Document sans titre
Section : Lecture par Chapitre
Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ - Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire
Livres de Gnose de Samael Aun Weor - Lecture par chapitre
Ebooks ou pdf des livres de Samael Aun Weor
 


1954 Traité d'Alchimie Sexuelle

       


TAS13 Le Chaos

1 « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Or la terre était un chaos, et il y avait des ténèbres au-dessus de l'Abîme, et l'esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.

Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fut.

Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière « jour », et les ténèbres, il les appela « nuit ». Il y eut un soir ; il y eut un matin : premier jour.

Dieu dit : Qu'il y ait un firmament entre les eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux. I1 en fut ainsi : Dieu fit le firmament et il sépara les eaux qui sont au-dessus du firmament. Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.

Dieu dit : Que les eaux de dessous le ciel s'amassent en un seul lieu et qu'apparaisse ce qui est sec. Il en fut ainsi : ce qui était sec, Dieu l'appela « terre », et l'amas des eaux, il l'appela « mers ». Dieu vit que cela était bon » Gn 1, 1-10.

2 Si l'homme veut créer ses corps de libération pour se réaliser en tant que Maître du Mahamanvantara, il doit faire ce que fait Dieu, fécondant le Chaos de son système séminal, pour que, de là, surgisse l'Univers intérieur.

3 Le Chaos est le Semen, et si nous voulons créer comme les dieux, nous devons féconder le Chaos avec le feu vivifiant, pour que, de là, surgissent nos corps de perfection avec lesquels nous nous réalisons, en tant que Maîtres du Mahamanvantara.

4 Le Chaos est le mélange d'eau et feu.

5 Le Chaos est le foyer du Cosmos.

6 L'eau du Chaos est l'habitacle du feu.

7 La terre se réduira en eau et l'eau est l'habitacle du feu.

8 Notre corps matériel, c'est-à-dire, notre terre individuelle, se réduit à l'eau du Semen, et, si nous fécondons ce Chaos du Semen, avec le feu de l'Esprit, de là surgira l'Enfant d'Or de l'Alchimie sexuelle, le Christ Intime, qui monte au Père, et qui nous fait rois et prêtres de l'Univers.

9 La Genèse est un livre d'Alchimie.

10 Et si nous voulons créer notre Univers intérieur, nous devons faire ce que fit Dieu, quand il créa l'Univers.

11 Il faut séparer les eaux des eaux, en plaçant le matériel et le grossier dans les profondeurs de l'Abîme intérieur, et élever notre force christique, en sublimant notre énergie séminale, pour les placer en haut, dans notre Ciel divin, où resplendit la gloire de l'Intime.

12 Ceci est un travail d'Alchimie sexuelle.

13 C'est pourquoi Hermès Trismégiste dit : « Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures » la Table d'Emeraude.

14 Ceci est notre Travail béni du Grand-OEuvre.

15 Il faut travailler sur notre Chaos, pour séparer les ténèbres de la Lumière et donner aux ténèbres, la résidence de notre Dieu.

16 Nous devons faire la Genèse en nous.

17 Hermès Trismégiste dit : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d'une seule chose » la Table d'Emeraude.

18 Le Chaos de l'Univers réside, en ce moment même, dans notre système séminal, et, si Dieu, pour créer l'Univers, dût féconder les eaux du Chaos avec le feu, il nous revient de faire de même en fécondant les eaux de notre Chaos, c'est-à-dire, le Semen, avec le Feu de la Kundalini pour faire surgir notre Univers intérieur et nous convertir en Dieux ineffables. Ceci, s'appelle l'Alchimie sexuelle.

19 Les Eaux supracélestes du Chaos, sont pur Semen, et, de ce Semen sortit l'Univers.

20 Ces Eaux supracélestes de la Genèse sont une substance très pure, flexible et enflammée, mais qui jamais ne se consume.

