Invités, si vous souhaitez avoir accès à tous les forums et tous les sujets...

Pour devenir membre du forum, lisez le sujet : viewtopic.php?t=4758
Hors ligne PetitHommeLibre
#31
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

OK Jeff, j'ai espoir que les doutes se lèvent avec le travail sur ces textes.
On peut comprendre que les transcripteurs ont fait le maximum avec des enregistrements de mauvaise ou très mauvaise qualité.
Mais il faut préciser par exemple [entre crochets] quand on est pas sûr de soi ou [...] pour rien entendu.
Ce qui n'est pas toujours le cas dans les traductions.
Ce week-end sera sans conférence.
Et que cette fin de semaine te soit mémorable...
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 28 avril 2023, 18:00, modifié 3 fois.
Hors ligne Paul
#32
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Faire un test d'accès pour les conférences de 3ème chambre n'est pas absurde, car elles n'étaient pas publiques effectivement.

Pour les livres par contre, ils étaient publiques.

Il me semble que le premier mot d'ordre est ''Respect de la volonté de l'Avatar''.

Si l'on ne respecte pas sa volonté, c'est que l'on va à l'encontre du souhait de la Loge Blanche, du Christ même, obligatoirement. Cela est somme toute logique.

On ne peut pas se dire gnostique selon l'Enseignement de Samaël Aun Weor, si l'on va à l'encontre de sa volonté.

Considérant ces termes, on peut ensuite réfléchir à comment mettre en place les choses.

Bon, il y a des éléments dont nous ne savons pas quel était la volonté de l'Avatar, notamment savoir si nous devons diffuser ces conférences de 3ème chambre maintenant.

Si l'on respecte à 100% ce qu'il faisait, cela revient à garder cela secret. Mais il faut que des groupes les diffusent via le même protocole. Virtuellement ou non.

C'est quelque chose de franchement compliqué, et qui devient une décision pleine de la part du dirigeant du dit groupe.

Sur ce point de diffusion des conférences de 3ème chambre, c'est réellement un choix libre et sans conséquence karmique apparente.

Il me semble dans tous les cas que le don reste un acte dharmique, et que diffuser ces conférences publiquement reste un acte de générosité. Mais c'est clair que beaucoup passeront côté, n'étant pas prêt pour cela.

Pour ce qui est de faire une telle barrière à l'entrée, juste pour accèder aux divers sujets sur les trois facteurs, via des questions et partages entres membres, cela reste des choses de première chambre. Je ne vois donc pas d'intérêt réelle à limiter l'accès.

Pour le fait que la majorité ne se reconnecte même pas après plus de 40 jours, et bien peut-être reviendront-ils un peu plus tard, ils font leur Chemin.
S'ils sont venus ici, c'est qu'ils cherchent tout de même leur Lumière.

Mais on peut effectivement nettoyer la base de données en retirant tout ceux qui ne se connectent pas après plusieurs mois, ou peu importe. Ils pourront toujours se réinscrirent s'ils se décident à revenir.

Pour ceux qui ne participent pas, c'est toujours la grande majorité.

Mais j'ai constaté que ceux qui ne parlent pas ne sont pas nécessairement ceux qui ne font rien.

Je connais certains qui travaillent beaucoup sur eux-même, ils ne sont pas intéressés vraiment à donner leurs opinions publiquement. Et franchement, je crois que c'est plus sage en réalité.

Certains ressentent le besoin de partager leurs idées, de débattre pour avancer, d'autres non.

Je ne vois pas franchement de gravité à ce que des gens viennent, ne communiquent pas. Ni non plus à ce que d'autres s'inscrivent et ne reviennent jamais. On fait le ménage de temps à autre voilà tout.

Je terminerai en donnant mon propre exemple : J'ai découvert le Mariage Parfait sur un site dont je ne me souviens plus le nom, il y était diffusé un extrait du livre ou Samaël Aun Weor raconte précisément ce qu'est réellement la transmutation du plomb en or et tout ce que dissimulait secrètement l'alchimie hermétique. C'était révélé très clairement et cela m'a frappé en plein coeur car je cherchais beaucoup la Vérité et le Chemin.

J'ai alors trouvé le livre en pdf ici, puis je me suis inscris etc...

Si j'avais dû m'inscrire en passant des examens de ce type, je ne me serais sans doute pas aventurer à y répondre. Car avant de dépenser de l'énergie à cela, il m'aurait fallut être sûr que cela en vaille la peine. Et pour cela, il faut déjà savoir si cela en vaut la peine, avec toutes les idioties que l'on peut lire sur le net. Je serais donc parti ailleurs en essayant de trouver quelqu'un qui diffusait gratuitement et sans restriction cette Connaissance. Ou j'aurais acheté les livres physiques.

Donc je serais passé à côté, à cause d'un comportement sectaire venant de groupes qui veulent garder la Connaissance alors que l'Avatar à tout fait pour la rendre publique.

Peut-être qu'après tout cela, j'aurais essayé de répondre aux questions, en quête d'un Maître.

Changer la structure pour dévoiler graduellement, pourquoi pas, mais ce n'est vraiment pas chose aisée. Prendre la responsabilité de définir les motifs permettant à quelqu'un d'accèder ou non à des conférences plus avancées, c'est très délicat.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#33
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci d'avoir un peu révisé ton avis Paul.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#34
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bonjour,

Résultat définitifs : 2 membres sur 26 sont arrivés à s'inscrire.

2 membres sur 4 qui avaient commencé le processus de l'inscription sont arrivés jusqu'au bout.

les 2 autres ont abandonné, n'ayant pas envie de lire les questions et les réponses, ne voulant pas étudier le forum multi-sujet.

Le questionnaire a changé. J'essaierai de le modifier chaque mois.

Depuis la désactivation de l'inscription, je n'ai plus aucun membre qui m'envoie sa présentation pour entrer le processus en 4 étapes d'inscrition sur le forum du phare.

Il n'y a rien de difficile pour arriver au bout du processus d'inscription.

Il faut juste à l'étape 2 : rechercher des informations dans un forum, en lisant 25 sujets ou même moins en utilisant l'outil de recherche mais certains n'ont pas envie de faire cet effort.

S'ils ne veulent pas lire 25 sujets, comment peuvent-ils espérer un jour commencer à lire un livre de Samael pour entrer dans la quête gnostique ?
Modifié en dernier par Gemani le 2 mai 2023, 09:17, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#35
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je crois que la plupart de ceux qui viennent ici sont déjà des gens qui ont découvert la Gnose de Samaël à travers certains livres.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#36
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Finalement, ça fait 3 sur 26 membres qui sont parvenus à finaliser leur inscriptions.

Et 3/4 qui ayant commencé par m'envoyer leur présentation, qui ont ensuite finalisé leur inscription.

Conclusion, ceux qui commencent par m'envoyer leur présentation sont vraiment motivés.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne jerome
#37
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je ne suis pas sûr qu'à l'époque où je me suis inscrit j'aurais lu 25 sujets... ça dépend en combien de temps :grin: Le fait est que Jeff m'a donné le lien vers D&C vers le 2 ou 3e message, et franchement ce fut un pas décisif dans mon cheminement. Aider à la mise en pratique, à faire ses 1ers pas quiconque le souhaiterait est un point important. Je trouve important aussi de conserver l'accès aux livres le + facile possible, ça c'est très utile. Pour le coup si je n'avais pas pu m'inscrire en étant reçu ici, j'aurais considéré cela comme une dette karmique envers moi des instigateurs de cette sélection :lol:


Pour les choses de 3e chambre, je n'ai pas d'avis. Si ce n'est que je n'y vois rien de nocif à quelqu'un d'inaverti. Et qu'il serait dommage que des gens "aptes" à en bénéficier ne puissent pas frayer leur chemin jusqu'à ces conférences qui sont d'un excellent niveau d'Enseignement, finalement compréhensible par qui saurait lire avec le coeur. J'ai du mal à comprendre pourquoi il y aurait rétention, comme dans le cas des formules de magie noire.


Je ne suis pas sûr qu'une grande participation à un tel forum soit automatiquement en corrélation avec la "légitimité" selon certains critères. Ce pourrait même être l'inverse, ceux qui parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui en font le plus.


Au rythme où vont les choses je risque d'être bientôt radié par manque de participation :mdr: alors peut-être adieu les amis!
Hors ligne Gemani
#38
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

jerome a écrit : 18 juin 2023, 16:57
Je ne suis pas sûr qu'une grande participation à un tel forum soit automatiquement en corrélation avec la "légitimité" selon certains critères. Ce pourrait même être l'inverse, ceux qui parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui en font le plus.

Tu as bien raison Jérôme pour ce qui me concerne. J'ai énormément posté et je suis celui qui fait le moins de travail gnostique véritable.
J'avoue qu'on ne peut pas en faire moins que je n'en fais en ce moment malheureusement.
Modifié en dernier par Gemani le 18 juin 2023, 17:56, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Nouvelle charte d'inscription en 4 étapes et règlement interne »