Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 
Table des matières :

Le Livre Jaune


Livre de Samael Aun Weor
1. LJ Introduction
2. LJ01 L'Amour
3. LJ02 Kundalini
4. LJ03 Les Deux Témoins
5. LJ04 Chant Mantrique pour éveiller la Kundalini
6. LJ05 Les Fils de la Sagesse
7. LJ06 Urdhvareta
8. LJ07 La Mère Cosmique
9. LJ08 Pranayama Christique Egyptien
10. LJ09 Transmutation Sexuelle pour Célibataires
11. LJ10 L'Ordre et la Discipline Esotériques
12. LJ11 La Méditation
13. LJ12 Premières Expériences de Clairvoyance et de Clairaudience
14. LJ13 La Voix Subtile
15. LJ14 L'Etat de Jinas
16. LJ15 Outils et Parfums
17. LJ16 Précisions sur l'Etat de Jinas
18. LJ17 Sorties en Astral
19. LJ18 Les Pouvoirs du Coeur
20. LJ Conclusion


1959 Le Livre Jaune

       


LJ17 Sorties en Astral

Ceux qui savent sortir en Astral, ceux qui vont régler leurs comptes dans les tribunaux du Karma, ceux qui reçoivent des enseignements directs dans les Temples de Mystères, ceux qui se rappellent leurs réincarnations passées, ceux-là savent, même s'ils n'ont jamais lu un seul livre d'Occultisme. Ces gens savent vraiment, même s'ils ne sont dans le monde que de pauvres analphabètes, même s'ils ne sont que de simples cuisiniers ou des Indiens sans instruction dans la forêt sauvage.

Nous connaissons deux puissants Illuminés absolument analphabètes. L'un est un Indien de la Sierra Nevada de Santa Marta (Colombie). L'autre est la puissante gourou Litelantes, grand Maître de la Justice karmique Ces deux puissants Initiés jouissent du privilège de posséder une conscience permanente, ce qui leur permet de disposer de connaissances qui jamais ne pourraient être écrites, parce que, si elles étaient écrites elles seraient profanées.

Les grands intellectuels qui ont connu ces deux gourous les ont regardés avec mépris, parce que ces Initiés ne parlaient pas comme des perroquets. Parce qu'ils n'étaient pas remplis de bigoterie. Parce qu'ils n'étaient pas des intellectuels. Parce qu'ils ne racontaient pas à tous les vents leur expériences ésotériques.

Nous en avons connu d'autres qui n'éveillaient leur conscience que de manière sporadique, de temps en temps, ceux-là ne sont que de simples débutants dans ces choses. L'important c'est de posséder une conscience permanente dans le plan astral, voilà le but des quelques méthodes ou clés que nous allons donner.

Celui qui ne sait pas sortir consciemment en corps astral ne connaît pas l'Occultisme.

Lire des livres d'Occultisme, ou théoriser de façon habile, c'est à la portée du premier venu. Avoir une conscience consciente de la Sagesse occulte, c'est autre chose.

La véritable Sagesse occulte ne peut être étudiée que dans les mondes internes. Celui qui ne sait pas sortir en astral ne connaît rien de l'Occultisme.

1ère clef.

Durant quarante nuits consécutives, l'étudiant s'efforcera d'observer avec le plus grand soin cet état de transition qui existe entre la veille et le sommeil. Il est nécessaire de porter une extrême attention à cet état spécial de transition, d'assoupissement, pendant lequel nous ne sommes pas endormis ni non plus réveillés.

Rappelez-vous, mes frères, que lorsque nous nous trouvons entre la veille et le sommeil nous sommes, en fait, devant la porte qui nous permet de sortir en Astral. Etudiez cette porte pendant quarante nuits, prêtez à cette porte une suprême attention. Après ces quarante nuits, vous connaîtrez alors l'état de transition existant entre la veille et le sommeil. Si à ce moment-là vous êtes certains d'avoir très bien examiné cet état d'assoupissement où l'on n'est ni endormi ni réveillé, alors levez-vous, à cet instant, de votre lit, sortez de votre chambre et dirigez-vous vers l'endroit où vous voulez aller, sans aucune crainte.

Lorsque je vous dis : levez-vous de votre lit au moment où vous êtes sur le point de tomber dans le sommeil, je ne veux pas dire que vous devez vous lever en pensée, avec l'imagination, ce que je dis doit être traduit en faits concrets.

Ne pensez plus au corps physique, levez-vous sans aucune crainte, et c'est tout. Vous pourrez voyager par la voie des airs vers n'importe quel endroit du monde, traverser n'importe quel mur d'un bord à l'autre, rendre visite aux Temples de la Loge Blanche.

2ème clef.

Au moment précis où vous vous réveillerez du sommeil normal et ordinaire, concentrez votre imagination et votre volonté sur un lieu que vous connaissez très bien et imaginez que vous êtes à cet endroit. N'imaginez pas que vous êtes en train d'imaginer, réalisez votre imagination. Oubliez le lieu où votre corps repose et, en toute sécurité, sentez vous vraiment à l'endroit imaginé. Ne vous divisez pas entre deux endroits, ne vous divisez pas entre le lieu où vous êtes en train de dormir et le lieu où vous voulez vous transporter en corps astral. Oubliez l'endroit où vous dormez et, pleins de foi et de volonté, identifiez-vous totalement avec l'endroit où vous désirez vous transporter. Rappelez-vous que la clef du pouvoir se trouve dans la volonté et l'imagination unies en vibrante harmonie.

Identifiez-vous avec l'endroit imaginé et parcourez-le en toute confiance.

La condition fondamentale pour être victorieux avec cette clef c'est : ne pas penser que nous sommes à l'endroit imaginé mais y être vraiment. Une chose est de penser que nous sommes à cet endroit et autre chose est d'y être vraiment. Nous ne devons pas seulement penser que nous y sommes, mais être certains que nous nous y trouvons, aussi certains que, quand nous sommes en chair et en os, nous sommes certains d'être dans telle ou telle rue, ou dans tel café et sur une place publique. Nous ne nous mettons pas alors à penser que nous sommes à l'un de ces endroits, car la chose est tellement évidente qu'il s'avérerait superflu d'y penser.

De la même façon, nous n'avons pas besoin de penser que nous sommes à l'endroit imaginé. Pleins de foi, nous devons nous mettre à parcourir cet endroit, à nous y promener. Si cette clef est pratiquée à la perfection, pendant que nous sommes en train de nous assoupir, il va de soi que la sortie en corps astral sera un fait. Nous profiterons, pour cette clef, de l'instant où nous nous réveillons du sommeil normal ; nous ne devons par perdre le sommeil mais le conserver, en essayant de nous rendormir, tout en mettant cette clef en pratique, avec l'imagination et la volonté unies en vibrante harmonie.

 

Document sans titre


Astral
Explique comment acquérir
les facultés Djinns ou Jinas
au moyen de pratiques
de magie blanche.
1. LJ Introduction 
2. LJ01 L'Amour
3. LJ02 Kundalini
4. LJ03 Les Deux Témoins
5. LJ04 Chant Mantrique pour éveiller la Kundalini
6. LJ05 Les Fils de la Sagesse
7. LJ06 Urdhvareta
8. LJ07 La Mère Cosmique
9. LJ08 Pranayama Christique Egyptien
10. LJ09 Transmutation Sexuelle pour Célibataires
11. LJ10 L'Ordre et la Discipline Esotériques
12. LJ11 La Méditation
13. LJ12 Premières Expériences de Clairvoyance et de Clairaudience
14. LJ13 La Voix Subtile
15. LJ14 L'Etat de Jinas
16. LJ15 Outils et Parfums
17. LJ16 Précisions sur l'Etat de Jinas
18. LJ17 Sorties en Astral
19. LJ18 Les Pouvoirs du Coeur
20. LJ Conclusion