21 C'est le Paradis, où Adam vivait avant la chute.

22 Fécondons le Chaos (le Semen), séparons les eaux des eaux, en plaçant le matériel et le grossier dans l'Abîme, et le divin et le sublime dans notre Firmament intérieur, pour nous convertir en Dieux de l'Univers

23 Maintenant, notre système séminal, c'est-à-dire notre terre, est toute désordonnée et vide ; les ténèbres sont maintenant sur la face de l'Abîme et l'Esprit de Dieu se meut sur la face de nos eaux séminales.

24 Faisons la Lumière, frères, faisons-la, arrachons la Lumière des ténèbres par la Magie sexuelle.

25 La Lumière est bonne, écartons-nous des ténèbres.

26 Séparons les eaux des eaux, c'est-à-dire la Lumière des ténèbres, et joignons les eaux ténébreuses dans l'Abîme pour découvrir la sécheresse : un riche univers intérieur, des corps de perfection et, ainsi, nous nous réaliserons en tant que Maîtres de cet Eden interne et délicat où brillent les Lumières du Ciel, et d'où sort toute créature vivante.

27 Réalisons la Genèse en nous-mêmes, par l'Alchimie sexuelle.

28 La Genèse est un traité d'Alchimie sexuelle.

29 « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » la Table d'Emeraude.

30 Le Chaos du Macrocosme est également dans le Microcosme.

31 Les eaux du Chaos sont dans nos glandes sexuelles.

32 Ces eaux sont le Semen.

33 Si Dieu dût féconder les eaux pour créer l'Univers, il nous revient de faire de même.

34 Ces eaux sont le Semen de nos organes sexuels.

35 Ainsi donc, nous avons donné, avec ceci, la Clef du Mouvement Perpétuel.

36 Et quand nous serons des Dieux fécondant le Semen avec le feu, nous ferons surgir des univers majestueux, à l'intérieur des terribles profondeurs de notre conscience superlative.

37 Quand les disciples et les Maîtres veulent entrer dans une nouvelle Initiation, ils doivent en solliciter l'entrée au Logos du Système Solaire, lui-même.

38 Cependant, quand le Maître s'est déjà libéré des quatre corps de péché, il n'a pas besoin de demander l'entrée, parce qu'il est

entré dans le Monde des Dieux ; il est également un Dieu.

39 Le Maître qui est arrivé à ces hauteurs, sait qu'entrer dans une Initiation plus élevée signifie féconder son Chaos, pour faire de nouvelles créations internes, ce qui signifie de nouvelles responsabilités devant les Lois Karmiques.

40 Nous, les Maîtres, fécondons incessamment notre Chaos, pour créer des Univers internes, chaque fois plus grandioses, chaque fois plus parfaits.

41 Plus grandioses sont ces Univers internes, plus grande, est la responsabilité karmique de leur créateur.

42 C'est pourquoi les Bouddhas n'ont plus besoin de solliciter l'entrée à de Nouvelles Initiations au Logos Solaire.

43 Nous, les Bouddhas, avons déjà un âge suffisant pour comprendre la solennelle responsabilité de toute Création intérieure.

44 Le Logos qui est déjà capable de créer un Système Solaire, et de le cristalliser avec les Tattvas, a une très grande responsabilité karmique, immensément plus grave que celle des Arhat.

45 Un Logos crée en fécondant son propre Chaos séminal sexuel.

46 Ainsi donc, en fécondant notre Chaos, nous nous convertissons en Dieux ineffables, en Logos Solaires, en Logos de Constellations, etc.

47 La Genèse renferme la Clef du Mouvement Continu.

48 La Genèse est un livre d'actualité palpitante.

49 La Genèse est un traité d'Alchimie sexuelle.

50 Voilà donc que nous avons trouvé la Clef du Mouvement Perpétuel.

51 Nous devons entrer, maintenant, dans le monde des Dieux.

52 Il est nécessaire d'entrer dans le royaume du Super-Homme.

53 Nous avons besoin de nous élever au royaume suprahumain.

54 Nous avons besoin de nous convertir en Hiérarchies du Feu.


Document sans titre

Alchimie

Explique l'art hermétique
et dévoile le langage
des vieux alchimistes médiévaux.