Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 
Table des matières

Le Message du Verseau


Livre de Samael Aun Weor
MV Préface de l'auteur
MV Introduction
Partie I - Le Fils de l'Homme
MV01 Le Fils de l'Homme
MV02 Le Premier Né des Morts
MV03 Les Sept Eglises
MV04 Le Serpent de Métal
MV05 La Méditation Interne
MV06 L'Eglise d'Ephèse
MV07 L'Eglise de Smyrne
MV08 L'Eglise de Pergame
MV09 L'Eglise de Thyatire
MV10 L'Eglise de Sardes
MV11 L'Eglise de Philadelphie
MV12 L'Eglise de Laodicée
MV13 Les Etats de Jinas et les Pratiques Jinas
Partie II - Le Livre Scellé
MV14 Le Trône dans le Ciel
MV15 Le Livre Scellé
MV16 Les Sept Sceaux
MV17 Les Quatre Anges
MV18 Le Septième Sceau
MV19 Le Cinquième Ange
MV20 La Sixième Trompette
MV21 La Septième Trompette
MV22 Les Deux Témoins
MV23 La Femme et le Dragon
MV24 Les Deux Bêtes
MV25 L'Agneau à Sion
MV26 Les Sept Anges et les Sept coupes
MV27 Les Sept Coupes sont renversées
MV28 La Prostituée et la Bête
MV29 Babylone est tombée
MV30 Le Bouddha Maitreya
MV31 Le Millénaire et le Jugement
Partie III - La Nouvelle Jérusalem
MV32 La Nouvelle Jérusalem
MV33 Le Fleuve d'Eau de Vie
 
 


1960 Le Message du Verseau - Le Fils de l'Homme

       


MV10 L'Eglise de Sardes

Quand le feu serpentin qui monte victorieux arrive à la hauteur de la glande thyroïde, l Eglise de Sardes s ouvre.

Le chakra du larynx a dix huit très beaux pétales qui resplendissent pleins de gloire du feu sacré de Pentecôte.

Ce magnifique chakra Vishuddha semble une mystérieuse pleine lune, resplendissant tel un ineffable poème, dans les émouvantes mélodies de l Ether infini.

En méditant profondément dans ce chakra Vishuddha on éveille ses terribles pouvoirs occultes.

Nous pouvons grâce au développement de ce chakra du larynx, conserver notre corps même pendant les grandes nuits cosmiques, sans que le Pralaya puisse le désintégrer.

Nous atteignons par le développement du chakra du larynx le synthétisme conceptuel. Les grands Maîtres du Nirvana NE RAISONNENT PAS.

Le synthétisme conceptuel et l intuition remplacent le processus du raisonnement.

Le désir et les processus du raisonnement sont au Moi.

Réellement Satan est le raisonneur.

Nous comprenons grâce au développement du chakra du larynx, l ésotérisme des livres sacrés. Le tattva Akasha est le tattva du larynx.

Nous connaîtrons avec le développement de ce chakra le passé, le présent et le futur de tout ce qui existe dans l univers.

Avec le développement du chakra laryngique s éveillera l ouïe sacrée et nous pourrons écouter les paroles du paradis et les ineffables symphonies des temples.

Nous recevons avec le développement de ce chakra Vishuddha le pouvoir de la compréhension. La compréhension et l intuition remplaceront la raison.

Le mental compréhensif ne juge ni ne traduit. Le moi juge et traduit tout ce qu il voit en langage de ses préjugés, souvenirs, erreurs et méchancetés.

! « Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés : car du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, vous serez mesurés » Matthieu 7:1-2.

Vivez en état d alerte perception. Voyez, écoutez, comprenez. Ne jugez pas pour ne pas être jugés. Comprenez tout.

Ne convertissez pas Satan en traducteur de tout ce que vous voyez et entendez.

Reconquérez l innocence de l Eden. Toi qui médites sur l église de Sardes, écoute les ineffables paroles du Nirvana.

Avez-vous assisté un jour au banquet des Habitants du Nirvana ? Regardez ! Qu ils sont divins ces êtres ! Ces Saints Maîtres sont revêtus de tuniques de diamant : la tunique de Dharmasayas.

Il y a sur la table du banquet, trois verres contenant trois Baumes très purs. Le premier est le baume rouge du Feu. Le deuxième est le baume vert de l eau pure qui donne la vie interne. Le troisième est le baume blanc immaculé et pur de l Esprit.

Bois de ces trois verres et jamais plus tu n auras soif. Ah ! Quand tes mots seront purs et beaux comme les voix du Paradis. Ah ! Quand chacune de tes phrases sera amour, beauté, harmonie &

Alors ton larynx créateur sera comme les notes divines et enchanteresses d un piano du Nirvana, comme la mélodie d un temple, comme le Verbe de ces Saints Maîtres qui assistent au banquet de l Agneau Immolé.

Ne dis jamais de vaines paroles. Ne dis jamais de paroles immodestes. La gorge est un utérus où s engendre la parole. Les dieux créent avec le pouvoir du Verbe.

La Kundalini est créateur avec le Verbe. La Kundalini est créateur dans le larynx. L organe sexuel des Dieux est le larynx créateur (de la Kundalini nde).

« Au début était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était avec Dieu au début. Toutes les choses furent faites par lui et rien de ce qui est fait ne fut fait sans Lui » Jean 1:1-3.

L Armée de la Voix est le Christ. A l aube de la vie, les Dieux nous enseignèrent les divines lois en chantant dans leur langage d or.

Quand le cSur du système solaire commença à palpiter, après la profonde nuit, l Armée de la Voix féconda le chaos afin que jaillisse la vie.

Les sept Seigneurs sublimes chantèrent les rythmes du feu. Les Dieux et leurs Isis officièrent dans chacun des sept temples. Chacun des sept et leurs Isis chantèrent les rituels du feu.

Il y avait dans chacune des sept Eglises, un prêtre, une Isis et un chSur d Anges (homme, femme, chSur) (mâle, femelle, chSur).

Le mariage sexuel de la parole créatrice féconda les eaux du chaos afin que jaillisse la vie. Ainsi naquit l univers. Le Feu Sexuel du Verbe féconda les Eaux de la Genèse.

Au commencement l univers fut subtil, pur et ineffable. L univers après des condensations successives, acquit son état actuel dense, grossier et matériel.

Apocalypse 3:1-6 « Et à l Ange (atomique) de l église de Sardes écris : Voici ce que dit celui qui a les sept Esprits de Dieu et les sept Etoiles :

Je connais tes Suvres, tu as un nom (de ton Dieu interne) et que tu vis, et que tu es mort (v.1) (Parce ce que tu ne l as pas incarné). Sois vigilant et confirme ce qui reste et qui va mourir (confirme la mort de ton Moi). Parce que tu n as pas trouvé tes Suvres parfaites devant Dieu » v.2.

Rappelle-toi que toutes les Suvres du Moi sont mauvaises. Résous-toi à mourir, enlève au Moi son aliment et il se désintègrera. L aliment du Moi, ce sont les défauts. Ne justifie pas tes défauts. Ne les condamne pas, comprends-les.

Quand nous avons une conscience consciente de nos propres défauts, ceux-ci se désintègrent. Sans aliment le Moi meurt. Il faut d abord décapiter Satan et ensuite le dissoudre. Tu le sais.

« Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu, et garde-le et repens-toi ! Si donc tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un voleur et on ne saura point à quelle heure je viendrai à toi. » V.3.

Rappelle-toi que les temps de la fin sont arrivés et que nous y sommes. D un instant à l autre, viendra la grande catastrophe du feu. Tu le sais.

Le Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit au moment où on l attend le moins.

« Mais tu as quelques personnes en l'église de Sardes qui n ont pas souillé leurs vêtements. Ils marcheront avec moi en vêtements blancs car ils en sont dignes (v.4).

Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs et je n effacerai point son nom du Livre de la vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses Anges » (v.5).

Quiconque l Incarne est un vainqueur. « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l Esprit dit aux foules. » (v.6).

Rappelle-toi que le vin sacré est l ENS SEMINIS, tu le sais. Tout le pouvoir du Verbe se trouve enfermé dans l Ens Seminis.

L insertion du phallus vertical dans le cteis horizontal forme le Stauros des Gnostiques. Le cteis est la maison du phallus. La création est la maison du Verbe.

Dans le cteis et le phallus bien unis, se trouve la clef secrète pour éveiller le feu. L important est d éviter l orgasme afin d empêcher que la materia prima du Grand Ruvre sorte de son récipient.

Notre devise est THELEMA (volonté). Tout l Ens Virtutis du feu sacré est contenu dans l Ens Seminis. Pourtant, comme quelques cliniciens affirment que cette opération scientifique peut nous porter préjudice (Loedere) de diverses manières.

Nous disons qu il n en est pas ainsi car l Ens Seminis se transmute (la transmutation sexuelle est la transmutation alchimique de l'énergie sexuelle nde) totalement en lumière et feu. Il se passe que dans nos organes créateurs existe une cuisson lente (digerere) qui réduit l Ens Seminis à ses principes énergétiques primordiaux.

Les atomes solaires et lunaires du système séminal montent jusqu au cerveau par l intérieur de ses deux canaux sympathiques. Ces deux canaux sont de fins cordons qui montent des testicules jusqu au cerveau.

En Orient, ces deux cordons sont Ida et Pingala. Ce sont les deux témoins.

Allumez le feu pour incarner le Verbe. Vous ne pourrez pas, sans le feu, parler le Verbe d or du premier instant.

Quand les atomes solaires et lunaires entre en contact dans le coccyx, le serpent igné de nos pouvoirs magiques s éveille et nous nous convertissons en flammes ardentes.

L insertion du phallus vertical dans le cteis formel est la clef du feu. Attention cependant à ne pas renverser le vin sacré du Temple.

Levez donc votre coupe, ne répandez pas le vin de l autel.

Il y a dans l Ens Seminis les atomes de ces langues que nous parlions dans nos vies passées. Quand ces substances atomiques de la parole montent au larynx créateur, nous reparlons alors ces Langues. Seul l Esprit Saint peut nous donner ce don des langues.

Existent également dans l Ens Seminis des atomes tranformateurs d un voltage extrêmement élevé. Ces atomes nous transforment totalement.

Dans l Ens Seminis vivent les atomes de la grammaire cosmique. Le langage extrêmement pur de la divine langue coule telle une rivière d or sous l épaisse forêt du soleil.

Quand le Verbe se fait chair en nous, nous sommes parvenus à la parfaite béatitude. Celui qui vaincra sera vêtu de blancs habits parce qu il est un Maître du Jour, un maître du Mahamvantara.

« Son nom sera écrit dans le livre de la vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant les Anges. »

Il est nécessaire de naître à nouveau pour entrer dans le royaume des cieux. Le Verbe naît toujours d immaculées conceptions. Le Verbe est toujours fils de vierges extrêmement pures.

La Mère du Verbe est toujours une femme. Jésus crucifié sur sa croix, perdant son sang et rempli de douleur, s adressant à sa mère, lui dit : « Femme, voici ton Fils » (Jean 19:26), en se référant à Jean qui était avec Marie.

Après il dit au disciple « voici ta mère ». Et depuis cette heure, le disciple Jean la reçut avec lui (Jean 19:27).

Jean se décompose en cinq voyelles : I E O U A N. Avec ces cinq voyelles, nous formons les mantras. Jean est le Verbe, la grande Parole.

« En vérité, en vérité je te dis que celui qui ne naît pas de l eau (semen) et de l Esprit (feu), ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » Jean 3:5.

La totalité des 21 versets du chapitre III de Saint Jean, renferment le Grand Arcane. L Arcane AZF est le Grand Arcane.

« Et comme Moïse leva le serpent dans le désert, ainsi est-il nécessaire que soit levé le Fils de l Homme. » Jean 3:14.

Celui qui l incarne, le lève, le ressuscite à l intérieur de lui-même .

« En vérité, en vérité je vous le dis : nous parlons de ce que nous savons et rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous n avez pas reçu notre témoignage. » Jean 3:11.

Notre divin Sauveur rend témoignage de ce qu il vit et expérimenta par Lui-même. Jésus est le Fils de l eau et du feu. La mère du Verbe est toujours une femme.

« Et personne n est monté au ciel si ce n est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l Homme qui est dans le ciel. » Jean 3:13.

Nous devons dissoudre le Moi. Le Moi ne vint pas du ciel, il ne peut monter au ciel.

Seul le Fils de l Homme monte au ciel parce qu il descendit du ciel.

Tout vit par le Verbe. Tout se maintient par le Verbe.

Les cinq voyelles I E O U A résonnent comme une harpe miraculeuse du cosmos infini, dans le feu flamboyant, dans l air impétueux, dans les vagues démontées et dans la terre parfumée.

La voyelle I fait vibrer le chakra fontal.

La voyelle E, fait vibrer le chakra du larynx.

La voyelle O, le chakra du cSur.

La voyelle U, le chakra du plexus solaire.

La voyelle A, celui des poumons.

Une heure quotidienne de vocalisation développe et déroule tous les chakras, disques, roues magnétiques du corps astral.

On devra inhaler le prana (la vie) par les fosses nasales et ensuite l exhaler par la bouche en vocalisant. Chaque voyelle a son grand pouvoir.

Pour éveiller les chakras, il faut allonger et soutenir le son de chaque voyelle.

Quand nous demeurions dans l Eden, tous ces sons des voyelles vibraient à l intérieur de notre organisme.

Nous devons maintenant éveiller à nouveau ces sons miraculeux de la nature dans tous les chakras du corps astral.

Là-bas en Arcadie, en ces temps antiques de la nature, nous étions des hommes paradisiaques. La lyre d Orphée tomba malheureusement sur le pavé du Temple, en morceaux.

Nous devons maintenant prier, méditer, transmuter et vocaliser pour que l oiseau phénix ressuscite de ses propres cendres.

 

Document sans titre


Le Message du Verseau

Livre de Samael Aun Weor

Ere du Verseau

Révélation de l'Apocalypse
de Saint-Jean

MV Préface de l'auteur
MV Introduction
Partie I - Le Fils de l'Homme
MV01 Le Fils de l'Homme
MV02 Le Premier Né des Morts
MV03 Les Sept Eglises
MV04 Le Serpent de Métal
MV05 La Méditation Interne
MV06 L'Eglise d'Ephèse
MV07 L'Eglise de Smyrne
MV08 L'Eglise de Pergame
MV09 L'Eglise de Thyatire
MV10 L'Eglise de Sardes
MV11 L'Eglise de Philadelphie
MV12 L'Eglise de Laodicée
MV13 Les Etats de Jinas et les Pratiques Jinas
Partie II - Le Livre Scellé
MV14 Le Trône dans le Ciel
MV15 Le Livre Scellé