Catéchisme Gnostique - Formulaire du pouvoir magique

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant

 

2. Le Retour

QQu’est-ce qu’on entend par retour ?

R. Par « retour », les gens en général comprennent le retour dans une nouvelle matrice. Ceci indique que nous pourrions nous réincorporer dans un nouvel organisme humain.

QPourquoi ne nous rappelons-nous rien de nos vies passées ?

R. Les gens ne se rappellent pas de leurs vies passées parce qu’ils ont la conscience endormie.

QQui sont ceux qui retournent ?

R. Tant qu’on a des possibilités de salut, on peut revenir dans une nouvelle matrice et se revêtir d’un nouveau corps physique. Cependant, quand le cas est perdu, quand nous sommes devenus définitivement mauvais, quand aucun châtiment ne peut se révéler utile, alors il est clair que nous ne revenons plus, qu’on ne nous donne plus un nouveau corps et que nous entrons dans les mondes infernaux.

QComment pouvons-nous faire la preuve que nous revenons de nouveau dans ce monde ?

R. Le retour dans ce monde après la mort est pour les uns, une théorie de plus, pour d’autres, c’est un dogme, une moquerie, une superstition, mais pour nous qui nous rappelons nos vies passées, le retour est un fait ; ceci signifie qu’uniquement en nous rappelant nos existences antérieures, nous pourrons prouver la crue réalité de la réincorporation ou retour à cette vallée de larmes. Cependant, nous répétons, il est possible de se rappeler ses vies passées, uniquement en éveillant la conscience.

QPourquoi revenons-nous de nouveau dans ce monde ?

R. Nous revenons dans ce monde dans l’intention de nous rendre parfaits, car, malheureusement, nous sommes pêcheurs et nous avons besoin d’en finir avec nos erreurs.

QQu’est-ce qui retourne dans ce monde, dans les êtres humains ?

R. Ce qui retourne dans ce monde est l’ego du défunt.

QLes animaux et les plantes ont-ils également leur retour dans ce monde ?

R. Les âmes des plantes, des animaux et des pierres sont des élémentaux de la Nature ; eux aussi reviennent dans ce monde de manière continue : par exemple, si une plante se sèche et meurt, l’élémental de ce végétal renaît dans une autre plante ; si un animal meurt, l’élémental de cette créature revient dans un nouvel organisme animal, etc.

QJe voudrais me rappeler mes vies passées, mais, comme j’ai la conscience endormie, de quelle manière puis-je l’éveiller ?

R. En suivant le sentier de la sainteté ; c’est le chemin pour éveiller la conscience. Finissez-en avec vos erreurs, ayez du repentir de vos mauvaises actions, devenez pur en pensée, en parole et en acte. Je vous garantis que quand vous en aurez terminé avec toutes vos erreurs et mauvaises habitudes, votre conscience s’éveillera.

QCombien de fois peut-on retourner à cette vie ?

R. Il est écrit en lettres d’or dans le livre de la vie, qu’on revient dans ce monde 108 fois.

QPourquoi les uns retournent dans ce monde en tant qu’hommes et les autres en tant que femmes ?

R. Tout dépend des évènements de la vie ; parfois, nous devons revenir en corps féminin et d’autres fois, en corps masculin ; ceci en accord avec les actes de nos vies antérieures.

QCombien de temps s’écoule pour un être humain, entre le moment où il meurt et celui où on lui donne un nouveau corps ?

R. Cela dépend du destin de chacun ; les uns renaissent immédiatement, les autres tardent longtemps à revenir.

 

Chapitre précédent
Chapitre suivant