Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 
Table des matières

Le Message du Verseau


Livre de Samael Aun Weor
MV Préface de l'auteur
MV Introduction
Partie I - Le Fils de l'Homme
MV01 Le Fils de l'Homme
MV02 Le Premier Né des Morts
MV03 Les Sept Eglises
MV04 Le Serpent de Métal
MV05 La Méditation Interne
MV06 L'Eglise d'Ephèse
MV07 L'Eglise de Smyrne
MV08 L'Eglise de Pergame
MV09 L'Eglise de Thyatire
MV10 L'Eglise de Sardes
MV11 L'Eglise de Philadelphie
MV12 L'Eglise de Laodicée
MV13 Les Etats de Jinas et les Pratiques Jinas
Partie II - Le Livre Scellé
MV14 Le Trône dans le Ciel
MV15 Le Livre Scellé
MV16 Les Sept Sceaux
MV17 Les Quatre Anges
MV18 Le Septième Sceau
MV19 Le Cinquième Ange
MV20 La Sixième Trompette
MV21 La Septième Trompette
MV22 Les Deux Témoins
MV23 La Femme et le Dragon
MV24 Les Deux Bêtes
MV25 L'Agneau à Sion
MV26 Les Sept Anges et les Sept coupes
MV27 Les Sept Coupes sont renversées
MV28 La Prostituée et la Bête
MV29 Babylone est tombée
MV30 Le Bouddha Maitreya
MV31 Le Millénaire et le Jugement
Partie III - La Nouvelle Jérusalem
MV32 La Nouvelle Jérusalem
MV33 Le Fleuve d'Eau de Vie
 
 


1960 Le Message du Verseau - Le Livre Scellé

       


MV29 Babylone est tombée

Apocalypse 18:1-24 « Après ces choses, je vis un autre Ange descendant du ciel ayant un grand pouvoir, et la terre fut illuminée de sa gloire (v.1).

Et il cria d une voix forte en disant : Elle est tombée, Babylone la grande (la civilisation perverse de cette race) et elle est devenue la demeure des démons et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable (v.2) (oiseaux de crimes, vautours de la guerre, oiseaux de rapine et de haine, etc).

« Cette perverse civilisation de vipères, cette grande Babylone sera détruite... » dit Hécate.

Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre (les puissances du monde) ont commis la fornication avec elle, et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe (v.3).

Et j entendis une autre voix venant du ciel disant : Sortez du milieu d elle, mon peuple (gens d initiés aux mystères christiques), afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies » v.4.

Les justes seront secrètement arrachés de cette grande Cité, et ils seront emportés dans des navires interplanétaires avant la grande Catastrophe.

Les pervers habitants de la terre périront. « Car ses péchés se sont amoncelés jusqu au ciel et Dieu s est souvenu de ses iniquités » v.5.

Les justes vivront sur une autre planète tandis que la terre passera par une grande transformation géologique. Ils retourneront plus tard à ce monde pour former la sixième race.

Babylone la grande se convertira en cendres et en sang. « Donnez-lui comme elle vous a donné et doublez-lui le double selon ses Suvres ; dans la coupe qu elle a mixtionné, versez-lui le double (v.6).

Autant elle s est glorifiée et a été dans les délices, autant donnez-lui du tourment et du deuil. Parce qu elle dit dans son cSur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve et je ne verrai point le deuil (v.7).

C est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort et deuil et famine, et elle sera brûlée au feu, car le Seigneur Dieu qui l a jugée est puissant ! » v.8.

La grande Prostituée recueille le fruit de ses mauvaises Suvres. Celui qui sème des éclairs recueille les tempêtes. C est la loi. La Grande Prostituée recueillera le fruit de ses méchancetés.

Le Lion de la Loi réduira notre civilisation moderne en cendres.

La Grande Prostituée sera brûlée du feu de la guerre atomique et du feu cosmique, lequel avec le choc planétaire, convertira le monde en masse de feu et en vapeur d eau.

Tout ceci s accomplira dans la Nouvelle Ere du Verseau. Vous verrez avant la Catastrophe finale des choses épouvantables.

Le Vatican sera détruit. Les grandes cités du monde réduites en cendres, sang et ruines, les monnaies ne vaudront plus rien et les êtres humains se tueront pour un morceau de pain.

La grande Babylone se convertira en poussière.

« Et les rois de la terre qui ont commis la fornication et qui ont vécu dans les délices avec elle, pleureront et se lamenteront sur elle (les puissants de l or et de l argent, les seigneurs du pétrole et les vautours de la guerre) quand ils verront la fumée de son embrasement (v.9),

se tenant loin (essayant de fuir le désastre) par crainte de son tourment, et disant : Hélas, Hélas, la grande ville, Babylone, la ville forte (la civilisation moderne). Car en une seule heure son jugement est venu (v.10).

