Dictionnaire mantrique publié par l'AGEAC, dans lequel tous les mantras de Samaël sont compilés

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Dictionnaire mantrique publié par l'AGEAC, dans lequel tous les mantras de Samaël sont compilés

Message le

Bonjour,
Affine a écrit :
L'auteur d'un livre est quelqu'un qui a écrit le livre. Si c'est une compilation réalisée par quelqu'un d'autre que l'auteur des passages cités, tu dois indiquer l'auteur de la compilation et non l'auteur des passages. Parce que tout réarrangement d'une œuvre est une nouvelle œuvre. Et dans ton cas, l'auteur n'a pas donné son avis.

Je mets en citation ton intervention Affine parce que ça correspond tout à fait à la réaction que j'ai eu quand j'ai vu ce livre dans la vitrine de l'AGEAC et que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter.

Vous pouvez l'acheter sur Ageac : https://libros.ageac.org/fr/fr/livre/fr ... -mantrique

vous pouvez l'acheter sur internet : https://www.amazon.fr/Dictionnaire-mant ... B094KLMG2Y

Je me doute où les frais de livraison seront le moins cher.

Comment pourrait-on se passer d'un livre dans lequel est compilé par ordre alphabétique tous les mantras que Samael nous a conseillé dans ces bouquins ?

C'est un travail remarquable et indispensable il me semble pour tout gnostique pratiquant.

Quand je l'ai acheté, je me suis dit aussi que L'AGEAC est sacrément gonflé de mettre comme auteur du livre : Samael Aun Weor. Mais ça ne m'a pas dissuadé d'acheter ce livre qui trône dans ma bibliothèque.
Modifié en dernier par Gemani le 29 mai 2023, 22:23, modifié 15 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Affine
#2
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

Oui, c'est exactement pareil. Le problème c'est que les Latinos n'ont aucun sens de la précision. J'ai des livres en espagnol sans nom d'éditeur, sans date d'édition, sans parler du reste (dépôt légal, imprimeur, etc.) Le droit d'auteur est là-bas une notion inconnue.

Il me semble qu'il y avait une vieille édition similaire. Il faudrait que je recherche ça.
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Hors ligne Affine
#3
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

C'est quoi ce bouquin ? À ma connaissance, il n'a jamais écrit un livre avec ce titre :
https://libros.ageac.org/fr/fr/livre/fr ... nostique_2

Encore une compilation qui n'est pas de SAW :
https://libros.ageac.org/fr/fr/livre/es_abraxas_1
Modifié en dernier par Affine le 25 mai 2023, 14:32, modifié 1 fois.
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff doit l'avoir dans sa bibliothèque papier.
Attends, business business il faut bien des revenus pour vivre.
"J'admire" ceux qui de nos jours ne travaillent pas physiquement et vivent encore sur le dos du VM
Il y a des choses que je ne comprends pas si je veux rester positif.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 25 mai 2023, 14:53, modifié 1 fois.
Hors ligne Affine
#5
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui font du profit avec des livres et un enseignement qui ne leur appartient pas.
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

couverture-DM-AGEAC.jpg
4eme-couv-DM.jpg
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Il suffisait de demander à Jeff :smile:
Je croyais que tu rigolais Affine avec ta signature, c'était sérieux.
Je ne sais plus si elle était dans les maximes samaeliennes.
Il n'y en a pas autant que les "734 pensées de Samaël Aun Weor" livre écrit par ANTONIO FAGALDE REVILLA en 2019 (voir site gnosis2002).
Hors ligne Affine
#8
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

« 658. No lanzamos opiniones subjetivas... somos matemáticos en la investigación y exigentes en la expresión. »

:grin:

PS Lui a bien mis son nom sur sa compilation de textes de SAW
Modifié en dernier par Affine le 25 mai 2023, 22:46, modifié 1 fois.
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Hors ligne Affine
#9
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

Gemani, quelle est la date et le numéro d'édition de ta version, STP ?

Parce que la 1re de couv de la version d'Amazon est différente :
https://www.amazon.fr/gp/product/B094KL ... ct_title_1
Modifié en dernier par Affine le 26 mai 2023, 13:13, modifié 1 fois.
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Hors ligne PetitHommeLibre
#10
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Affine, je m'y perds avec tous ces pseudos.

Rappelle-moi, c'est toi qui avait numérisé superbement l'Archéomètre de Saint-Yves d'Alveydre et le livre de Chilam Balam de Chumayel ?
C'était du travail de pro.

Tu n'aurais pas les mystères Mayas du VM ?
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

1ère Edition - Bénin 2020
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#12
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Edition en noir et blanc sur Amazon et en couleurs à l'AGEAC... double achat potentiel, un vrai business.
En plus, ils ne vendent pas d'epub (livre numérique).
Devinez pourquoi ?
C'est désolant.
Hors ligne Paul
#13
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En complément de mon dernier message sur le sujet du traité de sortie astrale, je voulais ajouter un élément qui me surprend un peu ; c'est que vous semblez être dérangé par le fait que des associations génèrent de l'argent en vendant des livres de Samaël Aun Weor, ou crée des oeuvres pour faciliter ou améliorer l'étude.

En dehors des histoires de droits auteurs et autres que j'ai abordé dans l'autre sujet, que je ne partage pas totalement, je ne vois franchement pas en quoi c'est un problème que ces associations génèrent des profits. Puisque ce sont des associations à but non-lucratif...

Cela sous-entend que les fonds sont utilisés pour diffuser la Gnose encore plus largement grâce à ce levier financier.

Que certains tirent un salaire de cela, bon c'est un choix qui leur revient, et franchement cela ne me dérange pas, puisqu'ils se sont consacrés à aider les autres par ce biais de la Gnose, de façon totale (s'ils agissent sans égoisme).

Je préfère quelqu'un qui diffuse la Gnose et en vit, plutôt qu'un juge payé pour approuver des divorces, ou un médecin qui blesse le corps physique par la prescriptions de ''médicaments'' nocifs, etc...

Je précise que pour ma part, puisque je me doute que cela vous traversera l'esprit, en ayant repris l'association Don et Compassion, je n'ai ni abandonné mon actuel métier, ni tiré profit d'aucun revenu que génère les ventes des livres pour mon propre compte : Tout est utilisé pour envoyer des oeuvres dans les pays pauvres et diffuser la Gnose.

Tout en sachant qu'au prix où c'est vendu, les profits sont plus que dérisoires... En d'autres mots, je ne gagne rien à faire tous ses efforts.

Il est super ce dictionnaire mantrique, c'est une très bonne idée je trouve.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Paul le 26 mai 2023, 21:09, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Affine
#14
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 26 mai 2023, 17:03 Affine, je m'y perds avec tous ces pseudos.

Rappelle-moi, c'est toi qui avait numérisé superbement l'Archéomètre de Saint-Yves d'Alveydre et le livre de Chilam Balam de Chumayel ?
C'était du travail de pro.

Tu n'aurais pas les mystères Mayas du VM ?
Réponse en MP.
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Hors ligne Affine
#15
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : 21 septembre 2010

Message le

Gemani a écrit : 1ère Edition - Bénin 2020
Merci !
« Soyons donc exacts. Je suis mathématique dans l’investigation et exigeant dans l’expression. »
— Samaël Aun Weor
Répondre

Retourner vers « Livres et maisons d'édition »