Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 
Table des matières

Le Message du Verseau


Livre de Samael Aun Weor
MV Préface de l'auteur
MV Introduction
Partie I - Le Fils de l'Homme
MV01 Le Fils de l'Homme
MV02 Le Premier Né des Morts
MV03 Les Sept Eglises
MV04 Le Serpent de Métal
MV05 La Méditation Interne
MV06 L'Eglise d'Ephèse
MV07 L'Eglise de Smyrne
MV08 L'Eglise de Pergame
MV09 L'Eglise de Thyatire
MV10 L'Eglise de Sardes
MV11 L'Eglise de Philadelphie
MV12 L'Eglise de Laodicée
MV13 Les Etats de Jinas et les Pratiques Jinas
Partie II - Le Livre Scellé
MV14 Le Trône dans le Ciel
MV15 Le Livre Scellé
MV16 Les Sept Sceaux
MV17 Les Quatre Anges
MV18 Le Septième Sceau
MV19 Le Cinquième Ange
MV20 La Sixième Trompette
MV21 La Septième Trompette
MV22 Les Deux Témoins
MV23 La Femme et le Dragon
MV24 Les Deux Bêtes
MV25 L'Agneau à Sion
MV26 Les Sept Anges et les Sept coupes
MV27 Les Sept Coupes sont renversées
MV28 La Prostituée et la Bête
MV29 Babylone est tombée
MV30 Le Bouddha Maitreya
MV31 Le Millénaire et le Jugement
Partie III - La Nouvelle Jérusalem
MV32 La Nouvelle Jérusalem
MV33 Le Fleuve d'Eau de Vie
 
 


1960 Le Message du Verseau - La Nouvelle Jérusalem

       


MV33 Le Fleuve d'Eau de Vie

Il est nécessaire que les étudiants du Grand Mouvement Gnostique Mondial A.G.L.A. reçoivent l Initiation.

Imagination, inspiration, intuition, sont les trois chemins obligatoires de l Initiation. La pensée, le sentiment et la volonté doivent se libérer totalement du corps physique.

Il est indispensable d apprendre à sortir consciemment en corps astral.

1) L étudiant gnostique s élèvera dans la connaissance imaginative.

2) Il acquerra la connaissance inspirée.

3) Il parviendra à la connaissance intuitive.

L étudiant pendant quelques temps s entraînera avec l imagination puis avec l inspiration et plus tard, avec l intuition.

Pratiques pour l Imagination

Les syllabes MA, MA, PA, PA, BA, BA, sont les premières que nous articulons dans l enfance. Vous pourrez commencer l initiation avec ces syllabes.

Chantez-les en ayant une attitude innocente, infantile. Vous pourrez dans la Flûte Enchantée de Mozart apprendre l intonation de ces syllabes sacrées. Mozart les mit dans son Suvre merveilleuse.

Endormez-vous dans une pose infantile en vous rappelant les premières années de votre enfance et chantez mentalement les syllabes sacrées.

La première syllabe PA du mot papa se vocalise à voix haute à la première syllabe, et en baissant le ton pour la deuxième syllabe. On articulera ensuite la syllabe PA un grand nombre de fois. On fera de même avec la syllabe MA.

Endormez-vous en méditant sur votre enfance. Revivez avec votre imagination toute votre enfance. Articulez mentalement les syllabes sacrées.

Sachez que tout enfant est clairvoyant jusqu à l âge de quatre ans. Les atomes innocents de la clairvoyance se submergent ensuite dans le subconscient.

Si vous désirez reconquérir la clairvoyance, méditez sur l enfance et endormez-vous profondément en articulant les premières syllabes de l enfant : MA, MA, PA, PA, BA, BA.

La méditation et les syllabes sacrées réveilleront les atomes infantiles de la clairvoyance.

Vous vous élèverez alors jusqu à la connaissance imaginative. Vous apprendrez à penser en images vivantes.

La race actuelle ne pense qu en concepts d idées. Les idées sont le résultat du désir. Quelqu un pense à conquérir une femme et c est alors qu une idée l assaille & Les idées appartiennent au Moi.

Tu apprendras à penser avec des images vivantes. La méditation infantile et les syllabes sacrées réveillent les atomes infantiles pour une nouvelle activité.

La connaissance imaginative vous confère le pouvoir de voyager consciemment et positivement en corps éthérique.

Quand l étudiant est parvenu à la connaissance imaginative, il peut alors commencer les exercices pour la connaissance inspirée.

Nous avons donné de nombreuses clés pour sortir consciemment en corps astral, et des milliers d étudiants ont appris à sortir en astral.

Néanmoins nous avons vu dans la pratique que ces personnes ne pouvaient avoir leur mental tranquille, pas même un instant, qu elles sont habituées à papillonner d école en école, de loge en loge, toujours inquiètes, toujours préoccupées, elles ne parviennent pas à sortir consciemment en corps astral.

La Clé pour sortir consciemment en astral est de vider le mental.

Pratique : allongé sur son lit, l étudiant priera son Dieu Interne qu il le sorte du corps. Ensuite, après la prière, l étudiant devra vider le mental.

Pour cette pratique, il est inutile de penser : qui nous emmène vers la connaissance inspirée ? Comprenant l inutilité de penser pendant cette pratique, le mental restera calme et silencieux.

Il nous faut comprendre avant tout que le processus de penser est un obstacle pour sortir en astral consciemment.

En comprenant l inutilité de penser, l étudiant ne pensera absolument à rien. Quand nous comprenons l inutilité de penser pendant cette pratique, alors le mental reste naturellement tranquille et silencieux.

Il nous faut faire la distinction entre un mental tranquille et un mental tranquillisé ; de même il faut distinguer un mental qui est en silence d un mental rendu silencieux par la force. Quand le mental est tranquillisé et rendu silencieux violemment, il y a lutte secrète, et en conséquence, il n est ni tranquille, ni en silence.

Le mental quand nous avons compris l inutilité de penser pendant ces pratiques reste silencieux et tranquille par lui-même.

L étudiant ensuite s endort tranquillement. Si l étudiant parvient à dormir sans penser, avec le mental tranquille et silencieux, il s éveille consciemment hors du corps physique et s élève à la connaissance inspirée.

Il est indispensable que le dormeur s éveille. Il est urgent d éveiller la conscience.

Tous les êtres humains voyagent en corps astral pendant les heures du sommeil, mais malheureusement ils vivent dans le plan astral avec la conscience endormie. Il marche en rêvant. Le dormeur quand il s éveille de ses rêves s élève à la connaissance inspirée.

Les Maîtres de la Loge Blanche ne rêvent pas. Ils vivent à toute heure avec la conscience éveillée et en état de veille bien que leur corps physique soit endormi dans leur lit.

La troisième phase de la connaissance est la connaissance intuitive. Il faut pour atteindre les cimes ineffables de la connaissance intuitive, baiser le fouet du bourreau et la main de celui qui nous frappe.

Nous devons aimer et adorer toute l humanité, nous sacrifier pour elle et être toujours disposés à donner jusqu à la dernière goutte de notre sang par amour de cette pauvre humanité dolente.

Tout initié lorsqu il se meut en astral consciemment peut provoquer l extase par l amour.

L initié alors s échappe de son corps astral et s élève au monde des anges, des archanges, des séraphins, puissances, vertus, trônes &

C est alors que nous nous élevons à la connaissance intuitive. Celui qui atteint les ineffables cimes de l intuition peut contempler la future Jérusalem Céleste.

Ceux qui montent les trois échelles de l imagination, de l inspiration et le l intuition, peuvent voir la Jérusalem antique (la terre antique) et la Jérusalem future (la future terre qui surgit après la Grande Catastrophe).

« Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre s en étaient allés, et la mer n est plus » Apocalypse 21:1.

Les habitants de la terre future seront des citoyens éveillés dans les mondes supérieurs. N habiteront dans la future Jérusalem que la félicité, la paix et l amour.

« Et il me montra un fleuve d eau vive éclatant comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l Agneau » Apocalypse 22:1-21.

Ce fleuve d Eau de vie éternelle est le semen christonique.

Ceux qui aspirent à monter les trois paliers de l imagination, inspiration, intuition, doivent laver leurs fautes dans l eau pure de vie.

On ne fait sans chasteté aucun progrès dans ces études.

« Au milieu de la place et du fleuve, deçà et delà, était l arbre de vie (avec ses dix sephiroth) portant douze fruits (les douze facultés), rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l arbre sont pour la guérison des nations » v.2.

Personne ne fera alors mauvais usage de ses pouvoirs. Quiconque a gravi les trois échelons de l imagination, inspiration, intuition, se meut consciemment dans ses véhicules internes et visite les mondes supérieurs.

Les Dix Sephiroth constituent les Dix Grandes Vagues Atomiques de la Grande Vie Universelle. L initié sait se mouvoir consciemment dans les dix grandes vagues de la vie. Il existe un sephiroth secret, c est l AÏN SOPH (le monde de l espace abstrait absolu).

L antithèse fatale de l Aïn Soph est l Abîme. L initié qui fait mauvais usage de ses facultés se convertit en Mage Noir et tombe dans l abîme.

Les fleurs et les fruits de l arbre de vie dans la Nouvelle Jérusalem serviront à la Santé des Nations.

« Il n y aura plus de malédiction et le trône de Dieu et de l Agneau sera en elle, et ses esclaves le serviront (v.3), et ils verront sa face, et son nom sera sur leur front » v.4.

Quiconque a reçu au front le nom de l ÉTERNEL s est sauvé de l abîme et de la mort seconde.

Aucun incrédule ou sceptique, aucun homme sans FOI, ne peut entrer dans la Nouvelle Jérusalem. Il est meilleur que ceux qui doutent se préparent à entrer à l Abîme.

Ceux qui éjaculent le semen, les sorciers, les assassins, les menteurs, sont gens de l abîme. Ses gens ne peuvent recevoir le nom de Dieu au front.

Ne vivront dans la Nouvelle Jérusalem que des gens pleins de foi, d amour, de chasteté, de charité, etc.

« Et il n y aura plus de nuit ni besoin d une lampe et de la lumière du soleil (physique) car le Seigneur Dieu (Interne) fera briller sa lumière sur eux ; et ils règneront aux siècles des siècles (v.5).

Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables, et le Seigneur Dieu des saints prophètes a envoyé son Ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et voici, je viens bientôt » v.6.

Celui qui a gravi les échelons de l imagination, inspiration, intuition, est éveillé dans les mondes supérieurs. Tout initié quand il est hors du corps physique peut demander à son Maître de lui montrer la future Jérusalem, ainsi que les choses qui doivent être faites promptement.

Ce qu il faut pour cela est laisser la paresse et FAIRE les pratiques de l'imagination, inspiration, intuition, qui nous mènent jusqu à l Initiation.

« Et voici je viens promptement. Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre » v.7.

Ceci est le Message du Verseau. C est le livre de la Nouvelle Ere. C est la Doctrine Secrète du Sauveur du Monde.

Le Voyant de l Apocalypse (qui soit dit en passant est désincarné maintenant) poursuit en disant textuellement ce qui suit : « Et c est moi, Jean qui ai entendu et vu ces choses ; et après que j eus entendu et vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l Ange qui me montrait ces choses (v.8).

Et il me dit : garde-toi de le faire, je suis ton compagnon d esclavage et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre ; rends hommage à Dieu » v.9.

L Ange ne voulut pas se laisser adorer. Pourtant des milliers de disciples se complaisent à se faire adorer par les gens. Ce sont ceux qui disent : je suis un grand voyant, rien ne peut se cacher de moi ; je n ignore rien ; je suis un grand initié ; je suis un Maître, je sais tout, etc.

Satan jouit en se faisant ses propres louanges. Le Moi psychologique est Satan, il est celui qui dit être la réincarnation d un grand Maître ou d un grand homme.

Le Bodhisattva vraiment humble, jamais ne se loue lui-même. Le Bodhisattva humble dit : je suis un misérable ver de la boue de la terre, je suis un quidam. Ma personne ne vaut rien, l Suvre est tout. Le Bodhisattva est l Âme humaine d un Maître. Le Maître est le Dieu Interne.

Le Temple de la Voie Lactée est merveilleux. Une grande pierre ferme l entrée au profane. Nous trouvons à l intérieur de ce Temple des milliers de Bodhisattvas de la Voie Lactée.

Ils semblent d humbles paysans analphabètes. Le Dieu Interne de chacun d eux gouverne cependant des constellations et des mondes. Quand nous nous jetons aux pieds de ces hommes humbles pour les adorer, ils disent : « Je ne suis personne, je ne sais rien, je ne vaux rien ».

« Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d esclavage et celui de tes frères les prophètes ». L homme en soi est une ombre pécheresse. Seul le Voyant du voyant, le Père qui est en secret, est parfait.

« Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre parce que le temps est proche v.10.

A cette époque de Jean, on pouvait encore dire : que celui qui est injuste commette encore l injustice ; que celui qui est souillé se souille encore ; que celui qui est juste pratique encore la justice ; que celui qui est Saint soit sanctifié encore » v.11.

Maintenant on ne peut plus le dire parce que les temps de la fin sont arrivés. C est là l instant en lequel nous devons nous définir en tant qu Aigles ou Reptiles, Anges ou Démons.

« Voici je viens bientôt et ma récompense est en moi, pour rendre à chacun selon son Suvre » v.12.

L Agneau est l Alpha et l Omega, début et fin, premier et ultime. Le Bien-Aimé entre dans l âme pour récompenser chacun selon son Suvre.

« Bienheureux ceux qui gardent les commandements pour que leur puissance soit dans l arbre de vie (les dix sephiroth), et qu ils entrent par les portes (du sexe) dans la Cité (la Nouvelle Jérusalem) (v.14).

Dehors sont les chiens (les faux prophètes, ceux qui fondèrent de mauvaises écoles pour exploiter les âmes, les fornicateurs, etc) et les magiciens et les fornicateurs et les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge (v.15).

Moi Jésus, j ai envoyé mon Ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées ». Et Jésus qui reçut l Initiation Vénuste s exclame en disant « Je suis la racine et la postérité de David, l étoile brillante du matin » (v.16).

Christ est l étoile de l aurore. Le Christ entre dans l âme quand il reçoit l Initiation Vénuste.

« Et l Esprit (le Christ) et l Épouse (l âme) disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens, que celui qui a soif vienne, que celui qui veut prenne gratuitement de l eau de la vie » v.17.

Vous n arriverez à l Initiation Vénuste qu en buvant de l eau de la vie. Celui qui boira de cette eau pure de vie n aura plus jamais soif.

Nous voulons dire : celui qui travaille avec l Arcane AZF lèvera le Fils de l homme en lui-même, et alors n aura plus jamais soif.

« Je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre (v.18).

Et que si quelqu un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part du Livre de la Vie et de la Sainte Cité et des choses qui sont écrites dans ce Livre » v.19.

Quiconque veut reproduire ce livre peut le faire en toute liberté.

Tous ceux qui ont de la fausse pudeur enlèveront à ce livre les secrets de l Arcane AZF.

Pauvres d eux ! Dieu leur enlèvera leur part du Livre de la Vie et de la Sainte Cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre.

Vous pourrez reproduire ce livre afin que le Message du Verseau arrive à tous les peuples de la terre, mais pauvres, pauvres, pauvres de ceux qui ajoutent ou retirent des mots du livre de cette prophétie, parce qu en vérité, en vérité, je vous le dis, Dieu enverra sur eux les fléaux décrits dans ce livre.

« Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui je viens bientôt, Amen, qu il en soit ainsi. Viens, Seigneur Jésus ! (v20) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous » v.21.

Paix Invérentielle

Bouddha Maitreya, Samaël Aun Weor, 1960

Kalki Avatar de la nouvelle ère du verseau

 

 

Document sans titre


Le Message du Verseau

Livre de Samael Aun Weor

Ere du Verseau

Révélation de l'Apocalypse
de Saint-Jean

MV Préface de l'auteur
MV Introduction
Partie I - Le Fils de l'Homme
MV01 Le Fils de l'Homme
MV02 Le Premier Né des Morts
MV03 Les Sept Eglises
MV04 Le Serpent de Métal
MV05 La Méditation Interne
MV06 L'Eglise d'Ephèse
MV07 L'Eglise de Smyrne
MV08 L'Eglise de Pergame
MV09 L'Eglise de Thyatire
MV10 L'Eglise de Sardes
MV11 L'Eglise de Philadelphie
MV12 L'Eglise de Laodicée
MV13 Les Etats de Jinas et les Pratiques Jinas
Partie II - Le Livre Scellé
MV14 Le Trône dans le Ciel
MV15 Le Livre Scellé