Et les marchands de la terre pleurent et mènent le deuil sur elle, parce que personne n achète plus leurs marchandises (v.11),

marchandises d or, d argent, de pierres précieuses, de perles, de lin fin, de pourpre, de soie, d écarlate, tout bois de thuya, tout article d ivoire, tout article en bois très précieux, en airain, en fer, en marbre (v.12),

de la cannelle, de l amone, des parfums, de l huile aromatique, de l encens, du vin, de l huile, de la fine farine, du froment, du bétail, des brebis, des chevaux, des chariots, des esclaves et des âmes d hommes (v.13) (les négociants de la terre font même commerce de l âme des hommes).

Et les fruits du désir de ton âme se sont éloignés de toi, et toutes les choses délicates et éclatantes ont péri pour toi, et on ne les trouvera plus jamais (v.14).

La guerre atomique en finira avec tout (tandis que la catastrophe finale arrive).

Les marchands de ces choses qui se sont enrichis par elles, se tiendront loin à cause de la crainte (ils fuiront les cités) de son tourment, pleurant et menant le deuil (v.15),

en disant : Hélas, hélas, la grande ville (la civilisation moderne) qui était vêtue de pourpre et d écarlate, parée d or, de pierres précieuses et de perles ! (v.16).

Car en une seule heure, tant de richesses ont été changées en désolation. Et tout pilote et quiconque navigue vers quelque lieu et les matelots, et ceux qui sont occupés sur la mer se tenaient loin (v.17).

Et voyant la fumée de son embrasement, ils s écrièrent en disant : Quelle cité était semblable à la grande cité ! (v.18).

Et ils jetèrent de la poussière sur leurs têtes, pleurant et menant le deuil, ils s écrièrent disant : hélas, hélas ! La grande ville dans laquelle par son opulence, tous ceux qui avaient des navires sur la mer étaient devenus riches ! Car en une seule heure, elle a été désolée ! (v.19).

« Ô ciel, réjouis-toi sur elle, et vous les saints, les apôtres et les prophètes ! Car Dieu a jugé votre cause en tirant vengeance d elle » v.20.

En une heure (l heure du Karma et du Châtiment) elle a été désolée. Le rayon de la justice cosmique tombera sur cette civilisation perverse de serpents, et il n y aura aucun remède.

« Et un Ange puissant leva une pierre (la Pierre Philosophale) comme une grande pierre meulière et la jeta dans la mer (semen christonique) disant : (la grande prophétie est scellée) Ainsi sera jetée avec violence Babylone la grande ville (la civilisation moderne) et elle ne sera plus trouvée (v.21).

Et la voix des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de hautbois, et de ceux qui sonnent de la trompette, ne sera plus ouïe en toi. Aucun artisan d aucun art ne se trouvera plus en toi. Et le bruit de la meule ne sera plus en toi (v.22).

Et la lumière de la lampe ne luira plus en toi, et la voix de l époux et de l épouse ne sera plus ouïe en toi, car tes marchands étaient les grands de la terre (les grands seigneurs des négoces), car par ta magie toutes les nations ont été égarées » v.23.

Ensorcellement est le veau d or, ensorcellement est l idolâtrie, ensorcellement est le matérialisme dialectique, ensorcellement est l exploitation des âmes, ensorcellement est la Magie Noire, sorcellerie, etc.

Pour tout cela Babylone la Grande sera détruite, la mère de toutes les fornications et abominations de la terre.

« Et en elle a été trouvé le sang des prophètes, des saints, et de tous ceux qui ont été immolés sur la terre » v.24.

 

Document sans titre


Le Message du Verseau

Livre de Samael Aun Weor

Ere du Verseau

Révélation de l'Apocalypse
de Saint-Jean

MV Préface de l'auteur
MV Introduction
Partie I - Le Fils de l'Homme
MV01 Le Fils de l'Homme
MV02 Le Premier Né des Morts
MV03 Les Sept Eglises
MV04 Le Serpent de Métal
MV05 La Méditation Interne
MV06 L'Eglise d'Ephèse
MV07 L'Eglise de Smyrne
MV08 L'Eglise de Pergame
MV09 L'Eglise de Thyatire
MV10 L'Eglise de Sardes
MV11 L'Eglise de Philadelphie
MV12 L'Eglise de Laodicée
MV13 Les Etats de Jinas et les Pratiques Jinas
Partie II - Le Livre Scellé
MV14 Le Trône dans le Ciel
MV15 Le Livre Scellé