Le Livre Jaune

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant

 

9. Transmutation Sexuelle pour Célibataires

Yoga signifie « Union avec Dieu ». Personne ne peut parvenir à l’Union avec le Bien-Aimé sans avoir éveillé d’abord la Kundalini.

Aucun être vivant ne pourrait éveiller la Kundalini positivement sans être parvenu à la suprême chasteté. Il est indispensable de se laver les pieds dans les eaux du renoncement. « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, et ne le pourront pas. » (Luc 13:24)

Il est indispensable de savoir que la « porte étroite, resserrée et difficile », c’est la Sexualité : nous sommes sortis de l’Éden par la porte du Sexe ; seulement par cette porte pouvons-nous rentrer à l’Éden. L’Éden est le Sexe même. Personne ne peut rentrer à l’Éden par de fausses portes. Nous devons entrer par où nous sommes sortis. Cela est la Loi.

Ces étudiants d’occultisme qui, pour tel ou tel motif, ne peuvent travailler avec l’Arcane A.Z.F., devront connaître à fond la science de la transmutation sexuelle. Il existe une autre clef secrète à l’aide de laquelle les dévots célibataires pourront ouvrir l’Arche de la Science.

Pratique de Transmutation Sexuelle pour Célibataires

Première position : les dévots du sentier devront s’asseoir par terre en imitant la posture du crapaud.

Deuxième position : les dévots allongés dans leur lit (ou sur le sol) en décubitus dorsal (sur le dos) avec le tronc soulevé de terre et la tête inclinée le plus possible vers l’arrière, devront alors se gonfler ou se boursoufler comme le crapaud lorsqu’il est furieux.

 

Attitude mentale de la première position

Volonté et Imagination unies en vibrante harmonie, l’étudiant gnostique doit s’identifier avec le crapaud. Qu’il s’imagine être au milieu d’un ruisseau d’eaux pures de vie. Il unit sa Volonté et son Imagination pour faire monter ses énergies sexuelles depuis ses organes sexuels jusqu’au Calice sacré du cerveau. L’étudiant gnostique doit faire monter son énergie séminale par la paire de cordons sympathiques qui s’enroulent autour de la moelle épinière en formant le fameux Caducée de Mercure.

 

Attitude mentale de la deuxième position

Volonté et Imagination unies en vibrante harmonie, l’étudiant doit se gonfler comme le fait le crapaud. Ceci n’est possible qu’avec la respiration. En inspirant l’air vital, imaginez l’énergie séminale montant par vos deux canaux sympathiques qui s’enroulent gracieusement jusqu’au cerveau. Conduisez-la ensuite jusqu’au cœur. Exhalez alors l’air vital en fixant l’énergie dans le Temple-Cœur. Notre devise est Thelema (Volonté).

 

Mantra pour cette pratique

Imitez le chant du crapaud. Ce mystérieux « Croac » du crapaud est le mantra.

 

Origine de cette pratique

La Divine Mère Cosmique nous a donné, à tous les Frères, cette merveilleuse clef de l’Arche de la Science. La Mère Divine veille sur tous ses enfants. Le crapaud sur la fleur immaculée du lotus, parmi les eaux pures de la vie, est un symbole sexuel archaïque dans la vieille Égypte des Pharaons.

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant