Je recherche un diagramme précis

Répondre
Hors ligne Aspirant
#1
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2017

Je recherche un diagramme précis

Message le

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un diagramme de Samael qui m'avait particulièrement intéressé.
Je l'avais trouvé sur un site il y a quelques années et m'étais envoyé le lien par mail. Yahoo a planté et j'ai perdu tous mes mails et je n'arrive pas à retrouver le site et le diagramme.

Il s'agit d'une figure représentant l'énneagramme de Gurdjieff. Sauf que ce dernier a laissé en suspens des éléments que chacun doit retrouver.
L'analyse de Samael était très proche de celle que mon instructeur a transmis. Je souhaite réellement la retrouver afin de poursuivre cette étude. Il y avait il me semble une clé fondamentale dedans.
Il mettait en lien l'ennéagramme et la magie sexuelle car il expliquait la transformation des substances dans l'organisme et démontrait qu'arrivé à Si 12 la nourriture s'était transformé en énergie sexuelle, et qu'il manquait ici un choc additionnel pour continuer la transformation.
C'est exactement ce que l'on m'avait dit.
Pour Samael, ce deuxième choc constitue la Maïthuna.
Sur cet ennéagramme il faisait apparaître la transformation des substances jusqu'à Si-12 ainsi que les deux chocs additionnels, dont le premier est le rappel de soi et l'observation de soi.
L'un d'entre-vous sait-il à quelle figure je fais allusion et où je peux la retrouver?
Merci beaucoup par avance!
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Es-tu toujours inscrits sur le forum gnosis_fr dont tu trouveras le lien dans la liste des sites samaeliens ?
Parce que cet enneagrammes faisait peut-être partie de l'akbu photo qu'ils avaient constitué.

De toute façon, j'avais récupéré entre autres r toutes les photos de Samael sur leur forum dont ils avaient souhaite cacher la lecture de leurs échanges aux non-membres tandis que je voulais que tout le onde puisse voir les photos de Samael et d'autres comme les pentagramms et cie.

Alma nous avait remis les photos de Samael grâce à une extension gallerie de phpBB il y a quelques semaines. Seulement, nous avons fait une mise à jour du forum et dans ce cas, Alma est obligé de repartir à plat sans les extensions, mais elles seront rajoutées prochainement.
Quand je récupérerai mon ordi, je regarderai si dans les fichiers d'album-phoyos,bio y a ce que tu cherches.

L présentement, j'ai la flemme d'aller voir sur l'album-phot o de gnosis-fr, faut que j'aille chercher mes mots de passe et tout ça...

Sois patient a moins que Pascal t'en fasse cadeau s'il a le temps de le retrouver.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne PetitHommeLibre
#3
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_001.jpg
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_068.jpg
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_128.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#4
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_057.jpg
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_058.jpg
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_059.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#5
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_060.jpg
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_061.jpg
Le tarot sur l'ennéagramme de Gurdjieff_Page_062.jpg

ETC.

Tu peux télécharger ce livre intéressant ici http://www.histoireebook.com/index.php? ... -Gurdjieff
Hors ligne Papillon
#6
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Merci'piti homme, bien que je n ai jamais bien étudié gurdjieff en profondeur, c est toujours bon a savoir, je sais que ce mr est un grand génie à tenir compte.....
Wa-kanda soph.
Hors ligne PetitHommeLibre
#7
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Cher membres, Gurdjieff est un grand Maître, ne l'oubliez pas :wink:

Aspirant ! ce matin en me levant j'ai la réponse à ta question :smile:

Nicolas Tereshchenko dans son livre "Gurdjieff et la Quatrième Voie" a donné des énnéagrammes très intéressants.
J'ai le bouquin dans ma petite bibli :sad:

J'essaie d'envoyer les images ici mais je dois vérifier si je l'ai scanné il y a quelques années. En effet, je me souviens avoir envoyé au forum Gnosis_fr des schémas que je n'ai plus.
nicolas-tereshchenko-gurdjieff-et-la-4eme-voie_Page_001.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#8
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Datavision !

J'avais envoyé ces images mentales ici viewtopic.php?f=79&t=2887&p=7816&hilit= ... amme#p7816

Il y a un bel énnéagramme.

La signification de l'énnéagramme est sans fin, à mon petit avis, il représente la neuvième sphère :idea:
Hors ligne PetitHommeLibre
#9
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

nicolas-tereshchenko-gurdjieff-et-la-4eme-voie_schema_n°32.jpg
nicolas-tereshchenko-gurdjieff-et-la-4eme-voie_schema_n°33.jpg
nicolas-tereshchenko-gurdjieff-et-la-4eme-voie_schema_n°34.jpg
Hors ligne PetitHommeLibre
#10
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Et pour montrer que j'apprécie l'enseignement de Gurdjieff, j'ai scanné il y a plusieurs années "Récits de Belzébuth à son petit-fils" et transmis à un webmestre bizarre qui s'appelle LENCULUS (signifie (L)ibrairie (E)xcommuniée (N)umérique (culus) (crétinisme péjoratif)) créateur des sites sulfureux Wawa conspi, le Savoisien, Le Gentil - Aldebaran Video - PDF Archive - Histoire Ebook - Balder Ex-libris - Aryana Libris - PDF Archive - Free PDF - Galzu...

Les voici en téléchargement :
http://www.histoireebook.com/index.php? ... ils-Tome-1
http://www.histoireebook.com/index.php? ... ils-Tome-2

J'ai parsemé le web de livres numérisés :grin:
Laissé des graines de sagesse partout :lol:

Leur axiome est : "Par la connaissance, nous les briserons !"
L'axiome des gnostiques est : "Par la connaissance, nous les construirons ! Nous les éveillerons"
Il y a une différence majeure.
Cependant, les ténèbres sont utilisées par la lumière :idea:
Hors ligne manuelito
#11
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Aspirant a écrit : 15 janvier 2017, 11:10 Il s'agit d'une figure représentant l'énneagramme de Gurdjieff. Sauf que ce dernier a laissé en suspens des éléments que chacun doit retrouver.
Selon G. l'enneagramme permet d'expliquer et de développer une compréhension à propos de toute chose. Il dit dans le livre d'Ouspensky, Fragments d'un Enseignement inconnu, qu'un homme ne connait véritablement une chose que lorsqu'il arrive à la situer dans l'ennéagramme.

Bon pour t'indiquer des pistes pour compléter le schéma, je vais juste reprendre ce que dit G. dans ce même livre, c'est assez clair : « L’ennéagramme, pour être compris, doit être pensé comme étant en mouvement, comme se mouvant. Un ennéagramme figé est un symbole mort ; le symbole vivant est en mouvement. »

Cette phrase implique deux choses :

- En méditant et réfléchissant sur l'ennéagramme, ou en essayant d'y placer une leçon de type intérieure ou ésotérique, ou en essayant d'expliquer une leçon à partir de cela, il se peut qu'on remarque que l'ennéagramme interagisse avec notre propre conscience, comme s'il nous parlait. Car l'effort conscient qu'on fait est comparable à ce mouvement dont il est question, qui, en conséquence fait agir l'ennéagramme. En tout cas, c'est ce que j'avais constaté.

- Ensuite sans vouloir te faciliter trop la tâche, pour compléter un peu le schéma, je te dirai juste que : met les trois forces en mouvement. Ne laisse pas les choses figées et là tu auras un enneagramme un peu plus complet.

C'est facile ^^
Hors ligne Aspirant
#12
Messages : 7
Enregistré le : 10 janvier 2017

Message le

Merci à tous. Oui j'avais inclus les 3 forces dans ma lecture de l'enneagramme.
J'ai délaissé le forum. Grippe de mes filles. Puis grippe pour moi. Puis déménagement! Me revoilà.
Je vais prendre le temps de lire tous vos messages. Merci.
Il s'agissait d'un diagramme dans un livre de SAW je crois.
Répondre

Retourner vers « Sujets Libres »