Faut-il faire des restrictions de lecture selon l'appartenance des membres à telle ou telle chambre ?

Répondre
Hors ligne PetitHommeLibre
#1
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Faut-il faire des restrictions de lecture selon l'appartenance des membres à telle ou telle chambre ?

Message le

C'est bizarre Jeff, il manque justement le chapitre 62 "les sanctuaires gnostiques" sur ton site.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 03:51, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

A noter que ce sujet est visible par tous
PetitHommeLibre a écrit : 10 mai 2023, 21:54 A télécharger
https://mega.nz/file/zcQDRbKY#Vd_5YrSDq ... QhGJIPgAYI
A lire la première phrase du chapitre 62.

En espagnol :
- Esto se repite con cada uno, al tiempo que toma el cáliz con jugo de uvas o vino sin alcohol y lo ofrece diciendo a cada uno : LOS MISTERIOS MAYORES MM6202 EL SANTO SACRIFICIO.

2ème livre qui en parle :
- Terminado este acto, toma el cáliz en el que esta depositado jugo de uva o vino sin alcohol y lo ofrece a cada uno de los participantes diciendo : APUNTES SECRETOS DE UN GURÚ ASG10 EL SANTO

Et il y a d'autres références au vin sans alcool dans les rituels.

C'est incohérent de boire du vin alcoolisé lors d'un rituel...

(Je me suis senti obligé d'intervenir Jeff).

Je comprends maintenant, Alma a du décider de supprimer le chapitre peut-être parce que c'était de la liturgie et la liturgie est réservée à ceux qui ont été consacré en 2e chambre. Il m'en a pas parlé, mais son choix est intéressant... Merci Pascal pour le lien !

A moins qu'il ait travaillé à partir d'une version du livre expurgée de ce chapitre.

Je suis désolé Pascal, mais je suis incapable de le rajouter sur mon site, je ne maîtrise pas XHTML+ et les feuilles de style CSS pour une conformité aux standards du Web.

On peut le publier dans ce sujet si tu veux.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 10:06, modifié 8 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

1er point
Ton forum est fermé aux visiteurs.
C'est super.
Alma a eu raison de supprimer ce chapitre de liturgie aux yeux de tous.
Et nous avons raison de filtrer l'entrée du forum.
C'est un exemple concret.
2ème point
Voilà pourquoi je me sentais mal de diffuser des conférences de 3ème chambre incompréhensibles pour le quidam.
Et quelqu'un que je ne cite pas t'a dit que ce n'était pas grave de les diffuser...
3ème point
L'acte doit suivre la pensée et la parole.
Soyons pur en pensée, parole et acte disait le VM.
Soyons aligné en pensée ----> parole ----> acte dit par exemple A.G. (être aligné est un terme new age correct).
On peut en tirer des conclusions étonnantes.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 10 mai 2023, 22:37, modifié 3 fois.
Hors ligne Paul
#4
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour,

Disons qu'ici, c'est un rituel sur l'Eucharistie, sans doute provenant de Jésus tel qu'il est appliqué partout dans les églises catholiques.

Je ne comprend pas pourquoi il aurait été juste de retirer tout ce qui concerne le fait de pouvoir communier avec le Christ.

Nous retombons dans les débats d'opinions, cela est propre à chacun.

Ne pas publier c'est un choix, mais modifier une oeuvre, là c'est une faute grave.

Je remercie Pascal pour sa rigueur sur le plan des traductions.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

En fait Paul, on doit garder secret ce qu'il se passe en 2eme chambre.
et les 2 livres de liturgie gnostiques ne sont pas publiés à cause de cela.
Quand le gnostique fait son serment en réponse du Sacerdote qui le guide lors de sa consécration en seconde chambre,
tout ce qui s'y passe ne doit pas être partagé à des gnostiques qui n'ont pas été consacré en 2e chambre.

C'est très étrange, que ce chapitre ait été publié dans les Mystères Majeurs.
Je comprends que si Samael en a décidé ainsi, qu'il peut te paraître une trahison de notre part d'évincer ce chapitre du livre.
Mais de toutes façons, il doit se trouver sur le net facilement avec ce chapitre en plus.

Mais je préfère que les profanes ne le lisent pas et puis ainsi en lisant notre échange, ça leur donne envie de passer un jour en 2eme chambre
en espérant que ce ne soit pas par simple curiosité, en fait cela donnerait de la force de faire ces rituels et permettrait de tenir bon.

Mais je connais plusieurs gnostiques qui ont quitté leur association gnostique où ils ont été consacrés et ils ne recherchent pas à assister à nouveau à ces rituels.

Moi, je vais être privé des rituels et cela de ma propre volonté égotique ou pas si on considère que c'est ma Conscience qui m'en a écarté.
Mais j'aimerais beaucoup les faire dans une association gnostique qui nous donne du jus de raisin comme l'AGEAC par exemple.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres associations mais on commence à avoir des missionnaires ou instructeurs de différentes associations gnostiques qui viennent nous rejoindre, sans forcément participer activement aux échanges sur le sujet.

Je crois que j'ai eu tort de m'isoler loin des associations gnostique et que c'est mon indépendance d'esprit qui a causé ma chute et aussi que je n'ai pas su raffiner "l’Église de Rome" quand j'ai pratiqué l'Arcane avec ma prêtresse gnostique. D'appartenir à une communauté gnostique et de faire les rituels régulièrement doit d'une part être d'un grand soutien et aussi créer des liens indéfectibles entre l’Église Gnostique et le dévot.

Je conseillerai à ceux qui sont en première chambre d'envisager d'être consacré un jour en seconde chambre bien que ce soit les sacerdotes, les missionnaires ou instructeurs qui décident quand le dévot est prêt et pas le contraire. Moi, j'ai été invité et on m'a fait un merveilleux cadeau inattendu et inestimable et j'en serai éternellement reconnaissant à celui qui l'a organisé et ceux qui furent présents, peu importe ce qui s'en est suivi. On peut à juste titre me traiter d'intégriste samaélien et aussi de mal agir vis-à-vis de mon Intime qui ne mérite pas cela, qui ne mérite pas d'être séparé de l’Église Gnostique à cause de mes choix. Moi aussi, je passe par des périodes où on me maintient la tête sous l'eau mais ce n'est pas une vengeance que je mène contre mon Intime...

...puisque j'imagine que ma Mère Divine et mon Intime auraient plus tendance à effacer des lignes de karma dans mon livre de Vie plutôt qu'à m'en rajouter. Ce sont plus les archontes du destin (terme donné dans le Pistis Sophia à la quarantaine de juges du karma) qui me condamneraient ou le Saint Esprit qui me réclameront des comptes et je me retrouverai démuni de dharma et gravement endetté et malheureux d'avoir suivi mes egos de fornication et de luxure au lieu d'avoir abdiqué devant la volonté de mon Intime pour me réaliser au travers de mes efforts et sacrifices conscients que j'ai justement négligés de faire.

Il est à noter cependant que l'Intime de Samael fut sans pitié face à son âme humaine, le châtiant à coups de chaînes quand Aun Weor se livrait aux orgies de la sphère submergée empruntée.
Modifié en dernier par Gemani le 21 mai 2023, 06:05, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Jean-François,
En fait Paul, on doit garder secret ce qu'il se passe en 2eme chambre.
et les 2 livres de liturgie gnostiques ne sont pas publiés à cause de cela.
Je comprend votre vision de la diffusion à travers les différentes chambres que proposait Samaël Aun Weor.

Mais je voudrais savoir si ce livre était publié publiquement lors de sa sortie. Etait-il, selon sa volonté, diffusé à tous ?

Si oui, on ne peut pas dire que ce soit un livre réservé à la deuxième chambre, même s'il contient de la liturgie gnostique.

Dans ce cas, cela voudrait dire que nous allons contre l'Avatar du Verseau dans son oeuvre de révélation des mystères, par compassion pour l'humanité souffrante qui souhaite retourner à Dieu.

Es-tu d'accord avec cet état de fait ? Sans se soucier du fait que tu préfères ou ne préfères pas diffuser, je dis simple : est-ce que tu es d'accord avec le fait que ce soit aller contre sa volonté ?

Si tu n'es pas d'accord, je voudrais comprendre ce qui fait que tu trouves que cela ne va pas contre sa volonté.

Une fois cela défini, admettons que vous décidiez de ne pas respecter sa volonté, en agissant selon votre propre libre-arbitre.

Il reste la possibilité de structurer en rendant disponible ces livres selon un cheminement progressif. C'est-à-dire que ces livres seraient alors disponibles à ceux qui ont déjà fait preuve d'efforts sur d'autres livres plus accessibles.

Comme un cursus scolaire.

En ce sens, c'est une simple structuration de la diffusion du contenu, ce qui est un peu moins gênant.

Par là, je comprendrais mieux votre choix, qui serait d'enseigner progressivement, pour ne pas surcharger le dévot dès le départ.

En agissant de la sorte, là je vous comprend.

Mais cela reste, selon ce que je constate de l'Avatar, un manque de compassion et une forme d'accaparemment des oeuvres. Vous devenez décisionnaire de qui mérite ou ne mérite pas. Bon c'est le travail des juges du karma cela...

Pour ma part, je préfère rendre tout accessible, de sorte que chacun selon son niveau intérieur reprend son rythme rapidement.

J'ai le cas d'un jeune dévot à peine majeur, qui est déjà bien avancé, et qui a connu la Gnose vers l'âge de 14 ans.

Assurément, c'est grâce au contenu accessible facilement et gratuitement qu'il a pus reprendre rapidement son Chemin Intime.

Je continuerai donc de proposer la Gnose de façon totale, car je ne suis pas en capacité de décider qui est digne ou ne l'est pas d'entrer en deuxième chambre etc...

Toutefois je respecte votre choix, et je crois qu'il est possible d'agir par compassion avec cette méthodologie.
Je préfère le choix de se sacrifier entièrement pour le Christ.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonsoir Paul

Je comprends tes doutes sur le fait de laisser ou pas ce chapitre dans le livre.
J'ai vu que tu ne l'avais pas encore publié dans ta collection sur Amazon.

Tu as raison, il ne faut pas aller contre la volonté du Maître.

Est-il possible que lorsqu'il la publié, il a pensé à mettre ce chapitre de liturgie pour initier ses dévots à la liturgie en première chambre parce qu'il savait qu'il allait les faire passer en seconde chambre. peut-être qu'il ne donnait pas ce livre en premier à ceux qui n'étaient pas encore dans l'association.

Parce que je sais qu'il proposait ses livres par démarchage en porte à porte, du moins je crois me souvenir de cela..., ce me fait penser aux apôtres quand ils allaient répandre la bonne nouvelle dans les villages et que s'ils étaient mal reçus, ils maudissaient le village en partant.

le livre des mystères majeurs, quand on entend cela on imagine que c'est a destination de ceux qui ont déjà dépasser les mystères mineurs.

Pas facile pour toi de décider si tu dois ou pas mettre ce chapitre dans le livre.

Tu sais que Pascal et moi, on commence à être réfractaire face à tous ceux qui viennent ici par curiosité. Depuis plusieurs années , tu es témoin également puisque je vous en informais régulièrement que les membres qui s'inscrivaient n'étaient pas sérieux dans l'étude à plus de 95 %.

Moi j'avoue avoir lu Samael par curiosité parce que j'étais passionné de savoir ce qui se passait dans les mondes internes, malheureusement bien que j'ai médité à plusieurs reprises sur de longs mois, cette curiosité ne m'a pas titillé suffisamment pour que je prenne le ciel d'assaut en pratiquant d'arrache-pied comme tous ceux que Samael désignaient aptes à passer en 3e chambre. Et malgré cela, je me suis permis de lire les conférences de 3e chambre.

Je connais des missionnaires de plusieurs obédiences qui disent qu'on peut laisser tout le monde lire les conférences de 3e chambre.

Et posons-nous la question de savoir s'il y a vraiment des 3e chambre aujourd'hui ? Quand Samael dirigeait l'association, sans aucun doute parce qu'il avait une maîtrise telle qu'il pouvait guider ses dévots sur le chemin de la maîtrise très facilement parce qu'il glissait à l'oreille de ses dévots ce qu'ils devaient répondre aux différentes épreuves.

On a beaucoup de Maîtres qui ont chacun créé leur association. Moi, je reconnais Samael comme mon Maître. Les autres je ne sais pas et je ne serai pas l'unique à dire cela. Mais malheureusement si on reste là, hé bien, on ne va pas rejoindre d'association parce qu'on ne va reconnaître aucune association digne d'être approchée et on va toutes les rejeter alors qu'elles disent elle-même être des émanations de l’Église Gnostique des mondes internes.

Et qui suis-je moi pour te guider dans ce dédale de Maîtres et d'associations. Je pense que c'est a chacun de se prononcer de voir de quelle association ou de quel "Maître" il se sent le plus proche.

Moi il se trouve que j'ai toujours eu un faible pour Oscar, alors je me sentais mal de rejoindre un autre Maître, en agissant de la sorte, je ne me sentais pas à ma place bien qu'ils furent très généreux de m'accueillir et de m'ouvrir le seconde chambre, mais il me faut avouer que j'ai adoré écouter les conférences d'Inde et du Brésil données par Oscar et les autres volumes de CD de l'AGEAC. Et j'avoue que je connais trois gnostiques issus de l'AGEAC. Et j'ai adoré son livre : l'Homme Absolu et cette année, j'ai acheté 8 livres du Maître Kwen Khan Khu alors que je ne lisais pas les livres de l'autre Maître que j'avais en format numérique pour preuve :


étage bibliothèque - livres d'Oscar-1600.jpg

Donc c'était difficile pour moi de rejoindre une autre association que l'AGEAC. Si tu veux en rejoignant une autre association qui pourtant à le vent en poupe à l'inverse de l'AGEAC, j'avais l'impression de trahir mes préférences naturelles et d'un autre côté, je ne suis pas d'accord avec certaines affirmations d'Oscar (surtout celle relative aux élections américaines, il a dit que Trump n'avait pas gagné - moi je comprends pas comment les américains auraient pu voter autant pour Biden sachant l'afflux de personnes qui venait aux conférences données par Trump et le bide total que faisait Biden) et puis Oscar est terriblement dur avec les Maîtres Rabolu, Kuichenes et tous les autres, mais on a du mal à imaginer qu'il ait pu nous mentir sur le fait que de la première génération de Maîtres montés trop vite par l'élan gigantesque à nul autre pareil qui est la marque de fabrique d'un Maître qui a rejeté la Pierre par trois fois en mission d'avatar, soient tous retombés. Ce qui voudrait dire que toutes les associations qui ont été montées, l'auraient été par des maîtres tombés, c'est fort de café !

Mais, à ce que je sais quand Aun Weor a incarné son Intime, ce n'est pas le Maître qui se déclare maître, mais son premier cercle de disciple qui confirme, voir par exemple le témoignage de Garga Kuichenes sur le page des sites gnostiques samaéliens.
Tandis qu'il y a plusieurs Maîtres qui se sont déclarés Maître sans avoir été auparavant confirmé par leur cercle de disciples et cela a fait couler beaucoup d'encre, même si les disciples n'ont pas fait sécession pour autant.

Mais malheureusement en 2019 quand j'ai suivi les cours de l'AGEAC en powerpoint sous Skype, je trouvais des incohérences dans l'enseignement donné par les instructeurs par rapport à ce que j'avais étudié dans les livres... comme ils racontaient que Jésus Christ était monté jusqu'à la douzième dimension et qu'il y avait une infinitude de dimensions. Moi je suis désolé, mais Samael a écrit qu'il y avait 7 dimensions dont la dernière la dimension zéro et là, mon mental, il a coincé pendant leur cours en ligne pour les 1ere chambre. Je sais bien qu'il y a les Koan japonais avec lesquels agissent les Maîtres sur les dévôts pour faire disjoncter leur mental.
Alors on ne peut pas dire non plus qu'ils parlent des AEons, du 12e Aeon au dessus de la séphiroth Kether, la 11e : Ain Soph Aur, la 12e : Ain Soph, la 13e : Ain, je n'ai pas vérifié si c'est ça. Parce qu'au 13e Aeon, il y a le Père Eternel Commun, donc il ne peut rien y avoir au dessus, n'est-ce pas ?

Il existait des représentations au moyen âge de l'arbre à Marguerites qui contenaient plus de 13 fleurs, alors qu'en penser ? Que les commanditaires de ces tableaux avaient trouvé davantage de séphiroths ou de niveau que les précédents, était-ce comme une course à l'échalote dont tout le monde voulait la première place... voir l'énigme : viewtopic.php?p=4449#p4449 et vous comprendrez mieux avec l'image.

Alors Paul, je ne vais pas te dire ce que tu dois faire. Je sais que tu te sens en minorité parce que Pascal et moi sommes souvent du même avis et toi d'un avis opposé. Mais regarde les avantages que tu as, il me semble que tu médites, tu as énormément travaillé à la publication de toute une collection de livres de Samael pour un prix modique, tu donnes l'impression d'être sûr de ce que tu avances.

Franchement, au point où j'en suis, c'est à dire dans l'anti-chambre, je mens là, puisqu'on m'a ouvert le 2e chambre, je suis incapable de te conseiller.

Je rajouterai seulement que si tu as écouté le Podcast 12 de Francegnosis, Fernando soutient que les livres de Samael nous seront repris au moment de la fin, ça semble impossible n'est-ce pas avec Internet qui les diffuse sur plusieurs plateforme mais il y a aussi Oscar qui annonce que l'Apocalypse est là dans sa conférence à venir du 30 mai 2023, il y a Pascal qui a décidé de faire disparaître son site.

J'avoue que ça me donne presque envie d'acheter tous les livres de Samael au cas où ?

Je crois que les 3 seuls futurs qui pourraient désagréger la numérisation des livres de Samael sur tous supports, c'est la 3e guerre mondiale nucléaire ou le passage a proximité d'Hercolubus ou enfin le passage dans l'Anneau d'Alcyone selon la prophétie des 3 jours de Ténèbres.

Franchement que tu mettes ce chapitre ou pas, que tu suives Alma ou pas, que tu suives Pascal ou pas, ça n'empêchera pas que les dévots de première chambre projettent de passer en seconde chambre et d'accéder aux livres de liturgie.

Je comprend le problème de conscience que ça te pose. J'avoue souvent me ranger de l'avis de Pascal. C'est le frère dont je suis le plus proche et je n'imagine pas que cela puisse changer un jour, bien qu'il y a un deuxième cercle de frères et sœurs gnostique qui m'est très proche parce que je lui communique les conférences à chaque mise en ligne simultanée d'un nouveau tome du 5e Evangile et qu'ils m'en sont reconnaissants, mais pas autant proche qu'est Pascal pour moi. Ca ne s'explique pas, Pascal est mon grand frère même si on a peu d'année d'écart, avec un lien indefectible (je l'espère) malgré parfois des temps de crises qui pourraient faire songer à l'inverse.

Voilà désolé d'avoir encore pondu un chapitre de plus à la faveur de mon inspiration et de ne t'avoir pas répondu clairement.

Tu dis ne pas pouvoir ni vouloir faire une sélection à l'entrée de ton forum ou de ton groupe car tu ne saurais pas comment les filtrer.

Ce fut simple pour moi de les filtrer, je leur donne un lieu d'étude où ils ont toutes les réponses à mon questionnaire, ils n'ont qu'à les retrouver. Et j'ai remarqué que ce n'était pas les plus intelligents qui arrivaient au bout de l'inscription, seulement les plus enthousiastes. Il y en a qui arrivent et qui s'attendent qu'on leur ouvre grand les portes sous quelque prétexte que ce soit.

Il n'y a rien de difficile vraiment pour s'inscrire sur le forum sauf pour un analphabète, là j'avoue qu'il aurait du mal, mais il ne serait même pas sur internet, il faudrait qu'il soit accompagné par une personne, mais je crois que les mondes internes leur sont facilement accessible sans étude. Certains indiens plaçaient le livre de samael sur un lieu singulier comme un autel ou sur l'étage d'un totem et ils accédaient ainsi à l'information présente dans le livre sans l'ouvrir. On sait que ce sont les analphabètes qui ont le plus facilement grimpé sur la forge des mystères.

Tandis que Samael donnait ses livres à lire à ceux qui étaient intéressés par la gnose.
Je me demande si ceux qui assistaient aux conférences pouvaient acheter les livres du Maître à la sortie.
Modifié en dernier par Gemani le 21 mai 2023, 06:32, modifié 7 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#8
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonsoir Jean-François,

Pour être honnête, je n'ai pas de problème de conscience quant à ma décision de publier complètement les oeuvres, publiquement. Je crois que la première Loi et celle de l'Amour. Et en diffusant intégralement, bon c'est un geste du coeur et de compassion. On pourrait même dire de Don et Compassion.

Je m'inquiète particulièrement pour vos choix et ce que cela pourrait répercuter sur la diffusion de la Gnose en France.

Nous ne sommes pas si nombreux à diffuser en France, et le peu d'éléments que nous sommes doivent persévérer en ce sens, c'est mon opinion.

Voyons cela sous un autre angle : Si Don et Compassion agissait comme votre choix de dissimuler les oeuvres de deuxième et troisième chambre, nous nous retrouverions avec peu d'oeuvres accessibles. Si l'on observe le MFO, le MP etc... Il y a toujours des enseignements de troisième chambre également dedans. Notamment sur le travail de l'éveil de la conscience etc... De sorte que tout est entremêlé.

Admettons que l'on agisse moins sévèrement et que l'on laisse la plupart des oeuvres importantes, cela réduirait l'impacte. Mais il est certain que si nous faisions tous cela, il ne resterait plus beaucoup de traces de la Gnose en France.

Elle redeviendrait dissimulée en grande partie.

Et en cela, je crois, ce n'est que mon avis, que l'on agit contre la Loge blanche qui a décidée d'envoyer un Avatar justement pour propager totalement et sans retenue cette Connaissance, justement pour les temps de la fin.

Maintenant quand je fais des recherches sur google, je me retrouve avec tous les liens du site de Pascal inaccessible. Je trouvais beaucoup d'informations sur les arcanes etc... Maintenant plus rien.

Un site qui n'est plus accessible va très rapidement perdre en référencement.

Cela me fait de la peine car je trouve que c'est un suicide.

Chaque chose à son époque.

A une époque c'est vrai que l'on devait jouer de parcimonie.

Maintenant il n'est plus temps.

Je m'inquiète plus pour votre sort en choisissant cela.

Maintenant, je ne peux affirmer quoique ce sois, ce n'est que mon avis et il me parait intéressant de dialoguer pour avoir une vision d'ensembles.

C'est souvent en étudiant les deux opposés d'une possibilité que l'on trouve une synthèse.

Concernant Oscar, c'est vrai que j'ai apprécié sa douceur et sa façon de parler également.

Puis j'ai lu Rabolu, et j'ai beaucoup aimé sa rectitude aussi.

J'ai ensuite lu ces histoires de calomnies.

Bon je n'étais pas là pour constater...

J'avoue avoir plus d'admiration pour Rabolu, car on sait de la bouche de Samaël Aun Weor qu'il était le seul de son groupe à mourir en lui-même, et qu'il avançait extrêmement vite.

On sait aussi qu'il a été nommé évêque du mouvement gnostique puis patriarche il me semble.

De la décision de Samaël Aun Weor.

J'ai aussi lu de l'Avatar qu'un de ses proches l'a trahi et qu'il s'agissait GK.

Il y aussi un chapitre dans les Trois Montagnes, quand l'Avatar est accompagné de deux disciples, qu'il entre dans une salle en poussant une roche et se retrouve face avec un Hierophante pour choisir le Chemin Direct.

Le Hierophante lui dit que des deux qui l'accompagnent, l'un est de type Samourai, il ira loin, et l'autre est de type locteux.

Le type Samourai me semble assez clairement Rabolu. Il est absolument rigoureux et guerrier.

Le type locteux, je ne peux pas dire clairement, mais j'ai une idée.

Attention : Je ne me permettrais jamais de juger ces Maîtres. Ils sont tous dignes de respect et même si certains sont peut-être moins purs que d'autres, ils restent des acteurs important de la propagation de la Gnose, et plus avancés que nous.

Pour les oeuvres de Oscar, je serais aussi intéressé de les lires effectivement. Il y a sans doute des informations intéressante de sa vie avec Samaël Aun Weor etc...
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#9
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Paul a écrit : 12 mai 2023, 20:54 Cela me fait de la peine car je trouve que c'est un suicide.
Cela me fait aussi de la peine Paul, alors je l'ai remis en ligne, il est revenu.
Une révolte m'a submergé une nouvelle fois et lorsque le tsunami est passé je m'aperçois que "je jette le bébé avec l'eau du bain".
Cela m'est arrivé plusieurs fois, les anciens s'en souviennent.
J'ai une tendance auto-destructrice (je suis pressé d'être emporté par l'ange de la Mort).

J'ai quand même un problème qui subsiste.
Je m'aidais d'un logiciel et j'ai perdu ma source, le concepteur a disparu avec son site... peut-être mort physiquement.
Cela signifie que je ne peux plus le mettre à jour et le compléter (pour le moment car je n'ai pas trouvé de solution de remplacement).

Jeff, suicide pour suicide, lorsque je pourrai modifier le site, j'enverrai toutes les conférences du 10ème tome.
Il faut aussi faire confiance car ceux qui ne comprennent pas ne seront pas attirés.
Désolé Jeff.
Mais je crois quand même que le mystère attire et lorsque tout est donné gratuitement, on perd l'intérêt de faire des petits efforts.
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 12 mai 2023, 22:21, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Pourquoi es-tu désolé Pascal ?

Bon c'est vrai qu'en remettant ton site en ligne, tu n'es plus dans l'optique de fermer l'accès à la connaissance. Et cela rend mon intervention fausse au sujet du retrait de ton site dans le podcast 12 de la chaîne You Tube de Francegnosis.

Mais tout comme mon site qui n'aurait jamais existé si le tien ne l'avait pas précédé, Alma a mis beaucoup de livres de Samael en ligne.

J'aurais aimé que les autres livres qu'on ne dit pas écrits par lui soient aussi présents comme au début lorsque nous avions 53 livres en ligne mais si je veux cela c'est à moi de le réaliser et je crains de ne pas me jeter à corps perdu dans ce livre tout a fait à droite sur Xhtml et CSS sur la photo bien que je pourrais détacher du temps pour cela.

Je suis très heureux que ton site revienne en ligne, je ne voulais pas t'influencer cette fois-ci et souvent je me laisse guider par toi. Mais souviens-toi que plusieurs fois, je t'avais dit que c'était dommage que chaque fois que tu passais par une crise, tu supprimes ton site, on s'était même accroché devant notre ami commun il y a de nombreuses années. c'est rares que nous nous chamaillons. Paulin va être content et plein de gnostiques vont être heureux.

Paul s'est plaint de ne plus pouvoir consulter des choses de ton site et il a obtenu satisfaction le jour-même. Il y a des ressources exceptionnelles sur ton site, fruit de tes recherches personnelles qui combleront les chercheurs gnostiques qui veulent aller plus loin.

J'ai tendance à te suivre dans ce que tu me confies en échange privé, à prendre pour mien tes opinions, c'est comme si tu étais le soleil Sirius et moi la Lune ou le soleil noir associé mais sans la connotation foncièrement opposé des deux et autour le premier cercle des gnostiques auxquels j'envoie les conférences du 10e tome comme je leur avais envoyé en 2017 celle du tome précédent et ainsi de suite dans l'ordre de diffusion. Et ce premier cercle d'une quinzaine d'individus à son tour fait diffuser peut-être ces conférences à son tour et ainsi de suite.

Il y a plusieurs années, tu m'as demandé de retirer ton site du damier de sites gnostiques samaéliens et je n'ai jamais compris pourquoi, je t'avoue.
J'aimerais bien le remettre parce que pour moi, c'est ton site qui mériterait la première place. Accepterais-tu cela ?!


Peu importe la trajectoire de nos actes, nos revirements, nos dires, le forum est aussi l'histoire d'amitiés mais aussi de déchirements, de trahisons parfois. J'ai souvent ressenti ce qu'a ressenti Samael quand il fut abandonné par des disciples, sauf que pour moi c'était des membres du forum. Combien de générations si je compte en années, ont succédé les unes aux autres. C'est déjà bien que nous puissions toujours communiquer ensemble, peu importe nos erreurs d'appréciation sur les associations gnostiques, les Maîtres, les gnostiques de première chambre, ceux de seconde et ceux de troisième

Moi, ce qui me rend heureux, c'est ta présence ici, que Paul ne s'en aille pas comme parfois il a souhaité le faire malgré nos divergences, je serai encore plus heureux que d'autres missionnaires nous rejoignent, que ce soit un carrefour de rencontre et qu'on nous pardonne nos frasques individuelles.

Combien j'aimerais qu'Elanka revienne, même que Roland alias Headfire revienne parce qu'il y avait parfois ) travers ses mots durs envers moi et d'autres, une compassion particulière pour nous du haut de son regard perçant comme un aigle, qu'Omega Alpha (Clovis) revienne, que son compère Patrick nous rejoigne, que Marie (Nombrelle) revienne , que les anciens du forum gnosis_fr viennent nous rejoindre, que Noé et Laurent, Jérôme reviennent, que Stéphane, Cindy, Patrice, Georges nous rejoignent, que Juratena et Carstène reviennent, que Soph (mais c'est impossible, elle n'est plus gnostique mais peu importe), Manuelito, Léa, Syrius70 reviennent, et les jeunes de 12, 16 ans qui ont abandonné : Germinal et Anselme (aucune chance pour les deux), que la communauté gnostique ici devienne tellement ardente qu'on ne puisse même plus suivre les échanges tant ils fuseraient de tous les côtés. Pardon pour ceux que je n'ai pas cité. Pourquoi faut-il toujours que nous soyons le petit nombre ?

Je m'arrête sur ce vœu qui restera lettre morte dans la lampe à huile où le génie s'abstiendra de réaliser.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 23:23, modifié 6 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ce sujet est maintenant lisible par tous.
PetitHommeLibre a écrit : 12 mai 2023, 22:17 Jeff, suicide pour suicide, lorsque je pourrai modifier le site, j'enverrai toutes les conférences du 10ème tome.
Il faut aussi faire confiance car ceux qui ne comprennent pas ne seront pas attirés.
Désolé Jeff.
Mais je crois quand même que le mystère attire et lorsque tout est donné gratuitement, on perd l'intérêt de faire des petits efforts.


A la réflexion,ton propos est énigmatique , tu sembles dire que c'est une démarche suicidaire de mettre en ligne toutes les conférence du 5e Évangile, mais tu comptes le faire quand tu auras réglé les problèmes d'ajout de contenu sur ton site. Tandis que Paul disait suicidaire dans le sens qu'on allait tuer la transmission de la gnose par nos choix de fermer le forum.

Si tu comptes publier les conférences du 5e Evangile sur ton site (qui devrait en avoir la primauté puisque c'est aussi le nom de ton site), ne devrait-on pas permettre le lecture de celles-ci dès à présent aux invités du forum du phare ?

En fait, je viens de relire l'autre sujet dans lequel on apprend que les cassettes enregistrées étaient des conférences de 3e chambre... peut-être pas toutes.
Voila j'ai mis les 3 sujet dans un même forum pour que ces extraits soient plus faciles à retrouver.

Continuons-nous dans la nouvelle charte d'inscription en 4 étapes pour l'accès aux forums à thèmes gnostiques pour les gnostiques avancés ou qui souhaitent simplement devenir membres ?

Perso je trouve que ça permet de faire un distingo entre deux types de personnes, ceux qui veulent être nourris au biberon comme beaucoup qui entrent dans les associations et suivent le cycle A, puis B puis C et ceux qui veulent apprendre à étudier les écrits de Samael directement, aller à la source de l'enseignement gnostique en s'abreuvant au phare directement et apprennent à rechercher l'information.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 10:13, modifié 10 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#12
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Peut-être devrions-nous aborder ce sujet sur un angle différent.

Posons-nous la question de ''Pourquoi nous voulons restreindre la visiblité de la Gnose au publique ?''

Car c'est en réalite ce qui advient pas nos choix de diffusion restreinte ou complète.

Il faut trouver le ''pourquoi'' le plus sincère et authentique possible.

Si notre Pourquoi est basé sur de l'amour, de la compassion, ou tout autre vertue de l'Être, alors on peut sans doute agir au profit des dévots.

Si au contraire, on se retrouve à constater que notre pourquoi repose sur des tendances egoistes diverses, là on peut rapidement prendre conscience de notre erreur.

Ce n'est pas si difficile, si l'on tente d'être le plus sincère, et que l'on ajoute la notion d'Amour.

Si l'on met Dieu par-dessus toutes choses, c'est-à-dire l'Amour, généralement on donne sans mesure. Et si l'on donne par dose, c'est également par amour des dévots pour éviter qu'ils se noient dans l'information.

Mais si l'on se retrouve à devoir juger qui à droit et qui ne l'a pas de façon individuelle, sans un processus équanime et similaire pour tous, on retombe encore dans des tendances de l'ego.

En fin de compte, dès que la notion de ''Je'' s'immisce dans nos choix, on s'éloigne de la Gnose.

C'est-à-dire que l'on ne doit plus exister en tant qu'individu, mais seulement en tant que véhicule pour les vertus de l'Être.
Notre propre satisfaction ne doit pas exister ou nous guider. Il ne doit rester que la Joie de ne faire qu'un avec l'Être, à travers les actes de coeur.

Ton idée de faire une distinction Jean-François ne me parait pas absurde ou contraire à la Gnose.

Il faudrait simplement que les questions, et l'évaluation des réponses soient mathématiques, equanimes, et non sujettes à l'interprétation de l'évaluateur.
Modifié en dernier par Paul le 13 mai 2023, 11:19, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#13
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

pour te dire la verité, j'ai eu un postulant à l'inscription qui s'est permis de faire du copier-coller des réponses qu'il a trouvées sur le forum multi-sujet alors que j'avais prévenu que je voulais que la personne reformule la réponses avec ses mots à elle. Mais comme cette à personne a fait beaucoup d'efforts par ailleurs, j'ai validé son inscription.

Et puis ça fait plaisir quand ils sont fous de joie de devenir membre et me remercie plus que chaleureusement.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 14:28, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Jeff, fais ce que tu veux et je serai d'accord.
Nous sommes presque toujours en accord mental.

Paul, tu me rappelles mon premier instructeur espagnol-basque que j'aimais bien (Miguel), il était du signe du bélier et répétait souvent que nous ne sommes que des véhicules pour l'Être.
Tu dis que l'on ne doit plus exister en tant qu'individu, mais seulement en tant que véhicule pour les vertus de l'Être.
Je suis d'accord avec toi.
Dans la pratique,dans le quotidien c'est une autre histoire.
Être pur en pensée parole acte et on est vraiment un véhicule de l'Être.
Hors ligne Paul
#15
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

PetitHommeLibre a écrit : 13 mai 2023, 21:19 Jeff, fais ce que tu veux et je serai d'accord.
Nous sommes presque toujours en accord mental.

Paul, tu me rappelles mon premier instructeur espagnol-basque que j'aimais bien (Miguel), il était du signe du bélier et répétait souvent que nous ne sommes que des véhicules pour l'Être.
Tu dis que l'on ne doit plus exister en tant qu'individu, mais seulement en tant que véhicule pour les vertus de l'Être.
Je suis d'accord avec toi.
Dans la pratique,dans le quotidien c'est une autre histoire.
Être pur en pensée parole acte et on est vraiment un véhicule de l'Être.
Oui c'est loin d'être facile pour nous.

Nous sommes là aussi pour nous entraider et nous encourager en ce sens.

Cela va très vite de nous oublier et cela nous détache de nos semblables, en nous différenciant.

J'ai remarqué cela récemment en étudiant l'Enseignant du Christ Jeshua. Dès lors que nous nous sentons différent des autres. Dès lors que nous avons des pensées, paroles et actes qui nous font nous séparer de nos semblabes, on s'éloigne de l'Être.

Dès que l'on se compare, que l'on se différencie, l'ego se considère victime ou juge ou maître etc...

Je crois que nous sommes tous pareil en tant qu'animal intellectuel.

La seule chose est que nous avons chacun un costume (une personnalité) qui affiche une tendance prédominante, qui va se nuancer selon les situations.

Mais derrière cette personnalité, nous sommes tous issu du Logos.

Qu'il est facile de s'oublier...
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre »