Le Mariage Parfait

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant

 

26. Le Totémisme

Les porcs ignorants du Matérialisme Dialectique critiquent le Totémisme et le tournent en dérision, sans le comprendre. Nous, les Gnostiques, nous comprenons la grandeur du Totémisme et nous savons que sa doctrine repose sur les principes fondamentaux de l’Occultisme.

Les Totémistes connaissent à fond la loi de la Réincarnation, de même que les lois qui régissent l’Évolution de toutes les espèces vivantes. Ils savent que le Karma est la loi de cause et effet. Ils comprennent que tout ce qui vit est soumis au Karma.

Les grands Initiés totémistes ont investigué, à l’aide de leur pouvoir de clairvoyance, la vie intime de toute la création, et ils ont assis sur ces investigations scientifiques leurs principes doctrinaires, que les sots ignorants du Matérialisme méconnaissent totalement.

Les Totémistes savent par expérience, sur une base scientifique, que tout atome minéral est le corps physique d’un Élémental intelligent. Les Totémistes savent que cet Élémental minéral évolutionne jusqu’à se convertir en l’Âme d’une plante. Les Âmes des végétaux sont les Élémentaux végétaux que Paracelse savait manipuler pour ses guérisons. On peut, avec les végétaux, provoquer des tempêtes et des tremblements de terre. Nous pouvons, avec les végétaux, guérir les malades à distance. Les Élémentaux végétaux, ayant leur Kundalini développée, puisqu’ils n’ont jamais forniqué, sont tout-puissants.

Les Totémistes savent que ces Élémentaux des plantes évolutionnent pour se convertir, plus tard, en Élémentaux animaux. Les Grands Mages connaissent la Magie Élémentale animale et utilisent communément les Élémentaux des animaux pour accomplir des prodiges.

Les Totémistes savent que les Élémentaux animaux, lorsqu’ils se trouvent au terme de leur évolution dans le règne animal, se convertissent alors en êtres humains. Tout Élémental animal qui a terminé son évolution se réincarne dans un corps humain.

Les Prêtres totémistes disent, avec sagesse, que si l’être humain agit mal, il peut tomber en Involution, il régresse pour se convertir de nouveau en un animal. C’est tout à fait vrai. Tout être humain pervers revient à l’état animal. Il peut donc se réincarner en animal, mais la plupart du temps il se convertit, se transforme en animal à l’intérieur du plan astral. Ainsi donc, cette affirmation du Totémisme est vraie. Il est tout aussi certain que les pervers peuvent réellement se réincarner dans des corps d’animaux féroces.

Il existe d’autres cas où l’Âme très pure d’un Saint se réincarne dans une espèce animale afin de l’aider et de l’élever à un niveau supérieur de conscience. Ainsi, les principes du Totémisme sont exacts.

Les Totémistes connaissent à fond la loi du Karma et savent que le destin de tout être humain est le résultat du Karma de ses vies passées.

Dans les tribus où règne le Totémisme, on vénère par tradition un Élémental végétal ou animal déterminé, que l’on connaît par expérience directe. Habituellement, cet Élémental a prêté une foule de services à la tribu. Lorsque le Totem est un arbre, on grave sur le tronc de cette espèce des figures humaines. Nous avons maintenant une explication de tous ces mythes et fables étranges où l’on parle d’êtres insolites, mi-hommes, mi-bêtes, tels que les centaures, les minotaures, les sphinx, etc. Ces singulières images du Totémisme sont de véritables écrins qui renferment des joyaux de Sagesse que les pourceaux du Matérialisme ne connaissent absolument pas. Ces sots du Matérialisme ne savent que se moquer. Victor Hugo disait : « Celui qui rit de ce qu’il ne connaît pas est sur la voie de devenir idiot. »

Dans le Totémisme, on interdit de tuer l’animal considéré comme Totem. Celui-ci a été oint, parmi ceux de son espèce, pour avoir réuni certaines caractéristiques secrètes que seuls les clairvoyants peuvent reconnaître. Les sages Sacerdotes totémistes vénèrent l’Élémental animal ou végétal qui sert de véhicule à la Divinité. On prend un soin énorme de cette créature, et sa mort est toujours accompagnée d’une Liturgie très sacrée et d’un deuil général de plusieurs jours. Les civilisés ignorants ne comprennent pas cela, parce qu’ils ont divorcé de la Grande Nature. Cependant, les Prêtres du Totem, eux, le comprennent.

Nous rencontrons les traces du Totémisme dans tous les cultes religieux. Les hindous vénèrent la Vache Blanche ; les chaldéens, l’humble Brebis ; les égyptiens, le Taureau ; les arabes, le Chameau ; les incas, le Lama ; les mexicains, le Chien et le Colibri ; le Christianisme Gnostique primitif révérait l’Agneau, le Poisson, et la blanche Colombe comme symbole du Saint-Esprit.

On a toujours révéré certains Élémentaux, végétaux ou animaux. Il nous faut reconnaître que ces créatures élémentales sont toutes-puissantes, parce qu’elles ne sont pas sorties de l’Éden.

Les grands Élémentaux végétaux sont de véritables Anges qui travaillent dans le plan éthérique, la région des Champs magnétiques, pour toute l’humanité.

Les Élémentaux végétaux se reproduisent par le système de la Magie Sexuelle. Chez les Élémentaux végétaux, la copulation sacrée existe, et la semence passe à la matrice sans qu’il y ait besoin d’éjaculer le Semen. Chaque animal est le corps d’un Élémental. Chaque végétal est le corps physique d’un Élémental. Ces Élémentaux sont sacrés et ils réalisent des merveilles dans l’Éden. Les plus puissants sont vénérés par le Totem.

Quand l’être humain apprend à se reproduire sans répandre son Semen, il pénètre dans l’Éden. Là, il connaît alors les créatures élémentales du Totem. Ces créatures sont innocentes.

Les Élémentaux animaux sont, en soi, innocents. Certains gaspillent stupidement leur Semen, mais comme l’Étincelle Divine est encore innocente, elle ne peut être coupable. Cette Étincelle ne s’est pas encore réincarnée ; c’est une créature qui n’a pas encore d’Autoconscience propre, elle n’a pas pris possession de ses véhicules, elle retient ses feux ; seule son ombre, son ego à l’état potentiel, prend des corps.

Plus pur, plus beau, est l’Élémental végétal. Il se reproduit comme les Dieux. Chez ces Élémentaux, il existe le Mariage Parfait. Nous retrouvons aussi le Mariage Parfait chez les Élémentaux minéraux. Ils s’aiment et se reproduisent par la Magie Sexuelle. Ils ont des enfants ; ils ont leur langue et leurs coutumes. Ils ne gaspillent pas la liqueur séminale, ils sont complets. Ils réunissent plus de perfections que les Élémentaux animaux parce que, à la différence de ces derniers, ils ne gaspillent jamais leur liqueur séminale.

Les Élémentaux vivent heureux dans l’Éden. Quiconque suit le Sentier du Mariage Parfait entre, par le fait même, dans l’Éden.

Celui qui a obtenu le développement complet du Feu Sacré entre, par le fait même, dans l’Éden.

Le développement complet de la Kundalini nous permet de visiter l’Éden avec le Corps Éthérique.

L’Éden correspond au plan éthérique. C’est une région d’un bleu intense où règne la félicité. Dans l’Éden, vivent ceux qui ont appris à aimer.

Les Dieux du Totem

Les Dieux existent, et le Christianisme les vénère sous le nom d’Anges, Archanges, Séraphins, Vertus, Trônes, etc.

Les porcs ignorants du Matérialisme croient que l’homme, à cause de la peur, a créé les Dieux du Feu, de l’Air, des Eaux et de la Terre. Cette opinion des ignorants érudits du Matérialisme est totalement fausse. On mettra bientôt au point une lentille spéciale qui permettra de voir l’Aura, le Corps Astral, le Monde astral, les ego désincarnés et les Dieux de l’Astral. Toutes les affirmations stupides des ignorants diplômés tomberont en poussière. L’être humain se remettra à adorer et révérer les Dieux ineffables. Ceux-ci existaient avant même qu’apparaisse le monde.

Les Élémentaux et l’Astral

Paracelse dit qu’il nous faut atteler les Élémentaux de la Nature au char de la Science afin de voler à travers les airs, en chevauchant l’aigle, de marcher sur les eaux, de nous transporter aux endroits les plus éloignés de la Terre en quelques instants.

Il y a des Élémentaux qui peuvent nous aider dans les voyages astraux. Nous songeons, notamment, à l’Élémental de cette plante appelée Datura, et qui porte les surnoms de Pomme épineuse, Cornet d’Ange, Fleur de nuit, Herbe des magiciens, etc., selon les pays. Cet Élémental a le pouvoir de faire sortir l’être humain en Corps Astral. Il suffit que l’Étudiant gnostique ait toujours une de ces plantes chez lui. Il est nécessaire de se gagner l’affection de l’Élémental de cet arbuste. Le soir venu, l’Étudiant gnostique se concentre sur l’Élémental de la plante et vocalise le mantra KAM un grand nombre de fois, puis il s’assoupira en priant l’Élémental du Datura de le faire sortir de son corps physique et de le conduire en Corps Astral à n’importe quel endroit du monde, du Cosmos infini, où il veut aller. Il est certain que l’Élémental végétal aidera tous ceux qui savent vraiment demander avec foi et amour.

Cette plante est connue sous le nom de Floripondio, au Pérou, et de Higanton en Colombie. Plusieurs personnes, qui sont hypersensibles, triomphent avec ces pratiques immédiatement. Par contre, les personnes qui ne sont pas hypersensibles doivent beaucoup pratiquer avant d’obtenir la victoire.

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant