineffable.

37 C’est ainsi qu’il agit sur la planète Homme, retirant l’inégalité des éléments et en les menant tous à la perfection, pour les convertir en Feu vivant.

38 C’est ainsi que le Feu purifie les éléments, avant de les assimiler totalement.

39 Nous voyons, dans la nature, la Terre se réduire à l’eau, l’Eau se transmuter en Air, en nuages, et finalement en Feu, en tonnerre, en foudre et éclairs.

40 Le Feu du ciel provoque des pluies, et la pluie vivifie les entrailles des semences, afin que jaillisse la vie.

41 Ces aspersions réitérées travaillent sur les ciments de la Terre, où est enfermé le Feu de la Vie, robuste et active.

42 L’Eau du Ciel agissant sur les semences, pour faire jaillir le Feu de la Vie, c’est là pure Alchimie sexuelle.

43 Le Feu de la Kundalini, agissant sur nos semences séminales, fait jaillir de la vie intérieure un univers atomique interne, plein de perfections ineffables.

44 C’est ainsi que la planète Homme, nettoyée de ses scories, se consubstantialise avec le Feu de l’Esprit, et se convertit en Flamme éternelle.

45 Le vieux Phénix, dans son nid d’aigle rebelle, se nourrit du Feu sacré, et ses petits lui arrachent les yeux, ce qui produit la blancheur immaculée de l’ineffable Esprit qui resplendit aux confins de l’Univers.

46 C’est ainsi que nous transmutons tous nos métaux en l’Or pur de l’Esprit.

47 Ceci est le Grand-Œuvre.

48 Tous ces Initiés, qui divulguèrent le Grand Arcane, moururent.

49 Au Moyen-Âge, tous ces Initiés qui, avant moi, divulguèrent le Grand Arcane, moururent, soit par les tuniques de Nessus, les bouquets parfumés, le poignard ou la décapitation.

50 Dans l’antique Égypte des Pharaons, ceux qui tentaient de divulguer le Grand Arcane, étaient condamnés à mort.

51 On leur coupait la tête, leur arrachait le cœur et leurs cendres étaient éparpillées aux quatre vents.

52 Il n’y a qu’un homme, qui ait pu divulguer le Grand Arcane sans en mourir.

53 Cet homme, c’est moi : Aun Weor.

Chapitre 16
Les Sept Jours de la Création

1 Entrons maintenant dans le Spagyrisme alchimique.

2 Spagyrie ou Médecine spagyrique, vient du grec Span (extraite) et Agyris (réunion).

3 Ceci est, extraire et réunir.

4 Tous les Grands Arcanes de la Médecine occulte se trouvent dans l’Éden, et l’Éden est le Sexe même.

5 Dans tous les végétaux, existe le Chaos, et dans le Chaos, il y a les Tattvas.

6 Le Chaos de tout végétal est le Semen.

7 Il en va de même pour la plante Homme.

8 Le Chaos de l’homme réside dans ses glandes sexuelles.

9 Quand nous fécondons le Chaos, nous transmutons les Tattvas.

10 La Substance christonique du Logos Solaire est le Semen chaotique, sur lequel se fondent toutes les facultés de l’homme.

11 Quand le Semen des végétaux entre en activité, ceux-ci, alors, deviennent magnifiques, fleurissent et se couvrent de fruits.

12 Cependant, quand le Semen végétal se débilite, ou sèche, alors, les plantes s’emplissent de tristesse, languissent et meurent.

13 Il en va de même pour l’homme : quand il transmute son énergie séminale il s’emplit de beauté, de vie et de joie, mais, quand il la gaspille en passions animales, il s’emplit de ténèbres et de mort.

14 Les Spagyristes broyaient les plantes pour en extraire le jus.

15 Ils déposaient ensuite ce jus dans un récipient bien fermé et le mettaient dans un endroit frais, jusqu’à l’obtention de la fermentation complète.

16 La fermentation achevée, ils plaçaient le récipient dans un four, afin que l’alcool puisse monter.

17 Il faut cuire, cuire et recuire, et ne pas s’en lasser.

18 L’alcool s’étire, en forme de stries, et il faut le chauffer et le distiller sept fois.

19 Dans la septième distillation, toute mucosité, ou flegme, a disparu totalement.

20 Dans chaque distillation, le flegme se sépare de l’alcool.

21 Dans la septième distillation, l’alcool est pur, et il est pur vin de lumière.

22 L’extraction de l’alcool ou essence pure des végétaux, s’obtient en broyant une grande quantité de plantes et en recueillant leurs jus pour les fermenter et les distiller ensuite sept fois.

23 L’important est de séparer l’Esprit du flegme ou mucosité.

24 Le flegme, cependant, doit également être distillé par des méthodes alchimiques, parce que c’est une substance qui a des vertus notoires.

25 Le tartre reste collé au tonneau, c’est le Sel des végétaux qui peut être extrait sagement pour de sages usages médicaux.

26 Ce Sel revêt deux aspects : le Sel fixe et le Sel volatil.

27 L’Arcane très précieux que nous devons extraire des plantes selon la doctrine Spagyriste, est la substance christique, le Logos Immortel, qui dort recroquevillé dans les profondeurs du Temple.

28 Là, se combinent Rythme, Planète, Zodiaque et Tattvas.

29 Bien, maintenant, nous devons avertir les étudiants gnostiques que, lorsque les Spagyristes médiévaux parlaient de plantes, ils ne se référaient pas aux végétaux, mais bien à la plante Homme.

30 Tout ce Spagyrisme de Philippe Théophraste Bombast Von Hoenheim (Aurèle Paracelse) et de ses disciples est absolument sexuel.

31 Il faut réunir notre Semen christonique, pour en extraire le Feu.

32 Au moyen de la Chasteté, nous recueillons tous nos jus sexuels, les accumulant dans un endroit frais.

33 Cet endroit est les glandes sexuelles.

34 Il faut distiller, en pratiquant la Magie sexuelle intensément avec la femme.

35 C’est ainsi que les stries s’évaporent à chaque distillation, et que nous obtenons le roi couronné avec le diadème rouge, le roi Soleil, le Mage triomphateur du Serpent.

36 Le Sel du Semen est fixe et volatil.

37 Le Sel volatil passe de l’homme au larynx de la femme, et le Sel volatil de la femme passe au larynx de l’homme.

38 C’est ainsi que nous préparons notre larynx à parler le Verbe d’Or.

39 Le biorythme glandulaire, pendant les pratiques de Magie sexuelle, est en pleine euphorie.

40 Les sept planètes du Système Solaire sont en pleine relation avec les sept Couleuvres.

41 Avec la Magie sexuelle, nous nous développons à l’intérieur de l’Utérus du Zodiaque.

42 La transmutation sexuelle provoque des transmutations tattviques parce que les Tattvas sont l’intérieur du Semen.

43 Avec chaque distillation alchimiste, nous faisons monter la Couleuvre.

44 À la septième distillation, nous avons les sept Couleuvres sur la verge de la colonne vertébrale.

45 La planète qui nous dirige est l’Astre-Père.

46 Ainsi, le Spagyrisme des Gnostiques est simplement la Magie sexuelle.

47 La seule chose qui nous intéresse, nous, Gnostiques, est de faire monter nos sept Serpents.

48 Autrefois, quand nous étions des élémentaux, des végétaux, nos sept Serpents étaient sur la verge.

49 Quand nous sommes tombés, ces sept Serpents, sont descendus de la colonne vertébrale et sont restés enfermés dans le chakra Muladhara de l’os coccygien.

50 Ce qui est normal, naturel, c’est d’avoir les sept Serpents sur la verge.

51 Il est antinaturel, anormal, absurde, d’avoir les sept Couleuvres tombées et enfermées dans le chakra Muladhara.

52 Ainsi donc, nous autres, Gnostiques, voulons être des hommes normaux, des Super-Hommes, être supra-humains, et c’est pourquoi nous travaillons dans l’Alchimie sexuelle : pour féconder notre Chaos et nous convertir en Dieux.

53 Les sept Serpents sont la distillation du Spagyrisme.

54 Les sept Serpents sont les Sept Jours de la Création.

55 Les sept Serpents sont les sept Initiations des Mystères Majeurs.

56 En sept jours, c’est-à-dire, en sept grandes Initiations des Mystères Majeurs, quand nous fécondons notre Chaos sexuel, en pratiquant intensément la Magie sexuelle avec la femme, nous créons notre Univers intérieur.

57 Les sept Couleuvres levées sur la verge, nous redevenons normaux tels que nous l’étions avant la chute.

58 Les énormes multitudes d’êtres supra-humains se réjouissent quand un homme a cessé d’être anormal, et a levé ses sept Serpents sur la verge.

59 La Bible, qui est un livre sacré des Gnostiques, nous parle des sept distillations, quand elle nous décrit les jeunes hébreux, indemnes, dans le four au feu ardent.

60 « Le roi Nebucadnetsar fit une statue d’or, d’une hauteur de soixante coudées, d’une largeur de six coudées ; il l’érigea dans la plaine de Dura, dans la province de Babylone.

61 Et le roi Nebucadnetsar dit rassembler les satrapes, les préfets et les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les légistes, les juges et tous les chefs des provinces, pour venir à la dédicace de la statue qu’avait érigée le roi Nebucadnetsar.

62 Alors se rassemblèrent les satrapes, les préfets et les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les légistes, les juges et tous les chefs des provinces, pour la dédicace de la statue qu’avait érigée le roi Nebucadnetsar. Ils se tinrent debout devant la statue qu’avait érigée Nebucadnetsar.

63 Le héraut cria avec force : “À vous on le commande, peuples, nations et langues !”

64 Au temps où vous entendrez le son de la trompe, du chalumeau, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes les sortes d’instruments, vous tomberez et vous adorerez la statue d’or qu’à érigée le roi Nebucadnetsar.

65 Celui qui ne tombera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise de feu ardent.

66 Sur quoi, au moment même où tous les peuples entendirent le son de la trompe, du chalumeau, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes les sortes d’instruments, tous les peuples, nations et langues tombèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait érigée le roi Nebucadnetsar.

67 À ce moment même, s’approchèrent des hommes chaldéens, et ils accusèrent les Juifs.

68 Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar : “Ô roi, vis éternellement !

69 Toi, ô roi, tu as donné l’ordre que tout homme qui entendrait le son de la trompe, du chalumeau, de la cornemuse et de toutes les sortes d’instruments, devrait tomber et adorer la statue d’or.

70 Et que celui qui ne tomberait pas et n’adorerait pas serait jeté au milieu d’une fournaise de feu ardent.

71 Il y a des hommes juifs que tu as préposés à l’administration de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego ; ces hommes-là n’ont pas tenu compte de toi, ô roi ; tes Dieux, ils ne les servent pas, et la statue d’or que tu as érigée, ils ne l’adorent pas !”

72 Alors Nebucadnetsar, pris de colère et de fureur, ordonna d’amener Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Alors on amena ces hommes devant le roi.

73 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : “Est-il vrai, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes Dieux, et que la statue d’or que j’ai érigée, vous ne l’adorez pas ?

74 Maintenant, si vous êtes prêts, au temps où vous entendrez le son de la trompe, du chalumeau, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toutes les sortes d’instruments, à tomber et à adorer la statue que j’ai faite ; mais si vous n’adorez pas, à l’instant même vous serez jetés au milieu d’une fournaise de feu ardent. Et quel est le Dieu qui vous sauvera de ma main ?”

75 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répondirent, et ils dirent au roi Nebucadnetsar : “Nous n’avons pas besoin de te donner réponse à ce sujet.

76 Si notre Dieu que nous servons peut nous sauver de la fournaise de feu ardent et de ta main, ô roi, il nous sauvera.

77 Sinon, sache, ô roi, que tes Dieux, nous ne les servirons pas, et que la statue d’or que tu as érigée, nous ne l’adorerons pas.”

78 Alors Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et l’expression de son visage changea envers Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il prit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il n’était nécessaire de la chauffer.

79 Et aux hommes les plus vigoureux de son armée il ordonna de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, pour les jeter dans la fournaise de feu ardent.

80 Alors ces hommes furent liés, avec leurs manteaux, leurs chausses, leurs coiffures et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise de feu ardent.

81 Sur quoi, comme l’ordre du roi était pressant et que la fournaise était extrêmement chauffée, ces hommes qui avaient amené Schadrac, Méschac et Abed-Nego, la flamme du feu les tua.

82 Quant à ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, ils tombèrent tout liés, au milieu de la fournaise du feu ardent.

83 Lors le roi Nebucadnetsar fut stupéfié, et il se leva en toute hâte. Il prit la parole et dit à ses familiers : “N’est-ce pas trois hommes que nous avons jetés, tout liés, au milieu du feu ?” Ils répondirent, et ils dirent au roi : “Certainement, ô roi”.

84 Il reprit et dit : “Eh bien, moi, je vois quatre hommes qui marchent librement au milieu du feu et qui n’ont aucune lésion, et l’aspect du quatrième ressemble à celui d’un fils des Dieux”.

85 Alors Nebucadnetsar s’approcha de la porte de la fournaise de feu ardent ; il prit la parole et dit : “Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu Très-Haut, sortez et venez”. Alors Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.

86 Les satrapes, les préfets et les gouverneurs et les familiers du roi, s’étant rassemblés, virent que, pour ces hommes, le feu n’avait pas eu de pouvoir sur leur corps, que leurs cheveux n’avaient pas été brûlés, que leurs manteaux n’avaient subi aucun changement, et que l’odeur du feu ne s’était pas attachée à eux.

87 Nebucadnetsar prit la parole et dit : “Béni soit le Dieu de Schadrac, Méschac et Abed-Nego, car il a envoyé son ange et a sauvé ses serviteurs qui se sont confiés en lui et ont transgressé l’ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et adorer tout autre Dieu que leur Dieu”.

88 Et par moi ordre est donné : “tout peuple, nation ou langue qui parlera mal du Dieu de Schadrac, Méschac et Abed-Nego, sera mis en morceaux et sa maison sera changée en fanges, parce qu’il n’y a pas d’autre Dieu qui puisse délivrer de la sorte”.

89 Alors le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans la province de Babel » (Daniel 3).

90 La statue d’or, que ne voulurent pas adorer les jeunes Hébreux indemnes, est la nourriture abominable, la nourriture immonde du Théosophisme, Spiritisme, pseudo-rosicrucisme, Fouriérisme, Politicaillerie, et autres nourritures offertes aux idoles.

91 Ces nourritures abominables de la table de Jézabel, sont ces statues d’or, que ne voulurent pas adorer les jeunes indemnes.

92 Le four s’alluma trois fois.

93 Ce sont les sept distillations de l’Alchimie.

94 Ce sont les sept Couleuvres, que nous devons élever sur la verge. Ce sont les sept jours de la Création profonde.

95 Schadrac, Méschac et Abed-Nego, sont les corps physique, vital et astral.

96 Le quatrième jeune homme, semblable au Fils de Dieu, est le Mental-Christ de tous ceux qui se libèrent des quatre corps de péché.

97 Ainsi, il faut allumer sept fois le fourneau de feu ardent, pour nous convertir en Rois et Seigneurs de l’Univers.

Chapitre 17
Simon le Magicien

1 Arrivèrent à mes mains deux œuvres, tandis que j’étais dans les Mondes suprasensibles.

2 Une, de Simon le Magicien, l’autre du Samaritain Ménandro qui parvint au pinacle de la science magique.

3 Après avoir consulté ces deux œuvres, j’invoquai Simon le Magicien.

4 Je fis cette invocation, au nom du Christ.

5 Simon le Magicien, alors, répondit, en me disant : « Ne m’appelle pas au nom du Christ, appelle-moi au nom de Pierre ».

6 Je compris alors, que Simon le Magicien, était le pôle opposé de Simon Pierre.

7 Je pénétrai dans la précieuse enceinte, où je trouvai Simon le Magicien et son collège de fidèles disciples.

8 Quand Simon me vit entrer, il me dit d’un ton âpre : « Sortez d’ici, vous ».

9 Et, s’approchant de moi, il me toucha certains chakras du bas-ventre.

10 Je compris alors, que Simon le Magicien, était réellement un magicien noir.

11 J’agis, en me défendant avec mon épée flammigère, et, devant les torrents de feu ardent, le magicien noir resta muet et, sans s’aventurer à regarder mon épée, il demeura ébahi.

12 Je connus Simon le Magicien dans l’Antique Rome et je l’entendis prêcher à ses disciples.

13 Le mal est si fin et délicat, que même la Maîtresse Blavatsky parvint à croire fermement que Simon le Magicien était un Maître de la Loge Blanche.

14 Huiracocha, crut également que Simon le Magicien était un grand Maître Gnostique, et nous dit que tout ce que Papus et d’autres auteurs enseignèrent de magie, dans ces dernières années, venait de Simon le Magicien.

15 Le seul qui ne se trompa pas, à propos de Simon le Magicien, fut Dante Alighieri, dans sa « Divine comédie ».

16 Dante appelle Simonéens, les disciples de Simon le Magicien.

17 Les Romains lui érigèrent une statue, avec l’inscription « Simoni Deo Sancto ».

18 Pourtant, en étudiant attentivement les œuvres de Simon le Magicien, il n’y a rien, apparemment, qui puisse être considéré comme étant condamnable, comme étant de la magie noire.

19 Le mal est si fin dans le monde du Mental. Le mal est si délicat et si subtil, dans le plan de l’entendement cosmique, que, réellement, on a besoin de beaucoup d’intuition pour ne pas se laisser tromper par les démons du monde mental.

20 Les magiciens noirs dans le plan mental, sont des milliers de fois plus fins et délicats que les mages noirs du plan astral.

21 Simon le Magicien dit ce qui suit :

22 « Le Père, était Un ; parce que, contenant en lui-même la pensée, il était seul, pourtant, il n’était pas le Premier, bien qu’il fût préexistant ; mais, en se manifestant lui-même de lui-même, il parvint à être le Deuxième (ou Dual). Il ne fut pas appelé Père, jusqu’à ce que la pensée lui donnât ce nom. Pour cela, se développant de lui-même, il se manifesta ainsi même sa propre pensée et ainsi également, la pensée manifestée, qui ne s’actualise pas, mais il vit le Père caché en lui, c’est cela, la puissance occulte en soi-même. Et la puissance (dunamis) et la pensée (epinila) sont Masculin-Féminin, mais, en se correspondant réciproquement (parce que la puissance ne diffère aucunement de la pensée), elles sont un seul. Ainsi, dans les choses d’en haut, est la puissance, dans celle d’en bas, la pensée. Il arrive, pour autant, que si le manifesté, est Un, pour les deux, il apparaît Double, l’androgyne porte en lui-même l’élément féminin. Ainsi, le mental et la pensée sont inséparables l’un de l’autre, pour être Un, bien qu’ils apparaissent en Dualité » (La Doctrine Secrète de Blavatsky, tome VI).

23 Réellement, celui qui lit ce paragraphe, ne peut rien rencontrer qui puisse condamner Simon le Magicien comme mage noir.

24 La clef, Dante nous la donne dans son œuvre intitulée « La Divine comédie ».

25 Dante nous peint Simon le Magicien, dans son « Enfer », ainsi que tous les sorciers, que Dante dénomme Simonéens, marchant dans son Enfer, la tête vers l’arrière.

26 La magie noire de Simon le Magicien consiste en ce qu’il resta à regarder le passé et ne voulut pas accepter le Christ, ni le nouveau courant christique.

27 C’est une rébellion, contre les Hiérarchies Divines et de fait, Simon le Magicien, resta placé dans les mondes de la magie noire.

28 Qui étudie attentivement les enseignements de Simon le Magicien, pourra vérifier, que Simon le Magicien ne dit pas une seule parole en faveur du Christ.

29 Simon le Magicien, vit que l’étincelle se détachait de la flamme en soi, sans se rappeler des paroles du Divin Rabbin de Galilée « Personne n’arrive au Père, si ce n’est par moi ».

30 Simon le Magicien vit le Père occulte en lui, et voulut le réaliser en lui-même, mais en rejetant le Christ, et c’est ainsi qu’il tomba, en fait, dans la magie noire.

31 Simon le Magicien, tomba dans la magie noire, par pur orgueil.

32 Simon le Magicien ne voulut pas accepter le Christ, par pur orgueil.

33 Une chose semblable arrive, maintenant au XXe siècle, avec nombre de spiritualistes, qui ne veulent pas accepter mes enseignements, par pur orgueil.

34 Cette sorte d’êtres, Simonéens, tombent dans la magie noire, par pur orgueil.

35 Simon le Magicien, connut le Grand Arcane, et, fut absolument chaste.

36 Le Maître Huiracocha, dans son « Église Gnostique », cite un paragraphe du livre « Le Prêche », de Simon le Magicien, qui dit à la lettre :

37 « Pour vous, je parle en métaphore, mais vous devez me comprendre. Il y a dans un début sans fin, deux Tiges très sérieuses. Les deux, viennent d’une racine, c’est-à-dire, le Pouvoir Infini, le Silence Invisible. Une des Tiges va vers le haut. C’est le pouvoir. L’entendement du Grand Tout qui arrive à tout, et il est masculin. L’autre, tend vers le bas. C’est le Grand Mental, le producteur inlassable ; il est féminin. Dans l’union des deux, est la résolution de tout problème. Le pouvoir, de soi-même, est masculin et féminin à la fois. »

38 Simon le Magicien connut donc, à fond, l’Alchimie sexuelle et le Grand Arcane.

39 Il tomba cependant dans la magie noire, parce qu’il en resta à regarder vers le passé, et ne voulut pas accepter le Christ.

40 Le mental est donc l’animal le plus dangereux de l’Alchimiste.

41 Si Simon le Magicien, avait dominé le mental avec le Fouet de la Volonté, il ne serait pas tombé dans l’Abîme.

42 L’Alchimiste, qui se laisse emporter par les ratiocinations de la superbe du Mental, échoue dans le Grand-Œuvre, et tombe dans l’Abîme.

43 L’Alchimiste, doit être très humble, devant les Hiérarchies Divines, pour ne pas échouer dans le Grand-Œuvre.

44 Le Mental, doit s’humilier devant les Hiérarchies Divines.

45 Le Mental, doit devenir un enfant humble et simple.

46 Le Mental, doit s’humilier, devant la majesté de l’Intime.

47 Il est impossible de monter au Père sans élaborer l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

48 Cet Enfant d’Or est le Christ Intime.

49 Il faut former le Christ, en nous, pour monter au Père.

50 Dans notre travail avec la Pierre bénie, des dangers très subtils se présentent, que l’Alchimiste doit conjurer valeureusement.

51 Il y a, dans le monde mental, des mages noirs, qui ressemblent à des Adeptes de la Fraternité Blanche.

52 Ces mages noirs, ont de sublimes présences et une exquise culture spirituelle.

53 Quand ces mages parlent, ils ne parlent que d’Amour, de Lumière, de Vérité et de Justice.

54 Ils semblent des êtres ineffables, et nous n’en venons à découvrir que ce sont des mages noirs que lorsqu’ils nous conseillent, d’un ton très fin et délicat, l’éjaculation séminale.

55 Si, à ce moment, nous crions en leur présence : « Vive le Christ, à bas Yahvé », nous les verrons, alors, se lever, irrités contre nous, pour nous jeter hors de leur enceinte.

56 Tous ces frères de l’ombre conseillent l’éjaculation séminale et haïssent la Force christique.

57 Ainsi donc, le mal revêt des leurres si subtils, que le disciple doit toujours bien ouvrir les yeux, vivre alerte et vigilant, comme sentinelle en temps de guerre.

58 Il y a des Adeptes de l’ombre, qui, déguisés en Mahatmas, se présentent à nous, dans les Mondes internes, pour nous dire que nous sommes déjà tombés et que nous avons déjà échoué dans notre aspiration à la Lumière, que nous avons déjà perdu les degrés acquis, etc.

59 Ainsi donc, si le disciple tombe dans ces cascades, il tombe inévitablement dans l’Abîme.

60 Le Mental ne doit pas raisonner.

61 Le Mental doit couler intégralement, sans la dispute des antithèses ; le Mental doit se convertir en un instrument flexible et délicat où peut s’exprimer la majesté de l’Intime.

62 L’orgueil fit tomber Simon le Magicien, dans les abîmes de la magie noire.

63 « Simon, voyant que l’Esprit était donné par l’imposition des mains des Apôtres, leur offrit de l’argent, en disant :

64 Donnez-moi ce pouvoir à moi aussi, pour que celui sur qui je poserai les mains reçoive l’Esprit-Saint.

65 Mais Pierre lui dit : Périsse ton argent avec toi, puisque tu as cru acquérir le don de Dieu à prix d’argent !

66 Tu n’as ni part ni lot en cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.

67 Repens-toi donc de ta méchanceté et prie le Seigneur pour que te soit remise, si possible, la pensée de ton cœur ;

68 Car je vois que tu es dans un fiel amer et des liens d’injustice.

69 Répondant, Simon dit : Priez vous-mêmes pour moi auprès du Seigneur, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit » (Actes 8:18-24).

70 Avec ces Versets des Écritures Sacrées, notre affirmation reste absolument prouvée, selon laquelle Simon le Magicien est un dangereux magicien noir.

Chapitre 18
La Salle de Maat

« O, Phallus de Ra générateur ! Lors des tempêtes cosmiques, elle fut atteinte.

Et l’inertie du monde dura des millions d’années.

Cependant moi, je suis devenu plus fort que les forts, Plus vigoureux que les vigoureux.

Si pourtant, embarqué malgré moi, j’étais emmené vers l’Orient à travers le passage redoutable des deux Cornes ; si les démons me torturaient, festoyaient sur mon Âme, S’ils dévoraient de Ra le Phallus, ainsi que la tête d’Osiris » (Le Livre des Morts).

5 Quand le Phallus de Ra s’éloigne de l’infortune, née de l’opposition, nous nous éloignons des quatre corps de péché et entrons dans la joie ineffable du Nirvana.

6 Néanmoins, si nous faisions quelque chose comme forniquer au cours des bacchanales des démons, le Phallus de Ra et la tête d’Osiris, perdraient leur pouvoir.

7 Quand l’homme se libère des quatre corps de péché, il entre dans la Salle de la Double Maat.

8 Le nom de cette salle est Justice et Vérité.

9 La Charnière supérieure de la Porte de Maat, porte une inscription qui dit : « Le seigneur de Maat sur ses Jambe ».

10 La Charnière inférieure s’appelle : « Le seigneur de la double Puissance Dompteur du Bétail ».

11 Celui qui se libère des quatre corps de péché, est un Empereur du Mental Cosmique, et un Seigneur de Double vigueur, dompteur d’ennemis mortels.

12 En synthèse, cette Porte s’appelle : « Le Dieu Shu le destructeur ».

13 Ce Dieu est notre personnalité inférieure, qui doit mourir pour que le Dieu Interne se glorifie.

14 Quand l’homme se libère des quatre corps de péché, il entre dans le Sein béni de la Déesse-Mère du Monde.

15 « Dame de tremblement, aux créneaux élevés, La supérieure, Dame d’écrasement qui annonce les proclamations, qui détourne la fureur, qui secourt celui qui a été pillé et celui qui vient de loin.

16 Dame du ciel, régente du monde, qui terrifie la Terre depuis l’endroit de ton corps.

17 Dame des autels, riches en offrandes, qui donne à ceux qui sont là-bas, qui introduit les offrandes, qui réjouit les Dieux à côté de lui en ce jour de la navigation de la barque Neshement vers Abtu.

18 Celle aux couteaux puissants, dame du Double Pays, punisseuse des ennemis de Celle dont le cœur ne bat plus, faiseuse de blessures, exempte de péchés.

19 Dame resplendissante, louangée, altière, Neb-Er-Chert, vers qui l’on se tourne en suppliant sans que quiconque puisse entrer vers elle-même.

20 Celle devant qui on s’incline, qui est remplie de hurlements, dont on ne connaît pas la hauteur par rapport à la largeur, dont on n’a pas trouvé le constructeur depuis l’origine des temps, dont on ne connaît pas le nombre sur leur corps, dont l’aspect de plénitude de la nuit est ce qu’on a créé devant Celle dont le cœur ne bat plus.

21 Nuée qui recouvre les morts, affligée dont le désir est de cacher les corps.

22 Celle qui est en avant de son Maître, la puissance, l’apaisée, rejeton de son Maître, dont des millions de coudées constituent la profondeur et la hauteur de plafond.

23 Brasier qui flamboie, Flamme de la Flamme d’Horus, dont on ne peut éteindre les braises, l’honorée, aux flammes acérées, prompte à frapper sans s’interroger, par laquelle on n’ose pas passer par suite de la douleur qu’elle cause.

24 Celle aux vantaux élevés, dont les hurlements réveillent, au visage bouffi, qui, quand on arrive vers lui, crie à pleine voix, frayeur des ennemis, qui ne rejette pas Celui qui est en elle.

25 Celle dont les couleaux sont renouvelés, qui brûle les rebelles, les plus effrayants de tous les porches, à qui on fait acclamation le jour de l’audition des péchés.

26 Celle qui envahit le Double Pays, qui massacre ceux qui viennent à l’aube, l’élevée, Dame de magnificence, qui entend la voix de son Maître chaque jour.

27 Celle à la face de qui les Dieux de l’ennéade présentent leurs mains en hommage, Celle qui a initié à son être intime.

28 Grand de prestige, aux cils rouges, Aajabit, qui sort la nuit et écarte les rebelles quand elle se produit, qui tend les mains à Celle dont le cœur ne bat plus au moment où elle se déplace.

29 Dame de furie, qui danse sur le sang, pour qui on célèbre la fête de Haker à l’extinction du jour, le jour de l’audition des péchés.

30 Dame de terreur, qui lance un bras rapide sur les rebelles qu’elle brûle par le feu quand elle sort, qui forme le mystère de la terre.

31 Grande dans l’horizon, Dame de sang, qui danse sur le sang, Aajabit, la puissante, Dame du feu desséchant.

32 Celle qui aime la Flamme, la pure qu’écoute même la panthère, qui aime trancher la tête des morts, Dame du Palais qui frappe et décapite les rebelles le soir.

33 Celle qui annonce le protecteur, de la tombe, grande de chaleur, Dame des puissances des écrits de Ptah lui-même.

34 Celle qui, son Maître, le respecté, masqué, dont la forme est cachée, qui enlève les cœurs, qui est ouvert par elle-même.

35 Celle qui aiguise son couteau contre l’hostilité qui lui est témoignée, à la face mauvaise, qui ne connaît pas le retournement, qui entre dans sa flamme » (Le Livre des Morts).

36 Cette Déesse bénie est Isis, la Mère du Monde.

37 C’est la Déesse de la Nature.

38 Toute l’immense nature est le corps béni de cette Déesse, Mère du Monde.

39 Quand l’Alchimiste se libère des quatre corps de péché, il entre dans le sein de la Bénie Déesse Mère du Monde.

40 La Confession négative, récitée par le défunt, devant les quarante-deux Dieux qui se trouvent dans la Salle de la Double Maat, représentent toutes les perfections que l’Alchimiste doit acquérir, pour se libérer des quatre corps de péché.

41 Le discours aux Dieux du sous-monde, tel qu’il figure dans le Livre des Morts renferme tout l’ésotérisme de la quatrième Grande Initiation des Mystères Majeurs.

42 Le défunt qui se présente devant les quarante-deux Juges, est celui qui meurt pour vivre, qui meurt pour le monde, afin de vivre pour Dieu.

43 Du corps mental, nous n’extrayons le Mental-Christ que par l’Alchimie sexuelle.

44 Ainsi donc, l’Alchimiste ne doit pas être l’esclave du Mental.

45 De l’organisme mental, nous n’extrayons que la Belle Hélène, le Mental Divin.

46 Nous allons transcrire « La Confession négative », telle qu’elle figure dans le Livre des Morts.

47 « Le triomphal scribe Nebseni dit :

  1. Ô toi, Esprit, qui marches à grandes enjambées et qui surgis à Annu, écoute-moi. Je n’ai pas commis d’actions perverses.
  2. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Jer-Aba et dont les bras sont entourés d’un feu qui flambe, je n’ai pas agi avec violence.
  3. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Jemennu et qui respires le Souffle divin, mon cœur déteste la brutalité.
  4. Ô toi, Esprit, qui te manifestes aux Sources du Nil et qui te nourris sur les Ombres des Morts, je n’ai pas volé.
  5. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Re-stau et dont les membres pourrissent et puent, je n’ai pas tué mes semblables.
  6. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le Ciel sous la double forme de Lion. Je n’ai pas diminué le boisseau de blé.
  7. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Sejem et dont les deux yeux font mal comme deux poignards. Je n’ai pas fraudé.
  8. Ô toi, Esprit au masque flamboyant, qui marches lentement à reculons. Je n’ai pas dérobé ce qui appartient aux Dieux.
  9. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Suten-henen et qui écrases et qui tritures les os. Je n’ai pas menti.
  10. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Het-ka-Ptah et qui fais surgir et croître les flammes : je n’ai pas dérobé la nourriture à mes semblables.
  11. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans l’Amenti, Divinité des deux sources du Nil. Je n’ai pas diffamé.
  12. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la région de Tashe et dont les dents brillent comme le soleil. Je n’ai jamais été agressif.
  13. Ô toi Esprit, qui surgis près de l’échafaud et qui, vorace, te précipites sur le sang de tes victimes. Sache-le : les animaux des temples, je ne les ai pas tués.
  14. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans la vaste Salle des trente Juges et qui te nourris d’entrailles des pêcheurs. Je n’ai pas fraudé.
  15. Ô toi, Seigneur de l’Ordre Universel, qui te manifestes dans la Salle de la Double Maat, apprends : je n’ai jamais accaparé les champs de culture.
  16. Ô toi, Esprit, qui te manifestes à Bast et qui marches à reculons, apprends : je n’ai pas écouté aux portes.
  17. Ô toi, Esprit Aati qui parais à Annu. Je n’ai jamais péché par excès de paroles.
  18. Ô toi, Esprit Double face, qui parais du nome de Ati. Je n’ai jamais prononcé de malédictions pour un dommage que l’on m’avait causé.
  19. Ô toi, Serpent Camenti qui parais dans les caves de torture, je n’ai jamais commis d’adultère.
  20. Ô toi, Esprit, qui te manifestes dans le temple d’Amsu et qui regardes avec soin les offrandes qu’on t’apporte. Sache-le : je n’ai jamais, dans la solitude, cessé d’être chaste.
  21. Ô toi, Esprit, qui parais dans Nehatu, Toi, chef des Dieux anciens. Je n’ai jamais terrorisé les gens.
  22. Ô toi, Esprit destructeur qui te manifestes à Kaui. Je n’ai jamais volé l’ordonnance des temps.
  23. Ô toi, Esprit, qui parais à Urit, et dont j’entends la voix qui psalmodie. Je n’ai jamais cédé à la colère.
  24. Ô toi, Esprit, qui parais dans la Région du Lac Hekat sous la forme d’un enfant. Je ne fus jamais sourd aux paroles de la Justice.
  25. Ô toi, Esprit, qui parais à Unes et dont la voix est perçante. Je n’ai jamais soulevé de querelles.
  26. Ô toi, Esprit Basti, qui parais dans les Mystères. Je n’ai jamais fait verser de larmes à mes semblables.
  27. Ô toi, Esprit, dont le visage se trouve derrière la tête et qui sors de ta demeure cachée. Je n’ai jamais péché contre la nature avec les hommes.
  28. Ô toi, Esprit à jambe enveloppée de feu et qui sors d’Akhekhu. Je n’ai jamais péché par impatience.
  29. Ô toi, Esprit, qui sors de Kenemet et dont le Nom est Kenemti. Je n’ai jamais injurié personne.
  30. Ô toi, Esprit, qui sors de Saïs et qui portes dans tes mains ton offrande. Je n’ai jamais été querelleur.
  31. Ô toi, Esprit, qui parais dans la ville de Djefit et dont les visages sont multiples. Je n’ai pas agi avec précipitation.
  32. Ô toi, Esprit, qui parais à Unth et qui es plein de ruses. Je n’ai jamais manqué de respect aux Dieux.
  33. Ô toi, Esprit orné de cornes et qui sors de Satiu, dans mes discours je n’ai pas usé de trop de paroles.
  34. Ô toi, Nefer-Tum, qui sors de Memphis. Je n’ai jamais fraudé ni agi avec méchanceté.
  35. Ô toi, Tum-Sep, qui sors de Djedu. Je n’ai jamais maudit le Roi.
  36. Ô toi, Esprit, dont le cœur est actif et qui sors de Debti. Je n’ai pas pollué les eaux.
  37. Ô toi, Hi, qui parais dans le Ciel. Sache-le : mes paroles n’ont jamais été hautaines.
  38. Ô toi, Esprit, qui donnes les ordres aux Initiés. Je n’ai pas maudit les Dieux.
  39. Ô toi, Neheb-negert, qui sors du Lac. Je n’ai jamais été impertinent ni insolent.
  40. Ô toi, Neheb kau, qui sors de ta ville, je n’ai jamais intrigué pour me faire valoir.
  41. Ô toi, Esprit, dont la tête est sanctifiée et qui, soudain, sors de ta cachette. Sache-le : je ne me suis enrichi que d’une façon licite.
  42. Ô toi, Esprit, qui sors du Monde inférieur et qui portes devant toi ton bras coupé. Je n’ai jamais dédaigné le Dieu de ma Cité. »

Chapitre 19
Change les Natures, et tu trouveras ce que tu cherches

image

1 Arnaud de Villeneuve, Albert le Grand, Raymond Lulle, et nombre d’autres alchimistes, appellent le Sperme : Mercure ou Semen.

2 Il n’y a rien, sinon une seule matière, qui sert de fondement au Grand-Œuvre du Père.

3 Cette Matière première du Grand-Œuvre est le Sperme, dénommé Mercure par tous les Alchimistes.

4 Le Mercure est le Sperme cuit de tous les métaux.

5 Arnaud de Villeneuve dit que, selon le degré de sulfuration, le Mercure engendre les divers métaux de la Terre.

6 Ainsi donc, le Mercure, suivant le degré de cuisson, vient revêtir les diverses formes métalliques.

7 Chaque chose, réellement, peut être décomposée en ses propres éléments.

8 À l’aide du calorique, nous pouvons décomposer la glace en eau, parce que l’eau est l’élément de la glace.

9 Ainsi donc, tous les métaux de la Terre peuvent être décomposés dans le Mercure, parce que le Mercure est la Matière première de tous les métaux.

10 Ce Mercure est le Semen spermatique, en lequel peuvent se décomposer tous les métaux, parce que c’est l’élément d’où sortent toutes les choses.

11 L’homme peut se décomposer en le Semen, parce que c’est l’élément d’où il sortit, et chaque chose peut-être décomposée en ses propres éléments.

12 Avant de pouvoir transmuter les métaux, il faut d’abord les réduire à leur matière première.

13 Ainsi également, avant que l’homme puisse racheter ses péchés et entrer au Royaume des Cieux, il lui faut d’abord les réduire à leur matière première, pour les transmuter ensuite en l’Homme céleste, dont nous parle Saint-Paul.

14 Par exemple si j’ai une statue, et que je veuille donner à cette statue une forme absolument neuve, je dois d’abord réduire ladite statue à sa matière première, en la décomposant en les mêmes éléments dont elle est composée.

15 Ensuite, avec cette matière première, je fais la statue de manière absolument neuve, et totalement différente.

16 Ainsi également, si nous voulons nous transmuter en Hommes célestes, en Maîtres de Sagesse, nous devons nous réduire au Sperme, dont nous fûmes formés, pour élaborer le Christ Intime, l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

17 Change les Natures, et tu trouveras ce que tu cherches.

18 Les Alchimistes ont dit que notre Pierre bénie a Corps, Âme et Esprit, et il en est ainsi.

19 Notre corps imparfait est notre planète individuelle.

20 L’Âme est le Ferment de l’alchimie, parce que, pendant nos pratiques de Magie sexuelle, nous pénétrons dans un monde de ténèbres et de Lumière, dans des mondes de Feu et de passion, desquels nous devons sortir la Lumière de l’Esprit.

21 Il faut sortir le subtil de l’épais et le sec de l’humide, c’est-à-dire séparer les Eaux des Eaux, pour découvrir la sécheresse.

22 Cette « sécheresse » est notre Terre divine, notre Univers interne sorti des Eaux de la Vie.

23 L’Esprit se convertit en corps, et le corps en Esprit.

24 Nous voulons dire, par ceci, que le Semen se transforme en Esprit et que l’Esprit se séminise.

25 Tout le magistère du Feu se réalise avec l’Eau du Père.

26 Cette Eau bénite, dissout tous les métaux de la Terre, dissout tous les métaux de l’Univers Homme, calcine et réduit toutes les choses à leurs éléments primitifs pour les refaire dans des formes plus parfaites, pures et ineffables.

27 Cette Eau divine nettoie et blanchit toutes les choses.

28 « L’Azoth et le Feu nettoient le Laiton, c’est-à-dire : le lavent et le dépouillent entièrement de sa noirceur » (Semita Semitae de Villanueva).

29 L’Eau de notre Chaos unit les principes les plus différents, à condition qu’ils aient été dissous les premiers dans le Semen, c’est-à-dire dans l’Eau dont nous sommes formés.

30 Cette union chaotique est éternellement inséparable.

31 Le premier enseignement que nous donna le Christ, le Divin Rabbin de Galilée fut de transmuter l’Eau en vin.

32 Le premier enseignement de notre Divin Maître fut l’Alchimie sexuelle.

33 Le Christ dans les Noces de Cana, transmute l’Eau en vin.

34 Le premier enseignement qu’il nous donna, en ouvrant le sentier de l’Initiation pour tous les êtres humains, fut l’Alchimie sexuelle.

35 Il faut transmuter l’Eau en Vin de Lumière de l’Alchimiste, pour nous réaliser à fond, en tant que Maîtres du Mahamanvantara.

36 En ces temps de Théosophisme, Spiritisme, pseudo-rosicrucisme, on en vient à parler abondamment de sublimation sexuelle, et les ignorants sans expérience, croient que sublimer est élever.

37 Ces gens veulent sublimer des forces impures, sans les réduire, auparavant, à la Matière première du Grand-Œuvre.

38 C’est pourquoi, ont échoué tous ces spiritualistes timorés, qui mangent à la table de Jézabel, et s’alimentent des nourritures offertes aux idoles.

39 Si nous voulons transmuter, ou sublimer nos forces sexuelles, nous devons d’abord être chastes et ne répandre, pas même une seule goutte de Semen.

40 Nous devons réduire tous les éléments à leur Matière première, pour les transmuter ensuite.

41 Si nous voulons sublimer nos basses passions, nous devons tout d’abord être chastes afin de réduire tous nos métaux au Semen chaotique, et les transmuter ensuite en le Christ Intime, en l’Enfant de Bethléem, en l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

42 Aucun fornicateur ne peut transmuter sa personnalité inférieure en l’Or de l’Esprit.

43 Aucun fornicateur ne peut transmuter sa personnalité pécheresse en Homme céleste.

44 C’est pourquoi, tous ces fornicateurs ont échoué, tous ces incirconcis, tous ces Satyres du Spiritualisme.

45 On ne peut ni sublimer, ni transmuter, sans réduire d’abord notre vieille personnalité au Semen dont elle est formée.

46 Change les natures, et tu trouveras ce que tu cherches.

47 Notre Eau fortifie, blanchit, nettoie et donne vie.

48 Notre Eau devient d’abord noire, ensuite rouge, et plus loin, de couleurs distinctes.

49 « C’est ainsi que notre Magistère est sorti du Un, se fait avec le Un et se compose de quatre, et trois son Un » (Semita Semitae, de Villanueva).

50 C’est-à-dire, que le Magistère est sorti de l’homme, il se compose des quatre éléments, et le Corps, l’Âme et l’Esprit se réduisent tous au Semen.

51 Notre Pierre bénie est corporelle et spirituelle.

52 Notre Pierre bénie est spirituelle dans la substance, et l’Esprit s’est fait chair en elle, pour l’union avec le corps.

53 « Les uns l’appellent Ferment, les autres Bronze » (Villanueva).

54 Morienus dit : « La science de notre Magistère est un tout, comparable à la procréation de l’homme. Premièrement, le coït. Deuxièmement la conception, troisièmement, la gestation, quatrièmement, la naissance ; cinquième, nutrition ou alimentation ».

55 Notre Sperme s’unit à notre organisme, appelé Terre Mère par les Alchimistes médiévaux, et cette union du Semen est ce qui s’appelle Coït en Alchimie sexuelle.

56 Cette union du Semen avec notre organisme, est le Coït de l’Alchimiste.

57 Cette transmutation sexuelle, pendant la transe de Magie sexuelle, qui fait monter le Semen jusqu’au Calice du cerveau, au lieu de le répandre, est le Coït des Alchimistes médiévaux.

58 Mechardus dit : « Si notre Pierre n’est pas mise dans la Matrice de la Femelle afin d’être nourrie, elle ne grandira pas ».

59 Bien, maintenant, cette Matrice de la Femme, dont parle Mechardus est notre Terre Mère, notre propre organisme humain.

60 Si nous rejetons cette Pierre de notre Divine matrice, nous pourrons engendrer des hommes condamnés à la mort, mais nous ne pourrons engendrer le roi couronné avec le diadème rouge, le Roi Soleil de l’Alchimie sexuelle.

61 Quand notre organisme a retenu le Semen, on dit qu’il y a eu conception.

62 Quand nous assurons que le mâle doit agir sur la femelle, nous voulons affirmer le contact sexuel avec la femme, le Semen agissant sur la terre, c’est-à-dire, se transmutant, à l’intérieur de notre propre laboratoire organique, pour se convertir en Lumière et Feu.

63 Notre Magistère est masculin et féminin à la fois.

64 Lorsque les jus sexuels sont assimilés par notre organisme, quand nous nous sommes retirés de la femme, nous disons qu’il y a imprégnation.

65 Ensuite : le Ferment coagule à l’intérieur de notre corps imparfait, et nous disons alors qu’il y a conception.

66 Vient, par la suite, la naissance de notre Roi.

67 La Turba dit : « Honorez votre Roi sortant du Feu, couronné d’un Diadème d’Or ; obéissez-lui, jusqu’à être parvenu à l’âge de la perfection ; alimentez-le jusqu’à ce qu’il soit grand. Son père est le Soleil, sa Mère est la Lune ; la Lune est le corps imparfait. Le Soleil est le corps parfait ».

68 Finalement vient l’alimentation.

69 Le Roi Soleil s’alimente de son propre lait.

70 Ce lait est le Sperme qui l’engendre.

71 Mieux il est alimenté, mieux cela vaut, car, alors, il grandira rapidement, se fortifiera, et deviendra plus robuste en son entier.

72 Ainsi donc : « Change les Natures et tu trouveras ce que tu cherches ».

Chapitre 20
Sel, Soufre et Mercure

1 Le Sel est la substance des choses, et le principe Fixe de tout l’existant.

2 Le Sel agit sur le Soufre et le Mercure, et ces derniers le rendent Volatil comme eux.

3 Le Sel en récompense les coagule et les fixe.

4 Le Sel dissout dans une liqueur adéquate, dissout les choses solides et leur donne consistance.

5 Le Sel donne forme de perfection à l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

6 Le Sel dissout nos métaux, pour élaborer, avec eux, l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

7 Le Sel volatil prépare le larynx pour le Verbe d’Or.

8 Le Sel dissout et coagule toutes les choses.

9 La Terre est de la nature du Sel, et c’est pourquoi il se dissout dans l’Eau et se coagule dans l’Eau.

10 Les continents sortent des eaux salées de la mer, et reviennent à la mer.

11 Notre Terre philosophique, c’est-à-dire, notre corps humain, doit se réduire aux sels séminaux, pour élaborer l’Enfant d’Or de l’Alchimie sexuelle.

12 Le Soufre est un principe graisseux et huileux, qui unit le Sel et le Mercure indissolublement.

13 Le Soufre a une partie de la solidité du Sel et une partie de la volatilité du Mercure.

14 Le Soufre coagule le Mercure saisi puissamment par le Sel.

15 Le Mercure est une liqueur spirituelle, aérienne et rare.

16 Le Mercure est l’Aigle volant de la Philosophie.

17 Le Mercure est notre Chaos.

18 Le Mercure est le Semen.

19 Le Sel se trouve dans l’urine et la sueur.

20 Le Soufre abonde dans les graisses et dans les aisselles.

21 Le Mercure, dans le sang médullaire, humeur aqueuse, os, muscle, etc.

22 Du Sel, du Soufre et du Mercure, viennent toutes choses.

Chapitre 21
Espèces Salines

1 Il y a deux sortes de sels : l’un masculin, l’autre féminin.

2 Le Sel mâle quand on l’utilise excessivement, endommage l’organisme humain.

3 Le Sel femelle est bénéfique et salutaire.

4 Le Sel mâle est le sel maritime.

5 Le Sel femelle est le sel de pierre, le sel des salines et des mines.

6 l’Alchimiste doit préférer le sel femelle.

7 Il existe douze sels fondamentaux, gouvernés par les Douze signes du Zodiaque.

8 Quand ces douze sels du zodiaque ne sont pas bien équilibrés dans notre organisme humain, viennent les maladies.

9 Les douze sels du zodiaque, en synthèse, en viennent à donner une forme de perfection aux douze corps qu’utilisent les habitants du Brouillard de Feu.

10 Les douze sels du zodiaque convertissent l’homme en un splendide zodiaque.

11 Tout ce qui a forme dense ou très subtile, est dû au sel.

12 Sans le sel, les formes ne pourraient exister.

13 Nous devons néanmoins apprécier le sel, dans ses quintessences subliminales, imperceptibles pour le microscope, mais parfaitement visibles pour le clairvoyant.

14 Une étude profonde sur les sels du zodiaque nous emmènerait très loin dans le domaine de la Thérapeutique.

15 Ces douze sels sont :

16 Phosphate de Fer.

Phosphate de Magnésium.

Phosphate de Calcium.

Phosphate de Sodium.

Phosphate de Potasse.

Chlorure de Sodium.

Chlorure de Potassium.

Sulfate de Sodium.

Sulfate de Calcium.

Fluorure de Calcium.

Nitrate de Sodium.

Silice.

Chapitre 22
Or et Mercure

1 L’Or mort ne sert à rien ; il faut le vivifier.

2 C’est ainsi que le Soleil donne de la Lumière aux planètes, et que l’Or peut transmuter tous nos métaux imparfaits.

3 L’Or mort, cependant, ne sert à rien, il faut le vivifier, le réduire à sa femelle, c’est-à-dire, à sa Matière première et que renaisse, par rétrogradation, le chemin de la régénérescence.

4 L’Or spirituel est le Feu sacré, le Plérôme ineffable de l’Esprit.

5 Il faut, au lieu d’éjaculer cet Or spirituel, le faire monter par les deux cordons ganglionnaires, afin d’obtenir la régénérescence de l’Être.

6 C’est ainsi que nous vivifions l’Or mort, en le réduisant à sa Matière première, pour le convertir en Or volatil et spirituel.

7 L’Or volatil est la médecine parfaite.

8 L’Or volatil est le Feu de la Kundalini.

9 L’Or a une affinité avec le Mercure ; les deux sont incorruptibles et parfaits.

10 Les métaux mineurs sont le Plomb et l’Étain qui sont mous, et le Fer et le Cuivre qui sont durs.

11 Tous ces niveaux de notre personnalité humaine se transmutent en Or volatil, avec les poudres de projection.

12 Ces poudres sont les Élixirs Blanc et Rouge de l’Alchimie sexuelle (Voyez le Chap. L’Élixir Blanc et l’Élixir Rouge).

13 La Quadrature du Cercle se trouve dans l’Or.

14 Le Mercure et l’Or indissolublement unis forment le Chaos.

15 L’Or féconde le Mercure, afin que surgisse la Création.

16 Un plus deux, égale trois.

17 Le Père et la Mère s’unissent pour que naisse le Fils, et la famille toute ensemble est le quatre.

18 C’est la Quadrature du Cercle.

19 Ainsi donc la Quadrature du Cercle se trouve enfermée dans l’Or volatil.

20 L’Or potable est cet Or volatil même.

21 Cet Or volatil est le Feu sacré du Sexe.

22 Le Mercure se transforme en Or volatil.

23 L’Or en synthèse vient à être le Mercure parfait.

24 Le Mercure est l’Eau du Chaos, c’est le Semen christonique qui se transmute en l’Or vivant de l’Esprit.

25 Selon Avicenne, les métaux ne peuvent être transmutés en Or, sauf, après avoir été réduits à leur Matière première.

26 La Matière première du Grand-Œuvre est le Mercure de la Philosophie secrète.

27 Ce Mercure est notre propre Semen christonique.

28 Le Soleil est le Père de tous les métaux, la Lune est la Mère.

29 De ces astres, dépend tout notre Magistère du Feu.

30 Le Soleil est homme, la Lune est femme, de l’union des deux dépend tout le Magistère du Feu.

31 L’homme et la femme sont le Père et la Mère de tous ces métaux de notre personnalité, que nous devons transmuter en l’Or pur de l’Esprit.

32 Nous ne devons cependant pas travailler dans le Magistère du Feu, sans avoir tout d’abord réduit tous nos métaux à la Matière première du Grand-Œuvre.

33 Nous voulons dire, par ceci, que nous devons laisser de côté toute sorte de Théosophismes, Rosicrucismes, Spiritismes, Fouriérismes, etc. et comprendre totalement ce qu’est le Mercure de la Philosophie secrète.

34 Raymond Lulle, dans sa « Clavicule », dit :

35 « C’est pourquoi, je vous conseille de ne pas agir avec le Soleil ni avec la Lune, tant qu’ils n’ont pas été ramenés à leur Matière première, qui est : le Mercure et le Soufre des Philosophes. »

36 Ceci, en d’autres termes, signifie : « Ne pas forniquer ».

37 Nous devons accumuler tout notre Semen christonique, pour le transmuter en Feu vivant de l’Esprit.

38 Nous devons réduire tous nos métaux, à ce Mercure de la Philosophie secrète.

39 Le Gnostique s’unit à sa seule femme, pour travailler avec la Matière première du Grand-Œuvre.

40 Raymond Lulle dit :

41 « Ô mes fils ! Apprenez à vous servir de cette Matière vénérable, car je vous avertis sous la Foi du Serment, que si vous ne sortez pas le Mercure de ces métaux, vous travaillerez comme un aveugle, dans l’obscurité et le doute.

42 Pour cela, ô, mes fils, je vous conjure de marcher jusqu’à la Lumière, les yeux ouverts, et de ne pas tomber, tels des aveugles, dans l’abîme de perdition. »

43 Ainsi donc, frères Gnostiques, veillez au Sixième Commandement de la Loi de Dieu, qui dit : « Ne pas forniquer ».

44 Apprenez à manier la Matière vénérable de notre Semen christonique.

45 Sortez du Soleil et de la Lune, c’est-à-dire, de l’homme et de la femme, de ces deux métaux, le Mercure de la Philosophie secrète.

46 Travaillez avec le Mercure et, apprenez à vous servir d’eux pour marcher vers la Lumière, les yeux ouverts, et à ne pas tomber, tels des aveugles dans l’abîme de perdition.

47 Ainsi, vous engendrerez le roi couronné du diadème rouge, le Maître des Transmutations métalliques.

48 C’est l’Oiseau Phénix, qui renaît de ses propres cendres.

49 C’est la Salamandre, qui subsiste dans le Feu.

50 C’est le Caméléon Universel, qui revêt d’innombrables couleurs.

51 Parfois, il est noir, parfois rouge, quelquefois blanc, ou de couleurs distinctes.

52 Notre Mercure se noircit, se rougit, se blanchit et revêt mille couleurs, qui s’observent dans les atmosphères changeantes de l’Alchimiste.

53 Il faut cuire, cuire et recuire et ne pas s’en lasser.

54 Ainsi transmutons-nous le Mercure en Or potable.

55 Ainsi obtenons-nous le lien de la Croix avec le Triangle.

56 Le récipient doit être bien fermé, pour éviter que ne s’échappe même une seule goutte de notre Mercure philosophique.

57 Si la semence du blé est arrachée à la terre, pendant le processus de putréfaction, alors, l’épi ne pousse pas, et la semence meurt.

58 De même, notre semence ne doit pas être sortie, ou arrachée de notre Terre philosophique, parce qu’elle se perdrait, ainsi que les Univers, pour fleurir, et nous échouerions dans le Grand-Œuvre.

59 La génération est toujours suivie de régénérescence qui est la pousse, ou la croissance de nos êtres.

60 Ainsi, nous devons d’abord réduire l’Or mort à sa femelle, à la Matière première, et refaire, par rétrogradation, c’est-à-dire, par transmutation, le chemin de la régénérescence.

61 Ainsi, convertirons-nous l’Or mou, en Or vivifiant.

62 L’important, est de ne pas arracher la semence à notre Terre philosophique.

63 L’Or et le Soleil possèdent toutes les vertus de l’Univers.

64 N’oubliez pas, frères gnostiques, que notre Terre philosophique est notre propre organisme humain.

65 N’arrachez pas les semences éternelles à la Terre philosophique.

Chapitre 23
Les Deux Mercures

1 Nous parlons, dans le sixième chapitre, des Élixirs Blanc et Rouge, de leurs aspects profonds.

2 Nous rencontrons, dans ce chapitre l’Élixir Rouge et l’Élixir Blanc dans l’Hermaphrodite Esprit, dans le Maître des Transmutations métalliques.

3 Là, nous étudions, comment l’Hermaphrodite Esprit transmute le Plomb en Or.

4 Maintenant, dans ce nouveau chapitre, nous allons étudier les Élixirs Blanc et Rouge, agissant en tant que Soleil et Lune.

5 Il y a deux Mercures : le Mercure mâle et le Mercure femelle.

6 Ce sont les Élixirs Blanc et Rouge.

7 Ce sont les poudres de projection avec lesquelles nous transmutons tous nos métaux en Or pur.

8 L’Élixir Rouge est le Mercure mâle.

9 L’Élixir Blanc est le Mercure femelle.

10 Le Mercure vulgaire, soit le Mercure femelle, ne peut supporter le Feu, si ce n’est avec l’aide d’un autre Mercure différent, qui soit totalement chaud, sec, et plus digeste que lui.

11 Le Mercure mâle devient fluide, quand il se mélange avec le Mercure femelle, au moyen de la Magie sexuelle.

12 Alors, les deux Mercures s’unissent, indissolublement, de manière totalement inséparable, c’est-à-dire, que l’Eau s’unit à l’Eau.

13 Le Mercure masculin enlève au Mercure féminin son flegme et sa froideur lunaire, en le faisant devenir d’abord noir, puis rouge, ensuite blanc, et de couleurs distinctes.

14 C’est ainsi que la femme transmute ses métaux en Or pur, au moyen du contact sexuel avec le mâle.

15 Notre Mercure, après ses constantes transformations, a le pouvoir de changer nos métaux en Or pur.

16 Les Élixirs Blanc et Rouge sont les deux Mercures, avec lesquels nous transmutons tous les métaux de notre personnalité, en l’Or pur de l’Esprit.

17 L’homme est le Soleil, la femme est la Lune.

18 Ne travaillons, ni avec le Soleil, ni avec la Lune, si ce n’est après les avoir réduits au Mercure de la Philosophie.

19 Sortons le Mercure du Soleil et de la Lune, pour travailler avec cette Matière vénérable dans le Grand-Œuvre.

20 Il faut réduire le Soleil et la Lune à la Matière première du Grand-Œuvre, pour élaborer, avec cette Matière première, le roi couronné du diadème rouge.

21 Il faut unir le Mercure mâle au Soleil, et le Mercure femelle à la Lune.

22 Ceci, cependant, n’est possible, que si on les réduit aux deux Mercures, au Soleil et à la Lune.

23 Cette réduction se réalise avec l’union amoureuse de l’homme et de la femme.

24 Une fois l’homme réduit au soleil et la femme à la Lune, nous avons alors séparé les composés en leurs éléments propres, les composants et avec cette Matière première, nous allons ensuite engendrer l’Homme Céleste, le Roi Soleil, le Maître de la Fraternité Blanche, plein de gloire et de pouvoir.

25 C’est ainsi que notre Mercure s’unit au Soleil et à la Lune, et ainsi, que le Soleil et la Lune se réduisent au Semen, c’est-à-dire, au Mercure philosophique.

26 Le Mercure ne s’unit aux autres corps, indissolublement que lorsque ceux-ci se sont élevés jusqu’à sa propre nature.

27 Élevons notre Mercure mâle à l’état solaire, et le Mercure femelle à l’état lunaire, pour que le Soleil et la Lune se réduisent au Mercure, s’unissant à lui, indissolublement.

28 Si nous avons un anneau d’or et que nous voulons le convertir en une croix, il nous faudra inévitablement fondre l’or, le réduisant à sa Matière première, le Mercure de la Philosophie, pour élaborer, avec cette Matière première, la Croix d’Or.

29 De même, l’homme doit se réduire au Semen qui l’engendra pour élaborer, avec ce Semen, le Maître des Mystères Majeurs de la Fraternité Blanche Universelle.

30 Tout autre chemin est absurde.

31 Rappelons-nous que la Bible commence par la Genèse, en nous enseignant l’Alchimie sexuelle.

32 Rappelons-nous que le premier miracle que fit le Christ, il le réalisa aux noces de Cana.

33 Le Maître transmuta l’Eau en Vin.

34 De même, nous devons transmuter les Eaux de notre Chaos sexuel, en le Vin de Lumière de l’Alchimiste.

35 Le premier enseignement que nous donna le Christ fut l’Alchimie sexuelle.

36 Nous verrons, si nous jetons un coup d’œil sur la Création, que tous les êtres ont été engendrés sexuellement.

37 Nous-mêmes, fûmes engendrés par un homme et une femme.

38 Ainsi, nous devons, si nous voulons être des Maîtres, engendrer le Maître, car tout ce qui existe dans l’Univers, a été engendré.

39 Le Mercure masculin est actif, sec et chaud, tandis que le Mercure féminin est humide et passif, comme la Lune.

40 Mais, avec le Feu, les deux Mercures s’unissent indissolublement.

41 L’union des deux Mercures, se vérifie par l’union sexuelle.

42 Ceci est le secret pour réduire les deux métaux à leur Matière première.

43 Quand les deux métaux s’unissent inséparablement, ils ont l’aspect d’une poudre blanche, et ils engendrent Soleils et mondes dans l’Infini.

44 Quand on féconde le Chaos, la vie interne surgit, dans toute sa splendeur.

45 Avec une once de cette poudre de projection, nous ferons des millions de Soleils et nous transmuterons en Lune toutes sortes de métaux sortis d’une même mine.

46 Les poudres de projection sont les Élixirs Blanc et Rouge.

47 Le Mercure masculin est l’Élixir Rouge, et le Mercure féminin est l’Élixir Blanc.

48 L’Élixir Blanc blanchit les métaux, leur donnant une blancheur immaculée.

49 L’Élixir Rouge transforme le Plomb en Or, et rend toutes choses jaunes.

50 Les Ailes de Mercure nous élèvent au Monde des Dieux.

51 Mercure est le messager des Dieux Ineffables.

52 Le Mercure de la Philosophie secrète nous convertit en roi couronné du diadème rouge.

53 Le lien de la croix avec le triangle se réalise avec le Mercure de la Philosophie secrète.

54 Les ailes de Mercure nous convertissent en Dieux Omnipotents de l’Univers.

Chapitre 24
Extraction du Mercure

1 Le Mercure féminin s’extrait de la Chaux de Lune.

2 Il faut apprendre à conduire les forces sexuelles féminines du Soleil, symbolisées par l’Aigle à tête de femme.

3 Il faut apprendre à manipuler la Chaux de Lune, pour extraire le Mercure vulgaire, le Mercure féminin.

4 La Chaux de Lune, imbibée d’huile d’Or pur, est séchée à la chaleur du Soleil, pour être transmutée à l’intérieur de notre ballon, du laboratoire sexuel.

5 Cette Chaux de Lune, ces principes sexuels féminins de la Lune, doivent être sagement transmutés dans notre laboratoire biogénésique.

6 La Chaux de Lune doit être déposée dans un vase de terre bien cuit.

7 Nos glandes sexuelles mêmes, constituent le récipient ou vase.

8 Il faut agréger à la Chaux de Lune, le Vitriol et le Salpêtre, la remuer incessamment avec une pelle ou une baguette, jusqu’à extraire de la Chaux de Lune, le Mercure vulgaire, le Mercure féminin, dont nous avons besoin pour travailler dans le Grand-Œuvre.

9 Les deux Mercures, Masculin-Féminin, engendrent le Feu sacré.

10 Quand les deux Serpents, qui s’enroulent dans le Caducée de Mercure, entrent en contact dans le Triveni, dans la région sacrée, ils engendrent le Feu sacré.

11 Il est nécessaire, cependant, d’extraire le Mercure féminin de la Chaux de Lune, afin que celle-ci monte par le cordon ganglionnaire de gauche.

12 À la fin, les deux Mercures, les deux Serpents du Caducée de Mercure, se touchent par la queue, pour éveiller la Kundalini.

13 Il faut ajouter l’Eau du récipient, afin de la faire bouillir incessamment.

14 Cette Eau est d’abord noire, puis rouge, ensuite blanche et de couleurs distinctes.

15 C’est le Caméléon Universel, l’Oiseau Phénix, ressuscité d’entre ses propres cendres, c’est la Salamandre qui subsiste dans le Feu.

16 Avec le contact sexuel, nous extrayons de la Chaux de Lune, ce Mercure féminin, ces hormones de sécrétion sexuelle, dont nous avons besoin pour le travail sacré avec notre Pierre bénie.

17 Dans l’être humain commun et courant, le Serpent droit monte tandis que le gauche descend jusqu’aux Enfers atomiques propres à l’homme pour la satisfaction passionnelle.

18 Il est nécessaire, d’extraire le Mercure de la Chaux de Lune, pour faire monter le Serpent lunaire tombé et préparer les deux Serpents du Caducée de Mercure pour l’avènement du Feu.

19 Il faut élever le Serpent tombé.

20 Le Caducée de Mercure a deux couleuvres.

21 L’une s’enroule la tête vers le haut, l’autre s’enroule la tête vers le bas.

22 L’une est OD, l’autre OB, des antiques kabbalistes.

23 La couleuvre, tête en haut, est solaire, masculine.

24 La couleuvre, tête en bas, est lunaire.

25 Il faut élever le Serpent tombé.

26 Avant que l’homme ne soit sorti de l’Éden, les deux Serpents étaient élevés sur la verge, mais quand l’homme sortit du Paradis, le Dieu Jéhovah dit au Serpent :

27 « Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre les bestiaux et toutes les bêtes des champs ! Sur ton ventre tu marcheras et poussière tu mangeras tous les jours de ta vie » (Genèse 3:14).

28 Pour allumer le Feu, il faut élever ce Serpent lunaire, ce Serpent tombé, ce Serpent passionnel sur la verge.

29 Nous devons apprendre à manipuler les principes sexuels féminins, pour obtenir la naissance de l’Enfant d’Or de l’Alchimie.

30 Nous devons lutter contre la passion animale et la blesser au talon, car elle nous a blessés à la tête.

31 Nous devons lutter contre la tête qui a vaincu.

32 Nous devons extraire le Mercure vulgaire de la Chaux de Lune, pour élever le Serpent tombé.

33 Les anges ont deux pôles, masculin et féminin à leur force sexuelle qui s’élève vers le haut jusqu’à la tête.

34 L’Énergie sexuelle des humains est divisée : tandis que le courant solaire, masculin, monte, le courant sexuel négatif féminin, lunaire, descend.

35 Il faut élever le pôle négatif de notre force sexuelle.

36 C’est ce qui s’appelle : extraire le Mercure vulgaire de la Chaux de Lune.

37 Les deux Serpents doivent couler vers le haut, vers la tête comme chez les Anges.

Chapitre 25
La Chaux Vive des Philosophes

1 La Chaux de Lune, mêlée au Mercure mâle et au Mercure femelle, produit la multiplication du Mercure.

2 Cette Matière première, est d’abord noire, puis rouge, ensuite blanche et de différentes couleurs.

3 C’est la Chaux vive des Philosophes, leur carrière sulfureuse de la Philosophie secrète.

4 Le membre viril, en état d’érection, fait augmenter le Semen dans les vases hormonaux.

5 Cette augmentation du Semen est ce qu’on connaît en Alchimie, comme la multiplication du Mercure philosophique.

6 Ainsi donc, le Semen transmuté en Mercure mâle et femelle, monte par nos deux cordons ganglionnaires de la moelle épinière.

7 C’est la multiplication du Mercure, dans la carrière sulfureuse de la Philosophie secrète.

8 Cette carrière sulfureuse est le Phallus avec l’Utérus.

9 La Chaux vive se convertit en Mercure féminin, gouverné par la Lune.

10 La Chaux mêlée au Mercure femelle, c’est-à-dire, le Mercure femelle extrait de la Chaux, se réduit à la vraie Lune et à un véritable Argent, par la Magie sexuelle.

11 C’est ainsi que nous élevons le Serpent lunaire sur la verge.

12 C’est ainsi que nous élevons le Serpent tombé, pour l’avènement du Feu.

13 Les deux Serpents qui s’enroulent dans le Caducée de Mercure, doivent être élevés, pour parvenir à l’éveil de la Kundalini.

14 Le Serpent masculin est solaire.

15 Le Serpent féminin est lunaire.

16 Nous devons élever le Serpent lunaire, parce qu’il est tombé.

17 C’est ainsi que nous nous préparons pour l’avènement du Feu.

18 La multiplication du Mercure philosophique, est un processus de transmutation sexuelle.

19 Il faut féconder l’Eau élémentale de Mercure, avec nos Feux solaires.

20 C’est ainsi que nous nous christifions.

Chapitre 26
La Base fondamentale de l’Alchimie Sexuelle

1 « TU AIMERAS DIEU PAR-DESSUS TOUTE CHOSE ».

2 « TU NE JURERAS PAS EN VAIN EN SON NOM ».

3 « TU SANCTIFIERAS LES FÊTES ».

4 « TU HONORERAS TON PÈRE ET TA MÈRE ».

5 « TU NE TUERAS PAS ».

6 « TU NE FORNIQUERAS PAS ».

7 « TU NE DONNERAS PAS DE FAUX TÉMOIGNAGES ».

8 « TU NE MENTIRAS PAS ».

9 « TU NE COMMETTRAS PAS D’ADULTÈRE ».

10 « TU NE CONVOITERAS PAS LE BIEN D’AUTRUI » (Les dix commandements).

11 Ceci est la base fondamentale de l’Alchimie sexuelle.

12 Notre Art sacré est totalement fondé sur les Tables de la Loi.

13 Celui qui pratique la Magie sexuelle avec différentes femmes est adultère, et aucun adultère ne peut éveiller la Kundalini.

14 Celui qui viole le Sixième commandement de la Loi de Dieu, ne peut féconder les Eaux de Mercure, parce qu’alors il ne possède pas les Feux solaires.

15 La Magie sexuelle ne peut se réaliser qu’entre époux et épouse.

16 L’homme qui viole ce commandement est adultère ; la femme qui viole ce commandement est adultère, et si elle croit obtenir quelque chose, elle se trompe, car aucun adultère n’obtient quelque chose.

17 La Kundalini monte à l’intérieur des Dix commandements de la Loi de Dieu.

18 La violation d’un quelconque des Dix commandements retient ce développement, l’évolution et le progrès de la Kundalini.

19 Tous ces mauvais, qui s’unissent pour pratiquer la Magie sexuelle sans être des époux, tombent dans la Magie noire, par délit d’adultère.

20 Les Dix commandements de la Loi de Dieu, sont la base fondamentale de l’Alchimie sexuelle.

Chapitre 27
Le Grand Arcane

1 Quand les soldats de Nebucadnetsar entrèrent dans le Sanctum Sanctorum du Temple de Salomon, ils restèrent atterrés devant le terrible symbole du Grand Arcane.

2 Les deux Chérubins de l’Arche de l’Alliance, se touchaient de la pointe des ailes, et se trouvaient dans l’attitude sexuelle de l’homme et de la femme durant la copulation.

3 Les Babyloniens disaient aux Juifs : Est-ce votre Dieu ?

4 Est-ce là la pureté de votre Dieu que vous préconisez tant ?

5 Les prêtres de Jérusalem gardèrent le silence, car c’est le terrible secret du Grand Arcane.

6 Les deux Chérubins : mâle et femelle, effectuant la copulation, représentent l’essence de toutes formes, la Matière première du Grand-Œuvre, les Eaux élémentales de Vie, la force sexuelle de l’Éden, le Mercure de la Philosophie secrète, secondé par les Feux solaires.

7 Le Grand Arcane est le septième Grand Mystère de la Création, enfermé dans le septième Sceau de l’Apocalypse.

8 Le nombre du Grand Arcane est 888 (huit-cent-quatre-vingt-huit).

9 C’est la verge des mages.

10 Tout septénaire se réduit à notre Triade spirituelle.

11 La moelle, avec ses cordons ganglionnaires, à la forme du Caducée de Mercure, elle a la forme du numéro 8.

12 Avec la cinquième, la sixième et la septième Initiation des Mystères Majeurs, le 8 s’établit dans le corps causal, (Manas ou corps de la Volonté), le Bouddhi (corps de Conscience), et le corps Atmique, qui est le véhicule de l’Intime.

13 Ainsi s’établit le 888 dans notre Triade parfaite.

14 C’est ainsi que le Septénaire se réduit à notre Triade spirituelle.

15 Néanmoins, nous devons, auparavant, élever les quatre Serpents.

16 Les vingt-quatre voyelles du zodiaque, résonnent en nous, avec le numéro 888.

17 « Lorsque l’Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et il leur fut donné sept trompettes.

Et un autre ange vint et se plaça près de l’autel avec un encensoir d’or, et il lui fut donné beaucoup de parfums pour les offrir avec les prières de tous les saints sur l’autel d’or qui est devant le trône.

Et la fumée des parfums monta de la main de l’ange, avec les prières des saints, devant Dieu.

Et l’ange prit l’encensoir, et le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre. Et il y eut des tonnerres, et des voix, et des éclairs, et une secousse.

Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner » (Apocalypse 8:1-6).

18 L’Arche du testament, l’Arche de l’Alliance est le septième Grand Mystère de la Création, c’est le Grand Arcane.

19 « Et le Sanctuaire de Dieu s’ouvrit, celui qui est dans le ciel, et apparut l’arche de son alliance dans son Sanctuaire. Et il y eut des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et une secousse et une forte grêle » (Apocalypse 11:19).

20 Cette prophétie s’est accomplie aujourd’hui.

21 Vous avez ici l’indicible secret du Grand Arcane.

22 Vous avez ici l’Arche de l’Alliance, vous avez ici l’Alchimie sexuelle.

23 Comme aux jours de Noé, qui se sauva avec le Grand Arcane, en ces jours, également, en lesquels commence l’Ère du Verseau, je vous remets, mes frères, l’Arche du Testament, afin que vous ne périssiez pas, en cette heure critique de l’humanité.

24 L’Abîme a ouvert ses bouches ténébreuses et vous, comme aux jours de Noé, pourrez vous sauver de cette hécatombe, dans l’Arche d’Alliance.

25 Ce Temple de cette Arche, est la Cathédrale de l’Âme, ce sont nos organes sexuels, c’est la Sainte Église Gnostique.

26 À l’intérieur de cette Arche, il y a la verge d’Aaron et les Tables de la Loi, qui sont la base fondamentale de l’Alchimie sexuelle.

27 L’Arche est couverte de l’Or pur de notre Alchimie sexuelle.

28 Les Chérubins sont l’homme et la femme, avec le mystère du Phallus et de l’Utérus.

29 Ceci est l’Arche du Testament, c’est le Mystère du Sexe.

30 Sur la tente du Tabernacle, resplendit la grandeur de Jéhovah.

31 Aujourd’hui, Dieu a accompli le pacte qu’il signa avec Moïse, et ici, on remet à l’humanité l’Arche d’Alliance, l’indicible secret du Grand Arcane, l’Alchimie sexuelle.

32 Ceux, qui maintenant méprisent l’Arche d’Alliance, comme aux jours de Noé, périront.

Chapitre 28
Notre travail au Rouge et au Blanc

1 Les régimes de notre Pierre philosophale sont au nombre de cinq.

2 a) Réduire les métaux à leur Matière première.

3 b) Convertir notre Terre philosophale en Mercure et en Soufre.

4 c) Unir notre Soufre au Soleil et à la Lune.

5 d) Élaborer l’Élixir Blanc.

6 e) Donner à cet Élixir la couleur du cinabre et, en partant de là, élaborer l’Élixir Rouge.

7 La réduction des métaux à leur Matière première est pure Magie sexuelle.

8 C’est ainsi que notre Terre philosophique se réduit au Feu et au Mercure de la Philosophie secrète.

9 Notre Soufre est Solaire et Lunaire.

10 L’Élixir Blanc et l’Élixir Rouge, l’homme et la femme unis sexuellement, l’Or et l’Argent, ont, pendant la transe sexuelle, le pouvoir de transmuter les métaux de notre personnalité en l’Or pur de l’Esprit.

11 Le Soufre philosophique est la teinture rouge, le Feu de la Kundalini est l’Esprit du Vitriol romain.

12 Aristote dit dans le « Livre des Météores » :

13 « Tous les Alchimistes savent qu’on ne peut en aucune manière changer la forme des métaux, s’ils n’ont pas été réduits auparavant à leur Matière première. »

14 Nous devons sublimer notre Mercure philosophique.

15 Le Mercure passe par la Distillation, la Coagulation, la Putréfaction, la Calcination et la Fixation, dans sa matrice sexuelle et son four.

16 Notre Terre philosophale boit l’Eau fécondante en attente, qui apaise sa soif et produit ensuite des centaines de fruits.

17 Notre Terre philosophique, notre organisme humain, saturé du Semen christique, produit les fruits internes des grandes réalisations cosmiques.

18 « Blanchissez votre Eau noire, avant d’y agréger le Ferment ».

19 Le Corbeau qui s’envole de l’Arche de Noé est notre Eau noire, que nous devons blanchir, c’est le Mercure de la Philosophie secrète, que nous devons faire resplendir, avec l’Or pur de l’Esprit.

20 Cette tête de Corbeau, Mère, Cœur, Racine des autres couleurs, est le laiton immonde, c’est le Résidu noir, c’est le Bronze des philosophes, c’est l’Humus, c’est le Soufre noir, c’est le mâle épais, etc.

21 Il faut blanchir le Corbeau noir, il faut transmuter le Plomb en Or.

22 « Notre Grand-Œuvre n’est autre chose qu’une permutation des matières, une évolution des éléments ».

23 L’Or pur de l’Esprit est l’ardent Vinaigre des Philosophes, le lait virginal qui réduit tous les métaux à leur Matière première.

24 C’est le Mercure parfait, le Corbeau qui s’envole de l’Arche de Noé.

25 C’est la Colombe de l’Esprit-Saint.

26 Il faut faire tourner en cercle les quatre éléments, en permutant leurs matières.

27 Il faut convertir la Terre en Eau, l’Eau en Air, et l’Air en Feu.

28 Ceux qui ne savent pas mourir et ressusciter, doivent abandonner notre Art sacré.

29 Il faut mourir pour vivre, il faut perdre tout, pour gagner tout.

30 À un extrême de notre Pierre bénie, brûlent des torches : l’Or et l’Argent, l’homme et la femme unis sexuellement.

31 À l’autre extrême, c’est l’Élixir de la Perfection, qui est le fils des deux.

32 « On ne peut passer d’un extrême à l’autre, sans passer par le milieu ».

33 Il existe quatre eaux : la première dissout la Chaux de Lune, et la transmute en le Mercure de la Philosophie secrète.

34 La deuxième dissout l’Or, jaunit et fait resplendir les métaux.

35 La troisième réduit tous les métaux à leur Matière première.

36 La quatrième est le Mercure perfectionné, c’est l’Or pur de l’Esprit.

37 Les deux premières eaux sont l’Élixir Rouge et l’Élixir Blanc, avec lesquels nous réalisons nos travaux au rouge et au blanc.

38 Notre Pierre philosophale est noire, rouge et blanche.

39 Le Mercure de la Philosophie secrète est le Corbeau noir qui doit se transmuter en la Colombe de l’Arche de Noé, qui est la Colombe de l’Esprit-Saint, l’Or pur de l’Esprit.

40 « L’homme est le Roi rouge, la femme est le Roi blanc ».

41 Notre pierre philosophale est noire, rouge et blanche.

42 Notre travail au rouge et au blanc est l’union amoureuse de la Magie sexuelle.

43 Avec la Magie sexuelle nous blanchissons notre Corbeau noir, et nous nous convertissons en Dieux Omnipotents de l’Univers.

44 Avec notre travail au rouge et au blanc, nous nous convertissons en Dragons à sept têtes.

45 Avec notre travail au rouge et au blanc, nous nous convertissons en habitants du « Monde du Brouillard de Feu ».

Conclusion

Nous avons conclu ce Traité d’Alchimie Sexuelle dans l’absolue conviction que l’humanité de ce XXe siècle ne sera pas capable de le comprendre.

Ce qu’il y a de plus certain est que les pédants de l’époque, à lire ces lignes, lanceront contre nous toute leur bave diffamatoire.

La fornication est quelque chose de bien terrible à cette époque, et les spiritualistes de toutes les écoles défendront leur chère fornication avec cape et épée.

Pourtant nous sommes donc disposés, ayant mis cette œuvre à jour, à supporter patiemment toutes les diffamations et calomnies.

Ce livre, je l’ai écrit pour l’Humanité du Verseau et pour nos disciples Gnostiques qui forment l’avant-garde de l’évolution humaine.

Le fondement de toutes les écoles de Mystères, réside dans le Sexe.

Voilà pourquoi toutes les religions ont une Divinité masculine et une Divinité féminine.

En Égypte, nous voyons Isis et Osiris ; en Phénicie, Hercule et Dagon ; en Grèce, Apollon et Diane, en Attique, Pluton et Perséphone. On parle déjà franchement, chez les Grecs, du Phallus et de l’Utérus ; c’est le Lingam et la Yoni des Mystères d’Éleusis.

Le verbe, la Parole d’Or est fondée sur les Grands Mystères du Sexe et il est impossible de parler le Verbe de Lumière, sans avoir éveillé la Kundalini.

L’IAO en tant que mantra, résonne dans les indicibles Mystères du Grand Arcane.

DIS, DAS, DOS, sont les mantras fondamentaux de l’Alchimie sexuelle.

Nous les devons au Vénérable Maître Om, qui les remit à un de nos disciples.

Il faudra allonger le son des voyelles et le son du S, en lui donnant l’intonation d’un sifflement doux et paisible.

On le vocalisera ainsi :

Diiiissss…

Daaaassss…

Doooossss…

Le Maître Om avertit notre disciple, que la pratique de la Magie sexuelle, se réalise de manière lente… espacée…

Les mantras DIS, DAS, DOS, se vocalisent pendant la transe de Magie sexuelle. Avec ces mantras, le disciple évitera le danger d’une chute sexuelle. Le disciple devra se retirer de la femme avant le spasme pour éviter l’éjaculation séminale.

Ces mantras se vocalisent de nombreuses fois pendant la pratique.

Dans ce livre nous avons remis à l’humanité le terrible secret du Grand Arcane.

Au Moyen-Âge, l’Initié qui divulguait le Grand Arcane était condamné à mort, soit par les tuniques de Nessus, soit encore par les savons empoisonnés, le poignard ou le billot.

En Égypte, ceux qui divulguaient le Grand Arcane, étaient condamnés à la peine de mort : on leur coupait la tête et on leur arrachait le cœur ; leurs cendres étaient éparpillées aux quatre vents.

Ainsi donc, nous avons remis à l’humanité, dans ce livre, le secret le plus terrible de l’Univers.

Nous avons découvert la Pierre philosophale, l’Élixir de Longue Vie, la Quadrature du Cercle et la clef du Mouvement perpétuel.

Vous pourrez, mon frère, avec les secrets de cette œuvre, transmuter le Plomb en Or, et vous convertir en un Dieu terrible de l’Univers, en un habitant du Monde du Brouillard du Feu, et en un créateur d’Univers.

Tous les livres d’Alchimie sont écrits en clefs et celui qui ne connaît pas la clef de la Magie sexuelle, ne peut comprendre les livres d’Alchimie.

Il faut chercher tout le technicisme des livres d’Alchimie dans les organes sexuels. Aucune des œuvres de Raymond Lulle, Albert le Grand, Sendivogius, Paracelse, Nicolas Flamel, ne peut être comprise sans la clef suprême de la Magie sexuelle.

Tous les laboratoires des Alchimistes médiévaux, il faut les chercher dans les organes sexuels.

Les Alchimistes médiévaux cachèrent le Grand Arcane parmi les innombrables symboles et allégories ésotériques, pour le sauver de la profanation, pour éviter d’être brûlés vifs sur le bûcher de l’Inquisition.

Tous ceux qui divulguèrent le Grand Arcane avant moi, moururent. Il n’y a qu’un homme qui ait divulgué le Grand Arcane sans en mourir : cet homme, c’est Moi.

Ici, je l’ai remis à l’humanité, ici je l’ai offert à tous les êtres vivants pour qu’ils se convertissent en Dieux, Amen.

Nous devons avertir nos disciples gnostiques, en achevant cette œuvre, que l’acte de Magie sexuelle ne peut se réaliser qu’entre époux et épouse, dans des foyers légitimement constitués.

C’est le Mystère de la Double Polarité.

Mari et femme forment une polarité complète, positive négative ; mais, quand l’homme va chez une autre femme, ou la femme chez un autre homme, pour pratiquer la Magie sexuelle, il se forme une double polarité qui s’avère absolument négative. La double polarité n’a pas le pouvoir de transmuter l’énergie sexuelle.

La double polarité ne peut féconder le Mercure de la Philosophie secrète avec les Feux solaires. La double polarité ne peut éveiller la Kundalini, parce qu’elle est absolument négative.

Les Eaux chaotiques demeurent intactes, sans pouvoir être fécondées, ni transmutées.

Ceci est le Mystère de la Double Polarité. Ainsi donc, aucun adultère, masculin ou féminin, ne peut éveiller la Kundalini.

Le Feu est la base fondamentale de tout ce qui existe. Le Feu, fécondant la Matière chaotique, est la Lumière Super-Astrale.

À l’aube de la vie, le Feu se retourna dans la poussière cosmique, tel un Serpent Igné.

Ce fut la première Lumière de l’Univers. C’est la Lumière Super-Astrale que nous avons, déposée dans notre Semen christonique. C’est l’électricité cosmique, qui a le pouvoir de séparer les atomes séminaux, et de les féconder, pour que, parmi eux, s’épanouissent les germes de la vie.

En chaque atome séminal existe un germe de vie.

Quand notre Univers planétaire se dissoudra et se réduira à l’atome, les germes de cet Univers dormiront en eux, jusqu’à ce que le Feu des Dieux les féconde, à l’aurore d’un nouveau Mahamanvantara.

Les germes divins dorment dans notre système séminal, ils n’attendent que l’heure d’être fécondés par le FEU, pour nous donner la conscience de Dieux.

Cette Lumière Super-Astrale est la Lumière primaire de la Création, est l’Elohim Primordial.

La Lumière Super-Astrale a deux pôles : l’un positif, l’autre négatif. Le pôle positif est le Serpent de Bronze, qui guérissait les Israélites dans le désert. Le pôle négatif est le Serpent tentateur de l’Éden.

Le pôle positif, est OD, le pôle négatif est OB.

La Lumière Super-Astrale est la Kundalini, que nous devons éveiller en pratiquant la Magie sexuelle. Ceci est fondamental, tout le reste n’est que sottise.

L’important est le Feu, tout le reste est illusoire.

Les plans de Conscience cosmique ne sont rien qu’écailles du Serpent de Feu.

Le Serpent laisse ses écailles, à la fin de chaque Mahamanvantara. Ces écailles ne sont rien que poussière cosmique.

Nous devons nous libérer des écailles, pour naître dans l’Absolu.

Dans les ténèbres de l’Absolu resplendit subjectivement la Lumière incréée du Non-Être, qui est l’Être Réel.

Le Bouddhi (Âme spirituelle) est une étincelle engendrée par l’Âme du Monde, qui doit mûrir par la Magie sexuelle, pour éveiller la Conscience absolue, et naître dans l’Absolu.

Le Bouddhi (Âme spirituelle) ne peut se rendre indépendante de l’Âme du Monde que par l’Alchimie sexuelle.

La félicité absolue n’est que pour ceux qui se libèrent de la poussière cosmique, et qui naissent à la Lumière incréée de la vie libre en son mouvement.

Christ est un habitant de l’Absolu. Christ vint au Jardin cosmique, pour nous guider et nous conduire à la Lumière incréée de l’Absolu.

La vie libre en son mouvement est l’Absolu où resplendit seulement la Lumière incréée. Tant que les hommes et les Dieux ne se libèrent pas du Cosmos, ils restent sujets au Karma et à la douleur.

Le Fohat siffle quand il glisse d’un point à un autre.

Le pôle positif de la Lumière Super-Astrale nous convertit en Dieux. Le pôle négatif est le feu de la fornication, qui nous convertit en démons.

Par l’Alchimie sexuelle, nous nous convertissons en Flammes Androgynes.

La Grande Mère, à l’aurore de chaque Mahamanvantara, le principe féminin universel, dérobe le Feu aux Dieux, pour se féconder et resplendir, emplie de plaisir.

C’est le Protogone Universel, c’est la tragédie des Dieux, c’est la chute Logoïque.

Les Dieux ne se libèrent que lorsque les étincelles virginales se libèrent. Heureusement, la Spirale de la Vie, fait qu’à l’aurore de chaque Mahamanvantara, l’Univers monte d’un échelon sur le Sentier de la Perfection.

Il y a deux chemins : le chemin logique et le chemin de l’Absolu. Je vous dis, à vous, Arhat, qu’il est meilleur de renoncer à la félicité du Nirvana, et de se sacrifier dans le Grand-Œuvre du Père pour naître dans l’Absolu.

Je vous dis, à vous, Arhat, que le Maître qui renonce à la félicité du Nirvana pour suivre le Sentier du Devoir long et amer, après de nombreux âges, se libère de l’Âme du Monde et naît dans la Lumière incréée de la vie libre en son mouvement, où ne règne que la félicité absolue, la Conscience absolue et l’absolue réalité de l’Être.


Que la paix soit avec l’humanité !