Polémique sur Gurdjieff, Lakhsmi, Rabolu, Kuichines, etc

anonimus

Re: Polémique sur Gurdjieff, Lakhsmi, Rabolu, Kuichines, e

Message par anonimus » 12 Mars 2013, 15:29

Merci Jean-François, j’apprécie ton humilité, ta simplicité et ton bon sens.

Nous sommes donc d’accord. Tu as entièrement raison d’ailleurs quand tu dis : «je connais beaucoup de gnostiques et pas des moindres qui ont lu Gurdjieff, pour certains d'entre eux, c'est même une lecture indispensable pour mieux comprendre certains concepts non developpés par Samael.» J’en ai connu plusieurs dans le même cas, et pas les moindres comme tu dis, du fait aussi que dans Ouspensky, les sujets sont traités à la suite les uns des autres et non à travers différents livres et conférences.

Tu sais, même si certaines doctrines, comme celle de Gurdjieff, Blavatsky, Krishnamurti, etc., sont des balbutiements en comparaison à celle du Maître, il faut que nous leur fassions une petite place dans nos études car on y retrouve quand même de grands enseignements, gnostiques. Samaël dit par exemple que Krishnamurti avait plus de 99% de conscience éveillée, et qu’il était à des poussières de la Christification! Il dit aussi qu’il fut pour lui ce que Jean le Baptiste fut pour Jésus, c’est-à-dire son précurseur. Ces Maîtres ne sont peut-être pas des Avatars, mais ils n’ont pas uniquement dit des âneries!

On se comprend aussi pour «étudiant banal». Nul besoin de faire la liste des sortes d’aspirants, ce serait presque juger leur cheminement. Il faut simplement faire attention lorsqu’on utilise les mots, ils ont un grand pouvoir… et nous serons aussi tenus responsables face à la Divinité pour ce que nous disons et écrivons, en tant que figure publique pour cet Enseignement. Je sais que tu sais: il n’y pas d’âme banale; toutes méritent notre compréhension et notre amour.

Très bien aussi pour la rectification au sujet de Pritchard et Blueman. Mais il y a 2 autres cas importants que j’aimerais porter à ton attention, si tu me permets. Tu es l’administrateur de ce forum, et cela te donne une grande responsabilité. Tu le sais certainement, il y a les règles éthiques, de bonne conduite, etc.; et il y a les règles sur les fondements gnostiques, pour ainsi dire… dont protéger l’Enseignement authentique retransmit par Samaël. Je suis sûr que tu connais toutes ces choses. Tu t’es acharné ici (un peu quand même) sur le cas de Gurdjieff (et donc sur l'idéologie du MGI), pour finalement dire que ça va, «mon jugement n’est que personnel», mais par contre tu laisses encore passer le «chameau», il faut le dire, pour des cas d’une gravité presqu’extrême. Voici donc ces 2 cas (je n’écrirai pas sur les pages du forum où ces cas sont présentés par d’autres membres, c’est à toi que j’écris, pour le bien de tous les lecteurs). Je me permets de parler au nom de tous ceux et celles, très nombreux, qui sont restés silencieux à travers les années, comme moi-même, mais qui en tant que gnostiques en ont assez d’être publiquement associés à de telles erreurs honteuses.

1. Le cas de Rabolu. N’importe quel étudiant qui fait partie de son école te confirmera que cet homme a demandé à son époque, que tous les livres du Maître Samaël qui ne parlent pas des Trois Facteurs ne soient plus édités (d’où la suite avec Pritchard qui a poussé plus loin). Rabolu a ensuite fermé toutes les 2e Chambres de son groupe à niveau mondial, sous prétexte que l’humanité ne les mérite pas. Ensuite il a annulé toutes les pratiques gnostiques pour n’en garder que 5 (oui, exactement 5), sous prétexte que Samaël nous a laissé dans un labyrinthe de pratiques. Et ces étudiants le reconnaissent donc comme un nouveau Sauveur, car Samaël ne suffisait pas (j'ai entendu cette phrase de mes oreilles).

Je ne suis pas contre ses étudiants, mais j’éprouve une profonde tristesse pour eux. Que Rabolu ait fait ses erreurs énormes! ce n’est pas à moi de le juger, les hiérarchies s’en chargeront. Mais nous avons une responsabilité, une grande responsabilité… Non pas d’aller en guerre contre les écoles de Rabolu, et encore moins ses adhérents, mais au moins ne pas lui donner cette visibilité! Visibilité dans ce forum qui m’oblige à parler comme je ne voudrais pas.

2. Le cas de Lakshmi. Pour Dieu et au nom des saints Anges! Arrêtons d’appeler ce monsieur un Maître. Ici vraiment on est dans les ténèbres. Et je t’assure que je n’utilise pas ce mot à la légère, pas du tout.

Le Maître Samaël parle en plusieurs endroits de 7 Joyaux du Dragon Jaune: “Como les dije, yo estuve reencarnado en la China antigua y me llamé Chou-Li. Fui iniciado en la Orden del Dragón Amarillo; tengo orden de entregar las Siete (7) Joyas del Dragón Amarillo”. Comment se fait-il que Lakshmi parle de 33 Joyaux… et comment se fait-il que tu laisses passer cela dans ce forum? Je suis désolé, mais c’est Samaël qui a raison, pas Lakshmi. Mais le pire est à venir :

Bon, il a changé plusieurs Runes, grandement les Chaînes, et les Rites de 2e Chambres… (ça se dit vite, mais c’est énorme!). Et puis il dit que la phrase du Maître, «si l’eau ne boue pas à 100 degrés, ce que doit cuire ne cuit pas», signifie que nous devons chauffer dans l’alchimie, arriver au bord de perdre la semence et se retirer rapidement pour faire des mantras. Les couples que j’ai connus qui ont pratiqué cela perdaient la semence environ une fois sur 2, et au moins 3 hommes avaient des maux atroces dans le bas du dos. Ce qui est très sérieux, quand on considère ce que le Maître dit sur le tantrisme gris et sur le Kundartiguateur. Et la sombre porte des ténèbres s’est ouverte… Et puis Samaël dit cette phrase de l’eau qui boue une 20aine de fois en tout dans toute son œuvre, et jamais, jamais pour la question sexuelle, mais bien pour la mort psychologique. Ensuite Lakshmi raconte des inepties telles qu’en «chauffant» ainsi, les spermatozoïdes éclatent et s’évaporent. Cette fois-ci je le cite: «Si la persona se retira antes de que la energía logre los 100º, el esperma no logra evaporarse o transmutarse... y que cuando el esperma llegue a hervir a los 100º y él explote, se rompa y se convierta en vapores.» En français: «Si la personne se retire avant que l’énergie atteigne les 100 degrés, le sperme ne réussit pas à s’évaporer ou à se transmuter... et quand le sperme arrive à bouillir à 100 degrés et explose, il se rompt et se convertit en vapeurs». Excuse mes mots, que Dieu lui-même me pardonne, mais c’est du pur délire!! Et je passe sur la question tout aussi absurde qu’il s’autoproclame grand restaurateur de l’Église gnostique avec une lettre falsifiée, soi-disant signée par le Maître Samaël. Point besoin de débattre sur cette lettre, ses agissements et enseignements parlent d’eux-mêmes.

J’ai connu une étudiante, toute simple, qui a visité le temple de Lakshmi en astral… Plusieurs l’ont d’ailleurs fait, d’où le mot «ténèbres» que j’utilise. Avec Lakshmi, je dois le dire au nom de notre bienaimé Maître : les ténébreux ont marqué un but contre la Gnose. Les ténébreux ont pénétré la Gnose.

Encore une fois, j’ai beaucoup de sympathie pour les étudiants de cette école. Souvent ils sont nobles de cœur. Et ils sont en général très fraternels. Des âmes simples. J’ai une immense peine quand je pense à eux, par exemple à ceux et celles que j’ai connus en Amérique Centrale et du Sud alors que j’y étais.

S’il-te-plait, fait attention. Une grande responsabilité, très grande, nous incombe lorsqu’on travaille publiquement au nom d’un Christifié (comme dans ce forum).

Tenons-nous en donc au Maître. Tu le fais presqu’à la virgule (sur cette page par exemple), mais sur d’autres, au risque de me répéter, tu laisses passer le chameau. Et tu mets des liens pour les sites de ces groupes, groupes qui semblent gnostiques, mais qui au fond ont trop dévié. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de «bonnes» écoles gnostiques, chacune avec sa compréhension et sa façon particulière de retransmettre l’Enseignement. Tout est un mélange de bien et de mal, même pour les groupes que je décrie, il faut simplement déterminer la ligne à ne pas franchir, établir une limite, c’est tout.

Merci encore pour mettre de l’avant les différents aspects de l’Enseignement authentique du Maître. En ce sens, ce forum fait le bien en ce monde.

Raspoutine

Re: Polémique sur Gurdjieff, Lakhsmi, Rabolu, Kuichines,

Message par Raspoutine » 13 Mars 2013, 03:55

Personnellement je pense que si le message est préservé en son essence, et bien il n'y a aucun problème. L'essence du message, qui est le même que Jesus, que Omraam, et tous les éveillés. Je pratique d'autres exercices que samaël n'a pas parlé, parce que mon âme le veux ainsi, parce qu'ils sont simplement en accord avec mon coeur, ce qu'il souhaite exprimer.

Dieu est notre créateur et il vaut tout. Nous arrivons sur cette planète et en raison de notre ignorance, nous nous prenons pour quelqu'un. Nous n'avons aucun droit d'être quelqu'un, nous sommes une manifestation du grand lui même, et il désir que nous le connaissions. J'aime Dieu par-dessus tout, j'aime les âmes qui m'accompagnent par-dessus tout.

Dieu vaut tout, il est toute ma vie. Ma confiance, mon espérance, ma volonté sont entièrement en lui. Je ne connais pas les rites qui ont été supprimés par Rabolu et tout ça, et je ne pense pas devoir les connaitres pour aimer correctement, pour apprendre à vivre. La seule vérité c'est Dieu, tout vient de lui. Je dois tout à Dieu, ma vie entière, tout ce que je crois posséder. Tout devoir à Dieu, c'est être prêt à mourir pour lui aujourd'hui.

Je souhaite pleurer ma vie, réaliser à quel point j'ai pu être ignorant de faire du mal, d'ignorer Dieu.
Je suis pauvre, Dieu est le seul à pouvoir me sauver.

anonimus

Message par anonimus » 13 Mars 2013, 05:20

: )
Message bien reçu Raspoutine. Je vous souhaite de Le trouver chaque jour plus.

Il y a ceux qui Le dévoilent et Le retransmettent, et ensuite ceux qui les suivent. Chacun ses droits et ses devoirs, ou responsabilités. Et chacun ses dharmas et ses karmas.

...et je vous souhaite que cet amour que vous avez pour Lui brille toujours en votre coeur.

PS. Vous aimeriez beaucoup ce que Rabolu a quitté. Cela pourrait aussi vous donner beaucoup de force sur le Chemin, car il y a des moments où on a besoin... et des moments aussi où nos proches et même l'humanité a besoin que nous soyons là pour eux à travers cette 2e Chambre. En tout cas, si un Avatar nous l'a donnée, si elle a toujours existé et existera toujours sous diverses formes, c'est à vous de faire le choix en connaissance de cause, et pas à quelqu'un d'autre de faire le choix pour vous (malheureusement par orgueil mystique).

Paix à tous malgré tout, c'est le Kali-Yuga, même le "chapeau" va couler : )

manitoba
Gardien du phare

Message par manitoba » 13 Mars 2013, 06:37

Il y a encore de l'espoir, anonimus !

L'HUMANITÉ DÉJÀ JUGÉE
Q : Le Maître dit dans le "Mariage Parfait" que toute l'humanité va vers l'abîme.
R : Oui, elle a été jugée : à l'abîme !
Q : Et nous, en donnant la connaissance à l'humanité, nous augmentons en quelque sorte cette punition.
R : Non... Savez-vous ce que nous sommes en train de faire en ce moment ? "Le chapeau du noyé", voir ce que nous pouvons récupérer ; voilà ce que nous sommes en train de faire, voir ce que nous pouvons récupérer.
Q : Autrement dit, la réponse à cette question est qu'elle est déjà perdue ?
R : Elle est déjà perdue ; nous luttons pour récupérer, pour voir ce que nous pouvons prendre.
Q : Nous ne sommes pas en train de couler ?
R : Non, non, non, c'est déjà coulé ! Nous luttons pour récupérer quelque chose, oui !
Q : C'est une question que les gens posent souvent.
R : Non, non, nous sommes en train de lutter, de nager à contre-courant pour ainsi dire, "le chapeau du noyé", même si ce chapeau nous échappe, oui !
Ce que je vais vous raconter s'est passé il y a quelques jours ou quelques mois. Etant dans le Tribunal, au travail, car là-bas le travail est continu, un Juge est apparu au fond d'une sorte de terrasse et il a appelé tous les autres juges. Nous avons regardé et on voyait, j'ai vu sur la Terre, car on voyait la Terre toute entière, un grand cimetière plein de croix, grandes comme ça, noires ; mais ce n'est qu'un immense champ semé de croix.
Bon, étant donné que je suis habitué à voir ça, je me suis dit : "Mais moi, je suis déjà habitué à voir ça et je ne vois rien d'étrange".
Je me suis vu accroupi parmi les croix comme si je cherchais quelque chose, quelque chose de très petit qui s'est perdu, accroupi. Je me voyais là-bas, au milieu du marécage, un bourbier obscur, noir, hideux.
Bon, je n'ai rien vu de si alarmant ; ça fait très longtemps que je vois ça de cette façon quand soudain, après avoir vu la planète entière convertie en un cimetière, l'humanité a fait son apparition. Ça a été un choc psychique pour moi, mais aïe ! Non, non ! Je ne veux pas m'en souvenir ; L'humanité a commencé à entrer : des cadavres, des squelettes, de vrais squelettes, errants, somnambules comme des ivrognes qu'on retrouve de bon matin dans la rue, certains même en train de rire, mais des squelettes, que des squelettes partout ! Il n'y avait là-bas pas un seul être humain, pour mieux dire.
Bon, mon moral est tombé par terre ! Je ne savais plus où j'étais, je suis resté totalement démoralisé. Alors je leur ai dit : "Si ça doit finir demain, finissons-en aujourd'hui !", car j'ai vu que tout était perdu. Alors ils m'ont répondu : "De toutes les petites graines que tu es en train de transplanter, en les mettant dans des endroits visibles pour pouvoir surveiller, l'une d'entre elles pourrait germer", -faites bien attention-, l'une d'entre elles pourrait germer ! "Et avec cette graine, tu entrerais dans le Royaume des Cieux".
Ça a été une réponse complètement sage. Alors que suis- je en train de faire ? L'effort que je fais, c'est pour ma libération. Si je ne fais pas d'efforts, aucun ne surgira. Alors, si cette personne ne surgit pas, comment vais-je entrer au Royaume des Cieux ?
Comment vais-je arriver à la libération ? Comment pourrais-je gagner l'Absolu ? Je ne pourrais pas ! Car je dois laisser quelqu'un sur le Chemin. Alors, c'est ce que nous faisons maintenant. Voir ce que nous pouvons sauver, ne serait- ce qu'un seul !
Rendez-vous compte comment nous nous voyons là-bas. C'est terrible, démoralisant pour soi-même, horrible. On se démoralise. Je suis resté démoralisé plusieurs jours où, franchement, je n'avais envie de rien. Je me suis dit : "Bon, cette carcasse, finissons-en une fois pour toutes !" Mon moral a dégringolé, car on reste comme ça, impuissant.
Jamais, de tout le chemin que j'ai parcouru, je n'ai eu mon moral aussi bas que ce jour là ; je suis resté à zéro, à zéro.
La preuve en est que, avant que le Maître soit désincarné, je travaillais un jour dans l'île de l'Exode, qui se trouve vers le sud. Le Maître est arrivé ; après nous avoir salués, il a fait lui geste avec les mains comme ça et il a dit : "Prends et enterre ces graines". Environ quatre ou cinq graines. Je les ai semées et elles ont commencé à germer ; nous verrons si certaines d'entre elles donnent des fruits. Nous verrons !
Et c'est la même réponse que le Juge de la Loi m'a donnée cette nuit-là : voyons si certaines d'entre elles peuvent donner des fruits. Ces graines, ça veut dire... C'est pour ça que je ne me fais pas d'illusions sur le Mouvement Gnostique : un géant ! Mais non, voyons ! Avec un seul qui surgisse de toute l'humanité, avec celui-là, je me considère bien payé. Un seul ! Car jusqu'à présent, il n'y a rien ! Jusqu'à présent, il n'y a rien !
Mais attendons pour voir ; c'est pour ça qu'on impose des disciplines, pour voir, pour presque obliger les gens à travailler, on verra. Car moi, tout ce que je fais est révolutionnaire, pour inviter les gens au travail, pour presque les obliger à travailler, pour voir si quelqu'un donne des fruits.

Cela peut être ta personne et/ou sa personne et/ou ma personne...

anonimus

Message par anonimus » 13 Mars 2013, 13:20

Cher Jean-François,
En attendant ta réponse plus élaborée s’il y a lieu, je voudrais te dire… je trouve que tu es un homme bon. Non pas parce que tu es d’accord avec moi, mais parce que tu penses avec le cœur, oui, pour les adhérents à Lakshmi, mais tu n’essaies pas non plus de fuir le problème par des évasives.

Si je puis apporter des éléments à ta réflexion…
On s’entend qu’il y a typiquement 2 sortes d’écoles gnostiques, celles qui retransmettent intégralement le Message universel de Samaël, au meilleur de leur capacité, et celles qui l’adultèrent, le falsifient, le corrompent même. Comment faire alors?

Voyons d’abord un peu ce que le Maître faisait. Non pas que nous voulions bêtement l'imiter, mais nous donner peut-être une ligne à suivre pour éveiller notre Autognose; en observant d’abord en nous-même ce qui nous empêche d’avoir une vision éclairée de la situation. Le Maître d’un côté décriait l’ignorance des religions, yogas, etc., et de l’autre aimait leur fidèles et disaient que toutes les religions sont des perles sur le collier du Créateur, etc. etc. Apparemment contradictoire, mais au fond pas du tout. Et il ne s’est pas empêché de dire ce qu’il avant dire, JUSTEMENT PAR AMOUR POUR TOUS. Et c’est là, entre parenthèses, que les pseudos ne l’ont pas compris, car ils ont crus qu’il manquait d’amour. C’était bien sûr exactement l’inverse.

Comment alors faire dans le cas particulier ici. D’abord méditer bien sûr. Ceci dit, je crois qu’il faut une ligne directrice claire. Il ne faut pas oublier qu’en ne voulant pas faire fuir certains éléments, un plus grand nombre peut-être ont déjà fui à cause de ce manque de ligne directrice, croyant que le forum n’est pas sérieux.

Je ne suis pas expert en forum, et je vais réfléchir aussi de mon côté. Mais je dois certainement dire que la pureté et l’authenticité, la "vérité", n’ont jamais été très populaires. On peut bien essayer de ménager la chèvre et le chou, mais on risque bien de perdre les deux.

Ce n’est pas "mon" forum, mais tout ce qui est publique sur internet sur la Gnose nous touche tous, lorsque nos étudiants, proches, familles, etc. font des recherches. Donc nous sommes tous concernés, tous une grande famille gnostique, liée par l’Enseignement, que ça nous plaise ou non. Ce que l’un fait a des répercussions sur l’autre.

Je vois 2 possibilités: 1. Tu enlèves tout ce qu’il y a sur ces groupes (le 2e type dont je parlais plus haut), avec damier et pages concernées. Quand une personne de ces groupes apparait sur le forum elle est reçue avec courtoisie, patience et empathie, mais on la ramène gentiment à l’enseignement du Maître. 2. Tu mets des avertissements partout.

À plus long terme, la 1ere solution envoie un message silencieux, alors que la 2e est plus agressive... mais en même temps elle passe un message concret pour la postérité.

Je comprends que tu sois embêté. J’ai une préférence pour la 1ere.

Prends ton temps, quelques jours même si tu veux, c'est une décision importante.

PS. J’ai connu un centre de Lakshmi par là-bas, peu importe où, il y a avait au moins 100 membres en 2e. J’ai parlé avec l’un deux. Plus de 2 ans dans le groupe, on ne lui avait jamais présenté un livre de Samaël, et il n’en avait jamais lu; on lui présentait uniquement les livres de Lakshmi. Ce n’est pas normal dans la Gnose; en fait est-ce encore de la Gnose? Oui… et Non!

manitoba
Gardien du phare

Message par manitoba » 13 Mars 2013, 22:17

Jeff, continue à écouter ton coeur et éviter les donneurs de conseils...

anonimus

Message par anonimus » 14 Mars 2013, 02:23

Ça aussi c'est un conseil : )
venant de quelqu'un, sauf votre respect, qui semble assez influent depuis... et, selon ce que j'ai pu constater, je me demande bien si toujours dans la bonne direction.

Bien sûr que la décision lui revient, au nom de tous les gnostiques francophones, du Maître, de son Être, et des Hiérarchies. C'est même une occasion pour l'embellissement et la perfection de son "Œuvre".

anonimus

Message par anonimus » 14 Mars 2013, 03:00

Je profite de l’occasion pour partager avec vous, Pascal. Je comprends ce que vous trouvez de bien dans le passage que vous citez de Rabolu, il a une belle sagesse (même si ce qu’il dit est évident, et aussi vieux que la Gnose et que le monde). Je suis sûr qu’il aurait pu faire beaucoup au service du Maître après le départ de celui-ci. En ce sens je vous comprends.

Mais je préfère, pour ma personne et pour tous, quelqu’un qui a 5 ou 10% de conscience et qui retransmet l’Enseignement intégralement, à quelqu’un qui a 50% et qui le défigure. Et qui en plus, consciemment ou non, utilise son 50% éveillé pour nous amener dans une voie douteuse et obscure, voie où se reflète son autre 50% embouteillé. (Sans parler de ceux qui font la même chose, et pire, avec 97% d’inconscient et se proclament christifés!!)

Quand Gurdjieff fait des erreurs, on sent le besoin d’avertir tout le monde, le Maître le fait d’ailleurs un peu partout. Et c’est là où nous en sommes dans la Gnose. Ou on garde les gnostiques bizarroïdes et autres (parfois avec de belles sagesses mais) qui contredisent le Maître, et on met des avertissements partout; ou on les enlève.

Tous les missionnaires gnostiques sensés que j'ai connus sont d'accord avec cette simple réalité. Quoique vous disiez, je répète, quoique que vous disiez, vous ne pouvez pas aller à l'encontre de cette simple réalité… à moins que vous pensiez que Samaël ne soit pas l’Avatar, ou bien que ce soit un Avatar qui s’est trompé: il y a 33 Joyaux pas 7, pas besoin de 2e, le sperme doit bouillir à 100°, etc., etc., etc.

Raspoutine

Message par Raspoutine » 14 Mars 2013, 04:28

Si vous voulez l'enseignement de Samaël à tout prix, hé bien il y'a plus de 50 livres du maître sur ce site. Sincèrement, personne ne peut retransmettre parfaitement l'enseignement de ce maître, il est mort. Seul les livres peuvent faire revivre l'enseignement. Même un autre christifié ne le pourrait pas, il transmettra son savoir à l'aide de son coeur, pas à l'aide de livres déjà écrits par un autre. C'est avec notre coeur que nous donnons l'enseignement et c'est avec lui que nous devons le recevoir. La kundalini grandit avec les mérites du coeur.

Arrêtons de rêver à la perfection en ce monde; nous sommes dans la dualité. Les gnostiques doivent apprendre à chercher avec leur coeur, vivre avec leur coeur, à affronter tous les démons autour d'eux. Nous ne sommes pas de petits bébés que nous devons protéger de l'obscur; justement Dieu veux que nous gouttions à l'amer goût de son absence.

Jean-François, le seul avertissement que ce forum devrait porter est quelque chose du genre: Peut importe ce que vous croyez, ce que vous avez pu faire, je vous aime. Venez, vous serez aidé de tout coeur.

anonimus

Message par anonimus » 14 Mars 2013, 06:15

Bonsoir Raspoutine,

Je vous donne plus qu'entièrement raison pour la question du cœur, c'est que je m'évertue à enseigner depuis des années. Bénis soient ceux qui L'aiment et Le suivent.

Dites-moi par contre, avez-vous reçu l'enseignement des 3 facteurs directement des Maîtres dans l'Invisible? Cela est malheureusement de plus en plus rare de nos jours.

"Partout où règnent l'ignorance et le mensonge, Je m'incarne, pour chasser les ténèbres et enseigner la Voie du Dharma." Si cela ne vous importe pas de protéger cet Enseignement face à l'ignorance grandissante de ce monde, libre à vous, mais vous ne pouvez pas décider pour les autres. C'est pour cela qu'il existe les Gardiens du Saint Savoir, et aussi ceux, misérables comme nous, qui les assistons au meilleur de nos capacités.

Si l'église n'avait pas perdu les enseignements premiers de Jésus, si le bouddhisme n'avait pas perdu les enseignements secrets de Bouddha, si l'hindouisme n'avait pas perdu l'enseignement rédempteur de Rama, Krishna...... Samaël n'aurait pas eu à venir. Si vous avez voyagé un peu, si vous avez vu des centaines, que dis-je, des milliers de membres croyant connaitre l'Enseignement authentique parce qu'on leur a fait croire depuis des années qu'ils sont dans la Gnose, alors qu'en réalité il leur manque des clés indispensables, qu’ils ne sont pas capables d'aller chercher dans l'Invisible, alors votre cœur s'ouvrirait peut-être pour eux, et vous seriez tenté de leur parler de la Gnose authentique. Est-ce si compliqué?

Mais la Gnose finira comme toutes les religions. Einstein n'a-t-il pas dit: "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." En attendant, nous sommes là, pour vous, pour lui, pour l’autre… tant qu’il restera une seule larme sur le visage d’un seul être humain.

Aime ton Dieu par-dessus toute chose, et ton prochain comme toi-même.

Je ne dirai plus rien pour un moment, j'ai dit ce que j'avais à dire.

manitoba
Gardien du phare

Message par manitoba » 14 Mars 2013, 07:07

Anonimus,

pourrais-tu nous scanner le passage des livres de Lakshmi qui parle de faire bouillir le semen à 100 ° C, faire monter le sésir jusqu'au maximum...

tu dois savoir que pour Rabolu, il est l'un des trois héritiers de la gnose à avoir été reconnu officiellement par Samael :

Les 3 héritiers accrédités par Samael

anonimus

Message par anonimus » 14 Mars 2013, 15:08

Tu vas droit au but, j’apprécie, et puisque tu me le demandes, je réponds rapidement.

Voici 4 pages: la couverture, la page d’authentification et les 2 en question.

Pour les lecteurs francophones, voici les traductions des passages surlignés (j’en ai ajouté deux).

- Si la personne se retire avant que l’énergie atteigne les 100°, le sperme ne réussit pas à s’évaporer ou à se transmuter.
- …et quand le sperme arrive à bouillir à 100° et explose, il se rompt et se convertit en vapeurs.
- L’énergie du spermatozoïde va au corps de volonté quand celui-ci se rompt comme une huitre et s’ouvre en deux.
- L’alchimiste doit, au moment où l’énergie se trouve au maximum de son expression c’est-à-dire bouillant à 100°, serrer les sphincters de toutes ses forces, pour que l’énergie ne sorte pas…

Certains argumenteront qu’il spécifie qu’il ne faut pas perdre l’énergie. Je n’ai jamais dit le contraire. Le fait est que cette manière de faire l’Alchimie mène dans la pratique à la chute par le Tantrisme gris. Comme tu l’as dit, elle va à l’encontre de l’Enseignement de Samaël qui nous avertit justement faire l’inverse: ne jamais aller au maximum.

Quant à la question des héritiers, Samaël n’a jamais nommé, publiquement ou en privé de successeurs, jamais. Rabolu et Gargha Cuchines avaient reçu des postes du vivant du Maître, mais il est faux de dire qu’ils ont été reconnus officiellement en tant qu’héritiers par Samaël. Ce qu’ils ont fait après leur appartient.

Il faut bien connaître tous les aspects de la Gnose, intérieurs et aussi extérieurs malheureusement, face à la responsabilité qui vient avec un forum comme celui-ci.
alquimia1_page_001.jpg
alquimia1_page_001.jpg (23.64 Kio) Vu 2317 fois
alquimia1_page_007.jpg
alquimia1_page_007.jpg (118 Kio) Vu 2317 fois
alquimia1_page_013.jpg
alquimia1_page_013.jpg (136.85 Kio) Vu 2317 fois
Dernière édition par anonimus le 14 Mars 2013, 15:13, édité 1 fois.

anonimus

Re: MGI : Mouvement Gnostique International

Message par anonimus » 14 Mars 2013, 15:10

...et la 4e page (pourrais-tu stp me donner les permissions pour voir les fichiers; un message rose dit que je ne l'ai pas, merci).
alquimia1_page_015.jpg
alquimia1_page_015.jpg (159.24 Kio) Vu 2317 fois

manitoba
Gardien du phare

Message par manitoba » 14 Mars 2013, 19:54

je te remercie pour ta réactivité...

Désolé ça fait une heure que j'essaye de faire enlever la petite phrase rose et je n'y arrive pas...
j'ai modifié les permissions mais ça ne change rien... même en essayant les permissions de Pascal, je vois la phrase rose.
en fait j'ai déplacé le sujet dans un autre sous-forum qui lui convient mieux (puisque ce sont des poémiques sur la gnose)
et maintenant tu verras que tu peux voir tes fichiers images
c'est le sous-forum "sites relatifs aux associations gnostiques" qui doit être altéré au niveau des permissions...

as-tu regardé le message de Pascal qui monbtre que Samael a donné une acréditation à Lakhsmi pour ouvrir un centre gnostique et le diriger :

Re: VM Lakhsmi : 33 Joyaux du Dragon Jaune

quand samael disait :
Il est évident qu'avec les ÉMOTIONS POSITIVES, on pleure aussi, et plus encore : ON DOIT PLEURER ! Car pour pouvoir éliminer n'importe quel défaut psychologique, il faut beaucoup pleurer, il faut vraiment passer par de grandes CRISES ÉMOTIONNELLES. Si « l'eau ne bout pas à cent degrés », on ne fait pas cuire ce qui doit être cuit, et on n'élimine pas ce qui doit être éliminé.
extrait du sujet :
Re: L'Arme du Remords

si on traduisait eau par mercure comme on fait d'habitude en alchimie, ça pourrait donner la même interprétation qu'en donne Lakshmi... mais ce n'est pas le sens que lui donne Samael ci-dessus... Je ne suis pas sûr qu'on soit en mesure de comprendre... voir le texte de Samael ci-dessous :
Qu'est-ce que le Mercure ? Vous le savez ? Pourquoi dit-on à l'Initié qu'« il doit chausser les bottes de Mercure ? » Bon, je vous dirai que le Mercure est l'ÂME MÉTALLIQUE du Sperme, que le Mercure en soi est très sacré. Mais, comment s'élabore le Mercure ?

Bon, c'est ce qu'ont tu tous les Alchimistes du Moyen Âge, c'est le secret indicible. Est-il urgent de l'élaborer ? Oui, je vais vous donner la clé. Il est évident que la clé se trouve précisément dans l'Arcane A.Z.F., c'est là que se trouve la clé ; c'est dans ces trois lettres : A.Z.F. que se trouve la clé de cet arcane.

Le « A » (aqua ou agua) se réfère à cette EAU MÉTALLIQUE, au NOMBRE RADICAL MÉTALLIQUE, à l'EXIOHEHARI, c'est-à-dire aux sécrétions des glandes sexuelles, au sperme sacré. Le « F » est le FEU, le FOHAT, parce que sans feu on ne pourra jamais élaborer le « A », l'eau pure de vie, le MERCURE du Grand Oeuvre.

L'eau en elle-même est le Mercure, le « nombre radical métallique » qu'il faut apprendre à sublimer. Mais il est nécessaire tout d'abord de connaître le secret, pour savoir comment fabriquer les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être.

Incontestablement, le secret se trouve dans un artifice très simple, très simple mais grandiose. Le secret vivant pour la préparation du Mercure est appelé Secretum Secretorum (pour parler en latin). Je n'userai pas de termes vulgaires pour parler de ce thème ; je dirai uniquement qu'est nécessaire la connexion du LINGAM-YONI durant le mariage parfait, et que nous ne devons jamais de notre vie renverser le Vase d'Hermès Trismégiste, le trois fois Grand Dieu Ibis Thot (et vous saurez comprendre cela).

En évitant, donc, l'orgasme de la physiologie [...] on arrive à fabriquer le Mercure. Ce Mercure est l'Âme métallique du sperme lui-même, c'est, je le répète, l'Âme métallique.

Il y a trois sortes de Mercure, et je vais vous les énumérer et vous les dessiner. Bien, celui-ci, on l'appellera le « Premier Mercure », c'est le MERCURE BRUT du sperme ; celui-ci, on l'appellera le « Second Mercure » qui est, à proprement parler, L'ÂME MÉTALLIQUE du sperme ; et celui-ci on l'appellera le « Troisième Mercure », c'est-à-dire le MERCURE + le SOUFRE.

Le Mercure est l'Âme métallique du sperme, et le soufre est le FEU SACRÉ. Si nous ajoutons Mercure et Soufre, il manquera quelque chose de plus. Dans la physiologie [...] d'Éros, il faut aussi du SEL ; celui-ci doit être sublimé au moyen de toutes les opérations tantriques dans le laboratoire.

Il est nécessaire d'étudier un peu toute cette question. Incontestablement, quand on transmute le sperme sacré en énergie créatrice, celle-ci monte par deux cordons sympathiques (qui existent dans notre anatomie organique) jusqu'au cerveau.

Ce sont les courants énergétiques-sexuels qui doivent monter par les cordons ganglionnaires, exactement jusqu'à la masse cérébrale. C'est cela le Mercure. Mais nous savons, en plus, que ces courants énergétiques sexuels doivent se polariser en positif et en négatif, en SOLAIRES et en LUNAIRES.

Une fois polarisés, ils font contact dans le TRIVENI, près du coccyx, et alors apparaît le FEU SACRÉ qui monte par l'épine dorsale sous forme de Soufre.

Ce Feu, uni aux courants solaires et lunaires du Mercure, monte par l'épine dorsale, le long du canal SUSHUMNA (ou canal médullaire) jusqu'au cerveau, et, à mesure qu'il monte, il ouvre nos propres CENTRES SPIRITUELS.

L'excédent de ce troisième Mercure, finit incontestablement par se cristalliser dans les Corps Existentiels Supérieurs de l'Être. C'est ainsi que nous nous convertissons en Bouddhas.
passage extrait de 193. Essence bouddhique et chrétienne de la gnose (le chemin ésotérique)

je crois que je m'oriente plutôt à mettre une mise en garde sur les sites ou les sujets relatifs à Lakhsmi... faudrait que je médite sur le cas... et puis je ne me sens pas en mesure de déceler la vrai du faux... faudrait que je sois guidé dans les mondes internes... Franchement anonimus, j'ai pris une lourde responsabilité en créant ce forum mais malheureusement, je ne suis pas dans les secrets de l'initiation, je ne suis même pas dans l'anti-chambre de l'initiation... j'ai seulement des ressentis de mon Emotionnel Supérieur même si je ne suis pas abandonné par ailleurs.

En plus tu en attaque trois différents : Lakhsmi, Rabolu et Peter Pan... j'ai contribué à faire connaître Rabolu autour de moi trouvant son livre très important... Parfois, on est attaché à des termes, on ne veut pas sortir d'une ligne directrice jusqu'à en avoir des ornières. C'est vrai que si je contribue à envoyer des étudiants gnostiques sur un chemin ténébreux, j'ai une mauvaise influence. D'un autre côté, je fais en premier la promotion des livres de Samael. Tout le monde aura compris que bien que je mette des liens vers des associations gnostiques, je ne fais partie d'aucune d'entre elles. A mon sens, je fais partie de la fraternité samélienne comme elle avec toutes mes limitations, incompréhension, moi gnostique et j'en passe.

je remarque que sur les 3 sites que je donne en rapport avec Lakshmi :

http://www.gnosis.fr

http://gnosis.france.free.fr/index.html

http://www.gnostico.com/

il mettent la photo de Samael ou du moins il le cite au côté de Lakshmi
et sur le premier, il y a même des livres de Samael qu'on peut lire...
et je dois bien l'avouer : il recommandent mon site pour la lecture des ouvrages de Samael...
Tu disais qu'on ne donnait aux disciples de ces écoles seulement les livres de lakshmi à lire...

pense aussi que même s'il arrive aux disciples de lakshmi de perdre leur semen... Au fond d'eux, ils ne voulaient pas le perdre et donc peut-être que quand ils le perdent, ils sont pardonnés (il veulent transmuter) voir le sujet :

Quand Perdre son Semen n'est pas Chuter

Tu dis que Lakshmi raconte que :

" L’alchimiste doit, au moment où l’énergie se trouve au maximum de son expression c’est-à-dire bouillant à 100°, serrer les sphincters de toutes ses forces, pour que l’énergie ne sorte pas…"

mais Samael dit la même chose quand on risque de perdre son semen :
1) Faire le suprême effort que fait une femme pour mettre bas, envoyant le courant nerveux vers les organes sexuels en s'efforçant de fermer par une forte contraction des sphincters les portes par où s'échappe habituellement la liqueur séminale. On doit fournir pour cela un grand effort.

2) Inhaler en s'efforçant de pomper, de faire monter par l'inspiration la liqueur séminale jusqu'au cerveau. En inhalant, on vocalisera le mantra Ham ; imaginer l'énergie s'élevant jusqu'au cerveau et passant ensuite au coeur.

3) Exhaler l'air en imaginant que l'Energie sexuelle se fixe dans le coeur ; vocaliser, en exhalant, le mantra Sah.

4) Si le spasme est très fort, refrénez, refrénez et continuez à inhaler et exhaler en vous aidant du mantra Ham-Sah. Ham est masculin ; Sah est féminin. Ham est solaire ; Sah est lunaire.

Il faut expulser l'air rapidement, par la bouche, en produisant le son Sah de façon douce et brève. Il faut inhaler lentement, la bouche entrouverte, en chantant mentalement le mantra Ham.

L'idée fondamentale à la base de cet exercice ésotérique est d'inverser le processus respiratoire en le rendant vraiment positif, étant donné que dans l'état actuel de la vie courante prédomine l'aspect négatif lunaire Sah qui en vient à produire la décharge séminale ; en inversant le processus respiratoire au moyen de cette technique respiratoire, la force centrifuge se convertit en force centripète et le Semen reflue alors vers l'intérieur et vers le haut.
passage extrait du sujet : Comment Eviter le Spasme Sexuel et l'Ejaculation

Anoniumus, je ne suis pas certains que nous soyons à même de juger les écrits de Lakhsmi, de Rabolu et d'autres même au regard de l'oeuvre de Samael, que sommes-nosu à côté d'eux, nous sommes de petits disciples, de petits gnostiques qui savons que la situation est graves. Eux sont des maîtres qu'on ne peut se permettre de juger. tu prends un grand risque en critiquant ce qu'ils ont fait . on ne doit pas critiquer les directeurs de Sanctuaires :

Ne Pas Venir Réformer l'Oeuvre des Autres Directeurs...

et même s'il existe des Directeurs de Sanctuaires Qui S'Approprient les Personnes

les disciples gnostiques peuvent lire à gauche et à droite. tu voudrais leur imposer un gnosticisme orthodoxe, extrême en refusant les apports de Lakhsmi ou Rabolu... si ça peut aider certains, on peut prévenir qu'on est en désaccord mais on doit pas créer davantage de troubles entre les écoles. regarde ce qu'a fait Blueman, cela a fait beaucoup de mal, beaucoup se sont vus critiqués et tu sais la camisole du mental qu'on a imposé pendant 7 jours à Samael pour avoir critiqué dans ses oeuvres certains auteurs...

anonimus

Message par anonimus » 15 Mars 2013, 16:27

Bonjour Jean-François,

Je prends le temps de te répondre et d’expliquer parce que je t’apprécie beaucoup. Tu sais, malgré les apparences, je suis proche du fond de ta pensée et de ton sentiment. Ça me ferait d’ailleurs plaisir si après tout ça, l’occasion nous serait donnée de garder un certain contact, sur une base plus personnelle peut-être.

Mon intention n’a jamais été de créer plus discorde entre les membres des différents groupes gnostiques, même si je suis conscient que mes propos pourraient avoir cette conséquence. Et si je l’ai fait "publiquement", c’est d’abord à toi que j’écrivais, puis pour avertir les autres. Et puis, les gnostiques et les gens écoutent rarement. Alors, lorsqu’on rencontre une certaine résistance, il faut parfois (je dis bien parfois) pousser plus fort: dans le cas présent, non pas dans le but que l’idée suggérée soit le résultat final, mais dans le but conscient que cette idée se mélange au produit fini.

À ce titre, ça m’attriste un peu que cet échange ait pris une tournure de polémique au point que tu aies jugé bon le mettre dans cette section. Mais c'est vrai que c'est mieux...

La preuve que je ne veux pas plus de discorde, c’est que je prônais la solution non-conflictuelle et "non-confrontative" de ne rien mentionner du tout. Mais je comprends que tu veuilles donner visibilité égale à tous, tout en mettant tout de même certains avertissements ou notes pour être en paix avec la Divinité, poussé par l’authenticité. Tâche difficile, mais pas impossible. (Et si tu relis mes messages, tu verras les sentiments que j’ai envers les étudiants de ces groupes.)

Tu dis avoir parfois de la difficulté à déceler le vrai du faux; cela m’attriste un peu pour toi. Je suis d’ailleurs désolé si jamais je t’ai causé des tourments. Pardonne-moi. D’où l’importance je crois d’avoir une ligne directrice. Et je crois en ce sens que tu t’en sors quand même bien… une solution douce mais réelle.

Je suis d’accord avec Pascal lorsqu’il dit qu’il faut suivre son cœur.

L’Initiation il faut l’écrire sur un bâton, l’Initiation c’est la vie même, disait le Maître.
De nos énergies sexuelles émane notre microcosme, et les radiations du cœur ouvrent les portes du macrocosme.
Au passage, les radiations du cœur projettent autour nous notre microcosme-sexuel sous la forme de notre Vie, avec tous ses événements, drames, acteurs et circonstances diverses.
Ces circonstances sont un mélange de karmas et de dharmas, justement parce que les radiations atomiques du cœur sont un mélange d’Être et de non-Être.
C’est là que la vie devient le miroir dans lequel nous nous découvrons, merci au Lucifer particulier.
Suivre notre cœur devient alors une école merveilleuse où nous apprenons des conséquences négatives inévitables de nos actions.
L’imitation est ici un empêchement à l’Initiation et à l’expression de l’Être, possible par la purification des éléments indésirables qui conditionnent et teintent nos actions.
L’initiation c’est la Vie même.
Ton Œuvre t'appartient, elle sera l'expression de ton Individualité Divine, et celle de nul autre.

Avant de terminer, quelques points précis pour la petite histoire ou la postérité:

- Il y a une grande différence entre: 1. Enseigner qu’il faut toujours rester loin du maximum, du bord, de la chute, mais que si on en arrive là, il faut serrer les sphincters etc., et 2. Enseigner qu’il faut toujours arriver au maximum et toujours serrer les sphincters, etc. C’est toute la différence du monde.

- Je n’ai jamais dit que tous les centres de Lakshmi ne présentent que ses livres à lui. J’ai parlé d’un centre important que j’ai connu par là-bas (dans un pays hispanophone en fait). Je choisis mes mots, surtout pour des questions aussi importantes. Le Maître disait qu’il faut être mathématique dans l’expression. Tant mieux si les sites français mettent en lien ce forum pour les livres de Samaël, même si j’ai cherché sur les liens que tu donnes et je n’ai pas trouvé. Mais je te crois.

- La lettre que Pascal a publié est authentique (c’est une autre qui ne l’est pas). Samaël a effectivement donné un rôle à Lakshmi de son vivant, comme à d’autres. Je suis d’accord avec Pascal que ce fut un disciple puissant. Mais je ne vois pas pourquoi il est si difficile d’imaginer qu’un disciple, qu’il soit puissant, qu’il ait 5 serpents ou autres, ne puissent pas dévier et prendre la tangente. Puisqu’il est parfois difficile de déceler le vrai du faux, alors on s’en remet à leurs enseignements, pour voir s’ils contredisent l’Enseignement des Christs, duquel Samaël nous a dévoilé les points essentiels et aussi beaucoup de détails.

- Je suis du même avis que toi: les étudiants de l’école de Lakshmi seront moins durement jugés pour la perte des énergies s’ils ne le font pas volontairement, et sans connaissance de cause, même si dans la pratique j’ai vu des conséquences physiologiques graves chez certains d’entre eux. Maintenant, pour nous qui connaissons la bonne manière de transmuter, ça serait gentil de les avertir (et sûrement karmique de ne pas le faire).

- Je ne crois pas tu as envoyé des étudiants vers les ténèbres, car l’Être a toujours des remèdes et des remèdes. Mais oui je crois que les ténèbres aient influencé, à travers leurs ego, différentes personnes que je nomme, pour les faire dévier. En ce sens les ténébreux ont réalisé un gain.

- Je n’ai nulle intention "d’attaquer" quiconque. Ça me fait mal de le faire. Je cherche à confronter leur enseignement plutôt que les personnes, et encore moins leurs étudiants. Si tu remarques d’ailleurs, je n’ai pas écrit avec agressivité sur les pages concernées de ce forum (en fait je n’y ai même rien écrit du tout!). Je ne prétends pas non plus imiter Samaël par la dénonciation, karma ou pas, car je ne suis rien. Mais je suis comme toi, dérangé par tout ça.

- Quant à la question de ne pas réformer l’œuvre des autres missionnaires ou directeurs, c’est évidemment pour des choses mineures. Samaël a au moins expulsé une personne pour pseudo-voyance; il demandait aussi de ne pas changer ses œuvres, particulièrement le Livre de L. De fait, personne de son vivant n’a osé changer son Enseignement. On est en droit de se demander comment il aurait réagi aujourd’hui. Je ne prétends pas qu’il aurait expulsé, mais il a déjà écrit par exemple que le Rituel d’Éleusis (que l’un d’eux avait ajouté) n’était pas de lui et qu’il fallait l’enlever. Il reprenait aussi les missionnaires sur des détails doctrinaires comme le cercle après la croix, etc. Je ne suis pas sûr qu’il aurait apprécié que quelqu’un ferme les 2e Chambres ou annonce 33 Joyaux, etc. S’il te plait Jean-François, cher ami, ne perdons pas notre bon sens.

Je termine avec ta phrase car je suis totalement d'accord: "si ça peut aider certains, on peut prévenir qu'on est en désaccord mais on doit pas créer davantage de troubles entre les écoles". Je changerai même le mot désaccord pour "que le Maître Samaël enseignait autre chose" et citer lorsque possible comme tu fais.

Bonne continuation cher frère.

Répondre

Retourner vers « Autour de la gnose & polémique »